Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #36 -COMPLET-

par gilles surprenant, vendredi 07 septembre 2018, 14:53 (il y a 14 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
[image][image]VIDÉORANDIA #36
[image]
Subir d'effroyables maux de tête depuis son enfance, Étienne entretien l'espoir d'un soulagement suite aux récents développements techniques et médicaux dont il a été informé.Son cerveau travaille trop !
Grâce à un implant au cerveau, ses maux de têtes pourraient diminuer et même disparaître enfin.Étienne a approfondi ces recherches à ce sujet avant de devenir le premier cyborg cérébral au Québec.Dans ses conditions, le feriez vous ce choix ?

[image]


[image]

[image]
[image]
SOURCE
-La somme des chiffres 1 à 36 donne 666, le chiffre de la Bête de l'Apocalypse.

-Dans l'Apocalypse de Jean se déroulent 36 visions

-Sur un piano, le nombre de touches noires.

-Âge qu'avait Bouddha - Gautama - lorsqu'il se découvrit dans l'une de ses extases

-Mahomet avait 36 ans lorsque fut reconstruite la Kaabah - sanctuaire de La Mecque - qui avait été incendiée en partie. C'est lui qui posa la pierre noire

-Certains astrologues admettent des cycles de 36 ans au bout desquels les diverses influences planétaires se combinent d'une manière semblable.

-Les historiens ont remarqué que certains événements particuliers se sont répétés dans l'histoire par multiple de 36 ans, telles les inondations de Paris en 1658, 1802 et 1910.

-L'astrologie chinoise compte 36 étoiles bénéfiques et 72 étoiles maléfiques, leur somme constitue le chiffre sacré 108.

-C'est le nombre de la Grande Tetraktis - aussi appelé le Grand Quaternaire

-Le jeu de la «roulette» affiche 36 numéros et 37 avec le zéro.

[image]

[image]

[image]
[image]http://web.mit.edu/digitalapollo/Documents/Chapter1/cyborgs.pdf
[image]

[image]


[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Les céphalées de tension sont les céphalées (''maux de tête'') les plus fréquemment observées en population générale.C’est le type le plus commun des maux de tête. La douleur peut être ressentie dans le front, les tempes, le cou ou autour des yeux. Comme les migraines, les céphalées de tension sont des céphalées" primaire"s, c’est à dire qu’elles ne sont pas symptomatiques d'une affection. Les céphalées de tension se manifestent souvent comme une "pression" ou un "serrement" au niveau de la tête, de localisation le plus souvent bilatérale. L’intensité de la céphalée est habituellement faible ou modérée, mais la durée des douleurs peut être importante, jusqu'à 7 jours pour les épisodes de céphalées de tension épisodiques, voire continue dans la céphalée de tension chronique.Elles sont les maux de tête les plus fréquents. Elles sont appelées céphalées de tension, car elles provoquent une sensation de tension au niveau de la tête, Elle donne l’impression d’avoir la tête prise dans un étau.

[image]

[image]
C'est le dépassement de soi qui est recherché et trouvé dans ces ascensions.Ce n’est pas la seule notion d'altitude, mais surtout les dénivellements qui provoquent cette ascèse de l’ascension. C'est la rupture avec l'horizon qui toujours a exalté et frappé l'imagination, inspirant à l'homme ce sentiment ambigu de frayeur et d'admiration devant les montagnes.
[image]
Toute ascension culmine en ascèse et exaltation.Certains qui ont fait cette Escalade disait au sujet de ses premières ascensions : " j'étais né une seconde fois". Maurice Herzog, parlant de ce qu'il éprouva au sommet de l'Annnapurna s'est exclamé : " je ne ressentais rien d'autre qu'une immense extase".Curtis Casewit dans son livre "Montagnes du monde" rappelle à juste titre "que cette joie ineffable, pour beaucoup est provoquée moins par la conquête d'une montagne que par la victoire sur soi-même, et par le dépassement de ses propres limites.La montagne initiatique est avant tout un réseau d'épreuves, où l'âme est éprouvée dans la chute et l'ascension autour de l'axe du monde pour favoriser un changement ontologique, c'est-à-dire, la mort psychique de l'ancienne personnalité pour la naissance d'une nouvelle individualité transfigurée.L’alpiniste qui, après des heures et des heures de lutte acharnée atteint un sommet...Une tension qui se relâche dans une expansion de conscience extraordinaire. L’immensité intérieure embrasse l’immensité extérieure dans un baiser qui en réalité est une expérience de l’unité. Plus d’ego dans cet instant. Plus de pensée. Plus d’objet capable de convoquer un commentaire du mental. Le Silence, rayonnant de sa majesté et l’immensité.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
SOURCE
La tornade de force 2 qui a complètement pulvérisé une maison mobile à Saint-Julien dans Chaudière-Appalaches est d’une intensité «plutôt rare» au Québec, selon Environnement Canada.

«On en rapporte environ cinq ou six par année au Québec». La majorité des tornades observées en province sont de catégorie 0 à 1. «Une tornade de force EF3, c’est exceptionnel».

Environnement Canada précise que des vents soufflant entre 180 et 220 km/h ont été enregistrés mercredi 29 AOÛT à Saint-Julien. «Sur la trajectoire, où la tornade a été le plus intense, près de 95 % des arbres sont cassés ou déracinés. Et ce sont des arbres de 20 à 30 centimètres de diamètre».le corridor touché atteint plusieurs kilomètres de long et près de 200 mètres de large.
[image]

[image]

[image]
SITE OFFICIEL
[image]
Neuralink est une startup américaine de nanobiotechnologie, créée par Elon Musk en 2016.La société vise à développer des composants électroniques pouvant être intégrés dans le cerveau, par exemple pour augmenter la mémoire ou piloter des terminaux, et éventuellement pour mieux marier le cerveau et l'intelligence artificielle.Neuralink, l'entreprise d'Elon Musk qui veut connecter le cerveau aux machines, semble mener des essais sur des animaux en laboratoire.
[image]
On connaît bien Elon Musk pour ses investissements et ses réussites dans le domaine spatial avec SpaceX et son entreprise de voitures électriques Tesla. On le connaît moins, ou plutôt mal, sur l’intelligence artificielle.le projet a pour but de créer des "interfaces" entre l’humain et la machine, ce qui permettrait d’augmenter nos capacités de plusieurs manières : amélioration de nos performances intellectuelles, sauvegarde de la mémoire ou transmission de notre pensée sans utiliser la parole.Musk a soutenu que puisque nous sommes déjà pratiquement attachés à nos téléphones, NOUS SOMMES DÉJÀ DES CYBORGS.Votre téléphone est déjà une extension de vous. VOUS ÊTES DÉJÀ UN CYBORG.
[image]
La plupart des gens ne vous réalisent pas" C'est déjà un cyborg[/color], c'est juste que le débit de données est lent, très lent, c'est comme une infime quantité de flux d'informations entre votre moi biologique et votre moi numérique. interface énorme, à large bande passante. "Musk a déclaré qu'il pensait que cela donnerait aux humains une meilleure chance contre l'intelligence artificielle."Le scénario de fusion avec l'IA est probablement celui qui semble le meilleur. Si vous ne pouvez pas le battre, rejoignez-le", a déclaré Musk.
VIDEO CLIQUEZ ICI-


[image]

[image]
[image]
Le système nerveux est constitué de milliards de neurones qui coordonnent leurs efforts pour relayer les informations nerveuses et faire fonctionner l'organisme. Chaque neurone possède un corps cellulaire entouré de dendrites et un axone dans lequel les influx nerveux circulent sous forme de courants électriques. Ils transmettent ensuite les messages aux autres neurones par le biais de molécules chimiques, appelées neurotransmetteurs, au niveau de terminaisons nerveuses localisées dans les dendrites.
[image]
Pendant de nombreuses années, les dendrites étaient considérées comme de simples prolongements membranaires impliqués dans le relais de l'influx nerveux jusqu'à l'axone. De nouvelles informations provenant de l'université de Caroline du Sud (États-Unis) révèlent qu'elles sont en réalité bien plus importantes. Selon l'étude, publiée dans la revue Nature, les dendrites ne seraient pas seulement des médiateurs, mais elles traiteraient aussi les informations. Cette fonction permettrait de multiplier les capacités du cerveau.
[image]
« Tout à coup, on s'est rendu compte que la puissance du cerveau était bien plus importante que ce que l'on pensait jusqu'ici », s'enthousiasme Spencer Smith, participant à ces travaux.Depuis longtemps, les chercheurs croyaient que les signaux électriques de l'influx nerveux se produisaient uniquement au niveau de l'axone. Une étude récente est venue contredire cette idée. Selon elle, les dendrites seraient également capables de générer des pics électriques. les dendrites participent au traitement des informations nerveuses. « Toutes les données pointent vers la même conclusion, les dendrites ne sont pas passives mais sont en quelque sorte des mini-ordinateurs dans le neurone », indique le chercheur.

[image]
Survol de la Baie du Mont-Saint-Michel... ou a l'entour se dessinent en dendrites...
VIDEO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
SOURCE
[image]
La communauté scientifique a longtemps cru que l'addiction à l’alcool ou aux autres types de drogues était causée par les propriétés addictives intrinsèques à ces substances toxiques. En utilisant le dispositif expérimental de la boîte de Skinner, inventée au début des années 1930, les scientifiques observaient en effet que les rats, maintenus captifs et isolés, s’auto-administraient de la drogue. Ils en conclurent que les drogues induisaient naturellement la dépendance, transformant ceux qui les consommaient en toxicomanes.
[image]
En menant en 1978 une étude qui prenait en compte l’environnement du sujet étudié, le psychologue canadien Bruce K. Alexander allait révolutionner notre compréhension du phénomène de l’addiction. Comme l’humain, le rat est de nature sociale et adore le contact et la communication avec ses comparses. Confiné et isolé dans un endroit étroit et contigu où une substance narcotique serait librement fournie, l’humain, comme le rat, n’hésiterait pas à y recourir de façon répétée pour contrer l’ennui, la solitude, l’isolement, bref, des conditions de vie néfastes à son bien-être.
[image]
Alexander et ses collègues ont donc construit un Rat Park pour 16 à 20 rats mâles et femelles, un véritable parc de jeux paradisiaque, avec des roues d’exercices, des balles pour jouer, de la nourriture et un endroit pour s’accoupler.
[image]
Une série de théories posant l’hypothèse que l’environnement joue un rôle déterminant dans le développement de la dépendance à une substance toxique, en l’occurrence la morphine, ont été vérifiées sur quatre groupes de rats.Deux distributeurs de liquide ont été intégrés au Rat Park : l’un contenant de l’eau du robinet et l’autre, une solution à base de morphine. Contrairement aux rats en confinement solitaire, les rats du Rat Park :

-Consommaient 19 fois moins de liquide à base de morphine au cours d’une expérimentation;
-Résistaient à la morphine et préféraient de loin l’eau du robinet;
-Choisissaient l’eau du robinet dès qu’ils quittaient leur cage, même s’ils s’étaient habitués à la morphine pendant 57 jours;
-Ont toujours démontré, malgré les différents tests, un état de dépendance inférieur à ceux des rats élevés seuls en cage.

Toutes les conclusions des expériences d’Alexander sur le Rat Park confirment l’importance des interactions sociales dans le développement de la dépendance. Or, si la vie sociale du toxicomane est un des paramètres du problème, elle devrait logiquement être intégrée à la solution.
VIDEO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Souvent, on assimile le système nerveux à un vaste réseau de fils électriques qui permettrait aux signaux électriques de se propager entre le cerveau et les organes. La réalité est bien différente. Alors que l'électricité se propage dans un fil de cuivre à une vitesse proche de celle de la lumière (300 000 kilomètres par seconde).

l'impulsion nerveuse est transportée par une fibre à une vitesse au plus égale à 100 mètres par seconde. Par ailleurs, la résistance au passage du courant électrique d'une fibre nerveuse est 100 millions de fois supérieure à celle d'un fil de cuivre, et elle est bien mal isolée de son environnement : la membrane qui la renferme est un million de fois plus perméable au courant électrique que la gaine d'un bon câble électrique.On peut considérer le corps humain comme un appareil électrique dont l’ordinateur de commande se trouve dans notre cerveau. Sans courant notre corps ne fonctionnerait pas. L’électricité est d’une importance vitale pour notre survie, pour notre habilité à parler, bouger nos muscles, et sentir le monde autour de nous. En l’absence du courant électrique, les fonctions vitales s’arrêtent. Même lorsque notre corps est au repos, le flux de signaux électriques se maintient en activité à des intervalles d’un millième de seconde. Tous nos organes et toutes nos fonctions physiologiques sont parfaitement orchestrés par notre cerveau au moyen de pulsions électriques, et ceci tout au long de notre vie.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Commander un ordinateur par la pensée, voilà qui paraît fou. C'est pourtant ce que fait Matthew Nagle(1980-2007), un Américain de 26 ans, rendu tétraplégique par un coup de couteau dans le cou.. Il lui suffit d'imaginer un mouvement de son bras inerte pour que se déplace, suivant le même mouvement, un curseur sur un écran. Il peut ainsi télécommander la télévision ou l'éclairage, consulter son courrier électronique, ou encore jouer au ping-pong électronique.
[image]
Elle est rendue possible par une chaîne technique qui vise à traduire l'influx nerveux en pixels animés. A passer du neurone à l'électron.Le premier élément de cette "prothèse neuromotrice" est un composant électronique de quatre millimètres de côté, hérissé de 100 électrodes, implanté dans la région du cerveau qui commande les mouvements volontaires. Captant l'activité électrique des neurones, elle la transmet, via un plot câblé sur le crâne de M. Naggle, à des ordinateurs qui filtrent cet influx pour commander le curseur.

[image]

[image]
SOURCE

[image]

[image]
L’origine de l’androgynie remonte à des temps immémoriaux dans les légendes ou les récits qui rapportent que les puissances originelles avaient un caractère androgyne.

Dans la Bible , dans la GENESE 1-27 il est écrit que « Dieu créa l’homme à son image ,A l’image de Dieu, Il le créa Mâle et femelle, Il le créa. »

[image]

Pour bien comprendre l’importance de ce passage, il faut garder à l’esprit que la création d‘Eve n’a pas encore eu lieu. Dans cette perspective, ce passage de la genèse, signifie bien sûr, non seulement que l’homme est à la fois mâle et femelle, mais aussi et surtout que Dieu lui-même possède cette androgynie. Cette théorie sous-tend en effet toute la kabbale juive qui relève l’évidence invisible pour beaucoup : l’homme a-t-il été créé androgyne ?

Dans tous les grands systèmes religieux, l’androgyne représente l’Unité parfaite préexistant à l’apparition du monde, lequel naquit de la séparation du principe mâle et femelle.
[image]
[image]
La chose double, l’Androgyne symbolisé par “Y” est un Rebis, un être double qui réunit en lui les principes opposés masculins et féminins.

Issu des eaux primordiales et du chaos, il symbolise le principe de vie par excellence avant qu’il ne se sépare pour créer la matière, segmentant la réalité physique, la vie et l’esprit. Il est à la fois la représentation de l’Etre primordial comme celle de l’Etre réunifié vers lequel nous tendons comme pour envisager une issue paradisiaque et expiatoire à notre condition humaine souffrante et violente.
[image]
Dans la tradition alchimique, l’androgyne est un moment dans un processus. L’alchimie n’est pas seulement un « art de fabriquer de l’or » ». C ‘est aussi une spéculation à caractère ésotérique visant à ennoblir l’âme. Pour les alchimistes, « androgynie » et « pierre philosophale » sont deux notions similaires, en cela qu’elles expriment un principe d’unité, le principe premier dont tout le reste est alors extrait, l’alpha et l’oméga en quelque sorte.

C’est d’ailleurs cet aspect d’unification de principes fondamentalement opposés qui semble être l’aspect essentiel de ce concept d’androgyne divin. L’androgyne porte en lui la force nécessaire pour tenir l’équilibre du monde, car il maintient les opposés en son sein.

L’Androgyne est non seulement un être originel, mais la finalité de tout être humain. L’Androgyne représente à la fois l’état originel et l’état accompli de l’être. En effet, il symbolise celui ou celle qui a dépassé les souffrances de la vie propres au monde des apparences et ré-intégré l’Unité première dont il ou elle émane. Conjointement origine et aboutissement de la manifestation des êtres, l’Androgyne est un symbole universel de l’état unifié.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
Une animatronique (contraction d'« animation électronique ») est une créature robotisée ou animée à distance par des câbles ou par radiocommande, réalisée en général avec une peau en latex et des mécanismes internes permettant de lui donner une apparence de vie. Il s'agit parfois de simples câbles qui sont actionnés à distance par des opérateurs, pour réaliser une action simple.
[image]
Les modèles les plus sophistiqués disposent de servomoteurs radiocommandés. Les mouvements les plus complexes peuvent être enregistrés par un ordinateur et rejoués à volonté. La société Disney a développé sur ce dernier principe les audio-animatronics (terme anglais car c'est une marque déposée) dont les mouvements sont synchronisés avec une bande sonore.

Ces robots sont utilisés dans beaucoup de films de science-fiction ou d'action et dans des parcs d'attraction.

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-

l y a un nouveau Donald Trump en Floride : le parc Disney a présenté la statue animée du président américain, qui figure au sein de l'attraction Hall of Presidents.
[image]
Donald Trump de retour dans la Floride qu'il chérit tant... ou presque, le parc Magic Kingdom de Disney World, situé à Orlando, a dévoilé le robot reprenant les traits du 45ème président américain. Il figurera désormais au côté de ses prédécesseurs dans le Hall of Presidents, une des attractions les plus anciennes du parc d'attraction qui met à l'honneur les présidents américains. Légèrement terrifiant et mécanique, l'animatronique prononce un discours enregistré par Donald Trump un peu plus tôt cette année en 2017.


[image]

[image]
BANDE - ANNONCE
Ex Machina, donc, nous met en présence de Caleb (Domhnall Gleeson), un programmeur informatique qui travaille pour Blue Book. Le fondateur de l'entreprise, Nathan (Oscar Isaac), milliardaire vivant reclus dans une propriété éloignée de tout, le sélectionne pour s'installer chez lui. Sa mission: déterminer si le «robot» avec qui il va interagir est capable de penser, est conscient. Un robot qui a l'apparence d'une jeune femme séduisante, sophistiquée, et qui porte le nom d'Ava (Alicia Vikander).
[image]
Et Caleb de succomber, petit à petit, à son charme. Le jeune homme en viendra, au fil de sept sessions en compagnie de l'envoûtante «machine», à s'interroger sur la véritable nature d'Ava. Mais aussi sur celle de Nathan. Et même la sienne.

L’humain est-il défini par son empathie ? Sa conscience ? Son âme ? Son intelligence ? Qu’est-ce que la conscience ? De soi ? Des autres ? La conscience humaine a-t-elle besoin d’un corps pour exister ? L’expérience empirique est-elle essentielle à la conscience ? Qu’est-ce qui déterminera la dominance des êtres humains sur les IA une fois qu’elles auront atteint un niveau tel qu’il sera impossible de les différencier de nous ? Quelles sont les conséquences réelles du Big data ? Ce sont des questionnements laissés en suspens par Garland, lui-même.

[image]

[image]
PLUSIEURS SITES-CLIQUEZ ICI-
on retrouve déjà au Japon des « maisons closes » de poupées à taille humaine, les Doll No Mori, dans lesquelles le client choisi et utilise son modèle à son gré.
[image]
En Allemagne, un jeu ingénieur a créé First Android, une poupée dotée d’un système circulatoire qui la rend chaude au toucher. Sa cage thoracique est animée pour donner l’illusion d’une respiration et elle est capable de simuler une excitation sexuelle par des mouvements du bassin.Aux Etats-Unis, le robot Roxxxy a fait couler beaucoup d’encre cette année.
[image]
Elle est dotée d’une peau synthétique et peut endosser cinq personnalités différentes : aventureuse, extravertie, timide, femme sage et dominatrice. « Roxxxy connaît vos goûts, elle sait ce qui vous fait plaisir et ce que vous n’aimez pas. Elle peut suivre une conversation et exprimer son affection pour vous. Il lui arrive même d’avoir des orgasmes« . Une version masculine, Rocky, est aussi disponible.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Quelque part dans un futur éloigné, l'homme a mis au point un ordinateur muni d'une intelligence artificielle très sophistiquée. Quand la calotte polaire commence à fondre et que de terribles inondations détruisent la majeure partie des villes côtières, les ordinateurs prennent le contrôle de la situation. L'intelligence artificielle est aussi intégrée à des robots qui accomplissent diverses tâches aidant à maintenir le style de vie des humains. Au milieu de tout ça se dresse David (Haley Joel Osment), un robot de onze ans qui s'embarque dans une quête spirituelle pour transcender sa condition de robot.

Basé sur un scénario de Stanley Kubric et réalisé par Steven Spielberg, le film donne lieu à un curieux mélange d'émotion (Spielberg) et d'intelligence (Kubrik).Le film se déroule en trois grands volets.
[image]
La première partie est l'arrivé de David dans le monde et son apprentissage. Cette portion du film ressemble un peu au film le bicentenaire.
Dans la seconde partie on change de décor. C'est la visite de la "Rouge city". Un monde à l'image de Bladerunner ou les méca sont exploités et utilisés comme esclave.Puis la troisième et dernière partie se passe sous les glaces recouvrant la ville de Manhattan, avec des extra-terrestres rappelant, par leur aspect, les extra-terrestres du film l'abysse.

Le Grand message du film: Plus ça change plus c'est pareil.

Certains orga (être organique) ont tellement de prothèse artificielle pour fonctionner que d'une certaine façon ils sont presque aussi robots que les méca (être mécanique). Référence au petit garçon Martin qui marche à l'aide de prothèse robotisé.

Le film sous-entend des questions du genre:
Est-ce que l'on serait pas des méca biologique ?
Est-ce que Adam et Ève étaient des sortes de Méca ?
Sommes-nous des Orga ?

[image]
Au début du film on voit un des chercheurs appuyer sur le palais d'un méca pour déclencher un mécanisme d'ouverture de la tête lui permettant de récupérer une petite boite situé dans le front du méca. Cette petite boite contient toute l'expérience et le vécu du méca. cette scène rappel beaucoup la petite boite noire que les juifs se mettent sur le front.
[image]
Dans une autre scène du film le petit David demande à un grand ordinateur le Dr. sait tout (une caricature de Einstein) comment retrouver la fée bleue. Habilement sous-entendu dans cette scène passe le message que l'union de la religion (mythes et légendes) et de la science (les faits) est le moyen pour trouver la réponse à des questions que, pris séparément, les deux ne peuvent répondre.

Après avoir découvert son fabricant le petit David constate avec stupeur qu'il en existe des centaines identiques à lui. Il ne peut pas le supporter. Il veut être unique. Incapable de continuer, il se jette dans l'eau pour quitter se monde ou il est malheureux.

C'est croyant avoir tout perdu qu'il tombe alors face à face avec la fée bleue ou du moins une statut de parc d'amusement à l'effigie de la fée bleue. Il restera 2000 ans devant cette statue à attendre qu'elle le transforme en petit garçon.

Il sera repêché par des extra-terrestres qui heureux de pouvoir connaître le monde des humains disparus à travers sa mémoire lui permettront de vivre son rêve(revoir sa mère).
[image]
À l'aide d'une mèche de cheveux de sa mère les extra-terrestres la reconstruise pour une journée. Une fois son but atteint (sa mère lui ayant dit, je t'aime) David ferme les yeux pour la première fois rejoignant ainsi le monde d'où naissent les rêves.

Le monde des rêves. Là où tout est possible. Là où tout à commencé...

Le nounours (TEDI) qui accompagne David tout au long de son périple représente qui ? Sa conscience ? un ange gardien ? un guide ? On est jamais seul sur le chemin...

-SOURCE

-FILM AU COMPLET


[image]

[image]
LA GUERRE DES ÉTOILES -Épisode II - "La Guerre des Clones"
SOURCE
[image][image]
Une marée de clones ... sans foi ni loi.Amoral et sans émotion.STAR WARS nous démontre une forme d'application militaire, par le clonage du même individu, choisi pour ses qualités physiques et son courage à toute épreuve. "Jango Fett" est reproduit par clonage à des milliers d'exemplaires pour créer l'armée de l'Empire. Quelle belle vision du futur !!! À moins que ce soit plutôt l'inverse !George Lucas connaît-il l'Histoire des Temps Primordiaux ?

voici une symbolique intéressante que ALEPH a remarqué concernant les droides et les clones dans STAR WARS:
SOURCE

[image]
[image]
1-Ils sont fabriqués sur une planète rouge, sec et aride dominé par le feu.
2-Ils sont fabriqué dans le sous-sol de la planète.
3-Les droides sont forgé dans le feu.
4-Les êtres qui les fabrique ressemblent à des insectes démoniaques à la démarche saccadée.
5-Les êtres qui les fabriques sont très impliqués politiquement dans le conflit qui se prépare.
Ils ont créé la technologie de l'étoile noir.
6-Leur environnement est rempli de machine. Très sombre comme atmosphère, très poussiéreux et encombré.
7-Les droides sont des machines. (matière).

__________________________________________________________________________

[image]
[image]

1-Ils sont fabriqué sur une planète bleu dominé par l'eau.
2-Ils sont fabriqué à la surface.
3-Les clones sont créé dans l'eau.
4-Les êtres qui les fabriques sont grand fluide avec des mouvements gracieux.
5-Les êtres qui les fabrique sont complètement détachés de la politique de la république et un peu insouciant de l'objectif derrière l'armée de clones.
6-Leur environnement à l'intérieur de leur base est très lumineux et dominé par le blanc. Endroit très propre et dépouillé de superflu.
7-Les clones sont des êtres vivants. (matière+esprit).

__________________________________________________________________________


[image]

[image]
SOURCE
David Attenborough est un rédacteur scientifique, écrivain et naturaliste britannique né le 8 mai 1926 à Londres (Royaume-Uni). Menant une carrière professionnelle dans le monde des médias privés et publics, il a été à la fois acteur et technicien, scénariste et réalisateur, producteur privé, mais aussi journaliste télévisé, contrôleur de la chaine BBC two, responsable et cadre manager à la BBC, directeur de programme dans les années 1960 et 1970.
[image]
Au cours de soixante ans de carrière, sir David Attenborough avec l'aide de ses multiples équipes de tournage de documentaires naturalistes ou animaliers a employé une large gamme de techniques de plus en plus sophistiquées, à des fins d'enregistrements et de prise de vue et/ou d'images, mais aussi de sons… pour réaliser des films, d'abord en noir et blanc puis en couleur, puis de la HD à la 3D, avec images de synthèse ou recomposées.Il se prononça maintes fois en faveur du développement durable de la Terre, et ne cessa de proposer des solutions écologiques face aux problèmes de consommation du monde moderne. Sa théorie sur la population mondiale rencontra de nombreux échos ; il écrivit notamment : « Au lieu de contrôler l'environnement de la planète pour le bénéfice de la population, peut-être devrions-nous contrôler la population pour assurer la survie de notre environnement.»

[image]

[image]
SITE OFFICIEL
[image]
Google Brain est un projet de recherche d'apprentissage profond (deep Learning) conduit par Google.En octobre 2016, le cerveau de Google a mené une expérience concernant le cryptage des communications. Dans ce document, deux groupes d’ IA ont conçu leurs propres algorithmes cryptographiques pour protéger leurs communications contre une autre IA, ce qui visait en même temps à faire évoluer son propre système pour déchiffrer le chiffrement généré par l’IA. L’étude s’est avérée fructueuse, les deux IA initiales étant capables d’apprendre et de développer leurs communications à partir de zéro.
[image]

[image]

Dans cette expérience, trois IA ont été créées: Alice, Bob et Eve. Le but de l'expérience était qu'Alice envoie un message à Bob, qui le décrypterait , tandis qu'Eve tenterait d'intercepter le message.
[image]
Dans ce document, les IA ne recevaient pas d'instructions spécifiques sur la manière de chiffrer leurs messages, elles se voyaient uniquement attribuer une fonction de perte. La conséquence était que pendant l'expérience, si les communications entre Alice et Bob n'aboutissaient pas, alors que Bob interprétait mal le message d'Alice ou Eve interceptant les communications, les tours suivants montreraient une évolution de la cryptographie pour qu'Alice et Bob puissent communiquer en toute sécurité. En effet, cette étude a permis de conclure qu’il est possible pour les IA de concevoir leur propre système de cryptage sans avoir d’algorithmes cryptographiques prescrits au préalable, ce qui révélerait une avancée majeure pour le cryptage des messages à l’avenir.

[image]

[image]
[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
Le mot « algorithme » vient du nom du grand mathématicien persan Al Khwarizmi (vers l’an 820),qui introduisit en Occident la numération décimale (rapportée d’Inde) et enseigna les règles élémentaires des calculs s’y rapportant.
[image]

La notion d’algorithme est donc historiquement liée aux manipulations numériques, mais elle s’est progressivement développée pour porter sur des objets de plus en plus complexes, des textes, des images, des formules logiques, des objets physiques, etc.Il n'existe par de définition universellement admise du mot "algorithme".Une définition simple: Un ensemble d'instructions pour résoudre un problème.
VIDEO CLIQUEZ ICI-


[image]
''Et si notre réalité se limiterait à n'être que des actrices et acteurs sur une scène de théâtre, dont le tout serait le rêve de Dieu''-JOEL DROULEZ-
L'algorithme de Dieu est une notion qui vient de discussions sur la méthode la plus rapide pour résoudre le Rubik's Cube, mais qui s'applique à la résolution d'autres casse-tête combinatoires et jeux mathématiques. Cette notion renvoie à un algorithme qui donne le nombre minimum de mouvements pour atteindre la solution, un être omniscient étant capable de déterminer le mouvement optimal à partir de n'importe quel état.
[image]
On sait que dans son état primitif l’univers était à l’état quantique : il pouvait se développer selon une multitude de possibles estimée à 10 puissance 500 – soit des milliards de milliards de possibilités. Or il n’en a ‘’choisi’’ qu’une seule : d’où l’idée d’un logiciel, choisissant, parmi toutes les informations possibles, celle qui a donné l’univers tel que nous le connaissons.
[image]
Certains proposent donc cette hypothèse : la naissance et le développement de l’univers supposent à son origine quelque chose qui se comporte comme un logiciel informatique. Un algorithme, qui lui a imprimé une direction cohérente et unique parmi toutes les directions qu’il aurait pu prendre.

[image]

[image]
HAL 9000 (CARL 500 en version française) est un personnage de fiction, un supercalculateur doté d'intelligence artificielle.Gérant le vaisseau spatial Discovery One, le personnage apparait dans la saga des Odyssées de l'espace du romancier de science-fiction britannique Arthur C. Clarke, Système avancé d'intelligence artificielle, capable de participer avec fluidité à une conversation via une interface de synthèse vocale optimisée, HAL est pour ainsi dire le sixième membre de l'équipage, apte à prendre de manière autonome des décisions et gérant tous les systèmes de navigations, de contrôle et de communication du vaisseau.
[image]
Parmi les cinq membres humains de l'équipage, David « Dave » Bowman et Franck Poole se répartissent les créneaux horaires, les trois autres, Whitehead, Hunter et Kaminski étant en hibernation. En principe, HAL est capable de gouverner le vaisseau seul.HAL est l'acronyme de « Heuristically programmed ALgorithmic computer » (littéralement « ordinateur algorithmique programmé heuristiquement »).
[image]
Dans la version française de 2001, son nom est adapté en CARL 500, soit « Cerveau Analytique de Recherche et de Liaison », ce qui est une traduction approximative.Certains spectateurs anglophones se sont aperçus que le sigle HAL correspondait à IBM par décalage d'un rang de chacune des lettres (H devient I ; A devient B ; L devient M)

[image]

[image]
SOURCE

[image]

L’Homme sera bientôt en mesure de télécharger et enregistrer son esprit et sa conscience dans un ordinateur selon les déclarations étonnantes de Google – mais il y a un hic.

Les prédictions audacieuses ont été faites par Ray Kurzweil, directeur de l’ingénierie chez Google, qui s’est entretenu avec Express.co.uk.

Lors du Congrès international Global Futures 2045, il a dit de manière sensationnelle : « Nous allons devenir de plus en plus non biologique au point où cette partie dominera et la partie biologique ne sera plus importante. »
[image]
Le discours ahurissant a ajouté que l’humanité aura des corps robotiques en 2100.Le professeur Stephen Hawking pense également qu’il sera possible de télécharger nos esprits, il dit que le cerveau est comme « un programme dans l’esprit, c’est comme un ordinateur », de sorte qu’il est « théoriquement possible de copier le cerveau dans un ordinateur et ainsi fournir une forme de vie après la mort ».

[image]

[image]
[image]
Tout s’accélère et « nous sous estimons grandement ce qui est réellement en train de se passer en ce moment ».Nous ne percevons que l’ombre des choses à venir. Alors, maintenant, l'avenir de l'évolution est entre les mains des humains. Notre intelligence est le seuil que l'évolution [conventionnelle] doit dépasser, et maintenant nous allons créer des machines encore plus intelligentes que nous, ce qui finira par créer une explosion d'intelligence. Le changement exponentiel qui se produira dans un avenir proche est très différent de tout ce qui est arrivé dans l’échelle de temps de l’évolution.La majorité des problèmes attribués au progrès déclinent de l'autorité des pulsions sur la conscience. Utilisée par une humanité bienfaisante, l'automatisation « adoucirait » au contraire le travail des ouvriers. Elle leur offrirait davantage de temps pour s'éduquer, s'aimer et élever ses enfants.
[image]
Même si L'Humain n'est pas un Robot;il a quand même certaines de ses caractéristiques comme obéissance,conditionnement,asservissement,l'homme aurait toutefois potentiellement la possibilité de cesser d'être une machine, de se réveiller, de recouvrer un état d'esprit sain et de s'évader de la prison et de son esclavage.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
-du grec ancien τέλος (« fin ») et du grec ancien μέρος, meros (« partie »)-Dans les milliards de cellules qui composent notre corps, l’ADN est présent dans le noyau sous forme de chromosomes. Sur ces chromosomes, il existe des petites structures, appelées télomères, qui se raccourcissent progressivement et dont la longueur pourrait être liée à l’âge.Les télomères sont des complexes de ribonucléoprotéines présents aux extrémités des chromosomes. Ils correspondent à des répétitions en tandem de séquences nucléotidiques (TTAGG) qui diminuent à chaque réplication cellulaire. Tout au long de la vie, les cellules se multiplient et accumulent des cycles de division et de réplication, afin de renouveler les cellules et tissus endommagés.
[image]
Dans un organisme âgé, on observe un raccourcissement de la longueur des télomères .Le raccourcissement des télomères est directement lié à la division cellulaire. En effet, en raison de l’incapacité des ADN polymérases à répliquer les extrémités des chromosomes linéaires, on observe à chaque cycle de réplication de l’ADN une perte de matériel génétique.
[image]
Le télomère ne contenant pas de séquences codantes, il n’y a pas de perte d’informations génomiques. Les télomères sont donc impliqués dans les processus de préservation de l’intégrité du génome et sont indispensables au bon fonctionnement cellulaire.
[image]
Les télomères ont été découverts par Hermann Joseph Muller pendant la décennie des années 1930, qui, avec Barbara McClintock, a reçu le prix Nobel
-Trois chercheurs américains, Elizabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak, ont découvert quelques-uns des secrets de ce mécanisme. Ce travail leur a valu le prix Nobel 2009 de médecine et de physiologie.Les trois lauréats se sont partager un prix de 980.000 euros.

[image]
La découverte, en effet, a de nombreuses applications potentielles dans différents domaines, en biologie cellulaire bien sûr, mais aussi en médecine. La télomérase, en effet, joue un rôle dans la cancérisation d'une cellule. Par ailleurs, on sait que le vieillissement des cellules est lié à cette réduction progressive de la longueur de ces chaînes terminales au fil des divisions cellulaires. D'ailleurs, l'espérance de vie semble dépendre de la taille des télomères.
VIDEO CLIQUEZ ICI--CONFÉRENCE TED-
[image]

[image]

[image]
Selon un rapport de Digital Journal, les chercheurs du Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR), le laboratoire dédié à l’intelligence artificielle du groupe, ont dû débrancher une IA qu’ils ont mise au point à cause d’un fait inattendu : celle-ci a inventé un nouveau langage, son propre dialecte.
[image]
La machine a été conçue pour raconter une blague, réserver une table dans un établissement ou tout simplement répondre à un interlocuteur humain en anglais. Cependant, à la grande surprise des chercheurs, elle a commencé à développer son propre système de mots codés afin de faciliter sa tâche. Plus surprenant encore, les agents de l’IA semblent montrer la capacité de communiquer entre eux avec un langage de moins en moins intelligible pour les chercheurs.

Ce constat a été tiré d’une analyse d’une conversation passée entre Bob et Alice, deux robots dotés d’une Intelligence Artificielle. Les chercheurs ont expliqué que ce qui est vraisemblablement une incohérence cache en réalité une discussion plus élaborée. Comme la recherche s’est basée sur un système de « récompense » et de « bénéfice », l’IA s'est débarrassée d'une contrainte dans son développement. « Il n’y a pas de récompense à tirer de la langue anglaise », précise Dhruv Batra, un scientifique de Georgia et ancien membre du FAIR.

[image]
SOURCE
[image]
[image]
Racisme, révisionnisme, misogynie… En une journée seulement, le robot a absorbé les pires travers des trolls de l’Internet. Ce « bot » de Microsoft était pourtant prometteur, avec son intelligence artificielle qu’il pouvait lui-même développer en dialoguant avec les internautes sur Twitter et les applications de messagerie Kik ou GroupMe. Mais la soif d’apprendre sans limites du robot Tay, à qui son géniteur avait donné l’apparence d’une jeune adolescente naïve, a causé sa perte. Microsoft a finalement dû débrancher sa créature devenue incontrôlable, l’interrompant au milieu d’un énième tweet à la gloire d’Hitler.


[image]

[image]
[image]
[image]
L'alexithymie est une difficulté à identifier, différencier et exprimer ses émotions, ou parfois celles d'autrui.On évalue à 15 pour cent la proportion de la population présentant une alexithymie.- Ce trait de personnalité est communément observé parmi les patients présentant des troubles du spectre autistique et des symptômes psychosomatiques.Il faut signaler l’importante différence entre un individu névrosé et un sujet alexithymique. Les premiers parviennent à refouler ou à se défendre contre des sentiments et des fantasmes associés au conflit psychologique, tandis que les seconds semblent avoir une lacune dans leurs possibilités d’avoir prise sur leurs sentiments intérieurs. l’alexithymie a été retrouvée dans les syndromes d’Asperger, associée aux troubles de l’empathie. La difficulté à percevoir ses propres émotions devrait pour le moins être référée à cette autre difficulté caractérisée par l’incapacité à percevoir les émotions d’autrui et plus généralement à se constituer une théorie des états mentaux d’autrui. L’idée d’une parenté ontogénique entre le mode de fonctionnement alexithymique et un mode de fonctionnement appartenant à un registre autistique du Moi mérite d’être soulevée.Comment les émotions accèdent-elles à la conscience ? Quelle corde s’est brisée chez les personnes alexithymiques ?

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI--Émission Découverte avec Charles Tisseyre - Les neurones miroirs-
[image]
Les neurones miroirs sont des neurones activés indistinctement lors d'une action observée et d'une action effectuée. Ils envoient un message nerveux correspondant et permettent en quelque sorte de vivre ce qui est observé de l'autre comme si c'était soi même.

Le professeur Ramachandran, une autorité dans le domaine, les appelle neurones empathiques. Une expression étant incarnée par des messages, notamment au niveau des mimiques, les neurones miroirs faisant vivre en interne cet état, ils renvoient directement à ce que l'observateur ressentirait s'il faisait la même mimique. Sans exclure les articulations de l’apprentissage et de la correspondance, les expériences en ce sens valident le fait de ressentir en interne un état observé, même si ce n'est pas l'autre qui est ressenti, mais "soi-même dans la même attitude physique que l'autre".
[image]
Ainsi, voir rire ou pleurer active les mêmes circuits que si l'on pleurait soi même, par l'intermédiaire de ces mêmes neurones miroirs qui nous permettent de reproduire les mouvements des autres, et qui nous sont utiles dans notre enfance pour apprendre à reproduire des gestes.le docteur Ramachandran les surnomme "neurones de Gandhi".Le phénomène des "neurones miroirs" a été découvert assez récemment, en 1996. Ils constituent le cerveau de l'empathie et de la compassion.
[image]
Les neurones-miroirs sont aussi impliqués dans l'apprentissage du langage chez un bébé. Comment un bébé fait-il pour apprendre aussi facilement une langue en 1 ou 2 ans, alors qu'il ne dispose d'aucune autre langue pour servir de référence, et que faute de vécu, il ne peut donner une "substance", un contenu aux mots qu'il entend...?Réponse: il y arrive grâce aux neurones-miroirs. Quand la mère ou le père parlent à l'enfant, les groupes de neurones actifs des parents vont être "photocopiés" par le cerveau du bébé, reproduisant les mêmes connexions neuronales !

Par la suite, tout au long de l'enfance, nous continuons à faire des copies des connexions neuronales parentales et de leur mode de fonctionnement intellectuel et émotionnel, ce qui va constituer un conditionnement psychologique très profond et inconscient. Bien sûr, nous y ajoutons nos propres connexions, basées sur nos expériences vécues, mais comme les branches d'un arbre, ce sont les premières arborescences qui orientent les suivantes...

C'est aussi en partie grâce aux neurones-miroirs que nous sommes en communion avec un musicien que l'on regarde jouer.
VIDEO CLIQUEZ ICI-

[image]


[image]
SOURCE
[image]
La conscience est dotée de maintes facultés, dont celle d'observer ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur de nous. Toute observation implique une distanciation avec la chose observée. La perspective ainsi produite par ce recul intérieur crée l'espace nécessaire à tout le processus de projection et de représentation dont nous faisons usage tout au long de notre vie. La projection intérieure est innée et universelle à toute conscience, qu'elle soit séparée ou unifiée.

Le manifeste de la conscience dans l'univers est de se distancer de la Source et de faire l'expérience du Soi dans une forme, dans un espace, dans un temps et dans une dimension, conférant ainsi au Soi le pouvoir de s'observer lui-même et d'explorer l'univers qui l'entoure. Discernement et humilité obligent, le Soi doit demeurer bien conscient que cette expérience demeure fragmentaire en présence de l'infini et de l'Absolu.Les grands mystiques évoquent la supraconscience ou la conscience derrière l'observateur, domaine qui passe bien au-dessus du radar de la très grande majorité des êtres humains.
[image]
Pour faire simple, nous utiliseront ici l'expression «conscience témoin» qui semble d'un abord plus facile.À l'état de veille, il y a toujours quelque chose en nous qui regarde, un témoin silencieux derrière tout ce que l'on pense, tout ce que l'on dit, tout ce que l'on fait. Cette vigie transcendante n'émane pas notre personne en tant que telle, mais d'un autre aspect de nous-mêmes bien plus vaste et bien plus illimité que tout ce que nous pourrions imaginer. De surcroit, la conscience témoin n'est pas affectée par l'expérience ni par la Psychée. Elle Est tout simplement, à l'image d'un phare qui, par sa seule Présence lumineuse, rend la conscience consciente d'elle-même et responsable de ses faits et gestes. Contrairement à la conscience projetée s'immisçant dans tous les aspects de la vie, la conscience témoin demeure immobile en tout temps, un peu comme si sa nature n'appartenait pas à ce monde tout en y étant Présente. En méditant profondément, il est toujours possible d'approcher ce point d'immobilité appelé «infinie Présence» où conscience et espace se confondent.la conscience témoin, conformément à sa nature silencieuse et immobile, insuffle une Présence dans la psychée laissant entrevoir à certains qu'ils sont sous le regard de Dieu. Dès lors, interrogeons-nous. Qui observe? Qui se sent observé? La double nature spirituelle et matérielle de notre être ne sera jamais plus évidente ici que dans cette expérience personnelle et pleinement vécue.a conscience témoin fait office d'interface entre le divin et la conscience humaine.C'est par cette juxtaposition que l'Étincelle divine rejoint la psychée humaine ouvrant ainsi la voie au retour à la Source.

[image]

[image]

POUR INFORMATIONS: CLIQUEZ ICI

[image]

[image]

bloqué
  798 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

146418 messages dans 31119 fils de discussion, 896 utilisateurs enregistrés, 29 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 29 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/09/2018, 17:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum