Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

En 2023, Pluton

par gilles surprenant ⌂, samedi 01 septembre 2018, 02:22 (il y a 1195 jours) @ corbeau

___________________________________________________________________________

[image]

MARS 2015 - Manuscrit Club Créée-par Gilles Surprenant-

[image]
Dieu romain dont le nom vient du Grec ploutos ("dispensateur de richesses"), Pluton personnifie la fécondité de la Terre et garantit les récoltes avant de s'assimiler au dieu grec des Enfers, Hadès (dont le nom signifie, lui : "celui que l'on ne voit pas").Dernière planète transpersonnelle connue. Elle a été découverte le 21 janvier 1930 à l'observatoire de Flegstaff aux USA par V.Tombaugh. elle se trouvait alors à 18°59.dans la mythologie, PLUTON frère de JUPITER et de NEPTUNE fils de SATURNE Chronos devient le patron des enfers lorsque ses frères et lui-même se sont partagé le monde. il est le justicier de l'au -delà.Avec la découverte de PLUTON correspond l'apparition des travaux de Freud concernant son concept de la topique. Dans le même temps, Einstein effectue ses travaux sur l'atome, d'où sera issue l'énergie nucléaire. PLUTON associé à la mort dans le sens de transformation radicale. Elle symbolise les forçes instinctives résidus du passé : pour Jung ce que nous portons, ce que nous traînons comme une queue de saurien.L’Observatoire de Flagstaff demanda aux gens du monde entier d’envoyer des suggestions de nom pour la future planète.
[image]
Une jeune fille de onze ans, Venetia Burney, d’Oxford, en Angleterre, proposa le nom de Pluton pour la nouvelle planète. Onze est une vibration Neptunienne signifiant une aptitude psychique. Sa proposition fut la première à être reçue à l’Obervatoire de Flagstaff, et fut acceptée. "Et une jeune enfant les conduira".Pluton est découverte en 1930 en pleine ascension d'Hitler et en plein chaos économique. L'énergie de Pluton représente la destruction des impuretés. Lorsque qu'une énergie de vie est pervertie, Pluton détruit ce qu'elle a construit pour nous remettre face à nos choix d'êtres humains profonds.En 2023, Pluton traversera le signe idéaliste du Verseau. l'année 2023 correspond comme par hasard au transit de Pluton alias Hadès chez les Grecs divinité de la mort et de la destruction justement en Verseau, le signe auquel je viens de faire allusion qui est étroitement associé à toutes les avancées, les secteurs de progrès, les concepts d'avant-garde et des nouvelles technologies. Les premières incursions de Pluton auront lieu très exactement le 24 mars 2023.Après avoir goûté l’air du Verseau dès Mars 2023, Pluton fera son entrée définitive dans ce signe le 19 Novembre 2024 pour un long séjour puisqu’il n’en sortira qu’en Janvier 2044.Pluton lors de ses premiers transits prévus les 23 et 24 mars 2023 en Verseau, le signe de la liberté, de la modernité, de la singularité, des révolutions mais aussi des contre-révolutions....
[image]
La dernière fois que l'astre a séjourné dans ce signe, c'était environ 10 ans avant l'année 1789 celle de la Révolution française, de l'indépendance des Etats-Unis en 1776. Cette époque coïncide avec un bon en avant spectaculaire de l'évolution de l'humanité, période de la pensée des lumières, des nouvelles technologies, et des précurseurs de l'aviation, l'invention de la Montgolfière, ainsi que la découverte dans les télescopes qui permis la découverte d'Uranus 7e planète de notre système solaire. L'astre gouverne justement le signe du Verseau.

_________________________________________________________________________

  1509 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

188112 messages dans 38259 fils de discussion, 981 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/12/2021, 17:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum