Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #25 - Partie 1-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, jeudi 21 juin 2018, 19:33 (il y a 2129 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]VIDÉORANDIA #25

[image]


[image]
PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 25:
SOURCE

--Représente le Verbe Universel, selon Abellio.

-Selon Saint Augustin, vingt cinq représente la Loi.

-Représente la multiplication des créatures qui chevauchent sur le double monde de l'esprit et de la matière, selon R. Allendy: "c'est la vie se graduant sur tous les plans et évoluant par le jeu des polarités contraires".

-Selon les visions d'Anne Cathérine Emmerich, la durée du voyage des Rois Mages fut de 25 jours et la distance parcourue entre leur point de jonction et Béthléem fut de 672 lieues.

-Selon les visions d'Anne Cathérine Emmerick, il y avait 25 chemins convergeant vers la Tour de Babel et 25 tribus participaient aux travaux de construction.

-Luc écrivit son évangile 25 ans après l'Ascension de Jésus, selon les visions
d'Anne Cathérine Emmerick.

-L'apôtre Jean avait 25 ans lorsqu'il fut appelé à l'apostolat. De même, c'est à
l'âge de 25 ans que Judas Iscariote se fit apôtre du Christ, selon les visions d'Anne Cathérine Emmerick.

-Mahomet avait 25 ans lorsqu'il épousa une veuve, nommée Khadidja.

-Le portique dédié à Saint Jacques de la basilique Saint
Pierre à Rome, surnommé aussi "la porte d'or", est ouvert traditionnellement par le Pape tous les 25 ans. L'Église déclare en effet qu'il y a une Sainte Année tous les 25 ans.

-C'est le nombre de jours environ que prend le soleil pour effectuer une rotation complète sur lui-même.

-Dans l'évangile de Saint Jean, par 25 fois Jésus dira "Je suis".

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Le fleurdelisé est le fruit d’une protestation. En 1946, l’Assemblée législative du Québec demande l’adoption d’un drapeau vraiment canadien.Le gouvernement fédéral refuse d’abandonner le Red Ensign britannique. Les partisans d’un drapeau québécois redoublent alors d’ardeur pour doter la province d’un emblème propre.Le 19 novembre 1946, le député indépendant de la circonscription de Québec, René Chaloult, inscrit une motion visant à doter le Québec d’un drapeau distinctif. Cependant, le premier ministre de l’époque, Maurice Duplessis, est toujours à l’affût d’une occasion pour s’attribuer du mérite. N’acceptant pas qu’un membre de l’opposition puisse lui ravir la paternité d’un tel symbole, il prend tout le monde par surprise.

Le 21 janvier 1948, jour même où l’on allait voter la motion Chaloult, le gouvernement Duplessis consacre par un arrêté le fleurdelisé emblème officiel du Québec. Au moment où il annonce la nouvelle en Chambre, le drapeau flotte déjà à la tour centrale de l’hôtel du Parlement.

Quelques semaines plus tard, Duplessis abolit la circonscription du député Chaloult, puis déclenche des élections. L’effet fleurdelisé se fait sentir chez les électeurs. L’Union nationale double son nombre de sièges à l’Assemblée nationale.

« Maurice Duplessis savait profiter de tout en politique. Le drapeau du Québec n’y a pas échappé. Il lui a seulement survécu »

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
Cet extrait, tiré de l’épisode de Duplessis présenté le 8 mars 1978, revient sur un moment important de l’histoire du Québec : l’adoption du fleurdelisé. Le 21 janvier 1948, le gouvernement de Duplessis consacre le fleurdelisé drapeau national du Québec.
[image]


[image]
[image]
LE DRAPEAU DU kébek est adopté le jour anniversaire de l'exécution du roi Louis XVI le 21 janvier 1793...Une étape de dormance pour la royauté? Rappelez-vous que le drapeau québécois a été donné le 21 JANVIER 1948.

[image]
[image]
Le Drapeau du Québec est arrivé juste avant Israël. Ils ont seulement Inversé les couleurs.Le symbole du lys représente la fleur vue de profil mais si on observe cette fleur du dessus, on obtient l'étoile à 6 branches dite étoile de David.Le drapeau d'Israël a été adopté le 12 novembre 1948.
[image]
SOURCE
-LE 14 MAI 1948 est aussi l'année de l'instauration d'Israël
-Le 21 JANVIER 1948, le Fleurdelisé devient le drapeau officiel du Québec- ce drapeau aux quatre fleurs de lys.Pour les Hébreux, le lys était l’emblème des tribus d’Israël, ce qui s’explique par le fait que vue de haut, cette fleur épouse la forme de l’étoile de David, cette étoile se divisant en douze triangle équilatéraux, chacun représentant une des tribus.Est-ce vraiment un hasard si le Fleurdelisé fut adopté par le Parlement la même année que la création de l’État d’Israël en 1948 ? Ce n’est pas seulement la France qui légua la fleur de lys au Québec, mais aussi le peuple hébreu qui lui-même était l’héritier de l’ancienne Égypte.

[image]
Trente-six ans plus tard, le pape Jean-Paul II lors de sa venue au Québec s’écria : « Salut à vous, croyants en Dieu et héritiers du peuple d’Israël »lors de son Passage au Québec il a aussi dit:''Vous qui êtes "la race choisie", le sacerdoce royal, la nation sainte, le Peuple qui appartient à Dieu.


[image]
[image]
Israël, sur le plan mystique, est donc la mère de la France, qui est sa fille aînée. La France, fille aînée de l'Église, à son tour, met au monde le Québec et en devient ainsi la mère. Paradoxalement, ce sera le Québec, - petite fille d'Israël et fille de la France -, mis de côté pour les temps de la Fin, qui se portera au secours de sa grand-mère ISRAËL et de sa mère LA FRANCE grâce à la mission salvatrice du Grand Monarque, qui partira, lui, de Nouvelle-France (donc, du Québec).
[image]

[image]
[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Un père de famille aurait oublié son poupon de six mois dans son véhicule vendredi matin, convaincu d’être allé le porter à sa garderie du centre-ville de Montréal. La tragique découverte du corps sans vie s’est faite en début de soirée.

L’hypothèse privilégiée par la police de Montréal vendredi soir est que le père ne se serait jamais rendu à la garderie pour y déposer son petit garçon. Il serait allé directement au travail. L’enfant aurait donc passé plusieurs heures dans le VUS de la famille.

​Selon Environnement Canada, la température à Montréal a atteint 25 °C vers 17 h.

Les parents, dans la trentaine, ont été conduits à l’hôpital pour un violent choc nerveux. Pris de sanglots et l’air inconsolable, ils sont embarqués de peine et de misère dans l’ambulance, soutenus par les paramédicaux.

[image]
-VIDÉO - BANDE-ANNONCE - CLIQUEZ ICI-
[image]
Loin du faste des Borgia, série qui l’a fait connaître mondialement, François Arnaud plonge dans une tragique réalité – celle de la perte d’un enfant –, à laquelle se greffent les codes de la science-fiction. Son personnage, un jeune restaurateur d’œuvres d’art asiatiques, possède le don de plier le temps tel un origami. Enchaînant les allers-retours entre ce qui semble être le passé et le présent, il tente de maîtriser ces voyages, aidé d'un étrange théoricien japonais, afin de parvenir à ce que l’être cher reste en vie.
[image]
le temps est-il réellement linéaire? David semble croire que non. Et un chercheur japonais l’aide dans sa quête afin de retourner en arrière pour changer le cours d’un événement bouleversant. Mais David est-il un être à part ou simplement un homme qui a perdu le « fil » de la réalité après avoir vécu un traumatisme?Origami joue sur cette notion floue qui nous tient en équilibre sur la fine ligne qui sépare réalisme et fiction.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
La maladie d'Alzheimer (en allemand [alʦhaɪ̯mɐ]) est une maladie neurodégénérative (perte progressive de neurones) incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire. C'est la cause la plus fréquente de démence chez l'être humain. Elle fut initialement décrite par le médecin allemand Alois Alzheimer en 1906.

Le premier symptôme est souvent des pertes de souvenirs (amnésie), se manifestant initialement par des distractions mineures, qui s'accentuent avec la progression de la maladie. C'est d'abord la mémoire à court terme qui est affectée. Les souvenirs plus anciens sont cependant relativement préservés. L'atteinte neurologique s'étend par la suite aux cortex associatifs frontaux et temporo-pariétaux, se traduisant par des troubles cognitifs plus sévères (confusions, irritabilité, agressivité, troubles de l'humeur et des émotions, des fonctions exécutives et du langage) et la perte de la mémoire à long terme. La destruction des neurones se poursuit jusqu'à la perte des fonctions autonomes et la mort.

Voici sous toute réserve une explication ou une interprétation de cette maladie par le biais ésotérique ou Nouvel-Âge...Cette maladie est un moyen pour fuir la réalité du présent. La personne atteinte de cette maladie a souvent été du genre à s'occuper de tout. Elle avait une excellente mémoire, mais pas toujours bien utilisée. Elle avait réponse à tout. Par contre, comme elle se sentait obligée envers les autres, elle leur en voulait de ne pas assez s'occuper d'elle, du moins pas de la façon qu'elle le désirait. Aujourd'hui, cette maladie lui permet de ne plus avoir de responsabilités et de contrôler les autres, surtout la personne qui se retrouve à devoir s'en occuper.

[image]

[image]
[image]

[image]

Rappelons-nous que Jean Charest a beaucoup voyagé en Asie lorsqu’il animait des «missions commerciales» en tant que premier ministre du Québec. Logique néolibérale oblige, il était supposément question ici de «développement économique» (cette expression est le mantra des dévots capitalistes). Dans les faits toutefois, il est vulgairement plutôt question de vendre à rabais nos ressources naturelles.
[image]

Alors que ce sont les Américains qui avaient jadis la main haute sur les mines du Québec, les compagnies asiatiques s’impliquent maintenant de plus en plus dans le Nord québécois. C’est un phénomène qui devrait nous inquiéter, puisque parmi les nouveaux exploitants de notre sous-sol, il se retrouve des entreprises minières contrôlées directement par le gouvernement chinois.
[image]

[image]

[image]
[image]
Les États-Unis ont imposé des tarifs douaniers sur les importations d’acier et d’aluminium, considérées comme une menace à leur sécurité nationale.Bon nombre d’observateurs étaient étonnés d’apprendre que pour des motifs de sécurité nationale, l’administration américaine entendait imposer un tarif de 25 % sur les produits de l’acier et de 10 % sur ceux de l’aluminium à de nombreux pays, dont des alliés de longue date de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Les acteurs de ces industries ainsi que les gouvernements étrangers ont suivi l’évolution de ce dossier pendant plus d’un an, tout en se préparant tranquillement à son issue. les importations d’acier et d’aluminium sont vraisemblablement des menaces à la sécurité nationale, puisque la surcapacité de production mondiale dans ces deux marchés nuit à la capacité des fabricants des États-Unis de produire des matières premières essentielles.

Ce différend remonte à la campagne présidentielle de Donald Trump, au cours de laquelle il promet de protéger les fabricants des États-Unis de ce qu’il considère comme une concurrence étrangère déloyale.

En 2002, le président Bush avait imposé des tarifs de 30 % sur les produits d’acier provenant de certains pays. Le Canada et le Mexique en avaient été exemptés en leur qualité de partenaires de l’ALENA, à l’instar d’autres pays développés. Les tarifs devaient initialement durer trois ans, afin de donner le temps aux producteurs américains de s’adapter à la situation. Ils ont cependant été révoqués après seulement dix-huit mois, lorsque l’Organisation mondiale du commerce (OMS) a statué qu’ils allaient à l’encontre des règles commerciales mondiales.

[image]
[image]
''Il y a de la Présence étrangere en Sol Canadien et cela est une des causes du conflit qui oppose les États-Unis au Canada et que lorsque Trump parle de Sécurité Nationnal trudeau sais tres bien de quoi il parle car il y a des ressources et des mines qui sont indispensables aux États-Unis pour leur Sécurité nationnal et pendant ce temps la on laisse entrer les Chinois''.

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Uranium One (TSX : UUU [archive]) (également connue sous le nom de sxr Uranium One) est une entreprise minière canadienne dont le siège est sur Bay Street à Toronto. L'entreprise, qui est cotée en bourse à Toronto et à Johannesburg, possède des mines au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Afrique du Sud et au Kazakhstan.La corporation possède 70 % de la mine d'uranium Akdala, 70 % dans la mine d'uranium de South Inkai et 30 % du projet Kharasan Uranium au Kazakhstan.

Uranium One est aussi propriétaire du projet Dominion Uranium en Afrique du Sud.

Aux États-Unis, l'entreprise possède les projets Powder River et Great Divide Basins (Wyoming), l'usine de traitement d'uranium Hobson par lixiviation in situ (Texas) et l'usine de concentration de l'uranium Shootaring (Utah).

L'entreprise possède également la mine d'uranium Honeymoon en Australie.
Uranium One est également active dans l'exploration de l'uranium dans le lac Athabasca en Saskatchewan (Canada).

[image]

[image]
SOURCE
[image]

-Mercredi, 30 mai 2018-Le gouvernement Couillard va lever son moratoire sur la vente d’électricité aux mineurs de cryptomonnaies, une industrie assoiffée d’énergie qui pourrait absorber une grande quantité des surplus énergétiques d’Hydro-Québec, a appris Le Journal.

Le ministre de l’Énergie, Pierre Moreau a présenté à ses collègues un décret qui encadrera la vente d’énergie aux mineurs de bitcoins et autres cryptomonnaies, une technologie qui nécessite des ordinateurs puissants et énergivores, selon une source bien informée.

Selon les informations recueillies par notre Bureau parlementaire, Québec veut éviter de rater le bateau des cryptomonnaies et ne peut plus attendre.

La question n’est pas anodine. Plus d’une centaine d’entreprises dont la consommation énergétique dépasse les 10 TWh ont fait des demandes d’achat d’électricité chez Hydro-Québec. Elles attendent la fin de l’impasse politique pour avoir une réponse de la société d’État.

En comparaison, les surplus récurrents d’Hydro-Québec sont d’environ 13 TWh, selon les données rapportées dans le plus récent rapport de la vérificatrice générale.

Hydro-Québec n’a jamais prévu pareille embellie. En janvier, le PDG Éric Martel disait dans une entrevue au Journal qu’il prévoyait vendre près de 5 TWh à ce secteur d’ici les prochaines années.

[image]
-Vendredi, 22 juin 2018-
SOURCE
Hydro-Québec (HQ) veut stimuler les enchères et demande aux mineurs de cryptomonnaies qui veulent venir s’établir au Québec combien ils sont prêts à payer leur électricité.HQ a déposé hier devant la Régie de l’énergie son appel de propositions pour un bloc de 500 mégawatts (MW) réservés aux mineurs de cryptomonnaies, une technologie qui nécessite des ordinateurs puissants et énergivores.

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
SOURCE
Les électriciens sont une main-d’œuvre de première importance pour l’industrie du bitcoin, cette monnaie virtuelle, aussi appelée cryptomonnaie.
[image]
L’un des plus gros joueurs de l’industrie en Amérique du Nord, l’entreprise québécoise Bitfarms s’est récemment payé une compagnie de service d’électriciens, a révélé en décembre Radio-Canada. Cette même entreprise, qui détient déjà cinq mines de cryptomonnaies, a investi 250 M$ en mars pour s’installer à Sherbrooke, où elle a signé un contrat d’achat d’électricité de 98 MW avec Hydro-Sherbrooke, rapporte La Tribune.

En février, Bitfarms avait également annoncé qu’elle convertissait un bâtiment existant du parc industriel de Magog en mine de cryptomonnaie. Cette seconde annonce d’investissement en Estrie démontre toute la vigueur de cette industrie en pleine expansion, mais encore fragile en raison de la nature de ses activités de spéculation de monnaies virtuelles.

Ces centres de puissance de calculs servent à valider des transactions sur le réseau bitcoin, et la nouvelle installation à Sherbrooke permettrait d’embaucher 250 employés, dont des ingénieurs, techniciens, électriciens et administrateurs de systèmes. Bitfarms emploie actuellement 80 personnes.

[image]

[image]
Les puissants de ce monde se sont réunis dans la ville italienne de Turin du 7 au 10 juin dernier pour La 66 ème réunion du Bilderberg pour discuter du sort de la planète dans la cadre de la réunion annuel du groupe Bilderberg.-
[image]

Pour représenter le Canada nous pouvons voir que des noms comme Dominique Anglade qui est vice-première ministre du Québec ; ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation. François-Philippe Champagne qui est Ministre du Commerce international, Patrick Pichette qui est Associé Général chez iNovia Capital et Michael Sabia qui est Président et chef de la direction à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

[image]

[image]
La 65e réunion Bilderberg a eu lieu du 1 au 4 Juin 2017 à Chantilly, Virginie, Etats-Unis. A ce jour, 131 participants de 21 pays ont confirmé leur présence. Comme toujours, un groupe diversifié de dirigeants politiques et d’experts de l’industrie, de la finance, du monde universitaire et des médias ont été invités.
[image]


[image]
Liste Complete -Cliquez ici
McKay, David I. Canada Président de la Royal Bank of Canada

-Morneau, Bill Canada Ministre des Finances

-Reisman, Heather M. Canada Président de la chaine de librairies Indigo Books & Music Inc.

-Sabia, MichaelCanada Président de la Caisse de dépôt et placement du Québec

-Weston, Galen G. Canada Président des supermarchés Loblaw Companies Ltd and George Weston Companies


[image]
On y dit que : « les premiers ministres Pierre Elliott Trudeau, Jean Chrétien et Stephen Harper(Photo l'homme de Gauche) y sont tous allés à un moment ou à un autre.

-Chrétien en 1996
-Trudeau, en 1985
-Harper en 2003
-Paul Martin Jr en 1996

[image]

[image]
Le Monopoly est un jeu de société américain édité par Hasbro. Le but du jeu consiste à ruiner ses concurrents par des opérations immobilières. Il symbolise les aspects apparents et spectaculaires du capitalisme, les fortunes se faisant et se défaisant au fil des coups de dés. Ce jeu de société est mondialement connu, et il en existe de multiples versions.
[image]
Dans le monde occidental, le Monopoly est un jeu très populaire. Il est tellement populaire que CHAQUE ANNÉE DANS LE MONDE IL S'IMPRIME PLUS DE BILLETS D'ARGENT DE MONOPOLY QUE DE VRAIS BILLETS DE BANQUE. Populaire ce jeu!
[image]

[image]


[image]
[image]

[image]
[image]
[image]
Comparer ces jeux de stratégies emblématiques permet de tirer certaines leçons sur la conduite en situation de confrontation (négociation, conflits, compétition). Et même d'interpréter la situation politique.

Dans le cas du jeu d'échecs, nous avons au début de la partie deux armées en ordre de bataille, disposées l'une en face de l'autre sur un espace (l'échiquier) relativement restreint. Les pions (l'infanterie) avancent toujours vers le camp adverse. Les pièces ayant chacune des compétences différentes, elles doivent coordonner leur action pour atteindre une harmonie dans l'action (synergie). A cette condition elles peuvent pénétrer le camp adverse et prendre un avantage.

Aux échecs, il s'agit de tuer - échec et mat, shah mat, "le roi est mort", en persan. Bien que le jeu soit originaire d'Inde, arrivé en Occident au moyen-âge, il est devenu le modèle d'un type d'affrontement classique. La bataille échiquéenne renvoie dans l'imaginaire à la bataille napoléonienne (quoique Bonaparte ait été un piètre joueur d'échecs...). Austerlitz, en un mot. Capacité de concevoir, dans une configuration donnée, un plan stratégique audacieux (inattendu pour l'adversaire). Utilisation maximale des forces disponibles, pourtant inférieures numériquement (économie). Exploitation de la surprise et anticipation des réactions adverses (timing). La dynamique l'emporte sur l'arithmétique.

Au jeu de go, l'espace de jeu initial est vaste et vide. Le go ban est un plateau qu'il s'agit d'investir avec des pions (pierres) qui, posées les unes après les autres, composent une position. C'est un jeu territorial. Il s'agit de prendre de l'influence sur des territoires, de construire une position supérieure, en visant le long terme. Posant une pierre, chaque joueur doit à la fois tenir compte de l'adversaire, qui cherche à l'envelopper, donc le gêner, le contraindre, et lui-même préserver ses options pour les coups suivants. Le go est moins un jeu d'encerclement qu'un jeu où il s'agit pour chaque joueur de conquérir et préserver le maximum d'espace de liberté.

[image]
« Quand un adversaire vous enveloppe, ne faites pas front... Jouez ailleurs », disait Mao Zedong.

Le jeu de go favorise ces "échappées stratégiques", ces mouvements subtils, les prises de positions énigmatiques qui ne révèlent leur puissance qu'à long terme. On pose l'air de rien une pierre derrière les lignes adverses... et quelques coups plus tard, ce point d'appui en territoire ennemi devient décisif.

Aux échecs, jeu plus direct, il importe de tenir le centre de l'échiquier. C'est le propre d'un jeu dynamique. Car une pièce centralisée aura la capacité à se rendre plus vite qu'une autre sur une aile ou l'autre de l'échiquier. Plus polyvalente et mobile, elle est donc plus menaçante. Influence centrifuge.

Au jeu de go, il importe de "viser large et de jouer serré". Au fur et à mesure, des connections apparaissent entre les pierres, un réseau d'influence. Chaque nouvelle pierre posée prend sens dans le dessein stratégique, le plan général. Qui tient les bords domine, car il peut aisément lancer des mouvements d'encerclement.. Influence centripète. Ces différents jeux doivent être séparés en deux familles:

Les jeux d'échecs et de dames se déroulent à l'intérieur des cases, dans lesquelles s'affrontent des combattants.

Les jeux de marelle et de go se jouent sur des lignes: les pions ne figurent pas des hommes mais des bornes délimitant des territoires.

Utiliser la psychologie plutôt que la métapsychologie revient à jouer aux échecs avec des notions de dames. C'est-à-dire avancer une case à la fois sur l'échiquier. Aucune chance de gagner ainsi. La psychologie est à la métapsychologie ce que le jeu d'échec (qui prévoit plusieurs coups à l'avance) est au jeu de dame (élémentaire) - Pensons au jeu de Tic Tac Toe pour saisir la simplicité des règlements et des astuces possibles. N'oublions pas que les orientaux jouent à un jeu de table plus compliqué encore que le jeu d'échec. C'est le JEU DE GO

Dieu GO(d), remet le Go à Adam
[image]


[image]
[image]
Les principales différences entre les Échecs et le Go - qui sont en premier lieu d'ordre philosophiques - portent sur l'échelle, la finalité, mais aussi les moyens. Les Échecs reflètent une vision à court terme, le Go, une vision à long terme. Avec l'approche militaire, il s'agit d'une bataille pour le premier, d'une campagne pour le second. Pour les échecs il s'agit de tuer, pour le Go de conquérir des territoires, avec une vision architecturale qui utilise fortement l'intuition et la créativité.

Les pièces du jeu d'échecs sont très hiérarchisées et sont au service du roi, tandis que celles du Go ont toutes la même valeur ; valeur qu'elles pourront augmenter, en fonction de l'évolution du jeu, en déployant/améliorant leur place. Les pièces du jeu d'échec ont pour mission de protéger leur roi, qui prend part au combat. La figure représentative du pouvoir est absente dans le jeu de Go. La stratégie consiste à déplacer des masses d'hommes (symbolisés par les pierres) qui vont concevoir ensemble et mettre en oeuvre la victoire.

La philosophie du Go est basée sur l'évitement des affrontements traduisant directement l'enseignement de Sun Wu (Sun Tze, Sunzi),le "Sage de la guerre" qui affirmait : "Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l'armée ennemie sans livrer bataille". Sunzi propose une stratégie dont l'étude "permet d'analyser la guerre pour défendre la paix et pour opposer une guerre juste à une guerre d'agression".

[image]

[image]
Le 9 août 1948, 16 jeunes artistes publient un manifeste qui marquera l’histoire. C'est le Refus global, un cri du cœur contre l’obscurantisme de la société canadienne-française. Le groupe des Automatistes, réuni autour de Borduas et de Riopelle, veut libérer la société de la morale religieuse et du conformisme ambiant.
[image]
Leur œuvre s’inscrit à l’avant-garde de la Révolution tranquille.-« Rompre définitivement avec toutes les habitudes de la société, se désolidariser de son esprit utilitaire. Refus d'être sciemment au-dessous de nos possibilités psychiques et physiques. Refus de fermer les yeux sur les vices, les duperies perpétrées sous le couvert du savoir, du service rendu, de la reconnaissance due. »
[image]


[image]
SOURCE
La Révolution tranquille est une période de l'histoire contemporaine du Québec caractérisée par de nombreux changements sociaux et une intervention importante de l'État dans diverses sphères de la société. Cette période suit la Grande Noirceur et s'étend des années 1959 et 1960 jusqu'aux années 1970.

La Révolution tranquille comprend une réorientation de l'État québécois qui adopte les principes de l'État-providence, la mise en place d'une véritable séparation de l'Église catholique et de l'État, et la construction d'une nouvelle identité nationale québécoise, qui s'écarte du nationalisme traditionnel canadien-français.
[image]
La Révolution tranquille constitue une rupture importante dans l'histoire du Québec, mais résulte d'une évolution entreprise à partir du XIXe siècle par le double processus d'industrialisation et d'urbanisation. La rupture avec la tradition est accélérée par les débats intenses qui ont cours durant les années 1950. La Révolution tranquille débute donc après la mort du premier ministre Maurice Duplessis de l'Union nationale et l'élection de 1960 qui porte au pouvoir le gouvernement Jean Lesage du Parti libéral du Québec. Elle s'étend sur toute la décennie 1960, voire jusqu'aux années 1970. Durant cette courte période, le Québec comble son retard face aux autres pays et devient le Québec d'aujourd'hui.

[image]
Qui donc a utilisé pour la première fois cette locution ? Certains chercheurs renvoient à un article anonyme du Globe and Mail dans lequel serait apparue pour la première fois l’expression anglaise. Cependant, personne n’est en mesure d’en donner la source exacte.

On ne s’est pas aperçu que, en fait, l’expression « quiet revolution » était d’usage courant en anglais dans les journaux nord-américains de l’époque.

Le terme était si familier que l’on parlait de « quiet revolution » pour évoquer des changements rapides dans des domaines aussi variés que les habitudes culinaires des ménages américains, les méthodes de soins pour les patients atteints de maladies mentales, l’intégration des étudiants noirs des États-Unis dans les anciens campus ségrégationnistes, la conversion de la planète en un village global, la fabrication du verre, les méthodes d’écoute électronique ou la transformation des clubs politiques qui acceptaient désormais de substituer aux beignets et au café des sandwichs et de la bière. La locution envahissait même la publicité.Son origine est obscure. Elle est sans doute une traduction de “Quiet Revolution”. […] Brian Upton aurait inventé l’expression dans un article du Montreal Star au début de 1961. Peter Gzowsky [Gzowski] recourt à cette expression dans un article publié dans le Maclean’s Magazine en 1961.

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-


George Bush Senior est le premier président qui a fait de ce plan du Nouvel Ordre Mondial son principal objectif. Dans son discours du Mardi 11 septembre 1990, prononcé dans une session du Congrès américain, George Bush disait de façon prophétique: Pendant cette période trouble, notre objectif – un Nouvel Ordre Mondial – pourrait apparaître... Aujourd’hui, ce nouveau monde se donne du mal pour faire naître, un monde bien différent de que nous connaissons.”-11 ans plus tard, jours pour jours, nous avons le MARDI 11 Septembre 2001- Toujours à cette période, avant son départ à Helsinki pour discuter de la crise du Golf Persique avec le président soviétique Gorbachev, le président George Bush a exprimé son espoir que „les bases de la création d’un nouvel ordre mondial soient posées à Helsinki” sous le patronage des Nations Unies. À la conférence de presse qui a suivi la rencontre , le président Bush a déclaré avec optimisme : ''si les nations du monde continuent à collaborer, nous allons placer la pierre angulaire d’un nouvel ordre international qui apportera plus de paix que ce que nous avons connu jusqu’à présent”. Dans un autre discours du 16 janvier 1991, l’ex président américain parlait d’un Nouvel Ordre Mondial où la souveraineté de la loi gouvernerait les nations”, et l’Organisation des Nations Unies, devenue crédible, se sert de son rôle pour maintenir la paix dans le but d’accomplir la promesse et la vision des fondateurs des Nations Unies ”.

[image]
[image]


[image]
[image]
The New World Order (« Le Nouvel Ordre Mondial » en français) est le titre d’un livre du romancier et journaliste H. G. Wells (1866 – 1946) publié en 1940 qui traite de l’établissement d’un gouvernement mondial unique. Son livre est en grande partie consacré à répondre au manifeste que Clarence Streit a publié en 1939 et intitulé Union Now dans lequel Streit appelle à la fondation immédiate d’un gouvernement mondial unique (one world government) à la suite de l’échec de la Société des Nations.
[image]
Depuis, l'expression a été reprise par les universitaires, les journalistes et les dirigeants du monde. Elle constitue un thème de discussion sur l'organisation la meilleure pour la prochaine étape de la vie sociale et politique de la planète.Malgré toutes ces discussions, le nouvel ordre mondial n'a pas encore de vraie définition. On le voit poindre à l'horizon mais on en devine seulement le contenu.

[image]

[image]
-VIDÉO 1 CLIQUEZ ICI-
-VIDÉO 2 CLIQUEZ ICI-
[image]

Lundi 18 juin, Donald Trump a (encore une fois) surpris son monde en annonçant qu’il venait d’ordonner au ministère de la Défense et au Pentagone la création d’une nouvelle branche militaire, la sixième des forces armées américaines, chargées des opérations spatiales. "Nous aurons l’Air Force et nous aurons bientôt la Space Force, séparées mais égales. Ce sera quelque chose de très important", a déclaré le président américain, fidèle à son style, lors d’une réunion impromptue avec le National Space Council, qui gère les questions liées notamment au trafic orbital.

Dans la foulée, le dirigeant américain a signé un executive order pour mettre en branle la machine administrative, histoire de prouver le sérieux de ses déclarations. Si une telle branche venait à être créée, ce serait la première depuis 1947. L'annonce a pris de court tous les observateurs du secteur.« Il doit y avoir domination américaine dans l’espace », a justifié le président des Etats-Unis, dont la décision doit en principe être approuvée par le Congrès.Le Président américain a déclaré lancer le processus «immédiatement». Il a qualifié l’espace de problème de sécurité nationale, ajoutant qu’il ne voulait pas que «la Chine et la Russie et les autres pays nous dépassent».

Trump a également promis de faire revenir bientôt les États-Unis sur la Lune et aussi d’atteindre Mars.Les Etats-Unis sont signataires du Traité de l’espace. Entré en vigueur fin 1967, ce texte interdit de déployer des armes de destruction massive dans l’espace et stipule que l’utilisation de la Lune ou tout autre corps célestes doit servir uniquement des objectifs pacifiques.


[image]
[image]
SOURCE
[image]
McKinnon parvient à s'introduire dans les systèmes du Space Center, il dit "avoir trouvé la photo en haute définition d'un objet en forme de cigare au dessus de l'hémisphère nord." Sous le choc, il ne pense pas à la télécharger, le fichier étant très lourd, il en vient à perdre sa connection ainsi que l'image.Mais ce qu'il découvre en s'introduisant dans le système de l' US Space Command le surprend plus encore. Il affirme avoir trouvé une liste de noms d'agents non-terrestres.

Il pensera plus tard et à tord que cette information lui servira d'atout et lui permettra de négocier avec le gouvernement US. Il ne croit pas que ces agents non-terrestres soient des aliens mais pense que c'est une preuve que l'armée américaine dispose d'un bataillon secret dans l'espace. Les listes mentionnent des transferts de vaisseau à vaisseau.
[image]
Il aurait mentionné les noms de deux vaisseaux, aperçus sur les journaux de transfert. Les noms étant : Le USSS LeMay et le USSS Hillenkoetter. Habituellement les vaisseaux de la Navy ne comprennent que deux "S" pour signifier "United States Ship", cependant nous avons trois "S", ce qui signifierait "United States Space Ships".Les noms choisis sont également significatifs. Le General Curtis LeMay était un ami du Major Général de l'Air Force à la retraite, Barry Goldwater, également ancien sénateur de l'Arizona.
[image]
Celui-ci croyait à une couverture sur les ovnis organisée au coeur du gouvernement et soupçonnait son ami Le May d'être au courant.Des rumeurs circulaient selon lesquelles des preuves d'ovnis étaient entreposées dans une chambre secrète sur la base Air Force de Wright-Patterson, chambre nommée chambre bleue. Goldwater avait dit plusieurs fois aux médias que lorsqu'il posait la question à son ami, ce dernier, agacé, répondait : " Non seulement tu n'y entreras certainement pas, mais ne m'en parle plus jamais."

L'homonyme du second vaisseau, l'Amiral Roscoe Hillenkoetter fut le premier directeur de la CIA. Il était aussi membre d'une organisation de recherches ufologiques, le NICAP (Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens).

-VIDEO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
SOURCE
[image]
-L’Islande obtient de bons résultats dans de nombreux indicateurs du bien-être comparé à la plupart des autres pays qui figurent dans l’Indicateur du vivre mieux. L’Islande se positionne en première place dans le thème de l’emploi et des salaires ainsi que celui des liens sociaux. Il se situe au-dessus de la moyenne dans les dimensions des revenus et du patrimoine, de la satisfaction à l’égard de la vie, de la santé, de la qualité de l’environnement, de la sécurité, de l’engagement civique et de l’éducation et des compétences.-Un système médical presque entièrement public qui compte deux fois plus de médecins par millier d'habitants qu'en France, trois fois plus d'infirmières et quatre fois plus d'obstétriciens! Un pays où il fait bon naître et où les femmes sont particulièrement choyées. Elles bénéficient par exemple d'un suivi médical à domicile après la naissance et de six à neuf mois de congé de maternité payé par l'Etat ou par leur employeur (soit un minimum mensuel de 65 000 couronnes, environ 6 000 francs.) Le père, lui, dispose de deux semaines de congé, mais peut, s'il le désire, rester à la maison pour s'occuper du bébé à la place de sa compagne, et toucher les mêmes allocations. Il est également possible de transformer ces six mois de congé en année sabbatique entière, payée à mi-temps. «Beaucoup de parents choisissent cette solution, qui leur permet de vraiment se familiariser avec leur enfant.

[image]

[image]
La politique de la terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles, et en cas de conflit militaire, à détruire ou à endommager gravement ressources, moyens de production, infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables par l'adversaire.
[image]
Cela peut concerner une tactique offensive, consistant à ravager les territoires de l'adversaire afin de l'empêcher de reconstituer ses forces ou de trouver un refuge, ou bien une tactique défensive consistant, face à une armée d'invasion, à se déplacer ou à se retirer (retraite) en détruisant ou en brûlant tout derrière soi (habitations, récoltes, bétail, routes, ponts, moyens de communications et de production), afin d'ôter à l'ennemi toute possibilité de ravitaillement.

En cybersécurité, la politique de la terre brûlée correspond pour un malware à détruire les parties importantes d'un système afin de le rendre inutilisable (exemple: destruction du MBR par Rombertik)1.

Au sens figuré, cette expression désigne aussi l'attitude d'une personne qui, risquant de perdre face à un adversaire, saccage la place que celui-ci s'apprête à prendre afin de minimiser ses gains et de gêner toute progression ultérieure.Cette stratégie fonctionne d'autant mieux que l'ennemi est loin de ses lignes d'approvisionnement et se trouve dans l'obligation de trouver sur place les ressources nécessaires. C'est pourquoi elle est une option valable pour la défense de vastes territoires.Cependant, la politique de la terre brûlée, dans le cadre d'une politique de défense, présente l'inconvénient de supprimer les sources d'approvisionnements potentielles tant pour le défenseur que pour l'envahisseur : c'est donc une tactique qui n'est en général envisagée qu'en dernier ressort, et uniquement lorsque l'armée en défense bénéficie d'une certaine avance sur son ennemi lui permettant de profiter des sources d'approvisionnement avant de les détruire. En général on détruit ce qu'on ne pourra plus utiliser avant d'entamer la retraite, mais qui pourrait servir à l'ennemi.Avant tout, si c'est possible, il est largement plus avantageux de pratiquer la politique de la terre déserte, avant d'appliquer la politique de la terre brûlée. Ceci dépendant toujours du temps et des moyens de transport à la disposition de l'armée en fuite. Cependant, tout n'est pas transportable (les ponts, les routes), et il y a toujours une limite à ce qu'on peut emmener dans un laps de temps donné.
[image]
En général, ceci concernant bien évidemment les guerres modernes, il y a une « logique » qui est appliquée. L'ampleur et la nature des destructions dépendent largement du temps qu'une armée en fuite peut consacrer aux destructions, et de ce que l'armée en fuite veut empêcher ou rendre difficile à son ennemi.-Les ponts sont un premier choix.


[image]

[image]
C’est sous un ciel radieux que c'est ouvert
le G7 a Charlevois au Québec.

[image]


[image]
[image]
Le passage sur l’extrême sud du Québec d’une zone de pluie en fin de semaine fait de l’ombre aux célébrations de la fête nationale en 2018.C’est presque dans l’ordre des choses, diront certains en invoquant une « malédiction de la Saint-Jean ». Depuis 10 ans, la pluie s’invite aux défilés de la Saint-Jean quatre fois sur cinq ! En 2011 et en 2014, la pluie abondante et les orages avaient gâché la fête. Un record de pluie (40 mm) avait même été enregistré à Montréal le 24 juin 2014.Les 10 dernières Saint-Jean ont peut-être été arrosées, mais si l’on regarde sur 30 ans de données, le portrait n’est pas le même. La moyenne de 30 ans nous dit que vous avez 50 % de risques de voir de la pluie à la Saint-Jean à Québec, alors qu’à Montréal, la probabilité augmente à 60 %.


[image]
[image]
CNN s'est emmêlé les pinceaux durant le sommet du G7 à Charlevoix.
Durant une émission dédiée au G7, la chaîne de télévision d'information a écrit que Charlevoix se situait en France.Les internautes n'ont pas perdu de temps pour repérer l'erreur et leur faire.


[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
De nombreux scientifiques s’intéressent depuis longtemps à déterminer ce qui a frappé Charlevoix il y a environ 400 millions d’années. C’est à ce moment qu’un cratère de 104 kilomètres de long a été formé.«Entre Baie-Saint-Paul et ici, à La Malbaie, c’est qu’il y a eu l’impact de météorite qui a laissé une trace, une cicatrice sur la surface de la Terre», explique Robert St-Jean.

C’est ce cratère qui a créé le relief si particulier de la région. Et son centre est facilement identifiable : il s’agit du mont des Éboulements.
[image]
Il est difficile de dire précisément ce qui est tombé sur la région comme il n’en reste plus aucune trace. Mais l’«impacteur» avait un diamètre évalué entre trois et sept kilomètres.

«Le premier scénario c’est un «impacteur» qui proviendrait de la ceinture d’astéroïdes, qui est située entre Mars et Jupiter. Le deuxième scénario est basé sur une source de l’«impacteur» qui proviendrait de la ceinture de Kuiper, qui est située à plus de quatre milliards cinq cents millions de kilomètres du Soleil», mentionne le scientifique.
[image]

[image]

[image]
« Les cycles de l’humanité sont les miroirs des cycles de catastrophes naturelles…
et la Terre en bénéficie sous forme de nettoyage périodique. »

[image]
Le mot cycle provient du grec «κυκλοσ» (kuklos) qui signifie roue ou cercle. Dans une acception primitive, il désigne «un intervalle de temps qui correspond plus ou moins exactement aux retours successifs d'un même phénomène céleste », puis par extension une période de temps dont le terme correspond au retour de certains phénomènes qui se répètent selon une séquence identique. Finalement, l'usage du mot a prospéré dans différentes disciplines pour illustrer l'idée «de transformation d'un système qui revient à son état initial» ou «la partie d'un phénomène périodique qui s'effectue durant une période ».Rien ne peut durer. Tout change et se transforme selon un cycle particulier. Il existe un cycle partout : cycle du jour et de la nuit, cycle des saisons, cycle au sein même de notre corps (respiratoire, cardiaque...), cycle des particules au sein de l'atome provoquant leur vibration, cycle de l'âme (réincarnation).Au sein d'une vie humaine on peut également mettre en évidence un cycle de 7 ans.
_____________________________________________________________

[image]
''L'origine de cette dégénérescence est une dénaturation de la « volonté générale », qui cesse d'être générale dès qu'elle commence à incarner les intérêts de certains, d'une partie de la population, et non de la population tout entière.''
[image]

L' ANACYCLOSE est une théorie émise par l'historien grec POLYBE (IIe siècle av. J-C) qui modélise la succession des régimes politiques.Ayant étudié les institutions romaines, Polybe formule dans la théorie de l'anacyclose — — sa typologie des régimes politiques. Il considère qu'il y a six formes de gouvernement :
[image]

LA ROYAUTÉ (régime monarchique librement accepté, gouverne par persuasion, sans violence) ;
L'AUTOCRATIE ou despotisme (pouvoir personnel et absolu) ;
L'ARISTOCRATIE (régime dans lequel les plus justes et les plus sages sont au pouvoir) ;
L'OLIGARCHIE (dans laquelle la plupart des pouvoirs sont détenus par une petite partie de la société) ;
LA DÉMOCRATIE (quand la volonté de la majorité est souveraine et qu'il y a obéissance aux lois) ;
L'OCHLOCRATIE (si la masse a tous les pouvoirs pour imposer tous ses désirs).En ochlocratie, le peuple attend l'homme providentiel qui restaurera la monarchie, UN GRAND MONARQUE ?

[image]
[image]

Mais l’histoire ne s’arrête pas là (ça ne serait pas un cycle sinon). Polype était convaincu que la démocratie avait besoin de citoyens capables de penser au bien commun et non à leurs intérêts personnels. Malheureusement, la nature humaine est incurable et c’est naturellement que les individus tentent d’user du système à leur avantage au détriment des autres. Cette individualisation, ce détournement du bien commun mène à un gouvernement non pas par un peuple éduqué, mais la foule, la plèbe médiocre et capricieuse.


PASSONS EN REVUE LES SIX ARCHÉTYPES THÉORIQUEMENT POSSIBLES

«Un changement en prépare un autre.»
-Nicolas Machiavel-

[image]


I. LE GOUVERNEMENT D'UN SEUL : MONARCHIE OU TYRANNIE

A. Si l’homme qui gouverne seul accomplit sa tâche en recherchant le bien commun, en faisant preuve de vertu morale et d’excellence politique, alors ce régime est une « monarchie » (de monos – seul, et archè – commandement). De fait, l’histoire a connu des rois éclairés, soucieux avant tout du bien de leur peuple. « Il y a des royautés soumises à la loi » écrit Aristote, la loi étant « une raison sans désir » . En un sens plus contemporain, le roi, gouvernant sans violence arbitraire, cherche à mettre au pied de la loi commune les seigneurs récalcitrants, guidés par leurs intérêts locaux, voire leurs caprices.

B. A l’inverse, si cet homme seul au pouvoir est uniquement soucieux de son intérêt particulier, s’il est cruel et cupide, ce sera alors un régime de « tyrannie » (de tyrannos – le despote absolu). Le tyran exerce un pouvoir personnel et il règne par la force et la terreur qu’il inspire à ses sujets. Son action n’est guidée que par ses propres intérêts, son plaisir personnel, sa jouissance individuelle.


II. LE GOUVERNEMENT DE PLUSIEUR : ARISTOCRATIE OU OLIGARCHIE

A. Le régime « juste » est nommé « aristocratie » (de arétè – la vertu et l’excellence, et cratos – le pouvoir). C’est le gouvernement d’un petit nombre d’hommes sages et vertueux, doués de grandes capacités politiques et du sens de l’intérêt public. Le principe de la loi y prédomine et non l’arbitraire. « Un régime qu’on appelle aristocratique, dit Aristote, c’est un régime dans lequel les honneurs sont accordés en fonction de l’excellence et du mérite ».

B. Le régime « dévié » est appelé « oligarchie » (de oligos – peu nombreux) : c’est le régime d’un petit nombre de privilégiés, sélectionnés non pas sur leurs qualités, mais selon leur naissance et leur richesse. Ce petit nombre fait passer ses intérêts personnels avant le bien commun. Selon Aristote, le régime oligarchique s’appuie sur une certaine conception de l’homme et de la société : si les hommes se sont unis en société, c’est pour accumuler les biens, et c’est pourquoi leur participation aux affaires doit être en fonction des biens qu’ils possèdent . Ce gouvernement des plus riches peut aussi être appelé « ploutocratie » (de ploutos – la richesse). « Dans les oligarchies, affirme le philosophe grec, il est impossible qu’un homme de peine soit citoyen, parce que l’accès aux magistratures dépend d’un cens élevé ». En termes contemporains, c’est un régime de type « féodal » où le népotisme fleurit, avec le pouvoir des seigneurs de la guerre, des barons locaux ou encore des mafias.
[image]
[image]

III. LE GOUVERNEMENT DE TOUS : DÉMOCRATIE OU OCHLOCRATIE
La Fin Programmée de la Démocratie
A. Le régime « juste » est la « démocratie » (de démos – le peuple) : c’est un régime qui exige que chaque individu fasse l’effort de se penser en citoyen soucieux du bien commun (indépendamment de l’origine, de la religion, de la fortune, de la situation de naissance, etc.) Cela suppose un homme éclairé, éduqué et instruit, prêt à s’investir dans la vie publique, capable d’exercer des responsabilités. La volonté de la majorité, exprimée par le suffrage universel, est souveraine ; le respect des lois, égales pour tous, y est fondamental.


B. Le régime « dévié » est l’ « ochlocratie » (de ochlos – la foule) : c’est au sens propre « le règne de la foule ». Nous pouvons en distinguer trois modalités.

1. Dans un premier sens, la foule, c’est cet agrégat d’individus qui ne se sentent soumis à aucun ordre supérieur. Ni héritage générationnel, ni hiérarchie institutionnelle. L’individu narcissique y est réduit à la libre expression de son désir personnel, à la quête du plaisir individuel. L’ochlocratie est le régime de la lutte de tous contre tous : une compétition permanente, une concurrence exacerbée (d’où l’équilibre social devrait surgir spontanément, par l’autorégulation de la société ?). La foule inculte et influençable y est soumise aux nombreux démagogues qui usent de leur « capital symbolique » pour influencer « l’opinion ». L’Etat, et avec lui la totalité des institutions, sont congédiés, parce qu’ils expriment une transcendance par rapport à un individu qui prétend à l’« autonomie » absolue. C’est une forme d’ « anarchie » (de an– préfixe privatif, et archè – commandement) où la loi n’est pas la bienvenue, où l’individualisme prédomine, et qui tend immanquablement à se transformer en oligarchie.

[image]


[image]
[image]
Première phrase célèbre du premier homme à fouler le sol lunaire: "Un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité".
Seulement 12 hommes ont marché sur la lune.
Dernière phrase moins célèbre du dernier homme à fouler le sol lunaire:
"Si Dieu nous permet de revenir sur la lune un jour, alors, nous l'utiliserons comme rampe de lancement pour pousser encore plus loin notre exploration de l'univers".La véritable dernière phrase non officiel fut plus quelque chose du genre: Let get the hell out of here !La pression était forte sur les américains. Il semble qu'ils aient été carrément mis dehors de la lune par des êtres qui ne voulaient plus voir d'humain là.Depuis ce temps personne n'est retourné sur la lune.

[image]
[image]
[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI
Saviez vous que si vous prenez des sphères de la même dimension il possible de mettre exactement et seulement douze sphères
autour d'une sphère ? Pour un total de treize
. Comme le christ entouré de ces douze apôtres. Étudier notre monde à travers des symboles 2D nous prive d'une dimension importante de la réalité car celle-ci existe en 3D.
Alors, quelle réalité se cache derrière cette observation de sphères ?

[image]

[image]

[image]

PARTIE 2 - CLIQUEZ ICI-

bloqué
  3467 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 05:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum