Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #1 - COMPLET-

par gilles surprenant, vendredi 05 janvier 2018, 16:44 (il y a 259 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
[image] VIDÉORANDIA #1
[image]

[image]


[image]

[image]
SOURCE
[image]


[image]Symbole de l'homme debout: seul être vivant jouissant de cette faculté.

[image]L'unité est le point de départ, le commencement, le symbole de l'origine absolue et de l'aboutissement. Le 1 est donc le précurseur, le pionnier, l'initiateur, l'inédit, l'original, le neuf, le germe et en même temps la racine, la naissance de tout ce qui vit. C'est la spontanéité immanente.

[image]Le 1 est le seul chiffre qui s'écrit de la même façon dans toutes les langues, et porte le symbole du trait.

[image]Le 1 est le nombre atomique de l'hydrogène, l'élément le plus répandu de l'univers, l'un des constituants de l'eau, source de toute vie.

[image]Dans les mathématiques, zéro multiplié par l'infini égale 1.

[image]Symbole du Tout exprimé dans son unité, constituant la base, la perfection.

[image]Selon Pascal, "tout l'univers est contenu dans l'Unité". Les anciens alchimistes grecs disaient pour leur part que "l'Univers est Un".

[image]

[image]

[image]
[image]
10 Premiere Page du Livre -PDF CLIQUEZ ICI-
Si le thème prophétique du Grand Monarque est bien connu, il en va tout autrement de celui de la Grande Mère. Clairement énoncé dans l’hindouisme, ce thème est également présent dans les textes de Nostradamus… Il fallait fouiller et trouver !

En 1989, l’auteur prit connaissance d’une citation cruciale du Shambhala oasis de lumière de l’auteur Andrew Tomas, extraite du Kalki Purana, équivalent hindouiste de l’Apocalypse de Jean de Patmos… Cette citation indique clairement la manifestation messianique attendue pour notre époque par les hindouistes. Elle concernait non pas un homme seul, mais bien un homme et une femme.

Son de cloche analogue dans l’authentique christianisme où Jésus annonça, pour la fin des Temps, LA MANIFESTATION CONJOINTE D’UN NOUVEAU SALOMON ET D’UNE NOUVELLE REINE DU MIDI…La Genèse indique que Dieu est à la fois homme et femme, dans le verset 27 : « Et Dieu créa l’homme, l’Humanité, à son image ; il le/la créa à son image; homme et femme il les créa. »De grands moments de lecture en perspective pour celles et ceux qui ne peuvent plus supporter une interprétation aussi réductrice que phallocrate de leurs Écritures sacréesrespectives. La Grande Mère et le Grand Monarque seront les messagers du Verseau, idée novatrice de l’auteur dans la recherche identitaire du nouveau Messie.

[image]
[image]DISTRIBUTION DE CE LIVRE -CLIQUEZ ICI-

[image]SITE OFFICIEL - ÉDITION PROLOGUE-

[image]

[image]
-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
L’étymologie du mot ASTROLOGIE nous renseigne sur la nature de cette discipline.Ce mot vient du grec, « astron » qui signifie astres et de « logos » qui signifie discours.L’astrologie est donc l’art de tirer un discours ou un jugement des astres qui se trouvent dans le ciel.Le ZODIAQUE (du grec zôon, signifiant « vie », et« diakos », signifiant« roue »)
[image]
LE ZODIAQUE TROPICAL est directement et exclusivement consécutif du rapport entre la terre et le Soleil, un rapport géométrique et temporel basé sur la saisonnalité de l’année, il est donc « fixe » et régulier.Le zodiaque tropical, lui, est bâti sur le rythme des saisons. Il nous donne un repère du mouvement de la Terre par rapport au Soleil. Symboliquement il représente ce que nous sommes par rapport à un plan d’incarnation Solaire dans lequel notre chère Terre fait office de terrain de jeu. Lorsque que l’on s’identifie à notre corps et à notre pensée, on se reconnaît bien dans la symbolique du zodiaque tropicale.

LE ZODIAQUE SIDÉRAL resitue ce même rapport mais à l’échelle du cosmos par rapport aux constellations et aux étoiles fixes, il est donc « mobile », il « dérive » en accompagnant le phénomène du cycle de précession des équinoxes.Le zodiaque sidéral est construit sur un repère qui dépasse le système solaire. Ce repère est pris dans les lointaines constellations d’étoiles qui entourent le système solaire. Il nous donne un repère du mouvement de la Terre par rapport au cosmos. Symboliquement il représente ce que nous sommes par rapport à un plan qui dépasse de loin notre vision terre à terre de la vie. Il s’insère dans un plan plus large.Au cours de leur parcours annuel, le Soleil, la Lune et les planètes traversent les différentes constellations. Lorsqu’ils transitent dans un secteur défini par une constellation, ils appartiennent au signe de cette constellation.

Au deuxième siècle après J.-C., les deux zodiaques coïncidaient !Ce qui ne se produit que tous les 26 000 ans !
[image]

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Les astrologues sont aussi à l’aise avec les calculs savants qu’avec la symbolique, et génération après génération se sont penchés sur la question de la naissance du Christ. Ils ont identifié des signes, comme Saturne, supposée être une étoile protectrice du peuple juif, Jupiter, l’étoile des rois, se rassemblant dans la constellation du Poisson, symbole des chrétiensla conjonction Saturne et Jupiter a bien existé, elle se produit tous les 714 ans. Mais a-t-elle été un événement suffisamment important pour susciter l’intérêt de « mages », probablement venus de Mésopotamie ? Oui,on déchiffra les anciennes tablettes cunéiformes de l’école d’astronomie de Sippar, proche de Babylone, en 1925. Elles confirmèrent la venue d’une « grande étoile » formée par la réunion des planètes Jupiter et Saturne, observées dans la constellation du Poisson, pendant plus de cinq mois en l’an 7 avant Jésus Christ.
[image]
Enfin, les écrits des astrologues chinois et coréens apportent une dernière candidate au titre de l’étoile des Mages. Ils révèlent qu’une « étoile très brillante », probablement une Nova, est apparue pendant les mois de mars et avril 5 avant J.C. Elle a l’avantage de « coller » avec la description des Mages : « Une étoile s’est levée ». Rien n’interdit d’imaginer que ces deux phénomènes, qui apparaissent les plus sérieux à l’heure actuelle, soient compatibles avec le texte de l’évangéliste Mathieu.

[image]

[image]
SOURCE
L'étymologie d'ANDROMEDE de son nom est « celle qui a la bravoure dans son esprit », de ἀνήρ / anếr, ἀνδρός / andrós, « homme » (et par dérivation ἀνδρεία / andreía, « bravoure »), combiné avec μήδομαι / mếdomai, « penser, avoir l'esprit plein de ». Il pourrait aussi signifier « celle qui dirige les hommes ».
[image]
La constellation ANDROMEDE sous le poisson de l'Ouest est une femme enchaînée, esclave et misérable. Elle est un signe décan des Poissons, c'est synonyme de l'emprisonnement dans la religion contrairement à la Reine CASSIOPEE qui siège sur un trône aux côtés du roi CEPHEE dans le ciel, ANDROMEDE se languit loin dans la solitude et l'esclavage, il (ou elle) est seul dans le ciel.En latin, ANDROMEDE était connu sous le nom Mulier Catenata " la femme enchaînée ", et " al-Mar'at al Musalsalah " en arabe.Avec la religion les croyants deviennent enchevêtrés dans les systèmes religieux du monde, le Seigneur permet cependant à l'adepte de ne pas d'être complètement lié afin d'atteindre ANDROMEDE du nom Grec ANTHROPOS et de ANDROS il est " celui qui a le aspect de l'homme ", c'est un symbole de l'Homme Moderne que l'on retrouve dans les cultes. Avec le suffixe MED ou nous trouvons la racine du mot MODERNE comme dans le nom de GANYMED(E) avatar du VERSEAU, les deux constellations étant très proche.Basé sur le passage cité dans Galates (Nouveau Testament), ANDROMEDE représente le peuple juif sous l'esclavage de la loi de Moïse et tous les signes religieux qui vont avec. Mais dans les étoiles, elle ne représente pas seulement les juifs pratiquants, mais tous les gens qui mettent leur confiance dans le respect religieux pour être en règle avec Dieu, ce sont les adeptes de toutes les religions.
[image]
Dans le ciel, ANDROMEDE tourne symboliquement le dos aux croyants de l'âge des POISSONS (la constellation des Poissons), signifiant son dédain aux personnes qui sont dans les Temples et la religion. Il n'y a pas d'amour vrai, pas de communion sincère, tout ceci n'est qu'une mascarade et ANDROMEDE qui sait cela est rejetée du système des êtres humains. ANDROMEDE représente l'homme solitaire en-dehors de la société mais aussi celui qui trouve refuge dans l'église.ANDROMEDE est un composé du grec ANER , « l'homme » et du suffixe MED. Chez les grecs MEDESTHAI veut dire " être conscient de " , " prêter attention à ", " penser à ", ou " à méditer sur ", de la langue indo-européenne MED. le nom d'ANDROMEDE peut donc concerner aussi les " homme moderne " c'est à dire l'HOMME NOUVEAU !.

[image]
EXTRAIT: BERNARD DE MONTRÉAL-SALLE 1604-
[image]
-Image Montage par Gilles Surprenant-

LES FORCES QUI SOUS-TENDENT LA RUSSIE sont centrés pour la plupart dans la CONSTELLATION D'ORION et LES FORCES QUI SOUS-TENDENT LA PUISSANCE AMÉRICAINE sont situés dans ANDROMEDE,donc ce sont deux Mondes qui sont totalement opposés les Uns aux Autres, ce sont des Mondes qui ont une tres tres longues histoire d'Opposition. D'Ailleur, ce sont les Forces Orioniques qui ont crééent sur la Terre le Premier pouvoir Astral de l'Homme, celui de vivre sa Sexualité. Par contre, ce sont les Forces de L'Andromede qui ont les premieres permis que l'Homme sur la Terre puisse commencer a Penser.Les 15 Minutes suivante, en s'Abonnant au CLUB CRÉÉE - SALLE 1604.

[image]

[image]
[image]
-Saturne est la 6ème planète à partir du soleil et la 2ème plus grosse planète du système solaire.

-Son jour est le samedi ou Saturn day (Saturday) qui est bien entendu le 6ème jour de la semaine.

-Dans le langage de Babylone Sud, “STUR” possède une équivalence gématrique surprenante : le “S” est 60, le “T” est 400, le “U” est 6 et le “R” est 200. Total : 666.

-Jésus subit également un calvaire au cours duquel les romains lui posent sur la tête une couronne d’épines.Dans cette auréole qui ressemble à la clarté des anneaux de Saturne on peut découvrir des sortes d’épines.

-En 1981, la sonde Voyageur nous confirmait “ces épines” dans l’anneau de Saturne, aperçues sur le télescope et dessinées par Stephen James O’Meera en 1977.

-Les Juifs sont actuellement des adorateurs de Saturne. Le seigneur des anneaux. Leur jour saint est le Samedi, jour de Saturne.

-Nous savons aussi que le jeune Dieu des catholiques avant la réforme de saint Paul était un Dieu saturnien.

- La tradition de mettre des anneaux quand l’on se marrie est un exemple parmi tant d’autres. Le fait que les femmes portent des anneaux pour ''écouter leur Dieu saturne'' aussi.

-Dans le film,2001 Odyssée de L'Espace, le vaisseau spatial se dirige vers Jupiter autour de laquelle le monolithe est en orbite. Dans le livre, il se dirige vers Japet, un satellite de Saturne, sur lequel se trouve le monolithe.

-Le culte de Saturne était très populaire. Aussi, les Saturnales étaient de grandes fêtes célébrées en son honneur vers les solstice d'hiver. Aussi, pendant ces fêtes, les esclaves jouissaient d'une grande liberté.

-SATURNE est également symbolisée par le double signe de la croix et du croissant de lune.

-Les apprentis alchimistes associe Saturne au plus bas des métaux, à savoir le plomb qui est le plus lourd et imparfait des métaux. ("Saturne", comme le "plomb" se dit en hébreu Ophereth.)


[image]
SOURCE
c’est Miguel Antonio Fiol, un historien à l’Université de Wisconsin-Madison qui a remarqué cette bizarrerie.La plupart des chercheurs sont d’accord sur la date de la crucifixion de Jesus en « croisant » divers indices que révèle la bible. Il aurait été crucifié le 3 avril 33.A partir de cette date l’historien a vérifié les positions astrales selon différentes perspectives, puisque vous savez aussi bien que moi que dans l’espace le haut et le bas n’existe pas. Et il s’est aperçu que Saturne, Uranus, Jupiter, la Terre et Vénus formaient une croix. De plus saturne étant au centre, elle représenterait la tête, donc soit les anneaux de cette planète peuvent représenter l’auréole de la sagesse ou bien la couronne d’épines. La terre et vénus représenteraient les pieds :
[image]
Selon l’historien, depuis l’an zéro, ce cycle se reproduit en moyenne tous les 333 ans donc ça s’est produit 3 fois entre 0 et l’an 2000, mais le phénomène est si rare que parait-il, il ne se reproduira plus avant l’année 2900.

[image]

[image]
[image]
l'étoile légendaire de Bethléem resplendit à nouveau d'année en année. Elle est le soleil mystique de minuit qui pénètre notre planète au moment du solstice d'hiver C'est donc, au point de vue cosmique, dans la nuit la plus longue et la plus sombre de l'année que naît le Soleil et qu'à minuit la constellation de la Vierge se trouve à l'horizon oriental pour donner naissance à l'enfant immaculé.

Le soleil "meurt" pendant trois jours le 22 décembre, lors du solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement vers le sud, avant de renaître le 25 décembre, lorsqu'il reprend son mouvement vers le nord.
Dans certaines cultures, le calendrier commençait initialement dans la constellation de la Vierge, et le soleil était donc " né d'une Vierge."
Le soleil est la "Lumière du Monde."
Le soleil "vient sur des nuages, et chaque oeil le verra".
Le soleil se levant le matin est le "Sauveur de l'humanité".
Le soleil porte une "couronne d'épines" ou halo.
Le soleil "marche sur les eaux."
Les "disciples" du soleil sont les 12 mois et les 12 signes du zodiaque ou constellations, par lesquels le soleil doit passer.
Le Soleil à 12 heures est dans la maison ou le temple du "Plus Haut" ; par conséquent , "il" commence le "travail de son père" à l'âge de 12 ans.
Le Soleil entre dans chaque signe du Zodiaque à 30° ; en conséquence, le "soleil de Dieu" commence son ministère à l'âge de 30 ans.
Le Soleil est tenu sur une croix ou "crucifié", ce qui représente son passage par les équinoxes, celle de Printemps étant Pâques (Easter), époque à laquelle il est ressuscité.

A ce stade une chose curieuse se produit : Le Soleil cesse de se déplacer vers le Sud, ceci est perceptible du moins pendant 3 jours ! Pendant ces 3 jours de repos, le Soleil reste à proximité de la Croix du Sud, aussi appelée la constellation de la Croix. Suite à cette période de temps, le 25 décembre, le Soleil se déplace d'un degré, cette fois-ci vers le Nord, ce qui annonce des jours plus longs de la chaleur et le printemps.

Ainsi il fut écrit : Le Fils mort sur la croix est mort pendant 3 jours, pour ensuite ressusciter et naître à nouveau.

[image]

[image]
[image]
Henri Joseph Gouchon est un astrologue français né le 1er mars 1898 près de Turin et mort en 19781. Il publia en 1935 un Dictionnaire Astrologique resté célèbre. Henri Joseph Gouchon était un fervent partisan des Directions Primaires, auxquelles il accordait plus d'importance qu'aux transits, et il est à l'origine de l'Indice de Concentration des Planètes lentes1 longuement analysé par la suite par André Barbault. Henri Joseph Gouchon a eu pour élève Elizabeth Teissier.Le dictionnaire astrologique de Henri-J.Gouchon, qui fut Président d'honneur du Centre International d'Astrologie, est désormais un classique. L'ouvrage a été plusieurs fois remanié. C'est le condensé de toute la science astrologique, depuis les grands principes hérités de la Tradition jusqu'aux récentes découvertes de l'astrologie psychologique.Cette initiation au calcul et à la lecture de l'horoscope s'adresse aux professionnels comme aux profanes, et permet de se livrer aux travaux astrologiques et de les interpréter de façon simple et dépouillée.

[image]

[image]
Uranus régit le signe du Verseau Elle est découvert en 1781 , quelques années avant la déclaration de l'indépendance américaine et de la révolution française de 1789.À l'image du signe du Verseau qu'il gouverne, Uranus n'est pas comme les autres, en commençant par son aspect physique. En effet, on a récemment découvert que cette planète avait des anneaux ; mais contrairement à Saturne, il porte les siens à la verticale . Tiens tiens...
En Astrologie, cette planète est l'octave supérieur de Mercure ; si ce dernier représente l'intellect, Uranus, lui, relève du génie.L'énergie uranienne, lorsque bien canalisée, nous donne des idées originales et éveille nos sentiments humanitaires .Alors se perdra la ''Barque des Poissons'', ou Barque de Saint-Pierre,symbole de l'Église Catholique Romaine telle développée durant notre ere Astrologique,celles des Poissons -Elle devra inévitablement faire place a une nouvelle forme d'Église -Celle de l'Ere du Verseau -Ou sera appliqué véritablement le grand Commandement Symbolique du Verseau, le Dernier que Jésus-Christ lui-même nous donna: '':[/b]

[image]
11e Commandement, 11e Signe Astrologique,Celui du VERSEAU.


-
[image]
Remarquez la similitude entre le Symbole Astrologique d'URANUS et le Logo de l'Émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL qui diffuse la Connaissance Ésotérique depuis 41 Ans et dont le Signe Astrologique de l'Animateur Richard Glenn est VERSEAU...

[image]


[image]
''La Vierge, est le seul personnage féminin de toutes les constellations du zodiaque''
L'Étoile principale de la Vierge se nomme SPICA, mot latin signifiant Épis de Blé, blé qui est évidemment l'ingrédient principal dans la fabrication du pain.
[image]
on sait que la Vierge Marie a donné naissance a jésus a béthléem, selon les évangiles Or, le Nom de cette ville signifie...Maison du Pain et jésus est manifestement né lors du transit anuel du soleil dans la Constellation de la vierge.Le nom Hébreu de Marie était Myriam, c'est a dire Merim, qui signifie ''celle qui éleve'', qui peut se lire aussi Mi-ram, soit ''la question de l'identité qui s'éleve a son plus haut niveau''- se réfugie et donne naissance a Jésus.
[image]
[image]


CHAQUES CULTURES A SA CÉRÉALE
Le Blé, comme beaucoup de plantes cultivées, apparaissent, dans les différentes civilisations, comme un présent des Dieux, lié au don de la vie.
[image]
Hébreu: ERETZ signifie TERRE et aussi Blé. Blé –cadeau des dieux. Le blé doit être entretenu et cultivé,sinon il disparaît en 7 générations. Chaque civilisation a reçu sa céréale en partage, des dieux. Blé–Indo Européen Riz –Chine et Japon Manioc –Afrique Maïs– Amériques.

Le mystere de la création du Blé est comparable a celui qui entoure la création de l'Homme.ÉPI, en hébreux, se traduit par le mot “père” et Blé, en arabe, signifie “ fils de”, la fécondité impliquant donc tant le père (la semence) que la mère (en sa qualité de porteuse et nourricière).


[image]

[image]
[image]
La constellation du même nom apparaissant au printemps et ayant comme étoile Alpha... ARCTURUS.Arthur symbolise la constellation de la Grande Ourse.Son étoile principale se nomme Arcturus et indique la Polaire.
Arthur, vient du celtique "Arz", l'ours, et Arcturus, son étoile, selon la tradition druidique, appartient à la constellation du Bouvier.

[image]
Les chevaliers de la Table ronde constituent un ordre légendaire au service du roi Arthur que ce dernier a chargé de mener la quête du Graal et d'assurer la paix du royaume.

[image]

[image]
Montségur a longtemps été considéré comme étant le château du Graal où certaines clefs de la connaissance graalique étaient, dit-on, conservées par les cathares.
[image]
L'architecture du château présente un aspect intéressant et pour le moins étrange.Le plan du château de Montségur est calqué sur la constellation du Bouvier.Le donjon occupe l'emplacement de l'étoile ARCTURUS.

[image]
[image]
Jacqueline Lee Bouvier, lien avec la constellation du même nom apparaissant au printemps et ayant comme étoile Alpha... ARCTURUS.
Arthur symbolise la constellation de la Grande Ourse.Son étoile principale se nomme Arcturus et indique la Polaire
.
Arthur, vient du celtique "Arz", l'ours, et Arcturus, son étoile, selon la tradition druidique, appartient à la constellation du Bouvier.
Ce lien quasi-mythologique, dont l´image suggérée resta dans les mémoires, fut établi dans un article paru le 6 décembre 1963 dans le magazine `Life´, dans lequel Jacqueline Lee Bouvier, la veuve du président assassiné, cita ces lignes: « Don't let it be forgot, that once there was a spot, for one brief shining moment that was known as Camelot. There´ll be great presidents again... but there´ll never be another Camelot

[image]
Camelot: terme utilisé aux États-Unis (la première fois par Jacqueline Kennedy) pour désigner la présidence de John Fitzgerald Kennedy (1961-1963) en soulignant le côté épique de cette période.En confiant au magazine Life, après l’assassinat du Président Kennedy : « Il n’y aura jamais d’autre Camelot », Jackie Kennedy fit de John un héros arthurien. Camelot, est une ville légendaire de la légende arthurienne où était installée la Table ronde.JFK s’identifiait au roi Arthur et vivait à la maison Blanche comme au château légendaire de Camelot !

Le roi Arthur à la Maison Blanche
http://paranormal.blogspirit.com/archive/2013/12/02/histoire-et-paranormal-2986541.html

[image]

[image]
''pour rencontrer les habitants de l’autre Monde, l’esprit doit en quelque sorte quitter ce Monde ci, s’en abstraire. L’esprit et la sensibilité doivent donc être ravis au-dessus de leur niveau habituel de perception.''
[image]
note la « troublante ressemblance entre le Christ et Dionysos »-Le Seigneur a donné le pain et le vin comme les supports de la Nouvelle Alliance, il n’est certes pas interdit de penser [...] et de voir transparaître dans l’histoire de Cana le mystère du Logos et de sa liturgie cosmique, dans laquelle le mythe de Dionysos est complètement transformé tout en étant conduit à sa vérité cachée. »avant le christianisme, la mythologie antique a accordé une large place au vin. Dionysos (Bacchus chez les Romains) est le dieu grec du vin, qui a enseigné l’art de la vinification aux hommes. Il symbolise le renouveau puisque la vigne renaît chaque printemps. Il est souvent représenté en joyeuse compagnie.Une des légendes autour de sa vie contient déjà les prémices de l’eucharistie et du sacrifice de Jésus. En effet, Dionysos y est sacrifié, dévoré et finalement renaît. Dionysos, dieu de l'ivresse et de l'extase est celui qui permet à ses fidèles de dépasser la mort. Le vin, comme le soma védique, est censé aider à conquérir l'immortalité.C'est un des dieux qui ont eu le plus d'influence sur la civilisation grecque et la civilisation en général. Dionysos est le dieu de la vie liquide sous toutes ses formes, sang, lait, vin, semence du mêle, sève. " Vin, musique, danse, conduisent à l'ekstasis, le fait d'être projeté hors de soi. Dans cet état, les adoratrices et les adorateurs avaient des visions et rien ne leur était impossible.

[image]

[image]
SITE OFFICIEL
[image]
[image]
[image]
[image]

[image]

[image]
Michel Gauquelin, (13 novembre 1928, Paris – 20 mai 1991, Paris), psychologue français, et sa première femme Françoise Schneider-Gauquelin (née le 19 juin 1929 à Neuchâtel (Suisse) et morte en 2007), ont mené depuis le début des années 1950 des études statistiques de l'astrologie.
[image]
Les Gauquelin se sont concentrés sur l’analyse d’un fondement de la doctrine astrologique qui affirme l’existence d’une corrélation entre la position des astres, le jour de la naissance d’un individu, et le caractère et l’orientation de la destinée de ce dernier. Cette voie de recherche explore l’astrologie, non pour tenter de prouver la connaissance empirique de l’astrologie transmise par la tradition, mais plutôt pour tenter une reformulation de l’astrologie par la science.Voici quelques Livres de cette Auteur:
[image]


-
[image]
[image]
L'étude la plus souvent mise en avant par les tenants de l'astrologie est celle de Michel Gauquelin et Françoise Schneider-Gauquelin sur les corrélations entre métier et signe de naissance.Ces premiers travaux, publiés en 1951, semblaient démontrer que pour un échantillon de personnalités connues pour l’exercice d’une profession donnée, la position des astres dans le ciel se retrouverait dans une distribution qui ne serait pas due au hasard. Dans ces premières études, des positions supposées statistiquement anormales de Mars ont été relevées chez les sportifs, de Jupiter chez les acteurs et de Saturne chez les scientifiques (connu sous le nom d'effet "Mars").l n'a, d'ailleurs, pas seulement étudié un éventuel effet mars chez les sportifs, mais aussi l'effet saturne sur les savants ou l'effet jupiter sur les politiciens et gouvernants. Et l'effet mars aussi sur les militaires.
SOURCE

[image]

[image]
Tout démarre avec Samuel Hahnemann, médecin allemand qui crée les bases de l’homéopathie en 1796. Plus tard, Guillaume Lux, vétérinaire allemand utilisant l’homéopathie, l’appliquera aux animaux en [/b]1820[/b]: il utilisait des remèdes homéopathiques pour soigner les coliques et les boiteries des chevaux.
[image]
de nombreux vétérinaires et propriétaires d’animaux rapportent des cas de guérison, parfois spectaculaires, suite à un traitement homéopathique. Les effets placebo psycho-somatiques ne sont pas suspectés, contrairement à la médecine humaine.le cas lors d’interventions chirurgicales lourdes, lors de parasitoses, lors de maladies génétiques ou auto-immunes. L’homéopathie ne fait pas des miracles et ne doit pas se substituer à la médecine conventionnelle. Elle doit être utilisée en complément des pratiques dites « classiques » mais également en complément d’autres médecines alternatives comme la phytothérapie ou l’acupuncture, également en plein essor en médecine vétérinaire. « Il ne s’agit pas d’opposer une forme de médecine à une autre mais de saisir les limites de chacune d’elles pour mieux les utiliser ou les associer si nécessaire ».

[image]

[image]
SOURCE
[image]
La constellation du TAUREAU représente l'ORIENT dans l'occultisme.Aldébaran est l'étoile vers laquelle se dirige la sonde spatiale américaine Pioneer 10.
[image]
La plaque de Pioneer est une plaque métallique embarquée à bord des deux sondes spatiales Pioneer 10 et Pioneer 11, lancées respectivement en 1972 et 1973. Sur cette plaque, un message pictural de l'humanité est gravé à destination d'éventuels êtres extraterrestres : un homme et une femme représentés nus, ainsi que plusieurs symboles fournissant des informations sur l'origine des sondes.
[image]
En Allemagne,Maria Orsic,la grande voyante et grande prêtresse de la Société du Vril recevait des Messages Télépathiques d'extraterrestres d’Aldebaran (Alpha Tauri), qui contiennent des données techniques et des instructions précises sur la façon de construire une superbe machine volante c'est a dire une soucoupe volante.

[image]

[image]
[image]
Cet amas est communément appelé la Crèche car les anciens y voyaient une crèche dans laquelle se nourissaient deux ânes (deux des étoiles du quadrilatère qui encadre l'amas). Curieuse analogie, mais rappelons que les anciens n'avaient pas de jumelles, ils voyaient simplement une tâche floue à proximité des étoiles du Cancer. Alors qu'avec des jumelles, cet amas mérite son autre appellation: la Ruche, en raison des nombreuses étoiles que l'on peut voir comme des abeilles volant autour d'une ruche.cet amas était nommé par les chinois de l’antiquité par un nom bien macabre : "Tseik she ke" qui signifie exhalation de cadavres empilés.

[image]

[image]
[image]
Et il existe une étoile à l'Est, Sirius, qui est la plus lumineuse dans tout le ciel étoilé. Il se trouve que tous les 24 décembre, Sirius s'aligne parfaitement dans l'axe des trois étoiles de la ceinture d'Orion. Or ces trois étoiles du baudrier d'Orion sont tres brillante également et surtout qu'elle portent le nom des " Trois Rois "!Les anciens Égyptiens avaient notifié que le 25 Décembre est le jour de la résurrection des corps spirituels parce c’est en ce jour que l’étoile Sirius, (représentant Osiris) atteignant sa plus haute ascendance dans les cieux. Cette résurrection est valable aussi bien pour Osiris que pour le Christ. Autrement dit, ce n’est pas seulement le corps spirituel de Jésus Christ qui ressuscite mais aussi Osiris.Cette conception de la résurrection du corps spiritual est d’ailleurs une des raisons de la momification des Pharaons qui espéraient ressuscités après leur mort. A notre époque, Sirius apparaît sur ​​le Milieu du Ciel, à minuit exactement, pour le nouvel an.

[image]
[image]
Depuis des temps anciens et à travers de multiples civilisations, Sirius, l’étoile du chien, a été entouré de mystérieuses traditions. Des enseignements ésotériques de tous les âges ont attribué invariablement un statut spécial à Sirius et l’importance de l’étoile dans le symbolisme occulte atteste du fait. Qu’est-ce qui rend Sirius aussi spécial ? Est-ce juste dû au fait qu’il est l’étoile la plus brillante du ciel ? Ou cela proviendrait-il d’une ancienne et mystérieuse connexion avec elle ? La nuit, Sirius est l’étoile la plus brillante du ciel et son éclat bleu clair n’a jamais manqué d’intéresser les astronomes depuis l’aube des temps. Les Écoles de Mystères le considèrent comme un »soleil derrière le soleil » et, par là même la vraie source d’énergie de notre soleil. Si la chaleur de notre soleil maintient le monde physique en vie, Sirius est considéré conserver le monde spirituel en vie. Il est la »vraie lumière » qui brille à l’est, la lumière spirituelle, alors que le soleil illumine le monde physique, considéré comme une grande illusion. Dans les cosmogonies de diverses traditions occidentales et orientales, il s’agit d’un chemin que l’on appelle le “Retour vers Sirius”. Ainsi, pour les Dogons, l’Humanité vient de Sirius et doit y retourner. Dans le bouddhisme ésotérique, il est aussi question d’un sentier vers Sirius qui le but que tous les êtres humains devront atteindre après toute une série de réincarnations. Il y a quelques exceptions intéressantes qui viennent confirmer la relation avec l’étoile Sirius.

[image]
[image]
Dans le Truman Show, un projecteur – qui sert à imiter la lueur d'une étoile dans le monde truqué de Truman – tombe du ciel et le touche presque. La marque sur le projecteur l'identifie à Sirius. La rencontre de Truman et de Sirius lui donne un regard de ''vraie connaissance'' et le pousse vers une quête de la vérité. Sirius est par là ''l'étoile de l'initiation''. Il a obligé Truman à prendre conscience des limites de son monde de studio (notre monde matériel) et l'a conduit à se libérer (émancipation spirituelle).


[image]
[image]
Geppetto a créé une marionnette grandeur nature, mais il réalise qu'il a besoin de l'aide du ''Dieu plus grand'' pour donner à Pinocchio l'étincelle divine afin de devenir un ''vrai garçon'' ou, en termes ésotériques, un homme illuminé. Que fait-il donc ? Il fait un souhait. Il demande au ''Dieu plus grand'' d'infuser de sa divine essence dans Pinocchio.Gepetto prie l'étoile la plus brillante du ciel pour avoir un ''vrai petit garçon''. La Fée Bleue (sa couleur est une référence à la lumière bleu clair de Sirius) descend alors des cieux pour donner vie à Pinocchio. À travers la quête de la marionnette pour devenir un garçon (une allégorie de l'initiation ésotérique), la Fée Bleue guide Pinocchio vers le ''droit chemin''. Sirius est donc représenté comme source de vie, guide et enseignant.


[image]

[image]
[image]
SOURCE
Toute Bible correctement traduite de l'hébreu confirme cette réalité à celui qui sait lire entre les lignes. Elle accorde par exemple une place de choix dans divers récits à la constellation des Pléiades composée de sept étoiles. La plus importante, Alcyone signifiant la paix, est citée à plusieurs reprises dans le livre de Job. Au chapitre 38 (31/32) de ce livre, il est ainsi précisé que "Dieu a le pouvoir de nouer les liens des Pléiades ou de détacher les cordages de l'Orion". N'est-il pas en effet clairement précisé par exemple dans le livre de la Genèse (I-14) : "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années." Dans le même livre (XV-5),
[image]
le regard dvéritable que Dieu porte sur l’astrologie nous est confirmé par l'épisode où il invita Abraham à aller sous la voûte céleste alors qu'il s'inquiétait de ne pas avoir de descendance : "Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les compter. Tes descendants seront comme une image de l’ordonnance des astres dans le ciel...Telle sera ta postérité." Elle était un art sacré dans l'Antiquité car les prêtres de l'époque savaient qu'elle permettait de connaître la volonté de Dieu et les passages de certains Evangiles ou de l'Apocalypse de Jean viennent étayer l'idée que la sagesse de l'astrologie était reconnue jusque dans les premiers siècles de la nouvelle ère des Poissons.

Combattue par certains et dénaturée par d'autres, l'Astrologie fut pourtant une des composantes majeures du Christianisme lorsque les premiers Pères de l'Eglise s'appliquèrent à mettre en forme la nouvelle religion. Mais qui s'en soucie aujourd'hui puisque tout le monde ignore malheureusement cette réalité !

[image]

[image]
[image]
Donald Trump (né le 14 juin 1946 à Jamaica, Queens, New York,Donald Trump est le petit-fils de Frederick Trump (1869-1918), allemand immigré en 1885.Donald TRUMP est né lors d’une éclipse totale de Lune. Cela met en évidence l’importance des luminaires, y compris bien sûr du Soleil, maître de l’ascendant Lion, en maison X, celle de la profession, à la conjonction du Nœud Nord. Le point d’éclipse est à 0 Scorpion, exactement sur l’axe du méridien en maison IV. Ceci veut dire que l’éclipse portera ses effets maximums en fin de vie (en bien ou en mal – ou les deux). Il est Gémeaux ascendant Vierge.
De plus, l’ascendant Lion (dernier degré du Lion/Vierge) est à la conjonction partile de l’étoile royale Régulus. Thème hors du commun, s’il en est. ]Mars et la LUNE sont deux planètes très opposées l’une à l’autre. Leur essence n’est pas la même, l’une étant une planète humide, froide et féminine (Lune), et l’autre chaude, sèche et masculine (Mars). La Lune incarne nos besoins émotionnels, Mars accélère les réactions.C’est comme si vous mettez une casserole avec de l’eau froide (Lune) sur le feu (Mars) – elle finira par bouillir. C’est pareil avec la personne ayant un tel aspect dans sa carte : elle réagit vite à des agressions externes.L’individu peut commettre un acte rapide sans même réfléchir auparavant. Ce ne sera pas un acte d’enthousiasme artistique (comme cela peut être le cas avec l’aspect Mars/Neptune), mais plutôt une émotion forte qui pousse à réagir soudainement. Les instincts peuvent dominer la raison. L’impulsivité est présente, car la personne peut endommager ses relations amicaux à cause de sa façon brutale et blessante de s’exprimer. Côté sensuel et sexuel, la relation entre la Lune et Mars s’avère très significative. Ces personnes s’excitent plus facilement et plus vite que les autres, leurs besoins sexuelles sont plus importants que chez ceux qui n’ont pas cet aspect.

[image]

[image]
La Configuration Majeur de l'Année qui avait cour le jour de l'Élection D'Obama,...Sur le Plan Financier et Politique,...des la MI-SEPTEMBRE...
[image]

[image]

[image]
[image]Voir mise en scène d'une "fausse guerre"
[image]
Des hommes d’influence (Wag the Dog) est un film américain sorti en 1997.Catastrophe à la Maison-Blanche à quelques semaines des élections : le président des Etats-Unis est accusé du viol d'une majorette. Les médias s'emparent de l'affaire, le scandale est immense. Conrad Brean, conseiller spécial du président et grand professionnel de la manipulation médiatique, est appelé à la rescousse.
[image]
Aidé par Winifred Ames, la conseillère particulière du président, Brean dresse un écran de fumée devant le président, qu'il maintient prudemment à l'étranger, en lançant des rumeurs à propos d'une possible guerre avec l'Albanie. Peu après, le conseiller spécial entre en contact avec Stanley Motss, un producteur hollywoodien réputé, auquel il confie le soin de fabriquer les images de cette guerre fictive.


[image]

[image]
SOURCE
Lehman Brothers était une banque d'investissement multinationale créée en 1850, proposant des services financiers diversifiés. Le siège social de la firme se trouvait à New York, et elle possédait d'autres sièges régionaux à Londres et Tokyo ainsi que divers bureaux à travers le monde. Elle fit officiellement faillite le 15 septembre 2008 (faute de repreneurs) à la suite de la crise financière mondiale née dans le sillage de la crise des subprimes.
[image]
Début 2010, un rapport de la justice américaine révèle que depuis 2007, la banque masquait son endettement. Il accuse les anciens dirigeants d'avoir utilisé de façon abusive une technique comptable, le Repo 105, qui a conduit à « présenter un bilan erroné »
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]
Dieux du ciel et de la mer
[image]
En astrologie, les planètes extérieures au-delà de Saturne représentent des changements collectifs à grande échelle, qui à la fois agissent et affectent aussi chaque personne au sein de ce collectif. Ces planètes signalent également des changements profonds dans la conscience individuelle, qui s'expriment à leur tour dans de nouvelles idées, espoirs et visions qui sèment les graines de formes sociales futures. Deux des planètes extérieures, Uranus et Neptune, étaient dans un orbe de conjonction durant la période 1989 - 1998, avec une intensification marquée en 1993. Ce phénomène est d'un intérêt majeur-Depuis 1992-1993, nous revoici en conjonction Uranus-Neptune,La dernière conjonction Uranus/Neptune s'est produite le 24-10-1993 à 18° Capricorne : elle peut expliquer le renouveau de l'Islam, car le prophète Mahomet a préché sa religion (en 622) sous une conjonction Uranus/Neptune... Cette conjonction Uranus/Neptune fait naître aussi un certain idéalisme écologique..., le prochain sextile croissant est en 2025.Tels seront les enjeux du cycle qui s'est ouvert en 1993 avec la conjonction Uranus/Neptune. Uranus maître du Verseau semble avoir, à cette date, repris le flambeau de Neptune, maître des Poissons. Une date importante que la rencontre de ces deux astres régissant l'Ere des Poissons finissante (Neptune) et l'Ere du Verseau commençante. Elle amorce un cycle d'environ 175 ans durant lesquels nous devrons intégrer les valeurs nous permettant d'instaurer la nouvelle ère. Nous avons donc le temps, jusqu'en 2168, de vibrer au niveau de ces planètes dites " transcendantes " qui nous appellent, précisément, à la transcendance.Les événements dramatiques en début de scène liés à la conjonction de 1993 ont commencé en 1986 avec Tchernobyl. Puis, en 1989, Saturne, Jupiter et Chiron ont activé la conjonction imminente et le mur de Berlin et le rideau de fer sont tombés, la Russie a radicalement changé et la Chine s'est presque transformée. Au début des années 90, nous avons eu la deuxième guerre du Golfe, la Bosnie, le Rwanda et l'Afrique du Sud, et les «économies de tigres» en plein essor.Regardons Uranus et Neptune séparément:
[image]
[image]


[image]
[image]
Les auteurs : Robert Lemieux, détective à la division des enquêtes criminelles de la police municipale de Sherbrooke. Gilles Aussant, psychologue et membre de la corporation des psychologues du Québec. Il s'intéresse à l'hypnose depuis quelques années et a dirigé des centaines de séances d'hypnose.
Gilles Aussant, psychologue, a sélectionné quatre volontaires et a réussi à les projeter, sous hypnose, jusqu'en l'an 2000. Les résultats son troublants. On apprend que que la Chine s'impose comme la nation la plus puissante du monde, que la Russie passe définitivement du côté capitaliste en 1990, que la Pologne, la Tchécoslovaquie, la Hongrie et plusieurs autres pays satellites retrouvent leur liberté à la fin des années 80.

[image]
Et bien d'autres révélations toutes aussi spectaculaires. Certaines ont déjà été vérifiées !.Ces séances d'hypnose, fidèlement retranscrites - questions du psychologue, réponses des sujets - par le policier Robert Lemieux sont absolument fascinantes. Une expérience extraordinaire, une aventure fantastique.

[image]

[image]

[image]

[image]
SOURCE
Menachem Mendel Schneerson (18 avril 1902 OS - 12 juin 1994 / AM 11 Nissan 5662 - 3 Tammuz 5754), connu sous le nom de Rabbi , [2] [3] était un rabbin juif orthodoxe américain né dans l' Empire russe , et le dernier Rebbe de Lubavitcher . Il est considéré comme l'un des leaders juifs les plus influents du 20ème siècle.
[image]
Au début des années 1990, il déclare que les bouleversements politiques intervenus en Europe et qui mettent fin à la Guerre froide sont un signe caractéristique du prochain avènement messianique.Lorsque éclate la première Guerre du Golfe, il déclare qu'il s'agit de la réalisation des termes du Midrash Yalkout Chimoni annonçant, pour « l'année où le Machia'h se dévoilera », la guerre du dirigeant de la Perse (qui avait dans l'antiquité sa capitale à Bagdad) contre un pays arabe et le désarroi mondial qui en résultera. Suivant l'agencement du récit du Midrash qui relate la façon dont Machia'h rassurera le peuple juif et annoncera la délivrance, en se tenant sur le « toit du Temple » (lieu profane qui, selon le Rabbi, fait allusion à une terre extérieure à Israël), le Rabbi ne cesse d'encourager la population d'« Erets Israël » et annonce prophétiquement qu'il n'y aura à craindre aucune attaque non conventionnelle et que la guerre se terminera à Pourim, contrairement aux prévisions de tous les experts stratégiques. Dans la confusion régnante, il est une des voix qui rassérène et donne espoir aux Juifs du monde entier.- -Une rumeur diffusée de son vivant voulait que Rebbe fût le Mashiah potentiel de la génération attendu par les Juifs.Au début des années 1980, le Rabbi passe l'ultime et incontournable vitesse. Il annonce que les pas du Messie résonnent déjà et engage tous ceux qui aspirent à eux à les hâter en s'en faisant l'écho par l'étude des enseignements et lois liés à l'époque messianique en s'attachant à convaincre tous ceux qu'ils peuvent atteindre que la venue du Messie est une réalité qui n'attend que notre foi en elle pour prendre corps.

[image]

[image]
-WIKIPEDIA JACQUES ATTALI
-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
appelez-vous, la limite d’endettement des Etats-Unis avait été atteinte en mars dernier à 19.846 milliards de dollars et avait été maintenue sous le seuil symbolique des 20 000 milliards de dollars à l’aide d’artifices et d’astuces comptables jusqu’au 07 Septembre 2017 à 19.844 milliards de dollars. Mais dès le Vendredi 08 Septembre 2017, jour où le Congrès a relevé le plafond de la dette, cette dernière est tout de suite passée à 20.162 milliards de dollars et elle se situe au moment où je rédige cet article à 20.467.En résumé, la dette publique américaine est passée de 19.844 milliards le jeudi 07 Septembre 2017 à 20.467 milliards de dollars le mardi 14 Novembre 2017, ce qui correspond à une augmentation de 623 milliards de dollars en seulement 68 jours. Oui, la dette publique américaine s’envole littéralement puisqu’une augmentation de 623 milliards de dollars en 68 jours équivaut à une hausse annuelle de 3.344 milliards de dollars à rythme constant. C’est tout simplement astronomique et sans précédent.

-Jacques Attali est un économiste, écrivain et haut fonctionnaire français, né le 1er novembre 1943 à Alger.
[image]
Conseiller d'État, professeur d'économie, conseiller spécial de François Mitterrand de 1981 à 1991, puis fondateur et premier président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) en 1991, il a présidé en 2008 la Commission pour la libération de la croissance française. Il dirige actuellement le groupe Positive Planet et le groupe Attali & Associés. Il a publié plus de 70 essais, biographies et romans. Il est également éditorialiste de l'hebdomadaire L'Express et du Journal des Arts.
SITE OFFICIEL

[image]

[image]
[image]
[image]
Vladimir Vladimirovitch PoutinePrononciation du titre dans sa version originale (en russe : Влади́мир Влади́мирович Пу́тин) est né le 7 octobre 1952 à Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg) (source pour son heure de naissance : Astrodatabank, qui indique 9h30 heure de Moscou (décalage de 3 heures et non de 2 heures pour Saint-Pétersbourg).
[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
La Russie savait dès le départ que les systèmes de surveillance aérienne et spatiale de l’OTAN étaient en mesure de contrôler toute l’activité des avions militaires russes basés en Syrie. -Les médias ont présenté longuement les types de bombardiers russes opérant en Syrie, les armes dont ils sont équipés et qu’ils utilisent pour les frappes aériennes ainsi que les résultats de ces frappes. La plus sophistiquée, « l’arme secrète » avec laquelle les russes ont imposé leur suprématie en matière de guerre électronique (EW-Electronic warfare), reste entourée de mystère. Reste également enveloppé de mystère le redoutable système russe de collecte et de traitement de l’information. Ces deux catégories d’armes constituent le complexe automatisé C4I (commandement, contrôle, communication, computers, information et l’interopérabilité) que les Russes ont créé en Syrie. Il permet l’identification des cibles des bombardements et leur répartition parmi les différents types d’avions, tout en empêchant l’OTAN de découvrir quoi que ce soit du modus operandi des Russes.

[image]


[image]
WIKIPEDIA
[image]
Le Charles de Gaulle est un porte-avions de la Marine nationale française dont il est le navire amiral. Il est le premier et seul bâtiment de combat de surface à propulsion nucléaire construit en Europe occidentale et la France est, en 2016, le seul pays en dehors des États-Unis à avoir terminé la construction d'un porte-avions à propulsion nucléaireNote .Il a remplacé le porte-avions Clemenceau. Un second porte-avions devait être construit, le PA pour remplacer le Foch, conformément aux promesses du président Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 20071, mais le projet a finalement été repoussé, des études d'évaluation ont été menées en 2009, puis il a été abandonné en 2013.Paris est la ville marraine du Charles de Gaulle depuis le 9 octobre 2001. En février 2017, il entre en cale sèche à Toulon pour y subir un chantier de mise à niveau qui doit durer dix-huit mois.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]

[image]
L’éclipse eue lieu le 11 août 1999 du calendrier grégorien ou le 31 juillet du calendrier julien. Du vivant de Nostradamus, c’est le julien qui est en vigueur. La France passa au grégorien en 1582.La prophétie est rédigée en 1555.Le quatrain qui parle de juillet 1999 parle de l’éclipse du 31 juillet 1999 du calendrier julien ou le 11 août 1999 du calendrier grégorien.
[image]
Le 11 août 1999, l’éclipse eue lieu dans le signe du Lion et en Maison X.
[image]


-
[image]

[image]

[image]
[image]
Pourquoi les Aztèques attendaient-ils constamment les visites des souverains suprêmes d'une île de l'Est? Pourquoi les anciens Egyptiens croyaient-ils que leur porteur de culture, Thot, était venu d'une terre de la mer Occidentale? Andrew Tomas suggère que cette terre à l'est du Mexique et à l'ouest de l'Egypte était l'Atlantide de Platon, appelée Aztlan par les Américains centraux...

[image]

[image]

[image]
[image]
La Force est la onzième carte du tarot de Marseille- Le personnage parée d’une robe bleue et d’un châle rouge, et portant un chapeau en FORME DE 8-Par un heureux Hasard le Dernier Film de Star Wars est le NUMÉRO 8, la représentation universelle de l’infini, tient la gueule d'un lion ouverte, mais avec la plus grande facilité du monde. Cette femme tire en fait sa force de sa féminité. En effet, 11 = 2 car en numérologie 11 = 1 + 1 = 2 ; aussi, la Force est-elle liée à la Papesse. C'est dans la douceur, la passivité, la sérénité que cette femme peut puiser une force infinie.Elle symbolise entre autres le courage, la force morale, la maîtrise de ses énergies (essentiellement énergies sexuelles, la gueule du lion étant placée au niveau du sexe) et de ses pulsions animales.

[image]
[image]

[image]

[image]
VIDEO
[image]
Né en 1936. Instituteur en 1955. Poursuite des études universitaires après la Guerre d’Algérie.
Canada (1962-1995). Professeur jusqu’en 1985 (Lettres puis Morale) puis formateur.
Société Mensa (admis en 1966).
Installé dans le Gard en 2011.

[image]
SITE OFFICIEL

[image]

bloqué
  1736 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

146418 messages dans 31119 fils de discussion, 896 utilisateurs enregistrés, 22 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 22 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/09/2018, 18:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum