Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Comprendre les phénomènes d’effondrement de sociétés.

par aiki, jeudi 07 décembre 2017, 12:56 (il y a 5 jours) @ martin4444

Dans le livre CELUI QUI MARCHAIT AVEC LES ESPRITS, l'auteur nous décrit bien l'Amérik.... dans 5000 ans.

RÉSUMÉ

Durant les quelques années où il est en poste à Hawaii, l'anthropologue Hank Wesselman a d'étranges rêves qui perturbent ses certitudes scientifiques : de véritables voyages chamaniques au cours desquels il habite l'esprit d'un autre homme, Naïnoa.
Naïnoa vit dans une région qui serait la Californie d'après la « Chute » de l'Occident, dans cinq mille ans. Un bouleversement écologique a transformé les paysages, effacé toute une civilisation, et seuls ont survécu les hommes les plus proches de la nature.

Naïnoa, envoyé par sa communauté au-delà des forêts qui encerclent leurs terres, pour retrouver trace de ces animaux que les textes anciens nomment « chevaux », y rencontrera des survivants du continent américain... Mais sa quête se révèle elle aussi initiatique, et, au cours d'un « rêve », il se retrouvera à son tour dans l'esprit d'un lointain ancêtre: Hank Wesselman.

  115 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

142781 messages dans 30093 fils de discussion, 861 utilisateurs enregistrés, 18 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 18 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/12/2017, 05:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum