Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #46 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 03 novembre 2017, 19:42 (il y a 1218 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
..........[image]

[image] VIDÉORANDIA #46
[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE #46:
SOURCE

[image]Les 46 livres que comprend l'Ancien Testament de la Bible de Jérusalem.

[image]Nombre de chromosomes que contient chaque cellule du corps humain, groupée en vingt-trois paires.

[image]Dans le psaume 46 de la bible du roi Jean d'Angleterre, le 46ème mot à partir du début est « shake » et le 46ème mot à partir de la fin est « spear », en référence à Shakespeare, qui, lorsque cette bible est parue avait 46 ans.

[image]

[image]

MISSION:
''NOUS NE SOMMES PAS DES ÊTRES HUMAINS VIVANT UNE EXPÉRIENCE SPIRITUELLE, NOUS SOMMES DES ÊTRES SPIRITUELS VENUS FAIRE UNE EXPÉRIENCE HUMAINE''-Pierre Theilhard de Chardin-
Du latin missio (« action d’envoyer »).« Mission » signifie littéralement « envoi ».Il n'y a mission que vers l'extérieur, auprès de gens qui ignorent le message qu'on désire leur transmettre.Le mot « mission », récent dans le vocabulaire de l’Église (XVI°), désignait des charges confiées et un envoi, du latin mitto, « être envoyé ». Le mot « émission » signifie l’action de projeter, de lancer au dehors.
[image]
Qu’est-ce que la mission de vie ?
''Pour bien comprendre ce monde, il faut comprendre que nous sommes des comédiens qui nous sommes nous-même attribués à la fois le scénario, la mise en scène et le choix des personnages avec les rôles''
C’est LA raison pour laquelle vous êtes né, c’est le but pour lequel vous êtes ici sur terre. Seul problème: lorsque notre âme s’incarne dans un corps humain on oublie la raison pour laquelle on est venu et on peut mettre très longtemps avant de la retrouver. Certains ne la retrouvent même jamais.nous sommes ici pour vivre pleinement notre dimension humaine : l’incarnation dans un monde régit par la dualité nous permet de faire les expériences que notre seule dimension spirituelle ne nous permet pas de faire. Se vivre en tant qu’être spirituel, c’est se vivre en tant qu’être humain, en satisfaisant toutes ses dimensions : le corps, le coeur, le mental et l’esprit. Pour résumer, faire communier le divin et le terrestre à travers notre humanité.Être ou ne pas Être, voilà la Mission !


[image]

[image]
Offrir l’internet haute vitesse dans les régions isolées
[image]FACEBOOK - CLIQUEZ ICI-
[image]
Nous sommes le premier fournisseur de services internet sans fil innu. Nous comptons plusieurs années d’expérience en matière de réseaux et d’équipement informatique de haut niveau.Notre but est d’offrir l’accès internet haute vitesse aux régions éloignées qui en sont dépourvues. Nous utilisons des antennes de haute technologie et nous sommes des techniciens UBIQUITI certifiés.
[image]-SITE OFFICIEL
-REPORTAGE TVA
-ENTRETIENT AVEC YANN BASILE

[image]
[image]
La babiche est une sorte de LANIERE DE CUIR fabriquée par les Amérindiens et utilisée pour fabriquer plusieurs choses, dont notamment les raquettes à neige, cordes d'arc, lignes à pêche et sacs.BABICHE est une adaptation en Canadien français du mot algonquin, lui-même dérivé du micmac ápapíj, lui-même dérivé d'ápapi, signifiant « CORDE » ou « FIL »


[image]
''LA TERRE N’APPARTIENT PAS A L'HOMME,
C'EST L'HOMME QUI APPARTIENT A LA TERRE''
– Proverbe amérindien-
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Les Innus ou Montagnais-Naskapis sont un peuple autochtone originaire de l’Est de la péninsule du Labrador, plus précisément des régions de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec ainsi que de la région du Labrador à Terre-Neuve-et-Labrador.
[image]
Le terme « Innu » provient de leur langue, l’innu-aimun, et signifie « ÊTRE HUMAIN ». Ce nom fut officiellement adopté en 1990 remplaçant le terme « Montagnais » donné par les premiers explorateurs français. Les Innus désignent leur territoire ancestral sous le nom de Nitassinan.
En décembre 2010, on estimait leur nombre à 19 612, soit 17 517 au Québec répartis dans 11 réserves et 2 095 au Labrador dans deux réserves.

[image]
lorsqu’un mot innu n’existe pas, un néologisme est créé, et ce, en respectant dans la mesure du possible le caractère descriptif de l’innu. Par exemple, le mot atusseu-katshitapatakanit (ordinateur) pourrait se traduire ainsi : « On travaille en regardant un écran de télévision ». La langue innue a ses particularités et ne fonctionne pas comme les langues indo-européennes telles que le français ou l’anglais. La langue innue fait partie des langues algonquiennes dites agglutinantes ; sa structure, très particulière, se caractérise entre autres par l’ajout de préfixes et de suffixes à des radicaux qui ont un sens.

[image]

[image]
[image]SITE OFFICIEL
[image]

[image]

[image]
[image]VIDEO-CLIQUEZ ICI-
SOURCE
[image]
Le soleil influence le réchauffement climatique: une responsabilité partagée avec les pollueurs!Des scientifiques, dans les dernières années, ont enregistré une hausse des températures à la surface d'autres planètes dans notre système solaire, accusant l'augmentation de l'activité du Soleil. Les scientifiques du réchauffement climatique, à la solde de l'élite dirigeante, prétendent que l'homme est le grand responsable du réchauffement climatique, ce qui justifie diverses mesures répressives (ce n'est pas mauvais en soi dans certains cas) comme la taxe sur le carbone (une arnaque!). On ne peut pas nier l'augmentation des gaz à effet de serre, mais est-ce que l'homme est l'unique responsable du réchauffement climatique? Certainement pas!

[image]
[image]VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le Soleil a une influence énorme sur nos saisons. «Le mot climat vient d'un mot grec qui veut dire inclinaison. Cela montre que les saisons sur la Terre sont entièrement définies par le fait que la Terre est inclinée sur son axe, de sorte que l'apport en énergie du Soleil varie en fonction du moment de l'année »

Le soleil démontre plus d’activité depuis 1940, en terme d’éruptions solaires (nombre et force) que dans les 1 150 dernières années combinées !Ceci n’affecte pas uniquement la Terre, mais bien le système solaire tout entier. On assiste donc à un réchauffement du système solaire… et non à un simple réchauffement planétaire local.

Saturne voit son « jet stream » équatorial largement décroître depuis environ 20 ans. Ceci est accompagné d’une surcharge d’émission de rayons X depuis son équateur (jusqu’à 1000% du nuage qui l’entoure).

Venus présente des changements atmosphériques substantiels et une augmentation de sa luminosité aurorale de 2500%. Ceci depuis les 30 dernières années seulement.

Jupiter montre une augmentation de 200% de la luminosité de ses nuages de plasma avoisinants.

Mars subit un « réchauffement planétaire » semblable au notre : disparition des calottes polaires de glace… et une augmentation significative des tempêtes en nombre et en ampleur.

Quelque chose d’une formidable envergure prend place dans notre système solaire.

Sur Neptune, en juin 1994, la grande tache sombre de l’hémisphère sud est mystérieusement disparue. En 1995 elle est réapparue, mais dans l’hémisphère nord ! De plus, sa luminosité globale s’est accrue de 40%.

Sur Uranus, de grands changements au niveau de la luminosité et émergence de nuages remarquablement lumineux « de la grosseur d’un continent terrestre » et apparitions de nouvelles énormes tempêtes.

Encore une fois, tout ceci se passe depuis les 20 dernières années.

Pluton a subi un accroissement de sa pression atmosphérique de 300% de 1989 à 2002 malgré le fait qu’elle s’éloigne actuellement du soleil…

Bien entendu, l’activité humaine contribue à ce réchauffement localement, mais avec ou sans nous, ces changements se produiraient tout de même car ils sont issus de cycles naturels bien connus de certaines civilisations. la Terre semble échapper a ce phénomène de réchauffement comparé aux autres planètes tout du moins, donc la question est qui ou quoi nous permet de contrôler ce réchauffement ici bas ? Sommes nous aidés par les ExtraTerrestres pour que nous n’ayons pas trop de perturbations ici ?
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

[image]


[image]
SOURCE
Deux puissantes éruptions solaires de forte intensité se sont produites tôt mercredi, dont la seconde est la plus intense enregistrée depuis le début de ce cycle d’activité du soleil en décembre 2008, a indiqué la NASA.
[image]
Ces jets de radiations, qui peuvent perturber le fonctionnement des satellites de communication et le GPS ainsi que les réseaux de distribution électrique en atteignant la haute atmosphère terrestre, ont été détectés et filmés par le satellite «Solar Dynamics Observatory» de l’Agence spatiale américaine à 3 h 10 et 6 h 02 (heure normale de l'Est) respectivement.
[image]
Selon le Centre de prédiction de météorologie spatiale (SWPC), ces éruptions dites de catégorie X ont perturbé les communications radio à haute-fréquence pendant une heure du côté de la Terre face au soleil ainsi que les communications à basse fréquence utilisées dans la navigation.
-Les éruptions solaires les plus puissantes depuis 12 ans

[image]


[image]

[image]
SOURCE
-La fête de la patronne des navigateurs
donne lieu depuis 300 ans à un grand pèlerinage autochtone-

[image]
des centaines d'Innus remplissent la basilique Saint-Anne-de-Beaupré. Pourtant à une ou deux journées de transport de chez eux, tous sont venus écouter la messe donnée dans leur langue. D'année en année, cette tradition tricentenaire ne se dément pas. Les Innus passaient l'été près de la côte. Lorsqu'arrivait la fin de juillet, ils commençaient à se préparer à monter en canot vers l'intérieur des terres pour y passer l'hiver. Il s'agissait alors d'un moment pour célébrer en groupe.Malgré l'enceinte religieuse, « pour les peuples autochtones, Sainte-Anne n'est pas seulement une affaire catholique, [...] C'est un moment pour souligner la place des grands-mères dans la communauté.
[image]
»Dans la tradition chrétienne, Sainte-Anne est la grand-mère maternelle de Jésus-Christ.«Dans la culture autochtone, les grands-parents sont très importants, alors sainte Anne, grand-maman du Christ, devient tshu kuminu tshithitua Anne, grand-mère bonne sainte Anne», La fête de Sainte-Anne, le 26 juillet, termine neuf jours de célébrations et de prières pour recevoir sa grâce.Plusieurs Innus ne fréquentent ni l'église ni la doctrine catholique, mais font tout de même le pèlerinage annuel jusqu'à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, parce que « pour eux, ce n'est pas comme si on leur imposait, ils ont choisi Sainte-Anne »le pèlerinage de la fête de sainte Anne, comme celui, le 15 août, de la fête de la Vierge Marie, coïncide avec l'époque où les communautés revenaient traditionnellement sur la côte, l'été, après avoir chassé et trappé durant l'hiver.
[image]-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Les autochtones, les Innus en particulier, célèbrent avec dévotion sainte Anne depuis au moins 300 ans.
[image]-VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Rares sont les Documentaires consacrés à celle qui donna naissance à Marie.

[image]


[image]
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Devant l’Assemblée générale des Nations unies, Justin Trudeau a exprimé la « HONTE » DU CANADA pour le mauvais traitement subi par les Premières Nations.
[image]
Le premier ministre, qui a pris la parole en début d’après-midi jeudi, a rappelé tout ce que les Autochtones ont subi au Canada et subissent encore.Les membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis ont vécu « humiliation, négligence et agressions », a dit M. Trudeau.Après avoir rappelé qu’aujourd’hui encore des réserves autochtones n’ont pas accès à de l’eau potable, il a souligné les efforts de son gouvernement pour « corriger le passé ». Il a cité sa récente décision de créer un nouveau ministère des Relations Couronne-Autochtones et un autre de Services autochtones. Cette nouvelle structure devrait, selon lui, conduire à plus d’autonomie pour les Autochtones et à l’autodétermination qui est « au cœur » de la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones.« Je suis sûr que nous atteindrons un point où la réconciliation sera possible », a-t-il dit.

[image]

[image]
:Enfants disparus et lieux
de sépulture non marqués Rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada

[image]

[image]
[image]SOURCE RAPPORT PDF

[image]

[image]
"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."-Nicholas Murray Butler
Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

[image]SOURCE
Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.

[image]

-1-La stratégie de la diversion

-2--Créer des problèmes, puis offrir des solutions

-3-La stratégie du dégradé

-4-La stratégie du différé

-5-S'adresser au public comme à des enfants en bas-age

-6-Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion

-7-Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise

-8-Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

-9-Remplacer la révolte par la culpabilité

-10-Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes

[image]

[image]
LIEN
Une Commission de vérité et de réconciliation (CVR) est une juridiction ou une commission non juridique mise en place dans le cadre de la justice transitionnelle après des périodes de troubles politiques, guerres civiles, de dictature ou de répression politique ; elle œuvre dans un esprit de réconciliation nationale.Concrètement, les victimes sont invitées à s'exprimer devant un forum afin de leur permettre de retrouver la dignité. Quant aux auteurs d'exactions, ils sont appelés à avouer leurs forfaits et à exprimer leur repentir devant les victimes ou familles concernées. Des Commissions de vérité et de réconciliation ont été mises en place dans de trente pays, notamment en Afrique du Sud, mais également dans plusieurs pays d'Amérique latine et d'Amérique du Sud, et plus récemment au Timor oriental, en Tunisie et au Canada.

[image]
Depuis quinze ans, le continent africain a largement fait l’expérience des commissions vérités et réconciliation. Censées reconstruire des sociétés défaites par les guerres et les répressions, ces commissions, devant lesquelles déposent victimes et bourreaux, doivent permettre aux populations ravagées par les guerres d’assumer un passé commun, dans une perspective d’avenir.Chargées d’établir les faits, les commissions placent face à face victimes et bourreaux. Les premières se voient reconnaître le statut de victime, la possibilité d’exprimer leur peine, ou d’obtenir des compensations. Les seconds bénéficient souvent d’une amnistie en échange d’aveux complets et de repentir.Établir la vérité permet de rompre avec la culture du secret qui prévalait sous le régime d’apartheid. En prenant la parole publiquement, les opprimés bravent leur peur et se débarrassent quelquefois d’un stigma social .L’approche adoptée par une partie des commissaires du CVDH, au nombre desquels l’on comptait des psychologues Pour la composition des membres de la CVR, concevait l’exposé public de l’expérience traumatique comme libérateur et thérapeutique pour les victimes.

-Entre 1974 et 2007, au moins 32 commissions vérités ont été créées dans 28 pays, dont beaucoup en Afrique et en Amérique latine. Des projets de commissions, suscités par la société civile, sont à l'étude comme en République démocratique du Congo (voir le blog de l'ASADHO, Association africaine de défense des droits de l'homme).Pour l’archevêque sud-africain, Desmond Tutu, «cette troisième voie [celle du pardon] est en accord avec la vision du monde africaine.

-La Commission de la vérité et la réconciliation du PÉROU
[image]

-La Commission de la vérité et la réconciliation en COLOMBIE
[image]

-La Commission de vérité et de réconciliation
relative aux pensionnats indiens Au CANADA.

[image]

[image]


[image]
SOURCE
[image]
[image]


[image]

[image]
Du latin abominatio (« fait de repousser avec horreur comme un mauvais présage »)-Jésus fit allusion à « l'abomination de la désolation » dans Matthieu 24:15, la qualifiant de signe du temps de la fin, devant se produire avant Son Second Avènement. Il faisait allusion à une prophétie communiquée antérieurement au prophète Daniel (Daniel 12:11).
[image]
La racine hébraïque du mot « abomination » est chaqats, mot qui signifie « être très sale, ou dégoûtant », « détester » ou « exécrer ».Dans le Nouveau Testament, il équivaut au terme « détestable ».À propos de « la fin » de l'ère présente, lors de laquelle Il doit revenir sur terre pour une seconde fois (Matthieu 24:13-14), Jésus a dit : « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention !
[image]


[image]

[image]
SOURCE
[image]
« Crime sans victime » est une expression introduite en 1965 par le sociologue américain Edwin Schur dans son livre Crimes Without Victims: Deviant Behavior and Public Policy: Abortion, Homosexuality, Drug Addiction1,2,3. Il désigne un acte qui constitue une infraction alors même qu'on peut contester qu'il produise une victime réelle. La réprobation qui s'attache à l'acte litigieux, outre sa sanction légale, peut être de nature morale, sociale ou encore religieuse. La locution « crime sans victime » est notamment utilisée en philosophie du droit, où elle désigne tout type d'acte puni par une loi et dont la victime concrète est difficile à identifier. Les notions de « crime » et de « victime » ne sont alors pas prises dans leur sens juridique et l'expression est immédiatement polémique.


[image]
Pour les occidentaux il y a du BIEN dans le MAL et du MAL dans le BIEN.Pour les orientaux il y a du BIEN MAL et du MAL BIEN.Conséquence de tout ça ?La formule occidentale CULPABILISE alors que la formule orientale AUTORISE.
C'est à réfléchir !Comment faire saisir que cette nuance est de la plus haute importance ?Peut-être en expliquant qu'il y a toute une différence entre ÊTRE JUSTE et ÊTRE LÉGAL.Parfois certains gestes tout en étant illégaux (selon la LOI écrite) peuvent très bien être justes.Et son corollaire est aussi vrai:
"UNE CHOSE LÉGALE N'EST PAS NÉCESSAIREMENT JUSTE"
et "UNE CHOSE ILLÉGALE N'EST PAS NÉCESSAIREMENT INJUSTE"
...

SOURCE

[image]
Il est 3H du Matin, Vous n'avez pas bu ni pris quoi que ce soit qui pourrait altérer votre façon de conduire...Vous arrivez a une Lumiere Rouge, vous attendez et vous constatez qu'il n,y a personne,vous vous dites que vous n'êtes pas une Robot,que vous êtes capable par vous-même de décidé si il y a danger ou pas alors vous avancer et vous passer sur la lumiere Rouge, ce qui est interdit dans un autre contexte tout a coup une auto de Police vous accoste et vous dit que vous avec passer sur la lumiere rouge et que selon la loi vous mérité une Amende, vous avez beau lui expliquer mais il vous dit que la loi c'est la Loi(By the Book)...au fond de vous la loi du gros bon sens aurait du être plus approprié au lieu d'obéir a Un Robot...

[image]


[image]
les musulmans n'ont pas le droit de payer des intérêts lorsqu'ils empruntent de l'argent à une banque. Mais ils peuvent faire du commerce. Le prêt islamique consiste donc à ce que l'établissement de crédit intervienne en qualité de premier acheteur vis-à-vis du fournisseur, et de revendeur à l'égard du client.
[image]
La banque achète le bien puis le revend à son client, moyennant une marge bénéficiaire convenue entre les deux parties, explique le site de La banque islamique. -Le prêt islamique utilise les bases fondamentales du financement islamique qui exclue toute application d'intérêts dans des transactions financières. Les intérêts sont considérés comme Riba ou usure ce qui est proscrit en Islam. La finance islamique adopte cette approche qu'il s'agisse d'un prêt ou d'un investissement ou épargne. Pour l'épargne on utilisera des instruments comme les Sukuk, alors que pour l'équivalent du crédit on appliquera la Murabaha ou Mourabaha entre autres produits.
[image]
-Dans le cas d’une économie parfaite où seuls des prêts sans intérêts sont consentis, l’économie mondiale serait assainie et la consommation stimulée. En effet, la pratique usuraire des crédits couplée au manque de confiance que les clients ont vis-à-vis des banques notamment suite à la crise économique a eu un impact négatif sur la consommation. Si les banques stimulaient un endettement sans intérêts, on aurait un boom de la consommation et une économie qui pourrait repartir de plain-pied. Si les banques reprenaient leur rôle unique d’intermédiaire financier, les clients afflueraient, la bénédiction les enrichirait et le PNB exploserait. Cela éviterait la thésaurisation bancaire et l’argent circulerait plus rapidement, le commerce pourrait être dopé et l’économie serait relancée. Les banques pourraient s’enrichir autrement, via des produits concrets, être actionnaires de certains commerces licites et arrêter de se faire volontairement « de l’argent sur l’argent ». Assurément, la monnaie est uniquement un moyen d’échange et l’utiliser comme sous-jacent à mener notre économie à une dépression dont seul un changement radical qui suit cette prescription divine peut nous amener à la victoire.

[image]
SOURCE
Dans le Livre de l’Exode, Yahvé ordonne à Moïse : « Si tu prêtes de l’argent à un compatriote, à l’indigent qui est chez toi, tu ne te comporteras pas envers lui comme un prêteur à gages, vous ne lui imposerez pas d’intérêts » (Ex 22, 24).
[image]
Dans le Deutéronome, le législateur biblique va même plus loin : « Tu ne prêteras pas à intérêt à ton frère, qu’il s’agisse d’un prêt d’argent, ou de vivres, ou de quoi que ce soit, dont on exige intérêt. À l’étranger, tu pourras prêter à intérêt, mais tu prêteras sans intérêt à ton frère, afin que Yahvé ton Dieu te bénisse en tous tes travaux, au pays où tu vas entrer pour en prendre possession » (Dt 23, 20-21).

le pape Urbain III, quand, en 1187, il condamne toute forme d’intérêt en référence à Luc 6, 35 : «Prête gratuitement, n’espère rien en retour. » Les théologiens reprennent également l’argument d’Aristote selon lequel l’argent qui n’est pas une chose vivante ne peut engendrer.

[image]


[image]
[image]INFORMATIONS -CLIQUEZ ICI-
[image]
Pour le grand public qui n'avait pas participé le 15 avril dernier,
vous pouvez faire votre paiement afin
d'acheter la version EN DIFFÉRÉE au coût de $25.oo
selon le mode de votre choix: PAYPAL ou par la POSTE.

[image][image][image][image][image][image][image][image][image]
[image]

[image]


[image]
[image]ÉDITION GARPAN - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le chercheur indépendant François Chartrand, que plusieurs connaissent pour ses passages remarqués aux émissions de Richard Glenn (Vidéorandia et Club CRÉÉE), nous offre ici un E-Book gratuit d’une cinquantaine de pages sur « Les révélations de William Tompkins et de l’état obscur du monde ».
Consulter ou télécharger gratuitement le E-Book :
http://garpan.ca/wp-content/uploads/Les-r%C3%A9v%C3%A9lations-de-William-Tomkins-et-de-...
[image]


[image]
[image]


[image]

[image]
Il y a, selon la Gnose, trois catégories d'hommes, corres­pondant d'ailleurs à la division triangulaire en corps, âme et esprit.
[image]


[image]

[image]
Il est significatif que le terme “Archontes” désignait communément les “gouverneurs” ou les “autorités” du temps des Romains. Dans certaines traductions des récits Coptes, les terme archon (au pluriel archontoi) est rendu comme “autorités”.“Les Archontes poussèrent Adam dans un état de transe… Ils le plongèrent dans un état d’endormissement mais ce fut sa perception qu’ils endormirent… Ils rendent nos coeurs lourds afin que nous perdions l’attention et la perception. Afin que nous perdions le reflet de la Lumière Divine en nous… (Les Archontes agirent ainsi sur l’humanité) avec comme finalité de la leurrer.
[image]
Lorsque l’esprit de vie croît et que le pouvoir d’illumination du corps renforce l’âme, personne ne peut vous détourner vers l’oubli de votre humanité. Mais ceux dont lesquels les esprits imposteurs se saisissent sont aliénés de leur humanité et pervertis… L’esprit malfaisant gagne en force en nous égarant. Les Archontes accablent l’âme, nous induisant à agir de façon non adéquate et nous plongent dans l’oubli, nous faisant oublier qui nous sommes” (L’Apocryphe de Jean. II. 22:14-10 jusqu’à 27-20).Ces "ombres noires" sont des entités parasitaires d'une autre dimension qui consomment certaines de nos émotions humaines comme nous consommons de la nourriture. Ils se délectent chez nous d’une "couche brillante de conscience". C'est pourquoi nous sommes une proie facile pour un mode de conscience différent, prédatrice. Cette étroite bande de conscience qui habite l’être humain, est le siège de l'auto-contemplation dans laquelle l'homme peut être piégé.

Ces prédateurs cultivent chez l'homme les émotions dont ils sont friands, cette manière dont notre mental travaille, centré sur lui-même : ils ont besoin de nous pour se nourrir et c'est pour cela qu'ils nous pressurent implacablement. Le principal talent des archontes est le mimétisme, le changement de forme et la manipulation de la conscience.Les archontes sont ceux qui ont fabriqué ce monde des accidents, donc ses soucis de l’existence. «Ils jetèrent alors les hommes dans de grandes tribulations et dans les soucis de l’existence, afin que leurs hommes soient accaparés par la vie matérielle et n’aient pas le loisir de s’attacher à l’Esprit Saint ». C’est notre monde actuel décrit dans NH II, 4 L’Hypostase des archontes 91,8-10).

[image]

[image]
RENCONTRES A LA SALLE ESPACE UNI-SANTÉ
[image]
Nous reprenons nos rencontres à la salle
Espace UniSanté . . . du 11 nov. au 16 déc.
Les invités sont en personne, sur place.

[image]

..................................................[image]

[image]

[image]
GHIS MÉDIAs-CLIQUEZ ICI-
[image]
“Jusqu'en 1994, j'ai accepté de payer les impôts pour l'entité fictive appelée”contribuable”, une corporation que le gouvernement a créée, qui lui appartient et qui porte le nom de LANCTOT GHISLAINE. Je croyais contribuer ainsi au bien public et je le faisais avec entrain. Que s'est-il passé pour que je stoppe complètement cette pratique?

C'est par obéissance à mon “âme et conscience” que j'ai pris cette décision, depuis que je sais que :

1. Les impôts ne servent pas au bien public. Ils vont directement dans les coffres des banquiers internationaux - propriétaires de la Banque du Canada - qui les utilisent pour financer les armes et les guerres, entre autres…

2. La Banque du Canada n'appartient pas au Canada. Elle est un cartel de banques privées internationales qui créent la monnaie canadienne. Ce pouvoir de création de la monnaie était exclusif au gouvernement canadien. Il l'a cédé à la Banque du Canada en 1913. Depuis lors, le gouvernement emprunte (avec intérêt composé) de l'argent qu'il pouvait créer lui-même, sans coûts. C'est ainsi qu'une dette s'est constituée et que le peuple, les “contribuables” donnés en garantie, se saignent à blanc pour en payer uniquement les intérêts.

3. Les services fournis par le gouvernement ne sont pas payés par les impôts. Ils sont financés à même de nouveaux emprunts encourus régulièrement. D'où la croissance constante de l'inflation et de la dette - capital et intérêts -.

4. La dette est fictive, virtuelle. C'est une fausse dette. Aucun argent n'a été prêté par les banquiers propriétaires de la Banque du Canada. Ce sont des écritures sans aucune réserve qui sont enregistrées et utilisées.

C'est de l'argent fictif, créé à partir de rien. Il n'y a pas de vraie dette!

5. Les impôts sont à contribution volontaire pour les particuliers. Il n'y a pas de loi qui impose aux femmes et aux hommes vivants - des êtres humains en chair et en os - de payer l'impôt sur leurs revenus. Seules les corporations - des personnes fictives - sont tenues de payer l'impôt sur leurs profits (revenus moins dépenses).


[image]
«Les droits et privilèges qui te sont concédés assurent ta sécurité et ta protection. En contrepartie, tu te soumets aux devoirs et obligations dictés par ton maître, le gouvernement, et ceux qu’il sert. Bref, tu vends ton âme pour assurer la survie de ton corps. Par le fait même, tu renonces à ton identité véritable d’être souverain. Pour sortir de l’esclavage, il te faut faire exactement le contraire, c’est-à-dire renoncer à la citoyenneté, avec tous ses droits et ses privilèges. Voilà la recette de la liberté!» – -Madame Ghis-
[image]

- Je me fais complice de tromperie et escroquerie publiques.
- Je participe au financement des guerres et génocides dans le monde. Les Principes de Nuremberg n'interdisent-ils pas toute forme de collaboration, directe ou indirecte, avec un “crime contre la paix, un crime de guerre, un crime contre l'humanité”?
- J'endosse la dépossession des petits par les gros, je crée l'injustice sociale. Devant ce constat, mon âme m'interdit formellement de contribuer aux impôts. D'ailleurs, même chez les autorités, le message est ambivalent quant au comportement à adopter. C'est établi, il faut toujours obéir aveuglément aux ordres des autorités. Sauf que, parfois, il faut obéir à sa conscience plutôt qu'aux ordres des autorités…

[image]
Je suis consciente de la perturbation qu'occasionne, pour les systèmes établis, l'obéissance à mon 'âme et conscience'. Peu importe le prix à payer, je demeure fidèle à mon 'âme et conscience'. C'est elle qui gère ma vie et je lui ai donné carte blanche. Quelle que soit l'issue de cette aventure, je me réjouis de contribuer à l'évolution de la conscience humaine. Après tout, n'est-ce pas pour cela que je suis sur terre?!


[image]

[image]
[image]FACEBOOK
[image]
Êtes-vous préparés à vivre une situation hors norme? Lors de la rencontre du 11 novembre, nous traiterons de différents aspects de la préparation survie afin de vous aider à vous préparer à certains types d'événements de bris de la normalité. Nous aborderons les aspects suivants :

Ce qu'il faut avoir (chauffage, eau, nourriture, cuisson, réfrigération, éclairage, etc.)
Conseils et idées
Communications
Coopération

Entrée gratuite. De petites contributions pour nous aider à payer la location de la salle seront bienvenues. (Aucune obligation).


Au programme :
- Présentation sur la préparation survie en général. Formule claire, riche en contenu et à la portée de tous.
- Dévoilement du site Internet
- Discussion ouverte. Venez partager vos expériences et faire vos commentaires, expériences et suggestions.

Date : 11 novembre 2017
Heure : 14 h à 16 h 30
Endroit : 99, rue du Centre-Civique, 2e étage, Mont-St-Hilaire, QC

Apportez du matériel pour prendre des notes. On adore les questions car ce n'est pas une interruption; cela nous permet d'avancer!

Des cartes avec l'adresse du site Internet ainsi que des signets seront offerts gratuitement.
[image]

[image]

[image]
[image][image]
Le jeune Mohandas Gandhi en compagnie de membres de la Société Théosophique
au sein du comité exécutif de la London Vegetarian Society en 1890.

En 1888, le premier exemplaire de « La Doctrine secrète » sortit des presses.Deux ans plus tard, un jeune avocat indien, totalement anglicisé, frappa à la porte de Mme Blavatsky : il se nommait Mohandas Gandhi et se déclarait honteux de n’avoir jamais lu la Bhagavad Gîta.Voilà ce que Gandhi, lui-même en dit:"Vers la fin de la deuxième année que je passais en Angleterre, je vins à rencontrer deux théosophes, des frères... Ils me parlèrent de la (Bhâgavad) Gîtâ... et m'invitèrent à lire le texte original dont ils possédaient un exemplaire (...) Un jour ils m'emmenèrent aussi à la Blavatsky Lodge et me présentèrent à Mme Blavatsky (...)"(…) L'enseignement donné par Mme Blavatsky, c'est l'Hindouisme dans ce qu'il y a de meilleur" La plaque n'évoque en rien celle sans qui le monde n'aurait pas connu "l'Apôtre de la non-violence" et ce "modèle de liberté et de démocratie". Manque de place certainement.Mais comment comprendre que l'admirable film sur Gandhi ait “omis” ce moment historique capital ?

[image]

[image]
[image]
[image]DÉTAIL SUR CES CONFÉRENCES -CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]-SITE OFFICIEL

[image]-FACEBOOK

[image]


[image]
« C'est dans le calme et la Paix que sera ta force. »
[image]
« L'Anagramme de The eyes = They see(LES YEUX = ILS VOIENT) »
Il est intéressant de relever que les cyclones qui sont à l’origine des plus effrayantes dévastations cachent toujours, en leur centre, ce qu’on appelle un « œil ». L’œil du cyclone est une zone de vents faibles et de temps clair, un endroit paradoxalement épargné par la tempête. Elle est ceinturée par un mur où le choc des vents contraires atteint son paroxysme, mais en elle-même, elle offre un endroit sécurisé où la pression est au plus bas.Alors que le Nœud Chaotique actuel s’intensifie, les forces chaotiques et destructrices d’origines multiples tourbillonnent autour de vous, très semblables à un ouragan ou à un cyclone. Trouver intérieurement le “point calme” central est une nécessité spirituelle pour survivre et rester indemne pendant cette période.
[image]
IL EST synonyme de calme mais de calme trompeur. L'expression courante, « être dans l'oeil du cyclone », ne se trompe pas, elle. C'est bien le calme après la tempête mais c'est aussi le calme avant le retour de la tempête. Un retour brutal et paroxystique avec des vents soufflant à de folles vitesses dans le sens inverse de ceux qui se déchaînaient avant que l'oeil ne ramène un calme provisoire.Il est délimité par le mur de l'œil, un mur d'orages où la plupart du temps extrême du cyclone se produit. Dans les grands cyclones, vents dévastateurs qui tournent en rond, il y a un «oeil». L'œil est, au centre, un lieu calme autour duquel tous les éléments se déchaînent. Et le carrousel est ce manège des fêtes foraines de notre enfance qui tourne autour du centre où se tient le forain avec l'orgue de barbarie. Jésus est en ce lieu, il est ce lieu au cœur de nos tempêtes.
[image]
Je m'imagine sur un manège qui se met à tourner trop vite, à s'emballer. Que vais-je faire ? Si je ne suis pas très attentif, si je me laisse paniquer, je risque d'être éjecté en dehors avec grand dommage. Si je fais attention, je dois consacrer beaucoup d'efforts pour garder l'équilibre, pour maîtriser mon existence ; et malgré toute mon énergie je risque d'avoir le tournis. Mais, en fait, il y a, au centre, une place qui est stable, le cœur du carrousel où se trouve le forain avec son orgue. Si je peux atteindre ce centre je retrouve mes sens, l'autorité sur mon équilibre personnel et même l'autorité sur tout le manège parce que c'est là qu'est la source du mouvement, le moteur qui peut être déclenché ou ralenti.Ainsi dans le récit de l'évangile, je vois les disciples paniquant sur le carrousel car ils risquent d'être éjectés dans ce tourbillon. L'agitation qui les entoure les pénètre et ils réveillent le Christ pour qu'Il entre avec eux dans cette panique. "Ne t'inquiètes-tu pas ?" c'est-à-dire : "Tu pourrais bien t'inquiéter, entrer avec nous dans l'inquiétude".
[image]
Quand Jésus se réveille, il est au cœur de la tempête; au cœur du cyclone au milieu du carrousel. C'est là qu'il se tient. Comme le repos l'a accompagné toute la, journée, il reste toujours dans le calme. Le calme est en Lui et II ne se laisse pas entraîner dans l'agitation.En fait, l'agitation et la tempête n'ont aucun effet sur Jésus. Il est avec ses disciples dans la tempête mais autrement fondé qu'eux : "N'avez-vous pas de confiance ?" Son calme intérieur va avoir autorité sur l'agitation extérieure. "C'est dans le calme que sera ta force" Et quelle force !
[image]
Un calme qui est imposé à toute la création ! Il est demandé de marcher droit jusque dans l’œil du cyclone, où le tumulte fait place au silence, où l’être se retrouve en son essence quand l’ego affolé tournoie en vociférant tout autour. C’est en ce lieu de paix où l’émotion est neutre qu’il est possible de rassembler les pièces éparses de notre puzzle individuel, y compris celles qui constituent le Moi – l’ego qui est une part non négociable de nous – de reconnaître la forme de l’instant présent et de le dissocier des tourbillons émotionnels du passé. Là en son œil, en ce lieu de pouvoir que nous avons reconnu, nous voyons alors mourir notre cyclone égotique, faute de l’énergie des tourments dont nous le nourrissions jusque-là.

[image]

[image]
Voici a quoi ressemble les Chandails de judith que tout ceux qui sont venu aux rencontres-Jardins ont pu recevoir gratuitement...
[image]
Le mot "KÉBÈK" est un mot d'origine Algonquine (ici écrit en langage sacré).Le mot Kébec ou Kepac signifie "PASSAGE ÉTROIT" En référence à l'endroit ou le fleuve rétréci subitement.
[image]
C'est à cet endroit qu'est aujourd'hui située la ville de Québec (ici écrit en langage profane).l'ortographe du mot "QUÉBEC" sera changé éventuellement par KÉBÈK et sera un exemple pour le monde qui aura traversé par le "passage étroit"pour entrer dans le NOUVEAU MONDE.

............[image]
[image]
[image][image]
[image]

[image]LIEN

[image]VIDEO

[image]

bloqué
  4329 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

169826 messages dans 35672 fils de discussion, 950 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (4 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/03/2021, 11:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum