Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Je veille sur un agonisant

par Judith13, mercredi 01 novembre 2017, 07:46 (il y a 2374 jours) @ Skywalker

Merci Skywalker,

Tu as pu constater que mes interventions sont devenues plus rares. Je ne sais pas si tu allais aux conférences du cégep de Maisonneuve, à Montréal, et si tu connaissait mon compagnon de vie depuis 14 ans; le grand six pieds, Charles avec son sac à dos, m'accompagnait et emmenait souvent de la documentation, des photocopies, des magazines, et même des nouveaux livres-choc avant que la conférence de Richard commence, et nous échangions et commentions...

Depuis le 19 octobre, il a quitté l'hôpital depuis l'oncologue lui a donné son diagnostic; il a choisi de mourir dans son lit, il est à la maison pour des soins palliatifs de fin de vie, l'infirmière vient tous les matins à domicile, je veille sur lui, il avait été déjà opéré pour son cancer du colon (provoqué par sa maladie de Crohn) il y a plus d'un an. Hélas, le cancer est revenu et s'est généralisé en septembre, il a la voix de plus en plus faible, et ses yeux mi-clos, me rappellent les paupières d'Elzéar Bouffier, dans le film d'animation L'homme qui plantait des arbres...

Alors tu comprends que je n'ai pas tellement le coeur à échanger avec vous tous sur le Forum. :-(
Tous et celles qui participaient aux conférences du cégep, si vous l'avez connu, ayez une pensée ou une prière pour lui, car le compte à rebours est commencé: :-| :-(

  1041 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200491 messages dans 40806 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2024, 05:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum