Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #31 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, jeudi 20 juillet 2017, 23:55 (il y a 2471 jours) @ Spyrale

[image]
[image]
......[image]

[image]VIDÉORANDIA #31
[image]

[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE #31:
SOURCE

-Le plus long règne de papauté enregistré dans l'histoire de l'Église Catholique est de 31 ans et 7 mois, par le Pape Pie IX.

-La tradition kabbaliste révèle 10 noms de Dieu. Certains sont plus usités et plus connus que d'autres. L'un d'eux est El et la valeur numérique de ce nom hébreu est 31: lamed, aleph, soit 30+1 = 31.

[image]

[image]

Chantal a impressionné par sa clarté d'intelligence et son équilibre psychologique malgré ses expériences incroyables avec des humains "aux yeux rouges" et aussi avec deux catégories d'aliénigènes (extraterrestres) depuis sa très tendre enfance.Les deux enfants de Chantal suivent-ils une même piste de vie ?Qui jouent avec nos mémoires ?
[image]
Chantal a tellement de choses à nous dire. Il faut entendre avec respect et humilité ce que cette femme du Québec va nous témoigner. Certains en seront marqué à vie.
Ce Fut, UNE SOIRÉE MÉMORABLE....

Chantal J. est l'auteure de ce livre rare:
[image][image]

[image]

LE VÉCU OCCULTE DES CONTACTÉS par RICHARD GLENN
[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire en rouge: FORMULAIRE D'INSCRIPTION ET D'ABONNEMENT AU CLUB CRÉÉE
[image]
TOUTE VÉRITÉ N'EST PAS BONNE À DIRE suite à un événement exceptionnel qui rejoint des tabous Le sex et les extraterrestres surtout
lorsque l'expérience n'a pas été négative à ses propres yeux. SILENCE
À qui en parler ?SOLITUDE Pas de preuve, ni témoin. SAVOIR marginal. Et l'incompréhension de son milieu familial, professionnel, religieux... Au final,
"la" question::POURQUOI MOI ?

[image]

[image]

[image]
LE TABOU EXTRATERRESTRE
«Les témoins de Rencontres Rapprochées ne devraient plus être assimilés à des psychotiques, mais plutôt considérés comme des éclaireurs involontaires de notre future étape évolutive.»
[image]
Le tabou est l'interdit dans une société donnée. De manière générale, il y a trois grands tabous universels: Le paranormal. (Fantômes, extraterrestres...)L'énergie vitale. (La sexualité, la médecine...)La mort. (Le suicide, l'avortement...) C'est trois thèmes correspondant au trois grands tabou de nos sociétés à savoir; le paranormal, le sexe et la mort. Comment se comporter devant ces tabous ?
[image]
Le but de l'émission de télévision était de préparer la population du Québec en créant un égrégore. Pour ce faire la démarche fut séparer en trois grands thèmes soit:

1- Normaliser le paranormal (1976 à 1988)

2- Donner accès à l'énergie vitale (1988 à 2013)

3- Apprivoiser la mort (2013 à 2023)

C'est trois thèmes correspondant au trois grands tabou de nos sociétés à savoir; le paranormal, le sexe et la mort. Comment se comporter devant ces tabous ? ...Soyez semblable a des enfants. Ils ne jugent pas et n'ont pas d'idées préconçues.

[image]


ANDRÉ MOREAU -Séparer le subtil de l’épais-
SITE OFFICIEL
[image]
Docteur en philosophie de la Sorbonne, il a écrit de nombreux ouvrages.Il a développé une philosophie classique possédant une épistémologie, une métaphysique et une éthique fondées sur une critique systématique de la matière. La démarche d'André Moreau est multidirectionelle : académique par ses traités, accessible aux intellectuels par ses essais et populaire par ses aphorismes et ses nombreuses apparitions à la télévision.
André Moreau a édité lui-même un grand nombre de ses livres.
Il est écrit dans la Table d'Émeraude :
« Tu sépareras le subtil de l'épais »

vocabulaire inhabituel, il a tenté de rendre la philosophie accessible aux profanes. Ses ouvrages, souvent fort volumineux, ne sont pas destinés à tout le monde.C’est en 1969 qu’André Moreau publie son premier livre : Médiation sexuelle. Essai d'interprétation philosophique de la sexualité. La question de la sexualité imprègne l’ensemble de son œuvre.La sexualité chez André Moreau mène au sacré.

[image]


YEUX ROUGE -SEXUALITÉ/ CHEVAL
[image]
Les chevaux ont des yeux qui grossissent ce qu'ils voient. Ainsi, ils voient les humains bien plus grands qu'ils ne sont, et c'est notamment grâce à cela que les hommes ont pu les apprivoiser. le cheval ne voit pas en noir et blanc puisqu'il possède suffisamment de cônes pour une vision des couleurs. La perception des couleurs est cependant dichromatique, donc limitée à la vision des tons bleus, jaunes et verts. Le cheval ne perçoit pas le rouge.Semble-il que lorsqu'un Cheval passe a côté d'une Pouliche en Chaleur le Purecent devient les Yeux Rouge.

LE CHEVAL AUX YEUX ROUGES - L’AÉROPORT INTERNATIONAL DE DENVER
SOURCE
[image]
Voila ce qui vous accueille quand vous entrez les portes de l’enfer…désolé, je voulais dire les portes de l’aéroport. Un étalon de 10 mètres de haut en fibres de verre qui a les veines qui ressortent de son corps et des yeux rouges démoniaques qui brillent dans le noir.

SYMBOLISME DU CHEVAL
[image]
La première perception symbolique du cheval est celle d'un « véhicule » dirigé par la volonté de l'homme (la volition) ou guide de ce dernier, qui lui permet d'être porté plus rapidement d'un point à un autre : « le cheval n'est pas un animal comme les autres, il est la monture, le véhicule, le vaisseau, et son destin est inséparable de celui de l'homme ».
-Carl Gustav Jung parle du cheval comme « d'un des Archétypes les plus fondamentaux des mythologies, proche du symbolisme de l'arbre de vie ».Dans le Rig-Veda,Le Cheval est associé à la force, la fertilité, la puissance créatrice et la jeunesse, dans le sens sexuel et spirituel du terme.Le cheval est un animal phallique, ne serait-ce que par l’ambiguïté du mot chevaucher, largement partagée par plusieurs langues.Cette image est issue de la proximité entre le cavalier « qui a la bête entre les jambes » et se déplace par des mouvements cadencés, et le coït au cours duquel on retrouve la griserie, la sueur et les sensations d'une chevauchée équestre.Certains poètes utilisent le mot « pouliche » pour désigner une jeune femme fougueuse.Le cheval, «la plus noble conquête de l'homme», possède donc un symbolisme riche. Il peut :
- être la monture des morts ;
- marquer une régression intra-utérine ;
- revêtir une connotation sexuelle ;
Nous retrouvons également ces archétypes dans la lame 7 du tarot "le chariot" , où les chevaux, parfois des sphinxs, représentent les forces inconscientes de l'homme, sa personnalité inférieure, ses instincts. Le Prince menant l'attelage symbolise l'aspect conscience de l'Etre le Soi, l'Âme. Utilisant ses émotions sans en être l'esclave (maîtrise de la jouissance?), le Prince conduit alors son char (en référence à la notion de véhicule, la Voie, "yâna" Indienne), sans rènes, dans un parfait équilibre corps-esprit, revêtant ainsi la puissance maitrisée.Dans l’Horoscope chinois, les signes du zodiaque sont annuels et représentés par 12 animaux :Le cheval est le 7° signe du zodiaque chinois.

[image]
Nous avançons sur un chemin en utilisant un véhicule qui est notre corps physique et que nous pouvons comparer à une calèche. Cette calèche est tirée par deux chevaux, qui symbolisent nos émotions, un Noir (yin) et un Blanc (Yang) et dirigée par un cocher, qui représente notre mental. A l’intérieur de la calèche, il y a un passager que l’on ne voit pas, il s’agit du Guide intérieur. Si le cocher donne l’impression de diriger la calèche, seul le passager connaît la destination. Ainsi, de l’équilibre entre le cocher et les chevaux dépendra le confort du voyage. Si le cocher maltraite les chevaux (les émotions), ceux-ci risquent de s’emballer et de nous conduire à l’accident.
[image]
Si le cocher n’est pas vigilant (mental pas assez en éveil), nous risquons de passer dans les ornières et d’aller dans le fossé. S’il ne tient plus du tout les rênes, ce sont alors les chevaux-émotions qui vont diriger la calèche. Si c’est le cheval noir qui domine, la calèche tirera à droite, guidée par les images émotives maternelles. Si c’est le cheval blanc qui domine, la calèche va tirer à gauche, vers les représentations émotives paternelles. Tout ce qui représente les aléas d’un voyage peut être comparé aux incidents que nous rencontrons sur notre route terrestre.Avec cette métaphore, nous pouvons illustrer les grandes scènes de notre vie, ainsi que notre comportement, et même s’y comparer, et mieux se situer.

[image]
-CLIQUEZ ICI-Transcriptions écrites par Mariethé et Jean-Jacques-


[image]

DU SEXE ET DES ANGES
ÉDITION LOUISE COURTEAU
[image]
Comment réussir à écrire à la fois sur le sexe et sur les anges ? Renald Tremblay nous indique dès le départ, les deux pôles entre lesquels oscille et s'articule sa grille d'interprétation des arcanes alchimiques. Enchainé dans la recherche exclusive du plaisir charnel, l'auteur fut assailli par une véritable obsession toujours ardente, toujours renouvelée. De jour en jour, sa passion du sexe devint une douleur qui envahit tout son champ de conscience. Rien d'autre n'occupait son esprit. Il était devenu l'esclave de son sexe. A la longue et après des années d'inconfort moral, il lui fallut bien admette sa maladie. La morale publique accepte mal ce genre de fixation et l'intelligence, encore moins.... ]


[image]

LA BÉNÉDICTION DES PÈLERINS A LA RENCONTRE
DES "ANGES DANS LE FILM:
"RENCONTRES DU 3e TYPE" RR3

SOURCE
[image]
Dans le film 'Rencontres Rapprochées du 3ème Type', écrit et réalisé par Steven Spielberg, et sorti en 1977, un vaisseau aliénigène se pose, selon un accord pré-établi avec le gouvernement US, sur un haut-plateau nommé "The Devil's Tower", dans un coin reculé du Wyoming, et on assiste à un échange d'ambassadeurs. Un seul aliénigène sort de l'engin, il est conduit à l'écart, sans doute vers un endroit sécurisé. Ensuite, douze astronautes Américains dans des combinaisons oranges, et portant des verres fumés, un paquetage à l'épaule, dix hommes et deux femmes, s'avancent vers le vaisseau pour être embarqués à destin ation de la planète d'origine des aliénigènes.
La scène précédente nous les montrait recevant la bénédiction d'un prêtre, qui les avait qualifiés de "pèlerins" à la rencontre avec des "anges". Spielberg avait-il seulement conçu la séquence sur une idée personnelle, ou bien s'était-il basé sur des faits réels ? Video de la séquence en français ou le prêtre fait allusion aux anges (commence à 4 Minutes)la phrase est:

VIDEO (CLIQUEZ ICI)-
...QUE LA DIVINE PROVIDENCE SOIT LOUEZ A JAMAIS,QU'IL NOUS INDIQUES LA VOIE. ''LE SEIGNEUR A CONFIER A SES ANGES LA CHARGE DE VOUS GUIDER,ACCORDE A SES PELERINS UN HEUREUX VOYAGE ET DES JOURS PAISIBLES AFIN QUE SOUS LA SAINTE PROTECTION DE TES ANGES ILS PARVIENNENT SANS ENCOMBRE A LEURS DESTINATIONS POUR ASSURER TON TRIOMPHE ET TA GLOIRE INFINI.''

Dans les milieux ufologiques, il est considéré comme largement probable qu'un atterrissage d'un vaisseau aliénigène ait été réellement arrangé à l'avance à proximité ou sur la base de l'Air Force à Holloman, au Nouveau-Mexique, en avril 1964. De ce fait, les plus convaincus estiment que Spielberg a pu avoir accès à cette information classifiée, et que l'échange d'émissaires avec une race extraterrestre a réellement eut lieu.

[image]

QUI A TUÉ KARLA TURNER?-
EXTRAIT DU LIVRE-1
EXTRAIT DU LIVRE-2
[image]
L'Histoire de Karla Turner est a l'origine de la télésérie TAKEN
produite par Steven Spielberg en 2002
.Une inspiration purement formelle, car si les ressemblances entre l’histoire de Pat (racontée dans Taken de Turner) et la petite hybride interprétée par l’enfant star, Dakota Fanning, ne sont évidemment pas fortuites, le scénario de la série trahira néanmoins la pensée de Karla Turner en présentant les enlèvements extraterrestres comme une évolution quasi mystique de l’humanité.

[image][image]
QUI A TUÉ KARLA TURNER?
C’est un peu la question que l’on se pose spontanément en parcourant les évènements étranges qui ont rythmés la vie de cette femme exceptionnelle qui a marqué l’ufologie des années '90. Cette intellectuelle insoumise était ce que l’on appelle, dans le langage ufologique contemporain, une abductée, c’est-à-dire quelqu’un qui se souvient avoir été enlevée de force par des entités apparemment extraterrestres. Elle était surtout une chercheuse au parler vrai qui prit le risque de parler publiquement de son expérience et qui n’hésita pas à naviguer à contre courant des idées reçues pour défendre l’intégrité de ceux qui, comme elle, ont pénétré un monde inconnu. Elle laissera derrière elle, trois ouvrages clés encore mal connus et pourtant indispensables pour qui veut comprendre le phénomène des abductions :
[image][image]
Into The Fringe, Taken et Masquerade of Angels. Elle est décédée à cause d’une forme particulièrement fatale de cancer terminal.
[image]


Pas question donc de voir ces intrusions comme un coup de pouce providentiel du génie génétique de nos «frères de l’espace» pour surmonter le chaos spirituel, politique et écologique d’un monde en déconfiture. Ce sera d’ailleurs son cheval de bataille car pour Karla Turner, une abduction n’a rien d’un accompagnement spirituel transcendantal, c’est un viol du corps et de la conscience :

«Avant de croire en la bonté des extraterrestres, nous devrions nous demander pourquoi des entités évoluées opèrent de nuit pour prodiguer leurs «soins»? Pourquoi nous paralysent-ils et nous empêchent-ils de résister? Pourquoi des anges s’amuseraient-ils à voler nos fœtus? Pourquoi manipulent-ils les organes génitaux de nos enfants et pourquoi ont-ils besoin de sonder nos rectums? La peur, la douleur et la mystification seraient-elles compatibles avec leurs desseins soi-disant spirituels?».

dira-t-elle en conclusion d’un article consacré aux séquelles des enlèvements.
[image]
NB -Richard Glenn pose LA QUESTION: Comment un ours polaire doit-il expliquer à ses rejetons, les interventions des zoologues qui les ont endormis et suite à de multiples opérations sur leur corps, les ont "libéré" avec un collier émetteur autour du cou ?
Ceci ne nous rappelle-t-il pas le comportement de ces extraterrestres qui ont agit de la même manière avec Karla Turner et beaucoup d'autres humains (des millions) ayant été abductés, souvent en bas âge? Ne sommes-nous pas déjà sous observation extraterrestre !

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]

[image]


[image]
FACEBOOK - CLIQUEZ ICI-
Des personnes se rencontrent chaque mois, afin de parler de sujets «paranormaux ou dérangeants» sans jugement et en toute liberté.«Le concept est fort simple et consiste en une rencontre mensuelle, optionnelle, où plusieurs personnes échangent sur des sujets qui sont généralement tabous et des réalités que peu de gens connaissent. Les discussions sont respectueuses et doublées d’une grande ouverture d’esprit, ce qui est essentiel pour favoriser ce genre d’échanges de vues. Aucun débat n’est admis.
[image]
Tous les propos doivent être énoncés sans subir de jugement. Les participants apprennent à écouter et peuvent y acquérir certaines connaissances. Ils peuvent également témoigner de certaines expériences et échanger sur les thèmes proposés.»Au total, deux thèmes sont proposés par soirée. Vous pourrez également soumettre un sujet de discussion pour une rencontre ultérieure.Pour plus d’information, consultez la page Facebook «Discussion sur les tabous et les réalités peu visibles » (DTRPV). Pour réserver votre place, contactez Chantal J. à chantal.jolicoeur24@hotmail.fr. (VT)
[image]

L'A.Q.U.-L'Association Québécoise d'Ufologie
-SITE OFFICIEL
-FACEBOOK
En fonction depuis 1998, l’association permet d’y accueillir des gens de tous les milieux qui s’intéressent à la question des objets volants non identifiés (OVNI). L’association qui ne prône aucune idéologie ou hypothèse quant à la réalité ou non de ce phénomène, propose à ses membres une tribune pour s’exprimer, débattre et échanger des hypothèses sur ce mystère dont l’origine remonte aux temps anciens.
[image]
À travers certaines activités, les gens peuvent venir donner leur point de vue sans aucun souci de censure. Naturellement, l’AQU fait également de la recherche et tente d’éclaircir avec ses enquêteurs les différents cas d’observations que le public lui soumet. En gardant toujours une ouverture d’esprit mais une rigueur dans leurs actions, les enquêteurs tenteront de répondre honnêtement à ces nouveaux cas d’observations.
[image]
Le Président de l’A.Q.U. GILLES MILOT, pratique et s’intéresse à l’étude du phénomène ovni depuis près de trente ans. Gestionnaire de projets de profession pour une importante firme d’ingénieurs conseils du Canada, Gilles se passionne plus particulièrement pour la théorie des astronautes de l’antiquité.

[image]

[image]
«Le contraire de tabou se dit noa, ce qui est ordinaire, accessible à tous»
[image]
Un tabou, c'est un refus temporaire d'un individu, d'un groupe même parfois, d'accepter quelque chose qui participe de la nature, de sa nature, profonde, parfois intime, souvent même, mais ce peut être aussi et simplement le refus de l'expression la plus naturelle de soi, de sa nature propre.

De ce que l'on est, de la différence avec ce qu'en pense la société, et a contrario donc ce que l'on exprime... Ce qu'est le tabou sur un plan personnel, un ensemble de 3 choses. Ce qu'on est, ce que l'on voudrait être, et ce que l'on finit par être, à mi-chemin entre être vraiment et s'effacer. Le tabou ne s'exprime pas, il se sent.Il est à l'image d'un homme dont la figure est masquée, s'interdisant de sentir sur la peau la simple brise du vent.


ORIGINE DU MOT TABOU
''le contraire de tabou se dit noa,
ce qui est ordinaire, accessible à tous. '

[image]
Le mot tabou est bien connu en Occident. On pense savoir ce que ça veut dire, en connaître les tenants et les aboutissants. Ce n’est que partiellement vrai, et pour le comprendre il va falloir, comme le Saumon de la Connaissance, remonter le courant pour retourner au lieu où la première rencontre entre ce concept et l’Occident a eu lieu.

1791, Polynésie.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Le Capitaine James Cook a mis pied à terre dans l’archipel des Tonga, et il remarque des comportements étranges de la part des autochtones. Par exemple, plusieurs femmes que les autres font manger et qui ne touchent pas aux couverts ou à la nourriture de leurs propres mains. Questionnées, elles expliquent qu’elles ont récemment procédé à la toilette mortuaire d’un proche, et la réponse qu’elles fournissent comprend systématiquement un mot que le Capitaine va retranscrire par la graphie « taboo ».

[image]

James Cook remarque d’emblée que le mot « taboo » semble avoir un sens assez étendu : on l’utilise pour parler des aliments qu’il est interdit de manger, des objets qu’on ne doit pas utiliser, mais aussi des sacrifices humains, qui ne sont pas interdits puisqu’on les pratique.James Cook revient donc vers le monde occidental avec dans ses carnets cette histoire de « taboo ». Aussitôt, on commence à théoriser sur la question.Deux chercheurs en particulier vont se pencher sur ce concept : James Frazer, et Robertson Smith.
[image]
Ces deux hommes ont en commun d’être Ecossais, victoriens, et protestants, ces deux derniers adjectifs étant considérablement importants pour comprendre ce qui s’est produit lors de leurs recherches : car en étudiant le « taboo », ce sont eux qui vont se méprendre sur son sens et lui donner celui qu’on admet communément aujourd’hui.En 1820, donc un an plus tard, les premiers missionnaires chrétiens, armés de leurs connaissances sur les « taboos » définis par les anglais, mirent le pied sur cette île, et y trouvèrent un peuple ayant perdu tous ses repères religieux, donnant même toutes les apparences de n’avoir pas de religion. Ils semèrent sur ce terreau fertile le Christianisme, et aussi l’utilisation occidentale du mot « taboo ». La boucle finit par se boucler en Mélanésie, où le mot « tabu » existe également : dans les îles Trobriand, on en trouva par la suite trois utilisations distinctes : « tabu » est une catégorie parentale qui désigne les grands-parents ; « tabu » est un terme de parenté désignant la soeur du père ; et… « taboo », au sens anglais d’interdit, mot introduit par les missionnaires. Les mots ont une vie, ils ne sont pas figés. Comme les particules de l’air que nous respirons, qui entrent et sortent de nos poumons pour entrer et sortir de ceux d’un autre, les mots entrent et sortent de l’esprit des gens, ils traversent le temps et l’espace. Ils en sortent déformés par nos perceptions, et parfois un mot identique, utilisé par deux personnes, se heurte contre lui-même sans se comprendre.

LES 3 SINGES DE LA SAGESSE
[image]
Ce sont les trois singes de la sagesse [fr], l’un des vestiges de la culture orientale, symbolisant une maxime souvent utilisée par Gandhi [fr]. Cette maxime picturale nous indique ceci: «Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal». Celui qui suivra cette maxime, il ne lui arrivera que du bien.
[image]
On Pourrait Ajouté au célèbre trio un quatrième singe, LES MAINS COUVRANT LE SEXE…"Il y a ceux qui voient des choses et en parlent, mais n'écoutent pas ce que l'on leur dit…Il y a ceux qui ne voient rien, écoutent les autres et en parlent…Il y a ceux qui entendent et voient des choses, mais n'en parlent pas…« ne pas vouloir voir ce qui pourrait poser problème, ne rien vouloir dire de ce qu’on sait pour ne pas prendre de risque et ne pas vouloir entendre pour pouvoir faire « comme si on ne savait pas. »

[image]

  3547 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 170 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 170 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 17:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum