Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #24 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 02 juin 2017, 18:57 (il y a 2519 jours) @ Spyrale

[image]
[image]


[image]VIDÉORANDIA #24[image]

[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE #24:
SOURCE
•Comme multiple de douze, le nombre 24 pourrait représenter le peuple des deux Alliances: tribus d'Israël et apôtres

•Le nombre 24 exprime le double 12 (le zodiaque majeur et le zodiaque mineur). De même que le nombre 6 exprime l'espace, le nombre 24 exprime le temps. Il est la clé du grand cycle de manifestation. C'est la clé de toute apparition ou incarnation cyclique.

•Le Christ dans les évangiles accomplit 33 miracles dont 24 furent des guérisons

•Les vingt-quatre Anciens, ou Vieillards, ou Elohim assis sur 24 sièges. (Ap 4,4)

•Selon l'évangile de Thomas, 24 prophètes se sont manifestés en Israël avant la venue du Christ-Jésus. (log 52.2)

•Les 24 runes de l'alphabet runique dont chacune possède un sens divinatoire et un pouvoir magique

•Le nombre de dents dans la bouche d’un enfant humain

•L'or pur est appelé or de 24 carats.

[image]

[image]

[image]
SOURCE
Enfin le travail bénévole des ufologues du Québec sera sauvegardé pour les générations futures grâce à l'OSBL d'archives ufologiques du Québec! Son nom sera révélé lors du VidéOrandia de ce samedi en DIRECT à 20h. qui réunira une dizaine d'ufologues.
[image]
Tel qu’annoncé publiquement lors de la conférence de presse de « 50 ans de l’ufologie civile au Québec (1966-2016), le 8 octobre 2016, lors du 3ème Congrès ufologique de Montréal « UFO 601 », plusieurs ufologues, collectionneurs et sympathisants de l’ufologie, ainsi qu’une archiviste professionnelle, se sont rassemblés en vue de fonder le premier organisme entièrement dédié à la préservation des archives ufologiques du Québec.L’initiative s’inspire bien entendu de l’association sans but lucratif Sauvegarde et conservation des études et archives ufologiques, le SCEAU, fondée en France en 1990, et jouissant d’une reconnaissance internationale grandissante.


LE SCEAU EN FRANCE -SAUVEGARDE et CONSERVATION des ÉTUDES et ARCHIVES UFOLOGIQUES
Le SCEAU est né du désolant constat que trop souvent, lorsqu'une personne qui a étudié cette question décède ou cesse de s'y intéresser, ou lorsqu'un groupe ufologique est dissous, les documents parfois très intéressants qu'il possédait sont dispersés, disparaissent ou sont parfois même détruits par les héritiers.
SOURCE
[image]
Le SCEAU (« Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives Ufologiques ») est une association sans but lucratif créée en février 1990.

Son objet est d’assurer la sauvegarde à long terme du patrimoine ufologique sans aucune discrimination ni prise de position quant à la nature du phénomène OVNI.
La démarche du SCEAU vise à rendre ces archives accessibles à tous, aux chercheurs aussi bien qu’au public, en les déposant auprès des centres d’archives nationaux et départementaux et dans des bibliothèques publiques après en avoir dressé un inventaire détaillé.

[image]
Ainsi qu’il est défini dans ses statuts, les buts de l’association sont multiples:

Sauvegarder le patrimoine ufologique privé.
Archiver cette documentation d’origine publique ou privée.
Gérer ce fonds documentaire, ouvert à tous, en le protégeant et en l’organisant de façon structurée en liaison directe avec les Archives Nationales et Départementales.
Instaurer une démarche préventive facilitant une sauvegarde systématique de ce patrimoine culturel.
Le SCEAU édite un bulletin annuel ou biennal dans lequel il publie l’état détaillé des fonds qui lui ont été confiés ainsi que divers documents visant à aider les chercheurs.

[image]
Depuis sa création en 1990, le SCEAU a créé plusieurs dépôts d’archives et d’ouvrages dans trois centres d’archives répartis dans toute la France ainsi que dans quatre bibliothèques publiques. Grâce au travail méticuleux de ses membres et au succès de sa démarche, le SCEAU est aujourd’hui à l’origine du plus grand fonds documentaire ufologique public en France.
FACEBOOK


[image]

BIBLIOTHEQUE et ARCHIVES NATIONALES du QUÉBEC
SITE OFFICIEL
[image]
À la fois bibliothèque nationale, archives nationales et bibliothèque publique de grande métropole, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Véritable carrefour culturel, BAnQ œuvre à la démocratisation de l'accès à la connaissance à titre d'acteur clé de la société du savoir et déploie ses activités dans 12 édifices ouverts à tous sur le territoire du Québec.


JOURNAL LE DEVOIR - CLIQUEZ ICI-
[image]
Quotidien montréalais indépendant et influent, qui informe rigoureusement et prend part aux grands débats de la société québécoise.100 années du «Devoir» enfin numérisées.De sa fondation en 1910 jusqu’en 2009, le journal Le Devoir est désormais accessible à tous en ligne.Pour venir à bout de kilomètres de pages mises bout à bout, il a fallu cinq mois de numérisation.

[image]

JANETTE BERTRAND REMET SES ARCHIVES A BANQ
SOURCE
[image]
Deux mètres linéaires de documents… C’est ce que remet aux archives nationales Janette Bertrand, dans un fonds nouvellement créé qui porte sur sa carrière littéraire, radiophonique, télévisuelle et théâtrale. En plus de ses prix et distinctions, de ses agendas et même de témoignages reçus de téléspectateurs, le fonds d’archives réunit surtout des manuscrits annotés et diverses versions des oeuvres de la grande dame depuis les années 1980.
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
-Retour sur la soirée organisée à BAnQ Vieux-Montréal à l'occasion du don d'archives de Janette Bertrand, en mars 2017-


[image]

ASSOCIATION des ARCHIVISTES du QUÉBEC
-SITE OFFICIEL
L'Association des archivistes du Québec (AAQ) réunit des archivistes des secteurs public et privé au Québec. L'association a été créée en 1967. Elle est un organisme sans but lucratif.Le fonds d'archives de l'AAQ est conservé au centre d'archives de Montréal de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

[image]
Source de l'image:https://www.facebook.com/ArchivistesQc/

AAQ WIKIPEDIA

Aux yeux des non-initiés les archivistes (…) [sont des] personnes à barbe blanche, parvenue en fin de carrière (…) intellectuel consciencieux mais renfrogné, genre de moine que le peintre a imagé, penché sur ses livres volumineux, une longue plume d’oie à la main.Un archiviste ! Clairement, on est des ovnis.

-FACEBOOK

[image]
LIEN

Colloque : SAUVEGARDER, CONSTRUIRE - 46e Congrès de l'Association des archivistes du Québec.Le congrès annuel de l’Association des archivistes du Québec est le rendez-vous annuel de la communauté archivistique québécoise. Le congrès est organisé à chaque année dans une région différente (Nord, Est, Ouest, Montréal).
[image]
[image]

HENRI BORDELEAU,PIONNIER DE L'UFOLOGIE QUÉBÉCOISE
[image]
Entrevue 26 juillet 1968 avec Henrie Bordeleau a Radio-Canada-CLIQUEZ ICI-
Difficile de dénicher ce genre de livre qui fait partie de la culture ufologique.Henri Bordeleau était un Ufologue Québecois dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il était l'auteur de ce livre de deux autres intitulés "J'ai percé le mystère des soucoupes volantes" paru aux éditions NEFER en 1970. Il était le tout premier au Québec à s'intéresser au sujet des OVNIs.
[image]-[image]-[image]
LIVRE COMPLET J'ai Vu des Soucoupes Volantes-CLIQUEZ ICI-
[image][image]
Il connaît tellement bien le problème que TERRE DES HOMMES 69 a retenu ses services comme conseiller sur les soucoupes volantes pour son Pavillon du Monde Insolite.

[image]

ALFRED LAMBREMONT WEBRE
SITE OFFICIEL
[image][image]
Alfred Lambremont Webre est l'auteur original du concept d'"Exopolitique". Le président Jimmy Carter l'avait chargé en 1977 d'une étude sur la Communication Extraterrestre.


LES OVNIs ET LES ENLEVEMENTS DU PRÉSIDENT JIMMY CARTER et ALFRED LAMBREMONT WEBRE
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]


L’EXOPOLITIQUE A-T-ELLE SUPPLANTÉ L'ÉTUDE SCIENTIFIQUE DES OVNIs ?
''PARFOIS LA POLITIQUE EST UN JEU. L’EXOPOLITIQUE EST UN ENJEU. LA POLITIQUE DES EXTRATERESTRES EST UN AGENDA''
[image]
L’Exopolitique est l’étude des relations politiques, scientifiques et sociales dans le domaine de l’interaction de notre monde contemporain avec une ou plusieurs ethnies extraterrestres, tant au niveau des gouvernements en place qu’au niveau des individus ou communautés d’individus qui ont de fait établi des relations de communication et d’échanges avec des entités intelligentes d’origine non humaines.

L’Exopolitique présuppose l’existence avérée de la présence extraterrestre sur Terre et la mise en place de relations diplomatiques ainsi que des échanges de technologies.

L'Exopolitique fournit un chemin pour les esprits où ils n'avaient pas osé aller avant. Depuis sa première expression formelle de l'année 2000, le modèle Exopolitique a fourni une interface entre l'humain et l'accélération de pointe.

Le degré d'interaction consciente et la coopération entre la société humaine et de pointe, éthiques civilisations extraterrestres sera un facteur déterminant dans un avenir positif de l'homme. A notre époque, Exopolitique - la science de l'Univers-relations de l'homme - peut fonctionner comme une science nouvelle de survie pour l'humanité.

PRÉSIDENT CARTER ET SPIELBERG
Observations Ufos Jimmy Carter
Le 18 mars 1978 "La Gazette de Phoenix" indiqua que le film favori de Jimmy Carter était "Rencontres du troisième Type". Le Président avait vu le film de nombreuses fois. En outre Steven Spielberg aurait été reçu par Jimmy Carter en août 1978, à la Maison Blanche. Le 25 août 1978 le réalisateur reçut une lettre provenant de celle-ci, lettre signée par Gretchen Poston (Secrétaire Social pour la Maison Blanche), avec une photo (signée par Jimmy Carter) montrant la rencontre de Steven Spielberg, Jimmy Carter et son épouse. Cependant les archives de la Maison Blanche n'ont conservé aucune trace d'une telle rencontre.

Jimmy Carter Raconte son Observation d'ovnis

[image]

ODETTE L. ALBUQUERQUE
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
du " The Explorer Center " de Albuquerque aux USA.
Vivant depuis 16 ans au milieu "d'Intraterrestres",
à côté de Area51 et non loin de Los Alamos...

[image]
ODETTE L. était a l'Émission d'Ésotérisme Expérimental le 3 Septembre 2016 et sa Fille NADINE, le 3 Juin 2017.

[image]

OVNI A STE-MARIE DE MONNOIR 1989

RÉSUMÉ: Au petit matin du 20 novembre 1989 à Sainte-Marie-de-Monnoir en Montérégie (Québec), Canada, plusieurs personnes sont réveillées par une étrange lueur bleuâtre qui envahie l’environnement. Un son très sourd, comme un «moteur qui force» est audible pour certains d’entre eux.
Yvan NOISEUX, qui habite à moins de 300 mètres de l’apparition, est témoin de la présence de « rectangles lumineux« , tout juste au-dessus des fils électriques qui suivent la rue de son voisin d’en face, Daniel GALARNEAU.

[image]
Pendant plusieurs minutes, il sera témoin des nombreuses apparitions et disparitions, sur place, des « 4 rectangles lumineux« . Un « son » très sourd, accompagne l’apparition et NOISEUX dira de lui: « Cela me donnait à penser qu’il s’agissait d’un moteur qui force« , de préciser le seul témoin direct de la présence d’un OVNI situé près de la trace circulaire découverte à Ste-Marie-de-Monnoir. Puis, alors que le jour se lève, tout s’arrête. Plus rien. Il s’agit du plus important dossier de Rencontre Rapprochée du 2e Type (RR2) connu au Québec.Des analyses du sol ont été commandées à l’Université Laval de Québec,aux Départements spécialisés d’Agriculture Canada,etc.Les résultats furent étonnants![/b]
[image]
LES VÉGÉTAUX PRÉLEVÉS DANS LE CERCLE PRÉSENTENT UN TAUX DE CHLOROPHYLLE DIX FOIS PLUS ÉLEVÉ QUE LA NORMALE ET L'AZOTE,AU NIVEAU DU SOL,MONTRE DES VALEURS QUATRE FOIS PLUS GRANDES.POUR PROVOQUER UNE TELLE RÉACTION EN CETTE PÉRIODE DE L'ANNÉE,IL AURAIT FALLU QUE L'INDIVIDU AILLE INJECTER DE LA CHLOROPHYLLE DANS CHACUN DES BRINS D'HERBE,UN A UN.
Christian Page-CLIQUEZ ICI-


[image]

L'OVNI DE LA PLACE BONAVENTURE EN 1990
DOSSIER SURPRENANT -CLIQUEZ ICI-
L'objet évoluait à une altitude entre 1000 et 2700 mètres et son diamètre devait avoisiner les 500 mètres. Il est resté au moins 3 heures au dessus de Montréal au Canada, le 7 novembre 1990.
Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la Place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d’altitude. Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel. L’objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures. Certains témoins affirment que la chose s’était déplacée très lentement du sud au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu’ils ont vu.

OVNI PLACE BONAVENTURE( partie 1/2 )

OVNI PLACE BONAVENTURE( partie 2/2 )


CBC MONTREAL UFO BONAVENTURE HOTEL


LA PHOTO DU JOURNALISTE/OVNI BONAVENTURE
Image prise par le photographe du journal La Presse MARCEL LAROCHE le 5 novembre 1990 lors de l’apparition d’un objet volumineux et stationnaire au-dessus du centre-ville de Montréal.

[image]
En 1992, deux spécialistes des ovnis à la solide formation scientifique, Bernard Guénette (psychologie et physiologie), homme d'affaire et Richard Foster Haines (philosophie et aménagement urbain) travaillant pour la N.A.S.A ont publié un rapport qui démontre clairement que les lumières observées le 7 novembre au-dessus de Montréal provenaient d’un « objet ». Ainsi, le rapport rejette l’hypothèse d’un phénomène optique comme celui du reflet des projecteurs sur les nuages. Pour appuyer leur thèse, les deux scientifiques se basent sur les photographies du journal La Presse analysées par ordinateur ainsi que des témoignages concordants.Selon le rapport, l'objet évoluait à une altitude entre 1000 et 2700 mètres et son diamètre devait avoisiner les 500 mètres.Les deux hommes conclurent à l'évidence qu'un grand objet insolite, silencieux et non identifié avait survolé Montréal ce soir de novenbre.


[image]

PHOTO SOUS ANALYSE
HAINES BIOGRAPHIE
“…le négatif de la photographie a été digitalisé sur ordinateur au moyen du programme “PERCEPTICS NU VISION IMAGE SCANNER“. L’image digitalisée est reproduite ci-contre. Elle vise essentiellement à faire ressortir les différences de brillance entre les points de la photo. On a tiré un graphique de cette photo, pour mettre en évidence la densité lumineuse de l’ovale entourant le disque. “Ce tracé lit-on dans le rapport, représente le changement de densité optique produit par un objet aérien…Cet objet si brillant qu’il a saturé le film sur une grande moitié du diamètre…”

Également grâce à ces photographies, on en déduisit dans ce rapport que “…que cet objet évoluait à une altitude de 1060 mètres à 2700 mètres et que son diamètre était de 540 mètres (1771,7 PIEDS), soit l’équivalent de 5 terrains de football…”

Je rappelle pour ceux de ma génération que 5280 pieds égalent un mille…

[image]
Fait intéressant mais peut-être sans rapport avec l’observation, une panne électrique se produisit à la base militaire de LONGUE-POINTE, au moment où l’objet la survolait.Peu de Montréalais savent qu'une importante base militaire est située en plein coeur de la ville de Montréal.
C'est la base de Longue-Pointe dans l’est de Montréal. Toutes les forces terrestres basées au Québec sont gérées à partir de là.Environ 2000 employés y travaillent, des civils et des militaires.Les marchandises qui y sont entreposées valent plusieurs milliards de dollars. En fait, tout le matériel acheté par les forces transite par là.À ce chapitre, Montréal constitue la plaque tournante de l’armée.


Une bonne partie de ces informations ont été prelevées dans l’excellent livre DOSSIERS MYSTÈRES VOL. 1 écrit par M. CHRISTIAN R. PAGE édité chez LOUISE COURTEAU.

[image]

LE FANTÔME du CHÂTEAU RAMEZAY
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Vous connaissez peut-être ce superbe musée situé dans le Vieux-Montréal, mais saviez-vous que la maison qui l'abrite avait été construite par le gouverneur de Montréal en 1705, Claude de Ramezay? C'est alors qu'il était lieutenant (puis capitaine) de troupes dans la marine française qu'il arriva en Nouvelle-France en 1685. Il fut tout d'abord gouverneur de Trois-Rivières, puis de Montréal. Homme de goût pour qui le bien paraître était nécessaire à l'ascension sociale, il fut un grand constructeur. Sa promotion au titre de gouverneur de Montréal devait donc s'accompagner d'une somptueuse résidence, qu'est encore aujourd'hui le Château Ramezay. Au fil du temps, des personnages importants de notre histoire ont franchi ses portes, comme Émile Nelligan ou Benjamin Franklin.
[image]
Est-il hanté? Ce vieux bâtiment est associé à des phénomènes que certains pourraient qualifier de hantise ou de paranormal. Odeurs étranges de souffre et soudaines, voix ou objets qui tombent sans prévenir font partie des phénomènes rapportés. Un ancien gardien du musée de la fin du 19e siècle, monsieur O' Leary, a aussi la sinistre réputation de s'y balader la nuit....


[image]

SASQUATCH AU QUÉBEC
SOURCE

[image]
[image]

VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Le cas des Monts-Valin, Québec, 2001.
Yvon Leclerc enquête sur des traces énigmatiques trouvées par un technicien forestier de la région du Saguenay.


[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
L’ancien ministre de la Défense canadien Paul Hellyer s’est exprimé sur l’existence de formes de vie extraterrestres intelligentes visitant régulièrement notre Terre. C’est la première fois qu’ un dignitaire politique de son rang s’exprime en détails sur le sujet. « Elles visitent notre Terre depuis des milliers d’années et sont originaires d’Andromède, des Pléiades ou encore de Zeta Reticuli. On en dénombre environs 80 espèces différentes et certaines nous ressemblent à s’y méprendre. » Voilà ce qu’a déclaré l’ancien ministre de la Défense canadien Paul Hellyer dans une interview accordé à la journaliste Sophie Shevardnadze de Russia Today le 30 décembre 2014.

C’est en 2005 que l’ancien dirigeant des forces armées canadiennes, aujourd’hui âgé de 90 ans s’était exprimé publiquement pour la première fois sur le sujet lors d’une conférence de presse donnée à l’Université de Toronto. « Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui volent au dessus de nos têtes » avait-il lâché à l’époque.

[image]

OVNI par YURKO BONDARCHUK
Entrevue Radio 1979
[image]
Outre quelques interviews de promotion pour son livre: "OVNI" l'auteur est mystérieusement disparu pendant plusieurs années.
Yurko Bondarchuk ne s'intéresse plus (officiellement) aux OVNIS depuis qu'il a refait surface comme journaliste dans la région de Toronto.Pourtant, ce livre "OVNI", publié en 1979 est l'un des meilleurs au Canada.

[image]
"Il m'apparaît que ces OVNIS fréquentent ce que j'appelle les corridors de haute technologie: bases militaires, postes de télécommunications, centrales électriques. La plupart des observations rapportées furent faites le long des failles géomagnétiques de l'écorce terrestre comme il en existe près de Rougemont, St-Hilaire et Beloeil." Ceci est l'extrait de l'entrevue publiée ici, dans le DIMANCHE MATIN CARREFOUR - 11 NOVEMBRE 1979.

CECILE KANDALAFT parle de YURKO BONDARCHUK à ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]


[image]

L'AFFAIRE STEPHEN MICHALAK A FALCON LAKE
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le 19 mai 1967, Stephen Michalak, un prospecteur géologique amateur près du lac Falcon, va être témoin d'une scène incroyable. Dans le ciel, il va voir l'impensable, deux objets en forme de cigare avec une bosse au milieu parcourent le ciel. Un des objets s'arrête dans le ciel, reste dans un état stationnaire et disparait dans le ciel. L'autre objet d'une envergure importante atterrit à quelques mètres de Stephen Michalak. Il regarde si une inscription est inscrite sur l'appareil mais n'en voit aucun.
[image]
L'appareil est incroyablement lisse et brillante. Une porte s'ouvre et Stephen Michalak entend des voix sifflantes, comme un crissement aiguë.
Il appelle demande alors en anglais s'ils ont besoin d'aide mais n'obtient aucune réponse. Il essaye alors de parler en russe, en polonais, en allemand, mais il n'obtient toujours aucune réponse. Stephen dit qu'en s'approchant de la porte la lumière était si intense qu'il a dû rabaisser la visière de ses lunettes de protection. Quelques instants après la porte c'est soudainement refermée. D'après Stephen Michalak le véhicule a alors effectué une rotation le propulsant en arrière et mettant le feu à sa chemise. L'engin s'élève alors à dix ou douze mètres pendant que Stephen est en feu et disparait. Torse nue, Stephen Michalak décide de s'en aller rapidement de cet endroit. Mais en revenant à son véhicule, Stephen Michalak ne se sent pas bien et vomit plusieurs fois et il voit des tâches devant ses yeux. Quand Stephen regarde sa boussole pour retrouver la direction de la route il s'aperçoit que l'aiguille tourne dans tous les sens.

[image]
Quand il arrive enfin chez lui ce qu'il raconte va faire la une des journaux de l'époque. Ces brûlures étonnent de nombreux médecins, de brûlures intenses formées de petits carrés, des sortent de pastilles rouges sur son abdomen. L'état de Stephen Michalak s'aggrave, des migraines l'assaillent, il perd plusieurs kilos et se sent toujours nauséeux. Autre fait très étrange, Stephen Michalak émane une odeur de souffre. Ni les bains ni les douches ne viennent à bout de cette odeur.

Stephen Michalak a subi plusieurs testes de radioactivité, mais tous les tests ont été négatif. Personne n'arrivait à déterminé la cause des étranges brûlures de son torse. Le 30 juin, six semaines après cette étrange rencontre, Stephen Michalak retourna sur les lieux avec un ami. Après plusieurs heures, ils trouvèrent un cercle de terre brulé de neuf mètres de diamètre. Les jours suivants une équipe d'expert américain et canadien se rendirent sur les lieux. Ils prirent des mesures, des échantillons de terre et vérifièrent le niveau de radioactivité. Les niveaux de radioactivité étaient très élevés et le ministère de la santé interdit la zone au public.
Depuis quelques temps les brûlures de Stephen Michalak semblaient se résorbés, mais soudainement elles réapparaissent et semblent avoir empiré.

[image]
Tous les trois mois les brûlures sur le torse et les jambes de Stephen Michalak réapparaissent sans que la médecine n'arrive à en déterminé la cause. Un an âpres l'incident Stephen Michalak retourne sur le lieu de l'incident et prélève au centre du cercle ou s'est posé l'appareil une sorte de minerai fondu dans la terre. D'après les analyses le minerai se révélé être de l'argent pur a 98% recouvert d'un enduit noire qui contenait de l'uranium et du radium. Sans explications rationnelles Stephen Michalak en a conclu qu'il avait fait une rencontre extra-terrestre. Stephen Michalak est décédé en octobre 1999 sans comprendre ce qui lui était arrivé, ce qu'il avait vus et de quoi il avait souffert. Il n'a jamais tiré profit de son étrange histoire.


[image]

OVNI 20 SEPTEMBRE 1972 ROUGEMENT

Des Gens qui revenaient du Mont-St-Hilaire,Ils vont prendre la route 229 qui mene vers Rougemont.A un moment donné, ils voient une boule tres grosse qui survole le mt-Rougement, l'OVNI ressemble a la Planete saturne,il y a comme un anneau autour de la boule et ne fait aucun bruit et sa éclaire le dessus de la Montagne de rougemont...
[image]

-VOICI L'ENQUÊTE DANS LE PREMIER NUMÉRO
de la REVUE UFO-QUÉBEC LE CAS DE ROUGEMONT du 20 SEPTEMBRE 1972-

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

UFOLOGIE avec JEAN-FRANÇOIS PRIMEAU,
CAROLE LAUZÉ et RÉMY FAUCHEREAU

VIDEO - CLIQUEZ ICI-
soirée du 29 décembre 2016 sur odhtv présentée par Gilles.T.
Les invités sont Rémy Fauchereau, ufologue et président de l'AEPA, Jean-François Primeau, enquêteur du GARPAN et Carole Lauzé de Zone parallèle.
http://aepa89asso.blogspot.fr/
http://garpan.ca/
http://www.facebook.com/Zone-parall%C...

[image]
---------------------------------------------------------------
[image][image]
-FAILLES GÉOLOGIQUES 1 et OVNI
-FAILLES GÉOLOGIQUES 2 et OVNI
-D'AUTRES ÉMISSIONS de RÉMY FAUCHEREAU

[image]

«CATALOGUE ILLUSTRÉ DES CAS DE TRACES
AU SOL (RR2) DU CANADA

VIDEO-RR2 -ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL-CLIQUEZ ICI-(Écoutez 6 Min ,la présentation de Yann Vadnais au Club CRÉÉE)
En publiant ce premier Catalogue illustré des traces au sol (RR2) du Canada, les Éditions Garpan suppléent à un grand manque pour les chercheurs de l’ufologie canadienne. Rassemblant des dizaines d’images et de photographies d’archives, présentées exclusivement en couleur, cet ouvrage résume 199 cas de traces au sol (RR2) associées à des ovnis. Des photos inédites publiées en grand format (8,5 x 6,5 po) pour la première fois !

Notamment de Sainte-Marie-de-Monnoir (photos de la GRC transmises par Christian Page), de Baldwin, de Franckfort, de Willen, de Meath, de l’Île-aux-Allumettes (Archives Henry McKay), de Manitou Island (NOUFORS de Michel Deschamps), et autres documents rares (grâce à travail archivistique de Donald Cyr, de Chris Rutkowski du Canadian UFO Survey, d’UFO-Québec), etc.
[image]
ACHETEZ-LE -CLIQUEZ ICI-

[image]

SOUPER UFOLOGIQUE DE QUÉBEC : SAMEDI 3 JUIN
1) « Nikola TESLA et Arthur Matthews au Québec : expériences secrètes et contact avec des ‘Vénusiens’ ? », par Yann VADNAIS.
2) Conférence sur les nouvelles technologies et l’énergie-libre: « L’univers électrique : vers une conscience nouvelle », par Steve ZUNIGA.

[image]

[image]

LA MATRICE ARTIFICIELLE par ROCH SAUQUERE
Ce livre qui s’adresse à ceux qui cherchent une réponse authentique à cette question cruciale et si douloureuse : “Qui suis-je ?”. Seule l’âme le sait. Et pour avoir accès à cette part de nous-mêmes si malmenée par nos ego, si malmenée par notre paresse “d’enfant gâté”, il faut une détermination sans faille, une vaillance à toute épreuve pour oser espérer aborder un jour le rivage d’une vérité sans fard. Ce livre fait appel à notre audace intellectuelle, culturelle et spirituelle.
[image]
Sommes-nous prêts à plonger au coeur de notre histoire avec un grand H, sans peur et en bravant les interdits de toutes sortes ? Ce livre met en lumière les mécanismes, les pièges, les croyances qui nous enferment et nous brûlent. Si nous sommes encore vivants, soyons déterminés à affronter ce qui nous est proposé dans cet ouvrage. Car derrière l’épreuve du feu, désillusion et remise en question, s’ouvre la porte de l’espoir, de la connaissance et de la liberté. Nous sommes en devenir et tout est possible, ne l’oublions jamais…


LES 3 DERNIERS NUMÉROS - MAGAZINE TOP SECRET
SOURCE
[image]

[image]

[image]

[image]

FILM: EX MACHINA
BANDE - ANNONCE
Ex machina est un film de science-fiction britannique sorti en 2015.
[image]

[image]

[image]

JEU de CARTE ILLUMINATI
''La fiction a ses limites que la vérité n'a pas''
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Illuminati est un jeu de société qui se présente sous la forme d'un jeu de cartes conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games. Il ne s'agit cependant ni d'un jeu de levées ni d'un jeu de cartes à collectionner. Ce jeu parodique met en scène des sociétés secrètes en compétition les unes avec les autres pour contrôler le monde.le jeu a été finalement mis sur le marché en 1994 et élu meilleur jeu de cartes de l'année!
[image][image]


JEU DE CARTE QUI ANNONCE LE 11 SEPTEMBRE
Bien que ce jeu de carte de commerce ait sortie en 1995, il contient une carte qui ressemble étroitement à l’attaque du 11 septembre sur les Tours jumelles qui se sont seulement produites 6 ans après que le jeu ait sortie. Il y a également une carte qui montre le Pentagone étant attaqué.
[image][image]
[image]

SÉISME AU JAPON
[image]
Notez bien que l'horloge entouré d'un cercle rouge est la Tokyo Tower. Ceci est une certitude. D'ailleurs, vous pouvez la comparer avec une "vraie" photo de cette Tokyo Tower (photo ci-dessous à droite)... Aucun doute n'est possible. La carte parle donc bel et bien d'une succession de catastrophes au Japon. Et c'est ce qu'il s'est produit! Enfin, coïncidence suprême... L'horloge de la tour sur la carte de jeu indique ses aiguilles sur le chiffre 11 pour l'une et sur le chiffre 3 pour l'autre... Soit exactement la date du séisme : le 11/03/2011.

ROCK SAUQUERE,DANS LE JEU DE CARTE ILLUMINATI?
Une des cartes du troublant jeu ‘Illuminati’, de 1995 (détails sur l’article publié il y a quelques jours).Elle a pour intitulé : La résistance est inutile.Le personnage représenté ressemble étrangement à Roch Sauquere. Inspiré de la seule photo disponible de lui durant quelques années sur internet.
[image]
Le jeu Illuminati New World Order.
L'agenda secret des maîtres du monde.

[image]

[image]

Hors-série n°01 -TOP-SECRET--LA TERRE CREUSE
[image]MAGAZINE AU COMPLET -CLIQUEZ ICI-
[image]
TOPSECRET s’attaque aujourd’hui à l’un des plus grands mystères de la planète. Soyons clairs : aux yeux des scientifiques cette théorie est ridicule. Que ce soit du point de vue de la géologie et de la physique l’idée d’une Terre creuse est tout simplement absurde.
Pourquoi consacrer tout un hors série sur le sujet ? Parce que les choses ne sont pas si simples que ça.

[image]
L’autre jour un lecteur nous demandait quelle est la différence entre TOP SECRET et les autres revues scientifiques dites sérieuses. Cette différence réside peut-être dans le fait que les revues dites sérieuses contiennent un grand nombre d’erreurs et de contre-vérités scientifiques dont on se rendra compte dans quelques décennies. Au contraire de ces revues, TOP Secret, dont les informations peuvent paraître pour le moins fantaisistes, pourrait bien contenir certaines vérités scientifiques de demain.
Il se trouve que la notion de Terre Creuse pourrait être la pierre angulaire capable de balayer la principale objection des sceptiques qui nient l’intrusion des ovnis dans notre monde sous prétexte que les distances sont impossibles à franchir. Si la Terre est creuse le problème ne se pose plus. Les ovnis…

-DOSSIER TERRE CREUSE -ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
-LES PIONNIERS DE LA TERRE CREUSE
[image]

GARPAN FORMATION UFOLOGIE 2017
INFOS - CLIQUEZ ICI-
[image]


50 ANS D'UFOLOGIE CIVILE AU QUÉBEC
ÉDITIONS GARPAN
référence exhaustif. J’ai dû contacter des dizaines d’ufologues et leur demander de partager leurs documentations privées, et je leur suis extrêmement reconnaissant. Grâce à cet effort collectif, l’ouvrage, en partie commémoratif, présente de nombreuses photos d’époque et de nombreux documents rares ou inconnus. Il s’agit d’un pas significatif pour la constitution de l’ufologie au Québec ! Un livre rempli d’images et de tableaux pour se repérer dans notre foisonnante ufologie nationale.
[image]

[image]

GEO-INGENERIE/CHEMTRAIL
[image]
«Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort, la science devient criminelle.» à dit Albert Einstein avant l’utilisation de la Bombe A.
GEO-INGENERIE EXPLIQUÉ EN 10 MIN-VIDEO-CLIQUEZ ICI-
La géo-ingénierie (traduction de l'expression anglophone « geo-engineering ») est l'ensemble des techniques qui visent à manipuler et modifier le climat et l'environnement de la Terre en première intention et à grande échelle.la traduction de l'anglais par le mot géo-ingénierie n'est pas satisfaisante ; d'autres traductions proposées sont « Ingénierie climatique et/ou environnementale, Ingénierie du système terre, Gaïa-ingénierie, Ingénierie globale,et Ingénierie (climatique) planétaire » qui ne semblent pas non plus se calquer sur le contenu sémantique du mot anglais.


CHEMTRAIL et OVNIs
Depuis environ 5 ans, des sphères de lumière sont observées à proximité des traînées d'avions qui quadrillent le ciel.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Une vidéo remarquable prise à Paris,le 28 septembre 2016... semble capturer une confrontation épique entre deux titans du paranormal : un ovni et un chemtrail.
[image]


MAGAZINE TOP SECRET - N°41
OVNI et CHEMTRAILS - La connexion environnementale-
[image]

[image]

[image]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
« Je me suis levé un matin, il faisait très chaud. J’ai décidé de prendre une longue marche direction de Longueuil au bord de l’eau. Aucun motif spécifique, simplement que, vu la fonte des neiges et pluies abondante qu’il y avait eu, j’ai décidé d’aller voir le niveau de l’eau, la hauteur [du fleuve Saint-Laurent], puis … heu, prendre une marche.

Je traversais le fameux genre de pont piéton au vélo qui traverse [la route 132] pour aller au Club nautique [de Longueuil] et je me dirigeais entre le stationnement puis le stationnement pour la croisière de bateau.

Je passais par un genre de buisson, et puis… c’est là que j’ai vu une affaire assez weird, assez bizarre : on pourrait dire un genre d’humanoïde.
[image]
Ce qui m’a surpris, au tout début, c’est la forme de sa tête. On aurait dit une forme de tête d’animal, mais c’est… Aujourd’hui, je dirais plus que c’est le cas d’une tête de reptile. Un peu comme dans le style d’une mante religieuse, ou, en tout cas, de quoi être assez bizarre. Sa peau n’était pas tout à fait comme nous autres, c’était plus sur un genre de vert-jaune. Et puis « cela » avait des épaules assez larges, dans le style d’un gars qui s’entraine dans le style Schwarzenegger avec des « méchants pectoraux » [= musclés]. Les épaules étaient découpées en V. En tout cas, assez impressionnant…
-SOURCE et SUITE...
-LIEN SUPPLÉMENTAIRE

UN OVNI DANS LE CIEL PENDANT LA MÉTÉO DE COLETTE PROVENCHER?
VIDEO CLIQUEZ
[image]
Plusieurs internautes et téléspectateurs ont pu apercevoir une boule lumineuse de couleur verte descendre du ciel (un OVNI ou un météore?) pendant la dernière intervention de la présentatrice météo, Colette Provencher, jeudi 2 octobre 2014 au soir.Alors qu’elle donne les plus récentes prévisions à 22h37, on peut voir une vive lumière descendre du ciel.
[image][image]
D’abord verte, en descendant elle vire à l’orangé avant de s’effacer dans la nuit.L’expert en météorites de l’Université McGill, Pierre Hudon, dit la boule de lumière ne peut pas être un météore parce que quand un météore vole à travers le ciel, le ciel entier s’allume pendant quelques secondes. Hudon dit qu’il n’a pas reçu de rapports à ce sujet. « Au Canada, nous avons un réseau de caméras », explique Pierre Hudon, « et nous n’avons pas reçu d’information avec les caméras ce matin. » Hudon ne veut pas spéculer sur ce que pourrait être la boule de lumière, en disant « Ça peut être n’importe quoi ».
[image]

[image]

SPÉCIAL -2 JOURNALISTES INTERNATIONAL; KENNEDY
Un Spécial conspiration avec André Fontaine - Serge Monast - Milton William Cooper André Fontaine nous parle de l'affaire Kennedy - Serge Monast nous présente un livre et Milton William Cooper filmé en conférence aux usa.


[image]

[image]


UN ENTREPRENEUR EN AÉROSPATIALE EST CONVAINCU QUE LES EXTRATERRESTRES SONT EN VISITE SUR TERRE
[image]VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Dans une entrevue révélatrice à l’émission 60 minutes, l’entrepreneur en aérospatiale Robert Bigelow a avoué être « complètement convaincu » que des extraterrestres sont en visite sur Terre.
[image]
La plus grande partie du segment a été consacrée au partenariat entre la NASA et la compagnie d’aérospatiale de ROBERT BIGELOW basée à Las Vegas. Elles tentent de développer une embarcation extensible pour les humains dans l’espace.

[image]

La vision ambitieuse de l’entrepreneur le place parmi les défenseurs d’une nouvelle privatisation de l’espace, une course qui inclut aussi les milliardaires Elon Musk et Jeff Bezos.

Dans la vidéo suivante, Robert Bigelow décrit un système extensible typique qui pourrait être utilisé lors de futurs vols spatiaux.

Cependant, à un certain moment pendant l’entrevue avec la correspondante Lara Logan, la conversation a bifurqué vers l’obsession de Bigelow envers les ovnis et les extraterrestres.

Logan: «Croyez-vous aux extraterrestres?»

Bigelow: «J’en suis absolument convaincu. Point à la ligne.»

Logan: «Croyez-vous aussi que les ovnis sont passés sur la Terre?»

Bigelow: «Il y a eu et il y a une présence existante, une présente extraterrestre. Et j’ai dépensé des millions et des millions ― j’ai probablement dépensé davantage en tant qu'individu que quiconque aux États-Unis qui a déjà dépensé sur ce sujet.»

Logan: «N’est-ce pas risqué pour vous de dire publiquement que vous croyez aux ovnis et aux extraterrestres?»

Bigelow: «Je m’en fous. Je n’en ai rien à faire.»

Logan: «Vous ne vous inquiétez pas que certaines personnes puissent dire “Avez-vous entendu ce gars, il a l’air fou“?»

Bigelow: «Je m’en fous. Ça ne fera pas une différence. Ça ne changera pas la réalité de ce que je sais.»
[image]
Robert Bigelow n’a pas voulu discuter des résultats obtenus avec ses recherches bien financées sur les ovnis. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que les futures missions spatiales pourraient permettre une quelconque rencontre entre les humains et les extraterrestres, Bigelow a répondu: «Vous avez besoin d’aller nulle part. C’est juste en dessous du nez des gens.»

L’entrepreneur n’a pas voulu décrire ses rencontres personnelles avec les extraterrestres, mais il avait déjà offert des détails sur les ovnis et l’industrie privée de l’espace lors d’une entrevue accordée à un émission de radio américaine consacrée aux phénomènes paranormaux Coast to Coast AM.

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/science-et-techno/un-entrepreneur-en-a%c3%a9rospati...

[image]

LE MILLIARDAIRE QUI SUBVENTIONNE ÉLLIE
DANS LE FILM CONTACT

VIDEO -CLIQUEZ ICI-
[image]

S. R. HADDEN, l'énigmatique multi-milliardaire qui finance tout.,Comme au paradis terrestre, tout lui est possible... au jardin d'Eden (Hadden)à moins que Hadden soit aussi le Adam, celui qui vivait au jardin d'Éden, premier homme qui envoie sa partie féminine vers le ciel ?Il a l'apparence d'un moine bouddhiste au crâne nu. Il aurait pu tout aussi bien enseigner la tradition ésotérique à Ellie qui serait parti en "char de feu".
SOURCE

Elle travaille pour le programme SETI à l'observatoire d'Arecibo au Porto Rico, recherchant avec ses collègues des signaux radios d'origine extra-terrestre. Toutefois, le scientifique gouvernemental David Drumlin (Tom Skerritt) coupe le financement du programme SETI qu'il juge futile. Arroway obtient un financement du milliardaire S.R. Hadden (John Hurt) pour continuer son travail de recherche au Very Large Array situé au Nouveau-Mexique.
[image]
Quatre ans plus tard, le projet est encore menacé de fermeture mais Arroway découvre un signal important qui reproduit une séquence de nombres premiers, provenant d'un secteur autour de l'étoile Véga à 26 années-lumière de la Terre...


[image]

RÉSEAU DE DIFFRACTION
SITE JEAN-PIERRE PETIT
[image]
Pour qu'une photographie d'OVNI puisse être étudiée et détenir une preuve scientifique il est impératif de photographier les OVNI avec un filtre de diffraction .Ca ressemble à une diapositive à disposer devant l'objectif de votre appareil photo ou de votre téléphone
portable.Le filtre est un ensemble de nombreuses rayures. Quand la lumière passe au travers il en résulte une décomposition de la lumière.
Dans la nature vous pouvez voir cette décomposition de la lumière, ça s'appelle un arc-en-ciel.Quand on analyse un spectre (image de la décomposition de la lumière) on peut :
- identifier la composition chimique de la source, grâce à sa signature spectrale,
- effectuer une mesure de la température d'une source gazeuse.

VIDEO EXPLICATIF -CLIQUEZ ICI-

[image]


C’est dans les archives du PROJET BLUEBOOK que l’idée d’associer réseaux de diffraction et appareil de prise de vue apparait pour la première fois. L’initiative en revient au Dr JOSEPH KAPLAN, professeur de physique à l’UCLA de Berkeley.Tout semble commencer le 7 mars 1952 (NARA-PBB85-613)
[image]
Le Dr Joseph Kaplan, Professeur de Physique à l’UCLA et membre du Conseil Scientifique de l’Air Force se rend l’ATIC afin de proposer une méthode pour obtenir plus d’informations factuelles dans les rapports d’observation d’ovni, qu’il n’a déjà était obtenu par le passé. Une des suggestions du DR. KAPLAN est d’utiliser le spectre lumineux pour l’analyse et l’identification des objets. Tout objet émettant de la lumière possède un spectre particulier. La première étape dans ce raisonnement est l’obtention d’un spectre. Ce spectre est alors comparé avec celui d’objet connu comme les météorites, les étoiles, etc. Si les objets ne sont pas des corps astronomiques, le spectre pourra donner des indications sur ce qu’ils peuvent alors être. C’est un moyen rapide et économique pour l’obtenir des données concrètes et un bon début d’investigation.


UFOCATCH

L’UfoCatch est un système de détection d’objet volant ou de phénomène aérien, ou aérospatial, non identifié.Il permet de déterminer la trajectoire et le point de contact-sol. Il est développé pour l’association Ufo-Science.Il se présente sous la forme de deux composants. L’un est une caméra de surveillance, disposée en position verticale, pointant vers le ciel et équipée d’un objectif à grand champs assurant ainsi une surveillance du ciel.
[image]
Cette caméra est couplée à un ordinateur qui ne réagit que si un élément du décor nocturne, voire diurne, présente un déplacement angulaire, ou une fluctuation de luminosité. Le système est paramétrable de différentes façons ( seuil de magnitude, seuil de période et d’amplitude de fluctuations, etc ).
Si ces variations sont constatées, l’image globale est enregistrée et l’ordinateur calcule en temps réel l’azimut et le site de la source considérée. Il transmet ces données à un second système motorisé, portant deux caméras, qui sont aussitôt pointées dans la direction où le phénomène a été détecté. Le second système est asservi, de manière à opérer un centrage et un zoom automatique sur la source détectée par la première caméra. L’objectif de la seconde caméra etant équipé d’un filtre à réseau, le spectre de la source est également enregistré. Le système peut également être équipé d’une série de filtres, sur équipage mobile motorisé, télécommandable.

[image]
La détection peut être assortie d’un signal sonore avec avertissement vocal, transmis à distance, donnant les paramètres du signal : localisation, magnitude, vitesse angulaire, période de fluctuation de luminosité, etc.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-REPORTAGE
[image]
Deux ou plusieurs systèmes de ce genre permettent l’enregistrement de la trajectoire 3D de la source et, si elle entre en contact avec le sol, du lieu où l’évènement se produit. Le système pourra être doté d’une banque de données spectrales et programmé de manière à opérer une identification en temps réel de la nature de la source, le premier but étant de tenter d’opérer une discrimination vis à vis d’un phénomène naturel. La surveillance d’un territoire peut être assurée, modulo une maille de 50 miles, les unités étant reliées par radio à un enregistreur central.
SOURCE

[image]

CE-5...CINQUIEME CATÉGRIE DE RENCONTRES RAPPROCHÉES AVEC INTELLIGENCE EXTRATERRESTRE SELON GREER
[image]
Le terme Close Encounter de la Cinquième Kind (CE-5) a été inventé par le Dr Steven Greer de CSETI (Centre pour l'étude de l'intelligence extraterrestre) en 1990, qui se caractérise par consentement mutuel, la communication bilatérale entre l'intelligence humaine et extraterrestre (ETI ). Close Encounter types 1-4 sont essentiellement passive, réactive, et ETI lancé, tandis qu'un CE-5 se distingue de ceux-ci en conscience, volontaire et proactive provoquées par l'homme ou des contacts de coopération avec ETI. CSETI a élaboré un ensemble de principes de base et le contact protocoles qui permettent de faciliter le contact avec technologiquement avancé et civilisations dans un esprit de paix et l'illumination universelle. Cela est devenu connu comme le 5-CE Initiative.Après une expérience proche de la mort à l'âge de 17 ans, le Dr Greer a découvert qu'il n'y a plus de réalité que de la physique, et que notre conscience n'est pas lié à l'espace-temps. Les protocoles de contact maintenant utilisées et enseignées par CSETI ont été co-développé par le Dr. Greer et ETS lors d'un CE-5 après son expérience de mort imminente en 1973. Le contact Protocoles se composent de trois éléments: la pensée, la tonalité et la lumière. La pensée est le principal outil de contact. Fondamentalement, les extraterrestres utilisent des technologies qui interface avec la pensée et de conscience, et après avoir atteint un état ​​d'esprit sans limite pendant la méditation, les technologies de l'ETS peut ramasser sur nos pensées et nous pouvons alors leur montrer à travers la visualisation à distance, ou la pensée de projection, où nous sommes Terre et leur demander d'interagir avec nous d'une manière pacifique, éclairé et diplomatique. Le second protocole est ton. CSETI utilise différents tons ET qui ont été enregistrés dans le domaine, et diffuser ces tons vers l'espace par talkies-walkies ou des radios CB. Cela met essentiellement un vecteur électro-magnétique sur le groupe / individuel sur le terrain. Et le point de vecteur final est de pointeurs laser haute puissance. Les lasers sont utilisés pour signaler, ou interagir avec vaisseau extraterrestre.


[image]


[image]


[image]

bloqué
  5034 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 02:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum