Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

les dessous de l'élection

par xalbat ⌂ @, mercredi 26 avril 2017, 08:08 (il y a 2557 jours) @ letoiledumatin

Cette vidéo est une litanie de grossièretés et surtout de contre vérités... contrairement à ce qu'affirme à plusieurs reprises ce... personnage, Mélanchon n'a donné aucune consigne de vote à ce jour, et n'en donnera peut-être même pas...
Que ce triste sire soit un pro extrême droite résolu n'est pas un problème, c'est son droit après tout, mais de toutes les façons, que ce soit Macron ou Lepen qui soit élu, cela ne changera absolument rien dans le fond, juste dans les apparences pour un moment...;-)

Cela fait plus de 50 ans maintenant que les "élites" françaises ont confisqué la démocratie dans ce pays en divisant arbitrairement la France en 2 : créant un faux clivage artificiel qui les arrange bien, car en plus ils refusent de reconnaître le vote blanc...
Nous avons donc, avec la complicité affligeante de la presse dans son ensemble, la pseudo gentille gauche d'un côté - les gens du peuple, ceux qui auraient des valeurs humanistes, écologistes, et la pseudo vilaine droite de l'autre côté - ceux qui auraient un portefeuille à la place du cœur, les nantis, industriels et autres cadres supérieur.

Si les françaises et les français - qu'il se plaît tant à insulter copieusement - étaient à ce point aussi bêtes qu'il aime à le répéter, jamais la droite n'aurait été au pouvoir en France, car il y a quand même bien plus d'ouvriers et d'employés qui votent, que de patrons...;-)

En 2002 si ma mémoire est bonne, le peuple français avait déjà envoyé un gros coup de semonce aux dirigeants de l'époque, en qualifiant à la surprise générale conjointe de la presse et des élites, Jean Marie Lepen au second tour de la Présidentielle au détriment de Jospin.
C'était déjà une manière pacifique de dire aux dirigeants de l'époque
1) on n'en peut plus de ce clivage absurde qui ne correspond pas à la réalité du pays
2) il faut changer impérativement votre façon de gérer et de diriger le Pays orientée à la faveur de vos seules réélections, mais inscrire votre politique pour une réelle évolution de la société.

Que croyez-vous qu'il advint ?
L'unanimité de la presse et de la classe politique s'est ingéniée à s'acharner contre le Front National, au nom des valeurs républicaines dont ces mêmes élites nous ont confisqué l'usage...
Résultat : Chirac fut réélu dans un fauteuil avec un score de république bananière et... rien n'a changé et les petites magouilles entre amis ont continuées de plus belle.
La France donc, envoie 10 ans plus tard un second coup de semonce, c'est tout.

Celles et ceux qui s'intéressent à la politique française, ne devraient pas trop sous-estimer ce peuple, ne devraient pas trop non plus se fier aux seules infos relayées par la presse, qui est aux mains de cette élite, faut-il le rappeler ? ;-)

Il faudrait peut-être rappeler alors, que c'est Miterrand qui a machiavéliquement fait progresser le Front National artificiellement, en modifiant habilement le mode de scrutin, juste pour glisser une peau de banane sous les pieds de la droite et favoriser la gauche de l'époque... décidément belle gauche !

Il faudrait peut-être rappeler également à tous ces gens qui se réclament à corps et à cris et souvent à tors et à travers, de la grandeur du Général de Gaulle, qu'il avait créé le SAC de triste mémoire, :-( confié à Pasqua et Pandreau, un groupuscule de barbouzes et de malfrats à son seul service exclusif et non à celui de la France... décidément belle droite !

L'avenir de la France ne passera pas par les extrêmes, ni par les votes des appareils politiques, ni même par le vote de contestation, elle risque en revanche de passer par la rue... les prises de conscience se font souvent après un gros choc... ;-)
Mais cela prend du temps... beaucoup de temps... la conscience évolue lentement, et chez certaines personnes c'est particulièrement lent, car ils ne prennent aucun recul... ils réagissent exclusivement par... l'émotionnel.

Xalbat

  627 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 118 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 118 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 13:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum