Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Oui, mais....

par clics, samedi 25 mars 2017, 01:02 (il y a 2589 jours) @ cornel

En très petite concentration...

Les autorités finlandaises soulignent également que les niveaux mesurés sont loin des concentrations qui pourraient avoir un effet sur la santé humaine.

http://www.zerohedge.com/news/2017-02-19/concerns-grow-about-nuclear-incident-europe-af...

A Svanhovd, les mesures effectuées entre le 9 et le 16 janvier montrent des niveaux de 0,5 micro Becquerel par mètre cube d'air (μBq / m3). En France, où les autorités ont décidé de publier l'information, la radioactivité mesurée était beaucoup plus faible, de 0,1 à 0,31 μBq / m3. Les niveaux mesurés en Finlande étaient également plus bas que dans le nord de la Norvège avec 0,27 μBq / m3 mesuré à Rovaniemi et 0,3 μBq / m3 à Kotka. L'Autorité de la radioprotection et de la sûreté nucléaire de la Finlande (STUK) a décidé de suivre l'exemple français et elle a publié un communiqué de presse sur les niveaux accrus de radioactivité.

Les autorités finlandaises soulignent également que les niveaux mesurés sont loin des concentrations qui pourraient avoir un effet sur la santé humaine.

Astrid Liland ne peut expliquer l'origine de la radioactivité. "Il y a eu du mauvais temps dans la période où les mesures ont été faites et donc nous ne pouvons pas retracer la libération à un endroit précis. Des mesures à plusieurs endroits en Europe pourraient indiquer que cela provient de l'Europe de l'Est », explique Liland. "L'augmentation de l'iode radioactif dans l'air a été faite dans le nord de la Norvège, le nord de la Finlande et la Pologne et dans d'autres pays européens les deux semaines suivantes.

Comme l'indiquent les observateurs de Barents, l'iode-131 dans l'air pourrait provenir d'un incident avec un réacteur nucléaire. L'isotope est également largement utilisé en médecine et à cette fin; De nombreux pays à travers le monde le produise.

Tous les exploitants de réacteurs nucléaires ou d'établissements utilisant de l'iode 131 à des fins médicales ont des détecteurs de rejets radioactifs externes. En d'autres termes, comme le conclut l'observateur, «quelqu'un devrait savoir pourquoi la radioactivité a été répandue sur des grandes régions en Europe».

Des installations nucléaires en Europe du nord-ouest, où la radioactivité a été découverte, comprennent des centrales nucléaires en Finlande, en Suède et en Russie, ainsi que des navires à propulsion nucléaire sur la péninsule de Kola en Russie et la région de la mer Blanche. La source pourrait également provenir d'installations encore plus éloignées.

***

Une chose est certaine....personne ne dira un mot de cette fuite.

  766 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 03:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum