Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT ALTERNATIF -#12 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 10 mars 2017, 15:25 (il y a 2604 jours) @ Spyrale

[image]
[image]
[image]

[image]VIDÉORANDIA #12[image]

[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 12:
SOURCE
Je suis honorée de vous présenter le chiffre 12, l’un des chiffres les plus sacrés et spirituels.Le 12 est le nombre des divisions spatio-temporelles. Il divise le ciel, considéré comme une coupole, en douze secteurs, les douze signes du Zodiaque, qui sont mentionnés dès la plus haute Antiquité.Ce nombre est d'une très grande richesse dans la symbolique chrétienne. La combinaison du quatre du monde spatial et du trois du temps sacré mesurant la création-recréation donne le chiffre douze (4x3) qui est celui du monde achevé. Dans un sens plus mystique le symbolisme du douze reste le même : un accomplissement du créé terrestre par assomption dans l'incréé divin.Pour les écrivains bibliques : Jacob avait douze fils,l'arbre de vie portait 12 fruits, les prêtres 12 joyaux,les 12 tribus d'Israël.Jésus choisit douze disciples."Cent quarante-quatre, c'est douze fois douze : douze qui est trois multiplié par quatre, le carré multiplié par le triangle. C'est la racine de la sphère, c'est le chiffre de la perfection. Douze fois douze, c'est la perfection multipliée par elle-même, la perfection au cube, la plénitude qui exclut toute autre chose qu'elle même, le paradis géométrique".dans l'Apocalypse: la Jérusalem céleste a 12 portes, la cité future repose sur 12 fondements, le rempart a 144 coudées (12X12), sans oublier les 144.000 élus : 12X12X1000,On lit également que Jésus assure de tenir à sa disposition 12 légions d'anges. L'Apocalypse, quant à elle, parlera des 12 étoiles qui couronnent la Femme, En définitive, douze est toujours le nombre d'un accomplissement, d'un cycle achevé.

[image]


[image]

" CE QUI DEVRAIT ÊTRE DIT ! "

Invités: Carole, Gilles & Annie.

[image]

ESPOIR:du latin speres, qui se trouve dans Ennius. Espoir dans l'ancienne langue avait un emploi élégant : il signifiait peut-être, qui l'a remplacé.

ESPÉRANCE:une des trois vertus théologales (foi, espérance et charité)

Foi=Passé
Espérance=Futur
Charité=Présent
La Société a diminuer et même désacraliser l'Aspect Sprituel de ses vertus:
Foi=Pensée Magique
Espérance = Optimiste
Charité = Bénévolat.

[image]
À partir de l'an 2000,le premier opus de la saga Star Wars est exploité sous le nom Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (Star Wars: Episode IV – A New Hope).

[image]

Patrick BERNHARDT - MANTRA
VIDEO MUSICAL MAHA MANTRA - CLIQUEZ ICI-
[image]
" Le son est là, vibrant de joie et pénétré d'amour. Le cœur se dilate sous l'effet d'une chaleur irradiante. Le mental qui, quelques minutes auparavant, tournoyait péniblement dans tous les sens, se trouve comme catapulté dans une même direction, concentré, fixé sur un point central situé dans le centre du cœur. De ce point, émane un rayon de paix illuminant le monde entier. Le corps et l'esprit se trouvent alors spontanément baignés d'un immense sentiment de gratitude. On réalise du même coup la puissance du mantra, et la stupéfiante immensité des régions transcendantales. " C'est à un voyage initiatique, au cœur de la musique de l'âme, que Patrick Bernhardt nous convie, dans ce livre animé d'une grande sensibilité et d'un souffle poétique. Evoquant la puissance du son, émis, parlé ou chanté, l'auteur met en lumière l'énergie prodigieuse et les pouvoirs mystérieux de ces vibrations spirituelles que constituent les mantras, en particulier les Saints Noms Divins, tels que révélés par tous les grands courants spirituels traditionnels connus sur la planète. " Patrick Bernhardt, à travers ses musiques et ses écrits, nous fait partager ses visions, ses rêves et ses espoirs d'une société transformée. Mantra Voyage fait partie du message que Patrick nous livre dans l'espoir qu'un jour prochain l'homme ne sera plus un loup pour l'homme et que l'être humain ne sera plus le prédateur le plus féroce pour la Terre-Mère, mais fera partie du même cri d'amour entourant notre planète de ses ailes de lumière. "
SITE OFFICIEL de PATRICK BERNARD
__________________________________________________________________________

SOURCE: MANUSCRIT de NOVEMBRE 2011 -MANTRAS/MUDRAS

"Que OM soit l'arc, le mental la flèche, et la plus haute conscience la cible.Ceux qui souhaitent l'Illumination devraient s'interroger sur le son et le sens de OM.Lorsque la flèche est tirée de l'arc, elle va directement à la cible."- Dhyana Bindu Upanishad-
Un Mantra est une syllabe ou une combinaison de syllabes qui se répètent à voix haute ou intérieurement et qui véhiculent une énergie particulière.Le Mantra permet au mental, accaparé par le processus de répétition, de se trouver dans l’incapacité de se disperser. Le Mantra contribue à un lâcher prise qui permet à la composante vibratoire du mantra de s’harmoniser avec la vibration universelle, nous permettant d’accéder ainsi à de nouveaux champs de conscience. la pratique d'un Mantra favorise, dans le silence qui suit, l’installation d'un état de méditation. Quelques mantras célèbres :

OM, le Mantra des mantras
« Ave Maria » évoque l'Aum hindou– semblable à l' Amen hébraïque – puisque, si l'on tient compte de l'équivalence en latin des deux lettres « U » et « V », on obtient : AV(e)M(aria).
[image]
OM , le mantra des mantras, mantra monosyllabique qui est dit contenir l’Univers et tous les autres mantras en lui.Ces mantras ont été créés par des initiés et adoptés par d’autres êtres depuis des temps très reculés et cela dans toutes les parties du monde. Et pourquoi ? A cause de leurs vertus vibratoires…

[image]
Om dans les mots anglais. Est-ce une coïncidence si les mots anglais dérivés du latin, dont certains ont un sens philosophique important, commencent par Om ? Tels que Om-niscience et Om-nipotence. Cela peut-il être une coïncidence? Que Om, symbolisant la vibration sonore universelle qui contient tous.Les sons et toutes les vibrations, soit aussi contenu dans le mot Om-niprésent !Notez aussi les mots anglais om-nifarious (de toutes sortes) et Om-en (veut dire présage). La racine latine omni signifie universel. N’est-ce pas étrange (ou peut-être logique) que la dernière lettre de l’alphabet grec soit Om-ega ? Probablement Om a influencé plus que nous le pensons notre culture, à travers les Grecs et les Romains, spécialement en philosophie.
Pour terminer, le mot anglais ombudsman (d’origine norvégienne) signifie
« une personne qui juge les disputes ou les problèmes ingérables ». Est-ce une
coïncidence que l’on puisse décomposer ce mot de sorte qu’il évoque l’ancien
rôle de l’ombudsman ? Om-buds-man pourrait signifier « om+buddhi+manas.Om libère (Freedom = liberté en anglais / Freed-Om = Om libère / jeu de
mots )Om nous ramène chez nous. Notre nature essentielle, notre demeure d’origineest la Conscience. H-O-M-E (maison, chez soi)E.T. PHONE HOME.

[image]

FRANÇOIS CHARTRAND SUR LES RÉVÉLATIONS
DE WILLIAM TOMPKINS et de L'ÉTAT OBSCUR DU MONDE

ÉDITION GARPAN - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le chercheur indépendant François Chartrand, que plusieurs connaissent pour ses passages remarqués aux émissions de Richard Glenn (Vidéorandia et Club CRÉÉE), nous offre ici un E-Book gratuit d’une cinquantaine de pages sur « Les révélations de William Tompkins et de l’état obscur du monde ».
Consulter ou télécharger gratuitement le E-Book :
http://garpan.ca/wp-content/uploads/Les-r%C3%A9v%C3%A9lations-de-William-Tomkins-et-de-...
[image]

TABLE DES MATIERES

[image]

[image]


LA PAIX
« Pour mériter la paix il ne suffit pas de ne pas désirer la guerre. La véritable paix suppose un courage qui dépasse celui de la guerre: elle est activité créatrice, énergie spirituelle.»
[image]
La paix n'est pas l'absence de guerre, ni le contraire de la guerre. Définir la paix comme l'absence de guerre réduit la paix à une vision vide, passive, incomplète et lointaine. Le champ de la paix est bien plus vaste.
Inscrite dans les rêves des hommes et au panthéon de leurs valeurs, la paix, pourtant, ne jouit pas autant que la guerre des faveurs des idéologues. Tout se passe en effet comme si on considérait la paix comme une absence de guerre. la guerre se voit parfois considérée comme un état quasi naturel où l'homme manifeste, certes, ses pulsions d'agressivité et d'autodestruction, mais où il puise et épanouit aussi ses qualités majeures. C'est la guerre, assure-t-on, et non la paix, qui est créatrice des valeurs d'ordre et de justice. En effet, l’établissement du droit suppose nécessairement l’exercice d’une souveraineté dans un espace géographique concret : l’autonomie et la souveraineté s’accomplissent aussi dans la vie matérielle des hommes, ce qui implique le contrôle des ressources économiques.

[image]
« La paix durable, bien que n'étant pas théoriquement impossible, est probablement inaccessible; même dans le cas où il serait possible de l'établir, il ne serait certainement pas dans l'intérêt le mieux compris d'une société stable de parvenir à la faire règner.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]
La paix (du latin pax) désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique. Psychologiquement la paix désigne l'état d'un esprit placide et serein et plus généralement de sentiments enthousiastes, et positifs. Elle est donc souhaitée pour soi-même et éventuellement pour les autres, au point de devenir une salutation (Pax vobis en latin, la paix soit sur toi, salaam en arabe, shalom en hébreu) ou un but de vie.

La Paix Profonde est sans hésiter une posture de l’esprit, associée à un état du corps.La Paix profonde s’ancre dans la tolérance, dans l’humilité, dans l’écoute de soi et de celle des autres. La reliance à l’autre se construit à partir des valeurs portées par les trois piliers de l’arbre de vie : miséricorde, équilibre, courage ... Enfin, la Paix profonde s’ancre dans le respect du contrat d’alliance qui m’unit aux hommes vertueux. LA PAIX est la récompense ultime de l'être conscient.

[image]

NOBEL DE MÉDECINE: L'AUTOPHAGIE,
CE "SELF-CANNIBALISME CELLULAIRE"

''L’autophagie est un mécanisme d’auto-digestion''
Le Japonais Yoshinori Ohsumi (au centre), lauréat du prix Nobel de médecine 2016, lors d'une conférence de presse ce lundi 3 Octobre 2016 à Tokyo.
[image]
Le prestigieux prix Nobel de physiologie et de médecine a été remis cette année au Japonais Yoshinori Ohsumi, pour ses découvertes, majeures dans l'histoire de la médecine, sur le processus de recyclage des cellules, appelé autophagie. Ce biologiste de 71 ans a passé sa vie à en disséquer le mécanisme, identifié par le Belge Christian de Duve à la fin des années 50, pour en établir une cartographie très précise. Ce sont des travaux titanesques qui ont ainsi été couronnés par le jury norvégien.
[image]
L'autophagie, du grec "se digérer soi-même", est un phénomène naturel qui permet un renouvellement constant des fonctions cellulaires."L'autophagie va permettre à la cellule de manger des parties d'elle-même afin de redélivrer des constituants essentiels - acides aminées, les lipides, etc. - En quelque sorte, l'autophagie est "une forme de self-cannibalisme, dans la mesure où la cellule, en cas de stress, va induire sa propre auto-digestion. Elle permet à la cellule d'avoir une vigilance sur ses défauts, de les éliminer. Ce qui va lui permettre de s'adapter et de survivre".Lorsque l’on jeûne, le corps en profite pour faire le ménage, en éliminant en priorité les cellules mortes, mais surtout, les cellules anormales. L'autophagie peut être un moyen de suicide d'une cellule. Dans ce cas sont digérées tous les organites de la cellule, laissant seulement des restes absorbés par les cellules immunitaires — les macrophages.L'autophagie a été observée pour la première fois dans les années 1960.Chez les cellules saines, au contraire, l’absence de nourriture enclenche un phénomène inverse : elles se protègent au lieu de se reproduire. Pour citer Valter Longo, spécialiste des cancers à l’Université de South California, elles passent en « mode survie » et se protègent face au stress en attendant la fin du jeûne, un peu comme un animal en hibernation.Vulnérables, les cellules cancéreuses sont elles plus exposées aux radiations d’une chimiothérapie : la tumeur décroit.
[image]
Le jeûne (intermittent ou sur plusieurs jours), permet donc en théorie de lutter contre la formation et le développement de tumeurs de trois façons :

1– on coupe l’alimentation des cellules cancéreuses en jeûnant, et donc le développement des tumeurs
2– le corps nettoie, par l’autophagie des cellules anormales
3– protection des cellules saines, un avantage face à la chimiothérapie.

Dans une étude menée par Valter Longo, les souris à jeun ont toutes guéri face à la chimiothérapie. Dans le groupe nourri en revanche, une souris sur deux n’a pas survécu. Conclusion des auteurs : le jeûne pourrait potentiellement « remplacer ou améliorer » les traitements actuels.

Une étude publiée en avril 2012 explique le mécanisme : une combinaison d’autophagie et de résistance augmentée des cellules saine. Au même moment, une autre étude [2] conclut : « les cycles de jeûne étaient aussi efficaces que la chimiothérapie, en ralentissant la progression des tumeurs ». La différence est particulièrement visible sur les cellules résistantes à la chimiothérapie

[image]

CONGRES UFO 401-
VOIX DE MICHELINE UFO-401
MICHELINE GAGNÉ, UNE FEMME INSPIRANTE
MONTAGE DE ROGER LARIVIERE-(CLIQUEZ ICI)

[image]

SOUCOUPE VOLANTE à STONEHAM, 15 AOÛT 2006
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le mardi 15 août 2006, un chauffeur de taxi a rencontré une grande soucoupe volante qui l’a ensuite poursuivi sur près de 4 km. Ce témoin a une premièrement fois confié son témoignage au Réseau OVNI-Alerte en décembre 2006. En 2010, Yann Vadnais le recontacte pour faire s’assurer de la persistance du témoignage et du souvenir visuel du témoin. Voici finalement son témoignage pris sur les lieux mêmes de l’événement en octobre 2014.

Ce cas se retrouve dans notre livre « Enquêter sur les OVNIs pour comprendre notre réalité, Quarante cas du Québec (1973-2013) » : shop.garpan.ca
[image]

En (A), L'OVNI apparaît sous les Nuages et se dirige vers moi en longeant l'Autoroute sur ma Gauche dans un angle d'environ 60 Degré. En (B),L'OVNI est a ma hauteur et se rapproche de mon véhicule, c'est entre le début de l'Observation et la position de ma Voiture que j'ai une perte de puissance et en (C)que j'accélere a fond jusqu'au point rouge ou les deux Fardiers sont apparus. Fin de l'Observation, l'OVNI est disparu derriere moi vers le Nord-Ouest.
AGRANDISSEMENT DE L'IMAGE NO.#1 -CLIQUEZ ICI-
AGRANDISSEMENT DE L'IMAGE NO.#2 - CLIQUEZ ICI-
[image]


[image]
DANS CE CAS L'OBJET RESSEMBLE A L'OBSERVATION DE GILLES LAPOINTE-Dans la nuit du 21 Octobre 1963 à un champ de Trancas, province nord-ouest de Tucuman (Argentine), les membres de la famille respecté Moreno ont été témoins, pendant 40 minutes, la présence d'objets étrangers, intense faisceaux lumineux et "figures anthropomorphes" une très courte distance et voie ferrée Gral. Belgrano, qui traverse quelques mètres d'une ferme de sa propriété. Un événement notable qui a laissé des preuves physiques de différents types. Dans les liens ci-dessous détaillés pourraient être trouvés sur le détail de l'événement.Cet incident est devenu connu comme "Case Trancas" et est devenu l'un des points forts (un «classique») en Ufologie en Argentine.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]

GROUPE DE RECHERCHE UFOLOGIQUE DU QUÉBEC
-680 MEMBRES de 45 PAYS A TRAVERS LE MONDE-
CLIQUEZ ICI -FACEBOOK
[image]

[image]

OVNIS SUISSE -ANNIE BOVI
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Voici un témoignage provenant de la Suisse d'une dame ayant filmé deux jours consécutifs des lumières étranges au dessus des terres près de chez elle.
[image]

1- FACEBOOK - Cliquez Ici-
2- FACEBOOK - Cliquez Ici-
[image]

[image]

LE GREPI
SITE OFFICIEL du GREIPI - CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]
En Suisse, à Genève, une équipe soudée, composée de Daniel Benaroya, de Nathalie Stotzer, et d’Alain Stauffer.Tous trois connaissent parfaitement le sujet Ufologique, et sont tombés dans la marmite à l’adolescence…
BLOG du GREPI - CLIQUEZ ICI-
[image]

CAROLE LAUZÉ - ZONE PARALLÈLE
FACEBOK de CAROLE LAUZÉ - CLIQUEZ ICI-
[image]

CAROLE LAUZÉ - ZONE PARALLÈLE
FACEBOOK
Auteure du livre L’UNivers de l’inexpliqué. A vécu des phénomènes paranormaux et observé des ovnis à plusieurs reprises.
Travaille et promeut un projet télé depuis 2013 sur les phénomènes inexpliqués.Dirige l’équipe de Zone parallèle (3 enquêteurs) concernant le phénomène d’observation d’ovni dans la région de Chaudière Appalaches.

[image]
[image]

OVNI PLACE BONNAVENTURE et OVNI d'ANNIE BOVI
VIDEO -Annie Bovi-
[image]
Photo du Haut celle d'Annie Bovi et la Photo du Bas l'Ovni de la Place Bonnaventure...Les 2 Photos il y a une Zone Parallele, la Brume, le Brouillard devant les Lumieres.
VIDEO - Place Bonaventure-

[image]


L'EFFRAYANTE APPARITION D'UN OVNI
AU CAMPING DU BASKATONG au - QUÉBEC

En mars 1978,deux personnes, domiciliées dans la région de Montréal, ont vécu leur propre expérience de «rencontre» avec un OVNI.

Pour Richard Huot et Jacques Lavoie, ce qui avait commencé comme une agréable expédition de week-end dans le réservoir Baskatong situé au nord du Québec, s'est transformé en retraite précipitée après l'effrayante apparition dans le ciel d'un objet non identifié en forme de bol.
[img]
[image][/img]
Toutefois, dans ce cas particulier, l'histoire d'OVNI présente un caractère distinct, car non seulement les deux témoins ont réussi à photographier l'objet, mais leurs photos sont maintenant marquées du sceau de l'authenticité et considérées comme une des meilleures preuves photographiques jamais fournies.

La «rencontre» eut lieu le samedi 11 mars 1978. Ce matin-là, à sept heures, Huot et Lavoie quittaient L'Île-Perrot où ils habitent pour entreprendre une excursion à pied de deux jours vers un terrain de camping situé à l'extrémité sud-ouest du réservoir Baskatong, à cent dix environ au nord d'Ottawa. Ils arrivèrent à destination vers midi et passèrent la première moitié de l'après-midi à explorer la région, s'arrêtant de temps en temps pour photographier le paysage spectaculaire.
[image]
Plus tard dans l'après-midi, ils revinrent à leur chalet, le no 13, où ils s'allumèrent un feu pour préparer leur repas. Après dîner, Jacques alla chercher du bois dans un buisson proche. La nuit tombait rapidement, et Jacques nota qu'il était déjà 18 h 30. Comme il était assis sur le seuil de la cabane en train d'alimenter le feu, il remarqua soudain dans le ciel une chose, qu'il prit d'abord pour une «étoile filante», traversant la baie en provenance du nord-ouest. Mais il comprit tout de suite que ce n'était pas là un phénomène naturel de l'espace céleste, car l'objet brillant continuait de descendre vers le lac au lieu de se perdre dans le ciel; puis la «chose» dévia brusquement vers la droite tout en ralentissant sensiblement sa «chute»....SUITE...

ALLEN HYNEK/UFO-QUÉBEC et
les ANALYSES des PHOTOS de BASKATONG

SOURCE
[image]
Quatre mois plus tard, le 6 juillet 1978, le docteur J. Allen Hynek donnait une conférence à Montréal. Hoville saisit cette occasion pour lui présenter Lavoie et lui montrer les cliches. Après les avoir examinés, le docteur Hynek confirma leur valeur scientifique par la déclaration suivante : « Si les analyses des négatifs permettent de certifier que ce ne sont pas des faux, ces photos constitueront la meilleure preuve photographique en matière d'OVNI qui ait été fournie au cours des trente dernières années ».

Le docteur Hynek suggéra de soumettre les photos à l'analyse de la densité du grain à travers un photomicroscope. Il alla jusqu'à offrir sa caution personnelle, à condition que l'analyse soit positive, et proposa d'entreprendre lui-même les démarches qui aboutiraient à la vente des droits de publication dans des parutions à grand tirage telles que le « National Enquirer ».

En quelques jours, avec l'aide d'un membre de UFO-Quebec, Don Donderi (psychologue à l'Université McGill), Wido Hoville s'assura les services d'un phototechnicien de la même institution, M. Lamarche. Après avoir analysé les négatifs avec un photomicroscope Zeists Ultraphot 111, Lamarche déclara que les « photos étaient absolument authentiques puisqu'elles ne montraient aucun signe de truquage ni de manipulation ».

Pour mettre un point final à leur enquête, Hoville et Donderi se rendirent sur les lieux mêmes où les photos avaient été prises, et entreprirent de reconstituer le scénario de l'observation. Ils mesurèrent les distances à plusieurs reprises, firent divers essais avec l'appareil, variant vitesse et objectifs, et finirent par évaluer la distance entre Lavoie et l'OVNI aux alentours de 1000 ou 1500 pieds à peine.

L'analyse des lieux et les résultats des tests sous photomicroscope ont convaincu Wido Hoville de l'authenticité de ce cas d'observation.

[image]

GILLES THOMAS DE LA CHAÎNE "OVNI DANS L'HISTOIRE"
GARPAN et GILLES THOMAS - CLIQUEZ ICI-
[image]
ODHTV fête ses 11 ans d'opération et que depuis la dernière décennie ils ont été la chaîne vidéo la plus active des OVNIS Francophonie: ODHTV c'est des vidéos MILLE, des conférences et des capsules hebdomadaires! Leur base de données, «Mémoires de l'ufologie française », contient de longues interviews avec presque tous les ufologues français majeurs. Cela représente un «legs inestimable».

GILLES THOMAS REÇOIS CAROLE LAUZÉ
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

L'UFOLOGIE DANS TOUT SES ÉTATS par GILLES THOMAS
https://www.youtube.com/watch?v=xITAuPAokr0

VALENSOLE VUE PAR LES UFOLOGUES par GILLES THOMAS
https://www.youtube.com/watch?v=cANUEev4xoE

LE JOURNAL d'ODH Tv 2016 par GILLES THOMAS
https://www.youtube.com/watch?v=WlnfOgw6yvk

https://www.youtube.com/watch?v=8-LHr8q-nmQ

BILAN OVNI AU QUÉBEC 2013 AVEC LE GARPAN
https://www.youtube.com/watch?v=fBYrnhycOQI

[image]


THE INFINITE MONKEY CAGE BBC RADIO
Brian Cox -CLIQUEZ ICI-

Le physicien britannique Brian Cox affirme que si les fantômes existaient, le grand collisionneur de hadrons (LHC) du Centre européen de recherche nucléaire (CERN) les aurait observés, puisque cet instrument détecte toutes les différentes signatures énergétiques.
[image]
Brian Cox, physicien britannique membre de la Royal Society, professeur à l'université de Manchester, membre de l'équipe du LHC qui travaille sur le détecteur ATLAS et surtout génial vulgarisateur télévisuel pour les émissions scientifiques de la BBC. Le 27 décembre dernier, un épisode de la série The Infinite Monkey Cage réunissait Cox et une autre sommité de la vulgarisation, l'inénarrable astrophysicien Neil DeGrasse Tyson, pour discuter science et paranormal sur les ondes de BBC Radio 4. Qui débute par les mots de Cox : « avant de poser la première question, je voudrais faire une déclaration : nous ne sommes pas là pour discuter de l'existence des fantômes car ils n'existent pas. »


RÉACTION DE JEAN CASAULT
SOURCE FACEBOOK de J.CASAULT
[image]
J'AI DÉJA LU DES STUPIDITÉS COMME CONTRE-EXPLICATIONS SUR LES OVNIS, LES SPECTRES, MAIS COMME CELLE-LÀ ? Ca dépasse l'entendement et cela illustre l,arrogance des petits scientistes sans aucune envergure. Lisez ca en prenant une bière, vous allez la renverser et ca va être drôle !!!

[image]

VORTEX ACTIVÉ AU DESSUS DU CERN - Grand collisionneur de hadrons. DEC 2015 GENEVE
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
DÉCEMBRE 2015 -Des personnes, qui visitaient la Suisse, ont assisté à une scène vraiment étrange. Dans le ciel, ils ont vu et filmé une sorte de vortex tourbillonnant accompagné d'un OVNI. Au bout de quelques dizaines de secondes, le tout a disparu instantanément sans laisser la moindre trace ...
[image]
Ces touristes Américains ont pris cette vidéo alors qu'ils se trouvaient à proximité du Grand Collisionneur de Hadrons situé à Genève. Il s'agit du plus puissant accélérateur de particules du monde. Il a été construit par l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire.Les images nous montrent, dans un ciel bleu, des nuages formant un tourbillon inhabituel juste au-dessus des tunnels utilisés par le LHC.Soudain, au bout de quelques instants, un OVNI sphérique et lumineux apparaît de nulle part en bas à droite du cadre avant de se diriger immédiatement à grande vitesse vers le centre du vortex.La personne qui filme cette scène ne semble pas remarquer l'apparition de cette orbe.
[image]
une image réelle prise le 24 JUIN 2016. Les nuages se trouvaient directement AU-DESSUS DU CERN, et la formation est très intéressante… »

[image]

CAS DAPHNÉ:VidéOrandia #31 "Chasseurs de fantômes au Québec"
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

JEAN-JACQUES CHARBONIER -MORT IMMINENTE
FACEBOOK -CLIQUEZ ICi-
[image]
Jean-Jacques Charbonier, né le 16 mai 1956 à Saint-Gaudens, est un médecin anesthésiste réanimateur français, connu pour ses recensions de témoignages validant selon lui l'hypothèse de vie après la mort, l'expérience de mort imminente et l'existence d'une conscience indépendante de l'activité neuronale.
[image]
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, anime régulièrement des conférences et participe à diverses émissions de radio et de télévision. Jean-Jacques Charbonier explique comment il est passé du rationalisme acquis au cours de son cursus universitaire à son adhésion aux hypothèses de la survivance de la conscience après la mort.
[image]
Alors qu'il se destinait à être médecin généraliste, il fut confronté lors d'une intervention au sein d'une équipe du SAMU, à la nécessité d'intervenir sur un jeune homme d'une vingtaine d'années accidenté en danger de mort, incarcéré dans son véhicule jusqu'à la taille. Cette personne avait une hémorragie et dans ce cas il est important de compenser la perte de sang par une transfusion. En raison de son trac dû à l'inexpérience, le docteur Charbonier ne parvenait pas à trouver la veine afin de le perfuser. Il observa alors les pupilles de la victime se mettre en mydriase, signe que cette personne était en arrêt cardiaque. À ce moment, il ressentit physiquement une présence qui partait du corps de la personne en arrêt cardiaque, présence qui le frôla et qu'il qualifia de joyeuse et vivante. À la suite de cette expérience, il décida de poursuivre des études complémentaires afin d'être anesthésiste-réanimateur.
VIDEO -CLIQUEZ ICI-Mentionné par Carole Lauzé -Personne en arrêt cardiaque, présence qui le frôla et pénétra a travers lui.
[image]

DOCTEUR EBEN ALEXANDER -EMI-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Le 10 novembre 2008, le Docteur Eben Alexander, neurochirurgien et chercheur de renommée internationale, ayant enseigné notamment à la Faculté de médecine de Harvard et en exercice dans les plus grands hôpitaux américains, est plongé dans un coma qui se prolongera durant sept jours. Or pendant toute cette période de coma subi par le docteur Alexander, l’ensemble de son néocortex – la surface externe du cerveau, considérée comme essentielle à la production de la conscience – était éteint. Inopérant.
[image]
Il ne s’agissait pas, nous dit-il, d’une inactivation temporaire liée à un arrêt du cœur intervenu pendant quelques instants. Dans ce cas, explique-t-il, « mon néocortex n’était plus dans le coup ».Or, contre toute attente, et alors que les médecins envisageaient de le « débrancher », devant la dégradation majeure de son état clinique sans espoir de guérison, le docteur Alexander est revenu à un état de conscience normal en ne présentant au final, fait incroyable, aucune séquelle neurologique.Ce qu’il résume sous cette forme : « J’ai rencontré la réalité d’un plan de conscience qui existait totalement indépendamment des limitations de mon cerveau ».

[image]

GURDJIEF-Chaques Mondes va de 0 a L'Infini-
[image]

[image]

SELON UN CHERCHEUR, NOUS SOMMES DÉJA DANS LA MATRICE
[image]
Rich Terrile, directeur du Center for Evolutionary Computation and Automated Design du laboratoire Jet propulsion de la Nasa

Cette théorie d’une vie simulée informatiquement par un ingénieur à la puissance de calcul démentielle, et dans laquelle nous sommes tous des personnages qui croient qu’ils sont «réels», est soutenue par Rich Terrile.

Le scientifique se fonde sur plusieurs éléments d’explication:

-1-Techniquement, selon la loi de Moore, qui évalue que tous les deux ans la puissance de calcul des ordinateurs double, les super-ordinateurs de la Nasa pourraient, d’ici une décennie, compacter toute l’expérience d’une vie humaine de 80 ans (en incluant la moindre pensée conçue au cours de cette vie) en seulement un mois. Avec la puissance de calcul qu’auront toutes les Playstation du monde —plus de 100 millions— dans trente ans si elles suivent la loi de Moore, il y aura alors plus de personnes virtuelles qui «vivent» dans ces Playstation que sur Terre. Et si des Playstation peuvent le faire, c’est sans doute un jeu d’enfant pour Dieu.

-2-«Tôt ou tard, nous arriverons à un stade d’avancée technique dans lequel simuler quelques milliards de personnes —et faire en sorte qu’elles croient qu’elles sont des êtres humains conscients et autonomes capables de contrôler leurs destinées— sera aussi facile que d’envoyer à un inconnu une photo de vos parties intimes par téléphone.» Car même le processus de conscience ne limiterait pas la portée de cette théorie. Ainsi comme l’explique Terrile:«A moins de croire qu’il y a quelque chose de magique dans la conscience —et je ne le pense pas, je crois que c’est le produit d’une forme très sophistiquée d’architecture à l’intérieur du cerveau humain— alors vous devez conclure que dans une certaine mesure cette conscience peut être simulée par ordinateur, ou en d’autres mots, peut être répliquée.»

-3-Si ce scientifique croit son hypothèse valable, c’est parce que l’univers suit un certain nombre de règles mathématisables, et donc reproductibles et programmables. «La chose la plus incompréhensible avec l’univers, c’est qu’il est compréhensible», rappelle-t-il en citant Einstein. En physique quantique, certaines particules n’ont pas d’état défini avant que quelqu’un ne les observe: l’une des explications de ce phénomène serait qu’à la manière d’un jeu de simulation dans une ville (comme Grand Theft Auto) le joueur ne voit que ce qu’il a besoin de voir à un moment donné. De même, les parties qui composent l’univers sont limitées, et donc programmables. Or si c’est mathématiquement possible, la question n’est plus de savoir si on peut le faire, mais si le processus n’est pas déjà en cours…

SELON MUSK CROIT DUR COMME FER
QU’ON EST DANS LA MATRICE D'EXTRATERRESTRES

[image]
Elon Musk estime qu'il n'y a qu'une seule chance sur des milliards que nous soyons aussi réels que nous l'imaginons, et que nous sommes pas juste le fruit virtuel de la simulation inventée par une autre civilisation qui nous dépasse.

Sommes-nous réels, ou ne sommes-nous que l’incarnation imaginaire de la réalité virtuelle d’un tiers ? Sommes-nous une intelligence artificielle à qui l’on a donné l’illusion de sa propre conscience, façon « je pense, donc je suis » ?

La question revient sans cesse en philosophie et dans les romans de science-fiction, et elle avait été popularisée par le film Matrix des sœurs Wachowski à la fin des années 1990. « La Matrice est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église, ou quand tu paies tes factures. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité », y expliquait le personnage de Morpheus dans une scène restée célèbre.CHANCE SUR DES MILLIARDS QUE L’ON SOIT RÉEL

« L’argument le plus fort qui me fait dire qu’on est probablement dans une simulation, c’est le suivant.]Il y a 40 ans, nous avions Pong, c’était deux rectangles et un point. C’était ce qu’étaient les jeux vidéo. Maintenant 40 ans plus tard, nous avons des simulations 3D photoréalistes auxquelles les gens jouent simultanément, et ça s’améliore chaque année. Bientôt nous aurons la réalité virtuelle, la réalité augmentée… Si vous supposez n’importe quel rythme d’amélioration, alors les jeux deviendront indissociables de la réalité. Indissociables. Même si le rythme baisse à un millième de ce qu’il est aujourd’hui ».
[image]
« Disons que ça soit dans 10 000 ans, ce qui n’est rien à l’échelle de l’évolution… Étant donné que nous sommes clairement sur une trajectoire dans laquelle les jeux sont indissociables de la réalité, et que ces gens pourraient être joués sur n’importe quelle box ou sur un PC ou quoi que ce soit, et qu’il n’y aurait probablement des milliards de tels ordinateurs ou box, il me semble que les chances que nous soyons ancrés dans la réalité est de une sur plusieurs milliards. Dites-moi ce qui ne va pas avec cet argumentation. Est-ce qu’il y a une faille dans l’argumentation ? ».

Elon Musk va même jusqu’à « espérer que nous sommes dans une simulation », parce que la concurrence entre civilisations fera, sinon, que nous disparaîtront.

[image]

CAS ST-CROIX - 2 GRANDS GRIS
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Nous vous présentons ici l'un de ses témoignages ou notre équipe a invité un investigateur de l'AQU, M. Jean Morissette a enquêter avec nous sur ce cas particulier. Un homme a vu le 6 août 2016 en matinée, sur les berges du St-Laurent à Ste-Croix, Québec, deux êtres qui ressemblent à tout point à 2 grands gris. Nous avons étudié les lieux et ce que nous avons découvert nous laisse perplexe. La découverte de 2 traces ayant 3 griffes d'une largeur totale de 15 cm chacune et un poisson dont une partie de la tête ainsi que les organes génitaux étaient manquant. Nous n'avons aucune autre preuve que ce soit photo ou vidéo de cette journée traumatisante pour le témoin. Le mystère demeure et il n'en tient qu'à vous d'en faire vos propres conclusions. Les traces au sol confirment pourtant que quelque chose d'étrange était à cet endroit...

[image]


CORRÉLATION OVNIS/NUCLÉAIRES
VIDEO - CLIQUEZ ICI-(OVNI et sites Nucléaires : les militaires témoignent)
[image]
D'anciens militaires de l'US Air Force et de la Royal Air Force affirment que depuis plus de 60 ans des ovnis survolent des bases militaires qui disposent d'armes nucléaires (voir vidéo au bas de la page).

Pour preuve, notons que le complexe de Los Alamos fut au centre des manifestations d’ovnis.

Entre 1947 et 1952, on a dénombré 37 observations d’ovnis au-dessus des périmètres du complexe de Oak Ridge et de la base de Clarksville qui étaient des hauts lieux de la recherche nucléaire.

Un mémorandum confidentiel daté du 2 décembre 1952 rédigé par H. Marshall Chadwell (assistant directeur de la recherche scientifique de la CIA au directeur de l’agence centrale de renseignement Walter Bedell Smith) expliquait que "les observations d’engins non-identifiés volant à haute altitude et se déplaçant à grande vitesse dans le voisinage des principales installations de défense américaines ne sont ni attribuables à des phénomènes naturels ni à des engins connus".

Parallèlement, le fameux incident du “crash de Roswell” ne s'est il pas déroulé à proximité du "Roswell Army Air Field" qui abritait à l'époque la seule et unique escadrille de bombardiers atomiques au monde, la 509th Bomb Group.

De son coté, le professeur Donald Johnson a a créé une base de données regroupant plus de 150 000 rapports dénommée UFOCAT.

Il a ainsi pu analyser la fréquence des phénomènes liés aux ovnis entre 1945 et 2001 en tenant compte de la distribution géographique des installations nucléaires sur le territoire des Etats-Unis.

Il a fini par conclure que les résultats suggèrent une corrélation très significative entre la présence d’installations nucléaires et la fréquence d’observations d’ovnis ou les rencontres rapprochées avec des extraterrestres.


Quelques incidents marquants :

Un missile nucléaire de test pulvérisé en 1964
Le 15 septembre 1964, à La Vandenberg Air Force Base qui est une base militaire américaine située dans le comté de Santa Barbara, en Californie, le lieutenant Robert Jacobs filme le tir d’une fusée Atlas F et transmet le film pour développement. Le lendemain, le major F.J. Mansmann le convoque. Le film réalisé la veille est analysé. On peut y voir la fusée, qui était équipée d’une ogive nucléaire factice, décoller et poursuivre normalement sa course jusqu'à ce qu'un objet volant non identifié et ne tire un rayon lumineux sur l’ogive à quatre reprises afin de la détruire.

[image]
M Jacobs ne livrera l'information qu'en 1982 au terme de sa carrière militaire. Son récit sera confirmé par le major Mansmann, alors retraité. Il déclara " l’histoire racontée par Robert Jacobs est authentique. Deux agents du gouvernement ont confisqué la pellicule et l’ont emportée. Je reçus ensuite l’ordre de mon responsable hiérarchique de considérer cet incident comme top secret".


Des missiles intercontinentaux mis hors service en 1967
Les faits se déroulèrent à la Malmstrom Air Force Base qui est une base de l'United States Air Force située dans le Montana. Cette base abrite le 341st Missile Wing du Global Strike Command.

Le 16 mars 1967, le lieutenant Robert Salas qui est de service est informé que d’étranges lumières sont observées dans le ciel. Parallèlement, un incident est signalé sur l’un des silos de missiles. En quelques secondes, huit missiles intercontinentaux sont déclarés hors service. On lui rapporte ensuite que des militaire sont légèrement blessé alors qu'ils cherchaient à d’un OVNI rougeoyant en forme de soucoupe qui se trouvait à proximité directe de la base.
[image]
Quand il s'exprime au sujet de cet évènement, M Salas explique "J’ai toujours eu le sentiment que cet objet nous avait envoyé une sorte de message au sujet de nos armes nucléaires. C’était une démonstration de force, sans nul doute pour nous montrer que nous sommes observés de près. Le public a le droit de savoir. Il est temps de dire qu’une partie de nos missiles intercontinentaux ont été rendus hors service pendant que des OVNIs étaient observés dans les parages par des témoins on ne peut plus crédibles. L’Air Force continue de démentir que ce phénomène a été à l’origine de la panne survenue sur nos missiles. Pourtant c’est faux et le public mérite tout simplement de connaître la vérité » .

Notons que la Malmstrom AFB sera à nouveau touchée par de nouvelles apparitions d’ovnis dans le cadre d’une vague de grande ampleur qui concernera plusieurs bases entre le 27 octobre et le 11 novembre 1975.


Interventions contre des armes nucléaires en 1980
Bentwaters fut le lieu de ces évènements entre le 27 et le 30 décembre 1980. C'est une ancienne base aérienne de l'United States Air Force en Angleterre, maintenant connu sous le nom Bentwaters Parks. La base est située 50 Km de Londres.

Dans un rapport officiel, le lieutenant-colonel Charles Halt décrit des objets qui tiraient des rayons en direction du sol.

Nick Pope, à l'époque responsable du bureau d’enquête officiel de la reine d'Angleterre au sujet des ovnis, fut informé que ces rayons visaient précisément les entrepôts d’armes nucléaires de Woodbridge. Cette intervention fut confirmée par l’enquêteur Peter Robbins qui nota que «"les objets volant non identifiés ont tiré des rayons lumineux sur les bunkers stockant des ogives nucléaires".

L’affaire commençant à se répandre dans la presse, le ministère de la Défense britannique prit l’initiative de publier une "Defensive Press Line" dont l'objectif était d'expliquer que cet incident ne présentait aucun problème de sécurité nationale.


Un ovni au dessus de Tchernobyl le jour de l'incident de 1986
Le 26 avril 1986 la centrale nucléaire de Tchernobyl dans l’ex-union soviétique a explosée en provoquant l’émission dans l'atmosphère de tonnes de matières radioactives.

[image]
Mais cette explosion aurait pu être bien plus grave encore si une réaction en chaine s'était activée via explosion des quelques 180 tonnes d’uranium enrichi qui se trouvaient sur le site.

Bien des théories circulent pour expliquer comment une telle catastrophe fut évitée. L’une d’entre elles explique qu’il y aurait eu une aide de la part d’un ovni. En effet, quand la catastrophe s’est déclenchée, des témoins ont vu un étrange objet volant planer au-dessus du quatrième réacteur de la centrale nucléaire. Des centaines de personnes ont aperçurent ensuite l’objet y stationner pendant six heures.

Le témoignage de Mikaïl Varitsky : « Nous avons vu une boule de feu de six à huit mètres de diamètre qui évoluait lentement dans le ciel. Lorsqu’elle fut à quelques mètres du quatrième réacteur, deux rayons de lumière pourpre s’allongèrent vers le réacteur. Tout ceci dura environ trois minutes. Ensuite, les lumières de l’objet s’éteignirent et il s’éloigna en direction Nord-Ouest. Par la suite, le niveau des réacteurs a décru jusqu’à être quatre fois moins puissant, ce qui a probablement évité l’explosion nucléaire".

Une centrale nucléaire Japonaise surveillée de près depuis 2011
[image]
Chacun se souviendra de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon qui fût ravagée par un tsunami le 11 mars 2011. Cette catastrophe écologique fût suivie par l'observation de nombreux ovnis qui semblaient porter un véritable intérêt à ce site dont émanait une radioactivité incroyablement élevée qui a contaminé la nature environnante pour des milliers d'années. Les témoignages vidéo ne manquent pas. Cous pourrez consulter certains d'entre eux au bas de la page.

[image]

[image]
-(Samedi 15 avril 2017) Samedi Saint de 9h. à 22h.

-De l'Hôtel Sandman (adjacent au Métro Longueuil)

-Billets disponibles par le système EVENTBRIGHT (À venir vers le 15 mars)

-Stationnement gratuit pour ceux qui viennent assister sur place.

-Diffusion EN DIRECT pour ceux qui prennent ce forfait.
LIEN-Infos en Détails Bientôt-

[image]

[image]

ABONNEMENT et RÉ-ABONNEMENT - CLUB CRÉÉE-
CLIQUEZ ICI - FORMULAIRE D'ABONNEMENT
[image]
Depuis janvier 2017 les vidéos du Club CRÉÉE sont sur YouTube, dans OrandiaTV, Listes de vidéo, Sur Invitation "EN PRIVÉ".


1- PROCÉDURE POUR VOUS ABONNER AU CLUB CRÉÉE.

Pour avoir accès au contenu du Club CRÉÉE 2017

Vous devez nous faire parvenir le paiement de votre abonnement soit via PayPal ou via un chèque ou un mandat postal
au montant correspondant au nombre de mois que vous désirez.
- - - - - - - - - - - - - -
TARIFS:
1 mois: 25$
3 mois: 60$ (économie de 15$)
6 mois:100$ (économie de 50$)
1 an: 150$ (économie de 150$)= 12,50$ par mois

Lien vers le FORMULAIRE D'ABONNEMENT
[image]


[image]

bloqué
  4281 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200466 messages dans 40800 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 131 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 130 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 14:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum