Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #1 -COMPLET-

par gilles surprenant, samedi 31 décembre 2016, 22:55 (il y a 814 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #1[image]

[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 1:

2017 = 2+0+1+7 =3+7 = 10 finalement 1+0= 1

Le UN, l'unité, l'étalon mesure qui est le commencement de la manifestation. Entre le zéro et le un, il y a un infini insondable (0,0001.) mais le chiffre UN est la somme en lui même de cet infini qui se particularise enfin. Avec cette unité, tout est possible. Il peut s'ajouter à lui-même, se retrancher, se multiplier, se combiner en formules compliquées pour créer tout ce qui est mesurable. Il est la brique de vie, l'élément de référence sorti du zéro. C'est aussi un étalon, une entité "réelle" parfaite.

Que représente-t-il ?
Au niveau le plus haut de l'interprétation, il est le Dieu sorti du Dieux, c'est à dire le 1 sorti du 0, l'être qui est né à partir de la matière primordiale, le Dieu unique qui créa toute chose. Il est le rejeton du 0. Il est le Fils. L'unicité de ce Dieu est particulière et ressentie de manière profonde et fondamentale depuis quelques siècles. C'est pourquoi le 0 et le 1 s'as-similent (1) dans une unité : La partie est dans le tout et le tout est dans la partie. Le contenant et le contenu sont UN CORPS unitaire et pluriel à la fois.

Le UN est formé d'une droite verticale et d'une diagonale. Il est l'esprit agissant. Pour prendre un exemple, voyez dans la lettre M (aime !) Vous avez la représentation de deux êtres (droites verticales) qui se donnent la main (diagonales), contrairement au N (haine) ou les deux êtres se retrouvent en opposition. La diagonale exprime une "poussée" de l'esprit qui se manifeste par la main ou la parole. Le UN est vertical, debout, droit, qui est la position distinctive de l'espèce humaine car il représente aussi l'être doué de la parole, en tant que réceptacle de l'Esprit du UN primordial : le Verbe. L'humain est le 1 multiplié du 1 originel.

Le 1 est l'unité mathématique. Son double spirituel orthographié est formé de deux lettre : UN, formant le chiffre 35. La communion matière-esprit donne le nombre 135 (1+35), qui est l'émanation signée de cette unité primordiale. Quantité de calculs mènent au 135, démontrant que le hasard n'existe pas.

Le chiffre 1 est la particularisation de la pensée divine en un être.


[image]


[image]
" JOUR DE L'AN 2017 "

Invités: Membres de l'équipe actuelle
avec anecdotes de la revue 2016 ..

[image]

PHOTO SURPRISE
Parfois, un phénomène lumineux est observé sur des « photos surprises » alors qu'on voit rien à l'œil nu sur le moment. Une trace lumineuse sur cette photo semble se déplacée pendant la fraction de seconde de la prise de vue.Sur cette Photo prise par Richard Glenn en Fin décembre 2016 d'un homme atteint d'un Cancer, le contexte est important a mentionné:
1-L'État Médiumnique de celui qui a pris les Photos.
2-L'Avertissement avant la prise des Photos
qu'il se passera quelque chose.
3-Le sujet pris en photo qui a senti quelque chose sans savoir le resultat de la Photo.
4-Une personne sceptique sur place qui a pris des photos
du même angle sans le même résultat.

[image]

LES PHOTOS-SURPRISES ASSOCIÉES AUX AGROGLYPHES
[image]
Parfois, un phénomène lumineux qui semble de nature analogue a été observé sur des « photos surprises » prises à l'intérieur d'un agroglyphe, même longtemps après sa réalisation : le photographe a pu découvrir sur sa photo une tache de lumière blanche opaque.Ces exemples de phénomènes lumineux semblent être de nature différente de ce qu'on appelle habituellement les « orbs », qui montrent des taches blanchâtres bien circulaires et plutôt translucides mais non uniformes, avec une structuration intérieure.


[image]

FATIMA ET JACQUES VALLÉE
[image]
Jacques Vallée a été un des premiers chercheurs à étudier de près les apparitions de Fatima. Il a publié ses travaux sur l’affaire de Fatima dans son livre devenu célèbre et intitulé « Le collège Invisible », publié chez Albin Michel en 1975. Bien que sont étude date de plus de 37 ans (j’écris ces lignes en juin 2012), elle n’en demeure pas moins toujours d’actualité et les idées de son auteur sont toujours aussi passionnantes. Dans l’édition de 1975, l’étude de Vallée occupe un chapitre entier intitulé « Vers une morphologie du miracle ».

DISQUE D'ARGENT FATIMA PAR CLAUDE LATOUR
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

dans l'ouvrage "Autres dimensions" J'AI LU n° 3060 de Jacques VALLEE, chercheur très impartial en la circonstance une relation très détaillée des phénomènes qui se passèrent alors et nous présentons ici, le passage qui a trait aux apparitions de 13 septembre et 13 Octobre 1917...
[image]
"Le 13 Septembre 1917, la foule était de trente mille personnes, y compris deux prêtres parfaitement sceptiques qui étaient venus spécialement pour établir la fausseté des prétendus "miracles". Le site des apparitions, était un vaste amphithéatre où la plus grande partie de la foule s'était installée pour être plus proche de l'arbre des apparitions. Cependant, les deux prêtres sceptiques avaient choisi un emplacement en un lieu plus élevé, d'où ils pouvaient tout voir. La description qui suit est fondée sur leur témoignage. A Midi, le soleil devint moins intense, bien qu'il n'y ait pas de nuages dans le ciel. Des milliers de personnes crient: "La voila... regardez..!" Et tous voient un globe de lumière descendant lentement dans la vallée,( on dirait aujourd'hui un ovni), d'est en ouest en direction des enfants. Il vient se poser sur l'arbre en question, et un nuage blanc se forme tandis que de "brillants pétales formant des sortes de globules luisants " se mettent à tomber du ciel vide, mais ils tombent, contrairement aux lois de la perspective, en se rappetissant peu à peu, pour finalement se volatiliser dès qu'on veut s'en saisir.

Le 13 Octobre suivant, ce fut l'apothéose devant 70 000 personnes. Il y eu d'abord un éclair à midi suivi d'une odeur douce et suave lorsque les enfants entèrent en communication avec la Dame. La pluie qui n'avait cesser de tomber sur la foule, s'arrêta soudainement et les gros nuages s'écartèrent. Alors le soleil apparut comme un dique d'argent brillant, "un disque fantastique qui tournait rapidement sur son axe et qui lançait des faisceaux de lumière colorées dans toutes les directions. Des rayons de lumiére rouge fusèrent du bord du soleil et colorèrent les nuages, la terre, les arbres, les gens. Puis des rayons violets, bleus, jaunes et autres couleurs se succedèrent". Ces couleurs ont été décrites par un sceptique objectif comme "des secteurs monochromatiques qui tournoyaient sans arrêt". Les rapports parlent bien "d'un disque plat" et non d'un globe. Après un certain temps, il "arrêta sa rotation et plongea vers le bas en zigzag vers la terre et les spectateur horrifiés".
[image]
La plupart des observateurs crurent leur dernière heure arrivée. Nombre d'entre eux, dont les détracteurs s'agenouillèrent dans la boue et se mirent à se confesser publiquement.Finalement, le disque inversa son mouvement et disparut vers le soleil, le vrai, à nouveau fixe et éblouissant dans le ciel. la foule bouleversé se rendit soudain compte que le sol et que ses vêtements étaient parfaitement secs alors que quelques minutes avant, ils étaient gorgés d'eau."

[image]
« Un disque à bords nets, à l'arête vive, lumineux et brillant, mais n'impo­sant aux yeux nulle fatigue.» « J'entendis des gens le comparer à un disque d'argent mat ; mais cette image ne me parut pas exacte, car il s'agissait d'une couleur plus claire, active et riche comme l'orient d'une perle. » « Ce disque nacré était animé par le vertige du mouvement. Ce n'était pas le scintillement d'un astre en pleine activité : il tournait sur lui-même à une vitesse impétueuse.» « Soudain transformé en roue de feu, le soleil faisait jaillir dans toutes les directions des gerbes de lumière bleue, rouge, violette, jaune, verte.»« Soudain décroché du firmament, le soleil sembla ricocher sur l'azur par une série de sauts en cascade...» «Il s'approchait par une suite de bonds effectués en zigzag.» «Comme s'il hésitait, le soleil se balança avant que d'aller, rappelé par un ordre mystérieux, reprendre sa place au haut de la voûte céleste. »« Les vêtements de ceux qui, depuis le matin, avaient pataugé sous la pluie, étaient entièrement secs.»

[image]

IMAGE SUR LE GÂTEAU DU 40e D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
[image]
Pour rendre vos événements inoubliables, commandez un gâteau personnalisé avec photo : apportez simplement la photo que vous désirez retrouver sur le gâteau et remettez-la au comptoir de service de la boulangerie lors de votre commande.
LIEN IGA
[image]

DES REVUES RÉCENTES SUR LA CONSCIENCE


[image]
Sciences et Avenir - Novembre 2016
Des scientifiques tentent de reproduire en laboratoire des « expériences de mort imminente » afin de percer le secret du fonctionnement du cerveau. Nouvelles découvertes sur cet état limite qui...


[image]
Numéro 107-Nov.-déc. 2016
REVUE - CLIQUEZ ICI-
SORTIE HORS DU CORPS, VISION À DISTANCE, CHANNELING… quand la science les explique - La science officielle ne peut admettre bon nombre de phénomènes d’états modifiés de conscience du fait que, pour elle, la conscience n’est qu’affaire de cerveau. Cependant, de plus en plus de scientifiques, en explorant d’autres pistes, notamment la conscience non locale, expliquent l’inexplicable.


[image]
Mensuel N° 287 - décembre 2016
Au sens strict, la manipulation consiste à tromper quelqu’un pour le conduire à faire quelque chose à son insu ; en général pour le dépouiller ou l’asservir. L’exemple le plus pur est celui du pêcheur à la ligne. Il attire un poisson avec un appât et ce dernier, croyant à un bon repas, finira lui-même dans la casserole… Certaines escroqueries ou stratégies de bonimenteurs relèvent aussi de la pure manipulation.
SUITE...

[image]


BIENVENUE SUR CONSCIENCE PLUS
SITE OFFICIEL CONSCIENCE PLUS
[image]
Bonjour, je me présente, mon nom est Denis Guy et j’ai été responsable technique et collaborateur pendant plusieurs années pour Bernard de Montréal, qui était instructeur Supramental, ainsi que pour Richard Glenn et ses activités en ésotérisme.
[image]
vous avez possiblement constaté qu’il y a beaucoup de matériels sur la conscience et de toutes les sortes de consciences à différents niveaux. Cependant, il y a quelque chose, qui n’a pas été touché vraiment en détail et faut-il aussi savoir comment on peut appliquer d’une manière pratique cette conscience dans notre vie. Attention, je ne parle pas de cette conscience que nous avons acquise avec le temps par notre civilisation, mais de cette conscience personnelle et non expérimentale, instantané, directe et parfaite. Il y a eu cette philosophie du supramental de Bernard de Montréal, connue aussi par des auteurs philosophiques du passé, mais c’est une base et elle devra être dépassée dans la prochaine civilisation.
[image]
INTRO VIDEO -DENIS GUY
Mais qu’est-ce que ce site internet va nous offrir de plus? Bien sûr, il y a ce « Plus » associé avec le mot Conscience. Ce Plus sera les moyens et les outils pour atteindre votre souveraineté humaine. Ce Plus sera pour tout le monde une façon pratique pour arriver à un niveau de conscience extralucide que nous aurons tous besoin pour la fin de notre civilisation et pour le début de la nouvelle. Bien sûr, il nous faut nous instruire afin de permettre à cette conscience de se libérer du bruit mental que nous avons, un bruit mental qui est généré par des formes pensées mémorisées depuis notre enfance. Je parle de connaître les meilleurs outils pour nous aider à y parvenir, mais aussi les bons outils pour devenir souverain et maître dans nos pensées.Notre but sera de vous permettre de conscientiser ces pensées venant de notre inconscient, celui de notre inconscient collectif, nos réflexes, notre instinct. Ainsi, nous serons engagés dans un changement qui sortira l’humain de milliers d’années de comportements morbides, contre créatifs, d’exploitation des autres et de recherche de pouvoir ou domination.
SOURCE DU TEXTE

SYMBOLISME DU PLUS
[image]
Le signe plus ou moins (±) est un symbole mathématique couramment utilisé pour indiquer une précision, dans une approximation, ou comme raccourci dans la notation d'une quantité avec deux valeurs possibles ; les signes « plus ou moins » et « moins ou plus » sont aussi utilisés aux échecs pour évaluer un avantage positionnel de l'un des joueurs.


- c’est aussi le symbole du feu. Tout ce qui est croisé représente le feu.
[image]
-La croix résulte du croisement de la ligne verticale et de la ligne horizontale et elle symbolise, essentiellement, la rencontre de deux plans de conscience. En outre, elle illustre l’union des forces cosmiques, l’effet conjugué des deux aspects de la polarité qui engendrent le Monde, résumant tous les principes de la Création. Elle sert de symbole ou d’emblème à l’Esprit qui joint la matière.

-le motif désigne une antenne qui capte les énergies des Quatre Directions. Projection du cube dans la deuxième dimension, il précise un renversement de toutes les situations.

-sous son aspect géométrique, la croix apparaît dans l’espace en même temps que les deux triangles primordiaux, puisqu’elle est reliée à la croisée de lignes qui donnent des angles. Elle rappelle l’étape de la Création où les deux triangles cosmiques (le triangle divin, pointé vers le bas, indice d’une descente, et du triangle humain, pointé vers le haut, indice d’une remontée) se sont rencontrés.

-Dans son sens positif, elle exprime le Triomphe du Contenu sur le Contenant, soit le Triomphe de la Vérité sur l’illusion. Pour le mystique, la croix révèle la nécessité de faire le bon choix pour tout maintenir ou tout rétablir dans l’Équilibre (l’Ordre et l’Harmonie).
-la croix sert de fondement à tous les symboles d’orientation, comme aux différents niveaux d’existence de l’homme, révélant l’accord des trois aspects du Cosmos.

-La croix accompagne parfois d’autres symboles. Par exemple, placée au-dessus d’un autre signe, elle indique un achèvement dans la perfection. Placée au-dessous d’un autre signe, elle indique qu’il faut produire une œuvre de conscientisation ou qu’il faut développer des facultés latentes. Inscrite dans un autre signe, elle donne l’indice d’une animation ou d’une vitalisation de la substance.


[image]

BILAN 2016 : RENCONTRE AVEC L'ÉQUIPE
DE RÉDACTION DE BTLV

VIDEO - CLIQUEZ ICI-
L'équipe de BTLV rassemblée dans le studio Radio pour revenir sur les meilleurs moments de l'année. Une belle occasion de vous présenter chaque membre de votre média préféré !
BOB DIT 40 ANS -CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

ROCCO GALATI-AUCUN MÉDIAS
N'A RAPPORTÉ LES FAITS SAUF...

VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
grâce à l'avocat constitutionaliste expert, Mtre Rocco Galati, "Le Peuple VS La Banque du Canada" est un fait historique. La Cour Supérieure du Canada lui a donnée raison. En avez-vous entendu parlé ? NON, aucun médias n'a rapporté les faits, Seul Richard Glenn et Ésotérisme Expérimental était présent sur Place... depuis que la période d'Aller en Appel est dépassée sans recours du Canada contre les Citoyens.Notre dette nationale est illégale


Ce 26 janvier 2015 à Toronto (Canada), dans le silence médiatique le plus complet, des citoyens canadiens regroupés au sein du Comité sur la Réforme Économique et Monétaire (COMER) ont gagné le procès qui les oppose à la Banque Centrale du Canada, qu’ils accusent d’être contrôlée inconstitutionnellement par des banques privées depuis 1974.

Pourquoi les Canadiens permettent-ils aux banques privées de profiter de la dette publique alors que juridiquement, la Banque du Canada se doit de garantir des prêts sans intérêt comme elle l’avait fait pendant la Grande Dépression, la Seconde Guerre mondiale et les Trente Glorieuses ? C’est la question que posent depuis plusieurs années Ann Emmett, William Krehm et le Comité sur la réforme économique et monétaire, le COMER, représentés par le célèbre avocat constitutionnaliste Rocco Galati.

Trois juges de la cour fédérale du Canada leur ont donné raison le 26 janvier, réaffirmant que la banque devait pouvoir émettre sans intérêt de l’argent pour les besoins du gouvernement. Ce procès, parce que révolutionnaire, n’a évidemment été couvert par aucun média de masse ni au Canada, ni à l’international : « Il est évident que le gouvernement a demandé aux médias officiels de se taire, mais je ne peux révéler mes sources », a déclaré Rocco Galati, qui a qualifié de « dictature calme », la crise perpétuelle de la dette entretenue par le monopole des banques privées sur le prêt d’argent au gouvernement.

ROCCO GALATI vs BANQUE DU CANADA
VIDEO

[image]
En ce 26 janvier 2015, à Toronto (Ontario,Canada), dans le silence médiatique le plus complet, des citoyens canadiens regroupés au sein du Comité sur la réforme économique et monétaire (COMER) ont gagné le procès qui les oppose à la banque centrale du Canada, qu’ils accusent d’être contrôlée inconstitutionnellement par des banques privées depuis 1974.

Pourquoi les Canadiens permettent-ils aux banques privées de profiter de la dette publique alors que juridiquement, la Banque du Canada se doit de garantir des prêts sans intérêt.Trois juges de la cour fédérale du Canada leur ont donné raison le 26 janvier, réaffirmant que la banque devait pouvoir émettre sans intérêt de l’argent pour les besoins du gouvernement. Ce procès, parce que révolutionnaire, n’a évidemment été couvert par aucun média de masse ni au Canada, ni à l’international : « Il est évident que le gouvernement a demandé aux médias officiels de se taire, mais je ne peux révéler mes sources », a déclaré Rocco Galati, qui a qualifié de « dictature calme », la crise perpétuelle de la dette entretenue par le monopole des banques privées sur le prêt d’argent au gouvernement.


Entre 1939 et 1974, le gouvernement empruntait en effet à sa banque centrale. Ce qui, en fait, rendait sa dette dépourvue d'intérêt, dès lors que le gouvernement possédait la banque et en percevait les intérêts. La dette fédéral restait à un niveau peu élevé, n'évoluait quasiment pas et était parfaitement supportable durant ces années (voir graphique plus bas).

[image]
En décembre 2011, cette accusation a été répercutée dans un recours porté auprès de la Cour Fédérale Canadienne par deux citoyens et un think tank en économie canadiens. Le juge constitutionnel Rocco Galati a mené une action pour le compte de William Krehm, Ann Emmett, et COMER (le Comité pour une Réforme Monétaire et Economique) afin de revenir au rôle original de la Banque du Canada, y compris concéder des prêts sans intérêts aux structures municipales, régionales et fédérales pour des dépenses liées au "capital humain" (èducation, santé, et autres services sociaux) et aux infrastructures. La plainte stipule que, depuis 1974, la Banque du Canada et les politiques financières et monétaires du Canada ont été dictées par des banques privées étrangères et des intérêts financiers menés par la BRI, le Forum pour la Stabilité Financière (FSF) et le Fond Monétaire International (FMI), outrepassant la souverainité du Canada représentée par son parlement.

Pour un État, le droit d’emprunter sans intérêt c’est le droit de battre monnaie. Quand ce sont les banques privées qui fabriquent l’argent, au lieu que ce soit l’État, cela revient à une privatisation de l’argent. Et les propriétaires des banques font du fric sur le dos des citoyens grâce aux intérêts.

[image]

[OVNIs]MESSAGE DE PAUL HELLYER A BOB(BTLV)
VIDEO-CLIQUEZ-
Richard Glenn est allé pour BTLV à la rencontre de l’ancien vice Premier Ministre canadien et ancien ministre de la défense canadienne Paul Hellyer.
[image]

[image]


SAINT-ZÉNON
SITE OFFICIEL
[image]
La municipalité de Saint-Zénon, constituée en 1895, occupe une superficie de 490 kilomètres carrés dans la région administrative de Lanaudière et fait partie de la Municipalité régionale de comté de Matawinie. La municipalité regroupe plus de 1200 Zénoniennes et Zénoniens et passe en été à 3100 habitants ou plus. SAINT-ZÉNON EST EN OUTRE LA MUNICIPALITÉ LA PLUS HAUTE DU QUÉBEC(730 mètres au-dessus du niveau de la mer).

Auparavant, la municipalité s’appelait Saint-Louis de Mantawa.

C’est le dernier territoire a être colonisé en Lanaudière, même si les Amérindiens le fréquentaient depuis des siècles sans y fixer pourtant d’habitat permanent. Saint-Zénon est en outre la municipalité la plus haute du Québec (730 mètres au-dessus du niveau de la mer). Elle est située au bord de la rivière Noire ponctuée de nombreuses chutes d’eau.

Le village se trouve entre deux immenses parcs et réserves fauniques : celui du Mont-Tremblant et celui de Mastigouche. Le parc régional de Sept-Chutes se trouve lui aussi sur son territoire.

La fondation de Saint-Zénon remonte à 1870, l’année où la paroisse est érigée canoniquement. Ce nom vient d’un officier de l’armée romaine en Afrique, martyrisé pour s’être converti au christianisme.

[image]

EMPLOIE VOUÉS A DISPARAÎTRE A CAUSE DES ROBOTS
JOURNAL DE MONTRÉAL -31 DÉCEMBRE 2016-
SOURCE
[image]
230 millions d’emplois dans le monde sont voués à disparaître ou à se transformer radicalement dans la décennie selon l’Institut de recherche Mckinsey Global, qui anticipe des impacts économiques de près 7000 milliards de dollars.
«Encore trop peu de gens sont conscients de l’ampleur de la tempête. Ça va frapper. La révolution numérique va influencer radicalement l’économie mondiale», avance Jean-François Gauthier, président de l’Institut de gouvernance numérique du Québec, qui veut aider les institutions à faire la transition.

«Dans cinq ans, les robots domestiques coûteront moins de 2000 $. Ça deviendra un objet d’utilité courante. Ce n’est plus de la science-fiction. Ils sont vrais, ces robots. On peut jaser avec eux. Ils vont débarquer», poursuit M. Gauthier.
Cette révolution soulève déjà des défis importants dans plusieurs domaines. Des emplois et des revenus s’envolent déjà. Des secteurs économiques quémandent l’argent public pour survivre.

[image]


LE RÈGNE DES ROBOTS
VIDEO -CLIQUEZ ICI--DURÉE 1H15-
[image]
Nous sommes les maitres de notre planète, et depuis 200.000 ans, du fait de notre intelligence notre suprématie est incontestée. Mais certains pensent que cette époque tire à sa fin. Une nouvelle forme d'intelligence est en plein essor: l'intelligence artificielle.
Nos plus grands scientifiques sont sur le point de créer des machines capables de réfléchir par elles-mêmes dotés de capacités intellectuelles qui pourrait un jour surpasser les nôtres.On parlerait alors de singularité. Les spécialistes commencent à imaginer à quoi ressemblerait un monde dominé par des machines à l'intelligence hors du commun.


LA LETTRE U EN JAPONAIS
le "u" du japonais (う/ウ) n'est pas exactement équivalent au "u" du français. Il est en fait entre notre "u" et notre "ou".
Attention en revanche à la comparaison avec le "e" du français : le truc à savoir, c'est qu'en japonais, le "u" joue souvent le rôle de notre "e" muet. Il se prononce sans insistance, et parfois on ne l'entend même pas.
Par exemple, dans le terme "desu" que l'on retrouve à la fin de beaucoup de phrases, le son "u" disparaît complètement. On le prononce tout simplement "desse".C'est le cas aussi de "imasu" ou "arimasu", que l'on prononce respectivement "imasse" et "alimasse".

[image]

MICHIO KAKU -PHYSICIEN, PARLE DU "TABOU" OVNI
théoricien et futurologue américain et consultant de la série "Star Trek", parle du "tabou" OVNI au sein de la communauté scientifique internationale.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

-SITE OFFICIEL

-FACEBOOK

-Michio Kaku (né le 24 janvier 1947 à San José, en Californie) est un physicien théoricien et futurologue américain.

-Titulaire de la Chaire Henry Semat et professeur en physique théorique au City College de New York, il est engagé dans le travail sur la « théorie du tout » cherchant à unifier les quatre forces fondamentales de l'univers.

-Il a publié 170 articles de recherche sur la théorie des supercordes, la supergravité, la supersymétrie et la physique des hadrons1.

-Il obtient son doctorat en 1972, au Radiation laboratory de l'université de Californie.

-Il est l'auteur du livre Visions paru chez Albin Michel en 1997.

[image]


RÉSEAU DE DIFFRACTION
SITE JEAN-PIERRE PETIT
[image]
Pour qu'une photographie d'OVNI puisse être étudiée et détenir une preuve scientifique il est impératif de photographier les OVNI avec un filtre de diffraction .Ca ressemble à une diapositive à disposer devant l'objectif de votre appareil photo ou de votre téléphone
portable.Le filtre est un ensemble de nombreuses rayures. Quand la lumière passe au travers il en résulte une décomposition de la lumière.
Dans la nature vous pouvez voir cette décomposition de la lumière, ça s'appelle un arc-en-ciel.Quand on analyse un spectre (image de la décomposition de la lumière) on peut :
- identifier la composition chimique de la source, grâce à sa signature spectrale,
- effectuer une mesure de la température d'une source gazeuse.

VIDEO EXPLICATIF -CLIQUEZ ICI-

[image]


C’est dans les archives du PROJET BLUEBOOK que l’idée d’associer réseaux de diffraction et appareil de prise de vue apparait pour la première fois. L’initiative en revient au Dr JOSEPH KAPLAN, professeur de physique à l’UCLA de Berkeley.Tout semble commencer le 7 mars 1952 (NARA-PBB85-613)
[image]
Le Dr Joseph Kaplan, Professeur de Physique à l’UCLA et membre du Conseil Scientifique de l’Air Force se rend l’ATIC afin de proposer une méthode pour obtenir plus d’informations factuelles dans les rapports d’observation d’ovni, qu’il n’a déjà était obtenu par le passé. Une des suggestions du DR. KAPLAN est d’utiliser le spectre lumineux pour l’analyse et l’identification des objets. Tout objet émettant de la lumière possède un spectre particulier. La première étape dans ce raisonnement est l’obtention d’un spectre. Ce spectre est alors comparé avec celui d’objet connu comme les météorites, les étoiles, etc. Si les objets ne sont pas des corps astronomiques, le spectre pourra donner des indications sur ce qu’ils peuvent alors être. C’est un moyen rapide et économique pour l’obtenir des données concrètes et un bon début d’investigation.


UFOCATCH

L’UfoCatch est un système de détection d’objet volant ou de phénomène aérien, ou aérospatial, non identifié.Il permet de déterminer la trajectoire et le point de contact-sol. Il est développé pour l’association Ufo-Science.Il se présente sous la forme de deux composants. L’un est une caméra de surveillance, disposée en position verticale, pointant vers le ciel et équipée d’un objectif à grand champs assurant ainsi une surveillance du ciel.
[image]
Cette caméra est couplée à un ordinateur qui ne réagit que si un élément du décor nocturne, voire diurne, présente un déplacement angulaire, ou une fluctuation de luminosité. Le système est paramétrable de différentes façons ( seuil de magnitude, seuil de période et d’amplitude de fluctuations, etc ).
Si ces variations sont constatées, l’image globale est enregistrée et l’ordinateur calcule en temps réel l’azimut et le site de la source considérée. Il transmet ces données à un second système motorisé, portant deux caméras, qui sont aussitôt pointées dans la direction où le phénomène a été détecté. Le second système est asservi, de manière à opérer un centrage et un zoom automatique sur la source détectée par la première caméra. L’objectif de la seconde caméra etant équipé d’un filtre à réseau, le spectre de la source est également enregistré. Le système peut également être équipé d’une série de filtres, sur équipage mobile motorisé, télécommandable.

[image]
La détection peut être assortie d’un signal sonore avec avertissement vocal, transmis à distance, donnant les paramètres du signal : localisation, magnitude, vitesse angulaire, période de fluctuation de luminosité, etc.

Deux ou plusieurs systèmes de ce genre permettent l’enregistrement de la trajectoire 3D de la source et, si elle entre en contact avec le sol, du lieu où l’évènement se produit. Le système pourra être doté d’une banque de données spectrales et programmé de manière à opérer une identification en temps réel de la nature de la source, le premier but étant de tenter d’opérer une discrimination vis à vis d’un phénomène naturel. La surveillance d’un territoire peut être assurée, modulo une maille de 50 miles, les unités étant reliées par radio à un enregistreur central.
SOURCE

[image]

REVUE NOSTRA et L'INCONNU
COUVERTURE -CLIQUEZ ICI-
La revue Nostra et L'inconnu date des années 70...
[image]

[image]

LES SINGES DE LA SAGESSE
[image]

Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes ») est un symbole d'origine asiatique constitué de trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ». À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien. Dans la mythologie chinoise, c’est un singe qui fut le compagnon du pèlerin Xuanzang, et qui l’aida à trouver les livres saints du bouddhisme. C’est cet aspect qui est employé dans la symbolique de trois petits singes : ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire. Les trois singes s’appellent Mizaru (L’aveugle), Kikazaru (Le sourd) et Iwazaru (Le muet). Plus précisément, leurs noms veulent dire « je ne dis pas ce qu’il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu’il ne faut pas voir », et enfin « je n’entends ce qu’il ne faut pas entendre », car si l’on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera. C’est une expression de la sagesse et du bonheur.
[image]

Ce fut notamment une DEVISE DE GANDHI qui gardait parait-il toujours avec lui une petite sculpture de ces trois singes.
[image]
Le mot japonais pour singe est « saru » qui phonétiquement est très similaire de la terminaison verbale « zaru » qui signifie « ne pas ». De plus, « saru » signifie aussi «s’en aller » et concerne le « mal ».Il n’est pas impossible que l’apparition des 3 singes dans la croyance Koshin tire son origine d’un jeu de mots.
[image]
ici, avec beaucoup d’humour s’ajoute au célèbre trio un quatrième singe, les mains couvrants le sexe…la Quatrieme Maxime picturale pourraient être:''JE NE FAIS RIEN''

[image]

DONALD TRUMP-SIGNE CHINOIS
[image]

Naissance: 14-06-1946 (69 ans)
Signe du zodiaque chinois: Chien
Elément: Feu
Signe du zodiaque occidental: Gémeaux

[image]

[image]

bloqué
  2077 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

148468 messages dans 31713 fils de discussion, 919 utilisateurs enregistrés, 21 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 21 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/03/2019, 14:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum