Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #50 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 10 décembre 2016, 12:29 (il y a 2694 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
[image]

[image]VIDÉORANDIA #50[image]

[image]

[image]

LES PIONNIERS DU QUEBEC- UFO
ÉTYMOLOGIE DE PIONNIER:Racine aussi bien grecque que latine "ped", qui renvoie au "pied", que l'on retrouve bien plus tard (en anglais, je crois) sous la forme "pëonier", "qui va à pied"
Invité:
Yann Vadnais du GARPAN.
" Cinquante ans d'ufologie civile au Qc "(en insertions vidéo)
Jean Ferguson, ufologue et auteur des débuts, Claude McDuff, ufologue devenu Sceptique, Jean-René "D'UFOrt" ex-porte parole des
Sceptiques du Québec.et plus...

[image]

" RENCONTRE : BERNARD DE MONTRÉAL "
SALLE 1611 -CLUB CRÉÉE-
[image][image]
Conférence intégrale de Bernard de Montréal enregistrée lors du lancement de son premier livre:"LA GENÈSE DU RÉEL" à la salle "Le Plateau" de Montréal devant plus de 600 personnes le 20 novembre 1988 ...DISPONIBLE En exclusivité SALLE 1611 pour les abonnés du Club CRÉÉE.
[image]
[image]...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]
EXTRAIT: BERNARD DE MONTRÉAL DESTIN DU QUÉBEC
[image]
''...Avec les Années, Nous verrons que le Peuple spirituel Québécois deviendra de plus en plus intelligent dans sa spiritualité, donc le peuple quebecois sera un des premiers peuple sur le Globe a comprendre l'invisible, donc a comprendre les lois de l'Homme, donc a comprendre la mystification de la Spiritualité pour entrer dans la compréhension objective, réel de l'invisible ce qui amenera éventuellement ce peuple, a long terme a pouvoir se définir comme étant une nouvelle représentation d'une conscience collective sur un plan matérielle a l'échelle d'une Nation. Pour ceci, il fallu que le peuple soit au début spirituel, le peuple québécois a beaucoup souffert de sa spiritualité , sa lui a créé une grande insécurité psychologique , sa lui a créé un Complexe d'infériorité énorme, donc l'aspect négatif de cette incarnation va aussi le servir sur le plan positif dans ce sens que a partir du moment ou l'Homme, le Québécois, aura réalisé qu'il vit une tres grande proximité avec l'avenir du Mental , sa spiritualité qui ,dans le passé, qui était une forme décadente de spiritualité deviendra une forme croissante d'intelligence déSpiritualisé, et a ce moment la, le Peuple québécois sera un Grand Peuple Spirituel mais non pas dans le sens Mystique , Religieux mais dans le sens Créatif ,Métaphysique ,Ésotérique, Occulte de l'Avenir.''


[image]

3 LIVRES MENTIONNÉS PAR YANN VADNAIS
Yann Vadnais a placer les Livres Chez Richard Glenn et 3 de ceux-ci,qui sont du Québec, ils ne les connaissaient pas...
[image]

[image]

[image]

LE GARPAN
SITE OFFICIEL
[image]
Le GARPAN est un regroupement d’enquêteurs et de techniciens-enquêteurs en ufologie (« étude des ovnis ») opérant principalement sur le territoire du Québec et du nord-est américain.Nous sommes d’abord un ‘groupe d’ASSISTANCE’ auprès des témoins d’OVNIs qui sont souvent dépassés par les évènements, mécompris auprès de leurs familiers amis ou collègues, ou encore traumatisés de leur expérience. À ce titre, nous dispensons un « service public » bénévole, car aucune fonction sociale n’est encore reconnue à cette « profession ». Cette aide et cette écoute que nous dispensons aux témoins sont totalement CONFIDENTIELLES.(L’anonymat de l’identité des témoins est une priorité pour nous)Si vous êtes TÉMOIN(s) d’OVNIs, ou que vous n’avez toujours pas signalé une ancienne observation OVNI, veuillez remplir votre notification ICI afin qu’un enquêteur entre en contact avec vous.
GARPAN ÉDITION-CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

FORMATION AVEC FRANÇOIS BOURBEAU
EN UFOLOGIE en 2010

LE PROFESSIONNALISME EN UFOLOGIE
[image]
En 2010, j’ai eu la chance de suivre la fascinante « Formation du technicien-enquêteur en ufologie» de cent (100) heures dispensée par monsieur François C. BOURBEAU dans laquelle nous avions quand même reçu toute une somme estimable de connaissances ufologiques et de conseils pratiques en la matière. Pour Patrice RATIA et moi, nous nous souvenons de beaucoup d’agréables moments, mais nous retenons surtout la rigueur qu’il faut s’efforcer de démontrer dans nos enquêtes : tant au niveau de la prise du témoignage que de l’intervention sur les sites.
[image]
Cependant, plus que tous ces procédés techniques et notions, je me rappelle personnellement le « rêve » que M. Bourbeau nous a transmis, et qu’il avait élaboré sous le projet d’un centre national d’investigation des OVNIs nommé « AIRPAN ». Ce rêve était celui d’une ufologie civile professionnelle, autonome et encadrée, qui rémunérerait ses enquêteurs en fonction leurs travaux, et qui disposerait de tous les moyens pour faire réellement avancer notre « science contestée »…

C’est donc en compagnie d’un chercheur qui avait consacré 35 ans de sa vie à l’ufologie que nous avons appris à se dédier à ce sujet mystérieux pour en pénétrer les arcanes. Nous avons pu nous sensibiliser, au cours de ces 100 heures de formation, à quel point l’ufologie était une discipline sophistiquée et compartimentée, faisant appel à de nombreuses sciences auxiliaires et à des protocoles stricts.
GARPAN FORMATION
[image]

[image]

FRANÇOIS BOURBEAU A TOUT LE MONDE EN PARLE

OCTOBRE 2010
VIDEO AU COMPLET - CLIQUEZ ICI-
[image]
Certains s'en souviendront, lors de son passage le 10 octobre 2010 à la populaire émission «Tout le monde en parle», François C. Bourbeau avait eu l’opportunité d'aborder devant 1,6 million de téléspectateurs comment il entrevoit désormais la très compliquée et controversée énigme des objets volants non identifiés (ovnis).les ovnis ne sont peut-être pas des vaisseaux d’origine extraterrestre! Nous sommes peut-être en présence d’entités intelligentes qui manipulent une technologie très en avance sur la nôtre, mais qui vivent dans le même espace que nous, mais dans un temps différent.»
VIDEO-''TIRER SUR L'EXTRATERRESTRE'' EXTRAIT

[image]

L'A.Q.U.-L'Association Québécoise d'Ufologie
-SITE OFFICIEL
-FACEBOOK
En fonction depuis 1998, l’association permet d’y accueillir des gens de tous les milieux qui s’intéressent à la question des objets volants non identifiés (OVNI). L’association qui ne prône aucune idéologie ou hypothèse quant à la réalité ou non de ce phénomène, propose à ses membres une tribune pour s’exprimer, débattre et échanger des hypothèses sur ce mystère dont l’origine remonte aux temps anciens.
[image]
À travers certaines activités, les gens peuvent venir donner leur point de vue sans aucun souci de censure. Naturellement, l’AQU fait également de la recherche et tente d’éclaircir avec ses enquêteurs les différents cas d’observations que le public lui soumet. En gardant toujours une ouverture d’esprit mais une rigueur dans leurs actions, les enquêteurs tenteront de répondre honnêtement à ces nouveaux cas d’observations.
[image]
Le Président de l’A.Q.U. GILLES MILOT, pratique et s’intéresse à l’étude du phénomène ovni depuis près de trente ans. Gestionnaire de projets de profession pour une importante firme d’ingénieurs conseils du Canada, Gilles se passionne plus particulièrement pour la théorie des astronautes de l’antiquité.

[image]

CAROLE LAUZÉ - ZONE PARALLELE
FACEBOOK
Auteure du livre L’UNivers de l’inexpliqué. A vécu des phénomènes paranormaux et observé des ovnis à plusieurs reprises.
Travaille et promeut un projet télé depuis 2013 sur les phénomènes inexpliqués.Dirige l’équipe de Zone parallèle (3 enquêteurs) concernant le phénomène d’observation d’ovni dans la région de Chaudière Appalaches.

[image]

[image]

50 ANS D'UFOLOGIE CIVILE AU QUÉBEC
ÉDITIONS GARPAN
référence exhaustif. J’ai dû contacter des dizaines d’ufologues et leur demander de partager leurs documentations privées, et je leur suis extrêmement reconnaissant. Grâce à cet effort collectif, l’ouvrage, en partie commémoratif, présente de nombreuses photos d’époque et de nombreux documents rares ou inconnus. Il s’agit d’un pas significatif pour la constitution de l’ufologie au Québec ! Un livre rempli d’images et de tableaux pour se repérer dans notre foisonnante ufologie nationale.
[image]

[image]

CHRIS RUTKOWSKI
SITE OFFICIEL
[image]
Les statistiques proviennent de l’UFOlogy, un organisme de recherche dirigé par un résident de la province du Manitoba au centre du Canada. Chris Rutkowski est un écrivain scientifique qui divulgue depuis 1989 un rapport annuel sur le phénomène des ovnis.Selon un rapport compilé par le groupe Ufology Research de Winnipeg, 14 617 objets volants non identifiés ont été rapportés au Canada depuis 1989. Il y a des explications ou des hypothèses solides pour la moitié de ces observations. Par contre, 3% des témoignages rapportent des rencontres avec des extra-terrestres et des enlèvements.
Un Sommet en 25 Ans au Canada-CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

CATALOGUE DES TRACES AU SOL(RR2)DU CANADA
par Yann Vadnais et Chris Rutkowski
ÉDITION GARPAN-CLIQUEZ ICI-
Plus de 80 images, 100 p. Prix : 35 $ + frais d’expédition
Édition Deluxe : 55 $ + frais d’expédition À Disponible depuis le 15 février 2016.

[image]
En publiant ce premier Catalogue illustré des traces au sol (RR2) du Canada, les Éditions Garpan suppléent à un grand manque pour les chercheurs de l’ufologie canadienne. Rassemblant des dizaines d’images et de photographies d’archives, présentées exclusivement en couleur, cet ouvrage résume 199 cas de traces au sol (RR2) associées à des ovnis. Des photos inédites publiées en grand format (8,5 x 6,5 po) pour la première fois !
[image]
Notamment de Sainte-Marie-de-Monnoir (photos de la GRC transmises par Christian Page), de Baldwin, de Franckfort, de Willen, de Meath, de l’Île-aux-Allumettes (Archives Henry McKay), de Manitou Island (NOUFORS de Michel Deschamps), et autres documents rares (grâce à travail archivistique de Donald Cyr, de Chris Rutkowski du Canadian UFO Survey, d’UFO-Québec), etc.
VIDEO - RR2 -6 Min Club Créée--CLIQUEZ ICI-
[image]


ESSAI SUR LA CONSTITUTION DE L’UFOLOGIE
AU QUÉBEC ET AU CANADA

''L’ufologie du Québec constitue même une tradition singulière et à part entière, qui se distingue des ufologies françaises, canadiennes, américaines et sud-américaines''
[image]
incluant l’étude statistique du Canadian UFO Survey :
Les ovnis au Canada : 25 ans de signalements ufologiques (1989-2013)
traduit de l’anglais par Yann Vadnais.Illustré, 137 p.Traduit en français par Yann Vadnais, cette étude statistique, la plus importante de l’histoire de l’ufologie canadienne, est accompagnée d’un essai de 38 pages par le traducteur intitulé « Commentaires critiques et réflexions sur la constitution de l’ufologie au Québec et au Canada ».

SOURCE

[image]

TOUT SUR LES SOUCOUPES VOLANTES
par JEAN FERGUSON

Date de parution : 1972
[image]
il fut un des premiers ufologues sérieux au Québec et un auteur connu aux Éditions Leméac pour ses excellents livres en ufologie.Ce livre est une entreprise bien modeste en regard de l'ouvrage qu'il faudra un jour écrire sur le sujet. Modeste, en effet, car à travers les nombreux volumes, les revues, et enfin les centaines d'articles, il a fallu à contrecœur éliminer ce qui me semblait douteux, flou, ou tout simplement qui ne cadrait pas avec l'idée de cet ouvrage. Peut-être qu'ainsi des témoignages très valables m'ont échappé. Mais il faut comprendre que la tâche était gigantesque et qu'il a fallu une vigilance de tous les instants pour dépouiller ces innombrables documents, articles et lettres que des amis généreux m'ont fait parvenir d'aussi loin que Rimouski et Québec.
[image][image]

[image][image][image]
Table des Matieres -Les humanoides--CLIQUEZ ICI-
Il est décédé à l'hôpital Saint-Joseph de Trois-Rivières, le 13 avril 2003, quelques mois avant la parution aux Éditions du Septentrion d'une biographie romancée, «L'Algonquin Gabriel Commandant », qu'il considérât comme son ouvrage le plus achevé et comme son testament littéraire.
[image][image]
Officiellement, on dira de Jean Ferguson qu’il fut romancier, poète, essayiste, pamphlétaire et même éditeur. Avant tout, il était un conteur fabuleux, intarissable, à l’imagination débordante. A-t-il cru aux extraterrestres ? Sans doute, mais il a surtout amené bien des gens à y croire.Il était en amour avec l’Abitibi. Originaire de la Gaspésie, il avait de lointaines origines indiennes, sans doute par sa grand-mère paternelle, célèbre à L’Alverne pour ses talents de guérisseuse. Il les cultivait avec conviction. Elles l’ont conduit à Gabriel Commandant, un Algonquin fait sur mesure pour lui plaire.Jean Ferguson est décédé le 13 avril 2003. Il a travaillé ses manuscrits jusqu’à son dernier souffle. Il était un être merveilleux.
SOURCE

[image]
Jean Ferguson, ufologue des premières heures au Québec, reçoit la visite des MIB qui détruisent tout son matériel devant servir à la rédaction de son livre:"Les Humanoïdes - Ces cerveaux qui dirigent les soucoupes volantes".Heureusement qu'il en avait une copie conforme chez une amie.Elle et lui ont failli mourir dans un "accident d'automobile" provoqué par une auto noire dans laquelle prenaient place 3 hommes portant des verres fumés.Cette mésaventure qui l'a figé, c'est Jacques Fortier à Québec qui nous l'a raconté en Juin 2007.(Salle 706, Club Créée)) Il était son élève au secondaire, à Val d'Or.

Les OVNI - DES "HOMMES EN NOIR"
FONT DISPARAÎTRE LES TÉMOIGNAGES

Article du journal LA PRESSE - mercredi 30 mars 1977

[image] . . [image][image]
Voici un des rares exemplaires du célèbre magazine UFO-QUÉBEC.Dans le numéro 3, le président, M. Hoville croit avoir démasqué les fameux M.I.B. Men In Black.(Hommes en Noir)M. Wido Hoville publie une lettre qui lui est adressée provenant de la CIA, Washington 20505, signé par Robert S. Young.-Le président de UFO-QUÉBEC (1975) "La C.I.A. est impliquée jusqu'au cou dans l'affaire des soucoupes volantes depuis 21 ans. Nombreuses sont les méthodes qui ont été utilisées pour dissuader un témoin sincère de faire connaître son observation..."... Les membres actifs du groupe UFO-QUÉBEC sont souvent étonnés du changement rapide de l'attitude d'un témoin quelques temps après une observation-choc. De volubiles qu'ils sont au début pour raconter leur étrange observation, ils se renfrognent vite dans un mutisme agressif.Wido HOVILLE, président d'UFO-QUÉBEC, expliquera que ces changements d'attitude sont probablement dû au scepticisme et à la risée dont est victime le témoin de la part de son entourage immédiat. À moins que le témoin n'ait été intimidé par les étranges "hommes en noir". ...

... "Ces visites se produisent lors d'observations importantes, que ce soient des atterrissages d'OVNI ou des apparitions d'humanoïdes" soutient Marc LEDUC, professeur en sciences physiques.


[image]

HENRI BORDELEAU,PIONNIER DE L'UFOLOGIE QUÉBÉCOISE
[image]
Entrevue 26 juillet 1968 avec Henrie Bordeleau a Radio-Canada-CLIQUEZ ICI-
Difficile de dénicher ce genre de livre qui fait partie de la culture ufologique.Henri Bordeleau était un Ufologue Québecois dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il était l'auteur de ce livre de deux autres intitulés "J'ai percé le mystère des soucoupes volantes" paru aux éditions NEFER en 1970. Il était le tout premier au Québec à s'intéresser au sujet des OVNIs.
[image]-[image]-[image]
LIVRE COMPLET J'ai Vu des Soucoupes Volantes-CLIQUEZ ICI-
[image][image]
Il connaît tellement bien le problème que TERRE DES HOMMES 69 a retenu ses services comme conseiller sur les soucoupes volantes pour son Pavillon du Monde Insolite.

[image]


COMPENDIUM
Un compendium est typiquement un abrégé ou un condensé, sous la forme d'une compilation, d'un corpus de connaissances.
[image]
Dans la plupart des cas, le compendium concerne un domaine de la connaissance limité et spécifié (par exemple : un compendium de logique, de philosophie, d'hydrologie...). Parfois le compendium représente le résumé d'un travail plus global.Le terme « compendium » tire son origine du latin compendium ou compenso (peser ensemble, équilibrer). Il signifie primitivement « l'argent qu'on amasse », puis « profit », par la suite une « économie de temps », un « raccourci » et finalement un « abrégé », un « résumé », « un condensé ».

Ce mot latin a donné en français les termes « compendieux » et « compendieusement ». Il a donné aussi des noms de ville, par exemple Compiègne, au sens de « raccourci », sous-entendu « à travers la forêt ».
L'usage du mot s'est accru et élargi au xxie siècle.


[image]

CLAUDE MAC DUFF,D'UFOLOGUE A SCEPTIQUE
Claude Mac Duff est un écrivain québécois né le 22 juin 1946 à Montréal et décédé dans la même ville le 19 septembre 2001.
[image]
Né à Montréal dans le Plateau Mont-Royal, qui était alors un quartier ouvrier, Claude Mac Duff doit mettre fin prématurément à ses études pour des raisons de santé qui le contraignent à ménager ses efforts physiques. Dès lors, il sera un grand lecteur. À la fin des années soixante, il se passionne pour l’ufologie et signe plusieurs textes ou chroniques dans les journaux et les revues spécialisées. Il devient un collaborateur régulier de la revue UFO-Québec (1974-1981), un bulletin d’information d’un organisme du même nom fondé par, notamment, Norbert Spehner. Il mène certaines enquêtes pour cette revue et y rédige de nombreux articles. Il donne des conférences sur le sujet, on le voit et l’entend fréquemment intervenir à la radio et à la télévision.En 1975, il publie Le Procès des soucoupes volantes, qui demeure un des rares ouvrages d'enquête portant sur les objets volants non identifiés au Québec.
[image]
En 1979, il signe un premier roman, La Mort… de toutes façons qui sera suivi, en 1980, d’un deuxième, 1986 : Mission fantastique. Au début des années 1980, devant l’absence manifeste de preuves satisfaisantes de la matérialité des objets volants non identifiés et de la vie extra-terrestre, Claude Mac Duff se désintéresse du phénomène et joint les rangs des Sceptiques du Québec au sein desquels il collaborera durant les vingt années suivantes, jusqu’à son décès. En reconnaissance de son implication, l’organisme a créé un prix à son nom pour honorer la contribution bénévole de ses membres émérites.


LE PROCES DES SOUCOUPES VOLANTES par CLAUDE MC DUFF
DÉBUT DU VIDEO -3 Mars 1981
[image]
Le procès des soucoupes volantes » est un ouvrage percutant par sa forme et par la prise de position de l'auteur. Par un nombre considérable de faits échelonnés sur une longue période de l'histoire de l'humanité, ce livre souligne tout l'aspect historique de la recherche sur les O.V.N.I.. Se présentant donc sous la forme d'un « Procès », il parvient à démontrer irréfutablement l'existence des O.V.N.I.. Cette preuve légale, Claude MacDuff la présente avec des pièces à conviction et des témoignages éloquents. De nombreux dessins, photos et diagrammes s'ajoutent au vivant plaidoyer de l'auteur, un « ufologiste » actif et opiniâtre.Il y a a l'endos de ce Livre cette Phrase:
« Les soucoupes volantes existent et le peuple qui les possède est un peuple d'humains partis de la Terre il y a 20 000 ans ». Albert Einstein-

[image]


LES FOO FIGHTERS OU kRAUT FIREBALLS
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
SOURCE
[image]
Bien que les rapports d'observations sur ce que l'on a par la suite appelé les OVNIS puissent être tracés loin dans l'histoire, beaucoup de gens font débuter l'histoire des OVNIS au milieu des années 40 à la suite de l'apparition d'OVNIS au-dessus des théâtres Européens et Pacifiques de la deuxième guerre mondiale. Ces manifestations montrent surtout l'intérêt qu'ont les intelligences qui pilotent les ovnis pour nos conflits. Ces Foo Fighters ou kraut fireballs inspectaient manifestement les avions et observaient le déroulement des combats.Ces OVNIS reçurent toutes sortes de noms, qui indiquent le manque de compréhension de leur nature et de leur origine. Pour les alliés, ils étaient les "kraut fireballs" ou les "foo fighters", cette dernière appellation ayant fait long feu. On pense maintenant que les Allemands et les Japonais les observaient également en imaginant qu'il s'agissait d'une arme secrète des alliés.
[image]
C'est à partir de 1942 que commencèrent à apparaître ces sphères lumineuses accompagnant les avions. Au cours de la seconde guerre mondiale, les aviateurs des deux camps rencontrèrent de nombreux ovnis sur les théâtres d'opérations. Il était souvent considéré a cette époque qu'il s'agissait d'une arme secrète de l'adversaire.
[image]
Les allemands les nommaient " Kraut-bolids " et les américains " foo fighters " (chasseurs fous).A partir de 1943, les bombardiers anglais et américains qui attaquait l'Allemagne jour et nuit, commencèrent à rencontrer des boules ou des disques lumineux qui se faufilaient au milieu des formations et qui pénétraient parfois dans les carlingues.
[image]
Ceux-ci disparurent avec la fin de la guerre.

[image]

LES OVNIS DE TYPE CIGARES
SOURCE
[image]
Sa forme se rapproche de celle d'un rectangle, la taille de l'engin serait grande. Leur vitesse est estimée à 6000 km/h selon le témoignage d'un astronome en 1960. Lors des observations, quelquefois, les témoins sont saisis d'un froid intense puis une impression de chaleur étouffante les envahit. D'après certaines observations, les Ovnis “Classiques” sortiraient de là. Ces Ovni rectangulaires seraient en fait des vaisseaux mères…..Parmi les nombreuses formes d’OVNIs rapportées par les témoins, celle du cigare ou du cylindre est d’un intérêt particulier. Car ces engins, souvent de tailles gigantesques, sont observés à de rares occasions. Très impressionnants, ils ont la particularité de se déplacer lentement et peuvent laisser derrière eux une traînée de «vapeur».
[image]
A cet égard, en 1966, Jacques Vallée a proposé une classification d’OVNIs dans laquelle les cigares occupent la catégorie II : ils sont décrits comme des «objets célestes de formes cylindriques, souvent accompagnés d’un nuage diffus». De cette catégorie se dégagent deux sous-groupes distincts : le premier où sont regroupés les objets cylindriques aux comportements aériens erratiques et un second concernant des objets oblongs stationnaires à l’origine de phénomènes secondaires.

La fiche signalétique du «cigare volant» est la suivante :

I. la taille : énorme – le rapport longueur/largeur est en général de 2.2/1.

II . la couleur : en général, de couleur gris métallique

III. le comportement : vols lents à basses altitudes suivant des trajectoires horizontales ou en s’élevant brutalement dans le ciel. Ils sont parfois munis de projecteurs. En général, ils évoluent en silence.

III bis. les phénomènes secondaires : dans de nombreux cas, de petits engins, des globes de lumière sont observés, sortant ou entrant dans l’énorme cigare volant. Pour cette raison, ces objets cylindriques ont été surnommés «vaisseaux-mères» par certains. Ils semblent donc agir comme des plate-formes au service d’autres engins – plus petits – de reconnaissance. Habituellement, le cigare vole en ligne droite tandis que les plus petits OVNIs, ou sondes, zigzaguent autour de lui.

IV. Location/temps : dans des lieux isolés, près des installations électriques, bases militaires ou plans d’eau. Activités nocturnes.

L’absence de son, la fréquentation de lieux isolés, des installations et des plans d’eau ainsi que la prépondérance aux apparitions nocturnes sont typiques des manifestations d’OVNIs.
[image][image]

les vaisseau en forme de cigare son les vaisseau mère ,il abrite et stock dans un compartiment a l'arrière beaucoup de soucoupe d'observation (qu'on observe dans le ciel)comme un bateau qui abriterai des voiture dans la soute ,beaucoup de témoignage d'ovni font référence a des soucoupe qui son accompagné d'un vaisseau mère beaucoup plus haut.


[image]

UFOLOGIE ET SCIENCE-FICTION -1981
[image]
Plusieurs spécialiste nous parle a ce sujet dont le plus grand spécialiste de la Science-Fiction au Québec,N.Spehner, sc-fic.

[image]

LE CAS MALBOEUF EN 1977 a MONTRÉAL
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Mme Florida Malboeuf, 58 ans, du 6420 de la rue Casgrain, à Montréal est profondément traumatisée. On le serait à moins. En ce jeudi du 6 janvier dernier, plutôt insomniaque, Mme Malboeuf est assise à sa fenêtre. Il est 1 heure et 30 du matin. Tout à coup que voit-elle? Une sorte de grande assiette ou plutôt de grosse huitre de 15 pieds de diamètre en train d'atterrir sur le toit d'une des maisons d'en face (plus précisément au 6399, de la rue Casgrain, angle Burelle).
[image]
Elle se frotte les yeux, se pince pour voir si elle ne rêve pas. Elle doit pourtant se rendre à l'évidence : elle voit bien ce qu'elle voit. Et ce n'est pas tout. De cet appareil gris argent muni de phare à sa base, de cette soucoupe volante (car il n'y a plus de doute que c'en est une). Mme Malboeuf voit sortir deux êtres étranges de 6 pieds et 5 pouces de taille, vêtus d'un costume de couleur pâle, sans ceinture et très serré. Ces "êtres de l'espace" ne semblent pas peser plus de 25 livres chacun tant leur démarche est légère. Ils s'avancent vers le bord du toit, regardent dans la rue, puis vers le ciel. Ils réintègrent maintenant leur appareil et disparaissent comme ils sont venus. Le tout de l'atterrissage au décollage n'a pas duré une minute.
[image]
"Je ne m`intéressais pas aux soucoupes volantes.", d'expliquer Mme Malboeuf. "Je n'y croyais même pas du tout. Cet évènement m'a tellement bouleversée que j'aurais de beaucoup préféré ne jamais avoir vu ça..." C'était pourtant à ce qu'on raconte, quelque chose de renversant. On comprend qu'à cette heure-là, le chien d'un voisin s’est mis à hurler, le propriétaire de la bête ne parvenant pas à la calmer. Craignant malgré tout d'avoir été victime d`un mauvais tour, Mme Malboeuf hésite à appeler la police. Elle ne s'y résoudra quelques heures plus tard lorsque son fils André 25 ans montera sur le toit de la maison qui a reçu cette drôle de visite pour y avoir la surprise de sa vie; la découverte d'un cercle de 15 pieds de diamètre de neige et de glace fondues. Mme Malboeuf a aussi appelé à Dorval où l'on admet avoir vu cette nuit-là, un objet étrange filant, de l'ouest à l'est, dans le ciel de Montréal à approximative de 800 milles à l'heure. D'ailleurs, quatre ou cinq autres personnes ont appelé à Dorval pour confirmer le phénomène.
[image]
Il y a aussi ces quatre ou cinq personnes qui, attendant le dernier autobus à la station de métro de Rosemont, ont vu, dans le ciel montréalais de cette nuit-là, cet objet volant fantastique se déplaçant d'ouest en est. Quant à la police, après avoir fait les constations d'usage, elle attend tout comme Dorval d'ailleurs et même l'armée canadienne, le résultat des analyses des pistes ( dans la neige et la glace du fameux toit en question) qu'effectuent présentement les experts de l'organisme canado-américain "U.F.O. Investigation "
CAS MALBOEUF -ESO- EXP-
[image]

SYNTHESE OVNI par Thomas Jean
LIEN sur Ésotérisme Expérimental

[image]
Toutes les manifestations “ovni” découlent-elles d’un même phénomène ? Sont-elles les prémices d’événements importants ? Aujourd’hui, même la communauté scientifique reconnait, dans le rapport Sturrock, que le phénomène repose sur des bases réelles et qu’il mérite d’être étudié sérieusement. Cet ouvrage fait un point très complet sur le problème “ovni” dans son ensemble, en étudiant les hypothèses les plus réalistes.

Auteur : Thomas Jean
Editeur/Label : Courteau Louise

Louise Courteau Éditrice

[image]


OVNI A STE-MARIE DE MONNOIR 1989


Il s’agit du plus important dossier de Rencontre Rapprochée du 2e Type (RR2) connu au Québec.Des analyses du sol ont été commandées à l’Université Laval de Québec,aux Départements spécialisés d’Agriculture Canada,etc.Les résultats furent étonnants!Le rapport de la GRC est bientôt envoyé au Centre de recherche national, à Ottawa, où il est archivé en référence à un « objet non météoritique ». Les autorités ne pousseront jamais plus loin la curiosité. Sur le terrain, des chercheurs amateurs prennent les choses en main. Dans les semaines qui suivent, des échantillons d’herbes et de sol sont acheminés au département de phytologie (étude des sols) de l’Université Laval, où le Dr Jacques Debroux procède aux premières analyses.

[image]

Ses résultats sont renversants : les végétaux prélevés dans le cercle présentent un taux de chlorophylle dix fois plus élevé que la normale et l’azote, au niveau du sol, montre des valeurs quatre fois plus grandes. Aucun phénomène connu — naturel ou artificiel — ne peut provoquer un tel changement subit. Quant à la possibilité d’une supercherie, celle-ci est à peu près exclu. Pour provoquer une telle réaction en cette période de l’année, il aurait fallu que l’individu à l’origine de cette farce aille injecter de la chlorophylle dans chacun des brins d’herbe, un à un.
« Il faut se rappeler que l’on parle ici d’échantillons qui ont été colligés en hivers, explique Jacques Debroux. Or, à cette saison, les sols sont généralement gelés. Dans ces conditions, on n’aurait pas dû observer ce genre de résultats. Je ne connais aucun phénomène qui aurait pu amener une mutation pareille entre les échantillons provenant de l’intérieur de la trace versus ceux colligés à l’extérieur du cercle.»

[image]

Un an après les tests originaux, une seconde analyse est effectuée sur de nouveaux échantillons de sol et de végétaux. Les résultats indiquent encore des taux d’azote et de chlorophylle anormalement élevés. À la même époque, un scientifique d’Environnement Canada, Valentin Furlan, se rend à titre personnel sur le site pour y cueillir à son tour des carottages de sol et des échantillons de végétaux. Ses analyses ne feront que confirmer les tests de l’Université Laval. On note d’ailleurs sur le site de la « manifestation » une végétation tout à fait atypique au reste de l’environnement : la « trace » — toujours bien visible — est couverte d’une espèce d’herbacé où pullulent les pucerons. Là encore, la phytologie s’avoue incapable de résoudre l’énigme. Par un procédé tout à fait inconnu de la science, le sol semble avoir été « re-dynamisé » de façon spontanée. Un mécanisme surprenant qui, maîtrisé, pourrait permettre de faire pousser des tomates dans le désert. En 1999, l’ASSOCIATION DES SCEPTIQUES DU QUÉBEC publie Y Croyez-vous, un ouvrage regroupant des textes pour la plupart déjà publiées dans son journal trimestriel Le Québec Sceptique. Cette association, qui prétend faire la promotion de l’esprit critique, est en réalité un regroupement de militants farouchement opposés au « paranormal ». Dans Y croyez-vous ?, deux de ses membres, Pascal Forget et JEAN-RENÉ DUFORT, racontent s’être eux-aussi intéressés aux événements de Sainte-Marie-de-Monnoir. Ils expliquent s’être rendus sur les lieux le 26 octobre 1996 (sept ans après les événements), où, déplorent-ils, ils n’ont vu aucune trace (il aurait peut peut-être fallu y penser avant) !!! Faisant fi de l’enquête de la GRC et des propos des témoins, ils proposent ensuite comme explication l’épandage d’engrais (ce que réfute M. Pierre d’Auteuil, le propriétaire du terrain), du gazon provenant d’un « sac de tondeuse vidé à cet endroit » et même des feux de Saint-Elme. MM. Forget et Dufort vont jusqu’à laissez sous-entendre que Jacques Debroux, responsable des analyses originales, se serait ravisé.

[image]

« Il y a quelques années, commente Jacques Debroux, j’ai été mal cité par les Sceptiques du Québec qui ont prétendu que j’étais revenu sur mes déclarations d’antan. Ce n’est absolument pas le cas. Ces gens m’ont téléphoné un soir et m’ont demandé mes commentaires sur l’affaire de Sainte-Marie-de-Monnoir. Ils étaient agressifs et cherchaient visiblement à me mettre en boîte. Non, je ne suis jamais revenu sur mes conclusions. Quinze ans après, je ne peux toujours pas expliquer les énormes différences constatées entre les échantillons "in" et les échantillons "out"
SOURCE

[image]

SCEPTIQUE DU QUÉBEC
[image]
FORMULAIRE D'INSCRIPTION-CLIQUEZ ICI-
L'astrologie fonctionne-t-elle ? Peut-on communiquer avec les morts ? Y a-t-il des gens doués de pouvoirs paranormaux ? Soit de pouvoirs qui feraient appel à des forces inconnues de la science, comme la télépathie, la médiumnité ou la clairvoyance. Soit de pouvoirs qui iraient à l'encontre des lois connues de la nature, telles la gravité ou la conservation de l'énergie.Les Sceptiques du Québec en doutent.
Mais ils sont toujours prêts à revoir leur position. Il suffirait de presque rien pour ébranler leur doute : une petite expérience, un fait troublant, une prédiction la moindrement précise. Pas besoin d'une preuve scientifique formelle. Juste un petit fait… observable ou vérifiable expérimentalement, et vous recevrez 10 000 $ des Sceptiques du Québec. Vous serez ainsi bien préparés pour d'autres défis semblables offrant des bourses jusqu'à un million de dollars américains, dont celui lancé il y a près de 20 ans par la James Randi Educational Foundation (temporairement suspendu) et ceux donnés par d'autres groupes sceptiques.

Des offres similaires sont sur la table depuis des années. Plusieurs centaines de candidats ont tenté jusqu'ici l'expérience. Mais personne n'a encore réussi à prouver le moindre phénomène paranormal! Il y avait peut-être de bonnes raisons au départ d'être sceptique…

Malgré tout, si vous pensez pouvoir présenter la preuve expérimentale d'un phénomène paranormal et voulez relever ce défi, remplissez le formulaire d'inscription et postez-le à l'adresse indiquée.

Sur réception, un représentant des Sceptiques du Québec communiquera avec vous. Il vous dira d'abord si votre proposition se qualifie pour le défi. Si oui, il vous soumettra un premier test qui nous permettra d'en vérifier sommairement le fondement.

[image]

CE QUI SE CACHE DERRIERE LE SCEPTICISME
«Tout scientifique qui n'a pas lu quelques livres et articles sérieux présentant les indications réelles du phénomène devrait avoir l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir de faire des déclarations présentées comme scientifiques...»
-Dr Bernard HAISCH-Astronome-


Rappelez vous que certaines des plus grandes découvertes ont été réalisées après de vifs débats contre les sceptiques. Par exemple, la terre était plate selon les sceptiques du moyen âge, et par conséquences Christophe Colomb n’aurait jamais pu trouver les Amériques. Et quand les frères Wright faisaient voler le premier avion, la communauté scientifique dans son ensemble affirmait que le vol d'un avion était mathématiquement impossible; Idem pour l’invention du rail puisque ce même genre de sceptiques avaient calculé qu’il était impossible que le corps humain supporte des vitesses de plus de 30Km/h. Qu’est ce que ces sceptiques auraient dit s’il avaient vu l’homme marcher sur la lune ou envoyer des sondes aux confins du système solaire? Mais pourtant aujourd’hui, la situation est resté la même puisque de nombreuses personnes ne pensent pas que des Extraterrestres puisent visiter la terre ou-bien que le voyage interstellaires est impossible. Pourquoi certains sceptiques restent si bornés? La peur d’un contact E.T. peut-être? si L'Homme devait entrer en contact avec une intelligence supérieure, cela engendrerait un bouleversement culturel catastrophique. Et c’est bien pour cela qu’il faut s’en informer avant de nier tout en bloc pour mieux s’y préparer au cas où.
Voici pour mieux comprendre cette attitude, les catégories de sceptiques.

LES CATÉGORIES DE SCEPTIQUES
« l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence »- Michel Jouvet-
[image]

-- Le scepticisme avant étude du dossier ovni: il s'agit de la catégorie "sceptique" la plus logique, naturelle et raisonnable. Nous étions tous sceptique avant d'étudier le sujet puisque nous n'avions pas connaissance des éléments susceptibles de nous convaincre.

-- Le scepticisme de précaution: Douter d'une information et en vérifier la source pour ensuite l'accepter ou non. Ce scepticisme est en quelque sorte une sécurité contre les canulars et manipulations.

-- Le scepticisme à cause d'une peur bleue du phénomène ils ne veulent pas que cela soit possible et ne veulent pas comprendre pour des raisons religieuses et idéologiques ... Ceux là sont effrayer à l'idée que cela pourrait être vrai, alors ils s'accrochent à n'importe quelle autre idée. Ce genre de sceptique voit au fond que le phénomène est sérieux mais se refuse à l'admettre car trop traumatisant pour sa représentation du monde. Il s'en remet souvent aux dirigeants et si les dirigeants ne paniquent pas, ils ne paniquent pas non plus. Ces gens refuseront catégoriquement de parler du phénomène ou changeront de sujet tout simplement.

-- Le scepticisme par ignorance non connaissance du dossier: Il y a ceux qui font confiance à leur environnement social et donc font confiance à leurs système et à leurs dirigeants. Il s'agit d'une grande partie de la population, c'est à dire au moins 60 % de la population active et informée. Ces personnes ne croient que ce qu'ils vont lire dans les journaux, que ce qu'ils vont entendre à la radio ou voir à la télé. Si ils n'en parle pas comme un fait réel à la télévision, ou si ils ne voient pas "leurs président serrer la main d'un Alien" à la télévision, alors ils n'y croient pas! Le président ne fait pas d'annonce officielle là dessus donc tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Ils ne s'intéresseront aucunement aux témoignages et aux observations pourtant bien réels "les ovnis boff allez on passe à autre chose". Ils sont des cibles parfaites pour de la désinformation si on veut maintenir le secret il faut calmer cette partie de la population!

-- Le scepticisme "de spectacle" ou de prétention chercher à casser les ufologues par loisir: Le but et de faire les beaux et montrer sa supériorité intellectuelle par tous les moyens. Ceux-ci recherchent par exemple (le niveau d'instruction du témoin s'il connaît l'astronomie) ce sont donc des debunker narcissiques. Il veulent "rétablir" diffuser la bonne parole selon laquelle les ovnis n'existent que dans la tête d'illuminés et qu'ils sont parfaitement identifiés grâce à leur science et leur esprit supérieur. "Regardez ces idiots qui croient aux soucoupes qu'ils sont minables fasse à notre science" "on peut casser toutes leurs théories".

-- Le scepticisme par incapacité à comprendre et étudier: Ne pouvant comprendre toutes les technologies de pointe actuelles, ils mettent sur le compte du merveilleux, tout ce qu'ils trouvent d'étrange à leurs yeux et à leur conception de la normalité. Les mesures physiques et analyses enregistrées nous démontrant la matérialité du phénomène ovni cela devrait déjà leur suffire pour leur permettre d'en comprendre la réalité. Hélas cette incompréhension totale déclenche alors pour le sceptique de base, une angoisse maladive face à tout ce qui touche à ces étranges et fameux ovni. La sagesse devrait donc plutôt pousser ces personnes à se cultiver techniquement. Ceci afin de pouvoir comprendre la matérialité du phénomène avant de se prononcer péremptoirement. Le "vrai" sceptique est toujours celui dont l'éducation et les études ont formaté l'esprit, ce qui l'empêche de comprendre et d'assimiler toutes élément hors du commun. Nous avons l'exemple de ces sortes d'individus, qui ont fait des études en psychologie et qui voient alors, des malades partout parmi leurs contemporains. Ils prennent donc l'habitude de juger à priori tous les autres humains, sans même oser s'analyser eux-mêmes...

-- Le scepticisme par méfiance et formalisme scientifique: Des gens qui ne veulent pas croire et qui ont recours systématiquement à l'objectivité scientifique (ce qui est en soit pas si mal) reste qu'a force de démonter les affaires en demandant systématiquement la preuve scientifique on finit par tourner en rond et découvrir la vérité le jour l'étude est terminée voire jamais. Le fait de demander des preuves matérielles revient à bloquer les avancées ufologiques. Pourtant c'est évident une civilisation extraterrestre ne laissera que bien peu de traces. Et quand bien même des débris d'engins tomberaient sur terre ceux-ci seraient immédiatement confisqués par l'armée!

-- Le scepticisme convaincu mais fermé: Ceux qui prennent en compte les témoignages, ceux qui acceptent l'idée d'une vie extraterrestre mais qui n'acceptent pas l'idée qu'ils viennent ici! Ces septiques là sont souvent très manipulateurs et vont toujours essayer de trouver des explications à tout! Même si parfois leurs explications sont souvent plus boiteuses que le phénomène OVNI lui même, ils tiendront toujours pour leur hypothèses! Leur attitude trahis une peur de plus être en contrôle... de perdre le pouvoir sur leur environnement, sur leur vie, sur leur carrière... Le phénomène OVNI ne fait pas partie de sa vie, et à la limite, le phénomène est nuisible à sa vision du monde, c'est déstabilisant. Quelque part dans son fort intérieur, il y a une petite porte qui pourrait s'ouvrir mais il s'efforce de la tenir fermé... par choix! Nous pouvons classer dans cette catégorie une partie des scientifiques.
[image]

1/3 ÉSOTÉRISME EXPERIMENTAL ( ENTREVUE DE RICHARD GLENN AVEC JEAN CASAULT) et JEAN-RENÉ DUFORT
2e CONGRES UFOLOGIQUE DE MONTRÉAL
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

ALAIN LABELLE-ALLO GALAXIE M'ENTENDEZ VOUS?

SOURCE SITE ESOTERISME EXPERIMENTAL

[image][image][image]

Jean-Marc termine le texte du bulletin de nouvelles de 3h45 a.m. du 11 juin 1978 par un communiqué de l'agence internationale U.P.I. (United Press International) sur le projet SETI (Search for ExtraTerrestrial Intelligence).
ALAIN LABELLE décide d'en faire un résumé.
Il conclu le texte, qui a été lu par Alain LABELLE en onde, par cette phrase-ci:
"ALLÔ Galaxie, m'entendez-vous ?"
/ Black-out instantané.

[image]
Alain Labelle est venu nous raconter l'événement de nouveau en 2007 avec des détails jamais encore dévoilés.Cet entretien est disponible dans la Salle 706 du Club CRÉÉE.
[image]

[image]

LE PERE NOEL et le PÔLE NORD
Le Pere Noel habite au Pôle Nord,pres de THULÉ et la Terre Creuse.. PERE NOEL même initiale que Pôle Nord.
[image]


[image]

QUÉBEC DISCLOSURE 2016
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
– Conférence de presse des « 50 ans de l’ufologie du Québec » avec 19 participants
[image]
Le 8 octobre 2016, à l’hôtel Sandman de Longueuil a eu lieu le 3ème Congrès ufologique de Montréal « UFO 601 ». À cette occasion nous avons organisé une conférence de presse pour souligner les « 50 ans de l’ufologie civile du Québec (1966-2016) » et pour révéler au public et aux médias les résultats et les conclusions des ufologues, des chercheurs et des témoins.

[image]

LA SCIENCE-FICTION ET L’INQUIÉTANT MYTHE
EXTRATERRESTRE, PAR MARC HUBER

ACHAT du LIVRE-CLIQUEZ ICI-
Illustré, 110 p.
EN PRÉ-VENTE : disponible à compter du 28 octobre 2016.

[image]

LE LIVRE AMER DE MARC HUBER
[image]

Le Livre amer jette un regard critique sur les conglomérats politiques et industriels. L’auteur les accuse d’imposer, comme des dogmes incontournables, le libéralisme et le mondialisme pour nous soumettre à un nouvel ordre économique mondial qui servirait à l’édification d’une religion universelle.Ne rêvons pas d’un monde de paix et d’harmonie?
[image]
Le Livre amer nous plonge dans un univers occulte qui prend ses racines dans un sol fertilisé par les dieux précipités dont les premiers signes de son émergence se révèlent par l’invasion de notre corps et de notre esprit, afin de nous préparer à une supercherie qui risque de prendre son élan d’un Québec lourdement manipulé. Nous ne trouvons pas de comparaisons plus précises pour définir cet ouvrage fouillé et original qu’un mélange du Livre noir du Canada anglais de Normand Lester et de La Conspiration cosmique de Stan Deyo qui aurait germé dans la tête d’un agent de l’Agence nationale de gestion de l’étrange qui traquerait l’Antichrist, comme l’a imaginé Anne Robillard dans son roman A.N.G.E..

Sur la Page Couverture il y a le mot AMER,et RICA n'y est plus car RICA veut dire RICHE et justement toujour sur la page Couverture on y voit les deux Tours du World Trade Center symbole de la Richesse aux USA qui sont disparus du paysage Américain, et depuis ce temps ils sont Amere(AMER)...voila une trouvaille de Kiwan que Marc Huber n'avait pas penser.

[image]

NOUVEL AN CHINOIS 2017, ANNÉE DU COQ
Le Coq est le dixième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.-L’ANNÉE CHINOISE DU COQ DE FEU 2017 DÉBUTE LE 28 JANVIER 2017. SIGNE DE L’AUBE, SIGNE DE L’ÉVEIL, CETTE ANNÉE LE TRIOMPHE ET LE SUCCÈS NE POURRONT ÊTRE DÉCROCHÉS QU’AU PRIX D’EFFORTS SOUTENUS ET BIEN ORIENTÉS.
[image]
La nouvelle année 2017 est conditionnée à l’élément Feu sous sa forme Yin. Le Feu Yin exprime la chaleur intérieure et la clairvoyance, ainsi que la douceur de l’intime et des liens familiaux. Des pensées oubliées surgissent alors soudainement, dans une atmosphère parfois déconcertante, à la fois rigide et carnavalesque.Le signe du Coq est dépourvu d’un ensemble d’élément secondaires, au contraire de la majorité des autres signes du zodiaque chinois. Tout comme le Rat et le Lapin, le Coq n’est représenté que par un seul élément, tandis que tous les autres signes contiennent plusieurs éléments cachés en eux. C’est pourquoi, les années gouvernées par ces 3 signes dépendent fortement de la force principale de l’élément auxquels ils sont initialement attachés.’année 2017 étant placée sous la protection du fabuleux et flamboyant signe du Coq de Feu, la droiture, la persévérance et la transparence récompenseront généreusement de leurs vertus ceux qui les auront bien compris.
[image]


SYMBOLISME COQ
SYMBOLISME CLIQUEZ ICI
[image]
Les Anciens, Grecs ou Romain, avaient été frappés par l'exactitude du chant du coq. Ils en avaient fait l'emblème de la vigilance. Les Chrétiens l'ont adopté : indication des vents, mais aussi symbole de la vigilance, de repentir et de résurrection. Indicateur des vents, en 820, il dominait le clocher de Breccia en Italie. En France, au XIIème siècle, les bâtisseurs de cathédrales plaçaient le coq au sommet de la flèche des églises, mais il avait les ailes déployées. Symbole de vigilance, il invite les chrétiens à veiller à ne point entrer en tentation, à veiller dans l'attente du retour du Seigneur. Symbole du repentir, allusion au repentir de Saint Pierre après le chant du coq. Après la révolution, le coq devint " Gaulois " et fut pris comme le symbole de la France. On le retrouve partout pour représenter ce pays ; il est donc le symbole de tous, et a obtenu le droit de trôner au point le plus haut du village, le toit de l'église.
[image]
Et que dit le coq du clocher ? Il dit... " Je suis l'oiseau de Saint-Pierre,Saint Pierre, à cause du reniement trois fois exprimé avant le chant du coq.la vigie sereine qui prend place au sommet de tous les clochers, où j'indique la direction du vent ; si cela m'a plutôt desservi ne vous y trompez pas, je ne suis pas une simple volaille, un oiseau de basse-cour, que l'on accuse d'être pédant et irritable. J'ai été l'emblème des rois autant que des républiques et je tiens ma fonction, non pas depuis la Révolution mais depuis plus de vingt siècles ".Il a essuyé tous les orages de l'histoire, il a tourné et grincé comme un arbre dans le vent. Peut-être qu'il est tout rouillé, craquelé de gel, de pluie et d'immense vieillesse. Mais il se tient bien droit, comme un bel idéogramme qui écrirait au ciel, de l'unique trait de pinceau unissant la courbe de sa queue à l'arrondi de son corps et à la ciselure de sa crête, le passé, le présent et l'avenir.Le nom du coq provient de la racine celtique kog, qui signifie rouge. Le rouge est la couleur de l’aurore et de la planète Vénus. Il symbolise le passage entre les ténèbres et la lumière. Coq et soleil sont étroitement liés dans l’esprit des hommes. C’est à l’appel du coq que le soleil se (re)lève. Il annonce la résurrection quotidienne de l’astre du jour et préside à la défaite des ténèbres.

[image]

FORMULAIRE DE RÉABONNEMENT AU CLUB CRÉÉE
SOURCE
[image]
-Devenir ABONNÉ RÉGULIER (accès aux SALLES des mois de cette année) ou devenir ABONNÉ AUX ARCHIVES (accès aux SALLES PASSÉES de plus d'un an.)

-Si vous êtes nouveau, vous devrez vous enregistrer une seule fois, la première fois, par le FORMULAIRE D'ABONNEMENT.

[image]-Si vous désirez vous RÉABONNER pour prolonger votre abonnement actuel, entrez dans le Club CRÉÉE et utilisez le FORMULAIRE DE RÉABONNEMENT
qui est au centre de la page LA COUR DES ABONNÉS.
Ainsi, vous n'aurez pas à refaire votre inscription.
Vos coordonnées seront déjà affichées sur ce formulaire.

[image]

[image]

bloqué
  5445 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 122 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 121 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 06:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum