Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #46 -VERSION COMPLÈTE-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 11 novembre 2016, 18:36 (il y a 1575 jours) @ Spyrale

[image]
SYMBOLISME du NOMBRE 46:-
Source
[image]
-Les 46 questions posées par les disciples à Jésus douze ans après sa résurrection selon le Pistis Sophia - ouvrage gnostique en langue copte. Trente-neuf de ces questions auraient été posées par Marie-Madeleine.

-C'est le nombre de jours du carême partant du mercredi des Cendres - quatrième jour de la semaine - à Pâques, dont six dimanches qui n'étaient pas des jours de pénitences selon l'Église ancienne. Thibaul De Langres fait remarquer à ce propos que la valeur du nom de Adam en grec est 46. Le nombre de jours du jeûne du carême marque bien que nous sommes tombés par Adam.

-Nombre de chromosomes que contient chaque cellule du corps humain, groupée en vingt-trois paires.

Dans le psaume 46 de la bible du roi Jean d'Angleterre, le 46ème mot à partir du début est « shake » et le 46ème mot à partir de la fin est « spear », en référence à Shakespeare, qui, lorsque cette bible est parue avait 46 ans.
[image]

[image]
[image]

[image]VIDÉORANDIA #46[image]

[image]
[image]

Post-factuel au Pré-factuel
[image]
Avec Jean de Flor:Facebook
Alain Nyala: alain.nyala@videotron.ca 514-910-3710
Nenki."La Terre plane... plate.
:Site Officiel


Nous sommes bel et bien entrés, avec les médias sociaux, dans une ère « post-factuelle ». Dans les débats publics de nos démocraties, le consensus sur les faits ne serait plus vraiment important pour les acteurs politiques de même que pour les électeurs.Plusieurs signes semblent indiquer que nos sociétés sont entrées dans l’ère « post-vérité » ou « post-factuelle ».Certains auteurs établissent les prémices de la théorisation de l'ère post-factuelle en 1986, alors qu'Harry Frankfurt publie un article sur le sujet de la bullshit. Frankfurt reprend le sujet en 2005 dans le livre De l'art de dire des conneries.
[image]
Cependant, l'utilisation contemporaine de l'expression « ère post-factuelle » (post-thruth) remonte en 2004, alors que l'auteur Ralph Keyes (en) l'utilise dans son livre The Post-Thruth Era: Dishonesty and Deception in Contemporary life1. La même année, le journaliste américain Eric Alterman (en) parle d'un « environnement politique post-véritétrad » et de « la présidence post-véritétrad » en analysant les fausses assertions de l'administration Bush après les attentats du 11 septembre 2001.

[image]
La montée de Donald Trump aux États-Unis et le « oui » au Brexit au Royaume-Uni prouveraient que nous sommes bel et bien entrés dans l'ere Post-Factuelle.Il est stupéfiant d’entendre par exemple le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, marteler que le taux de chômage aux États-Unis est de 42 %. Les experts disent qu’il se trompe ? « Ne les croyez pas », tonna-t-il. Les tenants du Brexit auraient délibérément opté pour une argumentation fondée sur le même type de mépris des faits.

[image]


DONALD TRUMP - HASARD
Donald Trump, 70 ans, va devenir le 45e président de l'histoire des Etats-Unis. Le candidat républicain a battu à la surprise générale la démocrate Hillary Clinton, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 novembre. Le milliardaire a dépassé le seuil de 270 grands électeurs requis pour devenir président.
[image]


DÉCLARATION LE 11 SEPTEMBRE 2001 de DONALD TRUMP
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
Alors que l’Amérique bascule en pleine horreur, frappée par le terrorisme ce jour-là, Donald Trump est interrogé en direct par téléphone sur une chaîne de télé locale en tant que témoin, puisqu’il a vu depuis son bureau l’attaque sur les tours jumelles.

Donald Trump reçoit ce coup de fil alors que les tours du World Trade Center se sont effondrées. Le journaliste l’interroge pendant une dizaine de minutes, durant lesquelles il lâche une phrase qui passe très mal.

Évoquant le «40 Wall Street», son building dans Manhattan, il dit: «C’était le second gratte-ciel le plus haut de la ville, juste derrière le World Trade Center. En fait, avant la construction du WTC, c’était même le plus haut building de la ville. Maintenant, (avec l’effondrement du WTC), c’est à nouveau le plus haut».

[image]

JEAN DE FLORIDE A PRÉSSENTI L'ÉLECTION DE TRUMP
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Dans le Vidéorandia du 12 Décembre 2015, Jean de Floride semble Préssentir le Triomphe de Trump...bien avant que Trudeau soit Élu j'ai dit de ''Gardez un oeil sur Trudeau''et il a été Élu de la même maniere je dit de ''gardez un oeil sur Donald trump'',Je suis tres impressionné par ce qu'il fait,il va contre vent et marée.''

[image]

IVANKA TRUMP -FILLE PRÉFÉRÉE DE DONALD TRUMP
''Ivanka, la fille de Trump, est son arme absolue''
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
[image]
Belle, intelligente, Ivanka Trump est la fille préférée du candidat républicain. Elle est aussi son arme la plus efficace dans la campagne, et même ses adversaires les plus féroces ne trouvent rien à y redire.Fille de Donald Trump et de sa première épouse Ivana, c’est elle qui, à 34 ans, a présenté jeudi soir le candidat républicain à la présidence, avant son discours d’acceptation.Elle a reconnu lui avoir parfois, durant la campagne, recommandé d’être moins outrancier.Brillante, élégante, s’exprimant calmement, cette New-Yorkaise, encore récemment amie de Chelsea Clinton, est présente au quotidien dans la campagne de son père qui l’adore.
[image]
Elle parle dans certains meetings, le conseille en privé, le défend quand il est attaqué. Mère de trois jeunes enfants, mariée au promoteur immobilier Jared Kushner pour lequel elle s’est convertie au judaïsme, Ivanka Trump est vice-présidente de la société de son père, la Trump Organization.Diplômée d’économie, femme d’affaires, elle a aussi créé sa marque éponyme de vêtements et accessoires, et a un site internet où elle dispense des conseils aux femmes qui travaillent.Elle a été très impliquée dans le choix de son vice-président éventuel, et un des candidats pressentis pour ce choix, le sénateur Bob Corker, avait même estimé qu'elle aurait fait une formidable colistière. D'autres lui voient un rôle important dans une éventuelle administration Trump.

[image]

Les grands électeurs américains vont-ils valider le résultat de l'élection et nommer Donald Trump président ?
Le candidat républicain s'est imposé, Hillary Clinton l'a reconnu. Mais il y a encore une étape essentielle pour que celui-ci soit intronisé.
[image]
l'élection américaine n'est pas un suffrage direct. Par leur vote, les citoyens ont simplement indiqué, pour chacun des 50 Etats, quels grands électeurs vont pouvoir choisir le futur président.

Ces représentants du peuple nommés par les partis démocrates et républicains , au nombre de 538, composent le collège électoral américain. Quand Donald Trump remporte un Etat, cela veut dire que ce sont les grands électeurs républicains de cet Etat qui auront le droit de voter.

Mais ceux-ci ne sont pas tous obligés légalement de voter pour leur candidat. Ils peuvent choisir de s'abstenir, voire de mettre dans l'urne le nom d'un autre prétendant à la fonction suprême. Ils deviennent alors des "électeurs sans foi". Au vu du désamour entre les cadres du parti républicain et Donald Trump, peut-on imaginer que les grands électeurs lui fassent défaut?


[image]

DES PRÉCÉDENTS, MAIS PEU NOMBREUX
Cela est possible dans plusieurs Etats, mais pas dans tous. "Dans 23 Etats, les grands électeurs sont obligés de voter pour le candidat naturel", Dans les autres par contre, ils ont le choix.

Qu'un grand électeur se détourne de son candidat naturel, c'est déjà arrivé. 157 fois en 240 ans. Mais dans 45% des cas, c'est parce que le candidat désigné à l'origine est mort entre temps.

Et pour les 85 restants? Trois d'entre eux se sont abstenus et 82 ont voté pour un autre candidat. Mais attention, cela a eu lieu sur 57 élections présidentielles. Et sur les cent dernières années, il n'y a jamais eu plus d'un électeur sans foi par élection.
-

HILLARY CLINTON PERD ALORS QU'ELLE RECUEILLE PLUS DE VOIX QUE DONALD TRUMP
''De manière factuelle, c’est incontestable :Hillary Clinton a remporté davantage de votes que Donald Trump sur l’ensemble du pays''
Le collège électoral des grands électeurs fait partie de l'histoire des Etats-Unis, mais pose de plus en plus de problèmes. Si l'élection s'était déroulée en France, le mode de scrutin l'aurait désignée gagnante.Pour la quatrième fois dans l'histoire des Etats-Unis, les grands électeurs vont choisir un président que le peuple n'a pas désigné majoritairement.
[image]
Selon un décompte portant sur 98 % des suffrages, la démocrate a obtenu 59 787 606 voix contre 59 581 585 pour Donald Trump, soit 206 021 voix de plus. Le républicain l’a emporté par le nombre de délégués au collège électoral, critère qui détermine le vainqueur : 290 grands électeurs contre 232 pour Mme Clinton.
SOURCE

[image]

MIKE PENCE
SOURCE
Michael Richard Pence dit Mike Pence, né le 7 juin 1959 à Columbus (Indiana), est un homme politique américain.
[image]
Avocat de profession et membre du Parti républicain, il siège à la Chambre des représentants des États-Unis de 2001 à 2013 avant de devenir gouverneur de l'Indiana le 14 janvier 2013.

En 2016, il est choisi par Donald Trump comme colistier — offrant à la candidature de Trump une caution chrétienne et conservatrice. Avec celui-ci, il remporte l'élection et doit devenir le prochain vice-président des États-Unis d'Amérique.Le 11 novembre 2016, il est chargé de diriger l'équipe de transition présidentielle de Donald Trump.Mike Pence est un climato-sceptique, déclarant ainsi que le « réchauffement climatique est un mythe »Mike Pence déclare en 2009 : « Est-ce que je crois à l'évolution ? J'embrasse l'idée selon laquelle Dieu a créé les cieux et la Terre, les mers et tout ce qu'il y a dedans. La manière dont il l'a fait, je ne peux rien en dire, mais je crois en cette vérité fondamentale »

[image]

GÉNÉRAL MICHAEL FLYNN
[image]
Le général Michael Flynn, directeur de la DIA entre 2012 et 2014, favorable à une coopération avec Moscou en matière de sécurité internationale, est brusquement parti à la retraite en août 2014, un an avant l'expiration officielle de son mandat.L'ancien chef de l'Agence du renseignement militaire critique la politique américaine en Irak et estime que si les Etats-Unis n'avaient pas envahi l'Irak, le groupe terroriste Etat islamique n'aurait pas vu le jour. D'après lui, Washington est coupable de ne pas avoir empêché l'émergence de groupes antigouvernementaux en Syrie qui ont ensuite donné naissance à l'Etat islamique.Quelque brutal que soit Saddam Hussein, son élimination a été une faute. Idem avec Kadhafi en Libye, qui est aujourd'hui un Etat en déliquescence. La grande leçon historique qu'il faut tirer de tout cela est que l'invasion stratégique de l'Irak a été une décision incroyablement mauvaise. L'histoire ne doit pas être et ne sera pas condescendante à notre égard", a dit le général Flynn.

[image]


LA RUSSIE,UN PIB QUI ATTEINT A PEINE CELUI DE L'ITALIE
[image]
Si on veut connaitre la réalité du rapport de force entre l’Occident et la Russie il faut regarder les chiffres. Le PIB de la Russie, immense continent de 150 millions d’habitants, atteint à peine celui de la petite Italie ! De surcroit ce PIB n’existe pour l’essentiel que grâce au pétrole et le gaz.
[image]

The Big Short : Le Casse du siècle
« Les produits dérivés sont une arme de destruction massive »- a coutume de dire l'investisseur et milliardaire américain Warren Buffett.
BANDE-ANNONCE -CLIQUEZ ICI-
[image]
En 2005, à Wall Street, au milieu des grandes banques, des médias et du gouvernement aveugles, quatre outsiders découvrent la bulle immobilière et l'opacité de son financement. Par l'analyse et l'enquête sur le terrain ils rejettent l'idéologie et l'optimisme écrasants de leur milieu. Ils sont les seuls à se positionner dans le sens de la débâcle qui leur apparaît certaine.Pour ce faire, ils vont mettre au point et négocier avec les banques des produits financiers leur permettant de parier à la baisse, de shorter.
Synopsis Détaillé

[image]

LA CHINE CONSTRUIT DES ÎLES ARTIFICIELLES POUR REVENDIQUER DES ZONES MARITIMES
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
La République populaire entend asseoir son influence sur des ilôts inhabités mais stratégiques de la mer de Chine.

Une île artificielle en forme de porte-avion. La Chine est en train d'agglomérer des milliers de tonnes de terre sur un récif corallien afin de le transformer en piste d'atterrissage. L'objectif: asseoir sa domination sur une zone stratégique très disputée, la mer de Chine.Des images satellites, analysées par des experts anglo-saxons de l'IHS, ont montré que depuis quelques mois, des navires chinois draguaient les fonds environnants. Les images ont également montré que ces derniers rassemblent les sédiments sur la barrière de corail, afin de faire émerger des eaux une piste de 3000 mètres de long sur 300 mètres, au plus, de large. Un port, à l'est de l'île, serait également en train d'être créé par les dragues chinoises. Il serait suffisamment grand pour «accueillir des pétroliers ou de grands navires de guerre», selon les experts de l'IHS.

[image]

ALEX JONES INTERVIEW TRUMP EN 2015
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Il honore une promesse de passer sur Alex Jones suite a son élection...


Donald Trump, ce n’est pas seulement sa xénophobie et son apparent dérangement mental, c’est à quel point sa vision, et ses propositions politiques prospèrent sur un terreau : celui de l’univers conspirationniste américain. Juste après la tuerie de San Bernardino (14 morts), Donald Trump était, par coïncidence, invité de l’émission en ligne d’un conspirationniste célèbre, Alex Jones, lequel venait comme à son habitude d’expliquer sur Twitter qu’il la trouvait un peu suspecte, cette tuerie, presque trop belle pour être vraie.
[image]
En invité poli, Trump avait salué «l’incroyable réputation» de son hôte. L’audience de Jones est longtemps restée confidentielle. «Ce n’est que depuis l’élection de Barack Obama que les idées de Jones sont vraiment sorties de leur ghetto conspirationniste pour toucher le cœur de l’électorat conservateur américain»

[image]


Les Protocoles de GEORGE SOROS
[image]
a richissime Open Society Foundation de George Soros finance des groupes qui font de l'agitation sociale (Social Justice Warriors) et promeuvent l'ouverture des frontières, dans le but de déstabiliser les démocraties occidentales et de déconstruire les États-Unis, vus comme un obstacle à un monde stable et juste. Soros croit dans l'utopie d'une société ouverte à l'échelle mondiale, équitable et juste, qui devrait naître des cendres des sociétés actuelles.À cette fin, George Soros utilise un vaste réseau de groupes d'intérêts aux États-Unis et à l'étranger, pour promouvoir des mouvements de protestation et des émeutes par des groupes marginalisés. Dans les faits, ceci favorise la «tribalisation» de la société.

WIKILEAKS : UNE ORGANISATION FINANCÉE PAR GEORGE SOROS APPELLE A MANIFESTER CONTRE DONALD TRUMP
SOURCE
[image]
Dans la correspondance de John Podesta dévoilée par WikiLeaks, un échange entre le milliardaire George Soros et le conseiller de Hillary Clinton évoque le financement de l’organisation MoveOn.org, qui pousse aux manifestations anti-Trump.

Juste après l’annonce des résultats des présidentielles le 9 novembre, la plateforme MoveOn.org, affiliée au milliardaire mondialiste George Soros, a publié un communiqué de presse où les Américains étaient appelés à manifester.

«Les citoyens étasuniens sont invités à se rassembler par centaines afin de participer à des rassemblements pour exprimer solidarité, résistance et convictions face aux résultats des élections. Des centaines d'Américains et des dizaines d'organisations appellent à se réunir de manière pacifique, aux abords de la Maison Blanche et dans les villes et mégalopoles de tout le pays.


QUI EST GEORGE SOROS?
[image]
Il est devenu célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises et les actions, qui ont marqué l'histoire des bourses de valeurs puis par ses activités de philanthropie. Il est à l'origine des hedge funds apparus dans les années 1970, qui se distinguent dès la bulle financière japonaise. Il est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New York, qui gère en 2012, 25 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations. Il a fondé l'Open Society Institute, devenu en 2010 Open Society Foundations, dont il est le président.

« L'homme qui fit sauter la banque d'Angleterre »
En 1992
, alors que l'Angleterre s'enfonce dans une crise économique, il semble clair à Soros que la situation de la livre sterling est intenable.

Le 16 septembre 1992 (mercredi noir), Soros vend à découvert 10 milliards de livres, pariant donc à la baisse sur cette monnaie. Il provoque, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d'Angleterre sort sa devise du Système Monétaire Européen.

La plus-value qu'en aurait tiré Soros serait d'environ 1,1 milliard de dollars. Il est alors surnommé pour cela « l'homme qui fit sauter la Banque d'Angleterre ».Ses détracteurs critiquent le rôle joué par Soros à travers son fonds d'investissement Quantum Fund, domicilié à Curaçao (Antilles néerlandaises) — un paradis fiscal régulièrement dénoncé par le Groupe d'action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI), qui regroupe plusieurs gouvernements, comme étant l'un des plus importants centres de blanchiment d'argent issu du narcotrafic. En opérant à partir de Curaçao, Soros n'a pas uniquement évité de payer des impôts, mais il a aussi caché la nature de ses investisseurs et l'utilisation de leur argent. Pour autant, aucune accusation de blanchiment n'a jamais été formulée contre lui.George Soros est l'auteur de plusieurs livres, dont l'avant-dernier, « The Bubble of American Supremacy », est une critique virulente contre le gouvernement de George Bush. Il investit 12 millions de dollars pour s'opposer à la réélection de George Bush, ce qui peut étonner, sachant que c'est lui qui sauve George Bush fils de la faillite en 1990, et qu'il fait partie des très nombreux investisseurs du Groupe Carlyle de George Bush père. Ce groupe gère le portefeuille de la famille Bush, et est le 11e fournisseur du Pentagone.

GEORGE SOROS RESSEMBLE A L'EMPEREUR PALPATINE
[image]
a prochaine fois que quelqu'un demande: «Qui est George Soros?", Vous pouvez répondre avec confiance qu'il est empereur Palpatine qui est plus communément connu sous le nom de Darth Sidious.

[image]


LA LISTE NOIRE
[image]
Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI.

Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu'il croit introuvables par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).

LA CABALE
La Cabale est une organisation criminelle secrète regroupant des hauts placés du monde . Celle-ci cherche à mettre hors d'état de nuire Raymond Reddington car ils croient que celui-ci possède Le "Full Chrome" , un document ultra-secret regroupant les plus grande personnalité du monde ayant des activité illégales. Ce document pourrait compromettre la couverture de ces grandes personnalité.

[image]


POURQUOI WARREN BUFFETT AIME AUTANT JOUER AUX PETITS TRAIN?
Buffett imite Hugo Stinnes
Il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du xxie siècle.En mars 2008, avec une fortune évaluée à 65 milliards de dollars américains, il était considéré comme l'homme le plus riche au monde selon le classement annuel du magazine Forbes. En 2016 Forbes estime sa fortune à 65.9 milliards de dollars américains il est donc en troisième place sur la liste des milliardaires du monde.-
[image]
Berkshire Hathaway, la firme de gestion du célèbre Warren Buffett, l'un des hommes les plus riches des États-Unis, a jeté son dévolu sur le plus grand chemin de fer américain, la compagnie Burlington Northern Santa Fe.

Warren Buffett détenait déjà 22,6 % des actions en circulation du chemin de fer, il a décidé d'acheter le reste des actions pour la rondelette somme de 26 milliards $US. Il assumera également une dette de 10 milliards figurant au bilan de la compagnie de chemins de fer. Cette transaction accorde donc une valeur globale de 44 milliards $US à la compagnie. Warren Buffet, qui n'est pas surnommé «l'oracle d'Omaha» pour rien (Omaha, dans le Nebraska, est sa ville de naissance et de résidence, par ailleurs le siège de l'Union Pacific, la plus grosse compagnie de chemins de fer des Etats-Unis).
[image]
Burlington est une grande firme de chemins de fer. Elle exploite 56 000 kilomètres de voies ferrées qui couvrent 28 États américains et deux provinces canadiennes. En 2008, son chiffre d'affaires totalisait 18 milliards.

Warren Buffett dit aimer ce genre d'entreprise. Comme il l'a si bien dit, jusqu'à ce que l'on invente la téléportation, il faudra bien des chemins de fer pour transporter les produits d'un bout à l'autre du pays. Avec les nouvelles technologies, les chemins de fer constituent un mode de transport hautement concurrentiel par rapport au camionnage. Un seul train peut comprendre une centaine de wagons alors qu'un camion ne traîne qu'une remorque simple ou double. Nul doute que le train est le plus apte à faire face à une prochaine pénurie de pétrole, scénario auquel souscrit Warren Buffett.

[image]

11-SEPTEMBRE: UN DOCUMENT DE 28 PAGES ÉVOQUE UN FINANCEMENT DE L’ARABIE SAOUDITE !
CLIQUEZ ICI-
[image]

Les preuves que Riyad aurait participé aux attaques contre le World Trade Center figureraient dans un document censuré, il y a 13 ans, par l’administration Bush…

Éléments, discussion et récit concernant certains sujets sensibles de sécurité nationale. Le document ferait trembler Washington. Long de 28 pages, il pointerait les responsabilités, directes ou indirectes, de l’Arabie Saoudite dans les attentats du World Trade Center, ce tristement célèbre 11 septembre 2011. Il mettrait également en cause le consulat saoudien à Los Angeles, l’ambassade du pays à Washington, ainsi que de riches Saoudiens installés à Sarasota, en Floride.

Ces 28 pages faisaient partie du rapport sur le 11-Septembre du Comité du renseignement du Sénat, publié en 2002. Avant qu’elles ne soient supprimées et classifiées à la demande de l’administration Bush. Et, selon Le Figaro, elles se trouveraient, aujourd’hui, dans une pièce sécurisée de la Chambre des Représentants… mais pourraient refaire surface.

Déclassification exigée

Car Bob Graham, ancien vice-président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats, exige à nouveau leur publication, affirmant même que le gouvernement saoudien a participé directement dans le financement du 11 septembre 2001, et que certains des kamikazes ont reçu de l’argent de ce gouvernement.
[image]
«Les Saoudiens savent ce qu’ils ont fait, ils savent que nous savons. (…) Pour moi, nous avons montré que quoi qu’ils fassent, il y aurait impunité. Ils ont donc continué à soutenir al-Qaida, puis plus récemment dans l’appui économique et idéologique à l’État islamique. C’est notre refus de regarder en face la vérité qui a créé la nouvelle vague d’extrémisme qui a frappé Paris», lâche l’ancien sénateur dans les colonnes du Figaro.

En 2002, le Républicain (ex-démocrate) menait seul son combat pour la déclassification du fameux document. Mais à la suite d’une conférence de presse tenue, ce mois de janvier au Capitole, le républicain Walter Jones et le démocrate Stephen Lynch ont rejoint la bataille, présentant une résolution HR 428 appelant à cette déclassification.


[image]

BLACK BOX VOTING et FRACTION MAGIC
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Vous vous demandez peut-être ce que signifie le terme «boîte noire». Un système de "boîte noire" est non transparent; Ses fonctions sont cachées au public. Les élections, bien sûr, ne devraient pas être des systèmes de boîtes noires.Voici un lien vers une copie gratuite du livre, Black Box vote ICI .Auteur Bev Harris est devenu connu pour le travail révolutionnaire sur les machines à vote électronique, ce qui peut supprimer la transparence du nombre de votes.Avec les machines à voter, tout pouvoir politique peut être converti aux mains de quelques sous-traitants anonymes.
[image]
Bev Harris dans «Fraction magique» dans lequel elle remet en question la sécurité des systèmes de vote déployés à travers les Etats - Unis, en particulier celles mettant en vedette la base Microsoft Windows GEMS gestion des élections et des logiciels de tabulation.
[image]

HACKING DÉMOCRATIE
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
HACKING DEMOCRACY suit la teneuse grand-mère / investigatrice de Seattle, Bev Harris, et son groupe d'activistes-citoyens extraordinaires alors qu'ils se proposaient de répondre à une simple question: Comment l'Amérique compte-t-elle ses voix?

Prouver que les votes de l'Amérique peuvent être volés sans aucune trace...

[image]

LOI DES TROIS COUPS
« Les États-Unis incarcèrent un plus grand nombre de ses citoyens qu’aucun autre pays sur Terre »-le numéro deux des sénateurs démocrates, Richard Durbin-
[image]
La loi des trois coups (en anglais : Three strikes law) est une disposition législative en vigueur aux États-Unis permettant ou contraignant les juges à prononcer des peines de prison perpétuelle à l'encontre d'un prévenu condamné pour la troisième fois pour un délit ou un crime.La loi fédérale sur les trois coups date de 1994, sous la présidence de Bill Clinton.Les États ont décliné la règle au niveau local, comme la Californie, où d’absurdes histoires ont choqué l’Amérique. Telle celle de Curtis Wilkerson, condamné à la perpétuité pour le vol d’une paire de chaussettes en 1995. La Californie a assoupli sa loi en 2012.

[image]


L’ARKANSAS,PLAQUE TOURNANTE TRAFIC DE DROGUE
Si vous pensez que l’industrie la plus prolifique aux États-Unis est l’industrie automobile ou une multinationale, vous faite erreur. Le trafic de stupéfiant général des profits de plus de 4 milliards de dollars chaque années, autant voir plus qu’une multinationale. Au milieu des années 1980, la cocaïne et le crack, son funeste dérivé, inondent les États-Unis. Les ramifications de ce trafic infâme se faufilent jusqu’au cœur des villes américaines, apportant violence et misère. Le gouvernement semble faire preuve de bonne volonté, mais la chasse et la drogue et les patrouilles douanières n’ont aucun effet sur le plus gros et le plus ingénieux trafiquant du pays : le gouvernement des États-Unis.
[image]
Pourquoi des membres des plus hauts paliers gouvernementaux s’abaisseraient-ils à de tels dessins. La réponse se trouve peut-être dans la petite ville de Mena dans l’Arkansas.un petit aéroport de Mena, en Arkansas, servait de plaque tournante de trafic de drogue, comme le rapporte le Wall Street Journal daté du 18 octobre 1994, alors que Clinton était déjà Président et que tout Président qu'il était, il abusait de son pouvoir pour contrer les enquêtes sur Mena ...

[image]

LE GANG ULTRAVIOLENT MS - 13
[image]
Le département du Trésor considère maintenant le MS-13, aussi connu sous le nom de Mara Salvatrucha, comme une organisation criminelle transnationale. L'objectif de cette désignation est d'exclure le gang du système financier américain et de saisir des millions de dollars de profits tirés de ses activités criminelles aux États-Unis.

Le gang a été fondé par des migrants fuyant la guerre civile au Salvador il y a plus de 20 ans. Le groupe a appliqué ses méthodes brutales dans les rues de Los Angeles et a acquis une sinistre réputation de gang sophistiqué et sans pitié, selon l'agent spécial Jason Shatarsky, de l'agence américaine de l'immigration et des douanes.

Le gang compterait plus de 10 000 membres dans 46 États américains. Ses membres sont accusés de crimes graves incluant des meurtres, des enlèvements, de la prostitution forcée, du trafic de drogues et du trafic de personnes.

Le gang s'est d'abord établi à Los Angeles avant de se répandre à travers les États-Unis. La brutalité des membres du gang a surpris les autorités, et même les gangs rivaux.


Le MS-13, allié à plusieurs cartels mexicains de narcotrafiquants, est très présent en Californie du Sud, dans l'État de Washington et dans le nord de la Virginie, des régions qui comptent toutes une importante population d'origine salvadorienne.

Le gang est aussi actif à travers l'Amérique centrale et dans certaines régions du Mexique. Des responsables européens ont indiqué détenir des preuves montrant que le MS-13 cherche à étendre ses opérations en Europe.


[image]

DISCOUR TRUMP:''NOUS N'AVONS PAS MENÉ UNE CAMPAGNE, MAIS UN MOUVEMENT''
SOURCE
[image]
En travaillant ensemble, nous unifierons notre pays. Comme je le dis depuis le début, nous n’avons pas mené une campagne, mais un mouvement. Il est fait de millions de travailleurs et de travailleuses assidus qui aiment leur pays et qui veulent un meilleur et brillant avenir pour eux-mêmes et leur famille.C’est un mouvement composé d’Américains de races, de religions, de vies et de croyances diverses, qui s’attendent à ce que leur gouvernement serve le peuple. Et je vous promets qu’il le servira.
Black Box Voting -Cliquez ici-

[image]

LA RÉPONSE DE NENKI...
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]


LES CRIS EFFRAYANTS DES GENS
SOUS LA TERRE EN 1990 EN RUSSIE

VIDEO - CLIQUEZ ICI-(1 Min 12 Sec-)
[image]
Des scientifiques ayant percé un trou d'une profondeur de 15 km environ pour étudier les mouvements de plaques terrestres massives, affirment avoir découvert l'enfer. C'est ce qu'écrit un journal finlandais très respecté du nom de Ammenusastia qui citait un géologue soviétique, le Dr Smitri Azzacov disant qu'une créature ailée était sortie de l'encavure en question avant qu'on y descende des microphones révélant les cris des condamnés.''

[image]

NOUS CRÉONS NOTRE PROPRE RÉALITÉ
selon KARL ROVE CONSEILLÉ DE BUSH

SOURCE
[image]
KARL ROVE, conseiller politique de George W. Bush, a, pendant les deux mandats de celui-ci, appliqué une stratégie qu'il qualifie de "STRATÉGIE DE SHÉHÉRAZADE" : "Quand la politique vous condamne à mort, commencez à raconter des histoires - des histoires si fabuleuses, si captivantes, si envoûtantes que le roi (ou, dans ce cas, les citoyens américains, qui, en théorie, gouvernent notre pays) oubliera sa condamnation capitale."
Dans un article du New York Times publié quelques jours avant l'élection présidentielle de 2004, Ron Suskind, qui fut, de 1993 à 2000, éditorialiste au Wall Street Journal et auteur de plusieurs enquêtes sur la communication de la Maison Blanche depuis 2000, révéla les termes d'une conversation qu'il avait eue, au cours de l'été 2002, avec Rove : "Il m'a dit que les gens comme moi faisaient partie de ces types "appartenant à ce que nous appelons la communauté réalité" the reality-based community : "Vous croyez que les solutions émergent de votre judicieuse analyse de la réalité observable." J'ai acquiescé et murmuré quelque chose sur les principes des Lumières et l'empirisme. Il me coupa : "Ce n'est plus de cette manière que le monde marche réellement. Nous sommes un empire, maintenant, poursuivit-il, et LORSQUE NOUS AGISSONS, NOUS CRÉONS NOTRE PROPRE RÉALITÉ. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d'autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c'est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l'histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu'à étudier ce que nous faisons."
Le stade ultime de la communication politique n'est plus celui de la persuasion, de la propagande ou de la publicité mais celui de la simulation. Tous les événements que la machine politique s'efforce de susciter sont désormais des événements simulés au sens où ils sont d'avance inscrits dans le déchiffrement et le décryptage. Ils fonctionnent comme un ensemble de signes voués à leur seule propagation.

[image]

UNITÉ 9 -CHEMTRAIL?
VIDEO -Générique- CLIQUEZ ICI-
[image]
Dans les intermedes on vois des Nuages et parfois une trainée d'avion, L'action se situe dans une Prison de femmes ou ils sont surveillés par des Caméras.

[image]

PUBLICITÉ A LA BBC AVEC L'EXTRATERRESTRE
Une Extraterrestre accompagne OBAMA, puis elle intervient sur les lieux d'évenements importants.(Nous Sommes avec Vous par l'Internet).
[image]
Cette Video est sortie au Début de l'Année 2010 et annonce l'influence d'Extraterestres ou des Anges qui se serviront d'internet pour changer la Conscience du Monde.

[image]


L'ARRIVÉE(Arrival),LA SCIENCE FICTION A SON MEILLEUR
SITE OFFICIEL du FILM
[image]
Avec L’arrivée, son premier film de science-fiction, le cinéaste québécois Denis Villeneuve propose un divertissement de très haut calibre, aussi brillant que spectaculaire, L’arrivée se compare avantageusement aux meilleurs films du genre réalisés au cours des dernières­­ années et s’inscrit dans la lignée­­ des Interstellaire, Gravité et Seul sur Mars.

Pour les cinéphiles à la mémoire longue, l’intrigue du nouveau film de Villeneuve­­ rappelle également le classique du genre Rencontre du troisième type­­, réalisé par Steven Spielberg en 1977.Tourné à Montréal et à St-Fabien à l’été 2015 et adapté de la nouvelle Story of Your Life de l’auteur Ted Chiang , L’arrivée­­ raconte l’histoire d’une linguiste de renom (Amy Adams) qui est recrutée par l’armée américaine pour tenter de comprendre le langage (et les intentions) d’une civilisation extraterrestre qui vient de débarquer sur Terre en faisant atterrir douze mystérieux vaisseaux à différents endroits du globe.Denis Villeneuve prouve qu’il est encore possible de faire de la science-fiction divertissante sans nécessairement mettre en scène des extraterrestres belliqueux qui font exploser des villes au complet.
[image]
Posant des questions importantes sur la vie et notre monde d’aujourd’hui, L’arrivée­­ est une œuvre poétique sublime qui fascine tout en faisant réfléchir.La finale plutôt surprenante risque d’ailleurs d’en mystifier plusieurs. Arrival est inspiré d’une nouvelle de science-fiction, Story of Your Life (1999), par Ted Chiang, qui a remporté plusieurs récompenses, où la façon de procéder de la linguiste s’appuie sur les travaux de Kenneth Pike, qui fut justement le professeur de Daniel Everett.C'est Éric Heisserer, qui a adapté l'histoire de M. Chiang.

L'AUTEUR DU SCÉNARIO: TED CHIANG
Wikipédia
[image]
LIVRE PDF -Stories Of Your Life and Others
Diplômé d'informatique de l'Université Brown de Providence (Rhode Island), il suit un stage à l'atelier d'écriture Clarion. Il vit aujourd'hui près de Seattle et travaille dans l'industrie informatique.
Ce jeune auteur a déjà remporté un très grand nombre de prix littéraires : La Tour de Babylone, la première nouvelle publiée par l'auteur, reçoit un prix Nebula ; L'histoire de ta vie est récompensée par un autre Nebula et le prix Theodore Sturgeon ; Soixante-douze lettres a les honneurs du prix Sidewise ; L'enfer, quand Dieu n'est pas présent reçoit les prix Hugo, Nebula et Locus ; Le Marchand et la porte de l'alchimiste remporte les prix Hugo et Nebula ; Exhalaison obtient les prix Hugo et Locus ; The Lifecycle of Software Objects reçoit les prix Hugo et Locus.

Auteur rare, il n'a publié entre 1990 et 2015 que quinze nouvelles, dont les huit premières sont au sommaire de Stories Of Your Life and Others, traduit en français sous le titre La Tour de Babylone.Ce Film est du même Type que le Film CONTACT avec Jodie Foster.

[image]
Vous souvenez-vous du film CONTACT ? Dans ce film la Terre recevait un message en provenance de l’étoile de VEGA. Les scientifiques avaient beau tourner le message dans tous les sens ils ne parvenaient pas à le déchiffrer. Jusqu’à ce qu’un marginale (qui ne pensait pas comme les autres), M. Hagen, leur fasse réaliser que l’information qu’ils avaient retranscrit sous forme de page de texte (linéaire) était en fait décodable à condition de lire les pages en trois dimensions.
[image]


COMMENT COMMUNIQUER AVEC UNE CIVILISATION EXTRATERRESTRE QUI N'A STRICTEMENT RIEN EN COMMUN AVEC NOUS?

LE FILM RENCONTRE DU TROISIEME TYPE, en 1977, imaginait donc que la musique puisse servir à « traduire » des concepts scientifiques.
[image]
DANS LE FILM CONTACT,L’astronome et vulgarisateur Carl Sagan, dans le roman qui, en 1985, allait inspirer le film Contact, était allé plus loin : un manuel d’instruction pour construire une « machine », décodé grâce au langage des maths et de la science.
[image]

DANS LE FILM ARRIVAL, le Contact se fait par un Langage qui ressemble à une spirale circulaire dessinée avec des curlicues complexes tordant au large de la circonférence principale.
[image]
La forme de la langue n'est pas linéaire en aucun sens. Les verticilles émergent simultanément. L'orientation, la forme, la modulation et la direction des vrilles qui forment les verticilles servent à transmettre les connexions significatives des parties au tout. Plusieurs phrases peuvent être combinées dans des formes de plus en plus complexes qui, dans le film, nécessitent une analyse par ordinateur au style GPS. L'atemporalité et la multidimensionnalité de la langue écrite des heptapodes sont une partie essentielle de l'intrigue.Cet apprentissage de communication entre deux espèces que tout sépare est d’abord essentiellement sensoriel, les souvenirs de l’enfance de sa fille décédée servant de catalyseur et plaçant les échanges entre Louise et les aliens à un niveau intuitif et donc purement émotif.
[image]
Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le premier mot que Louise choisit de montrer à ces êtres venus des confins de l’espace est «HUMAIN.


LANGAGE, ARME OU OUTIL?
[image]
La langue extraterrestre est d'une complexité inimaginable pour les Terriens, parce qu'elle se présente sous la forme de glyphes inscrits dans un cercle, la signification de chaque glyphe dépendant des autres glyphes. Cette complexité est à la source de graves conséquences lorsqu'un message extraterrestre est compris comme un échange ou un don d'armes. Lorsque les spécialistes de chaque nation engagée dans le processus de déchiffrage comprennent le sens du message, leurs chefs concluent qu'il s'agit d'une menace ou encore qu'une seule nation recevra des armes extraterrestres. Louise croit cependant que, à cause de la complexité de la langue extraterrestre, LE GLYPHE PEUT PRENDRE LA SIGNIFICATION D'« ARME » ou D'« OUTIL », parce que les extraterrestres cherchent peut-être à échanger des biens. Elle explique au colonel Weber que la langue est la première arme de tout groupe ethnique.
[image]

IL EST TEMPS
[image]
Louise commence à avoir des «rêves» sur la naissance et l'enfance d'une petite fille qu'elle n'a pas ... .et. Quand elle est une jeune femme ou un adolescent, la fille meurt d'une maladie horrible. Grâce à ces visions ou rêves, Louise obtient de petits indices à ce que les étrangers veulent. Elle se rend compte que ces visions sont de son propre avenir. Les aliens ne pensent pas ou ne fonctionnent pas en temps linéaire. Ils peuvent montrer des visions de notre avenir et ils vivent dans de nombreuses périodes. Finalement, ils disent à Louise qu'ils sont là pour nous avertir d'un désastre en attente et pour nous aider. L'humanité coopérera-t-elle suffisamment pour survivre? L'avenir de Louise se réalisera-t-il? Va-t-elle essayer de le changer?


PENSER AUTREMENT
SOURCE MANUSCRIT 810
[image]
Une des premières constatations d’un contact avec des êtres venus de l’extérieur du système solaire sera sans doute de constater que leurs cerveaux (si tant est bien qu’ils en aient un comme on le conçoit) ne fonctionnent pas comme nous.

Pour illustrer cette manière différente de penser Richard a utilisé un exemple simpliste.On sait qu’un chiffre est un symbole qui par convention représente une certaine valeur. Prenons par exemple le chiffre 36. Il existe plusieurs manières d’exprimer la valeur numérique 36.

1+1+1… 36 fois = 36
6 x 6 = 36
3 x 12 = 36
Etc.

Dans tous les cas vous savez, conceptuellement parlant, que vous manipulez des unités avec différent opérateur mathématique pour représenter 36. Peu importe comment vous vous y prenez vous avez toujours en tête des boules représentant une unité que vous additionnez ou multipliez entre elles pour obtenir 36. Cette manière de concevoir le calcul dénote un esprit qui pense de manière linéaire. Et une des conséquences de cette conception empêche le commun des mortels de faire rapidement des calculs comme 54337 x 86535445. Ceux qui réussissent cet exploit sont qualifiés de calculateur humain.

Au fait, comment si prennent-ils ces calculateurs humain ?

Voilà où intervient l’autre manière de penser. Plutôt que de concevoir les chiffres comme des unités supposons qu’ils soient conçus comme des surfaces.
Ainsi 36 devient une surface de 2x3 qu’on multiplie 6 fois. On pourrait qualifier cette manière de penser de volumétrique plutôt que linéaire. Concevoir les mathématiques comme des opérations sur des surfaces plutôt que sur des unités, ouvre de nouvelles perspectives inaccessibles à la pensée linéaire.Pourtant il s’agit toujours du même chiffre 36. Le résultat est le même mais la manière de l’exprimer est très différente.

Je ne sais pas si j’ai réussi à exprimer clairement l’idée que Richard avait en tête mais ce que je retiens c’est que la manière de concevoir la réalité dicte en même temps notre rapport à cette même réalité.

Peut-être que ce serait plus clair si je vous disais que vous pouvez remplacer le chiffre 36 par n’importe quel concept connu : l’amour, l’amitié, la vie, la mort, etc. Ce que l’on comprend de chacun de ces concepts est intimement lié à notre manière de penser. Penser autrement et le concept prend une toute autre forme. Par conséquent, la réalité change ! Tout est une question de niveau de conscience.

Autre exemple classique : LE TEMPS
SOURCE MANUSCRIT 810
[image]
Pour nous le temps ne peut se concevoir que d’une manière linéaire. Il y a un passé, un présent et un futur et le temps s’écoule dans cet ordre. Ceci est notre réalité du temps tel que notre cerveau la conçoit à partir des informations qu’il perçoit à travers nos sens. L’erreur classique de notre cerveau est de penser que nos sens perçoivent la totalité de la réalité et que, par conséquent, il n’y a rien en dehors de cette réalité.

Le temps linéaire fait plein de sens dans notre réalité à 3 dimensions. Mais on ne peut en aucun cas prétendre qu’il en est ainsi en quatrième ou cinquième dimension.

Voici un exemple amusant :

Un pléiadien, qui prétendrait avoir mis 20 minutes pour venir sur la Terre, ça ne ferait aucun sens pour notre cerveau. Dans notre conception de l’espace-temps la vitesse de la lumière est une limite physique infranchissable. Faire le parcourt Pléiades – Terre ne peut pas prendre moins de 36 ans, (les Pléiades sont situées à 36 années lumière de la Terre). Toute autre réponse ne fait aucun sens. Pourtant, le pléiadien est bien là devant nous !

On ne peut parler que de ce que l’on connait. Notre petit cerveau comprend 36 comme étant 6 unités x 6 unités. L’idée de l’exprimer comme un assemblage de surfaces implique une élévation de conscience. Une structure différente du mental.


CONCLUSION
En tant que civilisation humaine nous sommes totalement englués dans notre conception du réel, notre culture, nos valeurs, etc. Ce qui crée une grande difficulté pour un contact avec ces êtres.
[image]
Un grand choc culturel se prépare actuellement avec le phénomène extra-terrestre. Cette fois ça ne sera pas avec des OVNI de tôle mais avec des êtres de lumière.Ce choc arrive parce que le temps est venu pour eux d’insuffler une nouvelle réalité sur Terre. Ces êtres sont tellement différents de nous qu’on les voit comme des dieux créateurs.

Les extra-terrestres s’adressent à nous comme on s’adresse à des enfants de maternelle. Ils doivent se mettre à notre niveau pour qu’on puisse comprendre.À leur contact on va vite réaliser que notre cerveau ne peut pas gérer toute l’information qui vient d’eux. Ce n’est pas juste une question de volume d’information mais aussi de repère contextuel ou référence culturelle.

[image]

"RENDEZ-VOUS-FIN FÉVRIER 2023
[image]
Richard parle depuis le début de ses émissions de télévision en 1976, de "fin février 2023" ? La nuit il fait noir égal et longtemps. Le jour il fait clair égal et longtemps. Lors de la transition entre les deux la lumière et la couleur du ciel changent continuellement et rapidement. C'est un moment d'une grande beauté. Les changements rapides auxquels nous assistons actuellement dans le monde sont le reflet de cette aube qui arrive. Tout ira de plus en plus vite pour culminer en 2023, date où l'on pourra dire qu'il fait plus jour que nuit. Ensuite, les changements continueront à être rapides jusqu'à ce que le jour se soit bien installé.Dans le nouveau monde tout va être su sur tout le monde. On ne pourra plus rien cacher. On va avoir des révélations étonnantes sur les gens et le monde qui nous entoure. Des choses qu'on n'imaginaient pas. Pas facile pour les ego de survivre à la lumière du jour. C'est pourquoi certains trouveront ce moment particulièrement difficile. L'arrivée des extraterrestres, un monde sans argent, une vie non limitée dans le temps et l'espace sont parmi les éléments qui vont bouleverser la conception du monde de plusieurs personnes. Avec le nouveau monde on va enfin accéder à l'Ordre. Le nouveau monde libéré du temps et de l'espace (morale et lois) sera plus éthique.
[image]


[image]

''PARDONNEZ-LEURS CAR ILS NE SAVENT CE QU'ILS FONT''
"Vous voulez être heureux un instant, vengez-vous. Vous voulez l'être toujours, pardonnez."-Lacordaire-
[image]
C'est l'une des choses les plus fondamentales à comprendre.Les gens pensent d'habitude que le pardon est pour ceux qui en sont digne, qui le méritent. Mais si quelqu'un mérite, est digne de pardon, où est le pardon, il n'y a rien qui vienne de vous; il le mérite, vous n'êtes pas vraiment amour et compassion.
Votre pardon sera authentique seulement lorsque même ceux qui ne le méritent pas, le reçoivent. La question n'est pas d'en être digne ou pas, la question est: est-ce que votre cœur est prêt ou pas ?

Manifestement personne n'est digne.Tout le monde a ses propres défauts, ses faiblesses; a fait des choses qu'il n'a jamais voulue faire, s'est égaré. Personne ne peut dire qu'il est absolument pur; tout le monde est pollué.

je déverserai la pluie partout, sur les montagnes, dans les rues, sur les maisons, sur les fermes, dans les jardins. Je laisserai tomber la pluie partout, parce que je suis chargé de mon eau de pluie. Peu importe si le jardin le mérite... je ne fais même pas de distinction entre le jardin et les rochers. Je laisserai simplement pleuvoir à partir de mon abondance."Si votre méditation vous amène à l'état d'un nuage de pluie, vous pardonnerez sans aucun jugement à partir de votre abondance, de votre amour, de votre compassion.En fait je voudrais déclarer que l'homme qui est indigne mérite plus que l'homme qui est digne. L'homme qui ne mérite pas, mérite plus, parce qu'il est si pauvre; ne soyez pas dur avec lui. La vie a été dure avec lui. Il s'est égaré; il a souffert à cause de ses mauvais faits et gestes, alors ne soyez pas dur avec lui, il a besoin de plus d'amour que ceux qui méritent; il a besoin de plus de pardon que ceux qui sont dignes. Cela devrait être la seule approche d'un coeur religieux.

DELETE D'INITIÉ
Par le PARDON on parvient à nettoyer l'atmosphère de son âme
et retrouver la PAIX intérieure indispensable à la santé... et la sainteté.

Source
[image]

Le pardon relève  de  la générosité, puisqu'il  consiste  d'abord à dépasser sa  propre  souffrance et  à vouloir  délivrer  l'autre du  poids  de son  remords. Seul  quelqu'un de généreux peut pardonner. Le pardon rend à nouveau possible une relation qui peut être socialement nécessaire. 


Le pardon véritable correspondrait-t-il en langage informatique à la commande: "DELETE.".Rien ne reste en fonction.
Mettre en quarantaine ce serait comme de laisser en rémission.
Je te pardonne, voulant dire: j'efface tout cela de ma mémoire et on en parlera plus jamais.La réalité est plus souvent autre; "je te pardonne, donc je ne te ferai rien dans le futur, mais je n'oublie pas le passé"
On "efface" d'une drôle de façon...

D'un autre point de vue le pardon est souvent perçu comme un sentiment de supériorité. Je te pardonne tes erreurs car je comprends que tu ne pouvais pas faire mieux (compte-tenu de tes capacités à l'époque). L'Église utilise beaucoup le pardon de cette façon. Dieu te pardonne car il sait que tu n'est qu'un pauvre pêcheur... sous entendu:"Tu ne vaut pas grand chose de toute manière".

En orient, la notion de pardon est plutôt remplacée par la notion de COMPASSION.
Dans le sens de partager avec l'autre son êtreté intime. Être ensemble dans l'épreuve et essayer de vivre à la place de l'autre pour lui ontrer la solution que tu prendrais à sa place. Cela peut l'aider définitivement surtout s'il t'aime. Voilà une démarche très différente. Plutôt que de se débarrasser de l'autre en lui pardonnant on s'implique personnellement pour aider l'autre et partager son cheminement.

Comment faire grandir l'Amour du côté positif ?
En cultivant LA BONTÉ.

Il te sera pardonné, comme tu auras pardonné. De la même louche que tu as servi les autres, tu seras servi. Le PARDON est un acte de métapsychologie. C’est l’effet sans cause. Le pardon correspond en Occident à :  « Ne fais pas à l’autre, ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ». Le pardon correspond en Orient à  « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’on te fasse »  C’est de la  COMPASSION.

[image]

LES REGARDS SE TOURNENT VERS MICHELLE OBAMA POUR 2020
[image]
Pour l'heure, cette hypothèse n'a été testée par aucun sondeur. Mais, au terme de huit années dans l'aile est de la Maison-Blanche, Michelle Obama jouit d'une immense popularité auprès des Américains.
________________________________________________________

bloqué
  3613 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

169828 messages dans 35672 fils de discussion, 950 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/03/2021, 11:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum