Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #37-COMPLET--

par gilles surprenant ⌂, vendredi 09 septembre 2016, 17:12 (il y a 2784 jours) @ Spyrale

____________________________________________________________________________

[image]
[image]


[image]VIDÉORANDIA #37[image]


[image]
[image]

[image]

"PASSION UFOLOGIQUE"
“Toute grande passion débouche sur l'infini.”- Michel Houellebecq-
Rencontre avec quelques représentants des invités du prochain Congrès UFO601. Qui sont-ils ? Quels sont leurs intérêts personnels ? Pourquoi l'ufologie est leur passion ? Pour quelles raisons sont-ils toujours au poste ? Quel sera leur sujet de conférence ...L'ufologie est une passion bien raisonnable, puisque pour la mener il faut développer une culture générale, même technique, pour manipuler certains équipements, être ouvert à l'astronomie, à l'aviation. Il faut aussi être pragmatique, et si l'on est enquêteur avoir des notions de psychologie. Tout cela demande des compétences variées.Il y a Un sentiment de solitude lorsqu'on a des passions qui sortent des centres d'intérêts courants...La Curiosité, l'émerveillement et le questionnement sur cette énigme des OVNIs est telle, qu’elle en devient un véritable métier, celui d’Ufologue... et rapidement sa curiosité se mue en une véritable passion.
__________________________________________________________________________


JEAN LEREDE -CLUB CRÉÉE -SALLE 1609
[image][image][image]
Né en 1923 à Versailles,Auteur, chargé de mission, critique d'art, conférencier officiel du ministère du Beaux-Arts, journaliste, directeur d'une société pétrolière, Jean Lerède, décédé en 1988, se tourna finalement vers l'enseignement de la psychologie, à laquelle il consacra le reste de sa vie. Très intéressé par la théorie de Lozanov sur la suggestologie, il approfondit ses connaissances dans ce domaine. Tout en pratiquant la psychothérapie à titre privé, il maintint toujours des relations suivies avec te milieu universitaire et partagea ses opinions avec des groupes de recherche.
[image]
[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


LE SUR-CONSCIENT:
[image]
Le « surconscient » peut être défini comme la conscience de la conscience. Prendre conscience de sa propre conscience. Analyser sa propre manière d’analyser les choses en temps réel ou en léger différé, par alternance avec la conscience. A la différence du subconscient qui est un état inconscient influant sur notre comportement, le « surconscient » lui est un état bien conscient qui se rapproche de la conscience néanmoins à un degré au dessus.


LE GOLEM:
[image]
Le Golem (hébreu : גולם « embryon », « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre façonné afin d’assister ou défendre son créateur.La première occurrence du terme golem apparaît en Psaumes 139:16 : « Galmi (i.e. mon golem) tes yeux ont vu » Notons que Golem signifie également "idiot, abruti", ce qui laisse présager un esprit peu brillant...-

RÉFLEXE DE PAVLOV
[image]
Le réflexe de Pétrovitch Pavlov est un réflexe conditionnel mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov qui lui a donné son nom. On dit souvent conditionnement pavlovien.Les travaux de Pavlov sur les réflexes conditionnels ont eu une grande influence non seulement sur la science, mais également sur la culture populaire. On utilise souvent l'expression « chien de Pavlov » pour décrire quelqu'un qui réagit de façon instinctive à une situation, plutôt que d'utiliser son esprit critique.


Pavlov et Lorenz/La science du comportement
Source
[image][image]
deux personnages qui ont joué un rôle clé dans le débat à savoir; Qu'est-ce qui permet à un être humain d'être ce qu'il est ? Sa nature (l'inné) ou sa culture (l'acquis). Pour Pavlov le comportement d'un individu est entièrement conditionné par son environnement et son éducation. C'est la théorie sur l'influence du milieu, théorie selon laquelle; tout dans l'être humain est construit de l'extérieur par voie de conditionnement. L'ethologue autrichien Konrad Lorenz pour sa part arriva à une conclusion différente. Il démontra que les comportements des animaux sont pour l'essentiel innés, c'est-à-dire déterminés ou plutôt orchestrés par les gènes. Le phénomène de l'empreinte, décrit pour la première fois par Lorenz, illustre bien la part de l'inné et de l'acquis dans le comportement animal. A un stade précis de sa vie, le petit animal s'identifie à un autre être vivant, quel qu'il soit, et il a ensuite tendance à le suivre tout le temps. C'est, précise Lorenz, la nature (l'inné) qui lui dit suis, et c'est la culture (l'acquis) qui lui dit qui suivre.


LA VOIE DE L'ARTISTE:(Cour Djedi)
[image]
l'ARTISTE, la voie du milieu, du centre de soi-même. Il est passé par les quatre voies de pouvoirs et les maîtrises toutes. La maîtrise de son ART lui permet de savoir quand et comment doser chacun de ces pouvoirs en fonction des circonstances et des événements de la vie, dans le but de toujours rechercher l'harmonie.C'est celui qui SAIT S'ADAPTER à tous les aspects des relations psychologiques selon les circonstances et les individus qu'il côtoie.

__________________________________________________________________________

CINQUANTE ANS D'UFOLOGIE CIVILE AU QUÉBEC
-SOURCE
-FACEBOOK du GARPAN
[image]

HENRI BORDELEAU,PIONNIER DE L'UFOLOGIE QUÉBÉCOISE
[image]
Entrevue 26 juillet 1968 avec Henrie Bordeleau a Radio-Canada-CLIQUEZ ICI-
Difficile de dénicher ce genre de livre qui fait partie de la culture ufologique.Henri Bordeleau était un Ufologue Québecois dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il était l'auteur de ce livre de deux autres intitulés "J'ai percé le mystère des soucoupes volantes" paru aux éditions NEFER en 1970. Il était le tout premier au Québec à s'intéresser au sujet des OVNIs.
[image]-[image]-[image]
LIVRE COMPLET J'ai Vu des Soucoupes Volantes-CLIQUEZ ICI-
[image][image]
Il connaît tellement bien le problème que TERRE DES HOMMES 69 a retenu ses services comme conseiller sur les soucoupes volantes pour son Pavillon du Monde Insolite.
__________________________________________________________________________


BUDD HOPKINS À MONTRÉAL
''Si John Mack était le Carl Jung de L'Ufologie. Bud Hopkins était le Sigmund Freud de l'Ufologie''

Budd Hopkins est l'ufologue américain le plus connu de tous. Il s'intéresse aux contactés qui sont enlevés (Abductés) par des "extraterrestres" (ou "intra"). Lors de son dernier passage au Québec, Richard Glenn lui a joué un tour dont il (Budd Hopkins) parle encore aujourd'hui dans les conférences qu'il donne de par le monde entier...
À sa dernière conférence, à Montréal, un "petit gris" (enfant déguisé) est apparu sur scène...et lentement, s'est approché de Budd Hopkins. Visant une lumière vers lui, il ne pouvait pas ne pas le voir.

[image]

Pourtant, M. Hopkins continuait de présenter son diaporama devant 600 personnes à la salle du cegep Maisonneuve. Lui reculait, l'E.T. s'approchait lentement. Le plus étonnant pour Budd Hopkins était de réaliser que le public ne réagissait pas du tout... comme s'il était le seul à voir l'intrus !

Visiblement il avait peur.

Budd Hopkins ne croit pas aux extraterrestres, il sait qu'ils existent réellement. Le supplice dura une bonne minute jusqu'à ce que Richard Glenn arrive de par derrière le rideau et dévoile le stratagème à M. Hopkins. Le public avait été mis dans le coup avant le début de la conférence. Comme M. Hopkins ne comprend pas un mot de français, de sa loge, il ne pouvait pas se douter de ce qui l'attendait à la fin de sa tournée de 6 conférences au Québec.
[image]
Le 21 août, à 01h35 pm. Budd avait été sous les soins palliatifs pendant environ trois semaines, à son domicile à New York. La combinaison de cancer du foie et de la pneumonie a conduit à sa mort.

__________________________________________________________________________

"LE GOUVERNEMENT SECRET", SUIVI DE "OPÉRATION CHEVAL DE TROIE"
LOUISE COURTEAU ÉDITRICE
Ces deux ouvrages autrefois édités séparément ont été regroupés sous un même volume. Ces textes dévoilent au grand jour les détails d'une conspiration à l'échelle planétaire. Il ne vous est pas demandé d'y croire mais simplement d'en constater les manifestations et les conséquences. Il en va de l'avenir de l'humanité entière. Un document choc !
[image]


-

LA CONSPIRATION COSMIQUE
LOUISE COURTEAU ÉDITRICE
[image][image]
SITE WEB-STAN DEYO
Dans la multitude d'ouvrages qui traitent du phénomène OVNI, très rare sont ceux qui apportent véritablement quelque chose d'original. Le présent livre, cependant, se distingue radicalement sur ce chapitre : les OVNI, selon l'auteur, ne constituent que le fer de lance d'une machination qui atteint l'échelle mondiale, voire cosmique. A travers la science, les sociétés secrètes et les textes sacrés, l'auteur produit une considérable recherche qui divulgue l'arrière-scène occulte de la société terrestre. Cet ouvrage déborde de révélations inattendues et troublantes. Partant d'une documentation impressionnante, Stan DEYO classe la dure réalité que chacun soupçonne viscéralement. Stan DEYO fait surgir ce qui se trame réellement dans les crevasses de la Terre ainsi que le plan draconien pour asservir l'humanité. Peut-on tirer son épingle du jeu si les dés sont pipés ? Depuis sa première sortie en français, en 1985, La Conspiration Cosmique ne cesse d'ouvrir les yeux de milliers de lecteurs sur les visées réelles du Nouvel Ordre Mondial. La Conspiration Cosmique a été des dizaines de fois cité en bibliographie, comme étant un des livres incontournables pour qui s'intéresse aux grandes manipulations dont nous sommes les pitoyables et inconscientes victimes... Le début du troisième millénaire sonnera-t-il enfin le réveil de l'humanité ?

__________________________________________________________________________

FACEBOOK - RICHARD GLENN
CLIQUEZ ICI -FACEBOOK
[image]
TABLE RONDE A LA FIN DU CONGRES UFO-401 en 2014.

__________________________________________________________________________

CITATION BERNARD DE MONTRÉAL SUR LES OVNIS -PAGE 364-

[image]
[image]
[image]

BERNARD de MTL consacre Un Chapitre complet sur les OVNIS dans le livre ''LA GENESE DU RÉEL'' de la Page 357 a 372 et la Citation est a la Page 364.
[image][image]
SITE OFFICIEL BDM
__________________________________________________________________________

LINDA MOULTON HOWE -WHITLEY STRIEBER-
-Friday September 9, 2016-
AUDIO ÉMISSION -CLIQUEZ ICI-
Linda Moulton Howe était l'invité de Whitley Strieber et elle était a Albuquerque.
[image]

LINDA MOULTON -RICHARD GLENN-
-Samedi 3 Septembre, 2016-
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
Odette L. du " The Explorer Center " de Albuquerque aux États-Unis vivant depuis 16 ans au milieu "d'Intraterrestres" à côté d'Area51
[image]


WHITLEY STRIEBER-POUPÉES RUSSES -2014-
Photo ici - David Icke a aussi parlé des poupées en 2014.
[image]


RICHARD GLENN-POUPÉES RUSSES-2014-
L'Objet Symbole qui identifiait le CONGRES UFO-401 était les (7) Poupées russes.
[image]

ENFANTS DANS VAISSEAU et CONTACTÉS
Whitley Strieber se souvient que depuis petit enfant il a été amené à bord d'un ovni pour être traité par des extraterrestres et dans le Film il vois des Enfants dans le Vaisseau.
[image][image][image]

RICHARD GLENN A BORD D'UN OVNI SCOLAIRE AVEC JOHANNE
[image]
Bien avant le Film Communion, Richard a déja conter une partie de son jardin secret entre autre La petite Johanne Habiller en Jaune, le petit Mercier, les frères Bédard et bien d'autres faisaient partie des enfants, qui, régulièrement étaient amenés à bord d'un OVNI. C'était un peu comme un autobus scolaire qui faisait le tour du quartier pour ramasser les enfants. Ceci a débuté alors que les enfants étaient encore très jeune (4 à 5 ans).


BERNARD DE MONTRÉAL -WHITLEY STRIEBER
Étrange similitude entre le 2e Livre de Strieber apres Communion et la pochette des Cassettes des Conférences de BERNARD DE MONTRÉAL de 1978 a 1984 avec Richard Glenn...
_______________________________________________________________________


THE ZIKA MONEY TRAIL /GOVERNMENT INSIDER CONFIRMS ALBUQUERQUE SECRET LAB
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
Le Pasteur Paul Begley reçoit sa Fille sur le lien entre Albuquerque et l'insecte Zika.
[image]
FACEBOOK

__________________________________________________________________________

LE COCOONING
[image]
Le cocooning, coconnage ou coucounage est un terme inventé en 1987 par la consultante en marketing et prévisionniste de tendances autoproclamée Faith Popcorn pour prédire les tendances de la décennie à venir. Elle désigne l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L’idée est assez proche de ce que l’on nomme en français plus classique un comportement « casanier » (de casa, « maison »)Issu du provençal coucoun signifiant « coque d'un œuf », qui a donné cocon en français, et le terme « cocoon » en anglais et son dérivé cocooning.
[image][image][image]
Le premier auteur à avoir prévu une attitude généralisée de cocooning dans son futur prévoyait dès 1909,il a anticipé les conséquences de l’envahissement d’Internet, Facebook, Skype et autres prothèses numériques., semble être l'auteur britannique Edward Morgan Forster dans sa nouvelle de science-fiction La machine s’arrête(1909). Il y imagine une humanité dont chaque individu vit à demeure dans sa cellule hexagonale, peu désireux de contacts humains directs ou de voyages, et qui ne communique que par le truchement d'appareils électroniques. Forster décrit une humanité qui va à sa perte parce que les systèmes fonctionnent de plus en plus mal, et qui ayant perdu le goût de l'action assiste à cette dégradation avec fatalisme, voire indifférence.

LE COCON de la Chrysalide
[image]
Un jour, la chenille ne mange plus. Elle s’accroche entre des feuilles et tisse uncocon. Elle nebouge plus, on ne la voit plus. A l’intérieur du cocon, la chenille se transforme en chrysalide. C’est le stade par lequel passe la chenille pour se transformer en papillon.

LA TRANSFORMATION EST INÉVITABLE
« L’humanité doit s'élever de l'homme au genre humain, du personnel au transpersonnel, de la conscience de soi à la conscience cosmique. »
SOURCE
[image]

Tous les humains vont devoir renaitre à leur vraie nature, libérer l’ancien monde pour entrer dans la liberté d’être.

La période ‘chenille’ de l’humanité, qui mange énormément et fait souvent des ravages sur son passage est déjà terminée pour un certain nombre. D’autres sont en plein dedans et détruisent encore beaucoup pour survivre.
Mais la transformation est inévitable car elle fait partie du cycle naturel de tout ce qui est : se transformer pour manifester le meilleur.

Une partie de l’humanité est dans le cocon de la transformation. Chaque humain doit mourir à ce qui est connu, souffrir, libérer, se transformer dans le noir sans savoir encore à quoi cela va mener, mais dans la simple foi d’un avenir meilleur.

[image]
Et un jour, il est prêt. Sa nature profonde de papillon s’est manifesté.
Il ne lui reste qu’à sortir de son cocon, du noir et de la sécurité d’un petit espace connu pour, après des minutes ou des heures de souffrance qui vont le renforcer, pouvoir voler de ses propres ailes et voir le monde différemment.[/b]Certains humains se pensant déjà papillons, impatients, se désespèrent de voir les autres trainer dans leur avancement.[/b]
[image]
-L'image d'en-Haut est le Symbole
du Papillon sur la Carte de Alain Nyala-

Ils aimeraient voir disparaitre toutes les chenilles si viles et destructrices en oubliant que c’est grâce à ce passé qu’ils peuvent être ce qu’ils rêvent d’être et passent leur temps à les critiquer, vouloir les détruire ou se détruire, ne les comprennent pas, alors qu’il leur suffit de se transformer réellement de l’intérieur pour que tout change à l’extérieur.


__________________________________________________________________________


DE LEGO A L'ÉGO
''Nous concevons le Réel selon nos Désirs, nos interêts et...nos Traumas.''
[image]
On connaît tous les blocs Lego avec lesquels on pouvait jouer lorsque nous étions petits. Être comme un Lego, c’est être une simple pièce, qui peut certes tout devenir, mais qui à elle seule est dépourvue de sens. Le tout dépassant toujours la simple somme de ses parties, et les parties signifiant si peu lorsque déracinées, décontextualisées, détachées d’une construction d’ensemble.La conscience serait définie par la capacité d'être en lien avec son environnement, de se modifier à
son contact.Le bloc Lego que nous appelons conscience serait en fait un flux
perpétuel de modifications, d'états modifiés de conscience à l'intérieur d'une gamme de moyensofferts par notre culture et par lesquels se constitue notre conscience.

__________________________________________________________________________


''CONNAIS TOI TOI-MÊME...
''Un individu disposant d’une connaissance parfaite de soi serait donc l’égal d’un dieu''
EXTRAIT du MANUSCRIT SURPRENANT DU MOIS de Mai Salle 1305 du Club Créée.
[image]
Sur le fronton du temple de Delphes(la Pythie, d'après le serpent Python qui vivait là. Ce serpent était un symbole du pouvoir de la connaissance, et de sagesse était inscrit le fameux " Connais-toi toi-même " -Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. "Connais-toi toi-même" signifie aussi s'interroger sur son savoir. Se connaître est prendre conscience de soi et par là de son ignorance. Socrate déclarait "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien". Il ne niait pas l'existence de la vérité. La vérité existe même s'il ne la connaît pas ; il vaut mieux une ignorance qui se connaît qu'une ignorance qui s'ignore.
[image]
La Pythie aurait déclaré : "est le plus savant celui qui, comme Socrate, sait que son savoir est en fin de compte nul". Socrate découvrit qu'il avait au moins une science, celle de son ignorance. Il vénérait les dieux tout en avouant son ignorance à leur égard. Cet aphorisme, loin de prouver son scepticisme, témoigne de son désir de vérité.Socrate n'a jamais voulu dire : "analyse-toi avec complaisance". La connaissance de soi n'implique pas le repliement sur soi, plaisir que prennent les auteurs "d'autobiographies intimes", mais signifie : "Connais le meilleur de toi, vois ce que tu aspires à être, ce que tu es virtuellement, ce qui est ton modèle ; sois un homme, connais tes propres excès". Ce n'est donc pas une introspection narcissique et égotiste : c'est un programme de vie.se connaître, c'est accéder à la dimension cosmique. Il ne faut pas l'entendre ici au sens du monde ou de l'univers mais plutôt comme un ordre, une hiérarchie car le cosmos porte le divin et l'humain. Posséder la dimension cosmique signifie alors pouvoir franchir les limites imposées par la dualité, celle dont l'homme est prisonnier en raison de sa propre ignorance. Il cesse alors d'être la proie de ses désirs et de ses passions. Pour le profane, l'initiation opère une métamorphose et le sujet devient capable de recevoir la révélation des mystères. Ce qui était caché est éclairé ; l'impétrant quitte la nuit et pénètre dans la lumière du jour. Ceci ayant pour but de démontrer que toute réalisation de soi aboutit à une déification, la connaissance de soi n'étant rien d'autre qu'une naissance, un éveil du germe divin dans l'homme, germe qualifié de divin parce que tout puissant, source de lumière.
''CONNAIS-TOI TOI-MÊME, AVANT,ET TU CONNAÎTRA L'UNIVERS ET LES DIEUX,SIMULTANÉMENT''-Richard Glenn-


L'ANAGRAMME DE CONNAÎTRE EST ACTIONNER
Si l’on modifie l’ordre des lettres du verbe CONNAITRE, nous pouvons aussi en obtenir un autre : ACTIONNER. le verbe actionner signifie « mettre en mouvement, manipuler, donner une force qui pousse à agir » Il est évident que le fait de connaître quelque chose permettra d’agir en conséquence. De même, il sera toujours préférable d’agir à partir de ce que l’on connaît plutôt qu’en présupposant.Le lien entre ces deux anagrammes semble aussi signifier que la connaissance est liée à la notion de mouvement.
____________________________________________________________________________

LE TABOU EXTRATERRESTRE
«Les témoins de Rencontres Rapprochées ne devraient plus être assimilés à des psychotiques, mais plutôt considérés comme des éclaireurs involontaires de notre future étape évolutive.»
[image]
Le tabou est l'interdit dans une société donnée. De manière générale, il y a trois grands tabous universels: Le paranormal. (Fantômes, extraterrestres...)L'énergie vitale. (La sexualité, la médecine...)La mort. (Le suicide, l'avortement...) C'est trois thèmes correspondant au trois grands tabou de nos sociétés à savoir; le paranormal, le sexe et la mort. Comment se comporter devant ces tabous ?
[image]
AUCUN UFOLOGUE N'OSE APPROCHER LES "ABDUCTÉS"
SOUS CET ANGLE SOCIOLOGIQUE PARCE QUE C'EST TABOU.lorsque notre société aura éliminé ses ''TABOUS'',nous pourrons réellement découvrir ce qu'est l'Humain.Ridiculiser ceux qui ont des rapports avec des races aliénigenes, réduit notre perception de nous-mêmes.Pour le Contacté,l'expérience n'est pas comparable au vécu humain.pour certains, l'abduction est heureux, or, a qui pourraient-ils se confier?

[image]
Une curieuse complicité lie certains abductés entre eux, beaucoup affirment s'être rencontrés, ou vus, à bord d'OVNIs. Des amitiés et des amours se tissent, c'est pourquoi on peut se demander si les abductés sont vraiment libres de leurs choix?! Avons-nous à faire à des individus qui ont été "sélectionnés" et "réunis" par les aliens? De plus, il est très curieux que d'anciens enlevés aient un rôle à jouer lors d'enlèvements, doivent calmer d'autres ravis ou bien même participer à la série de tests que ceux-ci doivent subir.


[image]
«Le contraire de tabou se dit noa, ce qui est ordinaire, accessible à tous»
[image]
Un tabou, c'est un refus temporaire d'un individu, d'un groupe même parfois, d'accepter quelque chose qui participe de la nature, de sa nature, profonde, parfois intime, souvent même, mais ce peut être aussi et simplement le refus de l'expression la plus naturelle de soi, de sa nature propre.

De ce que l'on est, de la différence avec ce qu'en pense la société, et a contrario donc ce que l'on exprime... Ce qu'est le tabou sur un plan personnel, un ensemble de 3 choses. Ce qu'on est, ce que l'on voudrait être, et ce que l'on finit par être, à mi-chemin entre être vraiment et s'effacer. Le tabou ne s'exprime pas, il se sent.

Il est à l'image d'un homme dont la figure est masquée, s'interdisant de sentir sur la peau la simple brise du vent.

____________________________________________________________________________

Star Trek a 50 ans : comment cette série a changé le monde
[image]
Star Trek a 50 ans. Le 6 septembre 1966, le premier épisode de la série de Gene Roddenberry était diffusé au Canada. Deux jours plus tard, c'était au tour des Etats-Unis. Le début d'un univers de 5 séries télévisées et 13 films qui a marqué la culture contemporaine.La série entière inspirera des générations d'astronautes et d'ingénieurs de la NASA. Témoin de ce lien particulier, l'équipage de l'Enterprise fictive invité lors de la sortie des ateliers de la navette spatiale... Enterprise. Ou encore, plus récemment, l'astronaute italienne Samantha Cristoforetti qui porte un costume de Star Trek à l'intérieur de la station spatiale internationale. Même l'astrophysicien de génie Stephen Hawking, qui a joué son propre rôle.

Antiraciste, pacifiste, militante de l'exploration et de la recherche scientifique, Star Trek n'est pas une série comme les autres. Au travers de cinq éditions, bientôt six avec Star Trek Discovery qui va débarquer sur CBS en janvier, treize films (dont les "reboot" contestés depuis 2009), l'invention de Gene Roddenberry n'a pas marqué que le cinéma. C'est désormais une partie de notre patrimoine culturel, dessinant un futur meilleur vers lequel nous pourrions aller, si tout va bien.Le monde de Star Trek, c'est déjà l'unité de la planète, la fin des divisions par cultures, ethnies ou nationalités. La série originale le symbolisait bien, avec un poste de commandes comprenant un Russe (en pleine guerre froide !), une femme noire, un demi-alien et même un ingénieur écossais.

ROBERT ST-ONGE -STAR TREK
-VIDEO- ROBERT ST-ONGE -CLIQUEZ ICI-
Abonnez-Vous au Club Créée salle 1610 pour voir la Suite...
[image]
15 Minutes avec Robert St-Onge sur Star Trek.

[image]
Pour ceux qui ne connaissent pas Robert St-Onge, disons qu'il s'agit d'un physicien très original qui avait établi des relations très particulières entre la physique et le monde de la spiritualité. Aujourd'hui décédé, il a participé à plusieurs émissions d'ésotérisme expérimental. Plusieurs des concepts étudiés dans l'école Djedi sont d'ailleurs inspirés par ses travaux.
____________________________________________________________________________

JAMES TIBÉRIUS.KIRK(JTK) et JONH FITZGERALD KENNEDY(JFK)
[image]

"Nous sommes aujourd'hui sur le bord d'une nouvelle frontière - la frontière des années 1960, une frontière des possibilités et des périls inconnus, une frontière d'espoirs et de menaces non tenues», a déclaré John F. Kennedy en 1960 et qui ressemble au début de Star Trek "Espace, frontière de l'infini..."Le capitaine Kirk est l'archétype même du héros. Il est proche de ses hommes qui sont tous prêts à le suivre au péril de leurs carrières et de leurs vies. Indépendant, il prend souvent des libertés quant au respect du règlement de Starfleet. Il admire le président Lincoln tout comme Kennedy et possède des connaissances en littérature et poésie.Son nom « Capitaine James Kirk » fait référence au Capitaine James Cook. La phrase du générique « aller là où nul homme n'est jamais allé » vient directement du journal de bord du Capitaine Cook.
____________________________________________________________________________

L'ÉGO SELON BERNARD DE MONTRÉAL
[image]
L’Ego c’est comme un chasseur qui est toujours pogné avec deux lapins, mais il a un coup, rien qu’un, l’Ego il court toujours le lapin de la connaissance, le lapin du savoir, il le voit pas. Moi je vous dis qu’il y a deux lapins : il y a le lapin du savoir, puis il y a le lapin de la connaissance. Le lapin du savoir, il est plus important que le lapin de la connaissance, un jour, il faut que vous compreniez ça ! Il y en a parmi vous autres, qui sont bien plus intéressés par le lapin de la connaissance que par le lapin du savoir, parce qu’il y en a parmi vous autres, qui sont allés loin dans la recherche de la connaissance : ça c’est votre Ego ! Qui cherche le lapin là ! Je vais dire une chose : avec le temps, votre Ego va comprendre que le lapin du savoir, c’est votre contact avec l’Ajusteur de pensée.Le lapin de la connaissance, ça fait partie de vos désirs personnels, du désir de votre Ego d’accumuler des formes-pensées de plus en plus intéressantes, pour parfaire ce que lui, croit comme étant l’aspect ultime de l’évolution, mais laissez-moi vous dire une chose : vous vous mettez un doigt dans l’œil !

Il n’y a rien là, lié à la connaissance, parce que le savoir contient la connaissance, le savoir il est dans la relation totale entre votre Ego et votre âme, c’est votre âme qui sait.
[image]
Votre Ego cherche à comprendre, mais votre âme sait, puis quand il y aura un lien très étroit, entre votre Ego puis votre âme, à ce moment-là votre Ego sera dans le savoir, puis à ce moment là, vous serez totalement individualisé, totalement autonome, vous serez des êtres qui n’auront plus besoin de support à l’extérieur de vous-même. A ce moment là, vous serez bien dans votre peau ! Pensez-y bien, à l’affaire de la course aux deux lapins…. Changez votre vision un peu, et réalisez que le lapin de la connaissance, c’est une illusion, une belle illusion, une grande illusion, d’ailleurs ce lapin là, fait partie de votre évolution, mais je vous dis, et je le sais, c’est qu’il y a un autre lapin que vous ne voyez pas, et ce lapin là, qui est le lapin du savoir, c’est ce lapin là, que vous devez éventuellement connaître, et je vous donne la façon, pour en arriver à le connaître.SUITE CLIQUEZ ICI-

____________________________________________________________________________


EXPÉRIMENTAL INTERPRÉTATION

EXPÉRIMENTAL - EX: extérieur du - PÉRI (périmètre): autour du - MENTAL: pour l'intellect humain.

EXPÉRIENCIEL - EX: extérieur du - PÉRI (périmètre): au bord du - CIEL: limite de notre réalité.

Et pour faire simple:
EXPÉRIMENTAL: pour ce qui est vérifié en laboratoire (science objective)
EXPÉRIENCIEL: pour ce qui est vérifié dans son oratoire personnel, intime (subjectif).

[image]

____________________________________________________________________________

Les billets pour le CONGRÈS UFO601
sont en vente depuis lundi 22 août 2016
par le système du site Eventbrite.
Lien:

EVENTBRITE - UFO601-
[image]
Vous pouvez aussi vous les procurer lors des RENCONTRES-JARDIN du samedi soir
(en argent comptant seulement) et aussi PAR LA POSTE avec un chèque ou un mandat postal:
(à l'ordre de Orandia Phoenix inc.)
Orandia Phoenix inc.
C.P. 52
Beloeil,
Québec, Canada
J3G 4S8

[image]

Voici le tableau des forfaits selon votre goût.
Bienvenue à toutes et à tous.

STEVE EXPLICATION INSCRIPTION POUR CONGRES-EXTRAIT VIDEORANDIA #34-
[image]

____________________________________________________________________________

bloqué
  4718 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200451 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 23:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum