Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #23 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 04 juin 2016, 00:54 (il y a 2855 jours) @ Spyrale

________________________________________________________________________
[image]
[image]VIDÉORANDIA[image]

...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


[image]
[image]

Jean-François Primeau investigateur pour le GARPAN
.Suite à la polémique engendrée par les propos de C-R Page à la radio et sur son site au sujet d'une enquête faite par le GARPAN d'un cas récent d'observation d'un OVNI en forme de "POGO", je reçois Jean François Primeau, l'enquêteur officiel dans ce dossier....

JEAN-FRANÇOIS PRIMEAU
Enquêteur multidisciplinaires. Après avoir récemment réorienter sa carrière en ce domaine, il fonde le G.A.P.Q (Le Groupe d’action paranormal Québec) et s’associe au Garpan.
[image]
Formation en paléontologie et archéologie.Il travaille aussi dans le domaine de l’intervention comme agent intervenant en santé et sécurité.Il possède aussi une formation comme technicien en audio-vidéo, un AEC en investigation privé s’ajoutera bientôt à son bagage professionnel.Secteurs de recherche : ufologie, cryptozoologie, cas de hantises et possessions, anciennes civilisations et les disparitions inexpliquées.

438 -395-7255
jfinvestigation2015@gmail.com


L'OVNI POGO
[image]
L'un des documents visuels les plus importants reçu jusqu’à maintenant par le GARPAN. Parmi les 250 signalements recueillis par le Garpan en trois années, voici un des huit (8) clichés pris par monsieur R. Thériault, le 23 juillet 2007, à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville.
[image]


ANECDOTES UFOLOGIQUE SUR ST-JEAN BAPTISTE DE ROUVILLE
[image]
A Noter que le 19 septembre 1961 au soir, Barney et Betty Hill sont passés à 11 kms (ou 6.9 miles) de ST JEAN-BAPTISTE DE-ROUVILLE et 20 kms (ou 12.5 miles) de Belœil, avant d’atteindre le New Hampshire où s’est produit leur (grand) évènement. Dans les années 70-80 UFO-QUÉBEC a déterminé, manuellement et aussi beaucoup avec ordinateur, sept lignes orthoténiques d’Ovnis pour tout le Québec et toutes frôlant ou traversant le Mont-St-Hilaire, juste à l’est de Belœil,Il faudrait aussi préciser que ces lignes, sur la carte, vont aussi en fait plutôt en descendant, surtout vers ST JEAN-BAPTISTE.
__________________________________________________________________________


ARCHIVES MÉMORABLES
CLUB CRÉÉE -SALLE 1605
[image]
Une émission intégrale de 1982 consacrée au phénomène OVNI.
Cas Boisbriand avec Martine et sa mère.René Devailly, investigateur d'OURANOS.Cas Malboeuf avec madame et André, son fils. Cas de Mme Young à Shawinigan.Cas du 22-23 août 1982: Chauffeur de taxi.Durée: 62 min.( DISPONIBLE).

[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

__________________________________________________________________________

CHANSON: LA MACHINE À LAVER(1963) par JACQUES DESROSIERS
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Me voilà pris dans machine à laver
Maman j'ai pas fini de twister
Je suis mal pris y a personne alentour
Pour venir me porter secours...

[image]

__________________________________________________________________________

LES MUSIQUES DE MAEV
BIOGRAPHIE-CLIQUEZ ICI-
Toute petite, alors que j'apprenais le piano (7 ans), j'étais émerveillée de ressentir dans mon corps la résonnance des notes que je jouais. Plus tard, alors que ma vision me permettait de voir des couleurs avec les notes et de me rendre ainsi compte de l'importance du Son sur chaque chose vivante ou inerte, j'ai compris qu'en utilisant judicieusement la musique, il était possible d'arriver à transformer, ou aider certains échanges entre le son et la matière.
[image]

Ayant travaillé en Bio-Énergie, c'est-à-dire en recharge d'un corps par des énergies extérieures en réserve dans la nature (cosmique - tellurique), excluant toute intervention de nos propres énergies, et permettant la remise en dynamisation des énergies de l'autre, j'ai pu constater des changements importants et parfois durables selon les individus. Avec les sons, les résultats étaient visibles rapidement et plus stables dans le temps. Surtout si la personne coopérait positivement. "Le vent chasse les nuages, mais d'autres peuvent de nouveau obscurcir le ciel. Le vent doit donc revenir". Si les pensées d'une personne se laissent assombrir par un manque de volonté et de constance, il est évident que le travail est plus long.

C'est au cours de toutes ces observations que j'ai pu constate visuellement et cliniquement par changement de la personne et déblocages souvent spectaculaires que je vais résumer :

Les graves agissent sur les os et le bas du corps.
Les médiums agissent sur les muscles et le tronc.
Les aigus agissent sur les nerfs et sur la tête
.

voici les titres de ses 12 premiers albums et une courte description de son contenu.

1) DREAM LOVE (1991)
Tres mélodieux exellent pour les problèmes d'émotivité(peine d'amour ect...) pour tonifier le foie et le pencréas et le physique en général. Chakras du coeur et du plexus solaire.

2) SOUFFLE DE VIE (1991)
Chakras de la gorge, bégaiement, amygdale, otite, goitre, effets vibratoire tres intenses (bols tibétains).

3) LHASSA (1991)
équilibre les émisphères gauche et droit du cerveau (3e oeil). éveil de l'intuition.

4) HÉLIOS (1991)
calme les enfants et les bébés. rétablit le rythme respiratoire, exellent pour les accouchements. (test au centre cantonal de Genève) chakras de la couronne.

5) VOILES D'ISIS (11-1992)
Polarité. détend les travailleurs sur ordinateur et toute personne ayant souffert d'un violant choc physique (accident de la route ect...)

6) TRANSRÉALITÉ (11-1992)
Piano steinway, violon stradivarius, exellent pour le reiki. Travaille sur le corp éthérique.

7) ODYSSÉE (11-1992)
pour le voyage astral et pour éliminer les émotions négatives refoulées.

8) OMNIPRÉSENCE (11-1992)
dégage les mauvaises vibrations et purifie une pièce.

9) OCÉANIA (2-1994)
Corps causal, nous aide à répondre ou a réfléchir a ces grandes questions; d'ou venont nous? qui somment nous? ou allont nous? prise de conscience des vies antérieures.

10) ORIANE (2-1994)
aide les mourrants, élève l'Âme, remet en phase le corps et l'esprit. voix de Maev. Réoriente les Âmes errantes de l'astral.

11) OSIRIS (2-1994)
Paix, calme, tai-chi. Aide a communiquer avec son Ange gardien.

12) NARAYANA (2-1994)
Exprime l'Âme supreme, vibrations musicales très élevées. D'une beauté céleste.

___________________________________________________________________________

RENCONTRE AVEC JEAN-FRANÇOIS PRIMEAU, CHASSEUR D'OVNIs
LE HUFFINGTON POST
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Jean-François Primeau, ufologue, c’est-à dire spécialiste des ovnis, se permet d’y croire. Il recense même les apparitions de phénomènes paranormaux au Québec et estime faire un travail sérieux, qui ne trouve toutefois pas l’appui de la communauté scientifique.
[image]
Dernièrement, le rapport du Groupe de recherche en ovniologie a dévoilé que c’est au Québec qu’ont été observés le plus d’ovnis et particulièrement à Montréal. «Le phénomène est attiré par l’activité humaine», explique Jean-François Primeau, chasseur d’ovni au Garpan, le Groupe d’investigation professionnel en ufologie civile, qui existe depuis quatre ans.
[image]
Composé de 17 enquêteurs installés au Québec et de trois autres en France, ce groupe étudie les phénomènes inexpliqués et effectue même des prélèvements. «Le public nous appelle pour nous signaler un événement, puis on enquête, explique M. Primeau. On mesure les traces au sol lorsqu’il y en a. S’il y a des signes de radiation, on mesure la température, on analyse les vidéos, les photos. On envoie ces échantillons à des labos privés sans mentionner d’où ils viennent pour que l’analyse reste objective ». Il avoue cependant que dans «70% des cas, ce sont simplement des satellites ou des météorites».


[image]
SITE OFFICIEL
CHRISTIAN PAGE REVIENT SUR LE DOSSIER DU HUFFINGTON POST
AUDIO -98.5 -CLIQUEZ ICI-
__________________________________________________________________________


SIMILARITÉ ENTRE 2 OBJETS?
[image]
Jean-François Primeau a mentionné qu'un objet similaire a celui de St-Jean de Rouville avait été observé a peu pres une semaine apres au Texas,j'ai lui ai demandez de m'envoyez cette Photo,il ne l'a pas mais se souvient plutôt que c'était au New-Jersey,j'ai trouver une Photo prise au Royaume-Unis, de la même année qui se rapproche de la Photo de monsieur R. Thériault, si on enleve la tige en Bas, Mettez votre doigt pour caché la tige du bas.
Le Témoin du Royaume-Unis a d'abord remarqué une lumière brillante Elle est venue de l'ouest pas très rapide, La lumière du soleil se reflétait dans le cône du nez. Il a fait un virage à 90 degrés vers le nord vers New Castle.Il n'y avait pas de vent.
__________________________________________________________________________


HUMANOÏDE A LONGUEUIL ? 26 JUIN 2014
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le témoin prenait une marche près du Club Nautique de Longueuil quand il aperçu ce personnage étrange. Au début c’était la forme de sa tête qui a attiré son attention, une sorte de visage allongé à l’allure d’une sorte de cheval. L’humanoïde semblait être torse nu, ou du moins le témoin a pu observer la couleur peau sur son torse sans pouvoir affirmer avec certitude si c’était vraiment de l’épiderme ou bien une tenue. Fait étrange, le mouvement de tête de l’entité était singulier, c’était comme les mouvements de tête d’un animal. De plus, l’humanoïde semblait balayer du regard l’endroit, sans se soucier de rien.
[image]
Le témoin s’était caché dans la végétation environnante craignant d’être repéré. Il a pu prendre trois (3) clichés avec un téléphone cellulaire Sony Xperia SP de 8 mégapixels. Puisque l’humanoïde se trouvait à environ 20 – 25m (une marre d’eau séparait le témoin de l’humanoïde), le témoin a fait un zoom sur le personnage. Le zoom de l’appareil étant numérique et le focus se faisant automatiquement sur ces appareils, les photos se sont retrouvées un peu floues.
[image]
Après avoir pris les trois photos, l’être s’est retourné et est reparti tranquillement en disparaissant parmi les arbres. Le témoin en a profité pour partir lui aussi mais dans la direction inverse.
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
__________________________________________________________________________


OVNI A STE-MARIE DE MONNOIR 1989


Le «dossier» Ste-Marie-de-Monnoir

Date: 20 novembre 1989

Heure:vers 5H00 am

Témoins:Plus de 20 dont un agent de la GRC,Denis PLANTE

RÉSUMÉ: Au petit matin du 20 novembre 1989 à Sainte-Marie-de-Monnoir en Montérégie (Québec), Canada, plusieurs personnes sont réveillées par une étrange lueur bleuâtre qui envahie l’environnement. Un son très sourd, comme un «moteur qui force» est audible pour certains d’entre eux.
Yvan NOISEUX, qui habite à moins de 300 mètres de l’apparition, est témoin de la présence de « rectangles lumineux« , tout juste au-dessus des fils électriques qui suivent la rue de son voisin d’en face, Daniel GALARNEAU.

Pendant plusieurs minutes, il sera témoin des nombreuses apparitions et disparitions, sur place, des « 4 rectangles lumineux« . Un « son » très sourd, accompagne l’apparition et NOISEUX dira de lui: « Cela me donnait à penser qu’il s’agissait d’un moteur qui force« , de préciser le seul témoin direct de la présence d’un OVNI situé près de la trace circulaire découverte à Ste-Marie-de-Monnoir. Puis, alors que le jour se lève, tout s’arrête. Plus rien. Il s’agit du plus important dossier de Rencontre Rapprochée du 2e Type (RR2) connu au Québec.Des analyses du sol ont été commandées à l’Université Laval de Québec,aux Départements spécialisés d’Agriculture Canada,etc.Les résultats furent étonnants!

CHRISTIAN PAGE ET STE-MARIE DE MONNOIR-CLIQUEZ ICI-
Informée, la Gendarmerie royale du Canada (détachement de Saint-Jean-sur-Richelieu) dépêche l’un de ses limiers : le sergent Antonio D’Angelo. Ce que le policier y découvre le laisse pantois. L’herbe est couchée comme si elle avait été soufflée par un immense ventilateur. Mais le plus étrange, c’est toute cette végétation redevenue verte au milieu de ce champ jauni par l’approche de l’hiver. Le rapport de la GRC est bientôt envoyé au Centre de recherche national, à Ottawa, où il est archivé en référence à un « objet non météoritique ». Les autorités ne pousseront jamais plus loin la curiosité.
__________________________________________________________________________

LES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES DE JACQUES LEBRUN
[image]

Français de naissance, Jacques Lebrun est arrivé au Québec en 1961. Son premier boulot a été gardien de nuit à 1 $ l’heure, 85 heures par semaine. Toute sa vie, le prof Lebrun a travaillé très fort, se levant à 5 h 30 du matin, pour aller au lit après son bulletin de météo vers minuit.

En 1963, Radio-Canada, cherchant quelqu’un qui viendrait parler de la planète Mars, a fait appel à la Société d’astronomie de Montréal, qui lui a suggéré Jacques Lebrun, un de ses membres. Tout de suite après, CKAC l’a recruté.

Il a ensuite remplacé Raymond Lemay à la Couleur du temps à Télé-Métropole.

Longtemps le prof a expliqué humblement son style original du fait qu’il avait dû jouer à la vedette pour compenser son manque de connaissances météorologiques, sujet qu’il a par la suite approfondi à fond.
VIDEO SOUVENIR-HOMMAGE-CLIQUEZ ICI-

LES CHEMINS DE L'INCONNU
Jacques Lebrun a aussi participer en tant qu'animateur d'une série sur les Mystere de notre Planete qui s'intitula ''LES CHEMINS DE L'INCONNU '' dont la musique theme était Jean-Michel Jarre.

APOLLO 11

Jacques Lebrun a aussi commenté les missions dans l’espace, y compris le lancement du premier vol sur la Lune, Apollo 11, aux côtés de Roger Baulu. M. Lebrun est devenu le président de la Société d’astronomie en 1990.

Le sobriquet de « prof » Lebrun venait du fait qu’il était un excellent communicateur. « Il avait énormément de savoir et le transmettait très bien », qui le qualifie de compagnon de travail exceptionnel, rigoureux et passionné.

Le prof Lebrun a aussi travaillé à CFGL et à CJMS et il a été conférencier durant de nombreuses années, notamment au Planétarium de Montréal.

__________________________________________________________________________


CHRISTIAN PAGE-RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE PHÉNOMENES ÉTRANGES
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

Christian Robert Page est considéré comme la référence québécoise en matière de phénomènes étranges. Son intérêt pour les phénomènes paranormaux remonte à 1976, année où il a lui-même vécu une expérience insolite. Depuis, cette passion ne l'a plus quitté.
En plus de sa formation en journalisme et en communication (université de Montréal), Christian R. Page a été enquêteur pour divers organismes et associations dédiés à la recherche sur les phénomènes paranormaux. Il a été tour à tour enquêteur pour l'association UFO-Québec, MUFON (acronyme pour Mutual UFO Network, la plus importante association de recherche sur les OVNIS), SOS OVNI et l'OCIPE, Organisation de Compilation et d'Information sur les Phénomènes Étranges, dont il a assumé également la direction.

[image]
Depuis ses débuts, Christian R. Page a personnellement enquêté sur plus de 200 dossiers locaux et internationaux. Son intérêt pour les phénomènes étranges l'a parfois amené à s'intéresser à des sujets dits "limites", comme les crimes occultes et les énigmes historiques.
En 1995, il a lancé son propre magazine, ÉNIGMA, un bimestriel consacré à l'actualité insolite. Depuis l'an 2000, il se consacre exclusivement à sa carrière télévisuelle, comme concepteur, scénariste et réalisateur de séries axées sur les phénomènes paranormaux. En 2008, il a signé deux livres, Dossiers Mystère tome 1 et 2, tirés de la populaire série du même nom sur Canal D, dont il a été à la fois le concepteur et le scénariste.

Le VRAI enquêteur du paranormal aura son émmission
[image]
Historia présentera l'automne prochain (2016) une série documentaire adaptée de "L'enquêteur du paranormal". La série sera produite par iProd Média (une boite de production dirigée par mon amie et collègue [du 98.5 fm] Isabelle Maréchal). Chaque semaine, vous pourrez me suivre dans des enquêtes sur des histoires d'ovnis, de maisons hantées et autres phénomènes étranges. Vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour mener une enquête digne de ce nom et, par ricochet, découvrirez les erreurs communes que commettent les amateurs (ufologues ou chasseurs de fantômes) qui, hélas, enlèvent toute crédibilité à leurs investigations.

SITE OFFICIEL

__________________________________________________________________________


LES OVNIS FILMÉS PAR ANTONIO URZY EN ITALIE

-VIDEOs sur YOUTUBE D'URZY-CLIQUEZ ICI-

-Sa Page FaceBook-CLIQUEZ ICI-
[image]
Plus de 1700 observations d’ovnis ont été filmées depuis l’an 2000 par Antonio Urzi. Y compris des vaisseaux métalliques, des sphères de lumière, des flottes et plein d’autre sortes de phénomènes. Les preuves filmées de Antonio Urzi ont généré un intérêt grandissant parmi les Ufologues et les chercheurs dans le monde entier.


A ce jour, Antonio Urzi se réfère ont plus de trois mille vidéos a enregistré près de 15 ans consacrent à elle une moyenne de trois heures par jour l'observation du ciel.Urzi a donné des détails sur les sentiments qu'il a avant qu'un OVNI apparaît, «Je me sens comme je l' ai besoin d' air, la tête oppriment moi et interprété comme un avertissement que ces êtres sont près de moi. J'ai un picotement dans le plexus solaire, suivie par l'idée d'une date, une heure et un endroit où ces navires vont se manifester et , enfin , , un sentiment très étrange dans l'estomac, puis je me sens très fatigué.
Antonio Urzi le chasseur d'ovnis en Italie-CLIQUEZ ICI-


ANTONIO URZY -PHOTOS OVNIS -WORLD TRADE CENTER EN 2012
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

[image]
[image]
[image]

_________________________________________________________________________


CAS PRUD'HOMME -6 SEPTEMBRE 1981-
[image]VIDEO-ÉMISSION 1981-CLIQUEZ ICI-
[image]
Dimanche le 6 septembre 1981 vers 22h30, M. André P. voit de son salon, au dessus du mont St-Hilaire, Qc, Canada (environ à 300 m. d'altitude) un objet blanc très brillant de la grosseur de plusieurs étoiles rassemblées.L'OVNI (Objet Volant Non Identifié) stationnaire, semble tourner sur lui-même et émettre des couleurs pulsées rapidement.

Son attention est attirée par le déplacement subit de quelques points lumineux dans un ciel sans nuage, sans émettre un seul bruit. Il téléphone à son voisin, Richard Glenn qui arrive immédiatement avec un phare portatif puissant (Spot Lite "Brinkmann " 200,000.pied/chandelles)

Nicole P. rejoint son époux dehors avec Richard Glenn qui lance des faisceaux lumineux vers l'OVNI à trois reprises.L'OVNI répond aux trois signaux par un FLASH "énorme" trois fois. Nicole réagit émotivement et rentre dans sa maison pour "protéger" ses deux jeunes fils qui dorment depuis quelques heures. Elle ne revient pas assister aux autres manifestations.De l'OVNI principal (toujours stationnaire) descend à la verticale, un "oeuf" lumineux, comme un ascenseur, jusqu'à la montagne. Les déplacements des trois autres OVNIS s'effectuent à vitesse modérée mais les changements de direction sont brusques et les arrêts instantanés.
[image]
Ils n'hésitent jamais.La semaine suivante, M. André P. a été invité à donner son témoignage à l'émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL. Son récit est donc très réaliste et conforme aux faits encore frais à sa mémoire.
LIEN SUR CE CAS-CLIQUEZ ICI-
_________________________________________________________________________


RICHARD GLENN ANNONÇANT PASSAGE D'OVNIs
pour 22 AOÛT 1981

VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
_________________________________________________________________________

NUIT MÉMORABLE du 22 AOÛT 1981
VIDÉO CLIQUEZ
Dans la nuit du 22 au 23 août 1981 plus de 600 personnes ont envahi la montagne de Mont St-Hilaire(WIGWÔMADENSIS était son nom) pour voir des soucoupes volantes atterrir !

Richard Glenn les avaient annoncées deux mois à l'avance sur son émission de télévision. Ce fut une nuit mémorable.

À l'heure dite, la montagne s'est couverte très rapidement de lourds nuages orageux. Grand vent et pluie torrentielle. À la seconde près, 3h27am, un coup de tonnerre a ébranlé la montagne et les incrédules..
[image]

Comme Dans le Film Rencontre du Troisieme Type,Les Nuages entourent la Montage.

Il précise que des nuages entoureront la montagne. Un peu comme dans le film rencontre du troisième type. Seulement douze personnes, qui, par hasard, ont le 22 août comme date de naissance seront particulièrement concernées par cette rencontre. Pourtant, la nuit venue des centaines de personnes se sentirent concernées par cette annonce et se retrouvèrent sur le Mont St-Hilaire. Certains avec une intention honnête de voir quelque chose de spectaculaire mais, la plupart dans le but d’en profiter pour faire la fête avec des caisses de bières et des croustilles.Les nuages entourèrent effectivement la montagne à l’heure annoncée et des éclairs déchargèrent une lumière sous les nuages. Selon plusieurs témoins la pluie se mit à tomber seulement sur la montagne.Certains disent avoir vu des boules de lumière.
En 1984, une femme, qui travaillait comme "dispatcher" pour la police de St-Hilaire confirma que des policiers rapportèrent avoir vu des traces au sol ce fameux 22 août 1981..


CARTE ORTHOTÉNIE -DIRECTION ST-HILAIRE
Carte établie par Marc Leduc et Jean Vézina, dans les ouvrages :
UFO-Québec, no. 19, 20, 21/22, 23 (1980)
Application de l’orthoténie aux observations du Québec (1983)
Vérification de la persistance du réseau orthoténique pour la période 1978-84 (1986)

[image]
Une longue enquête d'un organisme ufologique sérieux, UFO-Québec, dans les années '70, a révélé, grâce au calcul orthoténique, que le mont St-Hilaire est le point focal des multiples observations de passages d'OVNIs au dessus du Québec (à plus de 200 km. à la ronde).Ce savant résultat est obtenu par la prolongation des lignes de fuite des observations (soit de la provenance ou selon la direction vers laquelle les OVNIs se dirigeaient).
[image]
_________________________________________________________________________

MONT ST-HILAIRE, WIGWOMADENSIS: CEUX QUI VIENNENT DU CIEL
Petite Histoire St-Hilaire-CLIQUEZ ICI-
La maison des géants que les amérindiens surnommaient le Mont St-Hilaire avant l'arrivé des colons.Dans les années 70-80 Jean Vézina a déterminé, manuellement et aussi beaucoup avec ordinateur, sept lignes orthoténiques d’Ovnis pour tout le Québec et toutes frôlant ou traversant le Mont-St-Hilaire, juste à l’est de Belœil, appelé aussi Mont-Belœil par des gens de Belœil. Belœil et St-Hilaire sont juste séparés par le fleuve Richelieu venant du lac Champlain et se jetant dans le St Laurent un peu plus au nord. Il faudrait aussi préciser que ces lignes, sur la carte, vont aussi en fait plutôt en descendant, surtout vers St Jean-Baptiste, faisant en réalité de "l’orthoténie en trois dimensions" !

WIGWÔMADENSIS
[image]

WIGWÔMADENSIS était son nom, avant la colonisation. Maison des géants, ou, de ceux qui viennent du ciel, d'en haut, de très haut.

Son sommet était un lieu sacré où les très vieux indiens Abénakis étaient abandonnés avec un peu de nourriture et d'eau.À une certaine époque, les Abénaquis s’arrêtaient régulièrement pour grimper jusqu’au sommet du Wigwômadensis (l’ancien nom de la montagne), et honorer le Manitou.

Soit que la mort les poussait au bas de la falaise, soit que les dieux "Oiseau du tonnerre" - "Grand Manitou" passaient les ramasser...avant leur mort, pour les conduire par delà les nuages, au pays des ancêtres. Après la descente des glaciers de la mer de Champlain, une civilisation Amérindienne s'y serait installé. De génération en génération, ce peuple, avec ses croyances, croyait que ce lieu était le refuge des grands esprits. Paraîtrait-il même qu'ils y enterraient les grands chefs Iroquois dans cette forêt afin qu'ils puissent rejoindre ces lumières étranges qui survolaient son ciel.

VESTIGES ANCIENS AU MONT ST-HILAIRE
http://mysteresetvestiges.blogspot.ca/
_______________________________________________________________________

BUGARACH
[image]
Selon certaines sources, son nom pourrait provenir de Bulgare (« bougres ou boulgres »), nom donné au Moyen Âge aux ancêtres des Cathares. Selon le Dictionnaire étymologique des noms de lieux en France, il vient du « nom d'homme germain Burghar » avec le suffixe -aticum.est un pic des Pyrénées françaises situé dans l'Aude, en région Languedoc-Roussillon.C'est le point culminant des Corbières avec 1 230 mètres d'altitude.C'est une curiosité géologique, car issu d'un plissement couché, les couches supérieures sont plus anciennes (135 millions d'années) que les couches inférieures (15 millions d'années), ce qui lui a valu le nom de « montagne inversée.» Le mont Bugarach est dans le courant New Age, réputé avoir des propriétés telluriques particulières, abriter un trésor caché et être associé à une activité OVNI.

_____________________________________________________________________

SIMILARITÉ ENTRE MONT ST-HILAIRE ET BUGARACH

[image]
Le mont St-Hilaire ressemble beaucoup au Mont Bugarach. C’est très étrange, il y a pour l’un et pour l’autre beaucoup de problèmes dans les champs magnétiques.
[image]
La boussole s’affole tant au Mont St-Hilaire que sur le Pech de Bugarach.Pour ce qui est du Mont St-Hilaire, de la magnétite est en son sous-sol, ce qui a pour effet de changer le champs magnétique de l’endroit.Toute la région de la montagne dégage plus de 3500 gauss, soit 1000 fois plus que la normale.Le mont St-Hilaire a vécu de grandes épopées géologiques et c’est ce qui a donné naissance à une grande diversité de minéraux: plus de 300 spécimens, dont 50 sont exclusifs au mont Saint-Hilaire, ont été identifiés sur la montagne. Plusieurs autres types restent encore à être analysés. On estime qu’environ 10 % des spécimens de minéraux de la planète sont présents sur le mont, ce qui en fait l’un des lieux les plus convoités par les chercheurs et collectionneurs du monde entier.Dans tout ce qui fait le mystère de Rennes le Château et du Mont St-Hilaire, il est question de grottes, de cavernes pour l’un et pour l’autre. D’une probable base souterraine d’ovnis, de E.B.E ou militaire. On y parle d’observations d’OVNIS pour l’un et pour l’autre. On y parle aussi des boussolles qui s’affolent.

_____________________________________________________________________

SIMILARITÉ ENTRE MONT-ST-HILAIRE et DEVILS TOWER
[image]
Le Mont Saint-Hilaire est situé à quelque 35km.au sud-est de Montréal, au Québec, Canada. Cette falaise escarpée de plus de 130 mètres de hauteur se découpe dans la vallée du fleuve St-Laurent. Coule à ses pieds la rivière Richelieu, qui, par des canaux ingénieux, nous conduit jusqu'à New York USA via le lac Champlain.La ressemblance avec le Devil's Tower du Wyoming, "La tour du Diable", vedette du film de Steven Spielberg : " Rencontre du Troisième Type", est saisissante sur place. Ces deux montagnes ont été répertoriées par l'UNESCO (1978) comme faisant partie de la Biosphère terrestre.

_________________________________________________________________________


LE SALON ÉLÉVATION DE LA NOUVELLE CONSCIENCE
-CLIQUEZ ICI-
[image]

_________________________________________________________________________


Un OVNID--MERLE D'AMÉRIQUE
WIKIPEDIA-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le Merle d'Amérique (Turdus migratorius), souvent appelé rouge-gorge par l'observateur néophyte, est une espèce de passereaux appartenant à la famille des Turdidae.L'appel du Merle d'Amérique peut se traduire par «ti-lût,ti-lulût».C'est l'« oiseau d'État » du Connecticut, du Michigan et du Wisconsin. Crayola a une couleur de crayon, «bleu œuf de merle», nommée d'après la couleur des œufs.Le Merle d'Amérique fut dépeint sur le billet canadien de 2 $ de 1986 à 1996.
[image]
__________________________________________________________________________


DE MOINS EN MOINS D'ENDROITS
POUR GRILLER UNE CIGARETTE

SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
__________________________________________________________________________


UN SPECTACLE PRÉVU SUR LES PYRAMIDES REPORTÉ
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Les attentats terroristes qui ont frappé l’Égypte obligent Olivier Dufour, un artiste de Québec, à mettre sur la glace son spectacle multimédia qui devait être présenté, en première mondiale, le 9 septembre, sur le site des pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos.
[image]
Cette création, que le concepteur québécois, OLIVIER DUFOUR, qualifie de plus grand spectacle multimédia au monde, doit remplacer celui qui est à l’affiche depuis 30 ans et qui est devenu désuet au fil des ans.«Il y a des interdictions de circuler et on n’a pas le droit d’y retourner pour l’instant. Nous sommes actuellement en attente», a-t-il laissé tomber, lors d’un entretien.
SITE OFFICIEL -OLIVIER DUFOUR-CLIQUEZ ICI-

--------------------------------------------------------------------------
SPECTACLE PYRAMIDES ÉGYPTE ANNULÉ POUR LE PASSAGE DU 3E MILLÉNAIRE
[image]
Le 31 décembre 1999 au moment du passage à l’an 2000 un spectacle grandiose mettant en vedette Jean-Michel Jarre, musicien compositeur-interprète de musique électronique, fut organisé au pied des pyramides. Pendant ce spectacle un immense pyramidion en or devait être déposé au sommet de la pyramide de Khéops par hélicoptère. Mystérieusement, une effroyable tempête de sable se leva et le spectacle dûe être annulé. Au dire des gens qui étaient présents, on ne pouvait plus rien voir et l’ambiance était bien étrange. Comme aux Temps de la Bible, lorsque Dieu soulevait la tempête ou créait une nuée pour cacher ou interdire l'accès de certains lieux à un moment précis. Si nous avions encore la foi, nous serions porté à croire que cet événement est un signe du ciel ! Pourquoi pas ?


_________________________________________________________________________

UN MOIS SANS PRODUIRE DE DÉCHETS
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Une femme de l’Outaouais s’est lancé comme défi de ne produire aucun déchet durant un mois complet. Sacs réutilisables et contenants en plastique sont ses alliés durant cette épreuve.
Depuis cinq ans, Chloé Gourde se lance chaque année un défi environnemental. Après avoir entre autres réduit sa consommation d’eau et acheté «local», cette année elle a choisi d’arrêter de produire des déchets durant le mois de mai.La femme de 26 ans prépare ce défi depuis février. Elle semble vraiment avoir pensé à tout, des sacs réutilisables à la brosse à dents biodégradable jusqu’aux serviettes hygiéniques lavables.

«En février et mars, chaque fois que je jetais quelque chose, je le notais dans mon cellulaire. Ensuite, j’essayais de trouver une solution de rechange à ces trucs que je jetais», raconte-t-elle.
Chloé Gourde se promène presque partout avec ses plats réutilisables. Quand elle va à la boucherie ou à la poissonnerie, elle demande qu’on lui mette ses achats dans ses contenants. Lorsqu’elle va au restaurant, elle va utiliser ses plats si l’endroit n’utilise pas de vaisselle réutilisable. Elle rapporte même ses serviettes, ses restants de table et les objets recyclables chez elle quand les restaurants ne font pas de compostage et de recyclage.«J’ai parfois droit à des regards d’incompréhension, mais je n’ai jamais eu de refus quand j’ai demandé qu’on mette mes trucs dans mes contenants réutilisables. La plupart du temps, ça fait sourire», dit la jeune femme.

________________________________________________________________________


LA SEINE A SON PLUS HAUT EN 30 ANS
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Après plusieurs jours de pluies exceptionnelles, la crue de la Seine a dépassé vendredi les 6 mètres dans Paris, un niveau jamais atteint depuis plus de 30 ans, conduisant les autorités à multiplier les mesures de prévention.En fin de soirée vendredi, la crue de la Seine était stable samedi à 6,09 mètres, alors qu'un nouveau pic était attendu «entre 6,10 et 6,40 mètres», un niveau comparable aux 6,18 mètres atteints en 1982 mais loin de la crue historique de 1910 (8,62 mètres).

Qui est le Zouave du Pont de l'Alma ?
[image]
Inauguré en 1856 sous Napoléon III, ce guerrier de pierre est aujourd'hui le repère des crues de la Seine. Mais le Zouave est plus qu'une simple sonde. C'est un personnage historique qui s'est fait une place dans la culture française.Adossé à la pile du Pont de l'Alma, appuyé sur son fusil, droit dans ses bottes qui font bouffer sa large culotte, et quelques fois les pieds dans l'eau, le Zouave scrute l'eau de la Seine. Il est devenu, année après année, la sonde officielle des crues du fleuve. Et depuis quelques jours, il est la star du moment dans la capitale. Inauguré en 1856 par Napoléon III, ce soldat de pierre a été sculpté par Georges Diebolt. Comme son nom l'indique, il représente un soldat des «zouaves», nom donné aux soldats des régiments français d'Afrique du Nord qui ont combattu pendant la guerre de Crimée entre 1853 et 1856.Sur les rives de ce fleuve de Crimée, s'est joué, le 20 septembre 1854, ce qui est considéré comme la première grande bataille de cette guerre, où les Russes ont été vaincus par les forces françaises, alliées aux Britanniques et à l'Empire ottoman.Au cours de cette bataille, les forces zouaves ont joué un rôle prépondérant. À l'origine, ce Zouave nommé Octave dans la chanson de Serge Reggiani, Le Zouave du Pont de l'Alma, était accompagné de trois autres soldats: un artilleur, un grenadier et un chasseur. Mais quand le pont a été reconstruit en acier au début des années 70, ces trois compagnons furent retirés et il resta seul à veiller sur les crues de la Seine.
________________________________________________________________________

NEUF NOUVELLES VICTIMES POUR UNE AGRESSEUSE SEXUELLE ALLÉGUÉE
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Pas moins de neuf nouvelles victimes se sont ajoutées mercredi dans le dossier de Roxanne Auger-Lapointe, l’agresseuse sexuelle alléguée de Saint-Jérôme âgée de 21 ans.Le nombre de victimes présumées s’élève désormais à 19 et il s’agit uniquement de mineures.Roxanne Auger-Lapointe est accusée, notamment, d’agression sexuelle, de contact sexuel, de leurre informatique et d’exhibitionnisme.«L’enquête n’est pas terminée, a indiqué Me Marie-Nathalie Tremblay, procureure de la Couronne. D’autres personnes seront rencontrées.»Les accusations qui pèsent contre la jeune femme risquent donc de s’alourdir dans les prochains jours.La femme de 21 ans utilisait vraisemblablement le même modus operandi chaque fois qu’elle se cherchait une nouvelle victime potentielle, selon ce que l’enquête a permis d’établir.Soit elle rôdait autour des écoles à bord de sa Toyota Corolla rouge pour aborder des adolescentes, soit elle les trouvait sur les réseaux sociaux, ont dit les policiers.Des victimes alléguées interrogées par Le Journal l’ont dépeinte comme une «copine» extrêmement manipulatrice et possessive.
_________________________________________________________________________


IL DÉNONCE SON PÈRE SUSPECTÉ D'AVOIR TUÉ UN ENFANT DE 5 ANS
[image]
Un homme a décidé de dénoncer son propre père, suspecté d’avoir tué un garçon de 5 ans il y a plus de 30 ans. Celui-ci estime même qu’un complice était impliqué dans l’histoire.
«Le motif, la manière, comment le corps a été retrouvé, l’enfant battu sauvagement... Je sais plusieurs faits que je ne peux vous révéler pour des fins d’enquête, mais j’ai tout donné à la police», a raconté Keven Duchesneau lors d’une entrevue exclusive avec Le Journal.
«Mon père a changé du jour au lendemain. C’est un monstre», a-t-il lancé.

Keven Duchesneau est convaincu que son père, Jean-Baptiste Duchesneau, est le meurtrier de Denis Roux-Bergevin, tué le 5 juin 1985 à l’âge de cinq ans. Son corps avait été retrouvé trois jours plus tard sur la Rive-Sud de Montréal.«J’ai étudié mon père longtemps pour comprendre ses faits et gestes, mais je n’ai jamais commis de meurtre avec lui», a raconté le fils du présumé meurtrier, aujourd’hui décédé.
________________________________________________________________________________

1605 EN PRIVÉ: LE RÔLE DU TRAVAIL
DE BERNARD DE MONTRÉAL

En Exclusivité dans le CLUB CRÉÉE, vous verrez un Bernard de Montréal comme vous l'avez rarement vu. Craie a la main il explique a la demande de Richard d'expliquer plusieurs notions Supramental.Un Bernard en forme qui rapelle ses Séminaires...Il commence en parlant de la Courbe Ascendante et Descendante de L'Évolution...de l'Atlantide et des Races Racines, de la Fusion ect...Bref
C'est un Document Video exclusif!

[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

__________________________________________________________________________

MARIETHÉ et JEAN-JACQUES et BERNARD DE MONTRÉAL
Discussion mensuelle avec Mariethé et Jean-Jacques de France
sur de longs passages vidéos de BdM en conférence avec Richard Glenn.
Disponible dans la SALLE 1605 du Club CRÉÉE

[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image][image]
[image]
[image]
[image]


PROCHAINE RENCONTRE AVEC BdM
et Mariethé et Jean-Jacques:

Dimanche le 26 juin vers 14h (Québec) soit 20h. (France)
EN DIRECT pour les abonnés au Club CRÉÉE
avec un adresse Gmail.

[image]
____________________________________________________________________


COMBATTRE L'ANTISCIENCE
CANAL SAVOIR

VIDEO-CLIQUEZ ICI-

PROCHAINES DIFFUSIONS :

Lundi 04 juillet 2016 à 22:00

Mardi 05 juillet 2016 à 14:30

Mercredi 06 juillet 2016 à 19:00

Vendredi 08 juillet 2016 à 09:30

Samedi 09 juillet 2016 à 13:00

CANAL SAVOIR-CLIQUEZ ICI-
[image]

Antisciences, pseudosciences, sciences frauduleuses, ou même sciences incompétentes... Le Web aujourd'hui nous bombarde d'informations autant que de désinformations qui exposent des remèdes miracles pour maigrir, guérir le cancer, prendre de la masse musculaire rapidement sans effort, se protéger des rayons UV. Dans un autre ordre d'idées, nous voyons les climato-sceptiques, les créationnistes, le paranormal, les défenseurs comme les pourfendeurs des OGM ou les histoires au sujet des effets possibles des ondes électromagnétiques... On a parfois l'impression que les fruits et légumes pourraient avoir les même propriétés que les médicaments, sans parler des conspirationnistes et autres Illuminatis.

Divisés entre des intérêts commerciaux privés et de véritables recherches rigoureuses, comment y voir clair? Comment vérifier la crédibilité des sources? Comment exercer de façon transparente et honnête le métier de journalisme scientifique? Comment éviter de publier n'importe quoi sur notre fil d'actualité des réseaux sociaux? Peut-on distinguer le dogmatisme de la rigueur objective? Y a-t-il des conseils pour combattre l'antiscience? Quel est le rôle de la communauté scientifique dans le combat contre ce qui n'est pas scientifique tout en prétendant l'être?

La réaction à cette présentation
qui n'accepte pas vos commentaires sur YouTube...
sera celle de Alain Nyala, philosophe
et de Richard Glenn, ésotériste
et fera le sujet d'une prochaine rencontre "EN PRIVÉE"
"SUR INVITATION 1606"

Les abonnés au Club CRÉÉE recevront bientôt une invitation
dans leur courriel Gmail.
Ceux qui n'ont pas d'adresse Gmail pourront aussi la voir
quelques jours plus tard dans la Salle 1606 (JUIN 2016) du Club CRÉÉE
sur le site régulier d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL.

On en reparlera aussi au VidéOrandia du samedi soir.

[image]
___________________________________

bloqué
  5776 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 03:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum