Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

17 MARS- DEUX FÊTES POUR DEUX LIGNÉES

par gilles surprenant ⌂, jeudi 17 mars 2016, 04:36 (il y a 2519 jours)

__________________________________________________________________________

DEUX FÊTES POUR DEUX LIGNÉES
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]

Il y avait non pas un mais deux enfants ( jumeaux - garçon / fille ) de Jésus, donc deux lignées. Un des enfants est resté en France, de religion catholique pendant que l'autre montait en Irlande avec Joseph d'Arimathie. Curieusement, Richard nous faisait remarquer qu'au Québec il y a deux fêtes populaires où les gens expriment leur identité nationale à travers un défilé. Je ne parle pas ici du défilé du père Noël et de la fierté gai mais bien du défilé de la St Jean-Baptiste et de la St-Patrick (patron des Irlandais). Intéressant de voir que les deux lignées de Jésus se trouvent ainsi réunies au Québec. Un autre signe ?

[image]
L'Irlande, le pays des farfadets (les petits bonshommes verts) avec la légende de l'arc-en-ciel au bout de laquelle se trouve un chaudron plein d'or. Référence au trésor des Templiers ? L'arc-en-ciel, symbole d'alliance entre Dieu et Noé.
[image]
Il n'est pas sans intérêt de constater que le blason de l'Irlande représente la harpe de David et de sa Maison et que celui de l'Écosse est un lion qui rappelle la Tribu de Juda.
Faut-il ajouter que cinq siècles et demi plus tard, Saint Joseph d'Arimathie - oncle de la Très Sainte Vierge - serait venu en Irlande et serait mort à Glastonberry le 27 juillet 82 et que sa petite fille, Bennardim, fille d'Anna, aurait épousé le Roi Lear...
"CHAUDRON" est l’un des noms du Graal en Celte à l’origine et "Chaudron" est aussi un des noms donné à la Grande Ourse et Panoramix utilise un Chaudron (marmite) pour faire la potion magique…


TREFLE SYMBOLISME
[image]
Trèfle à Quatre Feuilles - c'est un symbole renommé qui signifie une bonne chance pour la personne qui en trouve un. Que symbolisent les feuilles ?Une feuille pour la FOI... La deuxième pour l'ESPOIR... La troisième pour l'AMOUR... Et la quatrième pour la CHANCE ! Dans la tradition Irlandaise le Trèfle à Trois Feuilles représente la Sainte Trinité : une feuille pour le Père, une pour le Fils et une pour le Saint-Esprit. Quand on trouve un trèfle avec la quatrième feuille, il représente la Grâce de Dieu. La légende dit qu'Ève portait un trèfle magique quand elle fut chassée du paradis. Sa forme, rappelant une croix ou un bouclier, est censée décupler son pouvoir protecteur...

_________________________________________________________________________

  1501 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

196001 messages dans 39836 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/02/2023, 19:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum