Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #11 -PARTIE 2-COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, lundi 14 mars 2016, 04:04 (il y a 2522 jours) @ gilles surprenant

_________________________________________________________________________

[image]

[image]VIDEORANDIA #11 -CLIQUEZ ICI-

[image]

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]
en privé pour les abonnés du Club CRÉÉE au mois de mars 2016
et sur place à salle du restaurant AéroPaul: http://www.aeropaul.com/
Toute l'information: http://www.esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/Conference.php#Montreal

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire en rouge: FORMULAIRE D'INSCRIPTION ET D'ABONNEMENT AU CLUB CRÉÉE

Les Cours Djédi sont enseignés par Richard Glenn, Ésotériste.La série ésotérique De la Connaissance à la Reconnaissance par Alain Nyala, Philosophe.Alain Nyala, Philosophe Consultant en Tarologie et Astrologie: alain.nyala@videotron.ca 514-910-3710
[image]


PARTI RÉPUBLICAIN =L'ÉLÉPHANT
[image]

Nast inventa un autre célèbre symbole : l'éléphant républicain. Dans un dessin paru dans Harper's Weekly en 1874, Nast a dessiné un âne vêtu de la peau du lion, effrayant tous les animaux du zoo. Un de ces animaux, l'éléphant, était étiqueté ''Votez Républicain.'' C'est tout ce qu'il fallut pour que l'éléphant soit associé au Parti républicain.


DONALD TROMPE(TRUMP)
Trouvaille de notre ami DANIEL,dans le Nom Donald TRUMP il y a justement celui de L'Éléphant qui a une TROMPE...la trompe c’est parfait pour un Républicain, parti dont l’emblème est l’éléphant.
[image]


ÉTYMOLOGIE DONALD et TRUMP
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

Donald John Trump, petit-fils de l’immigré d’origine…allemande Friedrich Drumpf.Le prénom Donald vient du celtique da, « bon », et noal, « Noël ».Fiedrich devient Fréderick, et Drumpf disparaît au profit d’un Trump moins connoté. Or, que gagne-t-il au change? Peut-être un toponyme (d’après l’allemand ‘drum’, qui peut évoquer la ligne de crête d’une montagne) ou un…borborygme exprimant un grondement (de l’orage), peut-être encore un grognement (no comment)…Pour le reste, après avoir échappé -sait on jamais?- au ‘tramp’ qui qualifie un cheminot, voire un vagabond (clochard), ce ‘trump’-ci est le plus souvent un sobriquet!A défaut de trompe, on peut toujours abattre une autre carte, soit, aussi bien en anglais qu’en allemand, un trump(f), la carte atout d’un jeu, ou bien l’argument ou le détail qui vous garantira la réussite d’une initiative ou d’une entreprise. Bon augure sans doute pour accéder à la magistrature suprême, surtout si l’on y ajoute ce prénom de canard, Donald.Le pire est d’en faire un dérivé du…latin ‘donatus’ (donné, comme dans Dieudonné) ou même de ‘de-Noël (de nada!), alors qu’on sait que ce Donald est typiquement écossais (disons gaëlique ou plus largement celte), d’après le terme ‘domnhail’ que les plus impérialistes traduisent par ‘le maitre du monde (ça promet) ou ‘un puissant gouverneur’ (pas mieux)!


PARTI DÉMOCRATE = L'ÂNE
[image]
De l'imagination de NAST, caricaturiste du 19ème siècle.Thomas NAST, qui était républicain, représenta pour la première fois le parti démocrate sous la forme d'un âne dans un dessin exécuté en hommage posthume à Edwin STANTON qui parut le 15 janvier 1870 dans Harper's, revue à laquelle il collaborait régulièrement et dont l'influence politique était grande.

Ancien secrétaire à la Guerre du président Lincoln, qu'il avait soutenu au cours de la guerre de Sécession tout en appartenant à un parti différent, STANTON avait été violemment attaqué par les Démocrates du Nord. NAST le montrait sous l'aspect d'un lion mort auquel un âne donnait un coup de pied.

__________________________________________________________________________


11-SEPTEMBRE: UN DOCUMENT DE 28 PAGES ÉVOQUE UN FINANCEMENT DE L’ARABIE SAOUDITE !
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]

Les preuves que Riyad aurait participé aux attaques contre le World Trade Center figureraient dans un document censuré, il y a 13 ans, par l’administration Bush…

Éléments, discussion et récit concernant certains sujets sensibles de sécurité nationale. Le document ferait trembler Washington. Long de 28 pages, il pointerait les responsabilités, directes ou indirectes, de l’Arabie Saoudite dans les attentats du World Trade Center, ce tristement célèbre 11 septembre 2011. Il mettrait également en cause le consulat saoudien à Los Angeles, l’ambassade du pays à Washington, ainsi que de riches Saoudiens installés à Sarasota, en Floride.

Ces 28 pages faisaient partie du rapport sur le 11-Septembre du Comité du renseignement du Sénat, publié en 2002. Avant qu’elles ne soient supprimées et classifiées à la demande de l’administration Bush. Et, selon Le Figaro, elles se trouveraient, aujourd’hui, dans une pièce sécurisée de la Chambre des Représentants… mais pourraient refaire surface.


Déclassification exigée

Car Bob Graham, ancien vice-président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats, exige à nouveau leur publication, affirmant même que le gouvernement saoudien a participé directement dans le financement du 11 septembre 2001, et que certains des kamikazes ont reçu de l’argent de ce gouvernement.

«Les Saoudiens savent ce qu’ils ont fait, ils savent que nous savons. (…) Pour moi, nous avons montré que quoi qu’ils fassent, il y aurait impunité. Ils ont donc continué à soutenir al-Qaida, puis plus récemment dans l’appui économique et idéologique à l’État islamique. C’est notre refus de regarder en face la vérité qui a créé la nouvelle vague d’extrémisme qui a frappé Paris», lâche l’ancien sénateur dans les colonnes du Figaro.

En 2002, le Républicain (ex-démocrate) menait seul son combat pour la déclassification du fameux document. Mais à la suite d’une conférence de presse tenue, ce mois de janvier au Capitole, le républicain Walter Jones et le démocrate Stephen Lynch ont rejoint la bataille, présentant une résolution HR 428 appelant à cette déclassification.
__________________________________________________________________________


ALLEMAGNE: PLUS DE 130 000 RÉFUGIÉS PORTÉS ''DISPARUS''
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
L'Allemagne a accueilli plus d'un million de migrants l'an passé. Cette arrivée massive a dépassé en partie les capacités des autorités sur le terrain, obligées souvent d'improviser dans l'urgence. Parmi les nombreux nouveaux arrivants, un nombre non négligeable a certes été enregistré à la frontière, mais a ensuite disparu sans laisser de traces. Une question parlementaire adressée au gouvernement a permis d'avoir des chiffres un peu plus précis sur ces « disparus ».


Ironie de l’histoire, le système d’enregistrement des réfugiés s’appelle Easy. Mais il n’est pas pour autant si facile de savoir ce que les migrants sont devenus. On le savait déjà, mais un chiffre officiel remplace les estimations: un arrivant sur huit l’année passée soit 130 à 140 000 personnes a disparu. Ces personnes ne se sont pas présentées après un premier enregistrement en général à la frontière dans les foyers d’accueil où ils devaient ensuite se rendre.

Les autorités ne peuvent que spéculer sur le sort de ces réfugiés. Certains ont pu rentrer dans leur pays, poursuivre leur voyage vers une autre destination européenne, rejoindre des parents et des amis ou encore choisir une vie clandestine en Allemagne. Il est vrai que l’urgence et l’improvisation des derniers mois n’a pas facilité le travail des autorités dépassées par l’arrivée massive de réfugiés.
__________________________________________________________________________


SOURCE

LES SIMPSON FAISAIENT DE DONALD TRUMP UN PITEUX PRÉSIDENT...UNE COINCIDENCE?
VIDEO
comme nous le savons, Donald Trump est candidat dans la course pour la Maison-Blanche et sa montée dans les sondages a surpris beaucoup de gens. Toutefois, les Simpsons savaient cela 15 ans à l’avance.

«Les Simpsons dans trente ans», 17e épisode de la saison 11 des Simpson, a été diffusé en mars 2000 aux États-Unis, un épisode futuriste des «Simpson» imaginait une Amérique en difficulté après le mandat du milliardaire.
[image]
Le dessin animé, dans son épisode, révèle que Donald Trump, alors âgé de 84 ans en 2030, laissera le pays avec une énorme dette et dépendant de l’aide étrangère de l’Europe et de la Chine.


D’autres épisodes des Simpsons ont fait des prédictions à faire frémir, dans lesquels ils ont prédit le printemps arabe, la virus Ebola et la découverte de la particule Boson de Higgs (utilisée au CERN).
SITE

Les 12 fois où Les Simpson ont bizarrement prédit l'avenir
SITE

l’une de leurs plus célèbres prédiction est relative au 11 septembre.
[image]
Lisa tient un magazine, avec « New York » en titre (l’un des lieux de l’attentat, dois-je le rappeler). Le 9 renvoie au mois de septembre et les Twin towers représentent symboliquement le 11. Soit 11 septembre. Le but était d’attirer le spectateur sur cette date clé. L’épisode date de 1997.

__________________________________________________________________________

DONALD TRUMP LANCE UN LIVRE DE CAMPAGNE en 2015
AUTRES LIVRES-CLIQUEZ ICI-
[image]

__________________________________________________________________________


LE RÉVEIL DE LA MACHINE A PIASTRE
DU DÉFUNT CRÉDIT SOCIAL DE CAOUETTE

[image]
Le crédit social est une idéologie économique et un mouvement social qui est apparu au début des années 1920. À l'origine, c'était une théorie économique développée par l'ingénieur écossais Clifford Hugh Douglas. Chaque citoyen reçoit chaque année un total de monnaie créée proportionnel à la croissance des biens et services, et inversement proportionnel au nombre de citoyens de la zone monétaire. Le nom « crédit social » dérive de son désir de faire que le but du système monétaire (« crédit ») soit l'amélioration de la société (« social »).

Il a depuis été soutenu par nombre d'économistes dont le prix Nobel d'économie Maurice Allais qui dénonce une économie basée non pas sur la monnaie réelle, mais la monnaie-dette (création de la monnaie avec du crédit, amenée à disparaître au fur et à mesure du remboursement de celui-ci).

Le crédit social est aussi appelé dividende universel, dividende social ou, de façon sans doute plus adaptée, dividende monétaire.

L'argent vient des valeurs humaines d'une société qui exploite ses richesses naturelles territoriales.
Il faut faire crédit au peuple et retourner les argents au peuple NON aux banques dont les intérêts sont privés.
Ces institutions bancaires ruinent le peuple à cause de leur appât du gain égoïste
.

__________________________________________________________________________

MUR QUI SÉPARE OU MUR QUI PROTEGE A JERUSALEM
LIEN
Murs-frontières que l'on franchit inlassablement, pour fuir la misère. Murs-terrains de jeux que l'on escalade pour le plaisir. Murs des voyeurs ou des fans qui bravent les interdits. Ecoutons le murmure des murs, aux quatre coins du monde.

La barrière de séparation israélienne est une construction en Cisjordanie en cours d'édification par Israël depuis l'été 2002, sous les noms officiels de « גדר ההפרדה - Geder HaHafrada » en hébreu (littéralement : grillage de séparation), ou de « clôture de sécurité » (« security fence »). L'objectif déclaré de cette mesure est de protéger la population israélienne en empêchant physiquement toute « intrusion de terroristes palestiniens » sur le territoire israélien1.

L'existence et le tracé de cette construction, longue de plus de 700 km et incluant plusieurs grands blocs de colonies israéliennes en Cisjordanie, sont contestés sur des aspects politiques, humanitaires et légaux.

[image]


[image]

Mur de séparation à Jérusalem Est, vu depuis la Vieille Ville. Haut de huit mètres, il isole Jérusalem de la Cisjordanie.
[image]

__________________________________________________________________________

MUR QUI SÉPARE LES USA DU MEXIQUE
LIEN
Les États-Unis qui partagent 3,200 Km De Frontiere avec le Mexique Construisent depuis 2006 un Double Mur de 1,125 Km de Long entre la Californie et le Texas pour enpêcher l'immigration Clandestine en Provenance du Sud.
[image]
-“Le défi de la réalité requiert la capacité de dialoguer, de construire des ponts au lieu de murs“. C’est ce qu’affirme le pape François, le 27 novembre 2015-
[image]
_________________________________________________________________________

SYMBOLISME MUR
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
Le symbolisme du mur est protecteur. Il limite, ce qui permet d'établir une barrière évitant les intrusions diverses. Il enferme aussi et mais protège en même temps. De ce fait, le symbole est en dualité. Selon la hauteur du mur, on peut établir la représentation de la tentative pour s'élever au-dessus de la moyenne.Indiquant la coupure, la séparation, le mur porte en lui le symbole de la séparation et de l'absence de communication, autant que de protection idéologique.
[image]
Partout dans le monde, des murs se sont dressés le long de frontières, devenant parfois le symbole de certains conflits, souvent gelés.On peut discerner, pour simplifier, deux types de murs : les murs de défense, à but militaire, qui sont hérités de guerres L'autre grande famille, plus récente, est composée de murs contre l'immigration.La dimension symbolique du mur est presque aussi violente que le fait d'empêcher la circulation des hommes. Elle modifie la représentation de l'autre. Même ceux qui ne se méfiaient pas forcément des migrants vont estimer que, si un mur est construit, c'est qu'un danger existe. D'autant plus que les discours qui entourent généralement la construction d'une telle séparation en rajoutent dans ce sens.Tout cela a pour conséquence de limiter encore un peu plus la circulation des gens et donc de réduire la connaissance de l'étranger. Il est alors beaucoup plus facile de faire naître des fantasmes sur le monde au-delà du mur.De manière assez surprenante, un mur peut cependant avoir un effet positif. Un expert que j'avais interrogé soulignait que le mur entre l'Inde et le Bangladesh avait finalement permis d'apaiser les tensions car les ressentiments indiens envers les milliers d'immigrants clandestins étaient parvenus à un niveau dangereux. Ainsi, selon lui, certaines bagarres ou émeutes anti-bangladeshis ont pu être évitées. De même, à Belfast, en Irlande du Nord, certains murs entre quartiers catholiques et protestants ont eu un effet apaisant. La réalité est donc plus complexe qu'on imagine : un mur provisoire peut également avoir un effet positif.Penser que les murs ne servent à rien et sont tous voués à disparaître relève un peu de l'angélisme. La muraille de Chine, même si elle a fini par disparaître, a tout de même duré plusieurs siècles et s'est révélée parfois utile face aux envahisseurs. Plus près de nous, le mur de Berlin, du point de vue de ses constructeurs, a été un succès en stoppant l'exode des Allemands de l'Est vers l'Ouest. Donc il ne faut pas être trop optimiste quant à la disparition de ces murs, même s'ils s'effondreront comme n'importe quelle construction humaine. Néanmoins, pour prendre l'exemple du mur de Berlin, personne, deux mois avant, ne pensait qu'il allait disparaître. Il faut donc toujours compter sur l'improbable.


__________________________________________________________________________


SALLE 1603 -SUR INVITATION-DISPONIBLE
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
ABONNEZ-VOUS!!!
Conférence de mars 2016 est disponible dans la SALLE 1603 du Club CRÉÉE
et aussi "Sur Invitation 1603" aux abonnés dans OrandiaTV sur YouTube en vidéo privée. Il faut avoir un compte Gmail de Google+


[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

-------------------------------------------------------------------------

YANN VADNAIS -LES CAS DE RR2-
CLUB CRÉÉE -SALLE 1603
[image]
Belle présentation visuelle élaborée de cas de RR2 par Yan Vadnais du GARPAN. Rencontres Rapprochées du Deuxième Type.
Signifie: Avec preuves physiques reconnues...Durée: 74 min.

FRANÇOIS CHARTRAND -MISE A JOUR-
CLUB CRÉÉE -SALLE 1603
[image]
Un échange entre Roger Larivière, ufologue indépendant et François Chartrand "missionné" sur le sort de l'humanité face aux extraterrestres qui agissent sur Terre.Durée: 69 min.

FRANÇOIS CHARTRAND -MISE A JOUR-
CLUB CRÉÉE -SALLE 1603
[image]
François Chartrand n'a pas fini de nous surprendre tant par ses déclarations que par sa perception unique du monde, de l'univers et de ce qui s'y trame envers et contre l'humanité terrestre !Durée: 72 min.

ALAIN NYALA -DE LA CONNAISSANCE A LA RECONNAISSANCE-
CLUB CRÉÉE -SALLE 1603
[image]
Discours réfléchi sur la thématique proposée: "De la Connaissance à la Reconnaissance" Comme la suite de: "Du Hasard à la Connaissance" Voici le premier de trois.Durée: 58 min.

RICHARD GLENN -COURS DJEDI 1-
CLUB CRÉÉE -SALLE 1603
[image]
En trois rencontres d'introduction voici: L'AÏN - l'Oeil de Dieu. Voir - Avoir - Savoir - Pouvoir
Mystique - Religieux - Scientifique - Guerrier et au centre: l'Artiste qui se crée lui-même comme l'oeuvre de sa vie en devenant
l' ÊTRE. L'art de la chevalerie... Chevalier Djédi !Durée: 64 min.

_________________________________________________________________________

bloqué
  5408 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

196001 messages dans 39836 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 52 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/02/2023, 18:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum