Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #7 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 13 février 2016, 14:17 (il y a 2542 jours) @ Spyrale

________________________________________________________________________

[image]
(CELI)Anagramme de CIEL:COMPTE d'ÉPARGNE LIBRE d'IMPÔT.
(REER)Phonétiquement RIRE,Ne dit-on pas de quelqu'un qui a de l'Humour qu'il est SPIRITUEL-:RÉGIME ENREGISTRÉ d'ÉPARGNE-RETRAITE.
[image]

[image]VIDEORANDIA #7-CLIQUEZ ICI-

Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]
[image]


[image]
[image]Alain Nyala Philosophe Consultant: alain.nyala@videotron.ca 514-910-3710.

__________________________________________________________________________

AS TU TON REER SPIRITUEL?
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
''En temps de crise, quand les repères viennent à manquer, quand tout devient chancelant, un seul impératif: bâtir son arche intérieur puis voguer, loin du tumulte extérieur, - en direction du Pôle - avec le Soi comme boussole''
[image]

Ne vous amassez point des trésors sur la terre, que les vers et la rouille consument et que les larrons percent et dérobent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les vers ni la rouille ne consument rien, et où les larrons ne percent ni ne dérobent. Car où est votre trésor, là sera aussi votre cœur. Matthieu 6:19-21
__________________________________________________________________________

REER ou CELI?-DOSSIER COMPLET

[image]
SOURCE JOURNAL DE MTL-13/02/2016-CLIQUEZ ICI-
[image]
Il reste à peine un mois pour investir dans le REER. En cette période de «blitz REER», il est bon de prendre quelques minutes de son temps pour s’informer et se rafraîchir la mémoire au sujet de l’épargne-retraite.
La plupart des gens n’économisent pas assez d’argent en vue d’une retraite confortable.Dans ce guide, on vous propose une panoplie de véhicules de placement, dont le niveau de risque varie de sécuritaire à hautement risqué.
Quand on opte pour la «sécurité», on accepte forcément un rendement anémique qui tournera autour de 1 % à 3 %.À l’opposé, si on opte pour le «hautement risqué», on court la chance d’obtenir rapidement un rendement de 20 % ou plus. Mais en contrepartie, on court le risque de se retrouver tout aussi rapidement dans le trou de 20 % ou plus!

_________________________________________________________________________

LE REER DE MATHILDE : FUTUR|FTQ
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

__________________________________________________________________________

LE MOT MÉTANOIA
[image]
Selon l’étymologie grecque la plus pure,montre que dans le mot métanoïa il y a « noïa » que l’on rencontre dans d’autres termes comme celui désignant cette maladie mentale qui est la paranoïa car « noïa » provient du Grec « noos » qui signifie PENSEE. le sens de ce mot qui contient le préfixe « méta » que l’on trouve dans métamorphose ou changement de forme. Ainsi métanoïa signifie en grec « changement de la pensée », « changement de la manière de penser » ou encore « changement de mentalité », ce que les religieux ont souvent interprété comme « conversion ».Métanoïa revet, dans la Bible, le sens d’un retour « métamorphoseur ». Le mot métanoïa est traduit par " pénitence " ou par " repentance ", mots devenus suspects en Occident, tant ils sont entachés d'une spiritualité doloriste. Métanoïa signifie " au-delà de nous ", au-delà de l'intellect, de notre raison rationnelle et se rapporte à un mouvement de conversion ou de retournement par lequel l’homme s'ouvre à plus grand que lui-même en lui-même. Le repentir est une ré-orientation du désir qui s'exprimait par rapport au monde et qui maintenant est orienté vers Celui qui est Source de désir en nous car il est Source de vie.

Appel à la synergie, à une rencontre, le repentir est le retour de la créature exilée vers le Créateur, ascension pour passer du terrestre au céleste, du conditionné vers la liberté. Tous les prophètes ont crié au peuple : Convertissez-vous, revenez (Is 21,12) ; Faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau.L'homme enfermé en lui-même, réduit à son individualité naturelle, immergé dans les soucis de la vie temporelle, s'aliène aux nécessités de la survie existentielle : s'installent la peur de manquer, l'angoisse de l'insécurité, la hantise de la solitude, qui trop souvent font prendre des décisions qui engendrent des conséquences fâcheuses et alourdissent le fardeau du quotidien. Cette aliénation au monde visible, extérieur à cet univers clos où tout est référé à nos perceptions et à nos conceptions, c'est le mouvement de l'égocentrisme. Celui-ci est l'expression d'une non-relation qui mène à la mort. Au coeur de cet exil, tel l'enfant prodigue qui a dissipé sa part d'héritage, chacun a la liberté de s'ouvrir. Quand toutes les portes sont fermées, quand nous sommes face à un mur, qu'il n'y a plus de solution existentielle ni psychologique, Celui qui habite au coeur de nous-mêmes nous invite à relever la tête.Métanoïa est un retour aux origines, un changement d’état de conscience, et de ce fait une transformation beaucoup plus profonde que celle reposant sur les actions et exactions de notre pensée rationnelle. Notre réflexion dit précisement que nous somme face à notre reflet dans un miroir, que ce que nous voyons est virtuel. Métanoïa c’est retourner de l’autre côté du miroir… et voir la réalité. Métanoïa c’est donc un retour au-delà du nous-même actuel, au-delà de l'intellect qui nous envahis, de notre raison résonnante de son Aspect de l’alchimie traditionnelle : « Qui raisonne, résonne : il faut crever le tambour. ». C’est à cette seule condition que peut s’amorcer un mouvement de métamorphose engeandrant un changement d’état de conscience véritable retournement par lequel l’homme est changé et rendu sensible aux forces universelles. Ainsi l’homme peut-il s’ouvrir à plus grand que lui-même en lui-même et à l’extérieur de lui-même. Et cette ouverture n’est pas une vue de l’Esprit…


PENSER et MÉTANOIA
''meta, qui veut dire « au-delà, changement, transformation » et noûs, « esprit, intellect »
[image]
La pensée est parfois un cheval ambalé qu’il faut apprendre à rembaler car elle est génératrice d’angoisses et de tourments. Cet acte est un premier pas vers la maitrise de nous même. Que le Christ lui-même précaunise de mettre à notre ordre du jour.N’ayons pas peur des mots. Prenons le terme qui émaille toutes phrases sous le soleil méridional (et d’ailleurs) celui servant de ponctation dans les phrases. C’est le mot « putain ». Hors de ce conteste, de vocabulaire de chantiers, il sonne, de façon très grossière et méprisante. Curieusement il témoigne éloquemment du rôle de la pensée. C’est un peu comme si des « éveillés » ou initiés voulurent marquer au fer rouge les habitudes populaires… et cela pour indiquer une piste. En effet, ce terme est issus du verbe latin « puto, putas, putare, putaui, putatum » ( que l’on retrouve dans « supputer ») qui signifie : « je pense ». Que le nom désignant le fait de penser, « je pense », soit devenue synonyme de « prostituée » en dit long sur la nature et la valeur de mes pensées!!!Cela laisse supposer que la pensée est souvent une mauvaise coucheuse ? Tout réside donc dans elle. D’où la parole du Christ :« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. » (Matthieu V,28)Voila qui est clair à propos de ce que nous devons apprendre à maîtriser !

_________________________________________________________________________


ESSAYER, C'EST ÉCHOUER !
[image]
Pourquoi n’y a-t-il pas d’essaie ?

Souvent, lorsqu’une difficulté se présente à nous, nous pensons en nous-même : « Je vais essayer, on verra bien. », « si ça marche : bien, sinon tant pis ». Malheureusement, cette façon de penser ne nous aidera pas à affronter la dite difficulté.

La réalité est telle que nous la concevons.En essayant, nous nous préparons à l’échec, nous recherchons déjà une excuse à notre non-réussite. Une excuse, que ce soit aussi bien pour les autres que pour nous-même.

Hors, bien que nos échecs soient souvent nos meilleures sources d’apprentissage, rien ne nous oblige à les provoquer.
« Je vais essayer » c’est faire les choses à moitié, ou parfois pire : ne pas les faire du tout. Dans ce cas, ce serait même : « oui, oui ! Je vais essayer ! ». Le « Je ne le fais pas » déguisé afin de ne pas perdre la face. Malheureusement au final, le résultat est nul.

Notre façon d’appréhender une difficulté nous pré-conditionne et nous oriente vers une direction donnée, autant faire en sorte que celle-ci soit la meilleure donnée et non la pire.


Fais-le, ou ne le fais pas
[image]
Lors de votre prochaine difficulté, ou lors de votre prochain apprentissage, quels qu’ils soient, n’essayez plus, faites ! Détachez de votre esprit l’excuse facile de l’échec. Accomplissez en vous promettant que vous réussirez, donnez le meilleur de vous-même. Vous verrez, en supprimant ces barrières mentales, les choses se passeront bien mieux que vous ne l’espériez.

Dans le pire des cas, si vous échouez, au moins vous n’aurez pas de regret. Vous aurez donné le meilleur de vous même et, comme dit plus haut : l’échec est formateur, c’est une des meilleures écoles.

Au final, peu importe le résultat, ce qui compte réellement c’est ce que vous faites et surtout l’énergie et le cœur que vous donnez à le faire.

En conclusion, la prochaine fois que vous penserez « je vais essayer » : pensez à YODA.


N'ESSAIE PAS. FAIS-LE!
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
LUKE: Oh non le vaisseau, nous ne pourrons plus le récupérer.

YODA: Quelle certitude as-tu ? Avec toi, rien n'est jamais possible. N'écoutes-tu pas ce que je te dis ?

Luke regarde son chasseur avec inquiétude.

LUKE: Maître, faire bouger des pierres c'est une chose, mais ça, c'est totalement différent.

YODA: Non, pas différent, juste différent dans ton esprit. Tu dois réapprendre tout de que tu as appris.

LUKE: (se concentrant) Très bien, je vais essayer.

YODA: Non, N'ESSAIE PAS. FAIS-LE. OU NE LE FAIS PAS. IL NE FAUT JAMAIS ESSAYER.IL N'Y A PAS D'ESSAI.»
[image]

_________________________________________________________________________


DU WILLPOWER À LA VOLONTÉ
"La bonne volonté est à la fois une attitude et une énergie qui créent l'harmonie. La bonne volonté est l'amour en action."
Dans le Nouveau Testament, le terme le plus souvent utilisé pour VOLONTÉ provient du Grec «THÉLÉMA» dont la racine est «THÉLÔ», et dont les significations sont: «la détermination, le choix, le but, le décret, l'inclination, le désir, la volition, le plaisir».
[image]
Dans le Grec, le terme VOLONTÉ porte la notion de sélectionner les options, de «considérer ou de préférer une chose, d'être bien disposé envers une chose ou une personne».

Le mot volonté peut désigner:

En psychologie, la volonté est la capacité à accomplir un acte intentionnel, consciemment.

En philosophie, volonté est un ensemble de tendances gouvernées par un principe rationnel. La volonté de puissance est une idée de Nietzsche.

En droit, la volonté est un concept associé à l'intentionnalité.

En politique, la volonté populaire est le fondement de la démocratie.


VOLONTÉ DIVINE
''L'Imagination se manifeste par la pensée, la Volonté par le Verbe ou l'Affirmation et la Puissance par l'Action''
[image]
"À L'Origine de Toute la Création c'est le Père qui a Créé, La Volonté, l'Action, La volonté de Dieu, ses ordres, ses décrets. Que la volonté de Dieu soit faite. La volonté divine est complète et voit tout chose du début à la fin, passé, présent et future- mais sait que le moi personnel se doit de prendre de l'expansion graduellement vers la réalisation pour se réaliser. Elle transcende les limites et la conscience de la personnalité qui est enfermé dans la forme.

La volonté divine est transmise et ceux qui la reçoivent deviennent des agents transmetteurs. Une partie du but de l'humanité est de transmettre la volonté divine aux royaumes des plantes, des animaux et des minéraux comme elle est transmise par les royaumes supérieures à l'humanité. Nous pouvons recevoir et transmettre la volonté divine dans différents aspects de notre vie, aux autres et aux autres royaumes.

La volonté divine transforme tout ce qui reçoit sa transmission. Cette transformation nous ramène vers le " Un "; nous devenons Un.

LA VOLONTÉ selon RG - Kiwan
"Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n’ont que des souhaits."-Proverbe Chinois-
[image]

Avec L'Intelligence on te donne les Raisons pour Agir
Avec l'Amour on te donne les Motivations pour Agir
Avec la Volonté on te donne les moyens d'Action pour Agir

L'Intelligence est liée à l'ESPACE
L'Amour est lié au TEMPS
La Volonté est liée à l'ORDRE

L'INTELLIGENCE est liée à la Force ÉLECTRIQUE
L'Amour est lié à la Force MAGNÉTIQUE
La Volonté est liée à la Force GRAVITATIONNELLE

LA FORCE EST LA MANIFESTATION
DANS NOTRE RÉALITÉ DE LA VOLONTÉ
COMME L'INTELLECT EST LA MANIFESTATION
DANS NOTRE RÉALITÉ DE L'INTELLIGENCE


[image]
Pour représenter la loi de Lorenz, on utilise l'index et le majeur pour les champs électrique et magnétique tandis que le pouce représente la direction du mouvement pour monter.

Mouvement -Volonté- en vert
Champ magnétique -Amour- en jaune
Courant électrique -Intelligence- en bleu.
Toutes et chacune de ces FORCES sont perpendiculaires les unes aux autres ce qui correspond aux trois axes.


LES MÉCANISMES DE LA VOLONTÉ
"La «volonté» subatomique anime la «volonté» moléculaire, qui anime la «volonté» cellulaire, qui anime la «volonté» organique, qui anime la volonté psychique intentionnelle."
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Vouloir, c’est se préparer à exécuter une action, c’est-à-dire essayer de le faire, ce qui implique que trois conditions soient simultanément remplies :

1) avoir un but saillant à atteindre ;
2) savoir comment agir pour l’atteindre ;
3) avoir la motivation suffisante pour agir.


GURDJIEFF ET LA VOLONTÉ
"l’homme dort dans sa VOLONTÉ , rêve dans ses émotions, et n’est éveillé que dans sa pensée – quand il pense"!-Rudolf Steiner-
[image]
GURDJIEFF visait à élargir la " vraie volonté " de l’homme. Il partait du principe qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans l’être humain; qu’il est comme une voiture qui a des ennuis de moteur; et que la première chose à faire est donc d’apprendre comment fonctionne la machine.

Ce n’est pas la voie du fakir, du moine ou du yogi, mais la quatrième voie, celle de " l’homme rusé ", c’est-à-dire celle de l’ingénieur - celui qui comprend la machine. La voie du Subuh est, au contraire, essentiellement la voie du moine ou du saint, celle qui est ouverture de l’âme à Dieu. "pour passer à l'être réel. Cette énergie, «cette VOLONTÉ de la VOLONTÉ », dit GURDJIEFF — l'élève doit la trouver en lui-même, rien qu'en lui-même.

GURDJIEFF disait: « L’évolution de l’homme est l’évolution de sa conscience, et la conscience ne peut pas évoluer inconsciemment. L’évolution de l’homme est l’évolution de sa VOLONTÉ, et la VOLONTÉ ne peut pas évoluer involontairement. L’évolution de l’homme est l’évolution de son pouvoir de faire, et faire ne peut pas être le résultat de ce qui arrive….

LA THELEMA DE CROWLEY
Schopenhauer et Nietzsche ont tous deux placé la volonté au cœur de leur pensée, le premier sous forme de « volonté de vie », le second, de «volonté de puissance »
[image]
Selon Crowley, la découverte et la manifestation de la propre, unique et intime Véritable Volonté est la tâche principale de tout thélémite, le Chiah des Kabbalistes. Crowley se réfère au processus de la découverte de la Véritable Volonté sous le nom de Grand Œuvre, dont la base est l'Amour.

En 1904, Aleister Crowley (1875 - 1947):un occultiste, écrivain et provocateur proclama avoir reçu et mis par écrit le Book of The Law (Livre de la Loi),qui devait servir de fondement au système religieux et philosophique que l'on appellera par la suite Thelema.

La base du système peut souvent être résumée par ces trois phrases, qui servent également de signature aux thélémites (principalement au sein de l'Ordo Templi Orientis:

"Fais ce que tu veux sera le tout de la Loi" Liber AL I:40
"L'amour est la Loi, l'amour sous la volonté" Liber AL I:57
"Il n'y a d'autre Loi que Fais ce que tu veux" Liber AL III:60

Crowley a écrit que la Loi n'est pas une permission de faire ce que l'on veut dans un sens vulgaire et anarchiste mais un mandat donné afin de découvrir sa Véritable Volonté qu'il décrit comme étant la nature divine intime de tout être humain, ainsi que la découverte de sa propre destinée sur cette terre.

LE CHRIST ET LA VOLONTÉ

Quand il prie au jardin de Gethsémani avant la passion:

«non pas ma volonté, mais la tienne.»
[image]

« Paix sur la Terre, aux humains de bonne VOLONTÉ »
Le Christ, lorsqu'il enseigne le « notre père » avec cette expression :

«que ta volonté soit faite »
[image]

__________________________________________________________________________


LE BILAN DE VIE DANS LES NDE
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
Le psychiatre Raymond Moody, auteur de " La vie après la vie " proposa, en 1975, un schéma-type du déroulement de la N.D.E.
[image]
Se basant sur le témoignage de plusieurs expérienceurs, le Dr Moody décrit ainsi l'expérience type de vie extra-corporelle :
• Vous êtes mourant. Alors que la souffrance atteint son point culminant, vous entendez le médecin vous déclarer mort.
• Vous entendez un son désagréable - un bourdonnement ou un tintement - puis vous sentez que vous passez rapidement par un long tunnel sombre.
• A la sortie, vous vous rendez compte que vous êtes toujours au même endroit - mais hors de votre corps. Vous regardez le docteur et les infirmières qui tentent de réanimer ce qui était votre corps.
• D'autres viennent vous secourir, les esprits d'amis et de parents décédés et un «être de lumière» qui projette autour de lui chaleur et amour.
L'être de lumière vous pose une question sur la valeur de votre vie, et instantanément, tout votre passé se déroule devant vos yeux comme un film.
• Vous vous voyez approcher d'une barrière - apparemment la frontière entre la vie d'ici-bas et l'au-delà - mais vous prenez conscience qu'il vous faut faire demi-tour: votre vie n'est pas terminée.
• Vous résistez, mais vous êtes obligé de réintégrer votre corps et vous reprenez conscience.

L'intéressé assiste au bilan de sa vie passée qui se déroule devant ses yeux sans qu'il lui soit demandé le moindre effort de mémoire. L'expérienceur perçoit les menus détails de chaque scène et en ressent toutes les émotions ; les siennes tout autant que celles des autres protagonistes. " L’être de lumière ", ainsi que le désigne Moody en se faisant l'écho des paroles de nombreux témoins, se montre compréhensif et compatissant. Il se garde de tout jugement moral, laissant au sujet lui-même le soin de le faire. Il est intéressant de noter que bien des d'expérienceurs estiment s'être livrés à une sorte d'auto-jugement, considérant " l'Être de lumière " comme l'émanation transcendée de leur propre conscience. Dans quelques récits il est également fait mention d'une impression d'amusement manifesté par la lumière.


RENDEZ VOUS AU PARADIS -FILM-USA-1991
DEFENDING YOUR LIFE
BANDE-ANNONCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
-FILM 1991-Daniel Miller meurt dans un accident de voiture et se retrouve à Judgment City, la cité du Jugement Dernier ville d'attente pour le préparer à la vie éternelle. En quatre jours, il doit à l'aide d'un avocat commis d'office, démontrer à un juge qu'il a été courageux et généreux lors de sa vie, sur un Écran de CINÉMA(Du grec ancien κίνημα, kínêma (« mouvement »), afin de pouvoir monter là-haut.Au cours des jours qu'il passe là-bas, il rencontre Julia en ville, une jeune femme mère de deux enfants, et en tombe amoureux...


SCENE FINALE FILM GHOST
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

''C'EST MERVEILLEUX,L'AMOUR QUE L'ON A EN SOI,ON L'EMPORTE AVEC SOI''
[image]

__________________________________________________________________________

L'ÉMOTION EST MOUVEMENT
L'émotion (du latin motio « action de mouvoir, mouvement »)
la transmutation des métaux dits vils, comme le plomb ou le fer, en or, métal dit pur, dépeint symboliquement la transformation possible de la tristesse (correspondant au plomb saturnien) ou de la colère (représentée par le fer associé à Mars), en joie, sérénité et conscience (symbolisées par l’or solaire).Comment expliquer la transmutation émotionnelle ? Qu’est-ce qui la déclenche, la facilite ou la contrarie ?
L’émotion douloureuse est une réaction-réflexe qui provient du passé, généralement de l’enfance, parce que c’est une période où nous étions particulièrement sensibles, dépendants et vulnérables.

[image]
-Robert Plutchik a créé une roue des émotions pour illustrer diverses émotions motivatrices et nuancées.
SOURCE-CLIQUEZ ICI-

L’illusion d’optique au sujet de l’émotion est de croire qu’elle est due à ce que l’on vit sur le moment, alors que la situation actuelle ne fait que réveiller ou réactiver une charge émotionnelle latente, liée à des évènements plus anciens.L’émotion douloureuse n’est donc qu’une éternelle répétition des mêmes comportements, une mauvaise habitude en somme, héritée du passé ; mais c’est aussi l’occasion de s’en libérer, une tentative spontanée de guérison du psychisme, de l’âme ou de l’inconscient.
Aussi longtemps que l’on pense que l’émotion que l’on éprouve provient de la situation présente, cette émotion ne pourra évidemment pas se transformer ou se transmuter, puisqu’elle dépend d’un élément extérieur à soi. Et si l’on se complaît dans des pensées émotionnelles pessimistes, défaitistes ou haineuses, elle ne fera que s’aggraver ou augmenter.Ce qui va déclencher la transmutation est donc un changement de regard ou d’attitude à l’égard de l’émotion, sa dédramatisation, la cessation du combat contre soi-même et l’acceptation sereine et confiante de ce qui est.Il n’est pas nécessaire, pour transmuter une émotion, de retrouver son origine dans le passé, car elle est d’ores et déjà présente à cet instant.
Il arrive parfois que reviennent à la mémoire, en même temps que l’émotion, les évènements du passé qui l’ont fait naître, mais il se peut aussi que l’on ressente des émotions dont on ignore totalement l’origine. L’essentiel, afin de les transmuter, est simplement de les accepter, sans les dramatiser ou les entretenir.

[image]
Cartes du corps présentant les zones où les sensations ressenties s’accroissent (couleurs chaudes) ou s’atténuent (couleurs froides) pour une émotion donnée. (Actes de la National Academies of Sciences)

__________________________________________________________________________


L'ÊTRE C'EST KI?
''Les SENTIMENTS font partis de la structure supérieure de l'être''-R.GLENN-
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
L’Être est incréé, impérissable, immobile et éternel. On ne peut dire qu’il a été ou qu’il sera, puisqu’il est à la fois tout entier dans l’instant présent, un, continu. »Tout le monde conviendra qu'à la question être ou ne pas être, on répond tous "être". Oui, mais être quoi. Rester figé, béat devant les faits ou agir selon son essence, son énergie.Dans notre monde il existe une loi que l'on appelle la loi d'impression. Donne l'impression que tu es riche et tu seras traité comme un riche tant que tu pourras tenir le jeu.
[image]
Dans l'autre monde la relation entre les êtres est basée sur l'énergie de la personne, sa sainteté, son énergie vitale, son KI . Çà, cà ne ment pas ! C'est la vérité toute nue. Tu es vraiment ce que tu es.Les réunions entre les êtres de l'autre monde ressemblent plus à une sorte de fraternité ou tout se passe dans la paix. Tout se fait dans le partage et la communion d'énergie. Chacun parle comme en cascade. Les commentaires de l'un suivant les commentaires de l'autre. Le meilleur exemple pour exprimer comment cela se passe est peut-être de le comparer à une session de "jam" en musique. Du jazz improvisé ou chacun s'exprime selon son inspiration dans un mouvement qui engendre une énergie qui circule et alimente le groupe. L'inspiration aspirant l'inspiration. Tout ce passe bien au-delà de la langue et des mots. Seul l'amour de la musique suffit à inspirer le musicien qui devient alors co-créateur d'une oeuvre commune.Pour les êtres de l'autre monde l'objectif est de se faire des amis. Ce qu'ils aiment le plus c'est l'être. Sentir l'être, faire vibrer l'être, organiser de véritables partouze énergétiques d'êtres :-)

Ils veulent nous aider à acquérir une nouvelle conscience. Pourquoi ils nous aideraient ? Parce qu'en retour ils reçoivent un salaire bien spécial... de l' AMOUR.


Comment représenter l'expérience de l'être conscient dans l'univers ?


SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Face à l'Absolu, LE POINT est l'aspect le plus précis pour représenter l'ÊTRE CONSCIENT.Autour de ce point, tout est. L'expérience consciente de l'être correspond au déplacement de ce point.


[image]
LE CERCLE qui entoure LE POINT correspond à la limite maximum que peut percevoir L'ÊTRE CONSCIENT en exploration de sa réalité au cours de sa vie. Pour les astrophysiciens actuels, l'univers se limite à la capacité de leurs appareils pour observer les confins de l'univers.


[image]
Le RAYON D'ACTION d'un ÊTRE CONSCIENT produit UNE LIGNE DE VIE. Selon ses expériences, un être (le point) peut comparer la longueur de son rayon d'action en partant du centre de lui-même et se dirige vers son CERCLE d'amis. On peut dire que plus l'expérience d'un être grandit, plus son rayon d'action grandit et plus son champ de conscience s'élargit.
__________________________________________________________________________

ONDE GRAVITATIONELLE
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
Ces ondulations ressemblent aux vagues formées à la surface d'un lac quand on y jette un caillou. À l'échelle de l'Univers, ces vagues ont pour effet de plisser l'espace-temps, ce qui éloigne ou rapproche les astres ou les objets le composant. En fait, il existe deux types d'ondes gravitationnelles : les ondes primordiales, qui sont apparues juste après le big-bang, il y a 13,7 milliards d'années, et les autres ondes, fruit du déplacement d'objets massifs dans l'Univers.
[image]

Les ondulations de l'espace-temps, appelées ondes gravitationnelles, ont été détectées directement pour la première fois par des astrophysiciens américains du Caltech (California Institute of Technology), du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et du LIGO (Laser Interferometer Gravitational-wave Observatory).
[image]


Derrière ces sigles barbares se cachent des sortes de sismographes monumentaux et constitués de faisceaux laser parfaitement synchronisés entre eux. Selon le modèle physique, si une onde gravitationnelle parvient jusqu’à ces lasers, elle doit alors les désynchroniser en modifiant leur écart relatif. C’est cette dé-synchronisation qui a été détectée le 14 septembre 2015, jour où deux sites jumeaux du LiGO, éloignés l’un de autre de 3000 km, ont enregistré un signal avec 7 millisecondes de décalage.

[image]

_________________________________________________________________________


La LOI DE LORENTZ - Application à la vie quotidienne
sans la troisième force, aucune action ne peut avoir lieu, ou elle a lieu d’une manière différente de la manière dont nous voulions qu’elle se passe. » – P.D. Ouspensky-
[image]

Pour être pleinement opérationnelles, les trois énergies qui doivent agir sur chacun des trois axes des deux pyramides de l'ÊTRE doivent être à 90 degrés l'une par rapport aux deux autres.Concrètement comment cela se traduit-il dans nos vies ?

Eh bien maintenir sa Volonté-Intelligence-Amour sur trois axes à 90 degrés c'est d'abord ne pas les mélanger. Moindrement qu'un axe penche vers un autre il y a déséquilibre de l'ÊTRE dans son fonctionnement, soit physique ou spirituel.Exemple; Il ne faut pas mélanger les émotions(Amour) et l'Intelligence. Celui qui raisonne avec émotions n'a pas les idées "data" claires et risque de prendre des décisions par impulsions ou fanatisme.
Le Djedi analyse et raisonne (champ Électrique) avec Intelligence sans être perturbé par ses émotions.Le Djedi ressent l'émotion d'une situation (champ Magnétique) et transfert cette énergie sur les deux autres axes de son être pour maintenir son équilibre énergétique ce qui lui permet d'agir dans la bonne direction (champ Gravitationnel). Agir et non réagir. Celui qui mélange tout, émotions, raisonnement, action impulsives perd son équilibre.Comme le mystère de la Sainte Trinité Divine -Père, Fils et Esprit-Saint- enseigné dans l'Église Catholique. Trois Êtres en Un. Le Père (volonté), le Fils (amour) et le Saint-Esprit(intelligence).

Ainsi on ne peut dissocier le doigt qui pousse sur une toile qui produit à la fois un creux d'un côté et une bosse sur l'autre côté de cette même toile

[image]
« L’Émotion c'est du Temps.
L'Intelligence c'est de l'Espace.
L'Ordre est créé par des champs Gravitationnels. »

[image]
Le temps n'est pas d'une seule dimension... et ce n'est pas non plus le "passé-présent-futur" qui explique les autres dimensions du Temps.

RENCONTRE AVEC ALAIN NYALA -AVRIL 2002
SOURCE -CLIQUEZ ICI-
[image]

L'enseignement Djedi nous a appris qu'il existe trois dimensions de l'Espace, trois dimensions du Temps et trois dimensions de l'Ordre. Chaque système de référence, bien que inter relié, étant indépendant. Le modèle de Alain Nyala s'exprime comme suit:


Commençons par l'espace
Prenez un point infiniment petit, si petit qu'il est de dimension zéro.
Imaginez une extension infini du point dans une direction (ou un nombre infini de point ça revient au même) vous obtenez une LIGNE.
Vous conviendrez qu'une ligne est infiniment plus grande qu'un point.
On peut également s'imaginer que cette ligne est comme solide. Le point voyage sur cette ligne.
Imaginez maintenant une extension infini de la ligne dans une autre direction. Vous obtenez une SURFACE.
Une surface est également infiniment plus grande qu'une ligne.
La suite est évidente; une extension infini de la surface donne un VOLUME.
Le volume étant infiniment plus grand que la surface.
La forme du volume peut-être carré ou sphérique cela importe peut conceptuellement parlant.
Ainsi, peut se concevoir l'espace à trois dimensions. Ce qui est très facile puisque l'on vit dans cet espace. Mais les trois dimensions de l'espace ne suffisent pas à décrire tous ce qui ce trouve dans l'univers. Par exemple si vous fermez le poing et qu'ensuite vous ouvrez la main ou se trouve le poing ? Il se trouve dans le passé. Quand on bouge dans l'espace on bouge dans le temps. Alors, il faut faire intervenir le temps.


Maintenant, reprenons le même travail pour le temps
Imaginez l'espace infini comme une sphère et ramenez cette sphère d'espace à un point infinitésimal de dimension zéro.
Imaginez une extension infini du point vous obtenez une ligne. En parlant du temps on utilisera le terme DURÉE.
Sur cette ligne de longueur infini vous vous trouvez toujours à l'instant présent (le point infinitésimal). Derrière c'est le passé et devant ce trouve l'avenir. Cette ligne peut également être perçu comme un objet continu quasi solide.
Imaginez maintenant une extension infini de la ligne du temps dans une autre direction. Vous obtenez une surface. En parlant du temps on utilisera le terme ÉTERNITÉ.


ÉTERNITÉ
''l’éternité, Ce n’est pas un temps infini, car alors il ne serait composé que de passé et d’avenir. C’est un présent qui reste présent, comme un perpétuel aujourd’hui'' comme disait st-Augustin-
Avant d'allez plus loin il faut bien comprendre ce que signifie le mot éternité.L'éternité est infiniment plus que la durée.
L'éternité est une infinité de ligne de temps identique qui se répète.
Vibration et cycle font partie des propriétés de la ligne. La ligne est également associé au monde des causalités.
En parlant d'éternité il faudrait plutôt parler de résonance. Comme l'écho d'une ligne qui se répète à l'infini.

Tous moment que l'on vit a un début et une fin sur la ligne du temps et un écho infini sur la surface de l'éternité.
[image]
Il faut avoir vécu la perception de l'éternité pour en saisir toute la portée. C'est ce qu'on vécu de grand sage comme Jésus et Bouddha. Lorsqu'ils ont parlé par la suite (rapporté des rumeurs), ils devaient utiliser des images compréhensibles à nos yeux pour exprimer une réalité qui n'a pas d'équivalence dans notre monde. C'est une des grandes sources de confusion dans la compréhension de leur message. C'est comme si un poisson sortie de son aquarium pour vivre quelque instant en dehors revenait pour expliquer aux autres poissons ce qu'il a vécu. Un poisson n'a pas vraiment conscience de ce qu'est l'eau tant qu'il n'a pas vécu en dehors de l'eau. Ainsi les religions qui n'ont pas vécu l'expérience des grands sages ont agit comme des poissons sans rien comprendre.

Exemple: L'enfer et le paradis sont des notions bien connu dans les religions. Que sont-ils au juste ? un lieu, un endroit ou on est heureux ou malheureux ? Non, ils sont simplement l'extension infini dans l'éternité de notre expérience de vie. Les moments heureux étant des paradis éternels et les moments malheureux étant des enfers éternels. Ainsi sommes nous seul responsable de l'éternité que l'on se crée.

Tout acte à une conséquence dans le temps (la durée) et une écho dans l'éternité. À la mort on échappe à la durée pour se retrouver dans l'éternité. Ainsi pas de notion de récompense ou de punition. Chacun est confronté aux conséquences de ces actes. C'est ainsi qu'il faut comprendre que tout ce que l'on fait c'est à soi-même qu'on le fait. Cela donne une toute autre perception de la compassion. Un être conscient de l'éternité ne peut qu'éprouver de la compassion pour les autres car il sait ce que l'autre se crée pour l'éternité. Lorsque Jésus disait pardonné leur car ils ne savent pas ce qu'ils font c'est à l'éternité et la loi de résonance qu'il faisait référence.

Alors sommes nous piégé à revivre éternellement notre vie actuelle ? Non, car il y a plus que l'éternité de notre vie. En fait il y a un infinité de vie possible chacun avec chacun son éternité. C'est la troisième dimension du temps.

Maintenant revenons à notre modèle 3D du temps.
Après la surface (éternité) que peut-il y avoir de plus que l'éternité ? Là ça devient vraiment étourdissant.
Imaginez une extension de la surface dans une direction perpendiculaire. Vous obtenez alors un volume. En parlant du temps on utilisera le terme HYPARXIS. L'Hyparxis correspond à l'infinité des éternités possibles et tous ces éternités possibles existe en même temps dans le volume.
Il existe peu d'information de cette réalité qui nous parvient car cela dépasse de loin notre capacité de compréhension.

En bref on a:
Espace: Ligne, Surface, Volume
Temps: Durée, Éternité, Hyparxis

Le parallèle avec l'enseignement Djedi est évidente. Seul les mots changent mais leur signification demeure similaire.
Pour la DURÉE on a parlé de CÉLÉRITÉ.
Pour l'ÉTERNITÉ on a parlé de SYNCHRONICITÉ.
Pour l'HYPARXIS on parlé de RYTHMICITÉ.

Comme pour l'espace où ligne, surface et volume coexiste, il en est de même pour le temps.



TROIS AXES DE RÉFÉRENCES POUR COMPRENDRE TOUTES CHOSES

Il y a toujours trois aspects à une chose (Que se soit un objet, un événement ou n'importe quoi) soit:
1. La chose elle même.
2. Ce qu'il y a en dedans de la chose.
3. Ce qu'il y a autour de la chose. (son environnement)

Pour bien comprendre une chose il faut toujours tenir compte de ces trois aspects.
[image]
Exemple:
Connaître une fleur c'est:
1. D'abord c'est à dire identifier la chose... savoir que c'est une fleur.
2.Ensuite voir dans quel environnement elle vie. Ensoleillement, température, arrosage.
Elle vie en montagne, en prairie ou sous l'eau. Elle vie seule, isolée ou en bosquet avec d'autres, etc.
3. Finalement pour savoir ce qu'il y a en dedans il faut sentir son parfum, goûter ses pétales, etc.
C'est seulement après avoir parcouru ces trois axes de références que l'on peut prétendre connaître cette fleur.

SOURCE COUR DJEDI
___________________________________________________________________________

ROBERT ST-ONGE
''LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE VOUS ÊTES ICI, C'EST QUE LA PROBABILITÉ QUE VOUS SOYEZ AILLEURS EST PLUS FAIBLE''-Robert St-Onge-

[image]
1 de 4 -star Trek
VIDEO-CLIQUEZ ICI-


[image]
2 de 4 -correspondance science et tradition ésotérique
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

[image]
3 de 4-Égypte a partir de 5 min 40 environ
VIDEO-CLIQUEZ ICI-


[image]
4 de 4- psychon
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
___________________________________________________________________________


LA MÉTAPHORE DE L'AVEUGLE ET DE L'ÉLÉPHANT
[image]

Il y avait autrefois six hommes aveugles qui vivaient aux abords d’un petit village de Bénarés.Un jour, ils entendirent les villageois et les enfants qui disaient : « Hé ! il y a un éléphant dans le village aujourd’hui. »

Les aveugles n’avaient aucune idée de ce que pouvait être un éléphant.Ils en discutèrent entre eux et décidèrent :« Même si nous ne sommes pas en mesure de le voir, nous pouvons y aller et nous avons de toute façon nos autres sens pour aussi bien l’observer que pour le découvrir. »

Tous allèrent donc là où était l’éléphant et chacun d’eux s’en approcha pour le sentir et le toucher.Perdant pied, le premier alla buter contre son robuste et large flanc. Il s’exclama aussitôt : « L’éléphant est un mur immense, tiède et un peu rugueux. »

Tout en palpant une de ses défenses le second s’écria : « Je sens quelque chose de rond, de lisse, qui est long et pointu… Il ne fait aucun doute que cet éléphant extraordinaire ressemble beaucoup à une lance !. »

Le troisième s’avança vers l’éléphant et, saisissant par hasard la trompe qui se tortillait, cria sans hésitation : « Oh, je vois que l’éléphant est certainement une sorte de gros serpent !. »

Le quatrième, de sa main hésitante, se mit à palper le genou et la jambe. « De toute évidence, cet animal fabuleux ressemble à un arbre, j’en touche ici le tronc !. »

Le cinquième qui se tenait bien droit, les bras tendus et en l’air, lui toucha l’oreille et dit : « Même le plus aveugle des hommes peut dire à quoi ressemble un éléphant ; nul ne pourra me prouver le contraire, ce magnifique éléphant est un grand éventail ! »
[image]
Oh non ! dit le sixième qui commençait tout juste à vouloir tâter l’animal, la queue qui se balançait calmement lui tomba dans la main. « Je vois que l’éléphant n’est finalement rien d’autre qu’une corde !

Ils commencèrent alors à se disputer sur ce qu’était l’éléphant et chacun d’eux insistait sur le fait qu’il avait raison.

La discussion s’envenimait lorsque le roi de Bénarès qui était un homme très sage passa par là.

Il s’arrêta et leur demanda: « Pourquoi tout ce tumulte, quelle est donc la question ? »

Ils lui répondirent : « Nous n’arrivons pas à nous entendre sur ce qu’est un éléphant ». Et chacun d’eux expliqua alors ce qu’il pensait qu’était l’éléphant.

Le sage roi de Bénarès leur expliqua alors calmement : « Vous avez tous raison. La vision de chacun est différente des autres parce que chacun d’entre vous a touché une partie différente de l’éléphant. Ainsi l’éléphant a tous les traits que vous avez dit. »

Oh !, dirent les six aveugles. Et il n’y eu plus de dispute ni de combat, car ils se sentaient heureux d’avoir tous eu raison.

La vérité peut être vécue de façons différentes. C’est ainsi qu’elle enseigne à être tolérant envers le point de vue des autres, cela permet de vivre en harmonie avec les gens de pensée différente et d’enrichir votre perception et vos conclusions.
____________________________________________________________________________


BEAU BON BIEN

''laid sans ciel ? essentiel = beau avec ciel''
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
Dans la démarche de Richard, 3 est un chiffre important. Parce que nous vivons dans un monde à trois dimensions où toute la dynamique de ce qui nous entoure tourne autour de trois axes. Comme Richard aime souvent à nous le rappeler, la célèbre équation de Einstein E=mc2 trahie une vision bi-dimensionnelle de notre univers, en ne considérant que le plan Espace/Temps. La troisième dimension (l'ORDRE) a complètement échappé aux scientifiques jusqu'à maintenant, simplement parce qu'elle implique l'intervention d'une autre réalité que la matière. Chose impensable dans leur culture. Une découverte qui leur permettrait pourtant de réaliser que l'équation d'Einstein, bien que juste, est en fait un cas particulier applicable dans notre plan matériel, d'une loi beaucoup plus générale qui pourrait se traduire par E=mc3. La vitesse de la lumière au cube (un volume) plutôt qu'au carré (une surface).
[image]
Et nous, en tant qu’habitant de ce cosmos en percevons la réalité selon nos outils de perception face aux vibrations que sont la musique, les couleurs, les odeurs, les saveurs et les textures.

Nos sens extéroceptifs sont les organes de PERCEPTION qui nous permettent de discerner le BIEN.
Nos sens intéroceptifs sont les organes de COMPOSITION qui nous permettent d’être BON.
Notre subjectivité culturelle et notre objectivité scientifique, que notre cerveau utilisent pour faire l’INTERPRÉTATION du réel, nous permettent de déterminer le BEAU.

___________________________________________________________________________

JACQUES LACAN ET LA LANGUE DES OISEAUX
[image]
Les psychanalystes sont les premiers à s'intéresser aux rapports entre l'inconscient et le langage. Lacan a affirmé à maintes reprises que l'inconscient est un langage dont le signifiant prime sur le signifié.
Lacan a également développé le concept qu'il nommait "lalangue", sorte de matière signifiante dont serait formé l'inconscient.Le savoir « inter-dit » ou la langue des oiseaux ! (Extrait d’un séminaire de Lacan ! le séminaire, livre XX)La langue des oiseaux n’est pas nouvelle, les alchimistes l’utilisaient déjà pour coder leurs textes, puis Lacan la redécouvrit en « jouant » avec le langage. Rappelons nous, des intitulés de ses conférences : Les noms du père - Le fond de l’air est frais (« les non dupes errent et le fond de l’ère effraie »). Dans son séminaire « Encore », Lacan nous dévoile le sens profond de l’interdit : « Il y a du rapport d’être qui ne peut pas se savoir. C’est lui dont, dans mon enseignement, j’interroge la structure, en tant que ce savoir-je viens de le dire- impossible est par là interdit. C’est ici que je joue de l’équivoque-ce savoir impossible est censuré, défendu, mais il ne l’est pas si vous écrivez convenablement l’inter-dit, il est dit entre les mots, entre les lignes. Il s’agit de dénoncer à quelle sorte de réel, il nous permet l’accès. Il s’agit de montrer où va sa mise en forme, ce métalangage qui n’est pas et que je fais ex-sister. »

Restons encore un instant sur l’interdit.Il s’agit de ce qui se tient silencieusement « entre les dits » et d’une manière plus métaphysique, de ce qui est entre la déité « inter-D.I.T.»C’est précisément ce savoir »inter-dit qu’explore la langue des oiseaux.Un savoir indémontrable au sens scientifique du terme, mais qui pourtant est lourd de conséquences.Tout ce qui n’est pas formulé nous est interdit. N’oublions pas que formuler un interdit, c’est déjà dire quelque chose et par conséquent sortir de l’inter-dit.Le véritable interdit c’est l’imaginé et le non verbalisé, là où les mots sont absents. Et pour celui qui a la foi, il s’agit de tout ce qui n’est pas dieu. Mais c’est là seulement une question d’éclairage puisque la déité est « D I T », dieu est très précisément le verbe.

Comme vous le savez ce sont les Grecs qui ont inventé les voyelles, voix ou voie des ailes, la voix des oiseaux. Tout se trouve dans le langage de l’oie. O A, c’est l’alphabet grec à l’envers, oméga, alpha.
__________________________________________________________________________

[image]
De pay (« payer, donner ») et de attention (« attention »)-Faire attention à, prêter attention à...

Les Américains ont une Expression qui est PAY ATTENTION, Ésotériquement on pourrais dire que c'est PAYANT de porté ATTENTION..un OUI Réel, sans aucune arriere-pensée,s'accompagne d'une détente. Nous relâchons nos TENSIONS,nos TENSIONS intérieures en faisant taire nos IN -TENTIONS. Nous sommes dans L'ATTENTION, dans cette présence vers l'autre ou a Soi-Même.

Le Mot OUIE est particulierement expressif: il comprend 4 Voyelles sur les 6 écrites en français et il ne contient aucune consonne.Le ''i ''Tréma est important car le son devient tout a coup aigu pour l'oreille, provoquant notre ATTENTION.Un mot avec seulement des voyelles , et nous rejoignon les techniques de vocalisation de certains groupes pour atteindre un état vibratoire dans le corps conduisant a des états de conscience singulier.Ce Mot OUIE est semblable au OUI du point de vue de la sonorité comme si le langage voulait montrer que le OUI, L'Acceptation, est la réponse a l'écoute parfaite du Réel.Parfois nous entendons LA VOIX DE NOTRE CONSCIENCE, mais le plus souvent, nous naviguons dans le monde des MAL-ENTENDUS, sans être a l'écoute de l'autre, dans la MAIS - ENTENTE. Bien écouter, c'est bien comprendre, La BONNE ENTENTE permet une relation Durable.
[image]
OUIR, écouter, entendre, ce sont tous des mots qui semblent synonymes.En TENDRE, c'est tendre vers l'autre, c'est une Tension. Je tend mon esprit, je tente de saisir ce que dit l'autre qui RÉCLAME MON ATTENTION.Je reste vigilant et attentif et je ne fais que lui PRÊTER UNE OREILLE ATTENTIVE.A condidion bien sûr que ce soit sensé, que ce ne soit pas IN-OUI.

****source en grande partie de l'Auteur BAUDOIN BURGER de son livre aux Édition LOUISE COURTEAU - LA LANGUE DES OISEAUX.

__________________________________________________________________________

SALLE 1602 -CLUB CRÉÉÉ -SUR INVITATION
LIENS INFOs-CLIQUEZ ICI-

[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


1 mois : $25.oo.
3 mois : $60.oo.
6 mois : $100.oo.
12 mois : $150.oo.
Bienvenue à toutes et à tous!


Vous préférez par la poste?
Faites un chèque ou un mandat postal au nom de: CLUB CRÉÉE
Puis postez le chèque avec le formulaire d'abonnement à l'adresse :

Club CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil, Qc
Canada
J3G 4S8

___________________________________________________________________________

bloqué
  3998 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195789 messages dans 39804 fils de discussion, 1034 utilisateurs enregistrés, 47 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 47 invités)
Temps actuel sur le forum : 30/01/2023, 00:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum