Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #33 -COMPLET--

par gilles surprenant ⌂, dimanche 16 août 2015, 02:21 (il y a 2598 jours) @ Spyrale

[image]
A l'occasion du 132e anniversaire de sa naissance Shrî Aurobindo, le philosophe visionnaire, célébré le 15 août. évènement qui coïncide avec la fête de l'Indépendance de l'Inde.
_________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]

VIDEORANDIA #33 - CLIQUEZ ICI
Extraits du Modern Knowledge Tour qui présentait aujourd'hui à Montréal: Nassim Harramein (physicien), Alex et Allyson Grey (artistes psychédéliques et spirituels), Marty Leeds (guematria).
- Extrait de l'entrevue que Richard Glenn a obtenu en français avec Nassim Harramein dont l'entièreté sera placée dans le Club CRÉÉE.

Au bord du feu ici:
Le philosophe consultant ésotériste Alain Nyala alain.nyala@videotron.ca (514) 910-3710
et Pierre-Charles Dubreuil.

_________________________________________________________________________

MODERN KNOWLEDGE TOURS -SAMEDI 15 AOÛT 2015
SITE OFFICIEL

[image]


ALEX GREY - ARTISTE-
[image]
SITE OFFICIEL
Alex Grey est né le 29 novembre 1953 à Columbus, dans l'Ohio. C'est un artiste, membre de l' Integral Institute, dont l'œuvre qui se rapproche du psychédélisme et du symbolisme.
PEINTURES-CLIQUEZ ICI

VIDEO


ALLYSON GREY - ARTISTE-
SITE OFFICIEL
[image]
Né en 1952, Allyson a été mariée à Alex Grey depuis 25 ans. Nous avons rencontré à la Boston Museum School où je reçu un baccalauréat et une maîtrise en beaux-arts. Allyson avait une personne montre à Stux Gallery et OK Harris Gallery à New York, entre autres. Commissions de travaux publics permanents comprennent une murale de 24 pieds à la First Bank of Lowell, Massachusetts, et ses peintures ont été recueillies par de nombreuses sociétés et des individus. Allyson peint et collabore avec mon mari très occupé et adorable (et aussi très occupé) fille de l'actrice, Zena Lotus, à Brooklyn, New York.
PEINTURES-CLIQUEZ ICI-

NASSIM HARAMEIN - directeur de la recherche pour le projet de résonance
SITE OFFICIEL
[image]
Nassim Haramein est un scientifique multidisciplinaire et un historien. Il est connu pour la recherche et la construction d’une théorie unifiée de la structure de l’Univers, la théorie des champs unifiés. Sa théorie donne une nouvelle solution aux équations d’Einstein qui intègre le couple et les effets de Coriolis. Elle démontre que science et spiritualité ne sont pas opposées, bien au contraire, mais bien intimement interconnectées.Il a reçu en 2010 le prestigieux prix Best Paper Award dans le domaine de la physique, la mécanique quantique, la relativité, la théorie des champs, et la gravitation, à l’Université de Liège, en Belgique, au cours de la 9è Conférence internationale CASYS’09 grâce à sa publication, Le Proton Schwarzschild, qui donne les bases de ce qui pourrait être un changement fondamental dans notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience. La théorie du Proton de Schwartzschild de Haramein a également été approuvé et publié dans la revue scientifique American Institute of Physics en 2010. Cela signifie que ses théories physiques radicalement différentes entrent maintenant dans la science traditionnelle. De récentes expériences ont démontré que le diamètre du proton est égal à celui prévu par haramein. Celui qui est prévu par le modèle standard de la communauté scientifique, de notoriété, est simplement faux.
[image]
Nassim Haramein est né à Genève, en Suisse, en 1962. Dès 9 ans, Nassim était déjà de découvrir la dynamique universelle de la matière et de l'énergie, qui l'a conduit dans un voyage vers pionnier d'une nouvelle approche de la gravité quantique et les développements continuels dans le champ unifié théorie. Il a grandi dans l'Est du Canada avec une révérence inné pour la conception de la nature et une détermination à découvrir les éléments constitutifs de base de la création. Nassim a consacré l'essentiel de son temps à son enquête indépendante sur la physique, la géométrie, la chimie, la biologie, de la conscience, de l'archéologie, et diverses religions du monde. Le dévouement de Haramein à l'exploration scientifique combinée avec son vif observation du comportement de la nature l'a conduit à un motif géométrique spécifique qui est au cœur de son approche et de nouvelles perspectives dans la théorie du champ unifié. Actuellement Nassim se concentre sur ses plus récents développements dans la gravité quantique et leurs applications à la technologie, la recherche de l'énergie nouvelle, la résonance appliquée, sciences de la vie, la permaculture, et études sur la conscience. Nassim réside actuellement à Kauai élever compassion ses deux jeunes fils, et surfer sur la houle ensoleillées sur les rives des magnifiques îles hawaïennes.


SIGNIFICATION DU PRÉNOM NASSIM
Etymologie: Air frais (arabe). Signifie: "rosée, générosité." Le substantif arabe nassim signifie « le Zéphyr, puissant vent d'ouest » ; au sens figuré, il peut vouloir dire « le souffle de vie »

SIGNIFICATION DU NOM HARAMEIN
[image]
En IRANIEN: Les 2 Temples, Les 2 Points Sacrés.
En ÉGYPTIEN:Les Doubles Pyramides, L'OCTAEDRE.


MARTY LEEDS - Auteur et chercheur
SITE OFFICIEL
[image]
Marty Leeds est l'auteur de trois livres, Pi & The Alphabet Anglais volume 1, volume 2 et les contes de paon - Les écrits alchimiques de Claudia Pavonis. Son troisième livre de la série, Pi & The Alphabet Anglais Volume 3, est prévu pour une sortie en 2015. Il dispose d'une série de conférences continue disponible gratuitement sur ​​youtube. Il est l'hôte du podcast The Marty Leeds Mathemagical Radio Hour discuter tout du mythe, les mathématiques, la spiritualité, la philosophie, la géométrie sacrée, civilisations perdues et les sciences sacrées. Marty a été un invité sur de nombreux podcasts populaires, a été présenté sur le site Web de Graham Handcok, et a été conférencier invité à la libre Conférence Votre esprit à Philadelphie en 2013, et de la rivière de la Conférence Astrologie Étoiles en 2015. Marty est aussi un musicien et sorti son premier album solo pleine longueur, Opus Medico Musica en 2013, disponible sur iTunes. Marty réside actuellement à Eugene, en Oregon.
___________________________________________________________________


LA GEMATRIE
SOURCE
[image]
La gematria (גימטריה, aussi « guématrie » ou « gématrie ») est une forme d'exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter. La littérature talmudique reconnaît l'intérêt de la gematria « classique » Elle se fonde sur la numération hébraïque, dans laquelle, comme dans les autres civilisations méditerranéennes anciennes, les nombres sont notés avec les lettres de l'alphabet (voir par exemple numération abjad en arabe). Cette numérologie était utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») pour enseigner lecture et écriture et pour vérifier l'exactitude de leurs copies.Le mot « gematria » est dérivé du mot grec signifiant « géométrie ». La Gématrie est une science Cabalistique qui consiste à utiliser la valeur numérale de chaque lettre d'un mot ou d'une phrase, afin d'établir avec clairvoyance et après de sages réflexions, le propre de l'homme lié avec le Divin.
Elle se rapproche de l'Arithmologie, appelée communément "la Numérologie".

[image]
Il y aurait plusieurs "Gématrie" ou pouvons nous dire: Il y aurait plusieurs façons de pratiquer la Gématrie. Mais le véritable but commun : C’est de découvrir l’homme lié au Divin ...

Nous connaissons les lettres numérales, nous retrouvons cela dans le grec ancien et le latin où C, D, I, L, M, O, V, et X sont donc également des chiffres.

La Gématrie était déjà connue de la haute antiquité.
Elle eût une renaissance au Moyen-Age, les mystiques juifs ou non, pratiquaient la guématriah.
En hébreu il n'y a pas de chiffre, se sont les vingt deux lettres qui représentent les valeurs numérales avec un alphabet qui ne comporte pas non plus de voyelle.

Pratiquer la guématriah, pour le Cabaliste Judéo-chrétien, c'est donner un sens (cabalistique) aux mots et principalement aux textes de la bible.

La Gématriah dans sa pratique générale appartient à un univers mystique, mais n'est pas pour autant une science technique et spéculative.

Il y a une corrélation qui apparaît dans la genèse nous donnant un exemple irréfutable de la guématriah.
( le 318 et Eliézer - Chap. XIV /Gen. La Bible)

Ce qui est à savoir, c’est que tout langage écrit peut-être utilisé en Gématrie.
________________________________________________________________________

ORIGINE de L'ÉTOILE DE DAVID
[image]
L’étoile à six branches, dans la tradition hindoue, symbolise soit Brahma, le dieu créateur, soit la trinité hindoue, la trimurti, ou encore est un symbole shivaïte. C'est donc un symbole assez commun en Inde, à forte consonance religieuse et sacrée, à l’instar du svastika.Le shrī yantra, diagramme sacré ayant plusieurs significations, entre autres celle de la vibration à la fois lumineuse et sonore, qui véhicule la manifestation universelle du Principe et dont la première détermination est symbolisée par le point central. ce motif fut utilisé dans des desseins et ornementations à l’époque de l’Egypte ancienne, en Inde, en Chine ou encore dans certaines civilisations d’Amérique du Sud, notons enfin qu’il était le symbole de la fertilité chez les Cananéens.

ÉTOILE DE DAVID et ARBRE DES SÉPHIROTH
SOURCE
[image][image]
Les juifs ont beaucoup emprunté aux Orientaux. Que ce soit l'Étoile de David et l'Arbre des Séphiroth, mais ils n'ont semble-t-il pas été intéressé par le Pakoua Yin/Yang. Ces connaissances ont probablement été rapportées par leurs ancêtres qui a séjournés longtemps au Birobidjen (province antique de la Chine) précisément dans la ville universitaire de Caïf-Fong Foo, il y a de çà très longtemps.Peut-être que certains éléments de la CONNAISSANCE SACRÉE ORIENTALE importants leur ont été cachés pour ne pas leur donner certaines clés de pouvoir que les chinois ont gardées jalousement jusqu'à nos jours.

Les juifs ont mis les planètes -astrologiques- dans l'Arbre des Sephiroth.
Les chinois eux y voit plutôt le corps humain avec la représentation des Chakras.Les chinois connaissaient l'Arbre bien avant les hébreux.
Les juifs ont eu accès aux informations des asiatiques lors de leur séjour là-bas lors de leur séjour dans le Birobidjan -région du nord-est de la Chine avec une ville universitaire de Kaïf Fong Fû où seuls les étrangers Hébreux étaient admis. Ils avaient formé une colonie exclusivement juive
La 11ième sphère est tombé sur la terre. C'est la chute de l'homme (hébreux) qui est tombé dans le règne animal. Son Esprit s'est couvert d'une peau d'animal à sa sorti du Paradis Terrestre. "...Adam et Ève se voyant nus..."
Pour se protéger les chinois auraient enlevé la 11ième sphère aux juifs !

________________________________________________________________________

GROUPE TOOL
VIDEO
[image]
Tool est un groupe de metal progressif américain formé en 19901 par le chanteur Maynard James Keenan, le guitariste Adam Jones, le batteur Danny Carey et le bassiste Paul D'Amour. Ce dernier quitte le groupe en 1995 pour être remplacé par Justin Chancellor du groupe britannique Peach (en) peu de temps avant l'enregistrement de leur troisième œuvre majeure, Ænima. Ce groupe emprunte au heavy metal sa puissance, au rock progressif sa charge d'émotions et au rock psychédélique la capacité de créer une atmosphère pleine et envoûtante.
_________________________________________________________________________


NASSIM HARRAMEIN -SALLE 1508 -CLUB CRÉÉE
[image]
Dans les studios de CJLV 1570 AM
nous avons procédé à la fois pour la radio (en audio) et pour
notre Club CRÉÉE (en vidéo) Salle 1508.
Cette entrevue y sera disponible vers mardi le 18 août dans le CLUB CRÉÉE.

__________________________________________________________________________

OVNIS ET CONSCIENCE - PHILIPPE SOLAL-
Philippe Solal, philosophe a écrit la conclusion du livre "OVNIS ET CONSCIENCE". Ici, avec RG, c'est un échange d'idées originales face à la réalité exogène (extraterrestre) pardes réflexions qui fusent de part et d'autres.Très intéressant !S'adresse surtout à des gens avertis
du sujet OVNI et des développements en physique quantique.
Durée: 74 min.DISPONIBLE.

[image]

Le Secret du ''Mystere des OVNIs'' réside dans cette équation ou il s'agit de remettre dans le bon ordre les items qui la composent: MATIERE,, CONSCIENCE, INFORMATION, ÉNERGIE. Pour l'Approche que nous Privil, énergie et information sont comme les deux faces d'une même piece de Monnaie.Ils n'existent que dans et pour une conscience et se manifeste a elle comme expérience de la Matiere.

[image]
_________________________________________________________________________

RÉALISME INTÉGRAL par CLAUDE TRESMONTANT
''INFORMATION c'est la Conscience qui donne forme a quelque chose,L'Incarnation c'est la Conscience qui prend forme''-Pierre-Charles Dubreuil-
Claude Tresmontant est un philosophe, helléniste et hébraïsant, ainsi qu'un exégète français, né le 5 août 1925 à Paris et mort le 16 avril 1997 à Paris.Claude Tresmontant enseigna pendant de nombreuses années la philosophie médiévale et la philosophie des sciences à la Sorbonne. Il fut correspondant de l'Académie des sciences morales et politiques ; il obtint le prix Maximilien-Kolbe en 1973, et le grand prix de l’Académie des sciences morales et politiques pour l'ensemble de son œuvre en 1987.
[image]
Ses travaux portent sur la philosophie des sciences et sur l'histoire de la pensée chrétienne depuis ses origines hébraïques. Tresmontant défend l'idée d'une philosophie et d'une métaphysique chrétiennes. Pour lui, la pensée hébraïque, dont le christianisme a hérité, constitue, à côté de la pensée de l'Inde, de la Chine et de la Grèce, un « phylum » à part entière, possédant ses propres catégories, sa vision du temps, sa morale, son anthropologie, sa métaphysique, etc.

Il pense également que les données de la connaissance scientifique actuelle, notamment en cosmologie et en biologie, conduisent à affirmer l'existence de Dieu. La question de l'existence de Dieu ne relèverait donc pas, contrairement à ce qu'affirme la philosophie moderne depuis au moins Kant, de la croyance (au sens d'adhésion aveugle), mais de la raison. La foi ne serait donc pas un saut dans l'absurde, mais tout au contraire un assentiment de l'intelligence, comme l'affirment la majorité des croyants.

-RÉSUMÉ DU LIVRE-
''L'Esprit et la Matiere sont éternellement un''-Bardo-

''L'Esprit et l'Élement sont éternels et intimement liés sinon il ne peut y avoir une plénitude de joie''-Doctrine et Alliance ou Perles de grands-Prés-

""La métaphysique n'est pas quelque chose de mystique, ni de

magique, ni d'irrationnel. La métaphysique est tout

simplement l'analyse logique complète, intégrale, du donné de

notre expérience. Il s'agit tout simplement de s'instruire en ce

qui concerne ce qui est donné dans notre expérience, dans

toute notre expérience, et de s'efforcer de raisonner

correctement."" A l'opposé du nominalisme, Claude

Tresmontant jugeait que le choix préalable de la démarche des

sciences expérimentales inaugurée par Aristote peut seul nous

prémunir contre ce risque de croire que nos idées sont des

réalités, quand, dans les faits, elles ne sont le plus souvent que

des constructions sans objet, ce qui est la mort de la

philosophie. Il s'est toujours efforcé d'analyser les problèmes

de manière rationnelle en partant de la réalité donnée

objectivement dans l'expérience. Et au coeur de cette

expérience, celle du peuple hébreu et la langue dont elle est le

compte-rendu ont, dans la genèse de sa pensée, une fonction

originelle et décisive. Une oeuvre magistrale, ouverte et

décisive pour l'avenir de la pensée..

[image]
Jésus dit : " Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle. Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle. Mais moi, je m'émerveille [] comment cette grande richesse être qui est peut-elle habiter la pauvreté ?-EVANGILE APOCRYPHE DE THOMAS-
_________________________________________________________________________


L'IMMITATION DE JÉSUS-CHRIST
[image]
L'Imitation de Jésus-Christ (en latin : De imitatione Christi) est une œuvre anonyme de piété chrétienne, écrite en latin à la fin du xive siècle ou au début du xve siècle.

On estime habituellement que son auteur est Thomas a Kempis.

Il s'agit du livre le plus imprimé au monde après la Bible et, selon Yann Sordet, de "l'un des plus grands succès de librairie que l'Europe ait connu de la fin du Moyen Âge au début de l'ère contemporaine"

Tel qu'il se présente aujourd'hui, le texte est divisé en quatre parties d'inégale longueur :

Livre I Avertissements utiles à la vie spirituelle (Admonitiones ad vitam spiritualem utiles) : 25 chapitres;
Livre II Avertissements entraînant à la vie intérieure (Admonitiones ad interna trahentes) : 12 chapitres;
[/b]Livre III[/b] De la consolation intérieure (De interna consolatione) : 59 chapitres;
Livre IV Exhortation à la sainte communion (De sacramento) : 18 chapitres.
Les quatre livres qui composent L'Imitation constituaient au départ des opuscules autonomes. À partir de quelque sept cents manuscrits de provenances diverses, on a en effet observé que le premier livre s'est mis à circuler à partir de 1424, et qu'il faut attendre 1427 pour que les quatre livres soient diffusés, encore le sont-ils isolément et sans nom d'auteur5. Cependant, une certaine unité de doctrine et de style permet de postuler un auteur unique, voire un même atelier originel.

________________________________________________________________________


LA SIGNIFICATION DU MOT ENTHOUSIASME
[image]

J’ai fait une petite recherche et voilà ce que j’ai découvert concernant la signification du mot enthousiasme,


Il vient du grec enthousiasmos. La syllabe en signifie « dans, à l’intérieur, possédé par » et theos signifie « Dieu ». Le mot enthousiasme signifie donc littéralement « porté Dieu en soi »ou « être possédé par le Divin intérieur ». Quand vous êtes plein d’enthousiasme, vous êtes envahis par l’énergie divine, par une force immense, une grâce incroyable.


L’enthousiasme est contagieux, c’est l’énergie du cœur en action, il élève instantanément vos vibrations.

Le sage Utpaladeva nous dit « l’émerveillement est l’essence de la vie. Etre incapable de s’émerveiller, c’est être mort et insensible comme une pierre. »

Je crois effectivement que lorsque vous pouvez voir le merveilleux dans les choses les plus simples, votre humeur et votre façon de penser se transforment.


Développer le sens du merveilleux dans sa vie, c’est sentir le respect pour toutes les formes de vie, c’est ne pas succomber aux sentiments de tristesse, d’abattement ou de désespoir.

L’enthousiasme vient d’un cœur léger, joyeux. Il vous maintient en bonne santé, jeune d’esprit. Un cœur fermé a l’impression que rien en ce monde ne peut lui apporter aucune forme de bonheur. Ce qui entretient un cœur fermé, dur ce sont les critiques et jugements, l’insatisfaction, la rancœur, la colère, la jalousie.

Ne vous laissez pas piéger, surveillez vos états d’âme et votre façon de penser.

Commencez par mettre de la douceur dans votre conscience.

Cultivez l’amour, il agira tel un feu purificateur, il remplira votre cœur et vous permettra de sentir la vraie Présence qui se suffit à elle-même.

Partagez l’amour autour de vous, donnez et aimez, vous verrez que la vie vous le retournera au centuple.

Quand vous aimez, vous ne manquez de rien.
[image]
TRANSPORT DE L'ESPRIT
L'enthousiasme est un transport de l'esprit qui fait penser les choses d'une manière sublime, surprenante et vraisemblable.

Dans son origine grecque, l'enthousiasme est d'abord une inspiration surnaturelle, un feu céleste qui, s'emparant de l'âme de la Sibylle et la remplissant de frénésie, la poussait à annoncer l'oracle.

Enthousiasme (étymologie) : du grec «Transport divin, état de l'homme en qui la divinité est présente pour l'habiter et l'inspirer»; mot composé du préverbe «dans», et du mot «dieu». Le terme grec est lui-même dérivé du verbe «être inspiré des dieux»; dans son dialogue Ion, Platon a donné une importance toute particulière à l'enthousiasme dans sa définition du poète.

L’enthousiasme est très différent de l’état d’euphorie qui n’en est qu’un reflet déformé, une caricature inversée. Cette dernière est une effervescence qui ressemble quelque part à l’enthousiasme, mais ses racines plongent, en bas, dans l’artificialité de l’ego. C’est depuis ce niveau étriqué que le sentiment remonte. Sa joie est, tout au plus, celle du soulagement ou celle de la satisfaction d’un désir égoïste, à moins que ce soit aussi un fol espoir chimérique ou l’impression de l’avoir échappé belle.

Euphorie (étymologie) : comme son nom l’indique (du grec euphoria=force de supporter), c’est une forme réflexe de surcompensation. Fondée sur les peurs illusoires, l’euphorie ne peut qu’entrer en contradiction avec l’instance profonde qui sait et qui ignore la peur. Il y a, par définition, avec l’euphorie, un conflit interne. D’ailleurs elle se manifeste de façon d’autant plus forte que sa cause est "injuste". Elle cherche, de manière désespérée, à forcer les choses, et bien souvent elle pousse jusqu’aux frontières de l’hystérie.

L’enthousiasme est précisément absence de conflits internes et, du coup, tout l’être participe. De ce fait, il y a évolution verticale de l’état.

Fureur prophetique, ou poëtique qui transporte l'esprit, & qui lui fait dire des choses surprenantes & extraordinaires.

Pour disposer l'esprit à l'enthousiasme, rien n'est meilleur que la vüë des ouvrages des grands maîtres, & la lecture des bons Auteurs, à cause de l'élévation de leurs pensées, de la noblesse de leurs éxpressions.........

La force agissante de l'enthousiasme joue le rôle de sujet-agent de verbes d'action.
Il s'agit d'une force qui bouleverse le sujet (notre esprit, notre âme, nous), qui concerne l'individu dans ce qu'il a de sensible.

Cet état de tension morale est décrit à travers les métaphores traditionnelles de l'élévation et de la chaleur..........
élever notre esprit, [...]
porte notre âme encore plus haut que le sublime[...]
L'enthousiasme nous enléve [...]
Fureur […] qui enflamme l'imagination, [...]
(L'enthousiasme est un soleil, dont) la chaleur & les influences font naître les hautes pensées [...]

Le mot enthousiasme est construit avec le mot grec Theos qui signifie Dieu. Il rend compte d’un état dont l’essence englobe la réalité divine.

Un état dont les éléments de motivation correspondent à une juste appréciation. Cette justesse, c’est le bon sens, la logique, la conformité avec les lois qui régissent l’ordre des choses. Le regard ainsi élargi dépasse les vicissitudes transitoires et s’ouvre à la vision de ce qui est stable et serein.
De la sorte, les occupations considérées depuis ce niveau de conscience sont éclairées depuis le haut ; elles sont de ce fait accompagnées d’un sentiment radieux.


.../... Celui qui ne débouche pas sur l’insondable est trop loin de la réalité pour connaître l’enthousiasme.
De même celui qui l’a aperçu mais qui, pris de peur, préfère s’en tenir au train-train apparemment plus confortable des pensées réduites et fixées dans des concepts verrouillés, celui-là aussi, trop loin de la réalité, ne connaîtra pas l’enthousiasme. L’humilité indispensable n’est pas dégradante. C’est pourtant ce que semblent indiquer les réactions de fuite qu’on rencontre si souvent dans ce domaine.

Il s’agit au contraire d’une "glorieuse" humilité pour celui qui a la chance de la rencontrer. Il ne s’agit pas de baisser le nez et de faire amende honorable devant l’immensité, il s’agit d’être juste et droit, à la fois neutre en tant qu’individu parmi tant d’autres, et présent en tant qu’entité indispensable au concert universel.

C’est ainsi que tout ce que nous vivons a sa raison d’être. Le hasard et l’aléatoire ne sont qu’apparences. Si on prend pour principe que l’existence a un sens, alors chaque évènement en a un aussi.


EXEMPLE D'ENTHOUSIASME AVEC ROBERTO BENIGNI
AU FESTIVAL DE CANNE ET AUX OSCARS


_______________________________________________________________________

LES 8 CIRCUITS DE LA CONSCIENCE SELON TIMOTHY LEARY

[image]
Pour comprendre l'espace neurologiques, M. Leary suppose que le système nerveux est composé de huit circuits potentiels, ou «engins», ou mini-cerveaux. Quatre de ces cerveaux sont actifs dans le lobe gauche en général et sont préoccupés par la survie de notre Terre, quatre sont extra-terrestres, de résider dans le silence "ou inactifs lobe droit, et sont au service de notre évolution future."

Timothy Leary avait imaginé un modèle des dimensions de la conscience basé sur 8 "circuits". Il situait les 4 premiers dans le cerveau gauche, et les 4 autres dans le cerveau droit, ces derniers restant inactivés chez la plupart des personnes..


1. Le niveau de survie biologique est celui en relation avec les instincts de survie les plus primitifs, et la séparation dangereux/inoffensif des objets nous entourant. Ce niveau aurait émergé pour la première fois dans les cerveaux des invertébrés. Ce serait le premier à s'activer dans le cerveau d'un enfant. Leary disait qu'il était activé par les drogues opïoides. Ce circuit implique une perception unidimensionnelle: avant et arrière (en avant vers la nourriture, le foyer, et tout ce qui est considéré comme sain et nécessaire, et à l'opposé laisser en arrière les prédateurs et dangers).

2. Le niveau émotionnel serait lié aux émotions brutes et à la séparation de comportement entre soumis et dominant. Ce circuit serait apparu en premier chez les vertébrés. Pour les humains, il serait en fonctionnement quand l'enfant apprend à marcher. Leary l'associe avec l'alcool. Ce circuit introduit une seconde dimension (haut bas) liée avec les comportements territoriaux et aux jeux de pouvoir tribaux (haut comme la taille représentant le pouvoir, et bas, comme la posture "queue-entre-les-jambes" en signe de soumission).

3. Le niveau symbolique concerne la logique et la symbolique dans les pensées. Leary disait que ce circuit serait apparu quand l'homme a commencé à se différencier du reste des primates. Leary croyait que ce circuit est stimulé par la caféine, la cocaïne, et autres stimulants. Ce niveau introduit la troisième dimension, droite et gauche, liés au développement des mouvements habiles et l'utilisation "d'artefacts" (aussi appelé par Leary le niveau Habileté-Symbolisme et appelé par Robert Anton Wilson le niveau Sémantique).

4. Le niveau domestique. Ce niveau concerne l'évolution à travers un réseau social et la transmission de culture à travers le temps. Ce niveau serait arrivé avec le développement des tribus. Leary n'a jamais associé de psychoactif à celui-ci, mais des écrivains postérieurs l'ont associé avec le MDMA. Ce quatrième circuit serait en relation avec les règles et codes moraux, sexuels, tribaux... passés de génération en génération et il est l'introduction à la quatrième dimension: le temps (aussi appelé par Leary et Wilson le niveau Socio-Sexuel).

5. Le niveau neurosomatique est le premier de l'hémisphère droit, premier des niveaux "supérieurs" qui sont inactifs chez la plupart des humains. Il autoriserait à voir les choses dans un espace multidimensionnel au lieu des 4 dimensions de l'espace-temps euclidien, et serait présent pour aider à l'exploration future de l'espace. Il serait apparu avec le développement des sociétés de loisirs autour de l'an -2000. On l'associe avec l'hédonisme et l'érotisme. Leary l'avait lié avec le cannabis et le yoga tantrique, ou simplement à l'expérience de la chute libre au bon moment.

6. Le niveau neuroélectrique est en relation avec l'esprit devenant conscient de lui-même, indépendamment des schémas crées par les 5 circuits précédents. Il est aussi appelé "métaprogrammation" ou "conscience des abstractions". Leary disait que ce niveau permettait les communications télépathiques, et qu'il est impossible de le décrire à ceux qui n'ont seulement expérimenté les 4 premiers circuits, et difficile pour ceux avec un cinquième niveau actif. Leary le liait avec le peyolt et la psilocybine (Robert Anton Wilson appelait ce niveau 'le niveau de la Métaprogrammation").

7. Le niveau neurogénétique permettrait l'accès à la mémoire génétique contenue dans l'ADN. Il est connecté avec les mémoires des vies passées, les mémoires akashiques, et l'inconscient collectif, et autoriserait l'immortalité pour les humains. Ce circuit serait apparu en premier parmi les sectes Hindoues et Soufis dans le début du premier millénaire. Il est stimulé par le LSD, et le Raja Yoga (Robert Anton Wilson appelait ce circuit le circuit Morphogénétique).

8. Le circuit psycho-Atomique permettrait l'accès à la conscience intergalactique qui régit la vie dans l'univers (souvent décrite comme Dieu, la Déesse-Mère, les Extraterrestres), et permettrait aux humains d'agir en dehors de l'espace-temps et des contraintes de la relativité. Ce circuit est associé à la kétamine et au DMT par Leary (aussi appelé par Leary le circuit Neuro-Atomique ou le circuit Métaphysiologique, Robert Anton Wilson l'avait appelé le circuit Quantique Non-Local).

[image]

il était convaincu que l'ADN contenait non seulement le passé, mais aussi l'avenir.

_________________________________________________________________________


FORMULE BOSONS DE HIGGS SUR UN CHANDAIL
[image]

[image]
__________________________________________________________________________

  3765 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193943 messages dans 39425 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 107 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/09/2022, 19:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum