Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #32 - VERSION 2-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 09 août 2015, 01:50 (il y a 2740 jours) @ Spyrale

______________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]

VIDEORANDIA CLIQUEZ ICI-
Croyances, religions et spiritualité y sont discutés de même que le Paradisme et le Transhumanisme.
Invité André Julien (Raëlien): www.paradism.org
www.rael.org (Tous les livres peuvent être téléchargés gratuitement)
Pierre-Charles Dubreuil
Louise Dumont (christianisme, diverses voies religieuses et spiritualité).
Réal Provost (spiritualité).

______________________________________________________________________

888: 8 AOÛT 2015~
[image]
Nous voici à ce samedi 8 août 2015, 8è jour du huitième mois de l’année universelle 8 - fait qui ne se reproduira qu'en 2024 .. dans le tarot, le 8 représente la Justice ..Le chiffre huit est le symbole de l'infini, comme ci-dessus, de sorte ci-dessous. Il est le numéro de l'univers et les dons infinis qui sont possibles si nous nous-mêmes et nos agendas offrons le plus grand bien. Chaque année, le 8 Août, nous entrons dans ce qui est appelé la Porte du Lion. Ce terme fait référence à l'importance du nombre de huit et le signe astrologique Lion, qui est représenté par le lion. Dans la numérologie nous additionnons les chiffres simples de nombres complexes jusqu'à ce que nous arrivons à un seul chiffre en nombre dans ce cas 2 + 0 + 1 + 5 = 8.Le chiffre huit est le symbole de l'infini, comme ci-dessus, de sorte ci-dessous.le 8 août, la Terre s’aligne sur le Centre Galactique de l’Univers pour créer un portail énergétique bénéfique qui accélère les énergies d’ascension en nous. -La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2008 est la cérémonie d'ouverture par laquelle ont été lancés les Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin, la capitale de la République populaire de Chine. D'une durée de trois heures, elle a eu lieu le 8 août 2008 dès 20h08 heure locale dans le Stade national de Pékin, construit pour l'occasion.
___________________________________________________________________

LA ''LOI DE MOORE''
[image]
La "loi de Moore" a joué un rôle important dans l'histoire de l'informatique. Formulée pour la première fois par Gordon E. Moore dans un article de 1965, elle postule le doublement annuel des performances des circuits intégrés (mémoires et processeurs). Cette annonce a incité les ingénieurs à concevoir des systèmes très en avance sur les possibilités du jour de leur conception. Elle a ainsi contribué à accélérer le rythme de l'innovation.

Moore a revu son estimation en 1975 : le doublement aurait lieu tous les 18 mois et non tous les ans, ce qui correspond tout de même à une croissance très rapide. Cette "loi", fondée sur un constat empirique, a été vérifiée par la suite. Moore estime qu'elle se poursuivra jusqu'en 2017, date à laquelle elle devrait rencontrer des contraintes physiques.
___________________________________________________________________

RAEL A TOUT LE MONDE EN PARLE
Il racontera y avoir rencontré Bouddha, Moïse, Mahomet et Jésus (qu'il dit être son frère).
[image]
Lors de la deuxième émission, diffusée le 13 septembre 2004, Claude Vorilhon dit Raël, est humilié sur le plateau par le caricaturiste du quotidien La Presse, Serge Chapleau. Ce dernier le traite de « joke » et lui tire les cheveux.
[image]
Raël se plaindra dans les jours qui suivent d'avoir été victime d'une agression physique et porte plainte contre Chapleau. Le mouvement raëlien demande aussi des excuses publiques à une autre invitée, Pauline Marois, députée et ministre péquiste à l'époque, ce que cette dernière refusera en déclarant que Raël est « fou à lier ».


____________________________________________________________________


UN RAEL DANS STAR TREK
EXTRAIT VIDEO
L'Acteur Jason Evers porte le nom de RAEL dans cette Épisode
[image]

GÉNÉRIQUE:
[image]

SUITE...

RAEL EST LE PERSONNAGE CENTRAL D'UN ALBUM DU GROUPE GENESIS
[image]
THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY est un double album-concept du groupe de rock progressif Genesis sorti en novembre 1974.La rencontre de RAEL avait eu lieu le 13 Décembre 1973. L'ensemble de l'œuvre raconte l'histoire de RAEL, jeune New Yorkais d'origine portoricaine, et de son voyage dans des mondes fantastiques imaginés par le chanteur Peter Gabriel.RAEL voit se former dans la rue un immense mur que personne d'autre n'a remarqué.
[image]
De la poussière s'agglutine sur sa peau, formant une croûte qui l'empêche de bouger. Il essaie d'échapper au mur, qui descend vers lui, engloutissant tout Manhattan sur son passage. Finalement, RAEL n'arrive pas à y échapper et le mur le percute de plein fouet.RAEL se réveille après avoir été frappé par le mur. Il ne sait pas où il est, et s'il est vivant ou non. Dans un étrange état léthargique, il se pose des questions sur sa condition.


IS RA EL

Is ra el : Le mot "Israël" lui-même, loin d'être une dénomination juive, est probablement formé de la combinaison de trois noms distincts de divinités égyptiennes :
[image]
Isis: la déesse de la terre vénérée dans tout le monde antique ;
Ra: le dieu-soleil égyptien ;
El: le dieu sémitique.


DES OEUVRES BIEN TERRESTRES QUI AURAIENT PU INSPIRÉR RAEL?
SOURCE
[image]

Étant donnée l'abondante littérature disponible avant la parution en 1974 du " Livre qui dit la vérité ", et qui aurait pu alimenter les fantasmes de Raël :

1960 : Le peuple du ciel. Par Brinsley Le Poer Trench.
1963 : Histoire inconnue des hommes. Par Robert Charroux.
1967 : Le livre des maîtres du monde. Par Robert Charroux.
1968 : La lune, clé de la Bible, par Jean Sendy.
1968 : Du nouveau sur les soucoupes volantes. Par Frank Edwards (titre original paru en 1967 : Flying saucers : here and now !).
1969 : Soucoupes volantes et civilisations d'outre-espace. Par Guy Tarade.
1969 : Ces dieux qui firent le ciel et la terre. Par Jean Sendy.
1970 : Les Extra-Terrestres dans l'Histoire. Par Jacques Bergier.
1970 : Le dossier des civilisations extra-terrestres. Par François Biraud et Jean-Claude Ribes.
1970 : L'ère du Verseau. Par Jean Sendy.
1971 : Les soucoupes volantes ont atterri. Par Desmond Leslie (titre original paru en 1970 : Flying saucers have landed).
1971 : [Vers un] Retour aux étoiles. Par Erich Von Däniken (titre original paru en 1967 : Zurück zu den Sternen. Argumenten für das Unmögliche).
1972 : Chroniques des apparitions extra-terrestres. Par Jacques Vallée (titre original paru en 1969 : Passport to Magonia).
1973 : Terriens ou extra-terrestres ? Par Michel Granger.
Voir également l'excellent site Rael : messie ou menteur ? qui analyse les similitudes entre les "révélations" de Rael et la littérature à la mode dans les années 60-70.

___________________________________________________________________

[image]
VIDEO-PARADISME-
-Le Paradisme tire son nom de l'idée de réaliser le paradis sur terre grâce à la technologie, en libérant les Hommes de l'obligation de travailler. Il suppose que le prolétariat et toute forme de main d’œuvre humaine soient remplacés par les robots, les nanobots (ou nanorobots) et les ordinateurs.-

LE PARADISME
POUR UN MONDE SANS TRAVAIL NI ARGENT
SITE OFFICIEL
[image]

VIDEO DU PARADISME
''Le Paradisme nous conduit au Paradis''


___________________________________________________________________________

[image]
''Le paradisme est un modèle politique
qui place l'humain au centre des préoccupations de ses représentants.''

SOURCE ET SUITE

Le paradisme est un système politique qui ressemble au système communiste, mais qui est exempt de toute forme de prolétariat. Le paradisme est basé sur le fonctionnement des nouvelles technologies telles que la robotique, l’ingénierie génétique et les nanotechnologies. Il suppose que le prolétariat et toute forme de main d’œuvre humaine soient remplacés par les robots, les nanobots et les ordinateurs.

Le jour où toute la production d’outils, de services et de ressources pourra être efficace sans qu’aucun humain n’y soit impliqué, alors elle devra être entièrement nationalisée. La nationalisation de toute la production et des outils de service rend l’argent désuet puisque les robots n’ont pas besoin de salaire et donc que tous les produits élaborés et les services rendus par des robots peuvent être gratuits.

L’échec du communisme est dû à l’existence même du prolétariat qui, étant privée de la motivation du gain financier, a rendu son travail moins efficace. Avec l’automatisation de la production, un tel problème n’existe plus. En effet, les ordinateurs et les robots peuvent être programmés pour être 100% efficaces et atteindre des niveaux de productivité qui sont supérieurs à ceux de l’être humain, n’ayant besoin, ni de repos, ni de sommeil, ni de vacances.
[image]
Cette nationalisation doit concerner également tous les terrains et logements, à l’exception des résidences familiales. Au sein d’un système paradiste, le politicien élu ne travaillera que par dévotion à l’humanité, car il n’en retirera aucun avantage financier, ni aucun pouvoir.

Le paradisme doit d’abord être accepté démocratiquement par une population qui réalise quels sont les avantages d’un monde sans argent, là où tout est disponible pour tous les individus, sans qu’ils aient à payer pour l’obtenir. À titre d’exemple, les voitures sont d’ores et déjà construites partout dans le monde par des robots, avec une implication humaine faible ; et ces quelques hommes seront bientôt remplacés complètement pas des robots. Il en va de même avec la nourriture. Les légumes produits au sein d’une exploitation sont récoltés par des robots – cette technologie existe déjà – puis, ils sont livrés par des camions robotisés, directement aux consommateurs qui ont sélectionné ce qu’ils désirent par Internet.

Et c’est exactement le même fonctionnement dans le domaine des services. Nous savons, par exemple, que déjà les robots chirurgiens effectuent des opérations avec encore plus de précision que ne le font les chirurgiens humains. Tout ce que peut faire un être humain peut être fait – et mieux fait – par un robot.

Dans ces conditions, au lieu de ne faire que travailler pour amasser de l’argent, les humains peuvent laisser les robots accomplir tout le travail à leur place et consacrer leur vie à faire ce qui leur fait plaisir : créer, faire de la recherche, des études, pratiquer un art ou encore méditer et consacrer du temps à leur développement personnel. C’est alors que le monde deviendra un paradis terrestre. C’est la raison pour laquelle ce système se nomme paradisme.

[image]
UNIVERSITÉ DU BONHEUR -CLIQUEZ ICI-
___________________________________________________________________

LIVRE
[image]
Ce livre est la proposition d'une vision magnifique de l'avenir dans lequel l'humanité se projette. En effet, c'est véritablement la "science" de l'homme faite pour l’homme. Cette science du futur qui va nous permettre de franchir les limites de notre propre destinée, et ainsi, nous permettre de revisiter tous les possibles. Un livre surprenant dans l'explication de ces nouvelles technologies qui vont changer notre planète ainsi que notre façon de voir les choses ...lorsque l'on parle de transhumanisme... ou de la vie éternelle obtenue grâce à la science.

____________________________________________________________________

TOUS IMMORTELS EN 2045 : CE PROJET FOU D'UN MILLIARDAIRE RUSSE
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
[image]
Intitulé "projet Avatar", l'idée consiste à créer un cerveau artificiel dans lequel on transplante l’esprit d’un homme afin que celui-ci puisse contrôler un hologramme humanoïde. Tout un programme.A l'origine de ce projet fou, ou disons, ambitieux, le milliardaire russe Itskov Dmitri, qui s'est adressé aux 1531 milliardaires de la liste Forbes afin qu'ils s'unissent pour financer ses recherches. Le Dalaï-Lama lui-même a donné sa bénédiction à cette cause.

Une vie sans fin qui serait atteinte d'après les objectifs du Russe de 31 ans en seulement quatre étapes d'ici 2045. C'est le projet Avatar.

Derrière ce nom de code, ce magnat de la presse a prévu à terme de pouvoir créer un cerveau artificiel, puis de transplanter l’esprit d’un homme dans ce dernier et, enfin, que l’esprit puisse contrôler un hologramme humanoïde.

Déjà 30 scientifiques au travail
Dans un premier temps, à l'horizon 2015-2020, il va chercher à réaliser un robot-copie d'un corps humain qui puisse être commandé par le cerveau.

Puis le projet vise pour 2025 la création d'un avatar dans lequel le cerveau humain serait transplanté en fin de vie.
[image]
L'équipe espère en 2035 avoir réalisé un cerveau artificiel dans lequel une personnalité humaine pourrait être transférée pour enfin, en 2045, atteindre leur but : créer un avatar, un hologramme donc, en tout point identique à leur homologue humain.

Selon le site de l'initiative, "les objectifs principaux sont les suivants : la création d'une nouvelle vision du développement humain, la réalisation d'une possibilité d'une extension radicale grâce à la technologie cybernétique, ainsi que la création d'une nouvelle culture associée à ces technologies."

Le jeune milliardaire a déclaré avoir déjà embauché 30 scientifiques pour mener à bien sa quête de la vie (cybernétique) éternelle. Ouvrira également un bureau de contrôle à San Francisco pour veiller à bien à l'avancement du projet.
____________________________________________________________________


« BIENVENUE en TRANSHUMANIE »
SOURCE
[image]
La Transhumanie, c’est où ? Quelque part entre Gattaca — le célèbre film d’anticipation avec Ethan Hawke, Uma Thurman et Jude Law — et le « Meilleur des mondes » ? Mauvaise pioche. La Transhumanie, précisent Jean-Didier Vincent et Geneviève Ferone, qui invitent au voyage, n’est pas « un pays imaginaire », ni une secte, mais un mouvement « intellectuel et culturel qui affirme la possibilité et l’intense désir d’améliorer profondément la condition humaine grâce aux nouvelles technologies ». Des transhumanistes, ils en ont rencontré en Californie, ce laboratoire du futur où un géant débonnaire nommé Eliezer Yud-Kowki rêve de mathématiser le monde et, en attendant, de programmer le cerveau à coups d’algorithmes. Ils en ont vu à Washington où un certain William S. Bainbridge, sorte de hobbit couronné de cheveux roux, travaille à doter les ordinateurs d’une personnalité et à leur faire comprendre pourquoi, parfois, on est mécontents d’eux.

De cette tournée des popotes où se mitonne « l’homme augmenté », ils sont revenus ni vraiment inquiets ni totalement rassurés, mais avec l’envie d’ouvrir le débat sur ce qui nous attend et sur ce que nous pouvons éviter : « En ce début de siècle, l’humanité tout entière se trouve en situation de démesure. Elle est invitée à inventer une nouvelle civilisation, sous peine de caler, en panne sèche de ressources, de valeurs et de gouvernance », affirment-ils. « Jamais nous n’avons été aussi affamés et gloutons, savants et stupides », ajoutent-ils.

Les deux auteurs ne se veulent pas prophètes du pire mais dénombrent tout de même quatre cavaliers bien contemporains de l’apocalypse : l’énergie et le sort du nucléaire ; l’économie, avec l’endettement ; la « dérive climatique » et les émeutes.


TECHNOCALYPS :
The Digital Messiah - TechnoCalyps Part 3/3

VIDEO -CLIQUEZ ICI-

[image]
"Technocalyps" est un documentaire en trois volets sur le phénomène transhumaniste. Sorte de manifeste, le ton est celui de la prophétie progressiste appelant à l'avènement de l'homme nouveau dont le destin passerait par une artificialisation radicale. "La technologie reprend le flambeau de l'histoire". Le film aborde les implications scientifiques, éthiques et métaphysiques des derniers développements en génétique, robotique, intelligence artificielle, bionique et nanotechnologies, présentés ici de façon hagiographique. Malgré l'écart énorme qui apparaît rapidement entre les promesses et les réalisations effectives, comme nous l'ont montré les OGM, dont les résultats relèvent de bricolages promptement transformés en marchandises, les discours technophiles ou ultra-progressistes, tels que celui des transhumanistes, jouent un rôle non négligeable dans leur avènement. D'autant plus qu'ils bénéficient de relais importants au sein de nombreuses institutions culturelles, artistiques, politiques et académiques. Il s'agira ici de nous interroger sur la fascination qu'ils peuvent susciter et par là même, sur nos propres fantasmes démiurgiques.
SITE OFFICIEL -CLIQUEZ ICI-


UN MONDE SANS HUMAINS? 1/2
- Robotique & Transhumanisme
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
[image]
Le futur proche que nous réservent nos chères élites...
La finalité du Nouvel Ordre Mondial : créer des sur-hommes bourrés de technologie.Et l'homme devient un dieu, en se passant de de Dieu...


UN MONDE SANS HUMAINS? 2/2
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
[image]

_____________________________________________________________________

CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT

[image][image]
Comment la psychologie permet de comprendre les hommes politiques. " Le pouvoir est une drogue qui rend fou quiconque y goûte ", confiait François Mitterrand. A moins qu'il ne faille être fou pour accéder au pouvoir ? Suffisamment mégalomane pour viser les sommets, un peu paranoïaque pour se jouer des trahisons, légèrement psychopathe pour éliminer ses adversaires... Pour les médias, l'affaire est entendue. G. W Bush est " autiste ", Silvio Berlusconi " mégalomane ", Nicolas Sarkozy un " hyperactif maladif ". Qu'en est-il vraiment ? Depuis un demi-siècle, une discipline, née aux Etats-Unis, étudie la personnalité de ceux qui nous gouvernent : la psychologie politique. Au sein de la CIA, dans les coulisses des négociations internationales et parmi les équipes des présidentiables, des " profileurs politiques " observent à la loupe nos leaders. Ils dissèquent leurs discours, analysent les moindres de leurs gestes, interrogent leurs collaborateurs et recoupent leurs informations. Pascal de Sutter est allé à leur rencontre (Jerrold Post, Aubrey Immelman, David Winter). Il a aussi interrogé les meilleurs experts mondiaux de la psychologie (Antonio Damasio, Paul Ekman). Ce livre est le premier ouvrage en français consacré à la psychologie politique. Il analyse la personnalité et les humeurs de nos dirigeants. Pascal de Sutter révèle également les profils psychologiques de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal, réalisés avec une équipe d'experts internationaux... Un livre surprenant et éclairant, accessible à tous.
_____________________________________________________________________________

CES MALADES QUI NOUS GOUVERNENT
[image][image]
L'état de santé des hommes au pouvoir qui ont fait l'histoire de ce dernier demi-siècle, a souvent été déficient dans des moments critiques de décision qui concernaient des millions d'individus : la maladie de Chamberlain devant Hitler à Munich, celle de Roosevelt devant Staline à Yalta etc... Un fantastique travail de recherche a permis de recueillir aux Etats-Unis et en Europe les témoignages inédits de ceux qui, familiers ou collaborateurs, étaient le plus proche de ces hommes à l'époque de cette maladie souvent discrète : le docteur Bruenn, médecin personnel de Roosevelt, les généraux Roosevelt et Eisenhower parlant de leur père, Pilar Franco de son frère etc... ou encore le professeur Latimer, seul autorisé à accéder aux documents d'autopsie du Président Kennedy. On découvre ainsi de nombreuses facettes inconnues des grands évènements de notre histoire contemporaine.

____________________________________________________________________

DOUTE SUR LA QUALITÉ DE NOTRE MÉDECINE
VIDEO 1-CLIQUEZ ICI-
VIDEO 2-CLIQUEZ ICI-
[image][image]
La médecine occidentale officielle continue de prétendre que le corps humain n'est qu'un sac plein de formules chimiques. Un amalgame de molécules complexes qui tiennent plus de la machine que de l'être vivant. Le corps est un objet mécanique que l'on peut disséquer pour en séparer les composantes comme pour une voiture.

Heureusement, une prise de conscience prend forme de plus en plus chez les médecins modernes qui constatent l'échec de la médecine occidentale actuelle. De nouvelles avenues sont explorées et on réalise que la médecine chinoise, vieille de plusieurs milliers d'années, (5000 ans) contient des trésors qui nous ont échappés, nous occidentaux, en grande partie à cause de notre syndrome de la pensée unique.

Des pionniers, il y en a partout. Même ici au Québec. Des gens qui ont osé et osent encore toucher à ces sujets tabous.
Que l'on pense par exemple aux :

Dr. Roland Albert

Dr. Guylaine Lanctôt

Dr. Serge Mongeau

...pour ne nommer que ceux-là.

De véritables médecins diplômés et reconnus par le Collège des Médecins.
Ils sont disparus, soit morts ou radiés à vie ... pourquoi ?
Parce qu'ils ont osé soulever un doute sur la qualité de "notre médecine" "oxydentale" (qui rouille).

SOURCE
___________________________________________________________________


INÉDIT VIDEO : « LE MESSAGE DES VÉNUSIENS »
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

Publication inédite du « Message des Vénusiens », tiré du livre « Le mur de Lumière » (The Wall of Light), par Arthur Matthews.
[image]
Accessible en français pour la première fois depuis 1971 !

Traduction : Yann Vadnais
Narration : Jimmy Siles

Productions : Éditions Garpan

Commandez le livre : http://shop.garpan.ca/
[image]
_________________________________________________________________

LE CHRIST ÉCRIVAIT SUR LE SABLE

Jésus, pense-t-on, n'a pas écrit, si ce n'est une fois sur le sable(Jn 8, 6-8)
[image]
Au moment ou ils veulent lapider Marie-Madeleine;Jésus commence a faire un tracé avec son doigt dans le sable et il fait un Cercle et fini par un point au centre(ce qui représente le Soleil)
__________________________________________________________________

DIEU DONNE CARTE BLANCHE A SATAN AFIN DE TESTER JOB
[image]
L'éternelle question de la souffrance humaine avait trouvé une expression particulièrement poignante dans le livre de Job, un long cri de désespoir de l’humanité. Rappel des faits : Job est un homme intègre et juste. Satan, qui s'en revient de errer sur la terre, tient conseil avec Dieu et jette le trouble dans son esprit quant à la fidélité de Job. Dieu donne carte blanche à Satan afin de tester cette fidélité. Alors Job subit un véritable déluge de catastrophes: ses enfants sont massacrés, sa fortune disparaît, il se retrouve nu sur un tas d'immondices, grattant les pustules lépreuses avec un tesson de bouteille. A cela s’ajoute la douleur morale infligée par ses amis, qui, loin de le réconforter dans l'épreuve, soutienne que pour mériter un tel châtiment, Job a forcément du pécher. Mais pourtant, envers et contre tout, Job continue à soutenir que, lui, n'a rien fait qui justifie le châtiment qu'il subit. Il clame haut et fort son innocence, il ne veut qu’une chose : défendre sa cause devant Dieu.

L'exégèse traditionnelle considère que l’histoire se termine bien: Dieu finit par apparaître, il punit les amis de Job d’avoir mal parlé, il récompense Job pour sa fidélité.


ABRAHAM
VIDEO(Abraham-histoire d'un mythe construit)
L'Histoire occidentale nous enseigne que tous les Sémites descendent d'Abraham. Son fils Isaac est à l'origine du peuple juif alors que son fils Ismaël est à l'origine du peuple arabe. Tous les juifs et les arabes reconnaissent Abraham comme leur père commun.

[image]
Dieu voulut savoir si Abraham l'aimait plus que tout. Il lui dit: "Offre-moi Isaac ton fils unique en sacrifice sur un autel!" Très triste, Abraham se prépara à sacrifier son fils unique. Soudain, une voix l'appela du ciel. "Abraham! Arrête! Ne fais pas de mal à Isaac. Maintenant, je sais que tu m'aimes et que tu crois en moi, parce que tu n'as pas hésité à me donner ton fils."


ABRAHAM, UN MYTHE FONDATEUR?
SOURCE
[image]
L'Histoire occidentale nous enseigne que tous les Sémites descendent d'Abraham. Son fils Isaac est à l'origine du peuple juif alors que son fils Ismaël est à l'origine du peuple arabe. Tous les juifs et les arabes reconnaissent Abraham comme leur père commun. Jusque là pas de problème.
Des archéologues israéliens mentionnent qu'il n'existe aucune preuve archéologique de l'existence d'Abraham. D'ailleurs, de plus en plus d'archéologues mettent en doute son existence. Abraham pourrait très bien n'être qu'un mythe au même titre que le roi Arthur ou le père Noël. Oh! Quel scandale !
Imaginez un instant les conséquences si Abraham n'a jamais existé historiquement. Ceci signifie qu'il n'a pas eu de fils et qu'il n'y a pas d'ancêtre commun aux juifs et aux arabes !
Qui a écrit la Thora, à quelle époque et pourquoi ? Voilà des questions importantes. Et si Abraham n'avait été qu'une légende créée par Moise comme moyen de rassembler son peuple dispersé en de nombreuses tribus, pour ainsi leur donner un ancêtre commun et une sorte de légitimité historique de groupe, de race, de peuple unique ayant un destin particulier. Et si pour répondre aux caprices d'une partie des tribus qui ne voulaient pas se rallier à l'autre, il avait inventé deux fils à Abraham, un pour les juifs et un pour les arabes. Ainsi, tout en étant semblable dans leur origine, ils sont différents.

Imaginez l'absurdité des combats entre juifs et arabes si la base de leur Histoire n'est qu'un mythe. La situation serait aussi ridicule que de vouloir conquérir le pôle Nord pour prendre possession de la fabrique de cadeaux du Père Noël.Et Jésus ? Un mythe aussi ? Alors la lignée royale et le St-Graal n'existerait pas ? Il faut faire attention, ici, de ne pas tomber dans le piège inverse et de voir des mythes partout. Il y a certainement du vrai à la source de certaines histoires. Mais, comment faire la distinction entre mythe et réalité historique ? La réponse à cette question n'est pas simple. On touche ici à la notion d'ÉGRÉGORE.

___________________________________________________________________

  4927 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

196001 messages dans 39836 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/02/2023, 18:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum