Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT -#30 -Version 2-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 26 juillet 2015, 01:09 (il y a 2752 jours) @ Spyrale

_______________________________________________________________________

[image]
Invités: Alain Nyala( Alain Nyala (philosophe consultant): alain.nyala@videotron.ca (514) 910-3710-), Roger Larivière, Marco Chiasson et Michel-Alexandre L'Archevêque. Vous devinez donc que le sujet du phénomène extraterrestre est abordé.

VIDEORANDIA #30 CLIQUEZ ICI

[image]

_________________________________________________________________________

26 JUILLET 1945,L'ULTIMATUM AU JAPON
ERREUR DE TRADUCTION,«Mokusatsu»
[image]

Le 16 juillet 1945, les Américains procèdent dans le désert du Nouveau Mexique à un premier essai nucléaire. L'expérience est pleinement réussie, mais, faute d'expérience, les scientifiques ne mesurent pas précisément les effets de la bombe atomique sur les populations.

Le colonel Tibbets devant le bombardier Enola Gay, quelques heures avant de lancer la bombe atomique sur Hiroshima (6 août 1945)LE 26 JUILLET, LES ÉTATS-UNIS, LA GRANDE-BRETAGNE ET LA CHINE ADRESSENT AU JAPON UN ULTIMATUM QUI FAIT IMPLICITEMENT ALLUSION A UNE ARME TERRIFIANTE.

«Nous appelons le gouvernement du Japon à prononcer aujourd'hui la capitulation sans conditions de toutes les forces armées japonaises. [...] Sinon, le Japon subira une destruction rapide et totale.»

Finalement, au petit matin du 6 août 1945, le bombardier Enola Gay s'envole vers l'archipel nippon, avec, dans la soute, une bombe à l'uranium de quatre tonnes et demi surnommée Little Boy. L'état-major choisit pour cible la ville industrielle d'Hiroshima (300.000 habitants), en raison de conditions météorologiques optimales.

La bombe est larguée à 8h15. 70.000 personnes sont tuées. La majorité meurt dans les incendies consécutifs à la vague de chaleur. Plusieurs dizaines de milliers sont grièvement brûlées et beaucoup d'autres mourront des années plus tard des suites des radiations (on évoque un total de 140.000 morts).
[image]
-Le ministre des Affaires étrangères japonais Mamoru Shigemitsu signe la capitulation de son pays à bord de l'USS Missouri, le 2 septembre 1945-
Pourtant, les dirigeants japonais ne cèdent pas devant cette attaque sans précédent. Les Américains décident alors de larguer leur deuxième bombe atomique. À Nagasaki (250.000 habitants), le 9 août, 40.000 personnes sont tuées sur le coup (80.000 morts au total selon certaines estimations).
______________________________________________________________________

Cinq raisons qui font que Kepler-452b est l'exoplanète la plus passionnante
VIDEO
[image]

Le Télescope Spatial Kepler
[image]
Le télescope spatial Kepler a une façon bien à lui de détecter les exoplanètes, mission pour laquelle il a été lancé en 2009. On appelle cette méthode « transit planétaire ». Kepler saisit en fait les variations de la luminosité de l’étoile observée lorsqu’une planète passe devant elle. Cette étude des éclipses permet de déduire la taille de la planète et sa distance avec l’étoile autour de laquelle elle tourne. On peut ainsi savoir si elle se situe dans la « zone d’habitabilité ». Mais cette méthode ne permet pas de déduire la masse de l’exoplanète.


L’environnement idéal
Si on ne s’intéresse qu’à la planète elle-même, Kepler 452b n’est pas si proche de nous que ça. Elle est 60 % plus grosse que notre Terre : ça laisse espérer qu’elle est rocheuse, mais c’est aussi plus gros que d’autres exoplanètes trouvées jusqu’ici, comme la fameuse Kepler 186f dévoilée l’an dernier. Ce qui distingue la petite nouvelle, c’est en fait son soleil : il s’agit d’une étoile de type G, comme notre Soleil. Or toutes les étoiles des autres exoplanètes cousines de la Terre sont plus petites, plus froides et moins brillantes – des défauts qui sont autant d’obstacles potentiels à la présence de vie sur ces planètes.
[image]


Une fenêtre sur le futur
Le soleil de 452b est de la même famille que notre astre, mais il est plus vieux : 6 milliards d’années, contre 4,5 pour le nôtre. Or, un soleil évolue au cours de son existence, et plus il vieillit, plus il grossit, se réchauffe et devient lumineux – notre propre soleil gonflera dans quelques milliards d’années pour devenir une géante rouge, et d’ici là toute vie sur Terre sera devenue impossible. Quand on regarde 452b et son étoile, on regarde en fait notre propre avenir : comme si vous tentiez de deviner à quoi vous ressemblerez dans trente ans en observant vos géniteurs.

Un pas de plus vers la découverte d’une vie extraterrestre

Si l’on cherche des exoplanètes, au-delà de la simple satisfaction de notre instinct d’explorateur, c’est pour tenter de trouver des traces de vie ailleurs que sur Terre. Découvrir une planète « sœur » de la Terre, aux conditions potentiellement semblables, c’est en fait trouver un nouveau cobaye. Une nouvelle cible vers laquelle pointer nos télescopes et spectrographes, ces appareils capables de dire de quoi sont faites une planète et son atmosphère. Comme le soulignait cette semaine à 20 Minutes l’astrochimiste Louis d’Hendecourt, cette technologie est encore balbutiante et va continuer d’évoluer. Et quand de nouveaux télescopes entreront en service, c’est vers des planètes comme 452b qu’on les pointera.

L’homme pourrait y vivre
Mettons que 452b est bien rocheuse : pourrait-on y vivre ? Oui, mais. Le premier « mais », c’est la gravité : cette planète est une fois et demie plus grosse que la nôtre, et même si l’on ne connaît pas sa masse, on peut raisonnablement penser que la gravité y serait au moins deux fois plus forte. Pas de quoi doucher l’enthousiasme de l’équipe scientifique de Kepler, qui explique que l’Homme pourrait « s’adapter », et deviendrait simplement « plus trapu » au fil des générations. Le deuxième obstacle, c’est le soleil : à 6 milliards d’années d’âge, l’étoile du système 452 est plus grosse et brillante que la nôtre, et les journées pourraient bien être très chaudes. Si l’eau liquide de 452b frémit à 75°C, ça peut poser problème. Le dernier « mais » est évidemment le plus gros : ce système est situé à 1.400 années-lumière. Or, rien ne va plus vite que la lumière : même avec des vaisseaux spatiaux ultra-rapides, le déménagement depuis la Terre serait un peu trop long.

Une étape importante
On ne posera donc jamais le pied sur Kepler 452b. Mais l’autre intérêt de la découverte de cette planète, c’est l’étape qu’elle représente : une planète semblable à la nôtre, orbitant à la bonne distance un soleil semblable au nôtre, existe. Et on l’a trouvée en fouillant pendant une demi-douzaine d’années un tout petit coin de la galaxie. Qui sait quelles planètes, encore plus prometteuses, auront été trouvées d’ici une nouvelle demi-douzaine d’années ?


Kepler-452b, c’est loin ?
Kepler-452b est située à 1 400 années-lumière de la Terre, dans la constellation du Cygne. Une année-lumière équivaut à la distance parcourue par la lumière en une année, soit environ 9 461 milliards de kilomètres (sachant que la lumière se déplace à environ 300 000 kilomètres par seconde). Kepler-452b est donc à plus de 13 millions de milliards de kilomètres de la Terre.

QUI EST KEPLER?
SOURCE
[image]
-KeplerNote 1 (ou Keppler), né le 27 décembre 1571 à Weil der Stadt et mort le 15 novembre 1630 à Ratisbonne dans l'électorat de Bavière, est un astronome célèbre pour avoir étudié l’hypothèse héliocentrique de Nicolas Copernic, affirmant que la Terre tourne autour du Soleil et surtout pour avoir découvert que les planètes ne tournent pas autour du Soleil en suivant des trajectoires circulaires parfaites mais des trajectoires elliptiques.

-Kepler a découvert les trois relations mathématiques, aujourd'hui dites lois de Kepler, qui régissent les mouvements des planètes sur leur orbite. Les deux premières sont publiées en 1609 dans un livre intitulé Astronomia Nova. La troisième survient seulement en 1618, et quantifie le rapport entre longueur du demi-grand axe et période de révolution. Ces relations sont fondamentales car elles furent plus tard exploitées par Isaac Newton pour mettre au point sa théorie de la gravitation universelle.

-Il fonde une science nouvelle, nommée par lui la "dioptrique" et qui deviendra l’optique en synthétisant en 1604, puis en 1611, les principes fondamentaux de l’optique moderne comme la nature de la lumière, la chambre obscure, les miroirs (plans et courbes), les lentilles ou la réfraction.

-En 1596, il publie son premier ouvrage, Mysterium CosmographicumNote , fruit de ses premières recherches sur la structure de l’Univers. Il voit dans les lois qui régissent les mouvements des planètes un message divin adressé à l’Homme. Dans ce livre, où il affirme sa position copernicienne, il se donne pour objectif de répondre à trois questions portant sur le nombre de planètes, leur distance au Soleil et enfin leur vitesse.Dans son livre, il développe une théorie des polyèdres réguliers permettant de construire un modèle de l’Univers. Kepler remarqua que l'on pouvait intercaler entre les Notes 3 des six planètes connues à l’époque (de Mercure à Saturne) les cinq solides de Platon. Ces derniers étant des polyèdres réguliers, ils étaient parmi les solides ceux qui approchaient le plus la perfection divine de la sphère5. Leur utilisation dans l'architecture de l'Univers s'accordait bien avec la grandeur de la création divine. Le nombre de ces solides impliquait le nombre de planètes : cinq intervalles, donc six planètes.


-Kepler crut découvrir grâce à des travaux antérieurs que l’Univers était soumis à des lois « harmoniques », faisant un lien entre l’astronomie et la musique. Dans le Harmonices Mundi, publié en 1619, il attribue aux planètes un thème musical. Les variations des vitesses de ces planètes sont représentées par les différentes notes composant la musique15. Ainsi, il était facile de distinguer les orbites les plus excentriques. Mais c’est aussi dans cet ouvrage en cinq volumes que Kepler énonce sa troisième loi fondamentale : « le carré de la période est proportionnel au cube du demi-grand axe [de l'ellipse] ». Celle-ci découle de ses recherches sur un modèle d’Univers harmonique.

-Kepler était persuadé que l’astrologie pouvait devenir une science au même titre que la physique ou les mathématiques. Il était convaincu que les positions des planètes affectaient les humains et influençaient la météorologie terrestre. Pour lui, astronomie et astrologie étaient liées. C’est ainsi qu’il essaya de poser des bases scientifiques rigoureuses à l’astrologie en faisant intervenir les principes physiques de son époque, essentiellement autour de considérations sur la nature de la lumière. Par exemple différences entre lumière propre (du soleil) et lumière réfléchie (de la lune, mais aussi des planètes), etc.La publication de ses horoscopes et de ses prédictions lui fit une bonne renommée.
_______________________________________________________________________


Nassim Haramein
SITE OFFICIEL
[image]
866 000 occurrences sur google à ce jour en tapant Haramein. Nassim Haramein serait né en Suisse en 1962 de père iranien et de mère italienne et est présenté comme le nouvel Einstein, rien de moins. Sur son site Resonnance Project il se définit comme un chercheur indépendant en divers domaines tels que la cosmologie, la physique, la géométrie, la chimie, la biologie, la conscience, l’archéologie et des religions mondiales diverses. Dans cette même présentation, il prétend avoir compris les lois de la dynamique de la matière et de l’énergie à 9 ans; une légende est née ! Il dit avoir donné des cours et des séminaires concernant sa nouvelle théorie du champ unifié durant 20 ans dans le monde entier sans donner de réferences précises quant aux établissements et pays qu’il aurait honoré de son savoir. Puis en 2003, il crée la fondation Resonnance Project par laquelle il dit rassembler une équipe d’experts pluri-disciplinaire pour explorer les principes et les implications de sa théorie de l’unification du champ (nous y reviendrons). Il dit partager ses découvertes par des publication scientifiques et des « offres éducatives ».
[image]
Aujourd’hui il se consacre aux développements de ses réflexions sur les nouvelles énergies, la résonance appliquée (?!?), les sciences de la vie, la permaculture et les études sur la conscience.
CHAMPS UNIFIÉS VIDEO

VIDEO JUIN 2015-Nassim Haramein en Francais! Conférence à Bruxelles 3h06-
_______________________________________________________________________


[image]

SITE OFFICIEL
[image]
RITUELS, CÉLÉBRATIONS ET RITES DE PASSAGE
Sont de puissants outils de changement personnel et social
Ravivent la dimension poétique de l’existence
Créent du sens autour des passages importants de nos vies
Agissent là où médecine, psychologie et travail social atteignent leur limite d'intervention.


CENTRE KIO
Kio-o est un centre de retraite spirituelle et de ressourcement unique, situé au cœur d’un domaine de 125 acres dans les magnifiques montagnes des Laurentides, à environ 100 km de Montréal. Avant Kio-o, nous tenions nos activités à l’auberge du Lac Carré Depuis, nous avons acquis le Centre de Retraite l’Ermitage, un site enchanteur situé à Ste-Lucie des Laurentides.

L’atmosphère calme, le lac privé, la vue splendide de la falaise, la montagne et les sentiers font de l’endroit un lieu d’une beauté exceptionnelle qui incite au calme et à la détente profonde. Le silence, l’air pur de la montagne et le contact direct avec la nature vibrante sont des sources d’inspiration continuelles.


Signification de Kio-o
FACEBOOK
[image]
Ki pour la circulation de l’énergie vitale
O pour la vérité profonde de l’être
– union entre les tendances
O cercle/unité

SITE OFFICIEL


PAULE LEBRUN et GORDON ROBERTSON
PAULE LEBRUN VIDEO
[image][image]
Une quête de vision (ou "Hamblechia" pour les Lakota Sioux) est un puissant rite de passage amérindien en nature sauvage, basé sur le fait de mourir et de renaître symboliquement. La cérémonie se déroule sur dix jours et consiste à partir seul dans un "lieu de pouvoir" (au coeur de la forêt, à la montagne, ou dans le désert) pendant quatre jours et quatre nuits, et à s'exposer aux forces de la nature sauvage en vue de recevoir des enseignements. Ce rite chamanique très ancien crée un contexte puissant de rencontre avec soi-même, et favorise l'ouverture à la dimension sacrée de l'existence. Paule Lebrun, auteur Québécoise et animatrice de Quêtes de vision en Arizona, nous explique les fondements de cette pratique, les symboles qui y sont associés, les raisons de renouer avec cette quête à notre époque. Enseignements de sagesse amérindienne, expériences, témoignages, et conseils pour s'y préparer rythment cet ouvrage. La quête de vision répond à notre soif d'émerveillement du monde, et d'initiation au grand mystère de la vie. La quête de vision, comme immersion en nature sauvage, s'inscrit dans un mouvement dit de profonde écologie. La quête de vision permet de trouver des réponses individuelles et sociétales pour un monde en mutation.


PAULE LEBRUN
[image]
Directrice de Ho Rites de passage, Paule en porte l’âme et la
vision. Voyageuse de long cours, journaliste de grands reportages
et auteure des livres Quête de vision, Quête de sens (aux éditions
Trédaniel) ainsi que La Déesse et la Panthère, une série de
chroniques inspirées en grande partie de ses aventures en Orient et
dans le Sud-Ouest américain, cette perpétuelle chercheuse
s’intéresse depuis toujours aux cultures autochtones et orientales.
Fascinée par la diversité et la puissance des rituels de ces
traditions millénaires, elle les a analysés en profondeur pour en
saisir l’essence et elle s’est donnée pour mission de les
réintroduire peu à peu dans la culture occidentale.


GORDON ROBERTSON
[image]
Codirecteur de Ho, cérémonialiste inspiré, Gordon est notre chef
d’expédition. Explorateur aventurier depuis sa jeunesse, la nature
sauvage n’a plus de secret pour lui. Il a dormi dans la brousse, s’est
bâti des maisons dans les arbres, a sué dans des huttes de sudation
amérindiennes, et a même survécu à une rencontre avec un puma
au beau milieu de la jungle sud-américaine! Résident de Sedona, il
connaît le désert comme personne. Formé par deux instituts
américains pionniers dans le renouveau des rites de passages en
nature sauvage – le Animas Valley Institute au Colorado et le School
of the lost Borders en Californie –, il porte l’aspect plus terre à
terre de Ho.


THÉÂTRE RITUEL
SOURCE
[image]
Les théâtres rituels de Paule Lebrun ont touché au cours des années environ 1200 femmes au Québec. Ils sont magiques, festifs, porteurs de sacré, nourrissants, et nous aident à renouveler la perspective sur nos vies. Ils sont du soul’s work (travail d’âme) à l’état pur.Certaines histoires sont porteuses de filon pour l’âme et montrent des chemins possibles à parcourir durant notre voyage sur terre. On les dit initiatiques. Elles mettent en perspective certains aspects de nos vies et permettent d’opérer de profondes prises de conscience. À travers chacune de ces histoires (qui parlent de notre histoire intime), nous explorons différents aspects de la femme instinctuelle, intuitive, créative, souvent prisonnière des sous-sols, qui ne demande qu’à être libre et à s’exprimer.

Cette série de week-ends s’inspire de légendes issues du magnifique livre Femmes qui courent avec les loups de la psychanalyste jungienne Clarissa Pinkola Estés ainsi que d’un mythe grec et d’un mythe égyptien. Mises en scène de l’inconscient, rituels, écriture, danse, expression artistique et méditation sont également au programme.


THÉÂTRE RITUEL -ISIS ET OSIRIS
Partir à la recherche du Bien-Aimé de l’âme
[image]

Pour contacter la femme sauvage et intuitive qui ne demande qu'à être libre et à s'exprimer.C'est le mythe d'Isis et d'Osiris qui servira ici de base à nos explorations. Une histoire de passion, de dévotion, d'amour éternel entre le Masculin et le Féminin, d'Ombre et de Lumière, de Mort et de Résurrection, à l'image de nos vies. À travers de la danse, du chant, de l'expression picturale, du silence et des pratiques de présence , nous jouerons littéralement ce mythe et, ce faisant, nous renouvellerons notre passion pour l'aventure de vivre et notre désir pour le Bien-Aimé de l'âme. Ce théâtre archétypal basé sur un mythe égyptien, a été fondateur dans l'École de Mystères de la fabuleuse Jean Houston, l'une de nos mentors, et est repris depuis plusieurs années par les étudiants de Ho Rites. Rigoureux et ludique, festif et sacré, façon Ho Rites de passage !

ACTIVISME SACRÉ-
Comment joindre action sociale et pratique spirituelle?

[image]
CONFÉRENCE DE LA JOURNALISTE, AUTEURE ET FORMATRICE PAULE LEBRUN
Nos sociétés s’éveillent à coup de percées collectives entrainant joie de vivre, solidarité et manifestations
festives mais aussi parfois chaos et violence. À la fois social et spirituel, l'activisme sacré est en fait l'arrimage
entre le changement social, le politique et la démarche personnelle et spirituelle. Cet arrimage peut
devenir une remarquable force de frappe positive dans nos sociétés en crise.
Sans enracinement spirituel, les activistes sociaux se brûlent, reproduisent les structures du monde qu'ils
veulent détruire et deviennent cyniques.
Sans retour dans le « Service », à quelque chose de plus grand que soi (le "Me-Myself–and-I "), les démarches
personnelles et spirituelles se font en circuit fermé, deviennent élitistes et sont récupérées par l’ego ou
une certaine forme d’idéalisme stérile.
Le véritable changement passe par l’union de ces deux forces complémentaires!

QUÊTE DE VISION EN ARIZONA HO RITES DE PASSAGE
SOURCE
[image]
À une époque où tout va trop vite, une expédition contemplative en territoire navajo pour goûter la saveur de l'instant présent. Nos voyages thématiques s'adressent à l'artiste ou au chercheur en nous. Ils ont lieu dans la région de SEDONA. Située en Arizona , dans la région des canyons, Sedona est une petite ville d'artistes et de chercheurs, célèbre pour ses vortex (champs d'énergie magnétique) et pour la grandeur de ses paysages. Contemplatifs et conviviaux, ces voyages basés sur la recherche intérieure via les rituels, le contact avec différentes cultures et l'expression artistique (écriture, peinture, musique, théâtre), sont une merveilleuse façon d'explorer les paysages intérieurs et extérieurs dans un même mouvement et de se régénérer de fond en comble. Certains de nos voyages peuvent être considérés comme un ressourcement professionnel. Possibilité d'extension de quelques jours pour une expédition en territoire navajo et au Grand Canyon.

VIDEORANDIA #15 - CLIQUEZ ICI-

QUÊTE DE VISION EN ARIZONA-VIDEO CLIQUEZ ICI-
_______________________________________________________________________

ICI POUR AIDER: LES OVNIS ET LES GENS DE L'ESPACE
En se basant sur les récits historiques, les preuves documentés et les témoignages des contactés des débuts et de nos contemporains, avec en toile de fond les Enseignements de la Sagesse Immémoriale, ce livre révèle
les efforts patients et soutenus des gens de l'espace pour dialoguer avec les gens de la Terre. Dans ce parcours, il révèle le véritable motif de leur présence – aider l’humanité dans cette période de transition historique en
partageant leur sagesse et leur technologie, en préparation du retour public de Maitreya, l'Instructeur Mondial, annonçé par toutes les grandes religions.

[image]

LE MUR DE LUMIERE par ARTHUR MATTHEWS et NIKOLA TESLA
Lien VIDEO
DISPONIBLE Depuis le 9 juillet 2015 !
[image]

l’anglophone d’origine britannique Arthur H. Matthews, qui résidait au lac Beauport, à 20 km au nord de la ville de Québec. Dans ce livre, il raconte ses contacts répétés avec les « Vénusiens » de 1941 à 1971. Cependant, comme il connaissait Nikola Tesla depuis l’enfance, et qu’il était lui-même ingénieur électrique, Matthews laisse une part considérable à son ami et maître vénéré, reproduisant certains de ses textes, lettres, et confiant de nombreux témoignages personnels.Le texte traduit est précédé d’une étude détaillée de l’oeuvre d’Arthur Matthews — la première qui soit exhaustive — où sont mis en relief les aspects ufologiques, futurologiques et métahistoriques des informations transmises par Matthews. En les mettant en parallèle avec le contexte socio-historique de l’oeuvre de Tesla — « l’inventeur du vingtième siècle », comme Matthews se plaît à le répéter — cette traduction inédite se révèle d’une actualité consternante.

GARPAN SITE OFFICIEL


IONA VADNAIS -CLUB CRÉÉE
[image]
SALLE 1507 Durée: 60 min. environ À VENIR EN JUILLET.
________________________________________________________________________

2000 ESSAIE NUCLÉAIRES depuis 1945
SOURCE
[image]
Pendant les cinq premières décennies entre le jour fatidique de 1945 et l’ouverture de la signature du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE) en 1996, plus de 2 000 essais nucléaires ont été effectués dans le monde.

Les États-Unis d'Amérique ont procédé à 1 032 essais entre 1945 et 1992.
L’Union Soviétique a procédé à 715 essais entre 1949 et 1990.
Le Royaume-Uni a procédé à 45 essais entre 1952 et 1991.
La France a procédé à 210 essais entre 1960 et 1996.
La Chine a procédé à 45 essais entre 1964 et 1996.

________________________________________________________________________


STEPHEN HAWKING:LES EXTRATERRESTRES EXISTENT...
''l’humanité devrait au contraire éviter de telles rencontres qui pourraient être risquées.''
SITE OFFICIEL

[image]

-AVRIL 2010-
L’existence de vie extraterrestre est de plus en plus affirmée. Petit à petit, nous sommes amenés à nous habituer à une éventualité d’une « rencontre du troisième type ». Si de plus en plus de scientifiques se mettent à mentionner l’existence, plus que probable, de vies en dehors de notre planète, que dire de cette affirmation d’un des plus grands physiciens et cosmologiste d’aujourd’hui qu’est Stephen HAWKING. « Les extraterrestres existent mais il vaut mieux que l’humanité n’essaie pas de rentrer en contact avec eux », c’est ce que déclare Stephen HAWKING dans un documentaire. Il ajoute : « Pour mon esprit mathématique, les chiffres à eux seuls me font penser aux extraterrestres en termes rationnels ». Pour lui, ce n’est pas leur existence qui est mise en cause, mais celle d’un vrai défi consistant à trouver à quoi ils pourraient ressembler. Il pense que la grande partie des formes de vie extraterrestre serait microbiens ou simplement animalier.
[image]

Cependant, si des formes plus évoluées nous rendaient visite, il craint que ne ce soient des êtres ayant épuisé toutes leurs ressources naturelles et vivant tels des nomades dans d’énormes vaisseaux spatiaux, cherchant à conquérir et coloniser les planètes qu’ils rencontrent.Il pense qu’une rencontre de ce genre serait semblable à celle de Christophe Colomb avec les habitants du continent américain, ce qui a été néfaste pour eux. « Au lieu de les rechercher, l’humanité devrait au contraire éviter de telles rencontres qui pourraient être risquées » nous dit-il. Ce génie en mathématiques, maintes fois récompensé notamment pour ces travaux sur les trous noirs et l’application de la physique quantique à la cosmologie n’est plus à présenter. Agé de 68 ans, il est atteint d’une atrophie neuromusculaire due à une sclérose latérale amyotrophique entrainant progressivement une paralysie presque totale.

VIDEO -CLIQUEZ ICI--Conséquence d'un contacte avec les Extraterrestres-

STEPHEN HAWKING VEUT DÉTECTER LES EXTRATERRESTRES EN LAN^CANT UN PROGRAMME AMBITIEUX.-21 JUILLET 2015-

BREAKTHROUGH INITIATIVE-SITE OFFICIEL-
[image]
L’astrophysicien a lancé un vaste programme de recherche de signaux extra-terrestres, en compagnie de l’entrepreneur russe Yuri Milner, baptisé Breakthrough Listen. Un programme doté d’un budget de 100 millions de dollars et qui s’étendra sur dix ans.

C’est lors d’une conférence à la Royal Society Science Academy de Londres qu’Hawking a lancé ce programme, qu’il qualifie comme le plus ambitieux dans son domaine.Breakthrough Listen utilisera les télescopes les plus puissants du monde et les moyens importants déployés devraient être en mesure de recueillir des données cent fois plus rapidement que les programmes déjà existants (comme SETI).

Pour le moment, le projet ne consiste qu’à écouter et observer. Pas question d’envoyer un message aux aliens, si aliens il y a, comme l’indique Stephen Hawking.

Une civilisation lisant un de nos messages pourrait avoir des milliards d’années d’avance sur nous. Ils seraient largement plus puissants et pourraient ne pas nous accorder plus d’importance qu’une bactérie n’en a pour nous.

_________________________________________________________________________

MARCO CHIASSON-UFOs
SITE FACEBOOK
[image]
Marco Chiasson a publier un video...il mettra 5 vidéos.... Ces vidéos relatent les 11 '' contacts '' qu'il a eu avec des phénomènes étranges.Voici la première vidéo qui raconte ses contact 1 et 2 et 3.
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

[image]


-

LOGO de la CASQUETTE de MARCO CHIASSON

[image]

[image]

[image]

________________________________________________________________________


DOUCE FRANCE
[image]


DOUCE FRANCE TRENET-VIDEO CLIQUEZ ICI-

CHARLES TRENET VIDEO-CLIQUEZ ICI-

[image]
_________________________________________________________________________

BONJOUR VOISIN
SITE OFFICIEL

[image]
_________________________________________________________________________


[image]

__________________________________________________________________________

  3876 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195973 messages dans 39832 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 141 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 141 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/02/2023, 12:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum