Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VidéOrandia #7 - Semaine du 14 février

par panthère58, jeudi 23 avril 2015, 14:45 (il y a 3290 jours) @ KIWAN

:-) En survolant le vidéorandia, je me dois d'être relativement d'accord avec l'ensemble du propos.

Il y a cependant une divergence : c'est quoi "avoir perdu le sens du sacré" dans la sexualité ?

Qui l'a déjà eu ?
À quelle période de l'Humanité ?
Et c'est quoi une sexualité sacrée ?

Mon opinion, c'est que ce n'est pas une technique ou une approche qui est plus sacrée : c'est la sexualité en elle-même qui l'est !

Maintenant, on n'est pas tous au niveau du doctorat; alors, il ne faut pas rendre moins sacrée l'expression du niveau primaire. Il faut bien commencer quelque part. Il y a exploration, expérimentation, et aussi une quête dans l'expression de sa sexualité. Et cette quête c'est : l'Amour !

Le besoin primordial de tout être c'est d'être aimé et d'aimer !
Et ça commence avec le foetus !

Aujourd'hui, on a démontré que le foetus se stimule sexuellement.
La méthode kangourou a permis d'avoir des résultats fantastiques auprès des prématurés pour leur survie. (méthode qui favorise le contact peau à peau entre le bébé et un des parents).

Ce qui m'étonne, c'est que la sexualité en tant que telle, est la plus belle chose qui nous est donné dans notre expérience terrestre, un aperçu du paradis.

Et pourtant, on la qualifie d'obscène, d'indécente... sur une croyance déformée du paradis terrestre ! L'expression de la sexualité peut être mal appropriée pour diverses raisons dans certains endroits, mais elle n'est pas intrinsèquement malsaine, pathologique, obscène, indécente et quoi encore !
Et dans une vraie démocratie, il y aurait un lieu public pour ceux qui voudraient faire l'amour sous le soleil ou les étoiles, ou simplement prendre un bain de soleil intégral. Non, une minorité impose ses lois sous l'intimidation de morale religieuse encore très présente dans notre code criminel. En pratique, on est loin d'être une société laïque bien qu'on l'échafaude en thérie.

L'expression de sa sexualité est la chose la plus vitale à notre épanouissement. Pourtant, malgré notre curiosité naturelle et légitime, on agit de façon à nous la cacher de 0 à 18 ans. Quel beau déni, quelle belle hypocrisie, quelle bel élément perturbateur qui va nous suivre et hypothéquer toute notre vie ! Surtout quand on nous laisse l'impression que c'est "mal" ! Oui, la religion ne pouvait mieux attaquer l'innocence des enfants, mieux les perturber pour la vie, quand leur inculquant un traumatisme, une peur. C'est comme ça que moi je l'ai vécu dans les années 60 et début 70. Et quand, en plus vous faites partie d'une minorité sexuelle...

À qui appartient notre corps, notre vie, notre sang, notre labeur, notre énergie... ?

Est-ce un comportement qui est pathologique ou la cause de ce comportement qui l'est entraînant une réaction tout à fait normale et légitime ?

Voilà un bref aperçu de ma réflexion sur le sujet.

Encore aujourd'hui, on a un problème avec la sexualité et la nudité du corps humain. Au Kebek, on peut sans aucun doute dire que la morale religieuse y ait pour beaucoup. Sous couvert d'être "moral", on perturbe des enfants et on s'étonne plus tard.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4991 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 140 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 140 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 15:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum