Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #9 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 28 février 2015, 23:22 (il y a 2766 jours) @ jfpoulin

[image]

____________________________________________________________________________

VIDÉORANDIA #9-CLIQUEZ ICI
____________________________________________________________________________

[image]
Hommage à Mr. Spock de Star Trek. Visite téléportée de Vincent.
Fin de la liberté sur Internet aux USA (FCC) et au Canada (CRTC).
Voir en Noir et Blanc ou en Couleur selon notre éducation limitée.
Plein d'autres sujets d'actualité. -Charkaoui-Mark Zuckerberg en Chine. Centres cachés de torture à Chicago
Liste des invités confirmés pour le Congrès UFO 501 présentée par Iona Vadnais, du groupement GARPAN.

____________________________________________________________________________

FACEBOOK DE RICHARD GLENN
Vous appréciez tout ce qu'accompli Richard et l'équipe d'Ésotérisme-expérimentale ?À votre tour de donner un petit coup de pouce ! Invitez vos amis à 'Aimer' la seule page de Richard sur Facebook !
[image]

____________________________________________________________________________

RG CENSURÉ A CJLV en 2015
ÉMISSIONS DE RADIO
TERMINÉES LES ÉMISSIONS DE RG À CJLV - SANS PRÉAVIS
À CAUSE DES CONTENUS DE CES TROIS DERNIÈRES ÉMISSIONS.DERNIÈRE ÉMISSION #17 du vendredi 20 février 2015.TABLE RONDE avec invités: Dr. Raymond Bontemps,
Les Franc-Maçons et... les arabes en France Michel Morin, écrivain: "Le Retour du Lys" Maurice Poulin, astrologue: "Le Messager du Verseau". Thème: "Le Grand Monarque".

[image]

BOB CENSURÉ en 2013
TEXTE SUITE A SA CENSURE
Malgré une audience de plus en plus importante l'émission n'a pas reconduite. Cette émission abordait de nombreux sujets exclus des médias habituels comme le "paranormal" mais aussi les conspirations d'états, les société secrètes comme la franc maçonnerie, mais aussi les problèmes avec la médecine classique, etc.
[image]

____________________________________________________________________________

LES BEAUX MALAISES du 25 FÉV
ÉPISODES
[image]
Le psychologue recommande à Martin et Julie de s’obliger à passer un moment seul ensemble, afin de refaire vibrer la fibre amoureuse. Julie est ravie; Martin, pas du tout. Le couple confie donc les enfants à Monique et essaye de passer une nuit à l’hôtel, dans un spa où l’amour devrait être la priorité. Mais les turbulences sont nombreuses et les retrouvailles ne se dérouleront pas comme les amoureux l’auraient cru…(La Mere de Martin Matte est tres ouverte et sans filtre et parle d'objets Sexuelles et a la fin on la voit avec un steeping qui permet de faire pénétration)...
____________________________________________________________________________

VICTOIRE POUR LA NEUTRALITÉ D'INTERNET AUX ÉTATS-UNIS
-26 FÉVRIER 2015-

[image]
Aux États-Unis, la Federal Communications Commission (FCC, régulateur américain des télécommunications) a adopté, jeudi, des règles pour préserver la neutralité d'Internet.En vertu d'une décision à trois voix contre deux des commissaires de la FCC, Internet est maintenant considéré comme un bien public aux États-Unis, au même titre que le réseau téléphonique.

Ces nouvelles règles s'appliquent également aux services mobiles.Cette décision empêche donc la création d'un « Internet à deux vitesses ». Celle-ci aurait permis aux fournisseurs d'accès de facturer plus cher leurs services aux sites qui utilisent beaucoup de bande passante, afin que leurs contenus aient priorité sur la toile.« Internet est l'outil ultime de la liberté d'expression, [il est] trop important pour permettre aux fournisseurs d'accès à haut débit de fixer les règles », a déclaré jeudi le président de la FCC, Tom Wheeler.Les opposants croient plutôt que l'adoption de ces règles n'était pas nécessaire et qu'il s'agit d'un virage vers le contrôle d'Internet par le gouvernement.
____________________________________________________________________________

[image]
____________________________________________________________________________


CONGRES UFO 501...23 et 24 MAI 2015
avec RICHARD GLENN ET BOB BELLANCA

[image]
Il y aura un nouveau Congrès UFO 501 qui aura lieu le 23 et 24 mai prochain... Faite circuler cette Carte de Visite a travers Facebook et Twitter. www.orandia.ca


[image]
GAÉTAN BOVY, président du REUB,
Réseau d'enquête ufologique Belge, association d'étude du phénomène ovni.
il est ufologue depuis de nombreuses années.

[image][image]
GILLES THOMAS anime une émission intituée: ODH Tv - ODH (Ovnis Dans l'Histoire) qui a été crée en 2002,était un petit groupe de passionnés de l'ufologie voulant enquêter sur différents lieux tel que le Mont Bugarach ou le Col de Vence, puis en 2006 vint l'idée de diffuser l'information ufologique par des vidéos sur internet Les premières émissions furent diffusées en Octobre 2006, réalisées avec les moyens du bord, filmées avec une webcam .Petit à petit, le visage des émissions évolua avec notamment une conversion des reconstitutions d'observations en 3D, une meilleure qualité d'images, des reportages sur le terrain, des veillées, des documentaires etc..

[image]
CHARLES LAMOUREUX est un «concultant médical. Il a commencé a filmé régulièrement des OVNIs de son étage appartement en 2011. Depuis, il a Consacrée 1000 'heure à skywatching, et ses vidéos a été remarqué sur YouTube par la qualité de ses captures et par la manière professionnelle.

[image]
DONALD CYR est un ufologue Québequois depuis lers années 70.

[image]
PIERRE CARON, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements Pierre Caron Psychanalyste. Ex-membre enquêteur de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), Pierre a donné de nombreuses conférences sur les phénomènes inexpliqués. Il a été conseillé dans les cas d’enlèvements extraterrestres pour le CEIPI dans lequel il a animé des groupes de soutien aux victimes de ces supposés ravisseurs de l’espace.


MICHELLE MAKI
(A VENIR)

[image]
MARC GRAY est de France et est Actif en ufologie depuis son passage au U.S.A. pendant quelques années pour affaires. Marc Gray touche à tout dans le dossier ufologique. Ayant vécu lui-même certaines expériences insolites, il comprend bien l'intérêt que nous pouvons porter au phénomène OVNI et par extension à la réalité des extraterrestres ou autres dimensions de l'être humain.Aucun sujet ne lui échappe !Ouvert d'esprit et intelligent dans sa démarche, il va ravir celles et ceux qui se posent les questions auxquelles il semble avoir trouvé certaines réponses cohérentes et parfois originales. C'est l'homme à rencontrer maintenant.IL SERA NOTRE INVITÉ PAR SKYPE A QUÉBEC le 6 Mars et MONTRÉAL le 8 Mars.
INFOS CONFÉRENCES


[image]
Nous aurons aussi via Skype ou peût être en Persnne un invité mystère, retraité de la United States Air Force (sa première sortie publique) qui a été envoyé en mission UTRA-TOP-SECRÈTE.

DAVID HAISELL est un Ufologue Canadien.
[image]


PETER KNIGHT est un Écrivain de fiction réelle, il a écrit Le Secret des Envahisseurs 1: Le Code Adamski et les Maîtres du Temps Peter Knight a découvert un code inséré dans les images et les dialogues de la série.
[image]
Il le nomme le « Code Adamski » en référence à George Adamski qui fut contacté par des hommes blonds ayant atterri aux É.-U. à bord de disques volants à lévitation magnétique. Du premier épisode Première preuve au dernier intitulé Inquisition, le code dévoile un plan réel d’invasion et de subjugation mondiale.


[image]
JEAN MORISSETTE (Québec)Collaborateur indépendant pour le GARPAN ,Directeur régional de l’AQU, section Québec Chercheur du paranormal aura des révélations sur le cas de st-Zénon.


[image]
YVAN POIRIER fait du Chaneling ,ce qu'il appelle de la VIBRALISATION, son site s'appelle LA PRESSE GALACTIQUE.

_____________________________________________________________________________

LE GARPAN
[image]
SITE OFFICIEL
Le GARPAN est un regroupement d’enquêteurs et de techniciens-enquêteurs en ufologie (« étude des ovnis ») opérant principalement sur le territoire du Québec et du nord-est américain.Nous sommes d’abord un ‘groupe d’ASSISTANCE’ auprès des témoins d’OVNIs qui sont souvent dépassés par les évènements, mécompris auprès de leurs familiers amis ou collègues, ou encore traumatisés de leur expérience. À ce titre, nous dispensons un « service public » bénévole, car aucune fonction sociale n’est encore reconnue à cette « profession ». Cette aide et cette écoute que nous dispensons aux témoins sont totalement CONFIDENTIELLES.(L’anonymat de l’identité des témoins est une priorité pour nous.)

Si vous êtes TÉMOIN(s) d’OVNIs, ou que vous n’avez toujours pas signalé une ancienne observation OVNI, veuillez remplir votre notification ICI afin qu’un enquêteur entre en contact avec vous.


ÉDITION GARPAN:
LIVRES GARPAN

[image]
Après plusieurs mois d’investigation, nous concluons finalement notre rapport du cas de l’humanoïde de Saint-Zénon avec la publication d’un livre de 325 pages.On se rappellera que le tout a commencé par l’observation d’une soucoupe volante rouge, le 29 décembre 2013, par la femme du témoin, tandis que le témoin de l’humanoïde, lui, a fait sa « rencontre rapprochée » (RR3) seize jours plus tard, soit le 14 janvier 2014.

[image]
raduction inédite de l’opus magnum de Wilbert Smith, le pionnier de l’ufologie au Canada. Dans cet ouvrage peu connu (même des spécialistes en ufologie), nous retrouvons les idées centrales qui ont animées Smith lors des recherches du Projet Magnet, ce fameux projet d’étude gouvernemental des ovnis mené pour le compte du Département du transport du Canada, de 1950 à 1954.

[image]
Statistiques 2014 des Observations et Rencontres OVNI
recueillies par le Garpan Illustré, 112 p.


[image]
L'un des documents visuels les plus importants reçu jusqu’à maintenant par le GARPAN. Parmi les 250 signalements recueillis par le Garpan en trois années, voici un des huit (8) clichés pris par monsieur R. Thériault, le 23 juillet 2007, à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville.
_____________________________________________________________________________

CONFÉRENCES IONA VADNAIS
DISPONIBLE CLUB CRÉÉE salle 1502
roisième et dernière partie de l'Histoire de l'UFOlogie au Québec.
( Suite des salles 1412 & 1501 ) De 1997 à aujourd'hui.

[image]
_____________________________________________________________________________

IONA VADAIS -6 MARS a QUÉBEC
DEUX PHOTOS INÉDITES DE CÉRES, LA «PETITE SOEUR» DE PLUTON
RENDEZ-VOUS POUR LE MOIS DE MARS
SOURCE
[image]
Plus que jamais, c’est la plus proche des planètes naines du Système solaire. Cérès vient de se dévoiler dans une photo à la résolution inédite publiée par la Nasa. Reconnue comme l'une des cinq planètes naines de notre système (avec Hauméa, Eris, Makémaké et Pluton), Cérès sort du lot par la position de son orbite: à la différence de ses sœurs qui sont des objets transneptuniens, très éloignés, Cérès se situe entre les orbites de Mars et de Jupiter.lle a beau être proche, Cérès n’en reste pas moins mystérieuse: on n’en connaît pas grand-chose si ce n’est la durée de sa révolution (elle fait le tour du Soleil en 4,6 années terrestres, et tourne sur elle-même en neuf heures)
___________________________________________________________________________

HENRI BORDELEAU-PIONNIER QUÉBÉCOIS de L'UFOLOGIE
Entrevue 26 juillet 1968 avec Henrie Bordeleau

[image]
Difficile de dénicher ce genre de livre qui fait partie de la culture ufologique.Henri Bordeleau était un Ufologue Québecois dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il était l'auteur de ce livre de deux autres intitulés "J'ai percé le mystère des soucoupes volantes" paru aux éditions NEFER en 1970. Il était le tout premier au Québec à s'intéresser au sujet des OVNIs.Il a aussi élaboré une théorie selon laquelle les manifestations d'OVNIs seraient toujours observées à proximité de gisements ou de dépôts de sel et seraient leur carburant terrestre, et a noté la présence récurrente d'OVNIs sur ou sous l'eau.
[image]

65 Pages du Livre J'ai Chassé les Pilotes des Soucoupes Volantes
[image]

[image][image]
Il connaît tellement bien le problème que TERRE DES HOMMES 69 a retenu ses services comme conseiller sur les soucoupes volantes pour son Pavillon du Monde Insolite.


___________________________________________________________________________


EAU AUBIER
SITE OFFICIEL
[image]
On le savait précieux, mais pas à ce point. En plus du sirop doré qui fait vivre 60 000 Québécois, l'érable produit maintenant une eau plate haut de gamme destinée aux tables des grands restaurants. Rare eau d'origine végétale, elle provient de la valorisation d'un résidu de la production de sirop qui sert à laver les installations des cabanes à sucre.Il y a mieux à faire avec elle. Le 9 octobre, l'eau de sève De L'Aubier a remporté le prix de la meilleure nouvelle eau au concours international à Barcelone dans le cadre du 9e congrès mondial des eaux embouteillées.Fort de cette récompense, la maison Eau Matelo, fondée par Mathieu et Élodie Fleury, espère maintenant écouler 25 000 bouteilles, à 6$ l'unité, dans les restaurants et épiceries fines du Québec cette année. Selon ce fils et cette fille d'acériculteur, les concurrents directs sont l'eau Eska, de l'Abitibi et les eaux françaises comme Voss et Evian.Faiblement minéralisée, ni sucrée ni à saveur d'érable, l'eau De L'Aubier se caractérise par sa rondeur en bouche et sa douceur au palais. Facile à digérer, elle se marie bien avec de grands crus et des plats gastronomiques, assurent les promoteurs.
___________________________________________________________________________

LES QUÉBÉCOIS BOUDENT LES LOTERIES
[image]
Les jeux de loterie ont moins la cote auprès des Québécois. Les ventes de billets ont dégringolé de 111 millions $ au cours des neuf derniers mois. Du jamais-vu chez Loto-Québec.Les ventes de Lotto Max ont chuté de 36 millions $ depuis le 1er avril, tout comme celles du Lotto 6/49, en baisse de 23 millions, indiquent les plus récents résultats financiers de la société d’État.Inquiétant? Loto-Québec évoque une «tempête parfaite» pour expliquer cette baisse brusque et soudaine de ses ventes de billets de loterie au cours des trois derniers trimestres.«Le petit nombre de gros lots importants explique une bonne partie de cette baisse des ventes», a indiqué hier le porte-parole de Loto-Québec, Jean-Pierre Roy.Loto-Québec s’attendait à ce que les gros lots du Lotto Max (plafonnés à 50 millions $) et du Lotto 6/49 continuent de faire miser en masse les joueurs cette année. Ce qui est loin d’être le cas.

___________________________________________________________________________

BOB & RG - NOTRE MONDE FUTUR -#14
AUDIO -CLIQUEZ ICI
[image]
COMPLÉMENT SURPRENANT

[image]
___________________________________________________________________________


TIBET PRÉMICE
[image]
Depuis 1950, la Chine a envahie le Tibet, forçant ainsi la dispersion de son peuple à travers le monde. Un peu comme les juifs il y a deux mille ans avec l'Empire romain. Curieux comme l'histoire se répète.

C'est à la suite de la diaspora des juifs à travers le monde que la religion judéo-chrétienne s'est répandue sur toute la planète. Est-ce que l'on assisterait présentement au même phénomène avec le bouddhisme tibétain ?

[image]

Installer dans son palais (Le Potala) situé à Lhassa, est posé comme un trésor fabuleux à l'extrémité d'un arc-en-ciel. On dit que ce palais communique par des tunnels au paradis caché de Shambhala. Le Dalaï-lama lorsqu'il était jeune, avait souvent des visions de la destruction de "son" Tibet.

Tout comme Joseph a été averti en songe de quitter la Palestine alors que Marie était enceinte de Jésus, peu de temps avant l'invasion chinoise, le Dalaï-lama a été averti en songe, de quitter "son" pays. Chose étonnante, peu de temps précédant l'invasion chinoise, en Août 1950; le Tibet connu le plus puissant tremblement de terre de son histoire de magnitude 8,6. Dans les heures qui suivirent, la Chine l'envahissait.

Quel était la cause de ce tremblement de terre, pensez-vous ? Les initiés savent que ce tremblement de terre aurait été causé par la fermeture de "la porte" de Shambhala... L'inaction militaire et politique des occidentaux face à l'invasion du Tibet par la Chine au début des années '50 est considérée par certains historiens comme un consentement tacite en guise de "punition" pour l'aide que certains lamas ont fourni à Hitler, ou bien une punition des chinois (race Jaune) envers les Tibétains. Qui ont aider les Allemands (Race Blanche) par leurs POUVOIRS PSIONIQUES.

__________________________________________________________________________


LA POLICE DE CHICAGO ACCUSÉE DE TORTURE DANS UNE PRISON SECRETE(GARDIAN)
SOURCE
[image]
C'est une enquête exclusive du grand journal britannique "The Guardian" qui a fait cette révélation cette semaine: dans une prison secrète de la ville de l'Etat de l'Illinois, la police de Chicago aurait mené des pratiques d'interrogations illégales, faisant notamment recours à la torture.Dans ce bâtiment, situé à Homan Square, et qui abrite normalement les unités de lutte contre les gangs, le trafic de drogues ou les crimes sexuels, les détenus ont pu disparaître quelques heure pour être interrogés au mépris des droits de la défense.ont allègrement violé les cinquième et sixième amendements de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique. Le cinquième amendement fait partie de la Déclaration des droits et vise à protéger les citoyens contre les abus de l'autorité du gouvernement dans une procédure juridique. Il garantit la sécurité juridique, empêche d'être jugé deux fois pour le même crime, et empêche qu'une personne ait à témoigner contre elle-même. Le sixième amendement énonce les droits concernant les poursuites pénales.
__________________________________________________________________________

LA GUERRE EN IRAK(1991) OU COMMENT EFFACER
LA MÉMOIRE D'UN PEUPLE

[image]
« Les troupes américaines n'ont pas seulement négligé de protéger les sites historiques et les biens culturels, elles ont participé elles-mêmes à ces exactions. Elles ont bombardé l'université de Bagdad, qui date du XIIIe siècle, transformé le site d'Ur en base militaire, creusant même des tranchées dans le sol. Les chars américains roulent à travers les vieilles rues de Babylone, un acte symbolique de vainqueur. » première invasion des forces de la coalition en 1991, une destruction sytématique et organisée du patrimoine irakien, berceau de la civilisation est organisée.
« Les troupes américaines n'ont pas seulement négligé de protéger les sites historiques et les biens culturels, elles ont participé elles-mêmes à ces exactions. Elles ont bombardé l'université de Bagdad, qui date du XIIIe siècle, transformé le site d'Ur en base militaire, creusant même des tranchées dans le sol. Les chars américains roulent à travers les vieilles rues de Babylone, un acte symbolique de vainqueur. ».
Zainab Bahrani, PR d'Histoire de l'Antiquité à l'université de Columbia (New York) 2004.
Les archéologues et historiens du monde entier s'apitoient sur le destin de l'inestimable patrimoine culturel irakien et reprochent aux forces américano-britanniques de ne pas avoir protégé des pillages les célèbres sites et musées, alors que tous les puits de pétrole du pays ont été sécurisés. Cela, alors que les articles de la Convention de la Hague de 1954 et la Convention de l'UNESCO de 1970 obligent les forces occupantes à protéger les biens culturels.

__________________________________________________________________________

LE PASSEUR -film 2014
VIDEO -BANDE ANNONCE
[image]
Jonas vit dans une société réglée au quart de tour. Après que la Terre ait été ravagée, les dirigeants ont décidé de construire un nouveau monde, dans lequel les émotions sont réprimées par une injection matinale, et les autres vices contraints par des règles très strictes que les citoyens ont l'obligation de respecter. Lors de sa graduation, Jonas est nommé nouveau dépositaire de la mémoire collective. Le passeur, son nouveau maître, lui permet de découvrir les souvenirs de sa race et de ressentir ces émotions, réprimées depuis sa naissance. Lorsqu'il découvrira l'ampleur de ce qu'on cache à la société, Jonas se donne comme mission de redonner la mémoire aux hommes.
__________________________________________________________________________

PLEASANTVILLE-1998
BANDE ANNONCE
[image]
David (Tobey Maguire) est un adolescent réservé, oubliant sa vie maussade en regardant le feuilleton Pleasantville, qui se déroule en noir et blanc durant les années 1950 dans une ville idéale. Sa sœur Jennifer (Reese Witherspoon) est plutôt extravertie et ne manque pas de se chamailler avec lui. Alors qu'ils se disputent la télécommande, ils se retrouvent soudain à Pleasantville, en noir et blanc, dans la peau de deux personnages, Bud et Mary-Sue Parker. David en vient à vivre ses émotions et à les affirmer...
l’apparition évolutive de la couleur qui enjolive autant qu’elle chamboule la cité.

[image]
Apres avoir appris quel pouvais se faire plaisir elle-même par le sexe elle passe du noir et blanc a la couleur,elle se fais maquiller par la suite en noir et blanc afin de camoufler cette nouvelle realité.Cette sequence qui rapelle la pomme du jardin d'Éden,d'ailleur, Pleasantville est comme le jardin d'éden car c'est une ville sans probleme,personne se pose la question qu'y a-t-il au-dela de Pleasantville?
jusqu'au jour ou 2 enfant du futur passe des année 90 au années 50 et ils vont tout chamboulé,amener la population a changer..(fait penser a intervention extraterrestres dans le passé).

__________________________________________________________________________

LE VULCAIN SPOCK EST MORT
VIDEO-Léonard Nimoy explique l'Origine du Salut Vulcain-
[image]
L’acteur emblématique Leonard Nimoy qui interprétait Monsieur Spock dans la série Star Trek s’est éteint aujourd’hui à l’age de 83 ans.le dernier tweet de l’acteur avant son hospitalisation lundi dernier :A life is like a garden. Perfect moments can be had, but not preserved, except in memory. Le personnage de Spock, mi-humain, mi-vulcain, est sans doute le plus intéressant et le plus attachant de la série d’origine : torturé par des conflits internes entre logique et émotion, S’chn T’gai Spock se trouve souvent désemparé face aux choses les plus simples.
[image]
On a eu le plaisir de le voir une dernière sous les traits de Spock dans Star Trek Into Darkness, et c’est avec beaucoup de chagrin que nous lui lançons un dernier Salut Vulcain : Live long and prosper Tout le monde ou presque doit se souvenir de ce célèbre signe amical de reconnaissance effectué par le vulcain Spock, alias Leonard Nimoy, de la célèbre série télévisée Star Trek. Mais ce qu’il y a de plus intéressant est de découvrir comment ce signe de ralliement des vulcains a été imaginé.
[image]
Leonard Nimoy, l’acteur américain qui interprète Spock dans la série de science fiction est issu d’une famille juive orthodoxe originaire de la ville russe de Iziaslav (aujourd’hui située en Ukraine) et a baigné durant toute son enfance et adolescence dans le quartier juif de West Side à Boston où il est né. Leonard Nimoy, qui lit, écrit et parle le yiddish, avait assisté durant sa jeunesse à des offices, accompagné de son frère, de son père et de son grand-père à la synagogue de Boston et il avait été intrigué et impressionné par la symbolique et la gestuelle de la bénédiction faite aux fidèles par les prêtres cohanim avec la disposition singulière des doigts de la main.Lors de l’un des épisodes de la série où Spock devait entrer en contact avec ses coreligionnaires vulcains, les scénaristes cherchèrent en vain un signe de ralliement qui puisse symboliser cette rencontre et Leonard Nimoy se remémora alors le signe des cohanim à la synagogue et proposa de l’intégrer dans la série, ce qui fut accepté par la production. Dès le lendemain de la diffusion de l’épisode concerné, le signe de la main de Spock devint célèbre et utilisé dans toute l’Amérique par des téléspectateurs conquis. On retrouve ce symbole sur les tombes des cohanim dans les cimetières juifs.
[image]
-L'Un des Dernier Salut de Spock-


LE SALUT VULCAIN
Manuscrit - 811 -d'Aleph-Club Créée

[image]
Le signe de Monsieur Spock représente la lettre Shin. C’est un signe qu’utilise depuis toujours les grands prêtres des synagogues. À la différence que plutôt que de le faire d’une seule main comme Spock, les grands prêtres le font avec les deux mains, laissant apparaître entre les deux Shin la lettre Daleth, un triangle qui pointe vers le haut.
[image]
"Shin" est la symbolisation de la "descente" de la lumière des trois Sephiroth supérieures… Un autre sens dérivé du signe Shin est "esch", le feu…
Le "Shin" est de nature double…Cette symbolique gestuelle qui adopte la forme de la lettre hébraïque Shin est également la première lettre de l’un des noms utilisés pour nommer Dieu; (El) Shaddaï.Les doigts écartés symbolisent la lettre Shin, première lettre de Shalom.

LA PRISE DE SPOCK
[image]
La célèbre prise de Spock est inspirée de l’histoire du combat de Jacob et de l’Ange. Seule nuance; dans le cas de l’Ange la prise était appliquée à la hanche alors que Spock l’applique à l’épaule. Ce qui est plus compréhensible d’un point de vue télévisuel !
[image]
L'un des passages les plus obscurs de la Bible narre le combat de Jacob avec l'ange. Jacob, fils d'Isaac, vient de faire traverser à gué le Yabboq à sa famille. Quand vient son tour, un mystérieux assaillant - Dieu ou un ange ? - l'en empêche. Ça cogne dur toute la nuit. À l'aube, Jacob finit par l'emporter "contre toute attente". Mais son adversaire, l'a marqué à la hanche de manière indélébile : désormais, Jacob boîte et porte un nouveau nom car l'ange le rebaptisa Israël "car tu as combattu (sarita) avec Élohim comme avec des hommes, et tu as vaincu" (Génèse 32,25-30). Israël signifie "Dieu pourvoit" ou "Dieu gouverne".
__________________________________________________________________________

MORT DE SPOCK dans STAR TREK II
VIDEO-MORT SPOCK
[image][image]
-BON VOYAGE MONSIEUR SPOCK DE LA PART DU QUÉBEC-
__________________________________________________________________________


DOCTEUR BENJAMIN SPOCK
[image][image]
Benjamin McLane Spock, né le 2 mai 1903 à New Haven dans le Connecticut et mort le 15 mars 1998 à La Jolla en Californie, est un athlète et un pédiatre américain qui publia en 1946 le livre The common sense book of baby and child care (traduit en 1952 sous le titre Comment soigner et éduquer son enfant), qui devint un best-seller mondial (en 1998 plus de 50 millions d'exemplaires traduits en 39 langues).

__________________________________________________________________________

GENEVIEVE BUJOLD et STAR TREK
[image]

Geneviève Bujold (née le 1er juillet 1942 à Montréal, Québec, Canada),En 1994, elle est engagée pour jouer le rôle du capitaine Janeway dans la série américaine Star Trek : Voyager, mais elle abandonne juste après le tournage de l'épisode pilote, à cause de conditions de tournage trop difficiles.
__________________________________________________________________________

PLANETE INTERDITE SIMILITUDE AVEC STAR TREK
VIDEO- salle de téléportation-
[image]
Sans ce film, pas de 2001, pas de Star Trek, pas de space opera et donc pas de Star Wars. Car tout est dans Planète interdite.Le film repoussa de nombreuses limites en matière d'effets visuels. Pour la première fois, on découvrait une soucoupe volante pilotée par des humains. Le vaisseau, d'environ 51 mètres, fut construit aux trois quarts en taille réelle.le film demeure une réussite totale. Il suffit de voir le souci de précision dans les manœuvres spatiales (avec un jargon, des tenues, un décor et des effets qui préfigurent Star Trek : les plots de décélération ressemblent à s’y méprendre aux salles de téléportation).il devrait être clair que ce film était probablement l'idée de base derrière comme une source d'idées pour de Roddenberry. La conception du pont. Un voyage de vaisseau spatial à explorer. Dans l'équipe d'explorer d'autres planètes.


L’HISTOIRE:
[image]
Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le
commandant Adams (Leslie Nielsen) vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatiale « Bellérophon » et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les
conduit jusqu’à la formidable demeure de l’énigmatique Docteur Morbius (Walter Pidgeon). Celui-ci, avec sa fille Altaira(Anne Francis) est le seul survivant de l’expédition précédente qui a été décimée par une force inconnue…
Le Docteur Morbius explique qu’il a découvert qu’il y a plusieurs milliers d’années, la planète était habitée par des êtres à l’intelligence exceptionnelle, les Krells, qui ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux des traces de leur civilisation : un cube gigantesque de plusieurs kilomètres de côté capable de fournir une énergie incommensurable.
__________________________________________________________________________


LES QUÉBÉCOIS SONT-ILS RACISTE?
-25 FÉVRER-
VIDEO
[image]
Les Québécois sont-ils racistes? Le sujet est sensible, mais 1000 personnes ont tout de même répondu au sondage réalisé par la firme Léger dans le cadre de La Vraie question.

Seulement 20% d'entre eux ont avoué être plutôt racistes. Un chiffre important, mais bien inférieur au 35% de Français qui se sont dit racistes lors de la Commission nationale consultative des droits de l'homme organisée dans ce pays.

De plus, la majorité des Québécois pense que la diversité ethnoculturelle est un atout pour le Québec (52%).

Le sondage québécois montre que la jeune génération est peu encline à s'avouer peu ou plutôt raciste (2% des étudiants seulement, et 13% de la tranche d'âge 18-24 ans).

Les hommes sont un peu plus racistes que les femmes (22%) et c'est dans le Centre-du-Québec qu'on retrouve la population la plus raciste (30%).

Par ailleurs, la firme Léger a demandé à la population si elle avait une opinion négative ou positive à l'égard de différents groupes culturels et religieux.

Dans une très grande majorité, les Québécois ont dit qu'ils avaient une bonne opinion des groupes culturels.

Les choses se gâtent un peu lorsqu'il est question des groupes religieux où l'opinion se fait plus négative, notamment envers les musulmans (40% d'opinion positive) ou les sikhs (48%).

Pour la psychologue et spécialiste des relations interculturelles, Rachida Azdouz, le racisme au Québec en est un de «circonstance».

«Il est lié à deux facteurs. Les circonstances économiques, avec la période d'austérité que nous traversons. L'austérité est le terreau fertile pour chercher un bouc émissaire, donc l'autre, l'étranger. La deuxième circonstance, c'est l'actualité nationale et internationale», croit-elle.
__________________________________________________________________________

TROU STORY
VIDEO
[image]
Le bouclier canadien, entre l'Ontario et le Québec. C'est là que se concentre les 3/4 de la production minérale du pays. Là qu'ont été découverts, dès la fin du XIXe siècle, des gisements de nickel, d'argent, d'or et de cuivre. Là enfin que se sont implantées de grandes compagnies d'exploitation minière, souvent étrangères, qui tirent d'immenses profits des diverses ressources naturelles des sous-sols et créant même des villes dont toute l'activité se deroule a l'entour des Mines.
__________________________________________________________________________


CONFÉRENCES A QUÉBEC et MONTRÉAL EN MARS
INFOS
[image]
Se préparer aux semailles dans la terre de notre jardin. Analyse de sol et choix des semences en pot.Qui dit vrai ? Balancement du PH et ajout de phospore, azote et potassium... Graines de Monsanto pour de meilleurs résultats au moment de la récolte !
[image]

__________________________________________________________________________

  5442 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193943 messages dans 39425 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/09/2022, 20:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum