Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le changement

par mordicus, jeudi 22 janvier 2015, 23:59 (il y a 3916 jours) @ Jeromec

La Génération Z (aussi appelée nouvelle génération silencieuse, ou Génération alpha car elle entre dans un nouveau temps du rapport de l'homme et de la machine) est une génération sociologique qui débute avec une évolution de naissances qui aurait été constatée à partir du début des années 2000.

Ils auront toujours connu les Technologies de l'information et de la communication (TIC). Proche de la génération Y dans leurs attentes, ils auront plus de chance de trouver un emploi dans les pays émergents.

La génération Z est également appelée nouvelle génération silencieuse car elle serait comparable, dans la théorie américaine des générations, à la génération silencieuse de ceux nés entre 1925 et 1945. Elle a aussi été nommée Génération C (pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité) vers 2005. Cette nouvelle génération comprendrait, en gros, les enfants nés après 1995. L'autre date charnière reste à déterminer. On n'en sait pas encore assez sur ceux-ci pour juger quelle pourra être leur culture, mais on peut se permettre de spéculer quant à leur nature en regardant la génération silencieuse originelle ou en se référant à l'œuvre de Strauss et Howe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Z

j'en avais parlé sur ce forum dans une ancienne vie...;-) >> http://www.orandia.com/forum/index.php?id=50360
Z comme "Zorro" qui était un justicier et Zorro (mot qui signifie « renard » en espagnol)
[image]

ou Z comme "Zéro" ...de retour à zéro

0

Ce chiffre est en quelque sorte un "non-chiffre". Il existe pour représenter le rien ! Curieux paradoxe ! Nommer le rien, c'est pourtant lui donner une existence, une valeur. Le 0 est un cercle, de forme ovale, qui ressemble à un ouf. Il représente cependant un autre aspect que la simple représentation de la valeur mathématique. Le 0 est la représentation d'un lieu clôt, fermé, fini, une perfection parcellaire, à l'image de L'Œuf . Les traditions attribuent d'ailleurs au cercle l'expression de la divinité. Pourquoi ? Parce que le cercle est la projection équidistante du point central, une création expansive, une sorte d'explosion à l'image de la théorie du big-bang. Chaque point de la circonférence est lié en identité à son centre. Le cercle ne commence nul part et ne finit nul part. Intemporel, il est. Ces attributs en font ainsi une image de la conception divine.

Dieu serait donc une expression, une assimilation à ce rien, qui est quand même quelque chose ? En quelque sorte. Dieu est une matrice à dieux. On l'appelle L'Œuf du monde. La matière "expansée" est l'espace, sortie de son "rien". Le 0 est donc ce potentiel qui sort du rien originel, la materia prima, un ouf qui abrite des possibilités d'expansion, d'évolution. C'est pourquoi, lorsqu'il est associé à un autre chiffre, il donne accès à un autre stade de départ, une autre échelle de valeur (dizaine, centaine, milliers, etc.)

Quelques recoupements cabalistiques :

Le ZERO commence par un Z, c'est une fin de cycle. Il finit par un O, une nouvelle germination, nouvel ouf. Un anagramme de ZERO est EROZ (Eros) et ROZE, expression de l'amour en manifestation. La création est un acte d'amour !

En conclusion, ne voyez pas le zéro comme un chiffre anodin. Il est notre origine. Oui, nous sommes des "zéros", amenés à devenir en fonction de nos choix "des' hérauts" !
http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/symbolchif.htm

ou Z comme Zèbre
[image] Allahkazou :-P

Le symbolisme du zèbre[modifier le code]

Le zèbre est un symbole de courage car il entreprend de grandes migrations annuelles pour chercher des pâturages, malgré les lions et les hyènes ou encore les crocodiles qui les menacent23.

Le zèbre est aussi un symbole du métissage24 et de l'harmonie entre les races. Ainsi le zèbre est le symbole animal du Botswana : ses rayures noires et blanches ornent le drapeau depuis 1996 et deux zèbres affrontés encadrent les armoiries du pays25.

Le Zèbre de Grévy est aussi le symbole de l'Afrique et de la faune africaine.

En Angola, des crinières de zèbres sont portées lors de danses rituelles ayant lieu pour les cérémonies d'initiation des jeunes lors des rites de «transformation»26.

Dans l'art du Feng shui le zèbre est le symbole de la tranquillité dans toute circonstance.[réf. nécessaire]

Le jappement du zèbre est associé aux cérémonies ancestrales de la culture du Botswana, qui célèbre cet animal sacré chaque année.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A8bre


[image]t'sé veux dire

  1596 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1244 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/10/2025, 20:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum