Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

2023 annoncé dans la Bible

par Kaze @, lundi 05 janvier 2015, 22:34 (il y a 3403 jours)

Avis aux téléspectateurs...heu internautes, certain propos sont déconseillés aux jeunes enfants, la supervision des parents est conseillé.

(ou plutôt est-ce le contraire la supervision des enfants est conseillé). :-D
[image]

Petite découverte étrange que j'ai fait lié à 2023, sur un site que j'ai découvert par "hasard". Si on en crois ce site, la date 2023 serait annoncé dans la Bible.

Je vais tenter de faire un résumer que je traduirai en français et d'y inclure les informations les plus importantes.

Tout d'abord, j'irai droit au but, dans la Bible on parle de 2023.

Il est dit que le monde va "se terminer" en 2023, mais ici on dit que c'est considéré comme la seconde venue du "Christ".

Personne ne connait ni le jour, ni l'heure pas même les anges dans le ciel ni le fils mais seulement le père.

Dieu n'a pas dit que nous ne pouvions pas savoir l'année, en fait dans Daniel chapitre 12 verset 11 & 12, il est dit que Jésus reviendra dans 1335 jours.

Avant de poursuivre, je vais citer les versets les plus important et ensuite j'expliquerai de mon mieux comment on en arrive à 2023 (le mieux si vous comprenez l'anglais est de lire la page web de ce site).

--------------------------------------------------------------------------------


Marc

Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Marc 13:2

Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Marc 13:14

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Marc 13:32


Mathieu

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Mathieu 24:15


Luc

Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
Luc 21:20-21


Daniel

Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Daniel 9:27

Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
Daniel 11:31


Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!

Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
Daniel 12:11-12-13


Revelation


Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Revelation 11:2-3

--------------------------------------------------------------------------------

Pour identifier la seconde venue du "Christ" et la "Fin-du-monde", on doit d'abord identifier l'abomination du dévastateur. Ce n'est pas en 167 av. J-C, mais en 70 ap. J-C dans Marc 13:2 et Marc 13:14 Jésus parle d'évènement à venir et non du passé (pour plus de détails je vous rappelle d'aller voir sur le site que j'ai indiqué).

Jésus prédit la location de "l'abomination du dévastateur" sera quelque part qui n'est pas seulement une "place sacré", mais aussi une place qui sous des circonstances normal devrait être interdit.

Cette "place sacré" serait le "Temple de Jérusalem". Après sa destruction en 70 ap. J-C ne laissant que le mur des lamentations, le Temple n'avais jamais été reconstruit.

La construction sur l'abomination du dévastateur commença en 688 ap. J-C.

Il faut aussi savoir qu'un jour égale une année (comme il est dit dans Ézékiel).
Il a eu aussi au cour du temps plusieurs type de calendrier, donc retenir qu'un mois peut aussi égaler 30 jours.

Maintenant nous avons toute les informations nécessaire pour savoir ce que nous voulons savoir, on est situé dans le temps face à des évèment historique qui on eu lieu et d'autres que l'ont va découvrir grace au mathématique et tout cela n'aurais pas pu être découvert avant que certain évènement ait eu lieu.

--------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, voici deux dates de départ importantes à retenir qui nous ont aidé à nous situer dans le temps:

-70 ap J-C (temple détruit - siege de Jérusalem)
-688 ap J-C (début de la construction du temple)

Bien maintenant voici des chiffres tirés des verset mentionné plus haut que j'ai mis en gras

-1 290 jours (mille deux cent quatre-vingt-dix jours) Daniel 12:11
-42 mois(quarante-deux mois) Revelation 11:2
-1260 jours(mille deux cent soixante jours) Revelation 11:3
-1 335 jours (mille trois cent trente-cinq jours) Daniel 12:12

--------------------------------------------------------------------------------

Donc on change les jours en années et on se souviens qu'un mois = 30 jours

42x30 = 1260 et si on compte avec le calendrier julien on obtiens 1279.

Donc nous obtenons donc ces chiffres:


-70 ap J-C temple détruit (siege de Jérusalem)
-688 ap J-C début de la construction du temple

-1260 années
-1279 années
-1290 années
-1335 années

--------------------------------------------------------------------------------

Ok là on peut est arrive à la partie intéressante. Notre point de départ est donc l'an 688 ap. J-C. Tout se qu'on aura à faire est une simple petite addition à partir de cette année en y ajoutant les jours qui sont des années.

688 + 1260 = 1948
688 + 1279 = 1967
688 + 1290 = 1978

Je m'arrête ici pour spécifier que ces chiffres sont 3 années que les plus âgés parmi nous ont probablement véçu et qu'à ces dates ont peut y associer 3 des évènements les plus importants pour le peuple juif:

1948 - La déclaration, d'indépendance d'Israel
1967 - Israel occupe la Cisjordanie et la bande de Gaza
1978 - Les accords de Camp David

Et pour finir ce que vous attendiez tous:

688 + 1335 = 2023 Daniel 12:12 :-D

--------------------------------------------------------------------------------

Je vous rappelle que ceci n'est qu'un résumé que j'ai fait rapidement du mieu que j'ai pu et que si des erreurs s'y retrouve, je ne pourrai modifier mon message par la suite, donc soyez indulgent et si vous comprenez l'anglais ben allez voir directement le lien que j'ai donné.

Nostramamus aussi y aurait prédit de quoi (4 mois avant 2023) et Paracelsus (que je ne connaissais pas avant).

  2239 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200484 messages dans 40805 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 01/05/2024, 11:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum