Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #41 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 19 octobre 2014, 00:29 (il y a 3466 jours) @ jfpoulin

[image]
-----------------------------------------------------------------------------
[image]
VIDEORANDIA #41-CLIQUEZ ICI
[image]

[image]

[image]
Une petite rencontre de plus d'une heure et demie. Ce soir, avec Louise en compagnie de Linda qui nous a montré ses photos de voyages.Christian Comtesse, de France, s'est joint à nous pour le "en direct" du samedi soir. Il est le fondateur des Repas Ufologiques en France.

INSCRIPTION:SOUPER EXPÉRIENCIEL:
lessoupersexperienciels@gmail.com
FACEBOOK DES SOUPERS
______________________________________________________________________________


DOCUMENTS INTERDITS -LA FIN D'UN SECRET

[image]
Jean-Gabriel Greslé à commencé sa carrière en tant que pilote de chasse dans l'armée de l'air. Il a ainsi eu l'occasion de faire un stage aux USA, en 1952, au sein de l'US AIR FORCE. Il a acquit son brevet de pilote de chasse, en 1953, étant officier de l'armée de l'air US.Il a quarante ans de carrière aéronautique derrière lui. Avec plus 17.500 heures de vol. Nottament en tant que Commandant de Bord pour Air France de 1970 à 1990.
[image]
Sommes-nous seuls dans l'univers ? Probablement pas puisque l'apparition fréquente d'engins inconnus dans les espaces aériens terrestres est désormais amplement prouvée. Cette situation n'est pas nouvelle et de nombreux documents présentés dans ce livre en témoignent. Ils montrent que des incursions incontrôlables d'aéronefs exotiques, utilisant une technologie très supérieure à celle des intercepteurs terrestres lancés à leur poursuite, constituent depuis la fin de la seconde guerre mondiale un problème majeur pour la Défense nationale de toutes les nations concernées. La création de la Commission SIGMA en 2008, un groupe civil d'étude dédié à ce problème, constitue une grande première. Elle a reçu depuis tous les éléments nécessaires à la poursuite de sa tâche, ce qui implique un changement d'orientation de la politique actuelle vis-à-vis de ce dossier sensible. L'auteur, membre de cette commission, est ainsi en mesure de dévoiler au public l'implication de la défense aérienne, de la recherche militaire et du renseignement de notre pays dans l'étude de ces mystérieux engins.



______________________________________________________________________________


1942 - 1954 : LA GENESE D'UN SECRET D'ÉTAT

[image]
Deux Présidents des États-Unis ont-ils décidé de couvrir par un secret d'état les preuves matérielles qu'ils détenaient d'une présence non-terrestre sur notre planète ? Des artefacts non-terrestres ont-ils aidé les scientifiques du Manhattan Project à mettre au point les premières bombes atomiques ? L'habilitation MAJIC concernant ces éléments était-elle, en 1947, réservée au Président, aux chefs de l'état-major et à ceux du renseignement ? Si les nouveaux documents peu connus que l'auteur étudie sont authentiques, une réponse affirmative à ces trois questions semble inévitable. Faute de confirmations officielles, la méthode suivie est originale : intégrer les informations nouvelles dans le contexte de ses précédents ouvrages qui s'appuient, eux, sur des documents historiques, afin d'évaluer la cohérence de l'ensemble. Cette cohérence, à la lecture des éléments présentés, semble très convaincante. Cependant, la possibilité que certains des documents soient des faux est clairement envisagée par l'auteur. Les conséquences éventuelles sont évaluées avec lucidité. L'ouvrage est très clair et offre une approche nouvelle aux questions fondamentales : Sommes-nous déjà en contact avec une technologie venue d'ailleurs ? Pourquoi et comment une information si importante reste-t-elle cantonnée à certains Services ? Faudrait-il révéler cette situation au public si elle devait être confirmée ?


_____________________________________________________________________________

VAGUE D'OVNIs DANS LA VALLÉE DE L'HUDSON
SOURCE
[image]
Une vague d'OVNI dans les Etats de New-york et du Connecticut s'est produite entre 1982 et 1986. Cette vague fait partie des plus inhabituelles de l'histoire et plus de 5000 observateurs ont témoigné. Des objets en forme de "V" ou de boomerang, dont les dimensions étaient estimées entre 100 et 300 mètres, ont été observés.L'éruption des rapports d'observation a commencée en 1983, a eu un pic dramatique de 1984 à 1985, puis s'est doucement calmée bien qu'il y ait eu là de telles observations régulièrement jusqu'à aujourd'hui encore. Quelque chose a envahi le ciel, a plané au-dessus des maisons et des routes d'un des secteurs les plus peuplé du monde.
[image]
Des "objets", de formes différentes, ont été aperçus : des disques et des triangles. La taille de certains objets était telle que les témoins parlent de "villes volantes". Ce genre d'observation n'est pas nouveau, on retrouve des témoignages similaires dans les années 1956, 1957, 1958, 1976 et 1978. On peut cependant constater que depuis la fin des années 70, ces boomerangs sont de plus en plus rapportés alors que le nombre d'observations de disques a diminué.des organismes gouvernementaux ou militaires se sont intéressés aussi aux incidents. Des habitants du secteur ont observé une activité élevée d'hélicoptères semblant "chercher quelque chose".Les objets observés semblaient privilégier les rencontres rapprochées, ils étaient fréquement vus manoeuvrant et planant à basse altitude, au dessus de la cime des arbres. Un témoin déclare qu'il aurait pu facilement atteindre l'objet qu'il a observé avec une balle de baseball.


Dans la majorité des cas, des lumières étaient d'abord observées puis les témoins remarquaient que ces lumières faisaient partie d'une masse lorsque l'engin se rapprochait. Une "suspension circulaire" lumineuse faisant partie de cette masse a souvent été mentionnée, cela pourrait expliquer pourquoi il est fréquement question de disque volant dans les témoignages.Durant leurs recherches, les enquêteurs se sont rendus compte que beaucoup de témoins avaient vécu des "Missing Time". Ils déclaraient par exemple n'avoir cru observer l'OVNI que quelques minutes alors qu'une demie-heure ou trois quart d'heure s'étaient écoulés. D'autres témoins ont été enlevés de leur chambre à coucher après qu'ils aient remarqué l'engin au dessus de chez eux..

LIEN
[image]


LESLIE KEAN - DES GÉNÉRAUX, DES PILOTES ET DES OFFICIELS PARLENT

[image]Les ovnis sont une réalité. Cette affirmation résulte de décennies d’observations et d’investigations de la part de pilotes, de hauts responsables militaires, et de chercheurs.

Dans cette enquête unique, la journaliste d’investigation Leslie Kean présente des indices incontestables sur la présence réelle d’objets volants non identifiés – métalliques, lumineux et capables de manoeuvres qui défient les lois de la physique – dans l’atmosphère terrestre. Ce livre retentissant est le fruit de dix ans d’une enquête acharnée durant laquelle l’auteur a interviewé des dizaines d’officiers d’aviation de haut niveau et de témoins à travers le monde, passé en revue des centaines de documents gouvernementaux, de rapports d’aviation, de données radar et d’études de cas corroborés par des indices matériels. Une enquête magistrale pour enfin séparer les faits de la fiction.

« La réalité objective des phénomènes aériens non identifiés, mieux connus dans le grand public sous le sigle OVNIs, ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d’aveuglement intellectuel. »
Yves Sillard, ancien Directeur général du Centre national d’études spatiales français (CNES).

«Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources. »
Jean-François Clervoy, astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA).

« Ce livre lève clairement le tabou sur la croyance largement répandue, et pourtant infondée, qu’il n’est pas possible d’aborder sérieusement le sujet des ovnis. Leslie Kean apporte une analyse rationnelle sur les informations les plus pertinentes, dont beaucoup sont présentées ici pour la première fois avec des détails fascinants. »
John Podesta, ancien Chef de cabinet du Président Bill Clinton à la Maison Blanche (1998 - 2001).

« Enfin, un livre sérieux et réfléchi sur ce sujet controversé. Les sceptiques et les convaincus vont y trouver un trésor d’informations pénétrantes et ouvrant les yeux. Ce livre va être un étalon de référence pour la recherche sur les OVNIS. »

Michio Kaku PhD, auteur de Physics of the Future (« Physique du futur »).

LESLIE KEAN A L'ÉMISSION DE BOB
-A Partir de 2 Min 30-


[image]

ORIGNAL REMIS A BOB -CONGRES UFO-401

[image]
HOMAGE A BOB BELANCA ET SON ÉQUIPE POUR SON ÉMISSION EN WEB-RADIO ET WEB-TÉLÉ BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ PAR ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL LORS DE SON PREMIER PASSAGE AU QUÉBEC CANADA LE 1 JUIN 2014 AU CONGRES UFO-401.
[image]

BOB PHOTOGRAPHIÉ AVEC UNE SCULPTURE D'UN ORIGNAL A MONTRÉAL
[image]
[image]
[image]
[image]
______________________________________________________________________________

LE LENDEMAIN DU DÉPART DU QUÉBEC DE BOB
UN ORIGNAL POURSUIVI PAR LES POLICIERS A GRANBY
-LUNDI 2 JUIN 2014-

SOURCE
[image]
Les policiers de Granby, en Montérégie, ont poursuivi un orignal pendant plus de deux heures lundi matin dans les rues de la municipalité, avant de réussir à le contenir dans un parc.

Un citoyen a appelé les forces de l'ordre vers 2h pour signaler la présence de l'animal.

Les agents ont rapidement repéré l'animal qui se déplaçait dans un secteur résidentiel et commercial, mentionne le lieutenant Stéphane Letendre de la police de Granby. La bête a circulé pendant un moment dans les cours de plusieurs résidences.

Ils ont réussi à l'isoler sur le terrain du parc Debussy, et vers 6h30, les agents attendaient l'arrivée des agents du Service de protection de la faune.

Selon les policiers, ce genre d'incident n'est pas particulièrement fréquent à Granby.

Un incident similaire est survenu il y a environ une semaine, quand un chevreuil a fracassé une vitre et est entré dans un appartement, où il a endommagé le mobilier.

Journal de Granby

[image]

LA MÉTAPSYCHOLOGIE
...un état d'être...

[image]

Psychologie et métapsychologie sont des sciences qui, bien qu'ayant le même sujet d'étude (l'âme humaine) diffèrent radicalement de par leur approche.


AU-DELÀ DE L'ÂME
La psychologie étudie l'âme à partir du monde de l'âme ce qui en fait une étude peu objective où sujet et objet subissent les mêmes influences et les mêmes conditionnements. Dans le cas de la métapsychologie le sujet se situe au-delà du monde de l'âme (monde de l'esprit) ce qui lui permet une analyse plus objective du comportement et de la condition de l'âme.


HORS DU TEMPS ET DE L'ESPACE
Comme l'âme est à la fois mémoire du passé (vie antérieure) et mémoire du futur (le plan de vie ou scénario), la métapsychologie se situe, donc, aussi au-delà du passé et du futur. Elle permet de voir le tableau global de l'être en dehors du temps et de l'espace. Alors que la psychologie n'est qu'un aspect de l'être limité dans le temps et l'espace.

[image]
SUITE MARDI
A L'ÉMISSION DE BOB RICHARD GLENN DÉVELLOPERA PLUS PROFONDÉMENT CE SUJET...
SITE OFFICIEL BOB
_____________________________________________________________________________

RICHARD GLENN A LA RADIO
1570 AM RADIO
[image]
SOUVENEZ-VOUS RICHARD GLENN A L'ÉPOQUE A CKVL...TRES BIENTÔT, IL SERA A L'ANCIENNE FRÉQUENCE DE CKLM 1570 AM QUI S'APPELERA RADIO BIEN-ÊTRE... A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE EN RODAGE JUSQU'AU 15 NOVEMBRE...

-DANS LA LANGUE DES OISEAUX...AVEC LES LETTRE DU MOT BIEN ONT PEUT FAIRE LE MOT BÉNI et AVEC LE MOT ÊTRE ONT PEUT presque FAIRE le Mot TERRE....

[image]
CERN BERCEAU DU WEB
Tim Berners-Lee, un informaticien du CERN inventa le World Wide Web en 1990.
[image]
SOURCE
Tim Berners-Lee, un informaticien du CERN inventa le World Wide Web en 1990. À l'origine, la Toile (ou le web, comme on le surnomme) fut conçue et développée pour répondre au besoin de partage d'informations entre scientifiques travaillant dans différentes universités et instituts aux quatre coins du monde.L'idée de base du WWW était de combiner les technologies des ordinateurs personnels, des réseaux informatiques et de l'hypertexte en un système d'information mondial, puissant et facile à utiliser.La première proposition de WWW (link is external) [version PDF] a été soumise au CERN par Tim Berners-Lee en 1989, puis affinée par lui-même et Robert Cailliau en 1990.

Fin 1990, une démonstration d'un logiciel pour un système de base eut lieu. Les premiers serveurs web étaient tous implantés dans des laboratoires de physique européens, et seuls quelques utilisateurs avaient accès à la platforme NeXT sur laquelle le premier navigateur s'exécutait.En 1991, un premier système www fut mis à la disposition de la communauté des physiciens des hautes énergies via la bibliothèque de logiciels du CERN. Ce système comprenait un navigateur simple, un logiciel de serveur web et une bibliothèque exécutant les fonctions essentielles pour permettre aux développeurs de bâtir leur propre logiciel. Plusieurs universités et laboratoires de recherche commencèrent à l'utiliser. Un peu plus tard, il fut mis en libre accès sur Internet, plus particulièrement à l'usage de la communauté des professionnels de l'hypertexte.Le premier serveur web aux États-Unis fut mis en ligne en décembre 1991, là aussi dans un institut de recherche pure : le Centre de l'accélérateur linéaire de Stanford (SLAC), en Californie.


Il n'y avait alors pour ainsi dire que deux sortes de navigateur. L'un était la version ayant servi au développement d'origine, très complexe mais disponible uniquement sur des machines NeXT. L'autre était le navigateur en mode ligne, très simple à installer et à exécuter sur n'importe quelle plateforme, mais limité en puissance et peu convivial. La petite équipe à l'origine du développement au CERN ne pouvait à elle seule effectuer le travail nécessaire pour faire avancer le système. Aussi Tim Berners-Lee lança-t-il un appel via Internet pour que d'autres développeurs viennent apporter leurs connaissances.


[image]

JEAN-CLAUDE BOURRET
BIOGRAPHIE
[image]
Jean-Claude Bourret, né le 17 juillet 1941 à Lyon, est un journaliste français.Bourret présente le journal sur FR3, puis sur TF1. C'est alors qu'une vague d'observations touche la France entre fin 1973 et 1974. Bourret se prend alors de passion pour les ovnis. Egalement grand reporter sur France Inter, il projette de consacrer une série d'entretiens radiophoniques au sujet, et prend contact avec des experts de tous bords. La plupart acceptent, à l'exception de "rationalistes" qui arguent du rapport Condon et de ses conclusions définitives sur le sujet ovni.Parmi les entretiens réalisés, le plus fameux sera sans nul doute celui de Robert Galley, Ministre des Armées, diffusé le undefined 2. Galley y admet l'intérêt scientifique du problème, et indique la marche à suivre pour envoyer les rapports d'observation à Claude Poher du CNES. En novembre 2006, il est choisi pour envoyer un message aux extra terrestres via les antennes du CNES.
[image][image][image][image][image][image][image]

_____________________________________________________________________________


JEAN-CLAUDE BOURRET S'EXPRIME SUR LES OVNIs EN 1976


[image]


BOULES LUMINEUSES AU-DESSUS DU LAC LEMAN EN 2010
SOURCE
[image]
Mon mari qui était sur notre terrasse à Nyon face au lac Léman a d'abord aperçu à sa gauche dans le ciel une boule orange très brillante, de taille très importante.
Il m'a alors appelée pour que je vienne la voir.
Nous avons dans un premier temps pensé à un avion en phase d'approche, mais la taille de l'objet ne correspondait pas à celle des lumières d'un avion, même très proche.
Et surtout, elle n'émettait aucun son.
C'est alors que nous avons pensé à une météorite.
Mais ensuite la boule, qui se dépalçait horizontalement à très grande vitesse, a obliqué subitement dans un angle à environ 45°.
C'est alors que nous avons douté qu'il puisse s'agir d'une météorite au vu de sa trajectoire.
Puis environ dix minutes plus tard, une autre boule est apparue dans le ciel, suivant une trajectoire à peu près semblable et toujours sans le moindre bruit.
Il n'y avait alors plus aucun trafic aérien dans cette zone qui est d'habitude très fréquentée.
Dans la foulée deux autres boules sont apparues.
Or cette fois la trajectoire n'était plus identique à celle des boules apperçues précédemment.
Les deux sphères se déplaçaient parallèlement, d'abord très rapidement puis subitement, elles ont commencé à ralentir.
Celle du dessus, qui était légèrement en arrière, a dépassé celle du dessous.
Puis elle ont commencé une ascension et la boule qui se trouvait le plus en haut à commncé a effectuer une courbe descendante, alors que la boule du bas a effectué un angle à 45-60° et a commencé à monter.
Puis elles ont disparu subitement.
Ce qui nous a laissé sceptiques quant à l'existence de météorites, c'est la trajectoire des sphères que nous avons observé ainsi que leur changement de vitesse.
Quant à l'éventualité qu'il s'agisse d'avions, le fait que ces objets se déplacent dans le silence le plus absolu, nous fait douter d'une telle possibilité.
Actuellement nous nous interrogeons sur le fait de savoir s'il ne pourrait pas s'agir d'essais militaires, puisqu'il nous a semblé que le traffic aérien a été limité après l'apparition de la deuxième sphère.

CONCLUSON
SOURCE
[image]
L’histoire nous apprend que les OVNIs ont toujours été « attirés » par les installations traitant l'atome, que ce soient à des fins civiles ou militaires. Peut-être que la présence du CERN (acronyme du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire) y est pour quelque chose ?
_____________________________________________________________________________

FONTAINE LAC LÉMAN

C’est le jet d’eau le plus célèbre du monde, et l'un des plus anciens. Il culmine à plus de 140 m de haut, on le voit de toute la ville et même depuis la France, en face du Lac Léman.Tout commence à cause d’une innovation, puis d’un problème technique. À la fin du XIXe siècle, Genève qui ne cesse de s’agrandir dépasse les 100.000 habitants. Ses besoins en eau et en électricité ne cessent de croître. La ville décide de construire une usine hydraulique qui utilisera la force motrice du Rhône,le fleuve qui traverse le lac. L’usine a été mise en service en 1886..Le célèbre jet d'eau de Genève a été immortalisé dans le générique des Champions, une série britannique qui narre les aventures extraordinaires de trois agents secrets appartenant à une organisation appelée Nemesis dont le siège est établi à Genève.


[image]


LE CERN DANS LE FILM ANGES ET DÉMONS de DAN BROWN
SÉQUENCE DU FILM
Le Centre Européen de Recherche Nucléaire est une pièce maîtresse d'«Anges et Démons», le nouveau film inspiré du livre de Dan Brown. L'équipe de Ron Howard a installé ses caméras dans le plus grand accélérateur de particules au monde. James Gillies a géré le tournage pour le compte du CERN.Rolf Landua est l'expert de l'anti-matière au CERN. Il a inspiré un personnage clef du film. «Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai inspiré ce personnage. Il faudrait poser à la question à Dan Brown. C'est peut-être parce que j'ai proposé il y a environ dix ans de transformer cet endroit en une usine à anti-matière.» Le scénario d'Anges et Démon ne ment donc pas: le CERN fabrique bel et bien de l'anti-matière, mais en toutes petites quantités.

L'HISTOIRE DU FILM
L'histoire débute quand les ingénieurs du CERN arrivent à fabriquer de l'antimatière. Mais une personne éminente du laboratoire se fait tuer et l'une des capsules renfermant de l'antimatière est volée. Pendant ce temps, le pape meurt et donc va être remplacé. Une vidéo est envoyée à l'intention du Vatican montrant la capsule volée et les quatre favoris pour devenir pape enlevés. Elle a été envoyée par un tueur, lui-même engagé par la société secrète des Illuminati qui menace de détruire le Vatican. C'est ainsi que le CERN s'adresse à Robert Langdon, professeur à l'université d'Harvard. Ce dernier, accompagné de la fille du scientifique assassiné, a peu de temps et peu de pistes en main pour résoudre cette affaire.
_____________________________________________________________________________

REMARQUEZ LE LOGO DU CERN- TROIS CHIFFRES 6-
LIEN DU VIDEO

[image][image]


[image]

[image]
______________________________________________________________________________


Voici le logo du CERN décortiqué à la sauce 666.


______________________________________________________________________________

LES RESCAPÉS-SAISON 2-EPISODE 7
A Partir de 36 min 35 Sec

CERN
[image]
grâce au génie de Surchat, Chabanel compte se servir du grand collisionneur de hadrons (LHC), à Genève. En faisant entrer en collision des particules dans ce collisionneur, Surchat arrivera à créer un trou noir assez puissant pour engloutir le système solaire au grand complet. Surchat affirme qu’ils seront prêts pour l’Apocalypse en 2013.Mais La Ligue réussira a Détruire le Collisionneur mais la Fin de notre Monde est-il pour autant annulé?
Dans l'Épisode 9 L'Enfant qui vient de naître(Avec le Signe de la Descendance De Giordano Bruno)inventera en 2045 un Nouveau Collisionneur Portatif.


[image]

LES ARCHIVES DU CNES SUR LES OVNIs
VIDEO -CLIQUEZ
[image]
Reportage sur la mise en ligne par le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) de ses archives concernant les OVNI, dans un souci de transparence et pour le plaisir des internautes férus de phénomènes inexpliqués.Interview de Jean Jacques VELASCO, ancien responsable du GEPAN-CNES, qui évoque un certain nombre de phénomènes inexpliqués qui ont eu lieu en France, notamment en 1954.Alternance d'images d'illustration et interview. Images d'archive INA.La mise en ligne comporte 100 000 pages numérisées et 3000 procès verbaux de gendarmerie.Les amateurs du genre,peuvent se réjouir de l’apparition d’une telle mine d’informations. Les archives sont celles des 30 dernières années.

PUBLICATIONS D'ARCHIVES DANS LE MONDE

______________________________________________________________________________

XAVIER PASSOT
SITE OFFICIEL GEIPAN
Xavier PASSOT, ingénieur au CNES, l’agence spatiale française, est nommé responsable du GEIPAN (Groupe d’Etudes et d’Informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés).

[image]

BAECKEOFFE
SOURCE
[image]
Le baeckeoffe [bèke-ofe] est un plat traditionnel alsacien, dont la préparation s'étale sur plus de 24 heures. C'est un plat à base de pommes de terre, de viandes et de légumes mélangés, cuits longuement avec des épices et du vin blanc.
____________________________________________________________________________

LES COULEURS DE TOULOUSE


Savez-vous pourquoi Toulouse est surnommée la ville rose?
Tout simplement, car la couleur de ses briques en terre cuite est rouge orangée.La brique a été introduite par les Romains dès le 1er siècle avant JC comme en témoignent les ruines du rempart romain Place Saint Jacques. Autrefois, ce matériau était très souvent recouvert d'enduit car la brique était considérée comme la pierre du pauvre.Elle a été utilisée dans la région à cause d'un environnement géologique très pauvre en pierre de taille. Le transport des pierres étant couteux à cette époque, et l'argile étant abondante, la fabrication de la brique était la bonne alternative.L'architecture de Toulouse est également marquée par la présence de galets. La brique était tout de même chère pour les classes populaires et l'alternance de ces matériaux lors des constructions était courante. Les galets provenaient du lit mineur de la Garonne.Aujourd'hui, ces maisons en galets sont revendus à des prix exorbitants.De nos jours, la brique rose est un véritable symbole de la ville de Toulouse. Cependant, dans les constructions récentes, elle n'est utilisée que comme parement décoratif.

[image]


SENSIBILISATION A LA SPECTOGRAPHIE POUR l'ÉTUDE DU PHÉNOMENE OVNI

SITE OFFICIEL
[image]
La spectroscopie est une technique observationnelle bien connue des astronomes, des chimistes et des physiciens en général, depuis des décennies, elle a permis de mettre en évidence l’expansion cosmologique (loi de Hubble), de mesurer les vitesses des corps célestes, la composition chimique, la température et la pesanteur des étoiles, ainsi que des grandeurs physiques telles que champs magnétiques ou électriques.
[image]
Le phénomène OVNI se présentant régulièrement sous l’apparence de lumières nocturnes, on comprend d’emblée l’importance de réaliser une image spectrale, lors d’une observation fortuite.Cette possibilité est à la portée de tout un chacun, moyennant un modeste investissement de l’ordre d’une quinzaine
d’euros, un peu de théorie et de pratique.Comment s’initier à la spectroscopie, comment mettre en évidence des propriétés physiques et chimiques d’un corps
en analysant la lumière qu’il émet ?En photographiant un spectre.
Nous citerons deux moyens d’en obtenir l’image :

1. Avec un prisme, ce phénomène se produit également dans les gouttelettes d’eau en suspension dans
l’atmosphère et l’on observe alors un arc-en-ciel : chaque longueur d’onde (grandeur physique) correspond
à ce que nous appelons « couleurs » et qui est en fait la traduction physiologique de l'énergie des photons
reçus par l'oeil.
2. A l’aide d’un film en matière synthétique, transparent et comprenant un grand nombre de traits
extrêmement fins et rapprochés, d’où son nom de « réseau ». Nous opterons pour cette solution, facile à
transporter dans une pochette d’appareil photo, toujours à portée de main !

Page Explicatif

PDF EXPLICATION

_____________________________________________________________________________


MATHIEU ADER Le Phénomene Ovni doit être étudié de façon Scientifique

SOURCE

Le phénomène OVNI défraie la chronique depuis de nombreuses décennies. En parallèle, notre planète est entrée dans une phase cruciale de son histoire, sans précédent connu, où l’homme s’est doté de moyens techniques lui permettant d’altérer gravement et de manière irréversible son environnement et, au-delà, d’annihiler toute vie à la surface de la Terre.Parmi les signes actuels les plus visibles, on notera le réchauffement planétaire.L’activité technico-scientifique terrestre est riche de retombées technologiques et bien souvent militaires, tant au plan du développement d’armes de destruction massive que de la manipulation de vastes groupes humains.Si notre technologie progresse de manière spectaculaire, notre connaissance fondamentale s’enlise de plus en plus. On notera ainsi à titre d’exemple, la stérilité de la physique théorique à travers l’incontournable théorie des supercordes.


Ceci nous semble être la conséquence d’une sclérose de la pensée, d’un enfermement dogmatique, d’un refus de tout idée scientifique fondamentale réellement novatrice, en particulier, de toute révision de notre façon de concevoir l’univers qui rendrait soudain possible les voyages interstellaires, donc des incursions de visiteurs venant de systèmes situés à plusieurs dizaines d’années-lumière du nôtre, voire plus.Le refus systématique d’engager des recherches concrètes dans le but d’instruire rationnellement et scientifiquement le dossier OVNI est également pour nous un signe d’une claustration de la pensée, d’un « enfermement paradigmatique ».

L’étude du sujet OVNI constitue une démarche cruciale et urgente, contrariée depuis six décennies par un blocage au niveau scientifique (réaction psycho-socio-immunologique), politique (même mécanisme, plus une composante « désinformation ») et médiatique (folklorisation du sujet).Une structure est donc mise sur pied, sous la forme d’une association loi 1901, sous la dénomination UFO-SCIENCE - dont Jean-Pierre Petit est le président-, afin d’étudier en laboratoire certains aspects liés au « phénomène OVNI » sans a priori sur l’origine du phénomène lui-même. Ses membres affirment que l’instruction du dossier OVNI est scientifiquement féconde au plan des connaissances fondamentales et des applications technico-scientifiques.

Dans cet entretien, Mathieu Ader, Secrétaire de l'association UFO Science, nous présente l'association au travers de ses quatre domaines de recherches : la stectroscopie, la magnétohydrodynamique (MHD), les stations de détection (UFO Catch) et la Biochimie.Le phénomène OVNI peut-il être étudié de manière scientifique ? Non seulement il le peut mais nous nous devons de le faire !


[image]

LES REPAS UFOLOGIQUE DE CHRISTIAN COMTESSE
SITE OFFICIEL
[image]
Dans une vingtaine de villes, se produisent des rencontres repas où l’on y traite de sujets ufologiques. L’association a pour but d’organiser en France et éventuellement à l’étranger des repas réunissant des personnes intéressées par le phénomène OVNI et annexes, pour échanger, informer, renseigner.

________________________________________________________________________________


SOUPER UFOLOGIQUE DE MARC ST-GERMAIN
SITE OFFICIEL
souper ufologique des Hautes-Laurentides.

[image]

_____________________________________________________________________________


SOUPER EXPÉRIENCIEL DE LOUISE DIONNE

[image]

plusieurs sujet d'intérêt insolites au Cour des Semaines...à suivre...Certifiée en expertise de sinistres par l’Autorité des Marchés Financiers du Québec. B.A et Courtière Hypothécaire Agréé D.A. Louise a témoigné à l’émission Ligne Ouverte d’ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL en mars 2014, d’un phénomène inexpliqué en rapport avec le phénomène ovni. « Missing time » et genre de « voyage dans le temps ».

DIMANCHE -26 OCT AU RESTAURANT ST-HUBERT A LONGUEIL.

INSCRIPTION:SOUPER EXPÉRIENCIEL:
lessoupersexperienciels@gmail.com
FACEBOOK DES SOUPERS

[image]

L'EXPÉRIENTIEL
[image]
L'EXPÉRIENTIEL (Ce qui est expérimenté du dedans et non comme l'EXPÉRIMENTAL qui est vérifiable en laboratoires.L’expérience relève de deux domaines qu’il convient de bien distinguer.Le domaine expérimental et le expérientiel. Afin de bien vous faire comprendre la distinction entre les deux domaines, nous allons les définir en les mettant en parallèle.Bien entendu les domaines « expérimental » et « experientiels » sont complémentaires.


EXPÉRIENCEURS
[image]
Les gens qui subissent une NDE (ou EMI)Near Death Experience ou Expérience de Mort Imminente se font appelés: "expérienceurs".En effet, la mort est l'ultime vécu "expérienciel".Le mot "expérienceur" est issu de l'anglais. Il signifie alors "celui qui fait l'expérience de".


[image]

DENIS CODERRE A DÉJA VU UN OVNI
SOURCE
Date de diffusion : 19 mai 1979
Denis Coderre, futur ministre du gouvernement de Jean Chrétien, affirme avoir vu un ovni lorsqu'il était enfant.Aujourd'hui il pense que c'est Explicable.

[image]

LES STATUES DES SAINTS DE RENNES LE CHÂTEAU = GRAAL
''En fait, Saunière nous ouvre un livre de Pierre où il laisse son testament sous une forme imagée et codée bien dans l'esprit du 19e siècle - il avait participé à une aventure, il avait trouvé quelque chose hors du commun et, ne pouvant en parler, il le fit découvrir à ceux qui savaient lire. les images.''
SOURCE
[image]
L'un des nombreux mystères et énigmes de Rennes-le-Château est directement lié au GRAAL puisque, comme par hasard, la première lettre du nom des statuts des saints présents dans l'Église de Rennes-le-Château donnent la combinaison suivante:
G Ste-Germaine ( avec un calice et une tête de mort dans les mains... )
R St-Roch ( une montagne près de RLC se nomme Rocho-Negro...)
A St-Antoine de Padoue ( patron des objets perdus... )
A St-Antoine l'ermite (...la grotte...)
L Ste-Madeleine ( dite "L"a Magdaleenne. C'est le nom que porte la tour du château: La tour Magdalla.)si on relie ces statues, nous nous trouvons en présence d'un gigantesque M sous la statue de Marie Madeleine.

SOURCE
______________________________________________________________________________


ASMODÉE-RENNES LE CHÂTEAU
[image]
La présence d'un diable dans cette église intrigue énormément. Certains pensent qu'il s'agit d'Asmodée, le gardien des trésors.Asmodée, en latin, Ashmadaéva, en hébreu. Et si on traduit l'hébreu, (l'hébreu étant une langue qui se traduit lettre par lettre, chaque lettre ayant une signification particulière).Nous obtenons littéralement 'gardien de trésor'. Si on consulte la Bible, on apprend que Ashmadaéva était, en effet, le gardien du trésor du temple de Salomon.
[image]
______________________________________________________________________________


LES ENFANTS JUMEAUX A RENNES LE CHÂTEAU
Ces deux statues se trouvent respectivement à gauche et à droite de l'autel.Ils ont la particularité étonnante de porter chacun dans leurs bras un enfant Jésus ! Ces deux enfants pourraient être des jumeaux.

[image][image]


[image]

CHÂTEAU DE FOUGUERET
SITE OFFICIEL DE BOB
[image]
Le château a été classé monument historique en 2010 mais cela n'a pas apaisé la colère des "esprits" qui hantent le lieu.
Apparitions de silhouettes, phénomène d'odeur de cuisine, voix venues d'ailleurs, maladies subites et inexpliquées, les "âmes" du château de Fougeret entretiennent.

le mystère depuis de longues années. Elles seraient au total plus d'une dizaine à rendre infernale la vie des châtelains actuels.Le château est même devenu un rendez-vous recherché par les amateurs d'activités paranormales. Des soirées à thème, des conférences y sont organisées et le château est ouvert à la visite. -SITE OFFICIEL DU CHÂTEAU

[image]

  7148 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200407 messages dans 40791 fils de discussion, 1173 utilisateurs enregistrés, 40 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 40 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/04/2024, 02:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum