Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Au dessus de Martigues sud de la France

par Patrick, Québec, Terre, samedi 05 juillet 2014, 19:33 (il y a 3593 jours) @ Arionnelle

Salut Arionnelle,

Je ne crois pas que des avions style "snowbird" puissent voler d'aussi près en formation circulaire, ce qui est une formation des plus difficiles à effectuer, ces avions sont souvent en formation plus angulaire.

Les avions styles snowbird sont des avions extrêmement maniables et lors d'un vol en formation, ils peuvent voler à seulement quelques pieds l'un de l'autre!


Au tout début de la vidéo, on peut voir un petit avion (pas un hélicoptère)qui semble s’apprêter à atterrir,ce qui expliquerait le fait que le pilote n'a pu voir les dites lumières...Si on compare la grosseur des lumières en formation circulaire, par rapport à la grosseur de l'avion, ça ne peut pas être des avions d'acrobaties. De plus, la formation circulaire fait du sur place!!! Pendant que l'avion continue son chemin.

J'habite à Québec, à quelque km de l'aéroport et j'aperçois régulièrement depuis ma plus tendre enfance des lumières extrêmement brillantes qui semble faire du surplace durant plusieurs minutes, mais en fait, ce sont les lumières avant des avions (lumière très puissante) qui arrivent au loin (plusieurs km) et qui disparaissent lorsque les avions tournent.


À 6 seconde, on peut voir un "sphère", au dessus de la formation circulaire, qui semble faire du sur place aussi. Tout en haut de l'écran. Une lumière qui scintille, qui semble suivre la formation.

Peut-être un hélicoptère ou le seul vrai ovni de cette vidéo!


À la 26 ième seconde., un autre avion...et l'objet change d'angle, (comme pour être dans l'angle de l'avion) et finis par disparaître complètement.

Près d'un aéroport, il y a beaucoup de couloir aérien et il me semble logique qu'à l'approche de l'aéroport, il doivent changer de direction pour ne pas mettre en danger les avions qui circulent dans ses couloirs.


Le sur place d'un objet est quand même impressionnant.

Il n'y a pas de surplace ici, seulement une illusion d'optique qui donne cette impression.

J'aurais bien aimé que ce soit des extraterrestres mais je ne crois pas que ce soit ça. Du moins, pas cette fois ci!

  2892 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200531 messages dans 40812 fils de discussion, 1195 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/05/2024, 20:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum