Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

En vrac depuis... un p'tit bout de temps

par panthère58, lundi 30 juin 2014, 19:58 (il y a 3584 jours)

Rétroactions diverses à la suite des derniers vidéorandias :-)

1. Finale de la Coupe Stanley

Les Anges (LA) contre Lucifer (NY)

Bon, on se rappellera l'analogie de Kiwan suite au match Russie vs USA aux derniers Jeux olympiques de Sotchi.

Le petit "diable" de Quick aurait déplacé son filet légèrement pour pouvoir faire annuler un but des Russes vers la fin de la partie.

(Pour ma part, bien que je suis conscient du geste allégué à Quick, je persiste à dire que sur une reprise, on voit très bien, enfin si on est attentif parce que les commentateurs nous parlaient du filet déplacé et les gens étaient focusés sur ça au lieu de suivre la trajectoire de la rondelle, Radulov faire dévier le tir de Tyutin plus haut que la hauteur normale des épaules.)

Mais restons dans l'analogie de Kiwan.

Voynov, qui jouait à la défense pour la Russie, avait commenté l'affaire dans les journaux par la suite, étant un coéquipier de Quick dans la LNH. Eh bien, tout est bien qui finit bien puisque d'antagonistes, Voynov et Quick ont uni leurs efforts pour remporter la Coupe Stanley cette année. Le défenseur russe a sauvé les "fesses" de Quick à la dernière prolongation en faisant dévier in extremis un lancer qui s'en allait directement dans une cage laissée déserte par Quick. On connait la suite. Les Anges ont compté le but qui leurs procurait une deuxième coupe en trois ans.

Mais c'est l'autre analogie qui m'intéresse plus : Les Anges de LA sont-ils déchus ? (avec le p'tit démon de Quick comme gardien)

Puisqu'on sait que Lucifer (NY) est porteur de Lumière et n'a rien à voir avec Satan bien qu'on cherche toujours à nous mener dans cette direction. Et que Lucifer a été défait par Satan. Lucifer qui serait Enki, le Serpent biblique, Osiris, ressuscité en Horus.

2. Récentisme

Dans le trimestriel d'avril-mai-juin 2014, la revue Les Énigmes de l'Histoire no 22 nous parle d'une nouvelle approche sous le titre de "Récentisme : une nouvelle chronologie de l'Histoire".

Extrait :

p.33 (comme l'âge du Christ...)

Pour se vieillir, une puissance politico-religieuse devra d'abord récupérer une "ère", l'anno domini(AD) dans notre cas, puis se créer un acte fondateur, comme l'incarnation sur Terre d'une divinité salvatrice, en l'an 1 de cette ère AD. On aura compris, l'invention d'un Moyen Âge de 1000 ans a surtout servi à légitimer l'Église catholique romaine, car il fallait qu'elle puisse se référer à un passé chrétien - le plus long possible pour bien frapper les imaginations.

À première vue, ça semble un peu loufoque. Mais dans un autre article d'une autre revue trimestrielle de la même période avril-mai-juin 2014 intitulée Destination Science il y a un excellent article sur le Soleil et les neutrinos qui remet complètement en question les techniques de datation radioactive et du taux de désintégration de la matière. Donc, il faudrait revoir notre façon de "dater" en archéologie notamment puisque le taux de désintégration ne serait pas constant mais fluctuant plus rapidement occasionnellement dans l'année pour diverses raison.

3. Viscères

Dans cette même revue, dans la section de l'actualité scientifique, il y a un sujet dont le titre est : Les Neurones du ventre à l'étude.

De même dans le deuxième tome des livres de Marciniak, Terre en page 133

Nous vous encourageons à fonctionner avec le centre du sentiment, votre plexus solaire ou vos trippes. La paroi de votre estomac est douée de la même capacité et de la même activité que les cellules de votre cerveau.

Bob vous dit...

Dans la revue trimestrielle Complots et Dossier Secrets de juin-juillet-août 2014, Bob y a mis une pub annonçant ses activités et son week end de 27 conférences les vendredi et samedi 13 et 14 juin dernier.

Ça pourrait être une bonne place aussi pour ploguer les conférences et activités d'éso-exp.

[image]

--------------------------------------------------------------------------------

Mon heure est presqu'écoulée (café internet Morgane Shawi). Je vais maintenant écouter les deux derniers vidéorandias et serai de retour dans une dizaine de jours sauf erreur ! ;-)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1139 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200441 messages dans 40798 fils de discussion, 1188 utilisateurs enregistrés, 34 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 34 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 01:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum