Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT- LIGNE OUVERTE-10 JUIN--Version 2

par gilles surprenant ⌂, mardi 10 juin 2014, 23:52 (il y a 3600 jours) @ KIWAN

[image]

-RENCONTRE JARDIN-14 JUIN - RUE DOYLE...
RENCONTRES JARDIN DÉTAILS
[image]
Au 629 rue DOYLE-RENDEZ-VOUS ÉTÉ 2014 SAMEDI 14 JUIN 2014-Possibilité de covoiturage en vous proposant comme passager ou conducteur.
COVOITURAGE

_____________________________________________________________________________

RICHARD GLENN EN QUÊTE...
1964 à 1973: De 18 à 27 ans...
[image]
Les enseignements se poursuivent la nuit, mais un petit groupe occulte se réunie chez lui tous les vendredi pour mettre en pratique ce qu'il apprend. Le groupe expérimentera le spiritisme, la communication avec les morts, la lévitation, la télépathie, la lecture des documents akkachique, etc.
_____________________________________________________________________________

CONAN DOYLE ENQUÊTE...
[image][image]
Sir Arthur Ignatius Conan Doyle (22 mai 1859–7 juillet 1930), dont le nom est fréquemment abrégé en Conan Doyle, est un écrivain écossais, célèbre pour ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes, reconnus comme une innovation majeure du roman policier.
[image]
Cet écrivain prolifique a aussi travaillé dans le domaine de la science-fiction, des romans historiques, des pièces de théâtre et de la poésie. en 1887, Conan Doyle organise chez lui des séances de spiritisme, une activité à laquelle il s’adonnera tout au long de sa vie, marquée par de nombreux écrits et des conférences à travers le monde.La série des Aventures de Sherlock Holmes le rendit célèbre dans le monde entier mais fit aussi ombrage au reste de son oeuvre qui compte de nombreux récits - nouvelles et romans - fantastiques, ésotériques, d’aventures et de science-fiction dont il fut l’un des grands précurseurs, d’inoubliables romans historiques et de nombreux essais.
[image]
Son livre La Venue des fées (1921) montre qu'il était apparemment convaincu de la véracité des photographies des Fées de Cottingley, qu'il a reproduites dans son livre, regroupées avec des théories sur la nature et l'existence des fées et des esprits.

[image]

150e ANNIVERSAIRE de la NAISSANCE D'OZIAS LEDUC
Témoignage d'Ozias Leduc
[image]
L’année 2014 marque le 150e anniversaire de naissance d’Ozias Leduc (1864-1955). Ce sera l’occasion de souligner de manière spéciale l’oeuvre exceptionnelle de ce grand artiste de chez nous. Patrimoine hilairemontais entend participer à cet hommage de plusieurs façons. Aussi, sommes-nous fiers d’inaugurer notre chronique sur Ozias Leduc en attirant votre attention sur une facette méconnue de l’homme, soit son engagement à l’endroit de sa municipalité.
[image]
Le 7 avril 1924, Ozias Leduc écrivait « Saint-Hilaire ne sera pas toujours ce qu’il est maintenant; il faut convenir qu’il grandira, peut-être rapidement et en beauté aussi. » Préoccupé de léguer à la postérité un cadre de vie harmonieux et respectueux de la nature, l’artiste produit un texte d’orientation pour la Commission d’embellissement de Saint-Hilaire. Il y témoigne, dans un langage poétique, de son admiration pour la beauté du lieu
.L’événement phare de ces célébrations sera sans aucun doute l’exposition Ozias Leduc-Aux sources de l’œuvre qui se tiendra au MBAMSH du 8 juin au 12 octobre. L’exposition abordera sa vie sociale et son parcours artistique. Elle rassemblera notamment des œuvres de l’artiste-peintre provenant de différents musées et de collections privées.

[image]


LE BRACELET D'ASIKLI HOYUK:
UN INCROYABLE POLISSAGE DE 10 000 ANS

SOURCE
[image]
L'étude de la surface d'un bracelet néolithique découvert en Turquie a révélé que les artisans du VIIIe millénaire avant notre ère polissaient l'obsidienne avec une grande technicité.En 1995, un fragment de bracelet en obsidienne verte polie à la main datant du VIIIe millénaire avant notre ère était mis au jour en Cappadoce dans le village néolithique d’Asikli Höyük (Aşıklı Höyük) fouillé par l’Université d’Istanbul. C'est le plus ancien bracelet en obsidienne connu à ce jour. L'archéologue Laurence Astruc, de l'Institut français d'études anatoliennes d'Istanbul (CNRS) et le physicien Roberto Vargiolu et ses collègues du Laboratoire de tribologie et de dynamique des systèmes (CNRS, École centrale de Lyon, École nationale d'ingénieurs de St-Étienne) viennent de montrer que la maîtrise des artisans qui ont réalisé et poli ce bracelet valent celle de l'industrie mécanique de pointe actuelle.
[image]
Asikli Höyük est un village de paysans au tout début du Néolithique (Néolithique précéramique). Ses premières maisons en briques crues (mélange d'argile, d'eau et de débris végétaux) ont été construites par un groupe humain qui subsistait de la cueillette, mais aussi, dans une certaine mesure, de la culture de plantes domestiquées (céréales et légumes). Les habitants chassaient des espèces sauvages (notamment des chèvres), sur lesquelles ils exerçaient toutefois une forme de contrôle s'apparentant à une protodomestication. Ils utilisaient des armes et des outils dont les parties tranchantes étaient taillées dans l'obsidienne, un verre volcanique extrêmement coupant.

Plus efficace que celui des chasseurs-cueilleurs nomades, ce nouveau mode de subsistance s'est accompagné d'une complexification de la vie sociale. D’où l’apparition dès le VIIIe millénaire d’une classe d’artisans spécialisés dans la réalisation d'objets de prestige dans ce matériau fragile qu'est l'obsidienne.

C'est du moins ce que suggère le fragment de bracelet d'Asikli Höyük, qui révèle la grande habileté de ces artisans. Circulaire, d'un diamètre intérieur d'environ dix centimètres, le bracelet était enrichi d'une arête sur sa face extérieure (voir la figure ci-contre). Son créateur l'a probablement obtenu en quatre étapes successives. D'abord, un bloc contenant le volume occupé par le bracelet, soit 315 centimètres cubes, a été débité. Ensuite, la partie centrale a été évidée, peut-être par forage à l'aide d'un moyen mécanique, telle une chignole à arc. Puis la forme du bracelet a été dégagée par un piquetage prudent pour ne pas briser le matériau. Enfin, la forme obtenue a été polie, d'abord de façon grossière pour faire disparaître les traces de piquetage, puis pour obtenir une surface brillante.

[image]
Et avec quelle finesse ! Grâce à des techniques de caractérisation de la rugosité des surfaces, initialement développées pour l'industrie, les chercheurs ont montré qu'aucune aspérité ne dépasse de plus d'un dixième de micromètre. Pareil résultat ne se compare qu'à ceux des meilleurs usinages numériques actuels. La qualité du poli était sans doute appréciée à l'œil nu par ses artisans.

Plus étonnant encore, ce polissage n'a pas empêché l’artisan de maîtriser la forme du bracelet avec une précision inattendue au VIIIe millénaire avant notre ère : la forme de l'arête est symétrique à un degré d'angle près… Cela suggère l'emploi d'une machine à polir, mais il n'en est rien : les orientations croisées des stries résultant du polissage à l'aide d'une série de pierres de moins en moins rugueuses prouvent que le polissage a été réalisé à la main. Les artisans disposaient sûrement de moyens sophistiqués de mesure leur permettant de vérifier au cours du façonnage la convergence vers la forme recherchée. Toutefois, en vrais artisans, ils ont aussi rectifié un défaut ponctuel, sans doute dû au piquetage.

Une telle maîtrise de l'« usinage » (par piquetage) et du polissage est stupéfiante, si l'on songe qu'elle remonte à presque 10 000 ans. Elle suggère l’existence dès le VIIIe millénaire d'une classe d'artisans spécialisés dans le façonnage d’objets de prestige en obsidienne, vouée à satisfaire les besoins d'ostentation des riches membres de la culture d'Asikli Höyük.très loin des êtres préhistoriques de nos cours d’histoire, les humains capables de fabriquer de tels bracelets devaient être de vrais seigneurs.Les seigneurs des anneaux ?

LIEN
[image]

AUTRES HUMANITÉS par MARIE ROCA
[image]
il n'existe aucun livre équivalent, vous présentant de façon condensée, mais claire et classifiée, des témoignages concernant d'autres types d'humanités comme les humanoïdes géants, nains, même carrément lutins, velus pongoïdes ou de type néanderthalien, de diverses humanités marines, dont les sirènes, et d'autres encore, dont la surprise est laissée à ceux qui iront à la découverte, à travers témoignages, dessins et photos. Vous aurez la surprise de témoignages récents.
[image]

De ce livre naît la perspective d'humanités parallèles, chacune pouvant survivre sans qu'il ne soit besoin que l'une finisse par procéder de l'autre, et sans qu'elles fusionnent par métissages. Même l'expédition Darwin témoingna de l'existence de peuples de géants, au dix-neuvième siècle !
_______________________________________________________________________________

LES GÉANTS de PANTAGON par MAGELLAN
[image]

Voici ce qu'a écrit l'historien des voyages de Fernand de Magellan, l'Italien Antonio Pigafetta, dans son livre "Magellan, le premier tour du Monde", effectué de 1519 à 1522.nous entrâmes dans un port (une baie) pour hiverner et nous deumeurâmes là deux mois entiers sans voir personne. Toutefois, un jour, sans que personne y pensât, nous vîmes un géant qui était sur le bord de la mer tout nu et il dansait et chantait. Notre capitaine envoya vers lui un de ses hommes...

Et tout de suite l'homme du navire conduisit ce géant à une petite île où le capitaine l'attendait. Quand il fut devant nous, il commença à s'étonner et à avoir peur, et il levait un doigt vers le haut, croyant que nous venions du ciel. Il était si grand que le plus grand de nous ne lui venait qu'à la ceinture.

[image]

LE GÉANT GOLIATH
Complément Surprenant-GÉANTs
[image]
Goliath est le Géant le plus célèbre de la Bible. Lenous raconte comment David, encore enfant le tue d'un coup de pierre de sa fronde :
Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan ... Mais Saül – le roi d'Israël – dit à David : « Tu ne pourras aller contre ce Philistin pour te battre avec lui, car tu n’es qu’un garçon, et lui est un homme de guerre depuis son adolescence. » ... Puis David ajouta : « YAHVÉH, qui m’a délivré de la patte du lion et de la patte de l’ours, c’est lui qui me délivrera de la main de ce Philistin. » Et Saül dit à David : « Va, et que YAHVÉH lui-même soit avec toi. » ... Ainsi David, avec une fronde et une pierre, fut plus fort que le Philistin, il abattit le Philistin et le mit à mort ; il n’y avait pas d’épée dans la main de David. Et David continua de courir, puis se pencha sur le Philistin. Il prit alors son épée, la tira de son fourreau et le mit manifestement à mort lorsqu’avec elle, il lui coupa la tête. Et les Philistins purent voir que leur homme fort était mort, et ils s’enfuirent. Alors les hommes d’Israël et de Juda se levèrent, poussèrent des cris et poursuivirent les Philistins jusqu’à [la] vallée et jusqu’aux portes d’Éqrôn.

Quoi qu'il en soit les Géants bibliques étaient toujours dans de le mauvais camp, jouant en sus le rôle de méchant. Fait intéressant : pas un Géant n'a survécu, et qui plus est, ils ont, comme dans l'histoire de David, été déchus par des plus petits, aidé de la main du Dieu Vivant Biblique Yahweh, francisé depuis des siècles en YAHVÉH. Ce qui montre que par désir d'asservir les plus petits et plus faibles, ils ont tous abusé de l'étendue de leurs force, hauteur et renom d'autrefois à de mauvaises fins (sans parler de la débauche sexuelle qui fut pratiquée pour féconder les femmes qu'ils – les Nephilim – choisirent, toutes selon leurs désirs !)

Les Philistins étaient tous de taille normale excepté un, Goliath, car quand ce Géant fut mort, personne ne prit la relève pour venger ou défendre leur camp. Ainsi par cette victoire sur Goliath et l'extermination lors du Déluge des autres Géants

[image]

1ères RENCONTRES DU MYSTERE ET DE l'INEXPLIQUÉ
VENDREDI 13 et 14 JUIN 2014
liste des Conférenciers
38 invités animés par BOB...


[image]

LE BONHOMME SEPT HEURES
[image]
Le Bonhomme Sept Heures est un personnage fictif maléfique de la culture du Québec et du Canada francophone.Au Canada francophone et au Québec, on parle de ce vagabond sinistre aux jeunes enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Il était censé ramasser les enfants qui étaient encore dehors après sept heures du soir.

Trois hypothèses existent sur l'étymologie de cette expression.

La première hypothèse veut que ce terme vienne de l'anglais bone-setter (qui signifie rebouteux). Un bone setter est en fait un ramancheur (régionalisme québécois pour rebouteux), une personne qui replace les articulations démises ou qui fait des manipulations pour guérir des douleurs comme les maux de dos. Lorsque dans une famille on faisait venir le bone setter, souvent la personne traitée gémissait, grinçait des dents ou criait de douleur ce qui faisait très peur aux enfants. Plus tard, lorsque ceux-ci ne voulaient pas obéir, on les menaçait du bone setter. Au Québec francophone, l'expression bone setter serait devenu le bonhomme sept heures. Il se peut très bien que ce soit là une erreur, car les spécialistes de la langue québécoise ont historiquement souvent eu tendance à voir des anglicismes dans les régionalismes. On peut penser à mouche à feu (luciole), par exemple, qu'on classe comme anglicisme dans le Dictionnaire des anglicismes de Gilles Colpron, tandis que ce mot se trouve dans le Littré, ce qui en fait au pire un anglicisme de maintien.

La deuxième hypothèse veut que ce terme soit un dérivé des bonhomme la nuit et couche huit-heures, qui sont présents dans certains parlers de France, et seraient arrivés en Amérique du Nord avec les premiers colons francophones. Le Bonhomme Sept Heures serait alors l'homme responsable d'éteindre l'éclairage des rues le soir venu. Selon Lionel Boisvert du Trésor de la langue française informatisé, que l'on mentionne dans l'article Bonhomme Sept Heures du grand dictionnaire terminologique, on trouverait des formes voisines de ce nom en breton : bonhomme basse heure et bonhomme basse hour.

Selon une troisième hypothèse, l'origine de ce personnage serait liée au bomb setter. Cette personne devait allumer les bombes des lampadaires qui fonctionnaient au gaz ou à l'huile, autour des années 1890 dans les rues de Montréal. Cette personne devait le faire avant 7 heures. Le mot se serait déformé et serait devenu Bonhomme Sept Heures. Donc un personnage se promenant à la brunante, difficile à identifier et que les parents pouvaient mentionner pour faire peur aux enfants qui ne voulaient pas écouter ou entrer à la maison trop tôt. Une variante de cette hypothèse fait dériver le nom du personnage d'une autre expression anglaise, le boom setter, qui travaillait sur les estacades, des barrières flottantes sur les rivières qui servaient à acheminer le bois aux usines aux XIXe et XXe siècles.

[image]

LE PAVILLON DES BRASSEURS - EXPO 67
[image]
Le pavillon de l’Association des Brasseries du Canada comprend trois bâtiments circulaires reliés l’un à l’autre, qui se conjuguent avec des jardins-terrasses et des dénivellations. Il est fait de béton, de bois et de verre.

Le plus grand des trois bâtiments semi-circulaires abrite un restaurant - « La Brasserie » que prolonge un jardin-brasserie; le deuxième, un secteur d’exposition et un théâtre miniature pour les enfants; le troisième, une cuisine et des installations de service.

______________________________________________________________________________

LE PAVILLON TCHÉCOSLOVAQUIE - EXPO 67
[image]
Comment le pavillon de la Tchécoslovaquie est-il devenu, sans contredit, l'un des plus appréciés d'Expo 67 ? Le fait d'y présenter des siècles d'art et de patrimoine, notamment des peintures et des sculptures anciennes n'est sans doute pas étranger à ce phénomène. Parmi les belles « pièces de résistance », se trouve la célèbre crèche animée de Trebechovice, toute de bois sculptée et constituée de plusieurs centaines de figurines. Elle vaut à elle seule la visite du pavillon. Certaines traditions typiques de ce pays sont aussi représentées, telle la fabrication du fin cristal de Bohème dont la réputation n'est plus à faire.

En parallèle à ces trésors du passé et du présent, l'audiovisuel est ici utilisé de façon fort originale et novatrice. Le spectacle multimédia Diapolyecran, telle une mosaïque animée en trois dimensions, se caractérise par la centaine de cubes-écrans sur lesquels sont projetées des images évoquant une diversité de sujets, comme la création du monde et les progrès industriels. Parmi les films les plus populaires, il y en a un dont le déroulement est dicté par les visiteurs.


Les enfants sont aux anges dans ce pavillon. Un endroit féerique, créé tout spécialement pour les marionnettes, met en scène des contes et des fables d'auteurs connus comme Jean de La Fontaine. Les dessins exposés à l'intérieur et les sculptures fantaisistes érigées à l'extérieur contribuent aussi à instaurer cette atmosphère d'émerveillement. Les restaurants de ce pavillon sont très fréquentés, comme Le Château dont la note est parfois salée, ce qui ne semble en rien nuire à sa popularité. Outre les divertissements, certaines questions d'actualité, comme la pollution, y sont également abordées.

______________________________________________________________________________

SYMBOLES ÉSOTÉRIQUES - EXPO 67
Souvent on ne voit pas l'évidence qui nous saute aux yeux. c'est comme avec l'expo 67 de Montréal. Le site était marqué de
plusieurs symbole ésotérique.Les bâtisseurs de l' EXPO' 67 savaient-ils qu'ils utilisaient une CLEF ÉSOTÉRIQUE pour dégager un magnétisme planétaire sur le site de l'Expo'67 ?

[image][image]
Une pyramide inversée à un extrémité de l'île et une autre pyramide à l'endroit à l'autre extrémité de l'île, assurant ainsi une circulation d'énergie sur tout le site. Il y avait aussi la sphère géante au centre de l'île.L' énergie magnétique des deux pyramides, aux deux extrémités de l'EXPO '67 ...Serait-ce la cause du grand succès de l'Expo'67 ? Magie ou science tellurique (connue des shaman).En effet, comme nous le prouve, ces deux cartes postales de l'époque d' EXPO '67, à La Ronde, le GYROTRON a la forme d'une pyramide à l'endroit ( émettrice )et à l'autre extrémité du site de " TERRE DES HOMMES ",le pavillon du Canada, le KATIMAVIK a la forme d'une pyramide à l'envers ( réceptrice ).Ces deux énormes constructions agissaient-elles comme les deux pôles d'un aimant gigantesque.Une source d'énergie magnétique tellurique créant un champ de force puissant sur le site même.Les innombrables témoignages de visiteurs confirment le climat euphorique des lieux...unique à l'époque de l'EXPO'67.(Qu'on ne retrouve plus sur le même site, depuis que ces deux bâtiments ont été démolis)Le Katimavik ainsi que le Gyrotron ont été démolis quelques temps après l'EXPOSITION UNIVERSELLE de Montréal de avril à octobre 1967.

[image][image]
VIDEO-A PARTIR DE 6 MIN 45 SEC -
et les pavillon thématique en forme d'hexagone rappelant la forme de l'étoile de David.Trois fois 6 côtés... le 6 6 6.Elle possède ainsi 6 triangles, 6 pointes, 6 angles au centre (hexagone).

[image]
______________________________________________________________________________


CONQUETE DE LA GUERRE DES SIX JOURS

GUERRE 6 JOURS

En juin 1967, suite à la guerre des Six Jours, Israël prend le contrôle du Sinaï, de la bande de Gaza, de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et du Golan (y compris les fermes de Chebaa).
[image]

________________________________________________________

EXPO 67 - PAVILLON d'ISRAEL

[image]

Entouré d'un jardin biblique, le pavillon avait été conçu suivant les techniques d'exposition les plus efficaces pour raconter l'histoire du peuple juif au cours des siècles.Le Pavillon fut Fermé a cause de la Guerre des 6 Jours...

[image]

LUMIERES EN FORME DE TRIANGLE A LAVALTRIE(Exemple)
2014/02/15
« Deux lumières blanches, suivi de lumières en forme de triangle à Lavaltrie.
SOURCE
[image]

[image]

TÉMOIN DE LONGUEUIL-UFOs 2011
SITE OFFICIEL


6 octobre 2011 - je revenais du centre d'achats ,en sortant du centre je me rend compte qu un hélicoptère fait du surplace sur le boulevard st-laurent vers l'entrée du pont jacques cartier.
je marche jusqu au boulevard desaulniers et st-hélène,je remarque que l hélicoptère fait toujours du surplace,et ça depuis un bon 20 minutes!! un hélicoptère noir et aucune marque!
je regarde en face de l hélico,et je vois une nuée d au moins 40 a 50 "orbs" qui clignotaient a une vitesse incroyable! je n ai pas réussi a photographier l hélico!! merde! j ai réussi a capter quelques photos et 2 clips intéressants!
avec une caméra Kodak Zx1(pocket cam) fonction VGA.

AUTRES VIDEOs


[image]


ADAMÉTAIT BRITANNIQUE
SOURCE et SUITE
[image]
e secret était bien gardé, mais une rumeur circulait parmi les membres de la Société géologique de Londres; leur président, le célèbre paléontologue Arthur Smith Woodward, également conservateur du département d'histoire naturelle au British Museum devait communiquer un nouvelle stupéfiante lors de la prochaine séance de la Société.

Le 18 décembre1912, Woodward, accompagné d'un géologue amateur, Charles Dawson, rapporte devant une salle comble qu'ils ont déterré à Piltdown au sud de Londres, plusieurs fragments de crâne, une demi-mâchoire et quelques dents; le tout appartenant, selon les termes de Woodward, à un être humain qui vivait à l'aurore de l'humanité, l'"Eoanthropus". Puis, Woodward présente sa reconstitution de la tête de l'Homme de Piltdown provoquant l'enthousiasme de l'auditoire. Quelque temps après, le Quaterly Journal of the geological Society of London, publie un compte rendu qui met tous les milieux scientifiques en émoi. Très vite, les fragments du crâne et la mâchoire trouvés à Piltdown deviennent les ossements les plus célèbres du monde.

[image]

SAVOIR - VOULOIR - OSER - SE TAIRE
[image]
<< Aucun des pouvoirs n’est suffisant à lui-même ; les quatre pouvoirs doivent être présents, s'équilibrant chacun. La simple connaissance ne suffit pas, sans la volonté ou le courage pour la mettre en pratique. Tout comme la volonté et l’audace ne sont pas d’une grande aide sans qu’il y ait la connaissance pour les soutenir. L’audace ne mènera pas bien loin sans la volonté derrière elle pour la porter jusqu’au but. Le pouvoir-volonté doit à son tour rassembler le courage pour gravir la première marche. Tous seront vains, à moins que le magicien ait la discrétion de se taire et de garder son avis pour lui. Aucun bavard n’atteindra jamais le véritable pouvoir magique. >> On peut également comprendre les 4 Verbes "Oser, Savoir, Vouloir, Se Taire" sous l'angle des fruits pratiques.

Pratiquer l'audace : donne l'acquisition de l'expérience en s’engageant et prenant de vrais risques comme dépassement de soi.

Pratiquer le savoir : donne la compréhension des expériences des autres en confrontation avec celles qu'on a apprise.

Pratiquer le vouloir : donne la puissance interne pour évoluer envers et contre tout pour l'essor de tout.

Pratiquer le silence : donne le recul et génère un fort potentiel d'action à venir.


Noscere, savoir, correspond à l’Air.
Audere, oser, correspond à l’Eau.
Velle, vouloir, correspond au Feu.
Tacere, se taire, correspond à la Terre.

[image]

UNIVERSITÉ DE PRINCETON
SOURCE
[image]
Le livre de M. Raymond Ruyer, la Gnose de Princeton, publié fin 1974, fait événement. Il révèle la formation, dans les milieux de la pensée scientifique avancée américaine, d’un nouveau courant religieux. Religieux autant que scientifique. Sous une forme hautement élaborée par des physiciens, astronomes, cosmologistes et biologistes de Princeton et de Pasadena, c’est, en quelque sorte, l’aboutissement d’une pensée qui se trouvait à l’état naissant dans « Planète » des années 1961-65.

Etre matérialiste, c’est tenir que les choses n’ont aucun sens caché et qu’il n’y a rien à chercher en elles, ou, éventuellement, au-delà d’elles, qui ne soit « le produit du hasard et de la nécessité ». Ce n’est pas nier l’existence de l’esprit. Les matérialistes les plus décidés de notre temps, à savoir les marxistes, sont très attachés à leurs valeurs spirituelles. Ils les rappellent en toute occasion. Là où ils sont au pouvoir, et quelle que soit la forme de ce pouvoir, ils les défendent avec une sévère rigueur qui souvent effarouche nos matérialistes bourgeois : rappelons-nous l’exposition de peinture moderne « décadente » détruite au bulldozer à Moscou. Rappelons-nous aussi les professions de foi de Roger Garaudy sur les finalités de la société qu’il nous propose : que tout petit Mozart en puissance puisse devenir un Mozart. Non seulement les matérialistes les plus convaincus admettent donc hautement l’existence de l’esprit, mais toute leur action, si puissante en notre temps, ne vise qu’à créer et faire croître certaines valeurs spirituelles — les leurs. Leur matérialisme — et, par conséquent, tous les autres matérialismes plus mitigés —, c’est l’affirmation que l’esprit naît, comme toute chose, du hasard et de la nécessité éternellement en action dans le monde matériel. A l’origine de tout ce qui existe, il n’y a aucune conscience, aucune pensée, aucun vouloir, aucun dessein, mais seulement de la matière aveugle et sourde. C’est d’elle seule que tout procède.

[image]

UN PEUPLE VENU DES ÉTOILES : LES CAGOTS
VIDEO LECOSSOIS
[image]

ÉTYMOLOGIE CAGOT

Le nom viendrait de Cangoth : Chien de Goth.

Cagot viendrait aussi d' un mot béarnais signifiant lépreux, et qui apparaît dans les textes vers l'an 1300. La lèpre désigne au moyen-âge différentes maladies. La lèpre rouge qui est presque toujours mortelle; la lèpre blanche ou lèpre tuberculeuse qui présente des signes semblables, mais peut se stabiliser. Mais tous ces malades, atteint de lésions défigurantes, inspirent la peur de la contagion et sont isolés hors des villages.



Un des autres noms très utilisés pour les Cagots est Crestiaas ou Christianus ou encore Chrestian. Ce terme désignait les chrétiens ariens ( religion arianiste ) Cette religion est adoptée par les Lombards, les Wisigoths, les Ostrogoths. Ces peuples d'abords conquérants sont ensuite vaincus par les Francs. Il est possible que les descendants se soient réfugiés parmi les lépreux qui vivaient déjà à l'écart des villes et se soient progressivement mélangés à eux jusqu'à ce que l'on ne fasse plus la distinction de l'un d'avec l'autre .Dans les textes anciens, christianus est d'ailleur accolé à leprosus et même utilisé à sa place.


Nous sommes en l’an 800, la population de la ville de Lyon voit apparaître dans le ciel d’étrange objet lumineux descendant du ciel. Les objets venants du ciel se posèrent dans un champ assez près de la ville. Les habitants de la ville sortir ainsi que les êtres venant de ces vaisseaux. Ils essayèrent de communiquer, mais les habitants de la ville ne comprenant rien se saisir de ces créatures, les clouèrent sur des planches et les jetèrent dans la Saône et le Rhône…

Ces êtres étaient de petites tailles, généralement blond au yeux bleu. Leurs oreilles sont dépourvu de lobes, des visages disgracieux, avec parfois le teint olivâtre. Ils avaient selon les dirent de l’époque une odeur nauséabonde. Pour d’autre ils sont chauve, sans pavillons d’oreilles, on voit seulement deux trous, ont des doigts et pieds palmés et dégagent une forte odeur… Mais d’autre description existe, certaine complètement contradictoire il faut dire que pour la population de l’époque c’était des étranger et même des marginaux… Il semble aussi que l’on ne voulait connaître rien d’eux, au point que même pour certain ils étaient hermaphrodite et on leur interdisait de se marier avec le reste de la population.

[image]

LE PEUPLE DU CIEL - LES DROPAS
L'une des histoires les plus extraordinaires et incroyables relatives à des visiteurs extraterrestres débute en 1938 alors que l'archéologue Chi Pu Tei découvre une série de tombeaux régulièrement creusés et alignés dans des cavernes artificielles des montagnes de Baian Kara Ula près de la frontière sino-tibétaine. Entre des décorations montrant de petits êtres coiffés de casques, des étoiles, des planètes et des lignes qui les joignent, il trouva de petits squelettes aux larges crânes. Il fut vite évident que les étranges squelettes n'étaient pas ceux d'une espèce inconnue de singe, lesquels n'enterrent pas leurs morts.
[image]
On trouva également des objets de pierre contenant des traces de métaux incongrues, parfaitement circulaires et ornée de symboles stellaires et d'une écriture minuscule en spirale. Ce n'est qu'en 1962, qu'un linguiste chinois réussit à traduire le texte d'un des 700 disques entreposés à l'Académie de Pékin.

Cette traduction nous rapporte l'histoire d'un groupe d'êtres qui se sont écrasés sur la Terre il y a 12.000 ans et qui se sont trouvés incapables de réparer leur vaisseau. Ce groupe fut d'abord traqué, à cause de son apparence inhabituelle, par la tribu de chasseurs qui occupait les lieux, mais finit à force de gestes pacifiques à se faire accepter et à s'installer en paix. Cette traduction fur largement ignorée ou moquée par les collègues du traducteur, car elle ne cadrait vraiment pas avec les idées que l'on pouvait alors accepter.

« De très anciennes légendes chinoises font d’ailleurs référence à « un peuple de petits hommes jaunes venus des nuages » avec « des têtes si grosses et si horribles qu’ils étaient pourchassés et tués ». Parlent-elles des Dropas ? »

La Chine n’a ouvert ses frontières qu’il y a peu de temps ; peut-être est-ce cela qui explique l’absence d’enquête approfondie sur les Dropas.

Il faut tout de meme dire que Leur intérêt pour ces lieux avait été éveillé , a l'époque, par la découverte d'une série de tombes alignées avec soin qui contenait des restes de squelettes. En 1965, 716 autres disques gravés furent trouvés dans les mêmes cavernes.


[image]

EDGE OF TOMORROW-TOM CRUISE/UN JOUR SANS LENDEMAIN
Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, les « mimics » ont envahi la Terre. Alors que l'humanité lutte de toutes ses forces, le commandant Cage (Tom Cruise) est tué lors d'une bataille mais, pris dans un paradoxe temporel, il se réveille un jour avant la bataille. Ce cycle se reproduira sans cesse et chaque fois qu'il mourra, il ressuscitera en devenant toujours plus expérimenté.

[image]

OLIVER STONE VA RÉALISER UN FILM SUR EDWARD SNOWDEN
SOURCE
[image]

L’avocat russe d’Edward Snowden a indiqué mercredi avoir vendu les droits sur son livre sur l’ancien consultant de l’Agence américaine de sécurité (NSA) au cinéaste américain Oliver Stone, qui s’inspirera aussi d’un livre d’un journaliste du quotidien britannique Guardian pour réaliser un film sur le fugitif.

«Les droits sur mon livre ont été transmis à Oliver Stone et au producteur Moritz Borman», a déclaré à l’AFP l’avocat de Snowden, Anatoli Koutcherena, indiquant que l’ouvrage, intitulé en russe l'Epoque de la pieuvre et premier tome d’une trilogie, serait bientôt publié. Il a raconté avoir rencontré à trois reprises en Russie le cinéaste américain, qui n’a en revanche pas croisé Snowden. «Snowden est au courant, évidemment, il a réagi tout à fait normalement» à l’idée d’un livre et d’un film sur lui, a encore dit Koutcherena, considéré comme proche du Kremlin et seule personne mandatée pour parler au nom de Snowden.
[image]

  4329 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 13:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum