Informations importantes sur les nouveaux compteurs
Bonjour,
Je sais que plusieurs d'entre vous doivent déjà être au courant, mais je tiens quand même à préciser ce qui suit:
Suite à un appel que je viens de loger auprès de ce numéro: 1-800-569-2577 (numéro dédié au changement/refus des nouveaux compteurs):
Dans le cas des gens qui ont refusé le nouveau compteur dit communicant, Hydro (et non un sous-traitant installateur des modèles communicants)va quand même se présenter chez vous pour faire un changement de compteur.
Supposément dans un délais assez bref, mais sans échéancier spécifique.
Il ou elle vous installera un compteur de nouvelle génération dit non communicant.
Donc, pour ce qui est des frais à l'utilisation (plus cher à l'heure de pointe...) il n'y aura pas de sortie possible.
Puisque l'information détaillée de votre utilisation y sera quand même stockée et simplement mis dans le système quand l'employé viendra faire son relevé (je n'ai pas de confirmations claire, mais on n'a qu'à penser au système bi-énergie précédent et surtout au fait que personne se verra accorder de ''faveurs'' dans la facturation de l'électrécité).
Le seul détail pourrait être que l'information n'y sera pas aussi détaillée que dans les autres compteurs (ce que je doute).
Selon ce que m'a dit l'employée du service à la clientèle d'Hydro (sans même que je ne m'approche du sujet) si vous continuez à refuser le changement de compteurs, Hydro va ensuite démarrer un processus de plusieurs semaines (voir plusieurs mois) qui va éventuellement déboucher par une coupure d'électricité à votre domicile.
Bien évidemment, tout ceci est conditionnel au fait qu'Hydro ne soit pas gêné dans toutes ces démarches par la régie ou le gouvernement (ce qui va beaucoup dépendre de nous).
J'ai donc eu droit à un beau discours (assez peu détaillé au niveau technique) cousu de belles paroles mais surtout de chantage et/ou d'extorsion.
Pour ce qui est des frais c'est la même chose pour tout le monde, pas de frais si vous laissez faire l'installation du compteur communicant (sans compter le tarif à l'utilisation à venir évidemment). Donc 137$ pour le changement de l'ancien compteur (électromécanique) par le nouveau non-communicant, ou le communicant par le non-communicant (+ 17$ par mois).
À noter qu'il ne semble pas encore que quiconque ai été facturé pour ces frais (je vous tiendrais au courant dans mon cas).
Autres parenthèse, En Californie (peut-être ailleurs?) un distributeur d'électricité a accepté d'installer des compteurs analogiques (électromécaniques) au lieu d'en mettre un espionnant (numérique et enregistrant l'information):
http://www.youtube.com/watch?v=T_jT3-36KRg
C'est aussi documenté dans cet excellent documentaire sur le sujet:
http://www.takebackyourpower.net/
Pour les plus rebelles vous pourvez également achter des compteurs électromécaniques (usagé mais en parfait état de marche) sur ces deux sites:
http://www.ebay.com/sch/e_kid123/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_tr...
http://www.hialeahmeter.com/siphwame.html
Je ne recommande pas de changer votre compteur de votre propre gré. C'est dangereux et vous expose à des récidives d'Hydro.
Mais certaines personnes le font et déjà fait.
Voici deux exemples concernant l'impact des ondes électromagnétiques sur les plantes:
http://stopsmartmeters.org/2011/04/08/shrubs-dont-lie/
http://www.youtube.com/watch?v=PtRo4dSBPxY
Et voici un exemple flagrant des gens moins démunis qui se retrouvent souvent à subir les pires effets de ces compteurs:
Ce sont les compteurs qui se retrouvent à plusieurs étages dans l'immeuble que j'habite (installé directement dans le corridor derrière des portes de placard en bois).
À chaque fois que je vais devant je sent le dessus de ma tête brûlé (le chakra de la couronne pour les habitué(e)s).
J'ai fait le choix de changer pour un compteur non-communicant (je ne voulais pas me battre avec les sous-traitants payé au rendement afin de garder mon électromécanique, et dans tous les cas je ne suis pas propriétaire de l'installation électrique, donc je ne peux restreindre Hydro de changer le compteur), mais comme il se retrouve parmi une vingtaine d'autres émettant, je doute que cela change quelque chose...
Mais c'est mieux que rien, et je ne me sentirais pas responsable des maux causés par cette abomination.
Vous pouvez être sur que j'aurais déménagé si ces compteurs s'était retouvé devant mon appartement.
Bonne réflexion!
Vincent
Fil complet:
- Informations importantes sur les nouveaux compteurs - vbulota, 29/04/2014, 18:06
- Conclusion oublié précédemment... - vbulota, 29/04/2014, 18:15
- Maîtres chez nous! HQ devient bien maître chez nous... - vbulota, 30/04/2014, 02:56
- Conclusion oublié précédemment... - vbulota, 29/04/2014, 18:15