Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #16 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 20 avril 2014, 01:06 (il y a 3710 jours)

[image]

------------------------------------------------------------------
[image]
VIDEORANDIA #16 CLIQUEZ

[image]

LAURA SECORD HÉROINE CANADIENNE 1812
SOURCE
[image]
Laura Secord (13 septembre 1775 - 17 octobre 1868) est une héroïne canadienne de la guerre anglo-américaine de 1812. Elle marcha des kilomètres pour prévenir les forces armées britanniques d'une embuscade des soldats américains.]Au printemps de 1813, les Américains occupaient la rive canadienne de la rivière Niagara. Tous les hommes bien portants du Haut-Canada furent alors considérés comme prisonniers de guerre et furent envoyés aux États-Unis. L’état de santé de James permit aux Secord d’échapper à cette épreuve, mais ils reçurent l’ordre d’héberger trois officiers américains. Un soir, au cours d’une réception en honneur du colonel Boerstler, le commandant des forces américaines à Queenston, Laura et James surprirent une conversation où Boerstler informait ses confrères que les Américains « allaient attaquer Fitzgibbon à Beaver Dams ».
[image]
Comme James était encore blessé par une blessure à la jambe, Laura décida d’aller, toute seule, prévenir le lieutenant Fitzgibbon de l’attaque imminente des Américains. Elle partit avant l’aube et elle marcha, sans arrêt, durant dix-huit heures, traversant fermes, marais et forêts. Outre le risque d’être repérée par une sentinelle américaine, Laura dut affronter le soleil torride de juin sans compter la menace possible de bêtes sauvages. Presque arrivée à destination, elle rencontra des guerriers autochtones et leur demanda de la conduire au quartier général de Fitzgibbon. Après avoir transmis cette information cruciale au lieutenant, Laura s'endormit dans le moyen de transport des guerriers autochtones.
[image]
Sa route pour prévenir le lieutenant porta fruit. Les forces britanniques et leurs alliés autochtones sont informés à temps par Secord de l'attaque des Américains et remportèrent la victoire.[/color][/b] Si les Américains avaient été victorieux à Beaver Dams, ils auraient pu s’emparer de toute la région de Niagara. L’apport de Laura à cette victoire fut gardé secret puisqu'à l’époque, la famille Secord vivait derrière les lignes ennemies et qu’elle craignait les représailles des sympathisants américains qui vivaient au sein de la communauté.
Laura Secord vers 1868.Après la guerre, Laura et James adressèrent plusieurs requêtes au gouvernement lui réclamant de l’argent ou un poste en retour des services rendus au pays. Pendant plusieurs années, ces requêtes furent ignorées. Finalement, à l’âge de quatre-vingt-cinq ans, le rôle de Laura Secord fut officiellement reconnu et le Prince de Galles lui remit une récompense pécuniaire.Elle meurt le 17 octobre 1868, à Chippawa (Niagara Falls, Ontario), à 93 ans.

_____________________________________________________________________________

LAURA SECORD-CHOCOLAT
SITE OFFICIEL
[image]
Les Canadiens connaissent bien l’entreprise de friandises Laura Secord, mais ignorent si elle est liée à l’héroïne d’autrefois. En 1913, Frank P. O’Connor, le fondateur d’une petite confiserie de Toronto qui vend des chocolats faits à la main, choisit de nommer son entreprise Laura Secord, car celle-ci était un modèle de courage, de dévouement et de loyauté.

HISTORIQUE
[image]
[image]

POUTINEVILLE
SITE OFFICIEL
[image]
Poutineville c’est le résultat d’une idée qui mijotait depuis une dizaine d’années dans les têtes de trois amis de longue date. C’est l’union entre le savoir-faire d’un chef expérimenté, Tony Rea et l’imagination de Kosta Kariotakis, Camillo Fresco et vous!

Créez votre poutine personnelle en choisissant les ingrédients que vous voulez. Vous pouvez ajouter quelques légumes supplémentaires, choisir parmi différentes viandes et vous pouvez même choisir quel type de patate vous voulez. Vous n'êtes pas créatif? Ils peuvent également vous servir une de leurs poutines incroyable, vous ne serez pas déçus.

_________________________________________________________________________

POUTINE LA BANQUISE
SITE OFFICIEL
[image]
La Banquise, c'est pas compliqué : ouvert 24h/24,Incontournable lieu de rencontre de tous les oiseaux de nuit, c'est aussi la journée un resto avec une ambiance sympa, une terrasse extérieure et des bières de microbrasserie...Parce que l'atout principal de la Banquise, en plus de sa situation en plein centre, c'est sa variété de plats, même si ce sont tous des poutines : classique, hot-dog, steak haché, oignons, mexicaine, pepperoni, poivrons... en fait, tout ce que vous voulez mettre dedans, vous pouvez!!
[image]

CONGRES UFO-401
SITE OFFICIEL
[image]

En avez-vous entendu parlé du congrès UFO-401? Je suis certain que oui puisque vous êtes ici en grand nombre pour prendre connaissance de ce qui aura lieu à ce fameux congrès.

En effet nous travaillons fort pour vous garantir un congrès mémorable. Nous sommes dans les préparatifs depuis longtemps déjà.

Depuis le temps que nous en parlons, tout se met en place afin de voir se concrétiser une rencontre dont les gens se souviendront longtemps.

Vous serez heureux de savoir que Bob Bellanca de l’émission française < Bob Vous Dit Toute la Vérité > sera le coanimateur de cet évènement très attendu et ça promet de ne pas être monotone. Oui bien sûr il sera parmi nous et cette fois ce sera en vrai, en chair et en os, avec toute la fougue que vous lui connaissez. Ce sera l’occasion de pouvoir lui serrer la pince quoi!

-HORAIRE DU CONGRES
-CONFÉRENCIERS
-ÉQUIPE

[image]

POUPÉE RUSSE A SOTCHI JEUX OLYMPIQUE
[image]

[image]

[image]


[image]

RICHARD GLENN A BOB-AUDIO-
[image]

[image]

MARC ST-GERMAIN
SITE OFFICIEL
[image]
INTRO PDF
du phénomène ovni au travers de trois projets d’étude subséquents; Sign, Grudge et Blue Book. En dépit de la quantité énorme de rapports qui seront traités par les analystes, les conclusions de chacun de ses projets restèrent négatives quant à la possibilité d’une quelconque présence extraterrestre liée à ces observations.
[image]

Toutefois, des rumeurs entourant la récupération possible d’un vaisseau extraterrestre par l’armée de l’air eurent tôt fait d’augmenter la curiosité de la population américaine. Quelques mois seulement après lesdits événements de Roswell, dont les autorités militaires déclaraient que les débris récupérés provenaient d’un ballon météo, l’administration Truman mettra sur pied le Conseil de sécurité nationale ainsi qu’une agence centrale de renseignement. Y avait-il un lien?
_____________________________________________________________________________

MARC ST-GERMAIN INVITÉ MARDI 22 AVRIL
MARC ST-GERMAIN sera l'invité a la Ligne ouverte ce Mardi 22 Avril de 19H a 21H et parlera de son premier livre L'ERE DU CHAOS-Histoire Secrete de L'Humanité...C’est en écrivant ce livre qu’il découvrira que la réalité extraterrestre fait partie intégrante du bagage historique de notre civilisation. La publication de son livre l’amènera à donner une série de conférences au Québec et c’est durant ces événements qu’il réalisera que le sujet extraterrestre était encore un tabou bien établi!
[image]
[image]


JANAP 146
SOURCE
[image]
Aussi incroyable que cela puisse paraître, qu'aux Etats-Unis, toute communication d'observation d'OVNI par du personnel militaire auprès du public est toujours passible de condamnation pour espionnage, une infraction passible de dix ans d'emprisonnement et de 10 000 $ d'amende.Le JANAP 146 est une extension de la loi "US Communication Act" sur la divulgation non autorisée d'informations relatives à la défense.dès octobre 1947, le général Schulgen, chef des renseignements de l'état-major de l'air au Pentagone, active la transmission des informations sur les ovnis à l'étranger et ordonne d'en garder le secret sous peine de violation des lois de l'espionnage.
Le système dépasse l'armée : une directive JANAP 146 oblige les militaires, mais aussi les commandants de bord de l'aviation civile et de la marine marchande, à rapporter leurs observations d'ovnis de toute urgence à certaines autorités, qui doivent elles-mêmes en rendre compte, notamment au Commandement opérationnel de l'air (maintenant NORAD) à Colorado Springs aux Etats-Unis. Cette extension suscite des protestations, surtout parmi les pilotes civils qui lancent une pétition en 1958. En 1959, le Canada adopte le CIRVIS qui couvre ainsi tout le continent nord-américain.JANAP-146 a été instauré en 1966 et modifié en 1977 afin d’inclure l’obligation de faire parvenir, outre les informations descriptives, tout document visuel quel qu’il soit. Comme vous pourrez le constater, JANAP-146 a pour but de garantir un réseau d’alerte efficace en incluant tout officier dans le processus. Ce réseau n’a qu’un but : prévenir le plus rapidement possible toute intrusion de l’ennemi en territoire canado-américain, le Canada faisant partie de l’OTAN et de NORAD, particulièrement par la voie des airs. Sont donc inclus sous le vocable d’ennemi potentiel, tout missile, tout avion non-conventionnel, tout appareil ne répondant pas aux appels répétés mais et surtout en seconde position, les ovnis.

Les Forces Armées ne badinent pas avec le vocabulaire et donnent à tout, un terme précis qui se doit de demeurer sans équivoque et surtout parfaitement uniforme de sorte qu’il ne plane aucun doute lorsque le pilote indiquera à son récepteur qu’il voit un ovni. Or, si les ovnis sont des oies blanches, des ballons égarés, des étoiles encombrantes ou des émanations de méthane provenant des marais, pourquoi donc ces items seraient-ils considérés comme une menace ?

[image]

PAR 5 CHEMINS-COURS DJEDI
SOURCE
[image]

Mystique: voir
Religieux: avoir
Scientifique: savoir
Guerrier: Pouvoir

1- MYSTIQUE - Voir et penser
La voie mystique est subjective. C'est une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à partir de son oratoire, son monde intérieur. Il travail sur lui-même. C'est le domaine du magicien. Le mystique développera des pouvoirs psychiques; comme la clairvoyance, la clairaudience, la prémonition, etc.

2- RELIGEUX - Parler et lire
C'est une voie que le monde emprunte en groupe. C'est la voie des sociétés secrètes, des sectes et des religions. Les pouvoirs s'acquièrent par un enseignement lu dans des livres sacrés, des grimoires secrets comme Le Grand Albert, Le Petit Albert, Le Dragon noir, Le Dragon rouge, etc. On y apprend des formules magiques et des sortilèges. C'est le domaine des sorciers. Le religieux développera des pouvoirs de dévotion avec rituels et formules magiques.

3- SCIENTIFIQUE - Toucher et expérimenter
C'est la contre partie objective de la voie mystique. C'est également une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à travers les instruments de son laboratoire. Il travail sur la matière à l'extérieur de lui. Le scientifique développera des pouvoirs sur la matière (kinésie). C'est le domaine du shaman. Le scientifique développera des pouvoirs par des mixtures, des potions magiques.

4- GUERRIER - Agir et juger
C'est la contre partie de la voie religieuse. Empruntée en groupe également elle réunit des combattants qui jouent avec les forces de vie et de mort. Le guerrier travaille pour vaincre l'adversaire. C'est le domaine du soldat. Le guerrier développera des pouvoirs de combat.

Le RELIGIEUX et le GUERRIER risquent de devenir des extrémistes intolérants à cause des autres qui suivent avec eux, la même voie. Il n'est pas bon d'être seul, mais alors, pire encore, de se singulariser face aux autres.

5- ARTISTE - Réaliser son être
Le DJEDI accompli a suivi la voie de l'ARTISTE, la voie du milieu, du centre de soi-même. Il est passé par les quatre voies de pouvoirs et les maîtrises toutes. La maîtrise de son ART lui permet de savoir quand et comment doser chacun de ces pouvoirs en fonction des circonstances et des événements de la vie, dans le but de toujours rechercher l'harmonie. Selon l'adversaire, le Djedi agira toujours par la voie appropriée.

[image]

SURVIVANTS D'HIROSHIMA
[image]
Hibakusha (被爆者/被曝者, soit respectivement « victimes de la bombe » et « victimes de la bombe atomique »?) est un mot japonais qui désigne les survivants des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki.

En mai 2005, il y avait 266 598 hibakusha reconnus par le gouvernement japonais1.

[image]

L'EFFET DES RADIATIONS SUR LA NATURE (TCHERNOBYL)

Écoutez ce reportage de Nature. Intéressant
En tout cas il faut se consoler.. la nature va bel et bien continuer après l'homme. La nature est résiliente .. les animaux s'adaptent et prennent du mieux vu que les humains n'y sont plus..
Les castors sont revenus, les loups et tout le toutim.. impressionnant

[image]

OVNIs ET NUCLÉAIRE

[image]

PLUSIEURS SERVICES MILITAIRES ET DE RENSEIGNEMENTS SAVENT QUI SONT LES MEMBRES DU COMMANDEMENT DES FORCES AÉRIENNES STRATÉGIQUES ET D'AUTRES SPÉCIALISTES DU NUCLÉAIRES SE SONT MIS EN AVANT POUR TÉMOIGNER SUR LE FAIT QUE LES OVNIS SONT BEL ET BIEN RÉELS ET SEMBLENT ETRE EN CORRÉLATION AVEC NOTRE ARMEMENT NUCLÉAIRE:

CAPITAINE ROBERT SALAS
(Officier Responsable du Lancement pour le Commandement des forces aériennes stratégiques 1964-71)
« L’incident relatif á l’Ovni est arrivé le 16 mars 1967, á Oscar Flight, une des cinq installations de control de lancement, sous la garde de la 490eme escadre de missile de lancement. J’ai reçu un appel provenant du garde de la sécurité le plus important… et il m’a dit que lui et quelques gardes ont été les témoins d’étranges lumières flottant près du site et de l’installation de contrôle de lancement. Je lui ai demandé s’il voulait dire Ovni ? Et bien, il a répondu qu’il ne savait pas ce que c’était, mais il y avait des lumières qui flottaient autour de la base. Ce n’était pas des avions, ni des hélicoptères, ils ne faisaient aucun bruit… (peu après) nos missiles ont commencé à s’arrêter de fonctionner un par un. Lorsque je dis s’arrêter de fonctionner, cela veut dire qu’ils affichaient « hors d’état de marche », une condition qui signifie qu’ils ne pouvaient être lancés. Cet arsenal se compose de missiles de type Minuteman one, et étaient bien sûr des missiles nucléaires de charge militaire… cet incident a extrêmement inquiété le quartier général Commandement des forces aériennes stratégiques, car ils étaient dans l’incapacité d’en expliquer les origines. »


LE COLONEL ROSS DEDRICKSON
(US Air Force, membre de la Commission relative à l’énergie nucléaire)« Après que je suis parti en retraite de l’armée de l’air des Etats-Unis, j’ai rejoint la compagnie Boeing, j’étais en charge du recensement de toute la flotte nucléaire pour les missiles de type Minuteman. Au cours de cet incident, ils ont bel et bien pris en photo l’OVNI qui suivait le missile, lorsque le dit OVNI montait dans le vide, avec un faisceau lumineux tout autour, et neutralisa le missile. J’ai aussi appris qu’un nombre d’incidents, tel que le cas de quelques armes nucléaires envoyées dans l’espace, puis détruites par les extraterrestres. Notre gouvernement a envoyé une arme nucléaire en vue d’une explosion sur la surface lunaire… (et) les extraterrestres ont détruit l’arme sur sa trajectoire vers la lune. (Apparemment) l’idée de quelconque explosion dans l’espace par quelconque gouvernement terrien était intolérable pour les extraterrestres, et on a eu très souvent la preuve. »

PROFESSEUR ROBERT JACOBS
(Lieutenant de l’US Airforce, 1369eme escadron Photo)
«…nous étions en train de tester des missiles balistiques qui devaient larguer des charges nucléaires sur la cible… ma tâche était de superviser les instruments de photographie de chaque missile qui s’échouait sur la tranche ouest de la zone de test… et à l’intérieur de l’écran, quelque chose d’autre fit son apparition. Cela traversa l’écran et heurta un faisceau lumineux sur la charge militaire. Maintenant, vous devez garder en mémoire que tout ces trucs étaient en train de voler à plus de 1000 miles à l’heure, donc, ces objets ont engendré un faisceau lumineux sur la charge militaire, et l’a percutée. La charge militaire a tourbillonné dans l’espace. L’objet, c’est-à-dire les points lumineux que l’on a aperçus, la charge militaire et tout le reste, ont voyagé tout droit à travers la frontière entre l’atmosphère et l’espace, à une distance d’environ 60 miles, et allaient à une vitesse avoisinant entre 11 et 14 milles miles à l’heure, lorsque cette chose a rattrapé son retard sur les missiles, les a traversés, et a flotté tout autour d'eux, puis s’est retirée. »


M. HARLAND BENTLEY
« J’ai pris part à un programme d’études supérieures en ingénierie nucléaire… travaillant sous contrat depuis 1963 : la NASA, le Département à l’Energie, et plusieurs industries de l’électronique autour de Washington DC. J’étais en poste dans une installation en Californie… classant des travaux… dont je ne peux pas trop parler… Nos astronautes effectuaient des boucles autours de la lune en 1967 et 1968… Je les ai entendus dire qu’ils possédaient un boggie (terme utilisé pour qualifier les OVNIS)… c’était un autre type de vaisseau. Ils ne pouvaient pas voir à l’intérieur de certaines entrées. Ils ne pouvaient discerner des être de quelque sorte que ce soit. Ils ne pouvaient pas décrire ces êtres, ils jetèrent juste un coup d’œil sur les photographies. Ils ont seulement dit que c’était une soucoupe volante. Puis, ils ont dit : " Voilà par où ils rentrent, puis il (le boggie) disparu de ma vue presque immédiatement. »

LIEUTENANT COLONEL JOE WOJTECKI
(US Air Force, octobre 2000)
Le Lt. Colonel Wojtecki a passé 20 ans dans l'Air Force et s'est retiré en 1988. Il a passé la plupart de son temps avec le "Strategic Air Command" et le "Tactical Air Command". Une nuit d'avril 1969 lorsqu'il était stationné à Loring AFB dans le Maine, lui et son instructeur de vol ont tous les deux vus trois lumières très brillantes en triangle équilatéral parfait volant silencieusement à travers le ciel. Ils ont estimé que cet OVNI était plus bas que 3'000 pieds (1'000m, Ndt). Il a découvert le matin suivant que pendant six heures, un OVNI avait été vu stationnant au-dessus d'un groupe de B-52 contenant des armes nucléaires. Chaque fois qu'un avion s'approchait des lumières, elles partaient et volaient d'une manière totalement non-conventionnelle. Lorsque les avions partaient, les lumières revenaient de nouveau ensemble et se concentraient au-dessus du groupe de B-52. Plusieurs années plus tard, le Lt. Col. Wojtecki assista à une conférence donnée par SG (Steven Greer, Ndt) et vit une photographie d'un OVNI qui avait exactement la même configuration qu'il avait vu des années auparavant.


SERGENT STONEY CAMPBELL
(US Air Force, octobre 1999)
Le Sergent Campbell est entré dans l'Air Force en 1966. Pendant l'été 1967, il gardait un B-52 sur une base du SAC dans l'Oklahoma lorsque tout d'un coup, directement au-dessus d'un B-52, une gigantesque brume bleue est apparue. Cela avait la forme d'une aile de boomerang et c'était brillant et pas solide. Cela a été relevé sur le radar et vu par de nombreuses personnes.

[image]
Témoins militaires d'OVNI sur des sites nucléaires - National Press Club (27-09-10)
VIDEO SOUS-TITRE EN FRANCAIS

Un OVNI détruit un missile - CNN - Larry King

Real UFO Ovni Video Shoots Nasa Missile Real footage CNN
[image]

DRAPEAUX DU JAPON ET DE L'EMPEREUR
Le Soleil est un élément essentiel de la tradition historique japonaise depuis plus de mille ans, il est le symbole de l'empire du "Soleil-Levant" et l'ancêtre légendaire de ses empereurs.
[image]
Le drapeau japonais se compose
d'un cercle rouge sur fond blanc.
Il représente : le soleil levant.La couleur blanche représente l'honnêteté et la pureté, tandis que la couleur rouge symbolise la sincérité et la passion.
C'est pour rappeler au peuple japonais
que chaque jour nouveau apporte
de nouvelles possibilités .
Voici le drapeau de l'empereur du Japon...un soleil et ses rayons
ou l'explosion atomique ! Qui sait ?
[image]

Le mot " Japon " vient de Jipanqu nom
que l'explorateur Marco Polo donna à ce pays.

[image][image]
Hiroshima et Nagasaki et plus pres de nous Fukushima,Tous au Japon et par Hasard le Symbole du drapeau japonais est un soleil,Symbole par exellence de Bobmbes nucléaires qui explosent sans cesse sur notre soleil...
[image]

LA CATASTROPHE DE FUKUSHIMA AURAIT EMPÊCHER LA SORTIE D'UNE VOITURE JAPONAISE 100% A EAU : HASARD OU ATTENTAT ?
SOURCE
[image]

Ce sont les Japonais qui ont mis au point cette voiture, malheureusement son avenir reste incertain. Ils ont été frappés par une drôle de malchance ces japonais, juste au moment où ils allaient présenter leur « bébé » au monde...

Une entreprise japonaise présente sa Genepax : voiture écologique qui fonctionne avec rien d'autre que de l'eau ! La voiture a un générateur d'énergie qui extrait l'hydrogène de l'eau, lequel est reversé dans le réservoir de la voiture. Le générateur transforme alors en électrons le tout, produisant l'énergie électrique pour faire fonctionner la voiture. La voiture électrique alimentée peut fonctionner avec tout type d'eau (vous pouvez même utiliser du thé et du soda ... etc).La voiture peut fonctionner pendant une heure à environ 50 miles par heure avec seulement un litre d'eau, et environ 2 boîtes de la valeur de soude. Genepax, La société qui a inventé la technologie, vise à collaborer avec les constructeurs japonais pour la produire en masse.

Contrairement à d'autres voitures électriques, la voiture Genepax n'exige pas que les piles se rechargent et n'a pas d'émission Co2. Le générateur électrique est situé à l'arrière de la voiture et quand l'eau est versée, elle est ensuite décomposée en vue de créer de l'électricité pour propulser la voiture. Imaginez ce qu’un tel générateur pourrait faire pour concurrencer sérieusement l'industrie du pétrole, les centrales nucléaires et le réseau électrique !

Fukushima arriva le jour J, ironie de l’histoire ou « attentat médiatique » pour rappeler au Japon qu’il est dangereux de vouloir concurrencer les industries américaines qui dirigent le monde, Big Brother veille…

[image]


SAINT-LAMBERT COMPTE LE PLUS DE VOITURES
ÉLECTRIQUES AU QUÉBEC

SOURCE
[image]
C'est à Saint-Lambert que l'on retrouve le plus d'automobilistes qui ont opté pour l'achat d'un véhicule électrique (VÉ) au Québec, selon une étude obtenue par le site Roulezelectrique.com.on compte 23 voitures électriques pour 21 884 habitants.En effet, la municipalité remporte la palme parmi toutes les autres villes de la province, puisqu'on compte 23 voitures électriques pour 21 884 habitants, ce qui représente un taux de 105 VÉ par 100 000 habitants.Du côté de Longueuil, on compte 58 VÉ pour 231 409 habitants, ce qui représente un moyenne nettement moins élevé qu'à Saint-Lambert, soit 25 VÉ par 100 000 habitants.La Montérégie est pour sa part la région où l'on a répertorié le plus de voitures électriques au 30 septembre, avec un total de 544 VÉ. L'an dernier, on en comptait plutôt 333.Les véhicules électriques sont présents dans 349 Municipalités du Québec, sur un total de 1476 en 2013. Ce nombre S'élevait à 240 en 2012.

[image]

CLEF BIXI
SITE OFFICIEL
[image]
BIXI est le système de vélos en libre-service à Montréal. C’est le vélo comme véritable moyen de transport urbain. Accessible à tous, 24 heures par jour, sept jours par semaine et trois saisons par année, d’avril à novembre
[image]

[image]

VEAUX BATTUS A COUP DE TASER
VIDEO FRANCE
[image]
Des actes de maltraitance insoutenables filmés en caméra cachée dans une ferme de Pont-Rouge.Des veaux élevés au Québec sont battus, électrocutés, terrifiés par des hurlements et enfermés dans des cages souillées de leur urine et de leurs excréments avant d’aboutir dans votre assiette.
[image]

[image]

UN SUD-CORÉEN ACCRO AUX JEUX VIDEO LAISSE SON FILS MOURRIR DE FAIM
-15 avril 2014-
[image]
Le jeune homme passait son temps dans des cybercafés et ne rentrait nourrir l'enfant que tous les deux ou trois jours.
La police sud-coréenne a indiqué mardi avoir arrêté un homme, soupçonné d’avoir laissé son enfant mourir de faim tandis qu’il passait ses journées sur des jeux vidéo. Cette nouvelle affaire devrait alimenter le débat en Corée du Sud sur l’addiction présumée aux jeux vidéo. Le Parlement envisage le passage d’une loi classant cette activité dans la catégorie des activités pouvant devenir addictives, comme les drogues, l’alcool et les paris.

Le joueur, identifié par la police sous le nom de Chung, 22 ans, a été arrêté lundi après la découverte du corps décomposé de son fils de 2 ans dans un sac-poubelle, près de Daegu (sud-est), a précisé la police.

En 2009, le pays avait été choqué par une affaire semblable : un jeune couple avait laissé son bébé de 3 mois mourir de faim, alors qu’ils passaient des heures à jouer sur Internet, notamment à un jeu qui consistait à élever un enfant virtuel...

Fin février, l’épouse de Chung avait trouvé un travail dans une usine, loin du logement conjugal, et elle avait laissé son mari, sans emploi, s’occuper de l’enfant. Mais l’homme, qui a un casier judiciaire, passait ses journées dans des cafés internet et ne rentrait que tous les deux à trois jours pour nourrir le garçonnet.

Le 7 mars, le père a trouvé l’enfant mort dans l’appartement, a ajouté la police. Il a laissé le corps pendant plus d’un mois, avant de le placer dans un sac à poubelle et de le jeter dans un jardin à quelques centaines de mètres. Il a rapporté la disparition de son enfant à la police, avant de reconnaitre s’être débarrassé du corps.

Une étude nationale conduite en 2013 par le ministère des Sciences a conclu que 7% des 50 millions de Sud-Coréens présenteraient «un risque élevé» d’addiction à Internet. Le pourcentage grimpe à 11,7% chez les adolescents.

L’addiction est définie par plusieurs symptômes, dont une anxiété aigüe en cas d’absence d’accès à Internet, et une utilisation du Web qui rend difficile de mener une routine quotidienne normale. La Corée du Sud est un des pays les plus connectés au monde. Il affiche en outre un des taux de pénétration les plus élevés pour les smartphones (75%)

[image]

" LE SECRET DES ENVAHISSEURS "
DISPONIBLE CLUB CRÉÉE-SALLE 1404
SOURCE
[image]
a découvert le code secret qui était révélé dans la télésérie "The Invaders" - "Les Envahisseurs"
PARTIE UN Durée: 65 min. DISPONIBLE

PARTIE DEUX
Durée: 60 min. environ.A Venir-

[image]

BERNARD CLAVIERE
FACEBOOK
[image]
ctiviste de la santé au naturel. Promoteur et leader de la Croisade pour la santé, une grande marche vers Paris de 500 km sans manger (15-29 juillet 2008) à laquelle ont participé plus de 50 personnes, son but étant de sensibiliser le public le plus large aux bienfaits du jeûne. Bernard Clavière pratique le jeûne et les techniques de détoxination depuis trente cinq ans. Après une enfance marquée par les problèmes de santé, il décide à l'âge de 18 ans qu'il ne verra plus jamais un médecin. A 54 ans, Bernard Clavière a toujours le poids de ses 18 ans, une santé rayonnante, et na plus jamais revu un médecin pour cause de maladie. Il s'agit de son premier livre.
[image]

AUBERGE MONTAGNARD
SITE OFFICIEL
[image][image]
15 minutes de Montréal, située au pied du mont St-Hilaire, l'Auberge Montagnard vous offre tout le confort d'un hôtel de grande qualité, à partir de seulement 63$ par nuit!

L'auberge comprend 45 chambres spacieuses et confortables, certaines avec bain tourbillon, internet sans fil (disponible dans certaines chambres) et la plupart avec balcon et vue sur le mont St-Hilaire. Une piscine creusée ainsi qu'une terrasse sont à votre disposition pour de bons moments de détente.

Vous pourrez compter aussi sur plusieurs installations telles que le Bar/Pub et une grande salle de réunion ou de banquet pouvant accueillir jusqu'à 45 personnes, etc. Une multitude d'attraits touristiques ou autres agrémenteront votre séjour dans la région.
[image]

JEU D'ÉCHECS,JEU DE GO
SOURCE MANUSCRIT 1111 Club Créée

[image]
« Si les échecs sont le jeu des rois, le go est le jeu des dieux. »
[image]
Comparer ces jeux de stratégies emblématiques permet de tirer certaines leçons sur la conduite en situation de confrontation (négociation, conflits, compétition). Et même d'interpréter la situation politique.

Dans le cas du jeu d'échecs, nous avons au début de la partie deux armées en ordre de bataille, disposées l'une en face de l'autre sur un espace (l'échiquier) relativement restreint. Les pions (l'infanterie) avancent toujours vers le camp adverse. Les pièces ayant chacune des compétences différentes, elles doivent coordonner leur action pour atteindre une harmonie dans l'action (synergie). A cette condition elles peuvent pénétrer le camp adverse et prendre un avantage.

Aux échecs, il s'agit de tuer - échec et mat, shah mat, "le roi est mort", en persan. Bien que le jeu soit originaire d'Inde, arrivé en Occident au moyen-âge, il est devenu le modèle d'un type d'affrontement classique. La bataille échiquéenne renvoie dans l'imaginaire à la bataille napoléonienne (quoique Bonaparte ait été un piètre joueur d'échecs...). Austerlitz, en un mot. Capacité de concevoir, dans une configuration donnée, un plan stratégique audacieux (inattendu pour l'adversaire). Utilisation maximale des forces disponibles, pourtant inférieures numériquement (économie). Exploitation de la surprise et anticipation des réactions adverses (timing). La dynamique l'emporte sur l'arithmétique.

Au jeu de go, l'espace de jeu initial est vaste et vide. Le go ban est un plateau qu'il s'agit d'investir avec des pions (pierres) qui, posées les unes après les autres, composent une position. C'est un jeu territorial. Il s'agit de prendre de l'influence sur des territoires, de construire une position supérieure, en visant le long terme. Posant une pierre, chaque joueur doit à la fois tenir compte de l'adversaire, qui cherche à l'envelopper, donc le gêner, le contraindre, et lui-même préserver ses options pour les coups suivants. Le go est moins un jeu d'encerclement qu'un jeu où il s'agit pour chaque joueur de conquérir et préserver le maximum d'espace de liberté.

« Quand un adversaire vous enveloppe, ne faites pas front... Jouez ailleurs », disait Mao Zedong.

Le jeu de go favorise ces "échappées stratégiques", ces mouvements subtils, les prises de positions énigmatiques qui ne révèlent leur puissance qu'à long terme. On pose l'air de rien une pierre derrière les lignes adverses... et quelques coups plus tard, ce point d'appui en territoire ennemi devient décisif.

Aux échecs, jeu plus direct, il importe de tenir le centre de l'échiquier. C'est le propre d'un jeu dynamique. Car une pièce centralisée aura la capacité à se rendre plus vite qu'une autre sur une aile ou l'autre de l'échiquier. Plus polyvalente et mobile, elle est donc plus menaçante. Influence centrifuge.

Au jeu de go, il importe de "viser large et de jouer serré". Au fur et à mesure, des connections apparaissent entre les pierres, un réseau d'influence. Chaque nouvelle pierre posée prend sens dans le dessein stratégique, le plan général. Qui tient les bords domine, car il peut aisément lancer des mouvements d'encerclement.. Influence centripète. Ces différents jeux doivent être séparés en deux familles:

Les jeux d'échecs et de dames se déroulent à l'intérieur des cases, dans lesquelles s'affrontent des combattants.

Les jeux de marelle et de go se jouent sur des lignes: les pions ne figurent pas des hommes mais des bornes délimitant des territoires.

Utiliser la psychologie plutôt que la métapsychologie revient à jouer aux échecs avec des notions de dames. C'est-à-dire avancer une case à la fois sur l'échiquier. Aucune chance de gagner ainsi. La psychologie est à la métapsychologie ce que le jeu d'échec (qui prévoit plusieurs coups à l'avance) est au jeu de dame (élémentaire) - Pensons au jeu de Tic Tac Toe pour saisir la simplicité des règlements et des astuces possibles. N'oublions pas que les orientaux jouent à un jeu de table plus compliqué encore que le jeu d'échec. C'est le JEU DE GO

Dieu GO(d), remet le Go à Adam
[image]

DIFFÉRENCES ENTRE LES ÉCHECS ET LE GO

[image]
Les principales différences entre les Échecs et le Go - qui sont en premier lieu d'ordre philosophiques - portent sur l'échelle, la finalité, mais aussi les moyens. Les Échecs reflètent une vision à court terme, le Go, une vision à long terme. Avec l'approche militaire, il s'agit d'une bataille pour le premier, d'une campagne pour le second. Pour les échecs il s'agit de tuer, pour le Go de conquérir des territoires, avec une vision architecturale qui utilise fortement l'intuition et la créativité.

Les pièces du jeu d'échecs sont très hiérarchisées et sont au service du roi, tandis que celles du Go ont toutes la même valeur ; valeur qu'elles pourront augmenter, en fonction de l'évolution du jeu, en déployant/améliorant leur place. Les pièces du jeu d'échec ont pour mission de protéger leur roi, qui prend part au combat. La figure représentative du pouvoir est absente dans le jeu de Go. La stratégie consiste à déplacer des masses d'hommes (symbolisés par les pierres) qui vont concevoir ensemble et mettre en oeuvre la victoire.

La philosophie du Go est basée sur l'évitement des affrontements traduisant directement l'enseignement de Sun Wu (Sun Tze, Sunzi),le "Sage de la guerre" qui affirmait : "Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l'armée ennemie sans livrer bataille". Sunzi propose une stratégie dont l'étude "permet d'analyser la guerre pour défendre la paix et pour opposer une guerre juste à une guerre d'agression".

l'invité Carl Allain du Mois de Novembre 2011 Conférence Disponible du Club Créée.
[image]
[image]

PAUL HELLYER
[image]
Le 25 septembre 2005, dans un discours surprenant à l'Université de Toronto qui a attiré l'attention des principaux médias, Paul Hellyer, Ministre National de la Défense du Canada de 1963-67 sous le Premier Ministre Lester Pearson, Lauréat du Prix Nobel de la Paix, a déclaré publiquement : "Les OVNIs sont aussi réels que les avions qui survolent votre tête".

M. Hellyer a poursuivi : "Je me sens tellement concerné par ce que pourraient être les conséquences, si l'on commençait une guerre intergalactique, et je pense qu'il était de mon devoir d'en parler."

[image]

BILL CLINTON PARLE DES EXTRATERRESTRES ET DE LA ZONE 51
SOURCE
[image]
Le Président Bill Clinton s’est fait interviewer sur le Jimmy Kimmel Show et Jimmy décida de mettre les projecteurs sur Clinton en lui posant des questions qui sont restées à l’esprit du public depuis toujours…. à propos des extraterrestres.

Il a dit qu’il avait fait des investigations sur la Zone 51, mais avait découvert qu’aucun alien n’était détenu là bas. Clinton a dit qu’il y a beaucoup de chance que nous ne soyons pas seuls dans l’univers… Jimmy Kimmel sursaute et dit, « Oh vous essayez de nous donner un indice qu’il y a vraiment une vie extraterrestre. » A ce moment là Clinton panique et dit rapidement « non », inquiété d’avoir peut être rompu son serment de garder tout cela secret. Clinton poursuit ensuite en disant quelque chose qui a actuellement été exprimé par le Président Ronald Reagan lors d’un discours à l’ONU, « Peut être que c’est la seule manière de nous unifier dans ce monde incroyablement divisé qui est le nôtre. »


Bill Clinton a rapporté en direct à la télévision que le seul moyen d’atteindre une paix mondiale serait une attaque par des extraterrestres belliqueux.

L’ancien président a déclaré sur la chaine « Jimmy Kimmel Live » le mercredi 2 avril 2014 qu’une invasion par des extraterrestres pourrait être la solution pour unir les pays.

« C’est peut-être le seul moyen d’unir ce monde de plus en plus divisé… Les gens ne pointeraient plus du doigt leurs différences si nous nous sentions menacés par des envahisseurs de l’espace. C’est tout le thème du film « Independance Day » a-t-il dit.


Bill Clinton déclara en avoir eu une obsession pour les extraterrestres lors de son passage à la Maison Blanche.

[image]

GARY MCKINNON -VAISSEAUX USSS
SOURCE
[image]
McKinnon parvient à s'introduire dans les systèmes du Space Center, il dit "avoir trouvé la photo en haute définition d'un objet en forme de cigare au dessus de l'hémisphère nord." Sous le choc, il ne pense pas à la télécharger, le fichier étant très lourd, il en vient à perdre sa connection ainsi que l'image.Mais ce qu'il découvre en s'introduisant dans le système de l' US Space Command le surprend plus encore. Il affirme avoir trouvé une liste de noms d'agents non-terrestres.

Il pensera plus tard et à tord que cette information lui servira d'atout et lui permettra de négocier avec le gouvernement US. Il ne croit pas que ces agents non-terrestres soient des aliens mais pense que c'est une preuve que l'armée américaine dispose d'un bataillon secret dans l'espace. Les listes mentionnent des transferts de vaisseau à vaisseau.

Des rumeurs circulent selon lesquelles il aurait mentionné les noms de deux vaisseaux, aperçus sur les journaux de transfert. Les noms étant : Le USSS LeMay et le USSS Hillenkoetter. Habituellement les vaisseaux de la Navy ne comprennent que deux "S" pour signifier "United States Ship", cependant nous avons trois "S", ce qui signifierait "United States Space Ships".Les noms choisis sont également significatifs. Le General Curtis LeMay était un ami du Major Général de l'Air Force à la retraite, Barry Goldwater, également ancien sénateur de l'Arizona.

Celui-ci croyait à une couverture sur les ovnis organisée au coeur du gouvernement et soupçonnait son ami Le May d'être au courant.Des rumeurs circulaient selon lesquelles des preuves d'ovnis étaient entreposées dans une chambre secrète sur la base Air Force de Wright-Patterson, chambre nommée chambre bleue. Goldwater avait dit plusieurs fois aux médias que lorsqu'il posait la question à son ami, ce dernier, agacé, répondait : " Non seulement tu n'y entreras certainement pas, mais ne m'en parle plus jamais."

L'homonyme du second vaisseau, l'Amiral Roscoe Hillenkoetter fut le premier directeur de la CIA. Il était aussi membre d'une organisation de recherches ufologiques, le NICAP (Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens).

[image]

CHRIS HADFIELD
[image]
A une Question au Planetorium sur les Extraterrestres sur Terre il a répondu;C'EST COMME UNE AUTOROUTE....AUTANT IL Y A DE MOUFETTES SUR TERRE QU'IL Y A D'OVNIS DANS LE CIEL...
[image]

DU HASARD A LA CONNAISSANCE -#20:
Synchronicité et Karma par ALAIN NYALA

SOURCE


Alain Nyala : Philosophe consulant
Tarot & Astrologie
Pour consultation personnelle :
alain.nyala@videotron.ca
Contact : (514) 910-3710

[image]

JOYEUSES PÂQUES À TOUTES ET À TOUS

  6530 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200761 messages dans 40865 fils de discussion, 1201 utilisateurs enregistrés, 501 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 500 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2024, 01:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum