Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #46 Semaine du 17 novembre 2013

par jfpoulin, samedi 16 novembre 2013, 16:13 (il y a 3784 jours)

PHOTO

[image]

Bonjour tout le monde,

Cette semaine… he oui nous avons faillis être présent avec notre dossier ET numéro 3 mais Richard nous explique pourquoi son passage a l’émission de Bob n’a pas permis de le faire.

Nous parlons également du lancement du livre de Timothy Good et globalement du fait que la terre serait un espace d’expérimentation des ET sur la race humaine. Qu’en est-il donc de la loi de non-intervention?

… et de bien d’autres sujets.. et à la fin nous recevons deux appels d’auditeurs.. et la semaine prochaine… le dossier 3!!!! Peut-être…

Avec 88 spectateurs lors du DIRECT
du samedi le 16 novembre 2013.


VIDEO

Version Viméo

Version Youtube


AUDIO

La version MP3 pour ceux qui voudraient l'entendre en version audio seulement.

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien

Avatar

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par Nahima, samedi 16 novembre 2013, 20:02 (il y a 3784 jours) @ jfpoulin

Prêt bientôt.

---
Emmanuelle.

Avatar

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par ve2 lom, samedi 16 novembre 2013, 20:03 (il y a 3784 jours) @ Nahima

Que devient Murahis

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par Kaze @, samedi 16 novembre 2013, 20:33 (il y a 3784 jours) @ ve2 lom

Le cheval de bois.
Pas un cheval de Troie toujours? :-D

Avatar

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par Brigitte, samedi 16 novembre 2013, 20:07 (il y a 3784 jours) @ Nahima

Quel sera le sujet de la prochaine conférence?

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par Dartvador, mardi 19 novembre 2013, 15:20 (il y a 3782 jours) @ Nahima

Lumières dans le ciel: j'ai beaucoup de difficultés avec les gens qui voient des lumières dans le ciel, ou qui croient savoir que ces lumières représentent des vaisseaux construits par des races intelligentes. Je suis un non croyant, qui ne demande pas mieux que d'être convaincu, surtout lorsque ces lumières sont si loin. Ça peut être des satellites, des étoiles filantes, des astéroïdes, des comètes. J'étais un bon ami de Claude McDuff de UFO Québec à l'époque, et je crois que tous les deux avions des doutes au sujet de ces lumières éloignées. Il y a eu ensuite Richard Glenn, qui se dit contacté; quelle preuve peut-il apporter de ces contacts? J'ai hâte de voir l'émission sur les Extra-terrestres no 3, peut-être ceci m'apportera-t-il des réponses. Ne m'en veuillez pas, je cherche à comprendre avec ma petite logique terrienne.

Avatar

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par JRacing, mardi 19 novembre 2013, 15:38 (il y a 3782 jours) @ Dartvador

Lumières dans le ciel: j'ai beaucoup de difficultés avec les gens qui voient des lumières dans le ciel, ou qui croient savoir que ces lumières représentent des vaisseaux construits par des races intelligentes. Je suis un non croyant, qui ne demande pas mieux que d'être convaincu, surtout lorsque ces lumières sont si loin. Ça peut être des satellites, des étoiles filantes, des astéroïdes, des comètes. J'étais un bon ami de Claude McDuff de UFO Québec à l'époque, et je crois que tous les deux avions des doutes au sujet de ces lumières éloignées. Il y a eu ensuite Richard Glenn, qui se dit contacté; quelle preuve peut-il apporter de ces contacts? J'ai hâte de voir l'émission sur les Extra-terrestres no 3, peut-être ceci m'apportera-t-il des réponses. Ne m'en veuillez pas, je cherche à comprendre avec ma petite logique terrienne.


N'attend pas de preuve car tu en auras pas.

Et pour les petite lumières dans le ciel je suis bien d'accord avec toi. A moin quelle fassent des changement de direction de 90 degré ou, des arrêt et accelerations brusque, cela peu être n'importe quoi...

Avatar

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par Brigitte, mardi 19 novembre 2013, 18:01 (il y a 3781 jours) @ JRacing

Genre comme ma bru qui a vu une étoile filante qui allait de bas en haut au lieu de haut en bas...

Avatar

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par JRacing, mardi 19 novembre 2013, 18:41 (il y a 3781 jours) @ Brigitte

Genre comme ma bru qui a vu une étoile filante qui allait de bas en haut au lieu de haut en bas...

??

Si tu regarde sa du point de vue extérieur a la Terre sa veux juste dire quelle passais dans l'autre sens, mais non quelle montais.

Rien d'anormal la dedans.

Avatar

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par Ikta, mardi 19 novembre 2013, 18:47 (il y a 3781 jours) @ JRacing


N'attend pas de preuve car tu en auras pas.

J'espère que ce n'est pas vrai ...

Le contact doit être donné.
Ç'est une étape de l'évolution.
Et c'est nécessaire pour avancer.

Si j'étais eux, je commencerais par les plans intérieures. Au delà du sentimental et du mental. Là oû l'Âme accepte plus facilement. Après, le travail se poursuivrait simultanément, sur tous les plans inférieurs, jusqu'au plan physique. Il y aurait des échanges (autant de preuves ...), sous plusieurs formes, et de plus en plus nombreux, sur tous les plans.

Je donnerais à l'individu, des preuves de notre amour et de notre sagesse. Lorsque l'individu aurais acquis un certain calme et qu'il aurait maitrisé sa violence et son agressivité, et qu'ils nous accepterait dans sa conscience, le contact devient possible sur le plan physique. Adapté pour chaque individu.

Généralement, quand le contact est établi sur le plan physique, c'est qu'un grand travail a été fait sur les plans intérieurs.

La différence avec hier : le travail doît être fait consciemment.

Quand l'individu veut vraiment se connaitre et savoir qui il est, il doit nous connaitre. Nous sommes une manifestation de lui même.

En réalité, tout est accompli.
Nous avons tout reçu.

Il suffit d'accepter et d'en prendre conscience.

Cela demande un changement dans la conscience. Acquérir une nouvelle façon de penser le monde.

Toute l'attention et l'énergie que nous accordons aux prophéties anciennes et modernes, peut nous éloigner de notre but.

Avatar

Posez Vos Questions Ici ------- VIDÉORANDIA

par JRacing, mardi 19 novembre 2013, 18:53 (il y a 3781 jours) @ Ikta


N'attend pas de preuve car tu en auras pas.


J'espère que ce n'est pas vrai ...

Le contact doit être donné.
Ç'est une étape de l'évolution.
Et c'est nécessaire pour avancer.

Si j'étais eux, je commencerais par les plans intérieures. Au delà du sentimental et du mental. Là oû l'Âme accepte plus facilement. Après, le travail se poursuivrait simultanément, sur tous les plans inférieurs, jusqu'au plan physique. Il y aurait des échanges (autant de preuves ...), sous plusieurs formes, et de plus en plus nombreux, sur tous les plans.

Je donnerais à l'individu, des preuves de notre amour et de notre sagesse. Lorsque l'individu aurais acquis un certain calme et qu'il aurait maitrisé sa violence et son agressivité, et qu'ils nous accepterait dans sa conscience, le contact devient possible sur le plan physique. Adapté pour chaque individu.

Généralement, quand le contact est établi sur le plan physique, c'est qu'un grand travail a été fait sur les plans intérieurs.

La différence avec hier : le travail doît être fait consciemment.

Quand l'individu veut vraiment se connaitre et savoir qui il est, il doit nous connaitre. Nous sommes une manifestation de lui même.

En réalité, tout est accompli.
Nous avons tout reçu.

Il suffit d'accepter et d'en prendre conscience.

Cela demande un changement dans la conscience. Acquérir une nouvelle façon de penser le monde.

Toute l'attention et l'énergie que nous accordons aux prophéties anciennes et modernes, peut nous éloigner de notre but.

Une preuve dans ce sens oui. Même si je suis pas d'accord qu'il faut changer avant, si c'est bien ce que tu dit, Moi c'est plutôt eux qui m'ont faite changer si on veux...

Je parler plutôt d'une preuve apporter par quelqu'un d'autre. Pour satisfaire les autres.


Je trouve qu'il font bien de laisser le mystère car sa nous pousse a évoluer notre mode de pensée.
Ils nous donne une certaine preuve en ce manifestant a nous mais laisse toujours un mystère quand même...

Vive le direct - Bravo !!!

par cyberic68, samedi 16 novembre 2013, 20:16 (il y a 3784 jours) @ jfpoulin

En passant, voici une entrevue qui va en ce sens avec le nouveau livre de Timothy Good

voici le liens

Interview with Captain Mark Richards

Eric

Avatar

Vive le direct - Bravo !!!

par LE VEILLEUR... @, samedi 16 novembre 2013, 20:41 (il y a 3784 jours) @ cyberic68

Juste un petit commentaire,on m'a déjà dit que dans la langue des oiseaux que paradi voulait aussi dire dimensions parallèle (para pour parallèles et di pour dimensions).

---
La chair est faible mais l'esprit est ardent...
Ma faiblesse physique est devenue ma force mental...

Respect.

VidéOrandia #46 en onde a 20h00

par Padawan, samedi 16 novembre 2013, 20:32 (il y a 3784 jours) @ jfpoulin

OUI BOB EST PLUS UN GARS DE RADIO

MAIS L'IMAGE ARRIVE POUR BIENTÔT COMME LUI MÊME LA DIT

VidéOrandia #46 en onde a 20h00

par Padawan, samedi 16 novembre 2013, 21:14 (il y a 3784 jours) @ Padawan

SI IL Y A INFLUENCE DES MAUVAIS E.T.
IL Y A PROBABLEMENT UNE INFLUENCE DES BON ?

VidéOrandia #46 en onde a 20h00

par Padawan, samedi 16 novembre 2013, 21:24 (il y a 3784 jours) @ Padawan

UN ESOTÉRISTE EST AUSSI UN LIBRE PENSEUR
CE QUI LUI PERMET D'ETRE UN CRÉATEUR

CONTRAIREMENT AU RELIGIEUX

Avatar

VidéOrandia #46 en onde a 20h00

par LE VEILLEUR... @, samedi 16 novembre 2013, 21:34 (il y a 3784 jours) @ Padawan

En ce qui me concerne,ma ma créativité doit être dans le tapis:-)

---
La chair est faible mais l'esprit est ardent...
Ma faiblesse physique est devenue ma force mental...

Respect.

VidéOrandia #46 en onde a 20h00

par Padawan, samedi 16 novembre 2013, 21:35 (il y a 3784 jours) @ jfpoulin

MERCI À TOUS

Avatar

VidéOrandia #41 - Terminé

par Nahima, samedi 16 novembre 2013, 21:37 (il y a 3784 jours) @ Padawan

Merci ;)

---
Emmanuelle.

Avatar

VidéOrandia #46 Terminé !

par Nahima, samedi 16 novembre 2013, 21:38 (il y a 3784 jours) @ Padawan

Je sais pas d'ou me sort le no. 41 désolée .


Merci !

---
Emmanuelle.

Avatar

VidéOrandia #46 en onde a 20h00

par Brigitte, samedi 16 novembre 2013, 22:14 (il y a 3784 jours) @ jfpoulin

Très bon VidéOrandia, merci! :-)

Avatar

VidéOrandia #46 en onde a 20h00

par elle, samedi 16 novembre 2013, 23:08 (il y a 3784 jours) @ Brigitte

Bonsoir,

Je viens de terminer d'écouter la vidéorandia.

J'ai trouvé très interressant les propos sur l'hypnose.

J'ai très hate au troisième volet ;-)

Merci pour tout

elle

VidéOrandia #46 en onde a 20h00

par mecano, dimanche 17 novembre 2013, 09:54 (il y a 3784 jours) @ elle

oui bravo a jf pour c est question que richard ne peux exquivé et merci de continuer a nous faire avoire une vision de vie a 360 degré

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #46 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 17 novembre 2013, 00:46 (il y a 3784 jours) @ jfpoulin

[image]

-----------------------------------------------------------------------------

[image]

VIDÉORANDIA #46 - Semaine du 17 novembre 2013

[image]
TIMOTHY GOOD. EARTH: AN ALIEN ENTERPRISE
[image]

______________________________________________________________________________

LETTRAGE SEMBLABLE A STAR TREK
[image]
Surement qu'il n'y a pas de Hasard si le lettrage du Livre de TIMOTHY GOOD ressemble au Lettrage de Star Trek dont la Philosophie est la Non-intervention comme les Extraterrestres dans les Messages des Contactés.D'Ailleur dans le Titre du Livre de TIMOTHY GOOD il y a le Mot ENTREPRISE.
[image]
______________________________________________________________________________

LORD HILL NORTON/Amiral 5 Etoiles(1915-2004)
Dans le Haut du Livre de TIMOTHY GOOD il y a un Texte de LORD HILL NORTON sur les Extraterestres.
[image]

Hill-Norton A 13 ans il entre comme cadet au college naval royal de Dartmouth, puis de Greenwich, puis a l'Ecole Navale Technique en tant que Maître Marin. Il sert sur le convoi Arctique durant la 2e guerre mondiale. Commandant d'un destroyer durant la crise de Suez. Commandant du porte-avion HMS Ark Royal.

Amiral de la flotte et chef d'État-major du ministere de la Défense de 1970 en 1971.A partir de sa retraite en 1973, Hill-Norton déclare :

Le fait que des objets observés dans notre atmosphere, ou même sur la terre ferme, ne puisse être assimilés a des objets construits par l'homme ou a un quelconque phénomene physique connu de nos scientifiques, semble évident... Un tres grand nombre d'observations a été rapporté par des personnes dont le serieux me paraît indiscutable. On sait maintenant que nombre d'entre d'eux ont été des observateurs aguérris, tels que des officiers de police ou des pilotes civils et militaires. Leurs observations ont bien souvent... été confirmées par des dispositifs techniques tels le radar ou, de maniere encore plus crédible, des interférences avec telle ou telle sorte d'appareillage électrique...

Par la suite Hill-Norton est président du conseil militaire de l'OTAN de 1974 en 1977.Il est décédé en 2004.

UN ANCIEN RESPONSABLE DE L'AIR FORCE BRITANNIQUE
PENSE QUE LES OVNIS SONT D'ORIGINE EXTRATERRESTRE

A l'époque, il fut l'équivalent de Colin Powell aux Etats-Unis

Lord Hill-Norton, chef de la Défense dans les années 70, est convaincu qu’un escadron de l’Us Air Force de Suffolk (à 84 kilomètres a vol d’oiseau de Londres) a poursuivi des ovnis qui posaient une menace pour la Terre.
" Il y a quelque chose de suspect a la base et je suis troublé ", me dit il, " j’ai posé un certain nombre de questions a propos de la base et n’ai jamais eu de réponse satisfaisante ".
Le ministre de la Défense a admit que la RAF de Feltwell possédait une unité spéciale américaine de "poursuite d’objets humains dans l’espace profond ".
Mais elle a refusé de répondre aux questions de Hill-Norton sur comment beaucoup d’objets "restaient non identifiées et combien d’entre eux transmettaient un signal "en citant le besoin de secret.
Un porte-parole du MOD dit, " nous sommes autorisés à refuser de diffuser certaines informations que nous considérons sensibles. "
Mais il admet que les ovnis pourraient être traqués s’ils étaient repérés.
" Ils ont besoin de cataloguer tout ce qui se trouve dans l’espace " ajoute t’il.
Officiellement, le 5eme escadron de surveillance spatial américain fait parti d’un système d’alarme pour se protéger contre une attaque de missiles provenant de l’espace.
Mais Lord Hill-Norton n’accepte pas le fait que ce soit seulement pour nous protéger contre des ennemies terriens.
" Pour commencer, il n’y a pas d’objets humains dans l’espace interstellaire. Donc je veux savoir ce qu’ils font réellement. "
" Et je veux savoir ce que fait le gouvernement à propos problème des ovnis. "
" Il y a des choses qui volent dans notre atmosphère et nous ne savons pas ce qu’elles sont, qui les dirigent ou qu’elles sont leurs buts. Nous devons savoir. "
Lord Hill-Norton pense que les ovnis sont la production " d’intelligences extra terrestres ".
Il ajoute, " il y a des preuves écrasantes comme quoi il y a des objets physiques dans l’atmosphère terrienne et ils ne sont pas fabriqués par l’homme ".

LORD HILL NORTON ET LES OBSERVATIONS D'OVNI DE RENDELSHAM
[image]
En 1985, il interpelle Lord Trefgarne, alors ministre délégué à la Défense, sur les observations d'OVNI de Rendelsham :

En 1985, il met en demeure Lord Trefgarne, alors ministre délégué à la Défense, de se prononcer sur les observations d'ovnis. Ou bien les officiers supérieurs de l'USAF sont devenus fous ou bien ils ont bel et bien vu un ovni.

Lord Trefgarne se contenta de répondre : "Vu la petite taille des objets, il est peu probable qu'ils aient été pilotés. De plus, aucune personne violant l'espace aérien britannique ne se signalerait par de tels jeux de lumières. Nous pouvons donc en conclure que l'incident est sans conséquence pour la sécurité nationale."Ce à quoi Hill-Norton répond :

Je n'ai aucun doute : quelque chose s'est posé à côté de cette base de l'USAF, et tout le monde a pris panique. Le ministère de la Défense, pour s'abriter, a affiché son attitude d'infférence habituelle, en déclarant qu'il n'y avait aucun danger pour la sécurité nationale. Ainsi, soit tous ces gens, y compris les officiers supérieurs, ont été victimes d'hallucinations - symptôme inquiétant chez des hommes dirigeant une base nucléaire -, soit ils ont effectivement observé un appareil. Dans un cas comme dans l'autre, la sécurité nationale du Royaume-Uni était en cause.

L'amiral Hill-Norton permit à Timothy Good et Robert Oechsler d'avoir une conversation téléphonique très révélatrice avec l'amiral Inman. Hill-Norton meurt le Dimanche 16 Mai 2004.

______________________________________________________________________________


CE QUE DISENT LES GENS DES ÉTATS MAJORS A PROPOS DES OVNIs
CITATIONS
Un secret maintenu par les autorités militaires au sujet des OVNIS? Vous entendrez souvent dire qu'il est impossible de conserver une telle affaire secrète, qu'il y aurait des fuites etc., s'il y avait quoi que ce soit de réel derrière les "histoires d'OVNIS." Voici, bien mieux que des fuites, des déclarations claires et nettes. Et pas par les premiers venus.
[image]

[image]
1973, MINISTRE BRITANNIQUE DE LA DEFENSE:Lord Hill-Norton
A partir de sa retraite en 1973 il déclare:"Les preuves qu'il y a des objets qui ont été vus en notre atmosphère, et même sur la terre ferme, lesquels ne peuvent pas être expliqués comme étant des objets humains comme relevant d'aucune force ni aucun physique ou effet connu de nos scientifiques, me semble implacable... Un nombre très grand d'observations ont eu comme garants des personnes dont les qualifications me semblent au-delà du doute. Il est frappant que tellement d'entre eux aient été des observateurs qualifiés, tels que des officiers de police et des lignes aériennes ou des pilotes militaires. Leurs observations dans beaucoup de cas... ont été confirmées par l'un ou l'autre moyen technique tel que le radar ou, encore plus convaincant, ... des interférences avec certains appareillages électrique..."•Lord Hill-Norton, Chef de l'Etat Major de la Défense, Ministère de la Défense, Grande Bretagne, 1973; Directeur du Comité Militaire de l'OTAN, 1974-77.

[image]
1954, MARECHAL DE LA RAF:
"Plus de 10.000 observations ont été enregistrées, la majorité ne peut pas être expliquée de façon "scientifique"... Je suis convaincu que ces objets existent et qu'ils ne sont fabriqués par aucune nation sur terre. Je ne puis donc voir aucune alternative à la théorie qui dit qu'ils sont extraterrestres."
•Lord Dowding, Air Chief Marshal, Commandant en Chef des escadres de chasse de la RAF pendant la Bataille d'Angleterre, imprimé dans le Sunday Dispatch, Londres, 11 Juillet 1954.

[image]
1957, AMIRAL DE L'US NAVY:
"Aucune agence de ce pays ou de la Russie ne peut reproduire à ce moment les vitesses et les accélérations que les radars et les observateurs indiquent que ces objets de vol peuvent réaliser... Il y a là des objets entrant dans notre atmosphère à grande vitesse."
•Amiral Delmer S. Fahrney, ancien dirigeant du programme de missiles guidés de l'US Navy, déclaration imprimée dans le New York Times, le 17 janvier 1957, p. 31.

[image]
1958, GENERAL DE L'ARMEE DE L'AIR FRANCAISE:
"Le nombre de personnes intelligentes, saines d'esprits, éduquées et en pleine possession de leurs facultés qui on vu "quelque chose" et l'ont décrit grandit de jour en jour. Nous pouvons affirmer catégoriquement que des objets mystérieux sont apparus, et continuent d'apparaître dans les cieux qui nous entourent."
•Général Lionel M. Chassin, Commandant de l'Armée de l'Air française, et coordinateur général des forces aériennes de l'OTAN, dans une préface de l'ouvrage d'Aimé Michel "Les Soucoupe Volantes", Criterion Books, 1958.

[image]
1960, DIRECTEUR DE LA CIA:
"Il est tant que la vérité soit diffusée... Derrière le rideau des officiers de haut rang s'intérressent sans tapage aux ovnis. Mais à cause du secret officiel et de la peur du ridicule, beaucoup de nos concitoyens sont conduits à penser que les OVNIS relèvent du délire. Je demande instamment une action du Congrès pour réduire les dangers liés au maintient du secret à propos des objets volants."•Le Vice Amiral Roscoe Hillenkoetter, ancien directeur de la CIA, déclaration signée addressée au Congrès américain le 22 août 1960.

[image]
1967, CHEF DE L'ARMEE DE L'AIR INDONESIENNE:
"Les OVNIS vus en Indonésie sont semblables à ceux observés dans les autres pays. Quelquefois ils posent un problème à nos forces aériennes et nous avons une fois été obligé d'ouvrir le feu sur eux."
•Air Marshall Roesmin Nurjadin, Commandant en Chef de l'Indonesian Air Force, dans une lettre à Yusuke J. Matsumura datée du 5 Mai 1967.

[image]
1973, CHEF D'ETAT MAJOR DE L'US AIR FORCE:
"Je ne sais pas si cette histoire a déjà été racontée ou non. On ne les appelait pas des OVNIS, on disait "hélicoptères ennemis". On ne les voyait que la nuit et seulement en certaina lieux au début de l'été 1968. Et ceci nous entraina dans une sacrée petite bataille. Et au cours de cette bataille, un destroyer Australien fut touché et nous ne trouvions pas d'ennemi. Des tirs furent effectuée mais une fois le calme revenu, nous ne pûmes trouver que nous-mêmes, il n'y avait pas d'ennemi du tout. Ca se passait toujours la nuit, la même chose s'est produit a Pleiku dans les Highlands en 1969."
•Général George S. Brown, chef d'Etat Major de l'US Air Force, transcription d'une conférence de presse donnée dans l'Illinois, le 16 octobre 1973.1974, MINISTRE FRANCAIS DE LA DEFENSE:

"Je dois dire que si les auditeurs pouvaient voir par eux-mêmes la masse des rapports arrivant de la gendarmerie aéroportée, de la gendarmerie mobile, et de la gendarmerie chargée de mener les investigations, rapports qui sont tous expédiés par nous au Centre National des Etudes Spatiales, alors ils verraient que tout ceci est très troublant."

"Je crois que l'attitude que nous devons avoir vis-à-vis de ce phénomène l'ouverture d'esprit, c'est-à-dire qu'elle ne consiste pas à nier a priori, car nos ancêtres des siècles précédents ont nié beaucoup de choses qui semblent de nos jours parfaitement élémentaires."
•M. Robert Galley, Ministre français de la Défense, interviewé par la radio par Jean-Claude Bourret, 21 février 1974.

[image]
1976, GENERAL DES FORCES AERIENNES ESPAGNOLES:
"Je pense que les OVNIS sont des vaisseaux spatiaux ou des engins extraterrestres... Les nations du monde travaillent actuellement ensemble dans la recherche sur le phénomène des OVNIS. Il y a un échange international des données. Peut-être que quand ce groupe de nations aura des informations plus précises et plus définies, sera-t-il possible de publier la nouvelle au monde."
•Général Carlos Castro Cavero, des forces aériennes espagnoles, ancien commandant de la Troisième Région Aérienne de l'Espagne, dans une interview accordée à J. J. Benitez, de La Gaceta del Norte, Balboa, Espagne, le 27 juin 1976.

[image]
1979, ASSISTANT DU DIRECTEUR DE LA CIA:
"Nous avons, en effet, été contactés, ou même visités par des êtres extraterrestres, et le gouvernement US, en collusion avec ceux d'autres nations de la Terre, est déterminé à cacher cette information au grand public."
•Victor Marchetti, ancien assistant spécial auprès du Directeur Exécutif de la CIA, dans un article qu'il a écrit pour Second Look intitulé "Comment la CIA considère le phénomène OVNI" Vol 1, No 7, Washington, DC, mai 1979.

[image]
1990, PREMIER MINISTRE DU JAPON:
"Tout d'abord, j'ai dit à un magazine ce janvier dernier que, comme pays sous-développé quant au problème des OVNIS, le Japon doit tenir compte de ce qui devrait être fait au sujet de la question des OVNIS, et que nous devrions passer plus de temps sur ces sujets. En outre, j'ai dit que quelqu'un devra résoudre le problème des OVNIS avec une vision de bien plus grande envergure. Deuxièmement, je pense que c'est le bon moment pour prendre le problème des OVNIS comme une réalité sérieuse... J'espère que ce colloque contribuera à la paix sur terre du point de vue de l'espace, et prendra des premières mesures vers la coopération internationale dans le domaine des OVNIS."
•Toshiki Kaifu, Premier Ministre, Japon, dans une lettre au Maire de Hakui City, Shiotani, datée du 24 juin 1990, apportant son soutien à un projet d'explosition sur l'espace comprenant un symposium sur les OVNIS.

[image]
1991, CHEF D'ETAT MAJOR ADJOINT DES FORCES AERIENNES BELGES:
"Quoi qu'il en soit, les forces aériennes sont arrivées à la conclusion qu'un certain nombre de phénomènes anormaux se sont produits dans l'espace aérien belge. Les nombreux témoignages d'observations depuis le sol compilées dans ce livre [de la SOBEPS], renforcées par les rapports de la nuit du 30-31 mars [1990], nous ont conduit à admettre l'hypothèse qu'un certain nombre d'activités aériennes non autorisées ont eu lieu. Jusqu'ici, aucun signe d'agressivité n'a été signalé; le trafic aérien militaire et civil n'a pas été perturbé ni menacé. Nous pouvons donc avancer que ces activités présumées ne constituent pas une menace directe."

"Le jour viendra assurément où le phénomène sera observé avec des moyens technologiques de détection et de mesure qui ne laisseront plus aucun doutes au sujet de son origine. Ceci devrait soulever une partie du voile qui a couvert pendant longtemps le mystère. Un mystère qui continue au présent. Mais il existe, il est réel, et ceci est en soit une conclusion importante. "
•Major-General Wilfred de Brouwer, Chef Adjoint, Forces Aériennes Belges, "Postface" du libre de la SOBEPS "Vague d'OVNIS sur la Belgique - Un Dossier Exceptionnel", Bruxelles, SOBEPS.

[image]
1994, MINISTRE DE LA DEFENSE DE HONGRIE:
"Autour de Szolnok, de nombreux rapports d'OVNIS ont été reçus du ministère de la défense, ce qui évidemment et logiquement montre qu'ils [les OVNIS] savent très bien où ils doivent atterrir et ce qu'ils doivent faire. Il est remarquable en effet que les journaux hongrois, et en général les journaux partout ailleurs, rejettent les rapports des autorités."
•George Keleti, Ministère de la Défense de Hongrie, dans un article d'Attila Lenart intitulé "Posez vos questions au Ministre de la Défense, George Keleti: Avez-vous peur d'une invasion d'OVNIS?", Nepszava, Budapest, 18 août 1994.


[image]


LA PREUVE QUE LES HUMAINS NE VIENNENT
PAS DE LA TERRE D'UN ÉCOLOGISTE AMÉRICAIN

[image]
En se basant sur la physiologie humaine qui serait inadaptée à la Terre, l’écologiste américain Ellis Silver déroule dans son dernier livre un argumentaire pour prouver que les humains viennent d’ailleurs.Charlatan pour les uns, intéressant pour les autres, le Dr Ellis Silver a au moins l’intérêt d’ouvrir le débat. Dans son dernier ouvrage intitulé « L’Homme n’est pas issu de la Terre: évaluation scientifique de la preuve », l’écologiste tente de montrer que la physiologie de l’Homme ne le prédestine pas à vivre sur Terre et qu’il aurait donc été amené là par des extra-terrestres ou serait arrivé sur Terre par accident.-
[image]
Pour lui, les faits sont simples, ’Homme ne serait pas adapté à l’environnement dans lequel il vit. Maux de tête, coup de soleil, difficultés à accoucher.. tout ceci prouverait que notre espèce n’a pas évolué sur Terre mais dans un environnement avec une plus faible gravité.Notre peau serait inadaptée puisque nous ne pouvons pas rester durant de longues périodes au soleil. « Les humains ne sont pas conçus pour être autant exposés au soleil.
[image]
Contrairement aux lézards, nous ne pouvons pas être exposés tous les jours sans qu’il n’y ait de conséquences. Alors pourquoi sommes-nous sur Terre ? », s’interroge-t-il. « L’humain est soi-disant l’espèce la plus développée de la planète , mais il est étonnamment inadapté et mal équipé pour l’environnement de la Terre. Il est lésé par la lumière du soleil, a une forte aversion pour les aliments d’origine naturelle et a des taux ridiculement élevés de maladies chroniques », ajoute Ellis.L’homme poursuit son argumentaire sur la grossesse et des difficultés à accoucher. « Il est difficile pour les femmes de donner naissance. Cela peut entraîner le décès de la mère et de l’enfant. Aucune espèce sur Terre n’a ce problème ». Les nombreuses maladies enfin seraient selon lui la conséquence d’une évolution de nos horloges biologiques pour qui une journée devrait durer 25 heures. Ceci a par ailleurs été prouvé par des chercheurs qui ont montré que l’horloge interne des nourrissons est de 25 heures et qu’il leur faut 3 mois pour se synchroniser avec celle de leurs parents. [Université Lyon 1]Face à ce qu’il estime être de trop nombreuses « incohérences », Ellis se dit certain que « Nous ne sommes pas d’ici ».-
[image]

« Cela suggère que l’humanité peut avoir évolué sur une autre planète. »[/b] ajoute-t-il. Il va même plus loin en avançant les raisons de notre présence. « Puisqu’il semble que nous soyons une espèce naturellement violente, nous sommes probablement ici jusqu’à ce que nous apprenions à mieux nous comporter. [...] La Terre pourrait être une planète-prison ». -

[image]

INTERVIEW D'UNE CONSCIENCE EXTRATERRESTRE pour la Web TV BOB VOUS DIT TOUE LA VÉRITÉ : MINANDA
SOURCE
Découvrez les 6 premières minutes de l'entretien


Retrouvez en vidéo l'interview de Minanda sur notre WEB TV BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ. Quel est son rôle sur notre planète ? Combien sont-ils comme elle sur Terre ? Comment vit-elle ? Qu'est ce qui la différencie de nous .....Retrouvez les réponses à vos questions dans cette interview exclusive de l'émission du 14 Novembre 2013.
[image][image]

[image]

NICK POPE-
[image]
Auteur, journaliste et personnalité de la télévision, Nick Pope a travaillé pour le gouvernement Britannique pendant 21 ans, au ministère de la Défense. Au cours de sa carrière, il a occupé différents postes, mais il est surtout connu pour son rôle entre 1991 et 1994, quand il a été affecté à une division consacrée aux objets volants non identifiés. L'objectif de ces enquêtes était de vérifier si les OVNIS constituaient une menace pour le pays.

Nick Pope a d'abord été sceptique sur les ovnis, mais ses recherches et enquêtes officielles l'ont convaincu que quelle que soit la nature des observations (celles qui sont restées inexpliquées), le phénomène OVNI soulève des questions importantes qui concernent la Défense, la sécurité nationale et les questions de sécurité aérienne. Il était particulièrement intéressé par les témoignages de pilotes et les enregistrements radar d'OVNIS. Nick Pope a quitté le ministère de la Défense en 2006. Il travaille aujourd'hui comme journaliste indépendant et commentateur dans les médias, la rédaction et la diffusion d'un large éventail de sujets, y compris les ovnis, l'inexpliqué, l'espace et la science.

Il est l'auteur de plusieurs bests-sellers en ufologie : "Open Skies Closed Minds" et "The Uninvited".
[image][image]

[image]

LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE A FERMÉ SON BUREAU DES OVNIS
[image]
LONDRES, 22 juin 2013 (AFP) – Le ministère britannique de la Défense a fermé en 2009 son bureau dédié aux ovnis après avoir conclu qu’ils n’existaient probablement pas et du coup ne posaient pas de menace pour la sécurité, selon des documents confidentiels rendus publics vendredi.En plus de cinquante ans, "toutes les observations d’ovnis rapportées au ministère de la Défense n’ont rien révélé laissant penser qu’il y avait une présence extra-terrestre ou une menace militaire pour le Royaume-Uni", a expliqué en 2009 un fonctionnaire, Carl Mantell, dans une note adressée au ministre de la Défense de l’époque, Bob Ainsworth.
[image]
Entre 2000 et 2007, le ministère a reçu en moyenne 150 signalements par an, mais il a enregistré une forte augmentation entre début 2009 et novembre 2009, avec 520 rapports sur une période de seulement neuf mois. Cette augmentation pourrait être attribuée à la vogue de faire voler des lanternes chinoises, qui apparaissent comme des lueurs dans le ciel.

"Le niveau de ressources attribuées" au service des ovnis "a cru en réaction à une augmentation récente de signalements d’ovnis, détournant le personnel d’activités précieuses pour la défense", a encore estimé Carl Mantell, prônant la fermeture du bureau ovnis.

Au vu de ce rapport, le ministère a finalement clôturé la ligne téléphonique mise à la disposition du public pour signaler tout objet volant non identifié.

Les archives nationales ont également publié vendredi le détails des signalements d’ovnis au cours des deux années qui ont précédé la fermeture du service, notamment autour du parlement et du site millénaire de Stonehenge, dans le sud-est de l’Angleterre.

[image]

2014-ANNÉE DU CHEVAL DE BOIS
LIEN
[image]
LE BOIS nourrit le feu et il contrôle la Terre ( les plantes s’enracinent dans la terre). L’énergie du bois est celle de l’expansion, de l’ouverture vers l’extérieur. Sa couleur est le vert.
[image]
LE FEU nourrit la Terre ( en le réduisant en cendres) et contrôle le Métal (il peut le faire fondre et le déformer). L’énergie du Feu est active. Sa couleur est le rouge.
LA TERRE nourrit le Métal (les métaux sont extraits de la terre) et contrôle l’eau (en la retenant , en l’endiguant). L’énergie de la Terre est en boucle, elle rassemble. Sa couleur est le jaune (ou le brun)
LE MÉTAL nourrit l’Eau (les métaux donnent à l’eau toutes ses propriétés : minéraux, oligo-éléments,…) et contrôle le Bois (en le coupant). L’énergie du Métal condense. Elle est tournée vers l’intérieur . Sa couleur est le blanc. L’EAU nourrit le Bois (l’arbre a besoin de l’eau pour grandir) et contrôle le Feu (l’eau éteint le Feu). énergie de l’Eau est fluide, calme. Sa couleur est le noir ( ou bleu foncé)

SYMBOLISME DU CHEVAL
SYMBOLISME CHEVAL
[image]

1.Significations symboliques du cheval

Les significations symboliques du cheval remontent à la préhistoire , et les premières civilisations nous donnes des confirmations écrites sur le Cheval qui viennent du troisième millénaire avant JC où les historiens ont découvert une ardoise en Elan ( aujourd’hui l’Irak et l’Iran) qui font référence à cette noble bête sauvage . En raison de sa compagnie naturelle avec l’homme dans le travail et l’art, le cheval gagne facilement une place particulière dans l’histoire il le symbolisme. Le classement des notes élevées de l’honneur, le respect et servir l’homme en temps de guerre, la mobilité, la productivité, l’agriculture, le développement de toutes sortes, il est de loin l’un des plus grands contributeurs à l’amélioration de la civilisation. Avec une telle reconnaissance et les réalisations, une piste vaste et diversifié de la signification des symboles est sûre de suivre la riche histoire du cheval avec l’humanité.


2. Un résumé de la signification des symboles qui prévalent pour le cheval …

Signification symbolique des chevaux :

puissance
Grâce
Beauté
Noblesse
Force
Libération

Le cheval a des significations symboliques de la puissance qui sont très répandus dans la plupart des cultures parce qu’il est lié comme un emblème de la force vitale. De nombreuses cultures assignent les attributs des quatre éléments du cheval :

Terre
Feu
Air
L’eau

3. Signification des chevaux dans les différentes cultures …

Comme symbole celtique, le cheval a été associée à la guerre.

La guerre
La victoire
La conquête
La longévité
Les marchés de territoire

Et d’autres dépouilles qui viennent avec triomphe dans la bataille. Tous ces aspects grisants de bravoure ont été associés avec le cheval dans le symbolisme animal Celtique. En fait, les Celtes ont salué le cheval comme un animal appartenant au dieu du soleil, et lui ont donné une place à la déesse Epona. Les Gréco – Romains ont également associé le cheval avec le butin de guerre et lui attribuaient des symboles comme l’énergie, la victoire, l’honneur, la domination et la virilité. Dans la mythologie gréco- romaine, le cheval est dit être créé par Poséidon (Neptune) et est consacré à Hadès (Pluton) et Ares (Mars). Par contre les Romains croyaient que le cheval était un symbole de la continuité de la vie, et serait sacrifier pour un cheval qui représente le dieu Mars chaque Octobre, en gardant la queue pendant l’hiver comme un signe de fertilité et de renaissance. Pour l’hindou Brihadaranyaka, le cheval est lié à Varuna et en tant que telle, il est assimilé au cosmos. En outre, un cheval blanc est considéré comme la dernière incarnation de Vishnu. Bouddha a dit avoir quitté ce plan physique, sur un cheval blanc. Également dans le bouddhisme un cheval ailé est souvent représenté portant le Livre de la Loi. Comme l’un des symboles du zodiaque chinois, le cheval dans la culture chinoise est assimilé à Gemini, et représente l’amour, l’endurance, la dévotion et la stabilité.

[image]

PARADIS
SOURCE
[image]
Paradis terrestre: Mot qui vient de: paradios
Para est un préfixe qui signifie généralement: protégé de, ou à l'abri de, comme dans:
parapluie, pour nous mettre à l'abri de la pluie..
paratonnerre: pour se protéger du tonnerre.

Di ou dios signifie Dieu ou soleil comme dans "diurne" (jour) dont l'opposé est "nocturne" (nuit) (SUNday... DImanche)

Alors, le Paradis terrestre serait-il cet endroit à l'abri du Soleil ? C'est-à-dire... dans la Terre du centre !Tout le monde parle du paradis terrestre comme s'il n'existait plus. Nul part, il est mentionné dans la bible que le paradis a été détruit. Ce qui est mentionné, par contre, c'est que le paradis est gardé par quatre chérubins armés d'épées de feu.Se pourrait t'il que les quatre chérubins soient les quatre "lettres" qui constituent l'alphabet du code génétique. (A, T, C, G). C'est une hypothèse que Richard nous propose d'explorer.Est-ce que quelque part, encrypté dans notre code génétique, se cache la clé qui pourrait nous ouvrir les portes du paradis?.Chassé du paradis terrestre Adam et Ève furent recouvert de peaux de bête car ils se sont trouvés nus. L'interprétation de ce passage par Richard est absolument saisissante. Les peaux de bête en question seraient tout simplement nos corps biologiques!

Au paradis Adam et Ève étaient des ÊTRES DE LUMIÈRE (Être de feu).
[image]
Pour ceux qui ont vu le film "Cocoon" on peut y voir une très belle analogie de ce principe, lorsque les êtres extra-terrestres retirent leurs costumes de peaux humaines, comme s'il s'agissait d'un habit de plongée, laissant découvrir un être lumineux qui flotte dans les airs non limité dans la matière et non soumis à ses lois.
[image]
[image]

ILLUMINATI AMBIGRAMME
[image]
Un ambigramme, parfois appelé inversion, est la figure graphique d’un mot qui, vu sous une certaine symétrie ou avec une certaine rotation, donne soit le même mot, soit un autre mot.
[image][image]

L’existence d’ambigrammes est rendue possible par la capacité humaine à reconnaître des caractères réalisés de manière imparfaite. La réalisation d’ambigrammes est souvent un thème d’exercices dans les écoles de graphisme et nécessite la maîtrise des illusions d’optique et des symétries. C’est aussi un exercice de calligraphie.ce roman met en scène quelques ambigrammes: illuminati, air, earth, fire, water. Ces mots peuvent donc être dessinés pour être lus à l’identique, à l’envers comme à l’endroit.

[image]


CASSETTE DES ÉMISSIONS D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
DEPUIS 1976

[image]
[image]

REMBRANDT VIT HORS DU TEMPS
Rembrandt illustre le philosophe en méditation de façon retranchée, voire recluse, dans le fond obscur de son habitat:il vit comme un solitaire qui ne fréquente pas le peuple,qui vit dans un monde parallèle,en temps et en espace.le philosophe est d'un autre monde,d'un autre temps.le philosophe s'écarte du monde sensible et quand il revient,il y a décalage:le philosophe évolue dans le Monde des Idées et vit hors du temps.
[image]
Datant de 1633 environ, le “Philosophe en méditation” est assis les mains jointes. Il a détourné les yeux du livre ouvert sur la table, fermé les paupières sur le monde extérieur et ouvert tout son être à l'illumination intérieure.La lumière traversant la fenêtre éclaire les premières marches d'un escalier en spirale.Les marches suivantes sont dans la pénombre et gravies par un personnage à peine visible regardant le spectateur. Est-ce une invitation à le suivre ? L'escalier s'enroule autour d'un axe invisible appelé “Axe du Monde” reliant la Terre et le Ciel. Il symbolise les différents états de l'être depuis les plus terrestres jusqu'aux plus célestes dont les différents degrés sont illustrés par les marches. Indifférente à la scène, une servante attise un feu dans la cheminée. Les ustensiles de cuisine accrochés au mur laissent supposer qu'elle prépare le repas.

La lumière est une image fréquemment utilisée en philosophie car elle définie le philosophe comme étant une personne au désir ardent cherchant le savoir absolu ou du moins une personne visant progressivement le savoir absolu sans l’atteindre. Cette image a été souvent utilisée soit par Platon (disciple de Socrate) dans l’allégorie de la caverne, soit par les philosophes du 17ème siècle.
[image]
Ici, dans ce tableau, Rembrandt met en scène l’image classique du philosophe, et on retrouve tous les éléments classiques de cette figure :

L’âge, l’austérité du lieu de vie, le calme, le détachement par rapport aux tâches domestiques (on attise le feu pour lui).

Il ne semble pas avoir d’occupation particulière, il n’écrit pas, il médite. Le philosophe est éclairé par une lumière naturelle (solaire). Le rôle de la lumière est donc crucial. La mise en scène place le philosophe dans la lumière quand ses serviteurs sont, eux, malgré Le feu, dans l’ombre car le peintre Rembrandt oppose le savoir absolu (philosophe) à l’ignorance absolue.(serviteur).

Il est donc impossible ici de ne pas penser à l’allégorie de la caverne telle que Platon la propose dans son livre « la République ». Platon y montre que le philosophe est celui qui effectue la démarche de sortir d’une caverne dominée par l’obscurité (ignorance) cherchant la sortie de la caverne pour y trouver une lumière qui est source de savoir.Il oppose alors deux types d’homme classiques comme dans le tableau de Rembrandt, l’homme cherchant le savoir absolu et l’homme à l’ignorance absolue.Le philosophe de Rembrandt n’est pas dans une caverne, mais il est dans une pièce assez encaissée, au pied d’un escalier qui représente, justement, la voie ascensionelle vers la connaissance. Il se trouve dans la lumière, non pas du feu, mais du soleil, qui chez Platon représentait le « Suprême Bien », idée centrale vers laquelle se dirige le philosophe.Dans ce tableau, on a donc une image très classique du philosophe comme celui qui éclaire le monde, qui se trouve là où est la lumière de la connaissance,ou du moins tente de s’en approcher.

[image]

SELON DAVID SUZUKI: ''L'ENVIRONNEMENTALISME A ÉCHOUÉ''
SOURCE
[image]
David Suzuki l'avait écrit sur son blog en mai 2012. Il le répète dans le dernier numéro du magazine Maclean's:

« Nous avons fondamentalement échoué à utiliser nos batailles pour obtenir une prise de conscience, pour changer le paradigme. C'est cela l'échec de l'environnementalisme.»

Selon le cofondateur de la Fondation David Suzuki, scientifique et communicateur de renom, les choses iront de mal en pis, à moins qu'on ne trouve un moyen de faire comprendre aux gens à quel point les enjeux sont sérieux.

[image]

Visions d’Edgar Cayce sur les grands bouleversements climatiques.
SOURCE
[image]
Edgar Cayce a annoncé en 1936 : « Le glissement de l'axe des pôles, c'est-à-dire le commencement d'un nouveau cycle, se fera d'abord en douceur. Puis, il viendra un temps où, le processus s'accélérant, il deviendra violent, sous forme d'éruptions volcaniques, séismes, pluies diluviennes, tsunamis, etc. » (lecture 826-8 du 11 août 1936)

Lors du tsunami de décembre 2004, le bon sens populaire a parfaitement compris que quelque chose venait de changer et que bien d'autres choses étaient sur le point de changer. Mais pour les lecteurs d'Edgar Cayce, il n'y avait pas de surprise. Il l'avait prophétisé depuis longtemps !

« Le renversement de l'axe des pôles aura comme conséquence que les pays à climat froid et semi-tropical deviendront tropicaux, avec des mousses et des fougères » (lecture 3976-15)

Les zones climatiques, en effet, sont la conséquence de l'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport au plan de son écliptique. Autrement dit, l'axe des pôles n'est pas à angle droit de l'écliptique (c'est-à-dire du trajet de la Terre dans sa course autour du Soleil (voir illustration ci-dessous) Si cet axe se met à bouger, les saisons vont se télescoper ! Le changement, d'ailleurs, ne se fera pas d'un seul coup, mais progressivement, au moins au début.
[image]
La Terre est normalement inclinée sur le plan de l'écliptique, c'est-à-dire son trajet autour du Soleil, et c'est cette inclinaison (actuellement de 22°27) qui provoque les «ceintures climatiques», c'est-à-dire les saisons. Mais si l'axe des pôles Nord/Sud change de position, plus rien ne sera pareil.« la Terre se rompra dans l'ouest de l'Amérique. La plus grande partie du Japon doit s'effondrer dans la mer. La partie supérieure de l'Europe se trouvera changée en un clin d'œil. De la terre ferme apparaîtra au large des côtes est de l'Amérique. Il y aura des soulèvements dans l'Arctique et l’Antarctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides. » (même lecture 3976-15)Edgar Cayce ajoute : « Si vous constatez une activité accrue du Vésuve, ou de la Montagne pelée en Martinique, alors la côte Sud de la Californie et le pays compris entre Salt Lake City et le sud du Nevada peuvent s'attendre à une prochaine inondation due à des tremblements de terre... (lecture 270-35 du 21 janvier 1936). Il conseille aussi de surveiller l'Etna de près.
[image]

UN COEUR PUR DOIT ÊTRE AUSSI LÉGER QU'UNE PLUME

[image]
Dans la croyance égyptienne, lorsqu'un être meurt, il se présente devant Horus pour être jugé. Jugement qui consiste à la pesée de son cœur pour en mesurer la pureté. Un cœur pur doit être aussi léger qu'une plume,Rancœur, vengeance et haine alourdissent le cœur. Thot accompagne les morts pour les défendre comme un avocat. Telle est justement l'une des définitions du PARACLET.
[image]
La plume a un rôle symbolique, il désigne l'écriture, un écrivain, etc. Dans de nombreuses symboliques s'appuyant sur la théorie des Quatre éléments la plume est reliée à l'air, ou au souffle qui est à son tour symbole de vie. Les Égyptiens de l'antiquité appelaient la plume « le traceur de tout ». C'est le symbole de l'expression de la parole divine délivrée par l'écriture. Mais, comme la plume est l'attribut exclusif des oiseaux, elle symbolise aussi des vertus anthropomorphiques prêtées à certaines espèces d'oiseaux comme l'aigle, qui est symbole de sagesse et messager spirituel entre les dieux et l'homme pour les peuples nord-amérindiens, la plume d'aigle apporte la sagesse à celui qui la porte.
[image]
SAINT-MICHEL est aussi un psychopompe, il conduit les morts et pèse les âmes le jour du jugement dernier ; il est souvent présenté portant la balance dans les scènes du jugement dernier.

L'EXPÉRIENCE DE LA PLUME SUR LA LUNE
PAR L'ASTRONAUTE DAVE SCOTT

[image]
Dave Scott avait emmené sur la Lune deux plumes de faucon (petit clin d'oeil au fait que l'équipage avait baptisé le module lunaire "Falcon"), pour faire une petite expérience.
[image]
Il s'agissait de vérifier la théorie de Galilée sur la chute des corps dans le vide énoncée 350 ans plus tôt. A la fin de leur dernière EVA il se positionna devant la caméra de la "jeep lunaire" et lâcha en même temps la plume (0,03 kg) qu'il tenait dans sa main gauche et le marteau (1,32 kg) dans sa main droite... Les deux objets touchèrent le sol simultanément, déclenchant un tonnerre d'applaudissements parmi les contrôleurs de vols, et démontrant de manière magistrale que Galilée avait raison !
[image]

COQUELICOT -Symbole Ostentatoire?
A Chaque Jour du Souvenir tout le Monde dont les Politiciens portent fierement le Coquelicot,on remarquera qu'il se forme subtilement la forme d'une Croix,Faudrait-il l'interdire par le débat sur LA CHARTE sur la Laicité?...
[image]

SYMBOLISME DU COQUELICOT
[image]
Le coquelicot, plante dicotylédone, est aussi appelé ponceau, pavot coquelicot ou encore pavot rouge. En latin Papaver = "Pavot" ; rhoe = "couler" (peut être à cause du latex) ou Rhéa = Divinité de la mythologie grecque. Le coquelicot est un pavot sauvage d’Europe. Son nom vient de sa couleur rouge qui évoque la crête du coq. Au Vingtième siècle, il est associé au souvenir des soldats du Commonwealth morts dans les tranchées de la première guerre mondiale.Couleur de sang, les coquelicots sont une métaphore pour désigner les règles menstruelles.

[image]
JEAN-PIERRE CHAMBRAUD

-1979-Une civilisation «Extraterrestre» aurait-elle construite une base secrète dans le sud de la Corse et à quelles fins? Jean-Pierre Chambraud, écrivain et journaliste à Lyon.Corse reste la région appropriée pour l'installation de bases, en raison de son isolement, le terrain difficile et la faible densité de population. Il est également stratégique pour la coordination et la gestion des activités touchant la Méditerranée occidentale, et surtout le vaste domaine qui comprend la Sardaigne et la mer Ligure, Ligurie, Provence, l'un des plus ciblée par les avions cadrans émissions électromagnétiques concomitants chimiques et . L'installation de radar géant à Nice, le centre logistique de l'OTAN de Sanremo, polygones dispersés en Sardaigne.
[image][image]

1978-‎Essai sur l'hypnose avec au sommaire : L'hypnose à travers les âges, La science face à l'hypnotisme, Ma grande aventure dans le monde de l'hypnose, La régression dans le temps et la réincarnation, L'écriture sous hypnose et la réincarnation, La télépathie sous hypnose, La vie dans l'au-delà, Hypnose et phénomènes paranormaux, Demain une nouvelle civilisation.


[image]

TRINITÉ DANS DIVERSES TRADITIONS
[image]
La trinité comme l´écriture est certainement né à Sumer, La trinité Anu (An=Ciel), Enlil (l'air), Enki/Ea (terre) se substitue à "la mère des dieux" ( Tiamat, Bêlit-ili, Anat ) mais conserve le taureau ( Marduk ) au environs de -3000 avant JC. Elle se poursuit en egypte, avec le fondement de la tradition occidentale (trinité Akh, Ba, Ka : L'esprit, l'âme et le corps, Ré, Amon, Ptah).

Tous les Dieux sont trois : Amon, Re, Ptah ; Ils n'ont pas d'égaux. Son nom est caché en Amon, Il est percu en Re [Il est Re devant], et son corps est Ptah. Leurs cités sur terre demeurent à jamais : Thèbes, Héliopolis et Menphis, pour l´éternité. (HYMNE À AMON DE LEYDE -1300 AVANT J.-C.)

On pourrait citer aussi :
- La trinité indienne: Brahma, Vishnou, Shiva .
- La trinité Perse : Ahura Mazda-Mithra-Anahita .
- La trinité primitive nordique : Odin, Loki et Hoenir .

[image]
Chez les chrétiens, la trinité divine c´est le père, le fils et le saint esprit. Dieu a crée l´Homme a son image et comme lui nous somme " corpus mundi ", " anima mundi " et " spiritus mundi " : Corps, Esprit et Ame. Le corps c´est le christ, l´esprit c´est l´esprit saint et l´ame c´est le père. Cette trinité reste une unité : "Dieu" ou "Je".

Chez les kabbaliste, Dieu ne peut pas etre representé il est le non-dit ( Ain soph ), ce non-dit se manifeste par des représentations / émanations de lui-même.

On a les trois première représentation (séphirot): La couronne, l´inteligence, la sagesse ( Kether , Binah et Hohmah ) qui représente la première "trinité" et qui par 22 sentiers aboutissent a Malkuth (Le royaume).

On a aussi : La gloire, le royaume et la Puissance ( Malkuth , Gebourah , Gedoulah ). " A toi le regne, la puissance et la gloire".

La trinité est représenté par sa figure géométrique, le triangle (Triquetra) qui est aussi une représentation de Dieu pour beaucoup d´autre religion.

La trinité ce sont aussi deux opposés et un équilibre, une dualité et son milieu...Le ying le yang et le Tao (la voie).Le feu et l´eau sont deux élément opposé, l´air est un élément médiateur, la terre peut etre vu comme un élément résultant des trois autres. Si on pousse plus loin d´un point de vue occulte le résultat de ces quatre éléments nous en donne un cinquième l´akkasha (ou Ether) et ensemble ils sont la représentation magique de l´esprit que l´on symbolise par le pentagramme.

On peut définir la trinité (ou du moins une approche de la trinité) par beaucoup d´image ou de métaphore comme celle du père, du fils et du saint esprit. Tout cela reste des représentations et de images servant à représenter/symboliser la Divinité.

[image]

Avatar

une chaufferette pour Geneviève :-)

par merlin, dimanche 17 novembre 2013, 15:59 (il y a 3783 jours) @ jfpoulin

Tres bonne vidéorandia comme d'habitude

-Je propose une collecte sur le forum pour payer une chaufferette pour Geneviève :-) Elle m'a vraiment fait de la peine avec sa tuque et son écharpe à l'intérieur.(si elle la mets à ses pieds cela ne devrait pas être trop chaud sur le plateau)Avec l'hiver qui s'en vient ça va être de plus en plus difficile :-) .

Quelques réflexions:
-le peuple élu on se demande par qui il a été élu, espérons que ce ne soit par le faux dieu, l'usurpateur, celui qui est en rébellion contre la religion galactique de la source un certain An ou Jéhovah je pense
Si on juge l'arbre à ses fruits et on voit que la religion judaïque a légué à l'humanité la religion patriarcale, c'est à dire qu'on a sorti de celle ci tout référence au féminin divin (la 1ère religion de l'humanité en harmonie avec la nature) ce qui a donné les résultats qu l'on sait (cf la bible immorale de Normand Rousseau)

http://www.youtube.com/watch?v=C7SxaQN2WwU

_J'ai adoré l'entrevue de Jean-Pierre Chambraud ses conclusions sont impressionnantes .
incroyable le fait de parler de 4eme et de 5eme dimension en 1977 en se basant sur des expérimentations hypnotiques.
Pour en revenir à parks il parle aussi des dimensions supérieures en disant qu'elles sont habitées par les planificateurs de vie (qui planifient la vie dans tout l'univers) mais en plus des 2 dimensions inférieures dans laquelle se sont notamment réfugiés les annunaki.
http://www.karmapolis.be/pipeline/kigal.gif
Pour l'instant c'est le seul que j'ai entendu en parler

-pour ce qui est des autres thèmes les intra-terrestres, la planète champ d'expérience, et la longueur de la gestation humaine sont des sujets qui sont abordés de façon très intéressante par anton parks.
Pour ce qui est de la gestation de 9 mois ce que dit parks c'est qu'au début de l'humanité les premiers prototypes qui ont servi de réceptacle humains à nos âmes ne pouvaient pas se reproduire.
Enki le généticien de lumière qui a crée la race humaine a alors modifié nos gênes pour que l'on puisse se reproduire grâce à la sexualité.
enlil son adversaire a fait sa propre modification sur nos gênes en réduisant la taille du bassin des femmes de façon à ce qu'elle engendrent dans la douleur (ce qui a été repris plus tard par la bible comme la malédiction d’Eve et de ses descendantes)

Lâchez pas les gars c'est toujours aussi bon :-)


ps:ah au fait Jean-François bel effort pour pour ta prononciation, c'est très apprécié :-)

merlin )o(

Pas de chaufferette pour Geneviève :-)

par Spyrale, lundi 18 novembre 2013, 22:01 (il y a 3782 jours) @ merlin

Merci bien de l'empathie!

Ne vous inquiétez pas, je suis très bien avec ma tuque, mon foulard et ma veste.

Le sous-sol n'est pas humide alors c'est confortable comme ça.

De son côté, KIWAN est très bien sous les spots chauds aussi.


C'est en Angleterre qu'ils auraient besoin de réisoler leurs maisons et de chaufferettes. C'est hyper humide là-bas et c'est très mal isolé.

S'ils n'étaient pas si conservateurs ils pourraient rénover, isoler même les anciennes maisons. À moins qu'ils manquent de connaissances sur l'isolation des maisons. :-|

En passant ceux qui se cherchent vraiment une chaufferette, les soucoupes radiantes, [image] font une chaleur confortable comme un poêle à bois. :-)

Fil RSS du sujet
200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 05:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum