Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

777

par panthère58, jeudi 27 décembre 2012, 10:35 (il y a 4131 jours)
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 08:25

777

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Réactions

par jfpoulin, jeudi 27 décembre 2012, 10:48 (il y a 4131 jours) @ panthère58
édité par jfpoulin, jeudi 27 décembre 2012, 11:21

???

Pourquoi ne pas changer le ton de ton intervention pour inviter une réaction positive de Serge au lieu de lui prêter des intentions de tromperie? L'échange est plus intéressant que la provocation il me semble.

J'ai un sentiment que tu as été blessé dans tes "croyances"... Oui je dis "croyance" et je prends le risque de te choquer mais c'est bien ce qui me vient a l'esprit en te lisant...

Si en ce moment dans ta vie cette écriture vient te chercher est-ce si important de prouver qu'elle est vrai?
La question aussi sera de savoir si ton cheminement va t'amener ailleurs un jour non?

Avatar

Vidéorandia #1251 : PARKS versus les allégations de CAZELAIS

par Hypophyse, jeudi 27 décembre 2012, 11:22 (il y a 4131 jours) @ jfpoulin
édité par Hypophyse, jeudi 27 décembre 2012, 11:48

???

Pourquoi ne pas changer le ton de ton intervention pour inviter une réaction positive de Serge au lieu de lui prêter des intentions de tromperie? L'échange est plus intéressant que la provocation il me semble.

J'ai un sentiment que tu as été blessé dans tes "croyances"... Oui je dis "croyance" et je prends le risque de te choquer mais c'est bien ce qui me vient a l'esprit en te lisant...

Si en ce moment dans ta vie cette écriture vient te chercher est-ce si important de prouver qu'elle est vrai?
La question aussi sera de savoir si ton cheminement va t'amener ailleurs un jour non?


Ça ressemble en effet à une déclaration de guerre..

Mais avant d'arriver dans cet "ailleurs", ça se pourrait que P58 doive aller jusqu'au bout de sa démarche de montée en vrille.. dans un geste éperdu de lutte et de rage.

Pourvu que cela ne fasse pas qu'ajouter du pus dans sa blessure.. sans la guérir.

@Hypophyse

par jfpoulin, jeudi 27 décembre 2012, 11:32 (il y a 4131 jours) @ Hypophyse

Non ce n'est pas une déclaration de guerre, oui en effet P58 doit aller au bout de sa démarche et c'est bien... Est-ce que nous pourrions ne pas jeter d'huile sur le feu? ... Je suis certain que P58 pourra nuancer ses propos... je l'ai rencontré en personne et je sais que c'est une personne respectueuse.


Ça ressemble en effet à une déclaration de guerre..

Mais avant d'arriver dans cet "ailleurs", ça se pourrait que P58 doivent aller jusqu'au bout de sa démarche de montée en vrille.. dans un geste éperdu de lutte.

Pourvu que cela ne fasse pas qu'ajouter du pus dans sa blessure.. sans la guérir.

Avatar

@Hypophyse

par Hypophyse, jeudi 27 décembre 2012, 13:51 (il y a 4131 jours) @ jfpoulin

Non ce n'est pas une déclaration de guerre, oui en effet P58 doit aller au bout de sa démarche et c'est bien... Est-ce que nous pourrions ne pas jeter d'huile sur le feu? ... Je suis certain que P58 pourra nuancer ses propos... je l'ai rencontré en personne et je sais que c'est une personne respectueuse.

Monsieur jf est un doux qui ne supporte pas les flemmèches. :-)

C'est tout à votre honneur, mais soyez assuré que d'huile pour le feu il n'y avait pas dans ce que j'ai dit.
Il n'y avait que de l'huile d'amour.. pour ce qui m'est donné de percevoir.

Mais comme les perceptions divergent et sont parfois imprévisibles, comment prévoir les réactions ?
Doit-on pour autant s'empêcher de parler ?

Réactions

par Sword, jeudi 27 décembre 2012, 11:30 (il y a 4131 jours) @ jfpoulin

???

Pourquoi ne pas changer le ton de ton intervention pour inviter une réaction positive de Serge au lieu de lui prêter des intentions de tromperie? L'échange est plus intéressant que la provocation il me semble.

J'ai un sentiment que tu as été blessé dans tes "croyances"... Oui je dis "croyance" et je prends le risque de te choquer mais c'est bien ce qui me vient a l'esprit en te lisant...

Si en ce moment dans ta vie cette écriture vient te chercher est-ce si important de prouver qu'elle est vrai?
La question aussi sera de savoir si ton cheminement va t'amener ailleurs un jour non?


Peut-être un bon Vidéorandia avec les deux gars pour échanger ensemble serait bien. Un bon 2 heures avec Jeff, Glenn, Caselais et Panthère serait intéressant. Moi 2 heures, j'ai pas trouvé ça trop long la dernière fois. Évidemment, je comprends que Jeff et les autres peuvent avoir des contraintes au niveau du temps. Le maudit temps.

Réactions

par jfpoulin, jeudi 27 décembre 2012, 11:35 (il y a 4131 jours) @ Sword

Mais oui je l'avais offert a Richard.. mais comment éviter un "combat" de livres et de citations. Et la question qui s'impose de plus en plus a moi est de savoir même si la démarche est la même entre Serge et P58? Les deux personnes ont en fait des démarches très personnel et a mon avis peu comparable... je crois.. mais bon..

YO tout le monde avant de me rentrer dedans... Je suis pas les Nations-Unies je sais... mais je trouvais juste dommage le ton de P58 ce matin :-(

Réactions

par Sword, jeudi 27 décembre 2012, 11:37 (il y a 4131 jours) @ jfpoulin

Mais oui je l'avais offert a Richard.. mais comment éviter un "combat" de livres et de citations. Et la question qui s'impose de plus en plus a moi est de savoir même si la démarche est la même entre Serge et P58? Les deux personnes ont en fait des démarches très personnel et a mon avis peu comparable... je crois.. mais bon..

YO tout le monde avant de me rentrer dedans... Je suis pas les Nations-Unies je sais... mais je trouvais juste dommage le ton de P58 ce matin :-(

Toi et Richard feront les arbitres. Mais ce serait le fun d'avoir le point de vue de chacun en présence des deux.

Réactions

par Vulcain @, jeudi 27 décembre 2012, 11:40 (il y a 4131 jours) @ jfpoulin

Les allégations d'un Parks, pour ce que j'ai pu en voir par les citations de Panthère58 ne valent guère mieux que ceci :
Jésus mangeait des poires, Horus mangeait de pommes, les pommes se rapprochent des poires, donc Jésus était similaire à Horus et ils découlent tous les deux d'un même mythe fondateur et n'étaient ni l'un ni l'autre des personnages réels.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Argumentation

par jfpoulin, jeudi 27 décembre 2012, 11:49 (il y a 4131 jours) @ Vulcain

Non mais en fait une argumentation basée sur des interprétations linguistique et des écritures vieille de 2000 ans et plus doivent être fait avec la plus grande amitié parce que c'est un terrain tellement glissant je trouve. Personne ne peut avoir strictement raison dans un sens et dans un autre... on ne peut que le faire sur des bases d'hypothèse valable selon certains pourcentage a la limite...

Mais bon le débat est clos
et moi je n'ajouterai rien au débat les amis.

petite interrogation au passage

par Clapotie, jeudi 27 décembre 2012, 14:41 (il y a 4131 jours) @ jfpoulin

il me semble avoir entendu Serge Cazelais dans le videorandia dire à propos du SUMERIEN que " tout est pure hypothèse "et "qu'on peut faire dire n'importe quoi à une langue "....en l'occurence à celle-ci !

Alors que penser du dictionnaire sumérien et du travail des éminents sumerologues aux moyen-orient ???

petite interrogation au passage, ma perception.

par tristan, jeudi 27 décembre 2012, 14:52 (il y a 4131 jours) @ Clapotie

Lorsque serge cazelais parle il ne faut plus se poser aucune question,quoique on en pense il remet toujours tout en question,c'est un individu qui possède la science infuse,alors très difficile de dialoguer même s'il dit le contraire,lorsqu'on possède cette science le silence est d'or!!!

petite interrogation au passage, ma perception.

par Vulcain @, jeudi 27 décembre 2012, 15:04 (il y a 4131 jours) @ tristan

Lorsque serge cazelais parle il ne faut plus se poser aucune question,quoique on en pense il remet toujours tout en question,c'est un individu qui possède la science infuse,alors très difficile de dialoguer même s'il dit le contraire,lorsqu'on possède cette science le silence est d'or!!!

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue au travers du vidéorandia, comme quoi les perceptions peuvent être très subjectives et variées. Serge ne s'est pas avancé sur les parties qu'il ne connaissait pas. Cependant, il est plus directement prêt des sources d'information concernant le domaine évoqué que nous pouvons l'être nous.

J'ai eu de nombreux échanges argumentés dans le passé avec lui sur la Bible et sujets annexes et je dois dire que lorsqu'il sortait des arguments de poids, de devais bien remettre en question ce que je croyais jusqu'alors faute d'informations suffisamment fiables à ma disposition. Ceci n'a pas empêché que d'autres fois, lui-même révisait son point de vue. C'est ainsi que le débat et la science progressent.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

petite interrogation au passage, ma perception.

par tristan, jeudi 27 décembre 2012, 15:21 (il y a 4131 jours) @ Vulcain

http://sergecazelais.com/?s=orandia&searchsubmit=
Tu es son ami et c'est tout à ton honneur de le défendre,mais lorsque je lis le bas de la page de cet article, j'avoue que la personne sympathique et souriante du videorandia n'est plus la même, c'est une autre entité qui flotte loin au-dessus de la mêlée et du petit peuple sur cette page.

petite interrogation au passage, ma perception.

par Vulcain @, jeudi 27 décembre 2012, 15:56 (il y a 4131 jours) @ tristan

http://sergecazelais.com/?s=orandia&searchsubmit=
Tu es son ami et c'est tout à ton honneur de le défendre,mais lorsque je lis le bas de la page de cet article, j'avoue que la personne sympathique et souriante du videorandia n'est plus la même, c'est une autre entité qui flotte loin au-dessus de la mêlée et du petit peuple sur cette page.

Je ne pense pas que Serge m'ait déjà considéré comme son ami ou, au moins, il ne l'a dans ce cas pas manifesté. Cependant, je ne vois rien d'antipathique dans la page que tu places en lien. Il précise de manière relativement neutre, au moins dénuée de réactions épidermiques, plusieurs points en relation avec le forum et sa démarche. De plus, même si un texte possède un style, l'ambiance qui en ressort est subjective et dépend fortement des références, notamment affectives, du lecteur (envers les mots, etc.). Ainsi, il est plus difficile de se faire une idée claire de quelqu'un au travers d'un de ses écrits qu'en le voyant directement.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

petite interrogation au passage

par jfpoulin, jeudi 27 décembre 2012, 21:04 (il y a 4131 jours) @ Clapotie

Dans tout les métiers il y des bons et il y a les autres.. et certains entre les deux..
Non je rigole mais a moitié.. c'est pas parce que quelqu'un se dit "scientifique" qu'il en est un quand même.. docteur en science? Docteur en langue? Il a publié quoi? Combien de fois? ll est estimé par ses pairs?

Pour Clapotie Réponse de SCazelais

par jfpoulin, vendredi 28 décembre 2012, 17:03 (il y a 4130 jours) @ Clapotie

Pour Clapotie Réponse de SCazelais

par Clapotie, vendredi 28 décembre 2012, 18:25 (il y a 4130 jours) @ jfpoulin

....Quand on considère la multitude de dits,de non-dits sur le sujet,leurs multiples causes et leurs multiples et effroyables conséquences ,il ne me reste plus qu'une seule solution Mr Cazelais : me taire ,me taire ,me taire . :-)

Vidéorandia #1251 : PARKS versus les allégations de CAZELAIS

par clics, jeudi 27 décembre 2012, 15:18 (il y a 4131 jours) @ panthère58

Quand Anton Park dit ces «qualificatifs se rapprochent», il laisse planer un lien entre le Christ et Horus alors qu'il n'y en a pas du tout.

« Chez les chrétiens, le Christ est celui dont on attend le salut, il est le Messias (l'Oint), le messie transformé en "sauveur", en libérateur. Ces qualificatifs se rapprochent [il nuance en disant "se rapprochent" donc faites la part des choses puisque de plus, vous n'avez pas le contexte du livre et de l'ensemble de son travail] d'Horus en tant que justicier qui aura pour mission de venger son père, de libérer le peuple opprimé d'Osiris-Enki aux mains de Seth-Enlil et de laver le déshonneur de sa famille maternelle !

Park cherche à étayer sa preuve en faisant des rapprochements généraux, évasifs et sans grand fondement.

La langue latine nous apporte quelques éléments de compréhension concernant le terme "Messias" ("oint, sacré par le seigneur"). Nous avons deux termes latins extrêmement approchants qui sont "Messio", "la moisson", et "Messis", "récolte de produits de la terre". Voici qui est des plus frappant, car Enki-Éa était le responsable des prêtresses Santana et Sandan qui récoltaient les produits agraires pour l'ensemble des Gina'abul-Anunna en Edin, lieu transformé en Paradis par l'idéologie judéo-chrétienne. Plutarque exprime la même idée au sujet d'Osiris dans "Isis et Osiris" lorsqu'il dit que le "dieu" fit connaître les fruits de la terre aux Égyptiens.[/color] »

Vidéorandia #1251 : PARKS versus les allégations de CAZELAIS

par Vulcain @, jeudi 27 décembre 2012, 15:21 (il y a 4131 jours) @ clics

Quand Anton Park dit ces «qualificatifs se rapprochent», il laisse planer un lien entre le Christ et Horus alors qu'il n'y en a pas du tout.

« Chez les chrétiens, le Christ est celui dont on attend le salut, il est le Messias (l'Oint), le messie transformé en "sauveur", en libérateur. Ces qualificatifs se rapprochent [il nuance en disant "se rapprochent" donc faites la part des choses puisque de plus, vous n'avez pas le contexte du livre et de l'ensemble de son travail] d'Horus en tant que justicier qui aura pour mission de venger son père, de libérer le peuple opprimé d'Osiris-Enki aux mains de Seth-Enlil et de laver le déshonneur de sa famille maternelle !


Park cherche à étayer sa preuve en faisant des rapprochements généraux, évasifs et sans grand fondement.

La langue latine nous apporte quelques éléments de compréhension concernant le terme "Messias" ("oint, sacré par le seigneur"). Nous avons deux termes latins extrêmement approchants qui sont "Messio", "la moisson", et "Messis", "récolte de produits de la terre". Voici qui est des plus frappant, car Enki-Éa était le responsable des prêtresses Santana et Sandan qui récoltaient les produits agraires pour l'ensemble des Gina'abul-Anunna en Edin, lieu transformé en Paradis par l'idéologie judéo-chrétienne. Plutarque exprime la même idée au sujet d'Osiris dans "Isis et Osiris" lorsqu'il dit que le "dieu" fit connaître les fruits de la terre aux Égyptiens.[/color] »

Exactement et bien malheureusement!

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Vidéorandia #1251 : PARKS versus les allégations de CAZELAIS

par merlin, mercredi 02 janvier 2013, 20:22 (il y a 4125 jours) @ panthère58

d'accord avec toi sur le fond panthère.
Monsieur Cazelais a été un peu trop expéditif avec Anton Parks il ne s'est intéressé qu'a la surface de son message.
Et comme le dit richard dans la vidéo le point de vue des scientifiques est toujours trés intéressant mais il manque souvent d'imagination et d'ouverture.
Espérons panthére que tes arguments trouveront une réponse de la part de serge Cazelais.
Beau travail de recherche (pour un non professionnel)que tu as fait.

merlin )o(

Fil RSS du sujet
200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 12:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum