Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #32 Semaine du 12 août 2012

par jfpoulin, lundi 13 août 2012, 22:53 (il y a 3655 jours)

VidéOrandia #32 lundi le 13 Aout 2012

Bonjour à toutes et à tous.

PHOTO

[image]

Voici un aperçu du contenu de ce VidéOrandia #32:
1- Fin des Olympiques de Londres. OUFFFFF!!! Pis après ?
2- De l'ésotérisme en politique, au Québec? OUI avec "LeGO"! Pis après?
3- L'avertissement aux "CONTACTÉS", de se préparer! À quoi? Et Comment?
4- Le remise en fonction du CLUB CRÉÉE selon un technicien! C'EST FAIT depuis le 14 août vers 17h.
5- Les "Roundabout" anglais vs les Carrefours giratoires
6- De l'eau solide (pas gelée)
7- La radioactivité au Canada (Ottawa en août 2012) 20x trop élevée !
Et + encore. :-D

VIDÉO


AUDIO

La version MP3 pour ceux qui voudraient l'entendre en version audio seulement.

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #32

par gilles surprenant ⌂, mardi 14 août 2012, 01:23 (il y a 3655 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mardi 14 août 2012, 16:54

[image]

[image]

CET HOMME QUI A INVENTÉ L'EAU SOLIDE
ARTICLE DU JOURNAL "LE POINT"

L'EAU SOLIDE
LIEN DU VIDEO

...
Une capsule pleine à ras bord est, par exemple, la dose nécessaire pour solidifier l'eau que réclament trois plants de tomates. Pour un champ de maïs, un sac de 25 kilos permet d'irriguer environ 1 hectare. Pour démontrer la fiabilité de son invention, Sergio Rico a comparé dans l'État du Sonora, où le thermomètre monte facilement au-dessus de 45 degrés, deux systèmes d'irrigation. Avec le système traditionnel, où le paysan attend la saison des pluies pour arroser son champ, le rendement est de 600 kilos de maïs pour un hectare. Dans le champ d'à côté, la même culture avec de la pluie solide a permis une récolte de 10 tonnes par hectare !

Ce système d'irrigation, à la différence des autres comme l'arrosage par aspersion ou le goutte-à-goutte, est le seul qui emploie de l'eau à l'état solide. Les résultats sont incroyables, car la racine des plantes est maintenue humide pendant plusieurs mois et se réhydrate chaque fois qu'il y a une ondée ou un petit arrosage. La plante n'a, d'autre part, aucun stress, car elle sait qu'elle peut compter sur l'exacte quantité d'eau qui lui est nécessaire sans qu'il y ait de déperdition, car l'eau solide ne s'infiltre pas dans la terre ni ne s'évapore. Sur son bureau, Sergio Rico nous montre une magnifique plante verte qui n'a pas été arrosée depuis 176 jours.
...

SOURCE - L'EAU SOLIDE


[image]

LEGAULT DÉFEND SON CANDIDAT ÉSOTÉRISTE
[image][image]
SOURCE
DRUMMONDVILLE, Qc – Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, s’est dit parfaitement à l’aise, lundi, de compter dans son équipe un candidat ésotériste en la personne de Martin Caron.

Sur le site web spécialisé Alchymed, on apprend que le candidat caquiste dans Lotbinière-Frontenac a donné en 2010 une conférence intitulée «la géomancie traditionnelle, une science de l’art divinatoire ou un jeu de hasard?»

Sur le site du «Centre d’intégration de l’énergie lumière», il est par ailleurs indiqué que M. Caron a donné des formations en «énergie de la spirale», en «balancement thérapeutique» et en «géomancie sacrée». Le résidant de St-Janvier-de-Joly a aussi écrit le livre «La Klé, enseignement thérapeutique énergétique et mystique».En conférence de presse à Drummondville, lundi après-midi, M. Legault a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de «débattre (…) des hobbies que (M. Caron) pratiquait il y a très longtemps mais qu’il ne pratique plus». Le chef caquiste a précisé que le candidat lui a été recommandé par la leader parlementaire du parti, Sylvie Roy.
Martin Caron est propriétaire d’une entreprise qui fabrique des tapis en caoutchouc que les agriculteurs placent sous leurs vaches.

Depuis le début de la campagne électorale, François Legault se vante d’avoir la «meilleure équipe» pour diriger le Québec. Le parti se targue en outre d’avoir mis en place un processus très poussé d’examen des candidats. Ceux-ci doivent notamment remplir un questionnaire de 30 pages.

___________________________________________________________________________

UN CANDIDAT ÉSOTÉRIQUE DANS LOTBINIERE-FRONTENAC
[image]
Après les déclarations de son candidat-vedette Jacques Duchesneau, la Coalition Avenir Québec doit composer avec les croyances de son candidat dans Lotbinière-Frontenac, Martin Caron.

Amateur d'ésotérisme, Martin Caron a en effet donné des conférences sur la géomancie, une «science divinatoire» qui permettrait de prédire l'avenir en observant la position de cailloux qu'on a projetés sur une surface plane.

C'est l'équipe de recherche de l'émission TVA en direct.com qui a découvert le goût du candidat Caron pour l'ésotérisme. Outre la géomancie, Martin Caron serait aussi féru de balancement thérapeutique, d'éveil de l'esprit et de découverte de l'âme et il a publié un livre intitulé La Klé : enseignement thérapeutique, énergétique et mystique.

À l'animateur de TVA en direct.com, Richard Martineau, Marcel Caron a parlé de son goût pour la géomancie comme d'un «hobby privé». Il a dit avoir donné deux conférences sur la géomancie à la demande de Richard Glenn, sans plus.

«Je n'ai jamais fait de métier ou de carrière. On fait la bonne aventure aux gens qui m'entouraient. J'ai toujours gardé ça pour moi.»

[image]
[image]
Plus tard, M. Caron a cependant admis à TVA Nouvelles qu'il avait aussi donné des conférences rémunérées sur les fonctions de l'âme, de l'esprit et du corps, ainsi que des formations rémunérées sur la géomancie et sur le balancement énergétique, thérapeutique et mystique.

Des informations qui n'apparaissent pas dans le CV qu'il a fourni à la CAQ.

«J'ai bien mentionné à M Legault que j'avais mon côté flyé. Mais, effectivement, sur la présentation, je ne l'ai pas écrit parce que, pour moi, ce n'est pas quelque chose qui est primaire (sic). (...) Je l'ai dit, mais omis de l'inscrire.»

Martin Caron dit se consacrer essentiellement au bon fonctionnement d'une entreprise familiale qui vend des équipements pour les fermes laitières. Quant à ses heures de loisir, il dit maintenant les consacrer au golf.

Et il ne croit pas que son goût pour l'ésotérisme constitue un obstacle majeur pour sa candidature.

«Je vous dirais que ça ne nuira pas au complet parce que qui, dans sa vie, n'a pas consulté un astrologue, une cartomancienne ou un numérologue?»

[image]
ALLOCUTION DE FRANÇOIS LEGAULT LORS DE SA SORTIE DE LA POLITIQUE ANCIENNE
LIEN DU VIDEO
[image]
Le troublant discours de François Legault, lors de sa démission de la politique, en 2009, nous permet, avec le recul, de peut-être comprendre ce qui le guide aujourd'hui à reprendre courage et de proposer UN NOUVEL ESPOIR pour le Québec.
Le peuple du Québec est-il désabusé de la politique
ou se ralliera-t-il aux visions de ce FRANÇOIS... le GO !
Remarquez la date du 24 Juin.


[image]

HOMÉLIE DU PAPE JEAN-PAUL II--9 SEPTEMBRE 1984– STADE DE L’UNIVERSITÉ LAVAL, QUÉBEC
SOURCE DU TEXTE AU COMPLET
"LA MÉMOIRE VIVANTE PERMET DE RECONNAÎTRE LA PRÉSENCE DU CHRIST"
et l'écho de répondre "FRANÇOIS" alors que le pape n'a jamais prononcé ni ce mot ni "en soi"
(VOIR PLUS BAS POUR ÉCOUTER CE MESSAGE PSYPHONIQUE)
[image]
« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » (Mt 16, 16.)

Ces paroles ont été prononcées pour la première fois aux environs de Césarée de Philippe, en réponse à la question de Jésus : « Le Fils de l’homme, qui est-il d’après ce que disent les hommes ? » (Mt 16, 13.)

Ces paroles, c’est Simon-Pierre qui les a prononcées dans la terre de Galilée. Il les a prononcées par la suite en bien d’autres lieux. Il les a prononcées à Jérusalem, en particulier le jour de la Pentecôte. Il les a prononcées à Antioche, quand il a quitté Jérusalem. Il les a prononcées enfin à Rome jusqu’au jour où il dut subir la mort sur une croix pour rendre témoignage à la vérité de ces paroles.

Ces paroles — professant la filiation divine de Jésus-Christ — Simon-Pierre les a transmises en héritage à l’Église. Il les a transmises d’une manière particulière à tous ses successeurs sur le siège épiscopal de Rome.

Comme l’évêque de Rome, successeur de Pierre, je désire prononcer ces mêmes paroles aujourd’hui sur la terre canadienne.

« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » (Mt 16, 16.)

Il est donné à l’Évêque de Rome de fouler pour la première fois cette terre, dans la ville de Québec. Ici, débuta l’évangélisation du Canada. Ici, l’Église fut fondée. Ce fut ici le premier diocèse de toute l’Amérique du Nord. Ici, par le grain semé en terre, commença une immense croissance.

C’est pourquoi je désire que, dès le début de ce pèlerinage, nous nous rencontrions et nous nous unissions dans cette profession de foi sur laquelle est bâtie l’Église du Christ sur la terre :

Le Christ, le Fils de l’homme, le Fils du Dieu vivant ;

Le Fils, de la même nature que le Père : Dieu, né de Dieu,

Lumière, née de la Lumière, engendré, non pas créé, Verbe éternel par qui tout a été créé ;

Et en même temps : le Christ, vrai homme.

« Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel, par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie ; et s’est fait homme. »

Le Christ : vrai Dieu et vrai homme. Telle est la foi de l’Église.

Le Christ : crucifié sous Ponce Pilate, il est mort et a été enseveli…

Le Christ : le troisième jour, il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, est assis à la droite du Père d’où il viendra pour juger les vivants et les morts.

Telle est la foi des apôtres. Telle est la foi de Pierre. Cette foi qui est la fondation sur laquelle est construite l’Église de Dieu sur la terre.

Simon-Pierre, qui professa cette foi le premier aux environs de Césarée de Philippe, fut aussi le premier à recevoir la réponse du Christ : « Tu es Céphas (c’est-à-dire Pierre), et sur cette pierre je bâtirai mon Église… » (Mt 16,18.)

Comme il est beau d’entendre le même apôtre Simon-Pierre, dans sa première lettre lue dans la liturgie d’aujourd’hui, rendre témoignage au Christ en le désignant comme la pierre fondamentale.

Le Christ est « la pierre vivante » (1 P 2, 4).

Cette pierre, en vérité, « les hommes l’ont éliminée » (1 P 2, 4), rejetée radicalement, en allant jusqu’à condamner Jésus à la mort sur la croix et exécuter cette sentence quelques heures avant la Pâque.

C’est précisément dans ce rejet qu’il est reconnu pour ce qu’il est : Jésus, le Christ, celui « que Dieu a choisi parce qu’il en connaît la valeur » (1 P 2, 4).

C’est par lui, pierre vivante, première pierre, que nous sommes tous intégrés dans la construction d’un « Temple spirituel » (1 P 2, 5).

Oui, nous tous : « Comme pierres vivantes », nous sommes intégrés à la construction qui a pour fondation le Christ pour édifier « un sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que Dieu pourra accepter à cause du Christ Jésus » (1 P 2, 5).

[image][image]
LÉVESQUE RENCONTRE L'ÉVÊQUE DE ROME et le Nom de la Rue ou se Situe la Réplique du Vatican,La Cathédrale Marie-Reine du Monde porte le Nom de René Lévesque.

Nous sommes donc « la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu » (1 P 2, 9), et cela par Jésus-Christ qui est le Fils du Dieu vivant, qui est vrai Dieu et vrai homme, crucifié et ressuscité. Oui, par Jésus-Christ : il est la première pierre de l’édifice divin, bâti avec les fils et les filles de toute la Terre, qui se dressera pour l’éternité dans la gloire indicible de la très Sainte Trinité !

À partir de Jésus, le Christ, qui est la pierre vivante s’ouvre cet avenir ultime de notre construction… Tel est l’avenir de l’homme sur la terre. L’avenir d’une destinée divine.

Voici donc la foi en Jésus-Christ, que Simon-Pierre proclamait! Voici la foi concernant l’Église que Simon-Pierre proclamait ! Quelle surprenante unité ! Et quelle force dans cette foi . Aujourd’hui l’Évêque de Rome, venu en terre canadienne, désire professer cette foi de tout son cœur. Il désire en faire le fondement de toute sa mission parmi vous, frères et sœurs bien-aimés, dans cette ville de Québec et sur toute la terre canadienne que je vais ensuite visiter en chacune de ses régions.

Car nous sommes ici au premier foyer de l’Église du Christ en Amérique du Nord. Partis de France, les Jacques Cartier, les Champlain et tant d’autres, en apportant sur ce continent leur culture et leur langue, contribuaient à implanter la foi au Christ Sauveur.


Votre devise est : « Je me souviens. » Il y a vraiment des trésors dans la mémoire de l’Église comme dans la mémoire d’un peuple !
L'ÉCHO DU PAPE DIT FRANÇOIS a 4MIN 05
Mais à chaque génération, la mémoire vivante permet de reconnaître la présence du Christ, qui nous interroge comme aux environs de Césarée : « Vous, qui dites-vous que je suis ? »

La réponse à cette question est capitale pour l’avenir de l’Église au Canada, et aussi pour l’avenir de votre culture.

Vous constatez que la culture traditionnelle — caractérisant une certaine « chrétienté » — a éclaté : elle s’est ouverte à un pluralisme de courants de pensée et doit répondre à de multiples questions nouvelles ; les sciences, les techniques et les arts prennent une importance croissante ; les valeurs matérielles sont omniprésentes ; mais aussi une sensibilité plus grande apparaît pour promouvoir les droits de l’homme, la paix, la justice, l’égalité, le partage, la liberté…

Mais encore votre foi doit demeurer active et forte ; elle doit devenir toujours plus personnelle, de plus en plus enracinée dans la prière et dans l’expérience des sacrements, elle doit atteindre le Dieu vivant en son Fils Jésus-Christ le Sauveur, avec l’aide de l’Esprit-Saint, dans l’Église. Telle est la foi que vous devez approfondir avec joie, de manière à la vivre et à lui rendre témoignage dans la vie de chaque jour et dans les nouveaux royaumes de la culture. Telle est, en effet, la grâce que nous devons demander pour l’avenir du Québec, pour l’avenir de tout le Canada. Et ici nous sommes revenus à la question fondamentale de Jésus-Christ : « Et toi, qui dis-tu que je suis ? »

Dans la foi que Simon-Pierre a affirmée aux environs de Césarée de Philippe, dans la foi qu’il a exprimée d’une manière si belle par sa première lettre, dans cette même foi, moi, Jean-Paul II, l’Évêque de Rome, je désire vous saluer cordialement au commencement de mon pèlerinage sur votre terre.

Je désire vous saluer tous.

Vous qui êtes "la race choisie", le sacerdoce royal, la nation sainte, le Peuple qui appartient à Dieu.

Vous qui avez été appelés en Jésus-Christ pour « annoncer les merveilles de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 P 2, 9).

Vous qui avez été appelés en Jésus Christ pour « annoncer les merveil­les de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1P, 2,9).

Nous inaugurons aujourd’hui une fête destinée à avoir un grand reten­tissement dans vos cœurs.

[image]

ENCORE DES ÉLECTROCHOCS POUR TRAITER LES MALADIES MENTALES
SOURCE
[image][image]
Même s'ils sont perçus comme dépassés et qu'ils comportent des risques, les électrochocs sont encore utilisés pour traiter les maladies mentales au Québec, sans que le ministère de la Santé n'assure une surveillance de cette pratique controversée.En 2011, 6811 traitements aux électrochocs ont été administrés à un nombre indéterminé de patients à travers la province.Ce chiffre officiel a été fourni dans un document du ministère de la Santé, rédigé à la suite de demandes répétées de l'opposition péquiste, qui démontre toutefois l'absence de véritable veille des sismothérapies.

[image]

WINSTON CHURCHILL SORTI DU CLOCHER BIG BEN
Winston Churchill, interprété par Timothy Spall, a fait son apparition au milieu du Stade. Le "Prime Minister" est sorti du clocher de Big Ben !
[image]

____________________________________________________________________________

DÉLÉGATION CHINOISE LORS DE LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES DE LONDRES 2012
Les Canaux de Télévision Américains ont peu fait mention de la 2e Place des Chinois et aussi lors de la Cérémonie d'ouverture, lorsque la Délégation Chinoise à passée, les Canaux Américains ont envoyé une pause commerciale pour leurs commanditaires. :-|
[image]
____________________________________________________________________________

ORIGINE DRAPEAU ANGLETERRE
[image]
Le drapeau du Royaume-Uni, aussi appelé Union Flag ou Union Jack, est le drapeau civil et d'État du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Son entrée en vigueur remonte au 1er janvier 1801, à la suite de l'Acte d'Union du royaume de Grande-Bretagne et du royaume d'Irlande, en 1800. Il intègre en un seul emblème :
[image]
•la croix de saint Georges(médianes rouges sur fond blanc), symbolisant l'Angleterre (saint Georges étant le saint patron de l'Angleterre) ;
•la croix de saint André] (diagonales blanches sur fond bleu outremer), symbolisant l'Écosse (saint André étant le patron de l'Écosse) ;
la croix de saint Patrick(diagonales rouges sur fond blanc), symbolisant l'Irlande (saint Patrick est le patron de l'Irlande). Cette croix d'invention tardive n'a été rajoutée qu'en 1801 lors de l'union avec l'Irlande.

Au final vous obtenez donc l'Union Flag, symbole du Royaume Uni et réunifiant sur son drapeau les différentes croix de chaque nation:
[image]
_____________________________________________________________________________


LE JOUEUR DE CONGAS RESSEMBLE À JEAN CHAREST
A la Gauche,le Joueur de Congas ressemble un peu, beaucoup, à Jean Charest qui est en ce moment en Campagne Électorale au Québec.

VIDÉO - Clôture des J.O. 2012 à 1h.17min.

[image]

[image]

LA BOUSSOLE ÉLECTORALE
[image]
LA BOUSSOLE ÉLECTORALE
La Boussole électorale est un outil d'éducation développé par des universitaires. Répondez à un court questionnaire pour découvrir où vous vous situez dans le paysage politique québécois.

[image]

ANDRÉ MOREAU ET LES TROIS ATTITUDES FACE AU ''MARGINAUX PRÉCURSEURS'' DANS LA SOCIÉTÉ
VIDEO DES 3 ATTITUDES
[image]
la société avance comme une vague, une onde sociale. Derrière traînent les retardataires et devant pointent les précurseurs. Au milieu, se tiennent les gens dits "normaux" parce qu'ils sont la majorité qui impose la norme.Comme une vraie vague, la société avance toujours dans une direction, vers l'avenir, le futur.
[image]
Les précurseurs -"branchés" sur l'ESPRIT puisqu'ils sont créatifs et vivent en fonction du futur- finiront par être intégrés dans la norme, comme tout le monde. Malheureusement, on les confond facilement aux retardataires qui eux aussi vivent en marginaux. Les retardataires nuisent à l'avancement du monde en s'accrochant à des manières de vivre dépassées.Les précurseurs proposent de nouvelles données non encore expérimentées par l'ensemble.Les retardataires défendent de vieilles idées dépassées.


Conférence de André Moreau à Québec (Vendredi le 3 août 2012)DISPONIBLE-
[image]
[image]
SALLE 1208 du Club Créee" LE CHAOS" par André Moreau
Il n'y a pas de chaos originel. Le chaos est une situation qui se crée au fur et à mesure que l'ordre fait défaut. Il ne faut pas confondre chaos et anarchie car dans le désordre est un ordre qu'on ignore.Durée: 61 min. aprx.

LIEN

[image]

RADIATION REPORT OTTAWA AUG 2012
Voici un rapport de lecture en Micro Sievert par HEURE (uSv/H) très alarmant du niveau des radiations de l'eau de pluie de la région d'Ottawa après un averse de pluie.

[image]

ROUNDABOUT CARREFOUR GIRATOIRE
SOURCE DU VÉDEO


Dans les années ’60, l’Angleterre a adopté la règle de la priorité à l’anneau, qui a ensuite fait consensus.Le carrefour giratoire permet de réduire la gravité des accidents, le trafic étant ralenti.Un carrefour giratoire, ou plus communément un giratoire, est un carrefour particulier formé d'un anneau central qui permet aux usagers de prendre n'importe quelle direction (y compris de faire un demi-tour). Bien que l'abus de langage soit courant, il ne faut pas confondre « carrefour giratoire » (qui est un carrefour) avec « rond-point » (qui désigne un type de place).Cette confusion peut s'expliquer par le fait que la priorité circulaire dans les giratoires était à l'origine peu connue des conducteurs français qui les ont malicieusement baptisés « rond-point anglais ». Pour la distinction entre le carrefour giratoire et le rond-point au regard du code de la route, voir l'article carrefour.Les ronds points existent en France depuis longtemps, notamment à Paris, cependant jusqu'à l'apparition du modèle anglais la priorité était à droite sur ces aménagements sauf réglementation contraire. Bien que géométriquement peu différents ou identiques, les giratoires, à la différence des ronds points, se caractérisent par la priorité des véhicules circulant sur l'anneau, cette différence facilite la circulation des véhicules.L'invention du « carrefour à giration » reviendrait à l'architecte français Eugène Hénard qui a conçu l'aménagement de la place de l'Étoile (Charles de Gaulle) autour de l'Arc de Triomphe à Paris en 1906, puis de la place de la Nation.Un giratoire est en fait une petite chaussée à sens unique dont les deux extrémités se rejoignent (cela forme un cercle ou plus exactement un anneau). Les véhicules doivent emprunter cette voie dans le sens anti-horaire pour les pays à conduite à droite comme en Angleterre.
[image]
_____________________________________________________________________________

POURQUOI LES ANGLAIS ROULENT-ILS A GAUCHE?
[image]
les humains étant majoritairement droitier, c'est tout naturellement que depuis l'antiquité, les soldats ont appris à utiliser leur épée de la main droite. Par voie de conséquence, ils portaient le bouclier mais aussi le fourreau à gauche, afin de pouvoir dégainer plus aisément.Plus tard, les cavaliers prirent l'habitude de monter à cheval par le flan gauche, enjambant l'animal de leur jambe droite afin de ne pas être gêné par l'épée. Cette habitude fut ensuite codifiée par l'enseignement militaire et reste aujourd'hui la norme dans le domaine hippique. Les cavaliers montent, passent le licol et serrent les sangles à gauche. De cette manière de monter découla naturellement la conduite à gauche: deux cavaliers pouvaient ainsi se croiser sur un petit chemin sans que leurs épées ne s'entrechoquent, signe de provocation en duel.Si la conduite à gauche est donc la conduite "normale et raisonnable", la bonne question à se poser est la suivante : pourquoi les français conduisent-ils à droite ? La réponse est simple : Napoléon Bonaparte. Dans son désir de conquête, Napoléon brisa le code habituel de combat et apprit à tous ces cavaliers à attaquer par la droite afin de déstabiliser l'adversaire. Par la suite, et pour marquer sa suprématie, il imposa la conduite à droite comme norme dans tous les pays conquis. Depuis, et avec l'invention de l'automobile, cette habitude est restée et nombre de pays ont changé leur sens de conduite pour faciliter les échanges avec leurs voisins limitrophes. Aujourd'hui la moitié des pays du monde roule à droite, l'autre à gauche !


[image]

LE SENS DU SVASTIKA ET SON CONTRE-SENS
C’est à la société Thulé que Hitler emprunte l’emblème du IIIe Reich. La croix gammée est issue du svastika. Le svastika est un très ancien signe qui remonte jusqu’à l’âge du bronze indo-européen. Il indique d’abord une rotation autour d’un axe, sans doute le déplacement de la voûte céleste autour de l’étoile Polaire. Puis, par association d’idées, il devient le symbole du Soleil.bEmblème religieux, il est utilisé par les bouddhistes mais également par les Chinois, les Indiens, les populations d’Amérique du Nord et les peuples nordiques. Le svastika dextrogyre (tournant vers la droite) est un symbole de l’illumination intérieure
[image]
La croix gamée et le Svastika, notons la différence

Cependant, l’emblème nazis est inversé par rapport au sens réel du symbole. La terminaison des rayons de la croix est orientée de sorte à former un cercle tournant de la gauche vers la droite. Le svastika, lui, pivote dans le sens contraire. Ce n’est pas un hasard. Pour les nazis, le svastika sénestrogyre (inversé) est un signe noir. C’est le symbole du paradis perdu de Thulé et de son peuple de surhommes aryens. La croix gammée affiche clairement un idéal maléfique qui est celui de la race des seigneurs alors que le svastika inspire une force positive.
[image]
______________________________________________________________________________

LE MOUVEMENT DU MOULIN A PRIERE TIBÉTAIN
[image]
Un moulin à prières (mani korlo en tibétain) est un objet culturel utilisé par les Tibétains pratiquant le bouddhisme. Il existe deux sortes de moulin à prière, ceux que l’on porte sur soi et ceux qui sont fixe. Ces moulins peuvent donc être portatifs, transportés par les pèlerins, ou de grandes dimensions à l'entrée des monastères.Tourner le moulin à prières est un geste quotidien pour les bouddhistes tibétains. Selon la règle, on doit marcher dans le sens des aiguilles d'une montre, en tournant le moulin à prières dans le même sens et en répétant le mantra universel : « Aum mani padme aum ». Les fidèles, tenant un chien ou un mouton en laisse, avancent lentement, en tournant les moulins à prières en laiton gravé du mantra universel, rangés au bord de la route de circumambulation. Il leur semble que les bruits de roulement des moulins sont de bon augure.
[image]

PIEGES DU CERVEAU
LIEN DU VIDEO
[image]
Dan Freeman a publié: "Le Cerveau du Bien et du Mal" chez Québécor, en 2007. Voici les extraits de sa conférence dont la version intégrale est disponible (47 min.) sur le site d'Ésotérisme Expérimental. Sept Bogues pour sept prises de conscience déterminentes pour éviter les pièges de notre cerveau

[image]


LES ARCHIVES D'ALLIANCE PURE
LIEN DU VIDEO
[image]
(O.V.N.I. Contactés & Témoignages) Ésotérisme Expérimental
LES PREUVES MÉDIUMNIQUES DE RICHARD GLENN CONFIRMÉES

[image]

L'OISEAU DE FEU - LE PHOENIX

[image]

Telle est la musique thème d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
depuis les débuts en 1976.
Après être disparue de la Télévision par Câble au Québec en avril 1997,
cette émission est revenue par Internet sur le monde entier depuis 1997.

Tiens, je repense au départ de François Legault en 2009, de la politique 'ancienne'
et le voici de retour pour:
"C'est assez, faut que ça change!"

Comme le retour du Phoenix

[image]

Et les Jeux Olympiques 2012 de Londres
se sont terminés par l'OISEAU DE FEU
et la vasque olympique qui s'est éteinte...
mais elle se rallumera à RIO dans 4 ans, en 2016.

Rendez-vous ? :-D

  10091 vues

Petite correction sur le sens des carrefours giratoires U.K.

par Spyrale, mercredi 15 août 2012, 05:39 (il y a 3653 jours) @ gilles surprenant

C'est écrit dans l'article : " Les véhicules doivent emprunter cette voie dans le sens anti-horaire pour les pays à conduite à droite comme en Angleterre."

En Angleterre c'est du côté horaire qu'ils tournent, comme les moulins à prière tibétains. Ce sont dans les pays qui conduisent dans la voie de droite comme nous que tous les carrefours giratoires tournent en sens anti-horaire.

Merci Gilles en passant pour ce bon complément! :-)

carrefours giratoires

par lumatree, mercredi 15 août 2012, 20:45 (il y a 3653 jours) @ Spyrale

Salut tous le monde
Hé oui, ils a trois carrefours giratoires à l'île des sœurs car j'y travaille plusieurs fois par semaine: 2 à l'entré (dépendant où on va sur l'île) et une à la sortie pour le pont Champlain direction pour Montréal.
ET ça tourne dans le sens contraire d'une montre.....lolll

Avatar

carrefours giratoires

par frère Claude, samedi 18 août 2012, 08:33 (il y a 3650 jours) @ lumatree

A droite ou à gauche, je remarque que tout le monde tourne en rond.
La solution est "la spirale ascensionnelle"
fC

Un Toast pour l'équipe d'ésotérisme expérimental

par contactj ⌂, mardi 14 août 2012, 20:49 (il y a 3654 jours) @ jfpoulin

J'aimerais porter un 'Toast'' afin de rendre hommage à l'équipe d'ésotérisme expérimental...
En particulier à l'homme de l'ombre.. un surprenant recherchiste, monsieur Gilles Surprenant

Santé et belle continuité à toute l'équipe!

Avatar

VidéOrandia #32 Semaine du 12 août 2012

par BENNIMIX ⌂ @, DUQUESNE RUE, mercredi 15 août 2012, 07:00 (il y a 3653 jours) @ jfpoulin

question!es-ce que RG vas faire une vente de garage avant son depart?
Et il n,a pas dit ou il allait.
je crois qu'il n,aura pas besoin effectivement de tout son matériel la bas.
es-ce qu'ont lui a dit quand dans son intérieur!!!!!

---
[image]https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12932594_10156742879665722_26730995187565...

Fil RSS du sujet
193478 messages dans 39318 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/08/2022, 17:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum