Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia 14 avril 2012 - #16

par jfpoulin, samedi 14 avril 2012, 19:20 (il y a 3817 jours)

Le thème: De quel ésotérisme parle-t-on ?

Une démarche intellectuelle, selon la Tradition.
Mais aussi et surtout
une démarche expérimentale et expérientielle selon Kiwan.

Nous parlons de Anton Parks, Jean Casault, Alain Soral,
Pierro San Djiorgio, Serge C., Arcenciel (l'anonyme),
finalement, des forumiens ... ;-)

Les anges, les extraterrestres, Star Wars... :-)

Et d'autres choses aussi :-D

À +
d'une durée de 72 minutes.

La version MP3 pour ceux qui voudraient l'entendre en version audio seulement.

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3

voici le lien

VidéOrandia 14 avril 2012 - #16

par Nancy, samedi 14 avril 2012, 20:52 (il y a 3817 jours) @ jfpoulin

Encore une fois , Merci !!!

Nancy :-)

VidéOrandia 14 avril 2012 - #16

par jfpoulin, samedi 14 avril 2012, 21:56 (il y a 3817 jours) @ Nancy

Pour le vidéOrandia ou j'ai manqué un message?

VidéOrandia 14 avril 2012 - #16

par Nancy, samedi 14 avril 2012, 22:02 (il y a 3817 jours) @ jfpoulin

Pour le videorandia ... et votre belle collaboration (toi et Richard Glenn)

Nancy

VidéOrandia 14 avril 2012 - #16

par martin4444, samedi 14 avril 2012, 21:49 (il y a 3817 jours) @ jfpoulin

Justement, j'étais dû... un grand MERCI!
:-) :-) :-)

Ces anges, nos amis envoyé par un Dieu d'amour et de justice

par CrazyHorse, samedi 14 avril 2012, 21:51 (il y a 3817 jours) @ jfpoulin

Y a pas d'ange pour aider les palestiniens qui se sont fait voler leurs terres pour créér israel ?

Y a pas d ange pour les Irakiens bombardés avec des bombes à l uranium appauvri dans le but de voler leur pétrole ?

Sont bizarres les anges, je suis pas certain de les aimer beaucoup. On dirait qu ils ont un parti pris. C'est à se demander si ils ne sont pas en conflit d'intérêt.

---
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Avatar

Ces anges, nos amis envoyé par un Dieu d'amour et de justice

par Elwe, samedi 14 avril 2012, 21:59 (il y a 3817 jours) @ CrazyHorse

Salut!

Un partie pris, serte! Le leur.

Se sont des êtres qui ont leur psyché, un destin propre et les intérêts qui viennent avec. Comme nous. Parfois cela est en osmose avec nous et d'autre fois on peut se poser des questions.

Mais en tout états de cause, c'est nous qui avons la responsabilité des erreurs comme des solutions. Nous avons notre destin entre nos mains. Et cela peut importe les actions qui viennent de l'extérieur.

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT

par gilles surprenant ⌂, samedi 14 avril 2012, 22:41 (il y a 3816 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, lundi 16 avril 2012, 01:42

[image]
[image]

22 AVRIL:LE PREMIER PRINTEMPS TRANQUILLE
SITE OFFICIEL


[image]

[image]

[image]
________________________________________________________________________


L'EMBLEME EXPO 67
SYMBOLISME DU LOGO A RADIO-CANADA
[image]

L'expo 67 s'inspire de Saint-Exupéry: "Etre homme, disait-il, c'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à construire le monde". Ce thème a été choisi dans le but de mieux comprendre l'attitude de l'homme face à son environnement. L'homme, de par le monde, s'est révélé un être complexe depuis tous les temps. Il ne fait aucun doute que l'entourage naturel où il vit, les traditions et structures sociales son milieu, les apports de sa religion, de son histoire et de sa technique sont autant de facteurs qui contribuent à influencer sa nature déjà su compliquée. Il s'agit donc d'exprimer l'évolution de l'homme et ses aspirations, particulièrement en cette période d'intense changement. La plupart des nations du globe se retrouve à l'Exposition pour y proclamer leur foi en l'Homme et cet hommage prend la forme de pavillons consacrés à la pensée, à l'art, à la science, aux explorations, à l'industrie, à la vie moderne et au progrès.
[image]
L'emblème officiel de l'Expo 67 est l'interprétation graphique moderne du symbole préhistorique de l'homme en prière, une ligne verticale flanquée de deux bras levés vers le ciel, tel que nos ancêtres de l'âge de pierre l'a dessiné dans sa caverne. Deux symboles jumelés représentent l'amitié et l'entraide. Plus nombreux et disposés autour d'un cercle qui est le monde, ces symboles expriment le thème "Terre de des Hommes".le symbole de l'expo '67 ressemblait égalementà un (W) avec le chiffre 11 au milieu.
[image]
À l'image de ce symbole celtique réactualisé par l'EXPO'67-Trois voies seront accessibles à tous. C'est un choix personnel
qui pourra être modifié trois fois dans la vie d'un humain. À l'image de ce symbole celtique réactualisé par l'EXPO'67 Quelle voie choisissez-vous maintenant? LA LIBERTÉ ou LE BONHEUR?

[image]

[image]

JEAN XXIII-VATICAN II

[image]


L'Église Catholique a pris de grands risques lors du CONCILE VATICAN II sous la guidance du bon pape Jean XXIII, au début des années '60. Il faut absolument savoir que Roncalli -Jean XXIII- était de formation ésotérique, ayant été dans l'Ordre des Templiers avant d'être nommé pape.-
De plus, saviez-vous que lorsque les cardinaux ont été convoqués pour le CONCILE, aucun ORDRE DU JOUR n'était établi. Le pape Jean XXIII s'en était remis totalement au SOUFFLE DE L'ESPRIT-SAINT qui devait inspirer les "Hommes de Dieu" sur place -au Vatican-. Ce qui fut fait. Des changements majeurs ont été apporté lors des réunions pendant le CONCILE et après... par les Comités d'Études qui y ont été formés alors.

[image]
Moins une RELIGION change, plus elle nie l'ESPRIT qui souffle. En général, ce sont des RELIGIONS dogmatiques figées dans des textes écrits il y a de milliers d'années. Ceux qui captent l'ESPRIT ne restent pas prisonniers dans une RELIGION quelle qu'elle soit. La VIE est alors leur religion... un ART DE VIVRE intégré aux autres humains dans la Nature. Un proverbe populaire dit: "Il est bon de naître dans une religion, mais il n'est pas bon d'y mourir".
[image]

Avec Vatican II on a fait disparaître la langue de la magie opérationnelle; le latin. Mais, pourquoi tenir tant au latin alors que Jésus parlait araméen ? En fait, pourquoi le latin aurait-il pu donner tant de pouvoir à la création d'un égrégore ?

Il faut savoir que le latin était la langue du pouvoir romain. L'empire qui, par le massacre des milliers de chrétiens, a constitué un immense égrégore dans le sang. C'est cet égrégore que l'église catholique romaine a perpétué et entretenu depuis 2000 ans pour dominer sur le monde.

Le pape Jean XXIII en modifiant les rituels liturgiques et en abandonnant le latin savait très bien ce qu'il faisait. Il voulait abattre l'égrégore de l'empire romain. Ce faisant, il s'avait que l'église s'écroulerait. Mais, de quelle église au juste s'agit-il ici ? Une église chrétienne qui maintenait les gens dans la peur et la culpabilité.


[image]

LA VOIE DE L'ARTISTE-COURS DJEDI
COURS DJEDI ÉLABORER PAR RICHARD GLENN
[image]

La première voie est la voie MYSTIQUE. On y retrouve
les pouvoirs de clairvoyance, de perception extra-sensorielle, de prémonition. Cette voie est très subjective et solitaire.


La voie du RELIGIEUX a été celle emprunté par le plus grand nombre d'adeptes en quête de valeurs spirituelles. On y retrouve
les pouvoirs associés aux enseignements collectifs souvent contenus dans les textes sacrés -grimoires, parchemins.
Cette voie fait appel à la mémoire, aux formules magiques...
Cette voie est propice à la compétition entre grand-prêtres, gourous et sectes...Conseil: Il faut choisir une "école" et s'y tenir, sinon on risque la confusion.


La voie SCIENTIFIQUE est actuellement celle qui domine sur terre. On y retrouve tout ce qui est associé aux pouvoirs sur la matière. Le scientifique possède des pouvoirs concrets, visibles et palpables qui ont un impact observable sur la matière. Il prépare des potions magiques dans son laboratoire et modifie l'état naturel de la matière en matière artificielle aux propriétés inconnues. La transsubstantiation, l'alchimie en sont des exemples. Cette voie exige une grande rigueur face à la matière pour bien connaître ses lois et méthode -la méthodologie scientifique-. C'est la voie la plus objective qui soit.


La voie du GUERRIER est associés aux combats. Souvent on confond le guerrier et le chevalier pourtant. La boxe et la lutte sont très différents des arts martiaux japonais, n'est-ce pas ? On retrouve dans la voie du GUERRIER, la maîtrise des gestes et des sons de pouvoirs. Le son (comme dans Dune), le regard, la thermokinésie, la télékinésie, la lévitation, etc. en sont quelques exemples. Le GUERRIER joue avec la vie et la mort. C'est dans cette voie qu'on apprend à ne plus avoir peur de la mort.


Reste l'ARTISTE par la voie du centre. Il va chercher les pouvoirs dans les quatre voies de base, selon les besoins.

Le CHEVALIER DJEDI c'est la voie du milieu.
Mieux que le guerrier, il doit maîtriser toutes les autres voies pour accomplir l'ART DE LA CHEVALERIE.
Chacun y parvient selon ses aptitudes innées et un travail sur soi de tous les instants. Depuis la naissance, chacun a des aptitudes propres à l'une ou l'autre des quatre voies. Ainsi, Yoda favorise la voie Mystique... Obi Wan Kenobi provient de la voie Religieuse... ainsi de suite.
Pour mieux comprendre, référez-vous à notre premier COURS DJEDI.

_________________________________________________________________________

LA TERRE AU CENTRE DE L'UNIVERS HUMAIN
[image]
L'ARTISTE, au centre, doit conjuguer avec tous les éléments et passer par toutes les voies.
1- Une VISION, une INTUITION, une [/b]INSPIRATION provient toujours de la voie MYSTIQUE.
2- L''artiste proclame sa VÉRITÉ, il expose ses idées à tous; c'est sa RELIGION.
3- L'artiste projette sa vision sur la MATIÈRE dans son LABORATOIRE -atelier- selon les lois de la SCIENCE.. Exemples: perspective, équilibre (sculpture)...
4- Comme un GUERRIER, l'artiste se bat avec la matière TERRE pour la rendre semblable à sa VISION.

PAR QUATRE CHEMINS
1- Le cheminement débute seul par une illumination MYSTIQUE subjective.
L'être voit et découvre sa propre vérité - personnelle - dans sa claire lumière.
2- Le RELIGIEUX transmet cette vérité aux autres.
Sa Parole est conservée dans des livres "sacrés" pour convaincre les autres... "pour leur bien".
3- Le SCIENTIFIQUE prouve en laboratoire ses connaissances.
L'être touche objectivement sa Vérité - universelle - à la limite de ses instruments de mesure.
4- Le GUERRIER impose sans limite sa conception de la vérité.
À la vie, à la mort, il affronte pour vaincre les différences et il est prêt à tout perdre pour tout gagner.TOUT OU RIEN

Tant l'expérience du MYSTIQUE que celle du SCIENTIFIQUE est absolue.
Les deux sont certains d'avoir raison envers et contre tous.
Mais pour le RELIGIEUX et le GUERRIER l'aspect inexploré s'imposera sur son cheminement et s'il est honnête, il devra s'adapter aux changements.
"Peu de science nous éloigne de Dieu, mais beaucoup nous en rapproche"


De toutes façons, l'être vivant est en mouvement et il passera plusieurs fois par les quatre chemins au cours de sa vie.

_______________________________________________________________________


JE SUIS LA VOIE, LA VÉRITÉ ET LA VIE" proclamait le Christ.
[image]
Célèbres paroles de Jésus dont le sens est bien différent si on le prend dans l'axe horizontal -sens temporel- plutôt que sur l'axe vertical -sens spirituel.


PLAN HORIZONTAL
La vie au centre est tiraillée
entre lavérité imposée par la religion et la guerre de ceux
qui se croient sur "la" voie


PLAN VERTICAL
La voie qui relie l'Esprit
à la vérité vérifiée en laboratoire
pour la Vie sur terre,
au centre de notre réalité.

Le message de Christ est parfois dénaturé lorsqu'il est appliqué dans un contexte temporel -horizontal-.
L'intégrisme religieux, quel qu'il soit, tue la vie parce qu'il devient la source de guerres fanatiques.
Alors que "JE SUIS LA VOIE, LA VÉRITÉ, LA VIE" est un message de nature spirituelle qui rejoint personnellement -vertical- chaque humain quel qu'il soit, et devient "source de Vie" -temporelle et spirituelle.

__________________________________________________________________________


ARTISTE-RÉALISER SON ÊTRE
[image]
1- MYSTIQUE - Voir et penser
La voie mystique est subjective. C'est une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à partir de son oratoire, son monde intérieur. Il travail sur lui-même. C'est le domaine du magicien. Le mystique développera des pouvoirs psychiques; comme la clairvoyance, la clairaudience, la prémonition, etc.

2- RELIGEUX - Parler et lire
C'est une voie que le monde emprunte en groupe. C'est la voie des sociétés secrètes, des sectes et des religions. Les pouvoirs s'acquièrent par un enseignement lu dans des livres sacrés, des grimoires secrets comme Le Grand Albert, Le Petit Albert, Le Dragon noir, Le Dragon rouge, etc. On y apprend des formules magiques et des sortilèges. C'est le domaine des sorciers. Le religieux développera des pouvoirs de dévotion avec rituels et formules magiques.

3- SCIENTIFIQUE - Toucher et expérimenter
C'est la contre partie objective de la voie mystique. C'est également une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à travers les instruments de sonlaboratoire. Il travail sur la matière à l'extérieur de lui. Le scientifique développera des pouvoirs sur la matière (kinésie). C'est le domaine du shaman. Le scientifique développera des pouvoirs par des mixtures, des potions magiques.

4- GUERRIER - Agir et juger
C'est la contre partie de la voie religieuse. Empruntée en groupe également elle réunit des combattants qui jouent avec les forces de vie et de mort. Le guerrier travaille pour vaincre l'adversaire. C'est le domaine du soldat. Le guerrier développera des pouvoirs de combat.

Le RELIGIEUX et le GUERRIER risquent de devenir des extrémistes intolérants à cause des autres qui suivent avec eux, la même voie. Il n'est pas bon d'être seul, mais alors, pire encore, de se singulariser face aux autres.

5- ARTISTE - Réaliser son être
Le DJEDI accompli a suivi la voie de l'ARTISTE, la voie du milieu, du centre de soi-même. Il est passé par les quatre voies de pouvoirs et les maîtrises toutes. La maîtrise de son ART lui permet de savoir quand et comment doser chacun de ces pouvoirs en fonction des circonstances et des événements de la vie, dans le but de toujours rechercher l'harmonie. Selon l'adversaire, le Djedi agira toujours par la voie appropriée.

[image]

EXPOSITION STAR WARS-IDENTITÉS
LIEN
19 avril 2012 au 16 septembre 2012
[image]


Le Centre des sciences de Montréal accueillera en première une exposition itinérante sur la célèbre saga cinématographique Star Wars. Par la suite, l'exposition sera présentée dans 12 villes en Europe et en Asie.

L'exposition aura lieu du 19 avril au 16 septembre 2012. Quelque 200 objets, dont des accessoires, des maquettes, des costumes, des croquis et des dessins conceptuels tirés de la production des films et des séries animées seront présentés.

Elle proposera d'explorer le thème de l'identité humaine par l'entremise des personnages de la saga Star Wars.

Les concepteurs de cette exposition ont divisé la notion d'identité en trois thèmes majeurs : l'origine des personnages, les influences qui les ont définis et les choix qu'ils ont faits durant leur vie.

À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées : la zone Origines (l'espèce, la génétique, les parents et la culture); la zone Influences (les mentors, les amis et les évènements marquants); et la zone Choix (les occupations, la personnalité et les valeurs).

Le visiteur pourra vivre une expérience interactive, où il sera invité à explorer sa propre identité et celles des personnages.

L'exposition est le fruit d'une collaboration entre Lucasfilm et X3 Productions, de Montréal, avec la contribution de plusieurs experts dans différents domaines scientifiques.

[image]

LAVER SON LINGE SALE EN FAMILLE

[image]
Expression française du milieu du XVIII ème siècle qui signifie régler ses differents entre les membres du même groupe sans intermédiaire et sans témoins.

L'allusion au lavage venait d'une époque où le linge sale au sens propre du terme se lavait au lavoir, en groupe et les potins et commérages allaient bon train. Le rôle social de ce lieu en question était important du moment que c'était le "bulletin d'informations" vraies ou fausses pour des femmes qui n'en disposaient pas d'autre.

L'image véhiculé par cette expression française est qu'il ne faut pas aller au lavoir pour ébruiter les differents familiaux et laver son linge chez soi ou résoudre ses problèmes, engroupe restreint pour garder ses secrets et les empêcher de sortir.

Cette expression française a été souvent utilisée dans ce sens par Napoléon; mais Voltaire dans ses correspondances avec Fréderic II de Prusse lui attribue le sens de fautes d'écriture dans un texte, fautes qui méritent correction.

LE FORUM DOIT ÊTRE UN ENDROIT OU L'ON MET NOTRE LINGE PROPRE SUR LA CORDE A LINGE

[image]

TRADUCTION ( TRAHISON )DE LA BIBLE
[image]
L'Ancien Testament de la Bible provient de la Thora écrite en hébreu par des juifs, à partir du "râtelage" des traditions des peuplades environnant la Palestine d'antan (Jeu de mot de Gilles: Thora / ratho -râteau-)..

Trois fois traduite - trois fois trahie:

1-La Thora fut d'abord traduite de l' HÉBREU au GREC par les Septante (70 traducteurs juifs). Traduction qui tenait en compte la culture grecque de l'époque pour s'assurer qu'elle soit comprise et admise par les gens de l'époque.
2-Elle fut ensuite retraduite du GREC au LATIN par St-Jérôme sous l'ordre d'un empereur romain. C'est devenu "La Vulgate". Encore une fois adaptée pour plaire à la culture romaine.
3-Puis elle fut traduite du LATIN au FRANÇAIS par différents traducteurs, à différentes époques, dans différents milieux culturels.

Il est fort à parier que la version française ne ressemble en rien à l'Esprit de la version originale.
Les premiers mots de ... ce Texte Sacré ... sont:
en hébreu: "Bereshit" ... en latin: "In principio" ... en français: "Au commencement' .
Qui dit vrai ?
Traduction: "Alliance du feu et de l'eau" ... "En Principe" ... "Au commencement"
[image]
le terme Nephilim peut désigner différentes choses. Dans le livre de Job, il signifie AVORTONS (ti-gris ?) et dans la Genèse, il signifie LES GÉANTS...
... La phrase de la Bible parle de: "ceux tombés sur la Terre" aurait été mal traduite. Il aurait plutôt fallu lire... "ceux tombés dans la Terre"... Oui, vous avez bien compris, DANS LA TERRE -comme INSIDE THE EARTH -en anglais-. Ce qui change tout le sens du texte de "La Révélation" ce qui dénature les faits !

[image]
Alain Soral et Piero San Giorgio - Comprendre l'Empire et y survivre(1 de 4)
SITE OFFICIEL

[image]


3 INTERVENTIONS DES ANGES
LIEN
1-L'AVION DE LA PAIX D'ANOUAR EL SADATE
[image]
Tout commence en 1974 lorsque l’avion est acheté par la compagnie égyptienne “Egyptair”. Il devient très vite l’avion personnel d’Anouar El Sadate.Le 19 novembre 1977, il atterrit en Israël(Conseiller par les Anges D'allah dira-t-il): c’est la visite historique du président égyptien et le début de la paix israélo-égyptienne. A la mort de Sadate, l’appareil devient l’avion personnel de Hosni Moubarak, lui-même pilote et général de l’armée de l’air égyptienne.

Pillage au musée du Caire - 27 Janvier 2011


_______________________________________________________________________

TROIS INTERVENTIONS DES ANGES
LIEN
2-THÉHÉRAN
[image]
au début d'avril 1980, Khomeini publie un communiqué, affirmant que « les otages resteraient aux mains des étudiants islamiques jusqu'à la réunion du Parlement. ». Selon l'ex-président de la République islamique, Bani Sadr, « Cette démarche était pour moi synonyme de blocage définitif. (...) Ce communiqué de Khomeiny était l'aboutissement des contacts (avec les proches de Ronald Reagan) et qui n'avaient qu'un seul but: empêcher la libération des otages avant les élections américaines de novembre 1980 pour handicaper Carter dans sa réélection.».Desert One, lieu de l'accident mortel ayant eu lieu lors de l'opération Eagle Claw.
Le lendemain du communiqué, le 7 avril 1980, Carter rompt les relations diplomatiques avec l'Iran. Deux semaines plus tard, il lance l'opération Eagle Claw, pour essayer de libérer les otages par un commando. Une planification trop complexe, des problèmes techniques ainsi que des tempêtes de sable imprévues conduisirent à la déroute et l'annulation de l'opération. Trois hélicoptères RH-53D sur huit tombent en panne, et un quatrième entre en collision avec un avion de transport C-130 Hercules au sol et s'écrase, faisant huit morts.
[image]
Le premier ministre iranien, Mehdi Bazargan, jugé par l'ayatollah Khomeini trop conciliant avec Washington, démissionne le 6 décembre.

Fin 1980, après la défaite de Carter aux élections au profit de Ronald Reagan, la mort du shah le 27 juillet et le début de la guerre Iran-Irak, la voie de la négociation semble préférée. Les États-Unis font appel au ministre des Affaires étrangères algérien, Mohamed Seddik Benyahia, pour servir d'intermédiaire.
[image]
Finalement, la libération des otages est décidée en échange du dégel des fonds iraniens et de la promesse qu'aucune poursuite judiciaire ne sera lancée contre les autorités iraniennes.

___________________________________________________________________________

3-IRAK

TEMPÊTE DE SABLE
LIEN
«Nous sommes en pleine tempête de sable, on n’y voit rien et si on continue comme ça, on va se rentrer dedans…»
[image]
les blindés US fondirent sur Badgad, espérant mettre rapidement un terme à la résistance. L'offensive fut précédée du bombardement des centres névralgiques de Bagdad.

Le 21 mars, les Britanniques prirent possession de la péninsule de Fao mais, à la grande surprise des Alliés, la résistance irakienne se durçit. Contrairement à la campagne de 1991, les Irakiens défendirent avec acharnement les villes du Sud. Les Américains durent ainsi consacrer plusieurs jours à la conquête d'Oum Qasar tandis que les Britanniques ne purent affirmer leur domination sur Bassorah qu'en date de 6 avril 2003...La résistance irakienne fut facilitée par les conditions climatiques. Du 24 au 27 mars, les soldats alliés essuyèrent une violente tempête de sable qui paralysa leur avance.
Au lendemain de cette tempête, ils affrontèrent l'essentiel de la garde républicaine qui résista avec vaillance jusqu'au bombardement de ses positions grâce à une technique GPS. Mise en déroute, la garde républicaine perdit la passe de Kerbala, seulement distante de 70 km de Badgad...

Le 3 avril 2003, la 7 ème division de cavalerie pénètra dans les faubourgs de Bagdad et s'empara de l'aéroport Saddam Hussein, situé à 20 Km du centre ville.
Le 5 avril, la conquête de la capitale irakienne était devenue une réalité. Dans les jours suivants, la statue du dictateur, située place Al-Ferdaous, fut mise à bas par la population irakienne.


PILLAGE MUSÉE EN IRAK EN 2003

[image]


DICTIONNAIRE DE L'ÉSOTÉRISME

[image]
Comment peut-on s'intéresser à autre chose qu'à l'ésotérisme ? L'homme n'est pas réalisé.
Il se forme. Il suit des pistes où parfois, il repère des signes de reconnaissance. Là sont sa gloire et sa misère. Il faudra bien se poser la question ultime : Y a-t-il un secret du monde ? Qui le détiendrait ? Comment le partager ? Charlatanisme ! répondent les rationalistes et même les religieux. Mais on connaît des magiciens, des théosophes, des chamans, des kabbalistes, des alchimistes... Eux attestent. Pierre A.
Riffard, docteur en philosophie et docteur ès lettres, a enseigné en France, au Laos, en Syrie, aux Nouvelles-Hébrides, en Polynésie française et, actuellement, en Afrique. Dans la première partie de ce livre, il tente de définir l'ésotérisme. Dans la seconde, il a rassemblé les grands textes de l'ésotérisme occidental : certains sont connus, d'autres traduits pour la première fois. Tout le monde a entendu parler de Paracelse, mais l'a-t-on lu ? Sait-on que Newton a laissé des textes alchimiques et que de grands écrivains du XXe siècle, comme Artaud et Daumal, ont poussé leur écriture jusqu'au mystère ? Voilà des pistes, le reste du parcours appartient au lecteur.

[image]
ANTON PARKS
SITE OFFICIEL
[image]
"Anton Parks, auteur autodidacte de nationalité française, a t-il écrit avec Le Secret des Étoiles Sombres un récit épique, mythologique, saga métissée de science-fiction et d'heroïc fantasy ou un livre "historique" ?... L'oeuvre de Parks reste inclassable et pose les questions essentielles : que se passait-il sur Terre avant la venue de l'Homme ?
[image]
Qu'est-ce qui a précédé et provoqué l'avènement des civilisations humaines ?... L'auteur du Secret des Étoiles Sombres passionne des milliers de lecteurs à travers le monde avec ses récits épiques sur l'origine de la civilisation humaine. Mais ne nous y trompons pas : sous cette forme romanesque, Parks restitue peut-être notre véritable genèse, celle qui figure dans les textes sumériens qu'en tant que clairvoyant, Parks décrypte sans complexe... Accrochez-vous, c'est du Parks !".

[image][image][image][image]
___________________________________________________________________________

LE BESTIAIRE CÉLESTE DE PARKS
ANNUNAKI ET LES GÉANTS
[image]


Schéma des manipulations génétiques ayant abouti à la création des êtres humains actuels d’après Anton Parks
[image]


[image]
SOURCE SITE KARMAPOLIS
L'existence sur Terre de divinités à polarité féminine est antérieure à la présence du dieu mâle telle que nous la rapporte la religion judéo-chrétienne et qui n'apparaît qu'en Genèse 2.7, c'est-à-dire lors de la seconde création répertoriée dans la Bible. Une grande majorité des légendes de la Terre témoignent de la présence de divinités à polarité féminine. La Genèse l'a fait également, il suffit de lire attentivement le texte de la création. En Genèse 1.26, les Elohim ("les divinités"), terme pluriel féminin, créent l'Homme "à leur image"… Pourquoi ce terme, pourtant féminin pluriel, est-il traduit le plus souvent en "Dieu" ? J'explique dans mes ouvrages que le terme Elohim se décompose en suméro-akkadien en EL-Ú-HI-IM "les puissants élevés qui ont mélangé l'argile (ou l’argileux : l’Homme). Ces Elohim forment une association multiethnique et culturelle planificatrice qui travaille pour la Source de toute chose qui figure plutôt une énergie féminine, celle de la Déesse-Mère. Les êtres féminins dont il a été question plus haut et qui sont en conflit avec l'autorité mâle des textes sumériens, font partie du groupe des Elohim que je nomme Kadištu dans mes écrits.En Genèse 1.26, lorsque les Elohim souhaitent créer l'Homme primordial, il est dit : "faisons l’homme à notre Tsélem (image)". Pourtant le mot hébreu Tsélem ne semble pas être convenablement traduit, car il est formé du vocable Tsél qui veut dire "ombre" et du Mem final qui symbolise de façon hermétique l’eau, l’élément vital, c'est-à-dire la semence. Lorsqu’il est stipulé qu’Elohim va former l’homme primordial à partir de son Tsélem, cela veut traduire qu’il va le former à partir de ses gènes, de son "ombre-liquide", c’est-à-dire de la semence d’Elohim !
___________________________________________________________________________


FILM- ANUNNAKI-QUI N'A JAMAIS ÉTÉ DIFFUSÉ
[image]
le film devait sortir au Cinéma au courant 2006, mais depuis personne n'en a vu l'aile ou la cuisse, nul part, il n'y a jamais eut de salles qui l'ont diffusé et toutes les infos le concernant sur Internet ont disparues...


Pourquoi certains ne veulent pas qu'il soit diffusé, parce que le film a été conçu pour coller à la traduction exacte des tablettes sumériennes par Zecharia Sitchin., Traduction des textes sumériens qui contredit souvent les théories officielles religieuses et scientifiques de la création de l'Homme......et remet fortement en cause le modèle de GENESE qui nous est imposé par la vision BIBLIQUE de l'Histoire, y compris de la Science...encore actuellement.


[image]


L'ORIGNAL LUMINEUX TUÉ PAR MANQUE D'ÉTHIQUE!
[image]
VIDEO
Convaincu d'être celui qui a abattu un orignal mythique surnommé «le monstre de Matane», un chasseur poursuit un guide de la SEPAQ, qu'il accuse de lui avoir volé l'animal et de l'avoir privé de son incroyable panache, pour lequel des collectionneurs seraient, semble-t-il, prêts à payer dans les six chiffres.

La poursuite a été déposée, la semaine dernière, au palais de justice de Mont-Laurier. Jérémy Boileau réclame le panache incroyable de cet animal atypique, en plus de dommages et intérêts de 96 000 $.
[image]

[image]


DEUX JOURNALISTES DE LA PRESSE SE FONT ARRÊTER

Le photographe Martin Chamberland ainsi que le journaliste Philippe Teisceira-Lessard, arrêtés ce matin dans la foulée du saccage du bureau de circonscription de la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, ont été libérés.

[image]

[image]

ALAIN LABELLE-ALLO GALAXIE M'ENTENDEZ VOUS?

SOURCE SITE ESOTERISME EXPERIMENTAL

[image][image]

Jean-Marc termine le texte du bulletin de nouvelles de 3h45 a.m. du 11 juin 1978 par un communiqué de l'agence internationale U.P.I. (United Press International) sur le projet SETI (Search for ExtraTerrestrial Intelligence).
ALAIN LABELLE décide d'en faire un résumé.
Il conclu le texte, qui a été lu par Alain LABELLE en onde, par cette phrase-ci:
"ALLÔ Galaxie, m'entendez-vous ?"
/ Black-out instantané.

[image]

FILM CLOSE ENCOUNTERS-IMAGE SYMBOLE 3 RELIGIONS

[image]
___________________________________________________________________________


FILM INDIANA JONES-SABLE ARCHE D'ALLIANCE

[image]

[image]

__________________________________________________________________________

FILM CONTACT-SABLE
[image]

[image]

[image]

__________________________________________________________________________


Dieu appela Abraham et lui promit une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel
Je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le SABLE qui est sur le bord de la mer . . . » (Genèse 22:17).

[image]

[image]

EMPREINTES DÉCOUVERTES AU TEXAS
[image]
Dans plusieurs pays du monde (Afrique du Sud, Chine, États-Unis…) on a découvert ce qui ressemble étrangement à des traces de pas humain géant. Sur la photo ci-dessus, on peut remarquer une trace de pas humain parallèlement à une trace de pas d’un saurien, découvertes au Texas. Or, ces sauriens ont disparus il y a 60 millions d’années. Bien avant l’apparition de ce que la science considère comme les premiers anthropoides. (Les sauriens sont les ancêtres éloignés des crocodiles)
Comment est-ce possible ?

[image]
Photo 1-Ces traces de pas font l'objet d'une grande controverse outre-Atlantique. Découvertes en 1908, près de Glenn Rose ( Texas ), elles montrent des traces humanoïdes de géants de 4 mètres de hauteur ( selon les standards modernes ), mêlées avec des traces de dinosaures ! ( de 120 à 130 millions d'années )

Autres traces de pas...

Pendant l'été 1882, des détenus de la prison de Carson city ( Nevada ) en travaillant dans une carrière, mirent à jour une couche de grès dans laquelle, parmi les traces d'animaux fossiles comme les mammouths, se trouvaient six séries d'empreintes d'hominidés géants. Un rapport fut envoyé á l'Académie des Sciences de Californie le 27 août 1882. Certaines de ces empreintes ( de 50 centimètres ) montraient que ces hominidés portaient même des sandales.

Dans les années 1970, le Dr Rex Gilroy, directeur du musée d'Histoire Naturelle de Mount York ( Australie ), a découvert une empreinte géante au mont Victoria âgée de 200 millions d'années.


C'est en février 2002 que James Snyder, un habitant de la région de Ramona, a fait cette découverte étonnante lors d'une balade dans la forêt nationale de Cleveland.

En sortant des sentiers battus à la recherche d'or dans le massif de Gowers, Snyder est tombé sur une empreinte géante de pied fossile dans la roche granitique de ce qui a sans doute été un cours d'eau il y a longtemps... très longtemps...

Snyder, qui pense qu'il pourrait s'agir de l'empreinte d'un "Bigfoot", aimerait que des scientifiques fassent l'effort de se déplacer dans ce coin perdu, à plus d'une heure et demi de marche dans des montagnes difficiles d'accès pour étudier sérieusement cet empreinte...

[image]

ARCHIVES VIDEO D'ALLIANCE PURE


1de4(Table ronde avec Patrick Dolciani) Ésotérisme Expérimental


_______________________________________________________________________

2de4(Table ronde avec Patrick Dolciani) Ésotérisme Expérimental


_______________________________________________________________________

3de4(Table ronde avec Patrick Dolciani) Ésotérisme Expérimental


_______________________________________________________________________

4de4(Table ronde avec Patrick Dolciani) Ésotérisme Expérimental


[image]

Avatar

777

par panthère58, dimanche 15 avril 2012, 21:31 (il y a 3816 jours) @ gilles surprenant
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 18:25

777

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT

par frère Claude, lundi 16 avril 2012, 11:07 (il y a 3815 jours) @ panthère58

Avatar

777

par panthère58, samedi 14 avril 2012, 23:58 (il y a 3816 jours) @ jfpoulin
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 18:25

777

---
LIENS DOSSIERS : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=197807

P(3)58

VidéOrandia 14 avril 2012 - #16

par cornel, dimanche 15 avril 2012, 03:19 (il y a 3816 jours) @ panthère58

le ventilateur souffle t'il sur le drapeau de richard ?
il n’arrête pas de bouger
quand richard lève les bras :-D le drapeau s'agite

cordialement

VidéOrandia 14 avril 2012 - #16

par Onurb, dimanche 15 avril 2012, 09:44 (il y a 3816 jours) @ jfpoulin

Merci pour le Vidéorandia et votre exellent travail que vous faites.

J'ai particulierement apprécié l'analogie du Forum et de la corde a linge,
cela est tres bien pensé.;-)

Merci encore

[image]

tres bonne montage photo!

par magnesium68, dimanche 15 avril 2012, 10:10 (il y a 3816 jours) @ Onurb

J'ai bien ri. a prendre avec un grin de sel, il nous faut de l'humour dans nos vie, quand on est trop serieux sa tourne souvent au vinaigre.

Je pense que M. Glenn va aussi rire parce quil est un bon vivant :)

Vous interviewez Anton Parks

par AL, lundi 16 avril 2012, 20:10 (il y a 3815 jours) @ jfpoulin

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/21553-vous-interviewez-anton-parks/

Un Merci a Onnouscachetout.com

En complément pour ceux a qui sa s'adresse

Léon Raoul Hatem

par AL, lundi 16 avril 2012, 20:19 (il y a 3815 jours) @ jfpoulin

En complément du complément je vous partage quelque vidéo très intéressant sur le travail d'un Homme extra-Ordinaire.

http://www.youtube.com/watch?v=s8neLWR19fI&feature=relmfu

Bye

VidéOrandia 14 avril 2012 - #16

par Manchiko @, mercredi 18 avril 2012, 18:33 (il y a 3813 jours) @ jfpoulin

Les 3 preuves des Anges, La guerre des sept jours etc...
Cela semble être des visions auquels ils croient réellement voir, cela est manipulé par quelqu'un ou quelque-chose. Si ils protègent les méchants contre d'autres méchants sont-ils nécésairement des bons ou un des méchants?

http://www.youtube.com/watch?v=sgiEIeTFRwM

Fil RSS du sujet
193951 messages dans 39427 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 469 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 469 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/09/2022, 11:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum