Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia de Kiwan du 13 aout 2011 - #32

par jfpoulin, dimanche 14 août 2011, 22:27 (il y a 4610 jours)

Salut tout le monde le voici le voila le VidéOrandia que nous avons fait autour du feu hier samedi pendant la rencontre jardin.. ca vous donnera une idée de comment ca se passe... C'était vraiment plaisant!

Avatar

Phénomène ''naturel'' survenu en soirée

par Minimalist, dimanche 14 août 2011, 23:40 (il y a 4610 jours) @ jfpoulin
édité par Minimalist, dimanche 14 août 2011, 23:50

Bonjour,

voici un court compte rendu d'un évènement ''naturel'' survenu durant la rencontre jardin d'hier soir.

Après la fin de l'enregistrement du Vidéorandia, quelques-uns sont intervenus autour du feu pour témoigner de leur expérience et observations personnelles en relation au phénomène OVNI. En écoutant tout cela, je me disais que je devrais porter davantage mon regard vers le ciel, car parfois on peut être surpris de ce que l'on y voit, surtout si on se trouve au bon moment et au bon endroit...

Bref, durant la soirée, je me suis forcé à quelques reprises à jeter un regard vers le ciel éclairé par la lune et parsemé de quelques étoiles et ensembles nuageux, ce que je ne fais que trop rarement.

À un certain moment, je crois que c'est justement lorsque Richard parlait des trois catégories de contactés (manipulés, programmés et missionnés), je me suis surpris à envoyer un message mental vers le ciel, sachant que les témoins d'observations OVNI ont a maintes reprises rapporté l'existence d'un lien mental ou télépathique avec l'objet de leur observations. Une personne présente hier soir a d'ailleurs justement témoigné d'une telle expérience de lien mental avec un OVNI.

J'ai simplement lancé mentalement la question suivante (et en fait je ne m'attendais à rien en retour):

''Êtes vous ici?''

Presque immédiatement (env. 2 secondes plus tard), j'ai aperçu un flash lumineux blanc très brillant au dessus du sommet des arbres, accompagné d'un BANG que tous ont entendus! Le flash était presque face à moi, un peu plus à gauche en fait (vers 11 heures).

J'en suis resté très surpris. Le flash provenait de derrière quelques nuages en direction du Mont St-Hilaire. Selon mon souvenir, la lumière n'était pas diffuse sur une large portion du ciel, mais était en fait bien localisée sur une surface un peu plus grande que celle d'une pleine lune. Par la suite, pendant moins d'une demie heure (il me semble) quelques autres sons et éclairs de tonnerre se sont également fait entendre, mais aucun ayant la même intensité.

Ce qui m'a surtout frappé, c'est la synchronicité et la clarté du flash, et qui étrangement s'est produit immédiatement après la question mentale posée. Je précise de plus que c'était le premier son de ''tonnerre'' entendu de toute la soirée... Bref, je ne peux m'empêcher de considérer que ce flash s'est produit à un moment bien trop opportun pour qu'il ne soit que le pur fruit du hasard... Suis-je délirant ou crédule? Peut-être que oui, mais cette expérience m'a troublée.

Les autres participants autour du feu pourront également donner leur propre version des faits s'ils le désirent. Libre à vous d'interpréter cela différemment.

Voilà, mon petit témoignage qui demeure somme toutes très subjectif est complété.

Bonne fin d'été à tous! : )

---
''Peu m'importe ta croyance, comment est ton coeur ?''

Urgent:
Le temps des conséquences

Planter

Phénomène ''naturel'' survenu en soirée

par jfpoulin, dimanche 14 août 2011, 23:43 (il y a 4610 jours) @ Minimalist

je confirme car nous tu n'as pas été le seul a les voir.
J'ai aussi vu et sentis les flash a plusieurs reprise venant de la montagne.. malgré que certaines personnes ont mentionné qu'il aurait pu s'agir d'éclair de chaleur je ne suis pas d'accord parce qu'un éclair est comme un arc électrique qui éclair tout et partout ... très différent de ce que nous avons vécu a plusieurs reprise...

Quelqu'un a aussi dit l'avoir vu venir du ciel derrière moi... mystère mystère :)

VidéOrandia de Kiwan du 13 aout 2011 - #32

par Gaïa @, dimanche 14 août 2011, 23:50 (il y a 4610 jours) @ jfpoulin

NOn mais il a raison dans une certaines mesure le forum a plus souvent parlé de fin du monde que de choses orienté vers un futur positif. J'ai souvent essayé de diriger le débat vers des choses positive mais ca ne dure jamais longtemps :( Voici un texte de JF Poulin ci haut,C'est bien de diriger les gens vers le positif,mais il faut continuer a le faire aussi dans les vidéorandia...Richard dit ,que la terre peut chanceler,il y auras de grandes catastrophes et que la comète peut nous frapper,ca peut être comme dans la bible (L'appocalyspe)??..ect ect..Bon on va se reprendre merci...

---
Gardez l'Esprit ouvert, demeurez objectif soyez attentif, soyez critique tout ca avec juste cause et vous discernerez les mensonges

VidéOrandia de Kiwan du 13 aout 2011 - #32

par jfpoulin, dimanche 14 août 2011, 23:51 (il y a 4610 jours) @ Gaïa

Ouais tu as raison.. on va s'y atteler sérieusement... je crois bien que le discours se dirige par là... surtout suite a ce qui s'est dit a la fin de la soirée...

C'est un feeling bien sur...

VidéOrandia de Kiwan du 13 aout 2011 - #32

par Gaïa @, lundi 15 août 2011, 00:00 (il y a 4610 jours) @ jfpoulin

Ok merci.bien apprécier,et surtout ne rien cacher a personne,c'est le temps des révélations,les personnes prêts a recevoir on le troisième oeil grand ouvert...;-) ;-) ;-) ;-)

---
Gardez l'Esprit ouvert, demeurez objectif soyez attentif, soyez critique tout ca avec juste cause et vous discernerez les mensonges

VidéOrandia de Kiwan du 13 aout 2011 - #32

par jfpoulin, lundi 15 août 2011, 00:02 (il y a 4610 jours) @ Gaïa

Absolument c'est juste que certaines choses intéressante ont été dites apres et plus tard dans la nuit ( oui oui on a terminé a 2h am)... et je suis certains qu'on va revenir la-dessus... d'ailleurs RIchard en parle dans ce qu'il a écrit ici

Avatar

***COMPLÉMENT SURPRENANT - #32

par gilles surprenant ⌂, lundi 15 août 2011, 00:09 (il y a 4610 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mercredi 17 août 2011, 00:57

[image]
[image]

ARNAUD DESJARDINS
SITE OFFICIEL
[image][image][image]

Il a quitté son corps physique le 10/08/2011,jour de la Saint Laurent (du Pape) :
10 - nombre de l'accomplissement et retour à l'unité du Un !
8 - nombre de la résurrection
2011 - année du changement...
Ce qui a le plus marqué la recherche spirituelle de Arnaud Desjardins, ce n'est pas tous les livres qu'il a lu, ni toutes les idées qui l'ont bouleversé, mais les humains qu'il a rencontré.Pourquoi A. Desjardins a entreprit sa démarche spirituelle ? Pour vaincre ses peurs et affronter son pire ennemi, soit lui-même.Connais-toi, toi-même et tu connaîtras le plus dangereux de tes ennemis.
_______________________________________________________________

[image]
''Pour que le grain se transforme en arbre, il faut bien que le grain, en tant que grain, meure. Mais cette mort est un accomplissement. Le grain portait l'arbre, potentiellement, en lui-même. C'est justement pour cela que le Chemin commence avec l'amour de soi-même, et non avec la mutilation ou la destruction de soi-même Et toute une part du Chemin consiste à s'occuper avec amour de l'égo, pour lui permettre de s'effacer, de grandir et de se transformer. D'être moins crispé, moins tendu. L'égo ne mourra jamais que de son plein gré. Plus on veut détruire l'égo, plus on le renforce.

Il faut que l'égo se sente accompli, achevé.''(Arnard Desjardin)


Arnaud Desjardins est né en 1925. réalisateur à la Télévision française pendant vingt-deux ans, grand reporter en Asie, membre de la société des explorateurs français, il se fait connaître dans les années soixante par une série de reportages inédits sur le bouddhisme tibétain, les ashrams hindous, les monastères zen du japon et les confréries soufies d'Afghanistan, ainsi que par ses premiers ouvrages, Ashrams, les Yogis et les Sages et Le Message des Tibétains.Ses rencontres avec les maîtres des différentes traditions lui permettent d'approfondir sa propre quête spirituelle jusqu'au jour où il s'engage auprès de celui qui deviendra son maître, Swâmi Prajnanpad. Durant neuf années consécutives, il effectue auprès de ce maître Bengali, des séjours réguliers jusqu'à ce qu'une transformation radicale s'opère en lui.En 1974, à la mort de Swâmi Prajnanpad, il estime devenir enfin le disciple de ce maître, n'étant jusque là qu'un élève!il se retire dans le centre de la France pour partager avec quelques lecteurs de ses livres son expérience et assumer à son tour le rôle de guide.Trois lieux jalonnent son parcours d'instructeur, le Bost en Auvergne, puis Font-d'Isière dans le Gard, et enfin Hauteville en Ardèche.

SON ENSEIGNEMENT

1- libre de l'Ego
Dans l'adyatmayoga, l'enseignement de Swâmi Prajnanpad : le fondement de ce qu'on appelle "vie spirituelle" est une connaissance profonde la psychologie, c'est-à-dire la connaissance du mental, qui englobe pensées et émotions. Mais la comparaison s'arrête là, car si le but en psychologie est de se connaître et d'essayer de mieux fonctionner, dans l'adyatmayoga, on bascule dans la
métapsychologie
, qui explore l'inconscient bien au delà de ce que permet la psychologie, et qui recherche l'effacement de l'ego.

Le but étant de devenir libre de l'Ego.

L'Ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela!


2- libre des désirs
Essentiel, mais difficile, car il est inadmissible pour l'homme moderne de concevoir une réalité où son individualité n'aurait plus de place. Le paradoxe est le suivant : chaque être est unique, mais chacun voudrait inconsciemment que l'autre lui ressemble, qu'il agisse en conformité avec ses désirs.

Du refus de la différence naît la dualité et donc la souffrance.

Le travail consiste donc à rechercher l'unité, à ne faire qu'un avec l'univers, car l'énergie est unique. Pour cela il ne faut pas tenter de "tuer" l'ego mais, au contraire assumer et vivre CONSCIEMMENT ses désirs .

Puis réaliser que la plénitude parfaite et durable ne peut être atteinte . Alors, seulement, les désirs tombent d'eux-mêmes. "La disparition de l'ego consiste en une mort à soi-même tel que nous nous connaissons aujourd'hui, une mort et une résurrection déjà si totales, que la mort du corps physique n'y enlève rien."

3- Libre des émotions
Les émotions définissent l'ego. "J'aime ou j'aime pas" (le pêché originel) est source de joies et de souffrances. La libération des émotions consiste à s'affranchir de ces réactions émotionnelles: une chose n'est ni belle ni laide, elle est ce qu'elle est, tout simplement.

Sans émotions, est-on encore vivant ? "Oui, répond Arnaud Desjardins, car la mort de l'ego est la véritable naissance, la découverte de ce qui est au fond de nous." C'est l'éclatement de la prison étroite du "je" qui libère une perception plus juste du monde.

Ainsi, on n'est capable de sentiments qu'en abandonnant les émotions.

4- Voir !
Etre présent, attentif, conscient, savoir à chaque instant ce qui se passe en nous et autour de nous. Seule cette attitude permet de Voir ce qui est, ce qui est Réel, et non la transposition de souvenirs passés intervenants dans le présent

Cette aptitude de vigilance se développe et croît peu à peu par l'exercice de la méditation. Seule la vigilance permet de ne plus se laisser emporter par les émotions. Cette attitude n'a rien de spectaculaire mais elle change tout. Ces moments de conscience, Arnaud Desjardins les appelle des "souvenirs" : on se souvient de soi-même, de son but, du sens de sa vie, et on reste maître de soi.

5- Trouver son maître
Comme en thérapie, on ne peut s'engager sur les chemins de la sagesse sans être guidé par un être d'expérience ayant fait le chemin. Il stimule, bouscule, écoute et répond aux questions. "Si une personne ne réunit pas ces compétences, elle n'est en aucun cas un maître, mais un de ces aveugles guidant les aveugles..." Le maître ne révèle pas sa qualité par des prodiges spectaculaires, mais par sa réponse à une demande juste. Comment trouver son maître ? Par recommandation, en lisant des livres sur le sujet, au gré de retraites, etc. Puis le disciple s'arrête à celui qu'il reconnaît comme tel.

Mais le plus important n'est pas "d'avoir un maître", mais bien "d'être un disciple"

[image]
Desjardins a eu plusieurs rencontres majeures avec différents maîtres. Ci-dessus vous sont présentés Gurdjieff, Ma Anandamayi et Swami Prajnanpad
Tiré de Psychologies magazine du mois de septembre 2009.

______________________________________________________________


BIOGRAPHIE:

1925- naissance.

1949- entre dans les groupes Gurdjieff. Atteint de la tuberculose,
il découvre en sanatorium les spiritualités orientales à travers ses lectures.

1952- entre à l'ORTF.

1956- épouse Denise. Deux enfants : Muriel et Emmanuel

1959- premier voyage en Inde où il rencontre Mâ Ananda Moyi.

1964 et 1967- rencontre les Maîtres tibétains.

1965- quitte les groupes Gurdjieff et rencontre au Bengale son maître spirituel Swâmi Prajnanpad.

1967 et 1973- séjours en Afghanistan dans les confréries soufi.

1972- découvre le Zen au Japon avec le Maître Deshimaru.

1974- démissionne de l'ORTF et se retire en Auvergne.

1984- crée son premier ashram à Font-d'Isière, en Ardèche.

1995- ouvre le centre spirituel de Hauteville à Saint-Laurent-du-Pape.



BIBLIOGRAPHIE:

[image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image][image]
SON DERNIER LIVRE PARU EN 2011-La paix toujours présente qu’il disait être le dernier: c’était prémonitoire.Il y fait la synthèse de ce qu’il a appris, reçu et transmis au fil d’une existence incroyablement riche et féconde.
___________________________________________________________________

QUELQUES CITATIONS D'ARNAUD DESJARDIN:
[image]

"Vous ne pouvez pas trouver le surnaturel sans passer par la nature"

«Toutes les actions ou prétendues actions sont accomplies dans le but d’échapper à la souffrance et d’atteindre le bonheur.»

«Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.»

«Un homme est d’accord pour souffrir du froid s’il veut explorer le pôle Nord.»


"Etre, c'est être libre d'avoir, libre du désir d'avoir, de quelque avoir qu'il s'agisse, matériel, mental, émotionnel, intellectuel, et même spirituel."


"Tout ce qui vient à vous vient à vous parce que vous l'avez attiré; tout ce qui vient à vous vient à vous comme un défi et comme une opportunité."


"C’est en nous qu’il y a quelque chose à transformer."


"La cause de la souffrance, à tous les niveaux, c'est toujours le refus, donc le conflit, donc le contraire de la paix."


"Ce que nous sommes aujourd'hui est le produit de tout ce que nous avons éprouvé, pensé et fait depuis l'origine."


"Lorsque l'homme a agi comme il croyait devoir et pouvoir faire, il cesse de se sentir séparé de la vie universelle. Il est en paix : il éprouve un sentiment de stabilité."


"Par l'acceptation sans réserve, les émotions sont dissipées au moment même où elles apparaissent."


"Le but, le seul, c'est de franchir ces limitations, ces contradictions, ces finitudes,pour s'éveiller à la Conscience réelle."


''Celui qui peut vieillir, en sentant au fond du cœur : « j’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai reçu ce que j’avais à recevoir, j’ai donné ce que j’avais à donner » celui-là est prêt à mourir.''
___________________________________________________________

QUELQUES VIDÉO D'ARNAUD DESJARDINS:


[image]


1/2 Sagesses bouddhistes - Rencontre avec Arnaud Desjardins, un parcours d'exception


2/2 Sagesses bouddhistes - Rencontre avec Arnaud Desjardins, un parcours d'exception


TIBET-LE MESSAGE DES TIBÉTAINS 2 -LE TANTRISME

TANTRA ET MANDALLA (vers la 7 min. et suivant)

[image]


LES TULKU
[image]

"En Occident on dit: Tous les hommes naissent égaux.
Au Tibet on proclame: Tous les hommes naissent différents".


La pratique des tantras ne peut pas se faire sans son maître spirituel,Le lien entre l'élève et son maître n'a d'égal que celui d'une mère pour son nouveau-né.Les enfants sont initiés très tôt et Vers l'âge de cinq ans l'enfant se souvient encore de sa vie passée.À partir de cet âge, dit "Âge de raison", le mental intervient et commence la construction du
mur de l'oubli
.Le travail du tantrisme consistera à demeurer en contact avec l'autre côté du mur.C'est ainsi qu'on retrace le Dalaï-Lama, d'incarnations en incarnations... et souvent de très grands maîtres.
Ces très jeunes enfants sont amenés au Temple pour y recevoir une éducation selon une pédagogie particulière. Ils portent alors le nom de "TULKU" qu'on doit prononcer "Toulkou".Le jeune TULKU reçoit un enseignement rigoureux :l'arithmétique, l'astronomie,la science des mots,la médecine naturelle et le Tantrisme.Ces enfants sont vénérés par les plus vieux, selon la révélation de leurs vies antérieures. On leur fait passer un examen par des objets divers que l'enfant doit reconnaître de vie en vie. Voyez le film: "Le petit Bouddha".

ANDRÉ PORAY-VOYAGE EN SOI - TIBET et INDE
A partir de 4 min 17 jusqu'a 7 min 50 andré poray parle des tulku et a 8 min 14 jusqu'a a 8 min 45 parle du tantrisme.

[image]


SEX = SIX
[image]

Comme dans sexagénaire sextant, sextuplés,bissextile (année de 366 jours - année à deux six)

Le mot "SEXE" vient de "SIX".
SEXE = SIX
TROIS CHAKRAS SUPÉRIEURS
"LE" CHAKRA CENTRAL - le coeur
TROIS CHAKRAS INFÉRIEURS

[image]
DÉFINITION DU DICTIONNAIRE:

TANTRISME:
Ensemble de croyances et de rites issus des tantras et relevant de l'hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme tardif.
Le tantrisme se donne comme but le salut par la connaissance ésotérique des lois de la nature.
Dictionnaire Larousse

Richard préfère dire que LE TANTRISME EST "LA SCIENCE DE L'ÊTRE HUMAIN"


[image]

SPHERE AU VATICAN

[image][image]
C’est une sphère de 4 mètres de diamètre, en bronze, créée par l’artiste pour le Musée du Vatican en 1990 et installée dans le « cortile della Pigna » dans les jardins du Vatican. Son titre est « sphere within sphere ».

[image]

[image]

[image]


__________________________________________________________


SPHERE AU WORLD TRADE CENTER
[image]
"la Sphere," concu par l’artiste Fritz Koenig


SPHERE A HIROSHIMA
[image][image]

Hiroshima, il y a une sculpture située à l'épicentre,(l'autre Ground Zero... le vrai)C'est aussi "une sphère chromée avec un oeil"(comme "l'Étoile Noire" et "L'Étoile de la Mort" dans StarWars).
[image]


POMMES D'OR JARDIN D'HESPÉRIDE
[image]

Fille d'Atlas et d'Hespéris. Elles vivent dans des jardins merveilleux où se trouvent l'arbre portant les Pommes d'Or. Ces jardins sont gardés par le Dragon Ladon qui sera terrassé par Héraclès. Ce mythe renvoi à l'idée d'un Paradis objet des désirs humains, les Pommes d'Or suggèrent l'espoir d'immortalité et le Dragon personnifie les obstacles à franchir pour atteindre le Paradis. En toile de fond il est suggéré que par sa spiritualisation l'homme peut atteindre l'immortalité.
[image]
Le onzième des travaux consistait à rapporter les fruits du pommier d'or du jardin des Hespérides. Les Hespérides qui étaient les filles d'Atlas et d'Hespéris se nommaient Eglé, Erythie et Aréthuse. Hespéris était la nièce d'Atlas et selon les interprétations ils auraient eu trois, sept ou onze filles appelées aussi Atlantides. Ces fruits étaient sacrés puisque offerts par la déesse Gaïa à Junon quand elle épousa Jupiter. Hercule qui ne savait où trouver le mystérieux jardin, prit la route de l'Occident, mais il erra longtemps avant d'arriver sur les bords de l'Eridan, où des Nymphes lui conseillèrent de s'adresser à Nérée qu'il trouva endormi sur le rivage. Hercule lui demanda de lui révéler où se trouvait le jardin des Hespérides. Nérée qui n'était pas très coopératif voulut effrayer Hercule et se transforma en lion puis en serpent et enfin en flammes ardentes. Nérée, vaincu au fur et à mesure de ses différents aspects, reprit son apparence humaine et accepta de lui confier l'endroit où était le jardin des Hespérides et lui conseilla aussi de ne pas cueillir lui-même les pommes mais d'utiliser Atlas pour le faire à sa place et de le soulager pendant ce temps de son formidable fardeau. Hercule partit au confins du monde occidental et atteignit le jardin merveilleux où il vit d'abord Atlas, qui soutenait de sa tête et de ses mains la voûte du ciel. Hercule lui demanda quel était le moyen de s'emparer des pommes convoitées. Atlas lui proposa d'aller les cueillir, mais à deux conditions :
[image]
la première était qu'Hercule le débarrassât du dragon Ladon, gardien du jardin et, la seconde était qu'Hercule le déchargeât de son fardeau pendant qu'il irait cueillir les pommes. Hercule, se souvenant du conseil de Nérée, accepta et d'une seule flèche, transperça la tête du monstre qui mourut d'un seul coup. Puis, il prit la voûte céleste sur ses épaules et, lorsque Atlas revint, portant les précieuses pommes, celui-ci déclara vouloir les porter lui-même à Eurysthée. Hercule feignit d'être d'accord, mais pria Atlas de reprendre un court instant la voûte céleste, le temps de glisser un coussin sous sa tête. Alors il reprit les pommes d'or et s'en revint pour les ramener à Eurysthée qui, sachant ce qu'elles représentaient, prit peur en les voyant et n'en voulut pas. La nuit suivante, Minerve/Athéna lui apparut en rêve et lui indiqua qu'elle les ramènerait mais qu'en attendant, il pourrait en goutter le nectar. Le matin suivant, Hercule constata que les fruits du jardin des Hespérides avaient disparu et, qu'à leur place, il y en avait d'autres qu'on appellerait plus tard du nom de leur couleur : les oranges. Les fruits furent consacrés à Minerve.

[image]

ALIEN INVASION ARE WE READY/DISCOVERY CHANNEL
Dans ce DOCUMENTAIRE «Alien invasion», les hommes se battent pour survivre contre des envahisseurs venus de l'espace. Bien qu'il s'agisse de science-fiction, il n'en demeure pas moins intéressant de se demander ce qu'il se passerait si une armée d'extraterrestres lançait une attaque mortelle sur la Terre. Ce document suit des experts américains qui se réunissent pour étudier les conséquences possibles d'un contact extraterrestre avec l'humanité. Astrophysiciens, concepteurs d'armes, militaires, biologistes et anthropologues se préparent eux aussi à subir une véritable invasion extraterrestre.

[image]

[image]

RONALD REAGAN ÉVOQUE LA MENACE EXTRATERRESTRE
[image]
Pendant sa présidence, à l'occasion de nombreux discours, Ronald Reagan s'était référé à la vie extraterrestre, et avait déclaré que ce serait un moyen de rassembler les hommes.

en Décembre 1985, Reagan avait pris la parole à l'Université de Falston et déclaré :

"Quand on se met à penser que nous sommes tous des enfants de Dieu, où que nous habitions dans le monde... je n'ai pu m'empêcher de le dire à Gorbachev, combien sa tâche et la mienne serait plus faciles dans ces réunions que nous avons s'il y avait une menace sur ce monde de la part d'espèces d'une autre planète ailleurs dans l'univers. Nous oublierions toutes les petites différences qui existent entre nos pays. Nous réaliserions une fois pour toutes que nous sommes tous des êtres humains qui vivons ensemble sur cette Terre."

[image]
-un Texte Déclassifié montrant que son discour n'était pas improvisé-
__________________________________________________________

La plus célèbre citation alien de Reagan date du 21 Septembre 1987 devant l'Assemblée Générale des Nations-Unies :

"Dans notre obsession des antagonismes du moment, nous oublions souvent combien tous les membres de l'humanité peuvent être unis. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace extérieure universelle pour prendre conscience de ce lien. Je pense parfois combien nos différences de par le monde disparaîtraient si nous avions à faire face à une menace étrangère hors de ce monde. Encore que, je pose la question : une force étrangère n'est-elle pas déjà parmi nous ? Que pourrait-il y avoir de plus étranger aux aspirations universelles de nos peuples que la guerre et la menace de la guerre.''

DISCOUR DE REAGAN A L'ONU SUR LES EXTRATERRESTRES

[image]

UN ÉCONOMISTE DÉCLARE A CNN LA MENACE EXTRATERRESTRE
-14 AOÛT 2011-
[image]

"If we discovered that space aliens were planning to attack and we needed a massive buildup to counter the space alien threat and really inflation and budget deficits took secondary place to that, this slump would be over in 18 months. And then if we discovered, oops, we made a mistake, there aren't any aliens, we'd be better off. There was a "Twilight Zone" episode like this in which scientists fake an alien threat in order to achieve world peace. Well, this time we need it in order to get some fiscal stimulus."

-A Partir de 14 min 37 sec Jusqu'a 15 min 15 sec-
VIDEO CNN

[image]

L'OR MONTE

[image]

L’or fut le premier métal connu de l’humanité primitive, c’est la monnaie ultime depuis plusieurs millénaires. Rien n’a changé. Il nous protège encore et toujours des risques de l’inflation et des variations irrationnelles des monnaies nationales. Avec une once d’or vous pouvez quasiment acheter aujourd’hui la même quantité de biens de base qu’à l’époque de l’Empire Romain.

L’or est une des matières premières les plus traitées. Les échanges représentent plus de 4000 milliards de dollars par an. Normal qu’il soit dans ce cas très entouré et soumis au contexte. Contexte où tout est possible à court terme : forte hausse temporaire pour contrer les baisses boursières majeures, stagnation ou baisse lente si le dollar continue de s’apprécier et le pétrole de chuter.

Sur le long terme une seule possibilité nous semble crédible : la valeur de l’or ne pourra que croître.

Voilà une liste de raisons très valables:

•Plus que tous les autres indices, le prix de l’or a évolué largement entre 2000 et 2008. Il a plus que quadruplé sur cette période sans pour autant avoir encore atteint la moitié des niveaux de 1980 (en données corrigées par l’inflation).
•L’offre des mines est largement inférieure à la demande finale : les sociétés exploitant des gisements d’or ont fermé les mines les plus difficiles à exploiter pour améliorer leur rentabilité. Résultat, la production d’or mondiale stagne. Puisqu’il faut entre 7 et 10 ans pour exploiter de nouveaux gisements, durant cette période la demande sera plus forte que l’offre. L’année à partir de laquelle la production a commencé de diminuer, a déjà été atteinte : c’était en 2001, avec un peu plus de 2 500 tonnes extraites. La quantité de métal jaune produite à ce jour est de 155.000 tonnes, un gros de cube de 20 mètre de côté. Il reste environ 100.000 tonnes d’or dans le sol, dont au maximum la moitié est exploitable.
Petits rappels : extraire une once d’or coûte au global 700 dollar aujourd’hui. La cinquantaine de mines qui rentreront en service d’ici 2015 ne produiront que 600 tonnes et, en parallèle, de nombreux gisements fermeront. Au final, il faut tabler sur une progression de 3 à 4% de la production là où la demande est largement supérieure et uniquement compensée par les ventes des banques centrales (qui se réduisent elles aussi).
•L’or progresse toujours lorsque les taux réels sont bas. Or, nous sommes dans une période de taux d’intérêt bas, voire très bas (USA). Les performances de l’or dans les périodes de stagflation ont été de nombreuses fois démontrées. Le métal jaune se comporte ainsi très bien lorsque les taux d’intérêt réels sont nuls ou négatifs (l’or ne procure aucun rendement).
•Depuis 2004, les banques ont conclu les accords de Washington visant à réguler et limiter les ventes des réserves en or des banques centrales. Un afflux massif d’or provenant des banques centrales n’est donc pas à prévoir. Certaines banques centrales souhaitent même en acheter : Chine, Russie et fonds souverains des pays du Golfe.
•La demande ne cesse d’augmenter, notamment dans l’industrie (13%) et surtout la bijouterie (70%). Ces deux secteurs ont une progression annuelle dans leurs besoins d’environ 5 à 8%. La consommation de bijoux va continuer à augmenter à mesure que les populations du Sud, très friandes d’orfèvrerie, vont accéder à un meilleur niveau de vie. En vingt-cinq ans, les achats de bijouterie sont passés de 1 000 à 3 000 tonnes par an. En 2007, l’Inde en a consommé 23%, le reste de l’Asie 22% dont 13% pour la Chine, le Moyen-Orient 14% et les Etats-Unis 11%. En moyenne, chaque habitant de la planète s’approprie 0,7 gramme d’or par an. La consommation d’or s’accroit avec le pouvoir d’achat, ce qui se reflète dans la demande des pays émergents. La corrélation de la consommation de métal jaune avec le revenu mondial par habitant est confirmée.
•Le commerce de l’or étant libéralisé en Chine mais l’importation encore très réglementée, le potentiel de croissance est énorme car la demande ne cesse de croître.
•L’or redevient une valeur refuge et les achats d’or financier explosent. Déconnecté des performances des actions ou obligations, l’or apparaît comme un outil de diversification de portefeuille pour les fonds de pension et les investisseurs professionnels. L’or a le suprême avantage de ne pas pouvoir être dupliqué à la demande et de ne plus dépendre de la souveraineté d’un Etat. Les caractéristiques de rareté et de sécurité sont donc les bases de l’or. Il a fait ses preuves dans les temps difficiles (exemple durant la crise argentine, les propriétaires d’or n’ont pas souffert de l’énorme dévaluation de la monnaie locale). Tout problème géopolitique est favorable à l’or, de même que toute crise financière (on en a eu encore la preuve lors de la crise boursière de cette année)
•Les crises récentes des Etats-Unis ont fait prendre conscience aux épargnants que les placements monétaires dynamiques étaient risqués. Cela a déclenché un réflexe d’achat d’or.
•Depuis 2002, le Dollar ne cesse de perdre de sa valeur face à la plupart des devises. L’or est perçu comme « l’anti-dollar » par excellence. La création monétaire excessive de dollar de la part de FED déprécie la valeur de la monnaie en générant une hausse du niveau des prix aux USA et dans le reste du monde. Le pouvoir d’achat d’un dollar ne cesse donc de s’éroder. Quant à l’or, vu sa rareté, il maintient sa valeur. Le niveau actuel du dollar n’est pas inédit. La parité Euro/Dollar (reconstituée à partir des anciennes monnaies nationales de la zone euro actuelle) était de 1,70 Dollar pour un Euro le 7 janvier 1980.
•L’or étant côté en Dollar, une baisse de ce dernier entraine une hausse mécanique du cours du métal précieux. Pour contrer la baisse de la croissance américaine, la FED doit maintenir les taux d’intérêt bas et de ce fait le Dollar restera faible.
•La hausse de l’or est aussi liée à la reprise de l’inflation elle même associée à l’envolée des cours du pétrole et des matières premières ou agricoles. Sur le long terme, le prix du pétrole risque de ne pas chuter, l’inflation mondiale devrait se maintenir dans la tranche haute pendant de nombreuses années.
En conclusion, si nous devions retenir que trois raisons d’acheter : l’or est une valeur refuge reconnue et acceptée dans le monde entier, la demande des pays émergents est forte et les besoins sur le moyen / long terme sont supérieurs à l’offre.

Bref, vous l’aurez compris, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans l’or.

[image]

LES ORIGINES DE LA PLANETE DES SINGES
[image]

Synopsis:
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance qu'ils utilisent permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

LES ORIGINES DE LA PLANETE DES SINGES-MAKING OF


LES ORIGINES DE LA PLANETE DES SINGES-TRAILER


_____________________________________________________________

1968-LA PLANETE DES SINGES

Vous vous rappelez très certainement du film de 1968 avec Charlton Heston qui s’écrase sur une mystérieuse planète où les singes semblent avoir pris le pouvoir et tiennent les humains en esclavage. Il se rend compte à la fin qu’il s’agit en fait de la planète Terre en voyant une partie de la statue de la Liberté ensevelie dans le sable.
[image]

LA PLANETE DES SINGES-1968-SCENE FINALE-

[image]

PROJET NIM

[image]

Le calvaire d'un chimpanzé.
Programme double du film:

VIDEO PROMOTIONNEL

Étrangement le mot SINGE contient les même lettres que le mot SIGNE,c'est d'ailleur le moyen de langage utilisé avec les Singes.

[image]


LA TERRE CHANCELLE...

[image]


Esaïe 24

La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle.


20 La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus.


21 En ce temps-là, l'Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, Et sur la terre les rois de la terre.


22 Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.


23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens

Certains interpretes ce paragraphe par un Basculement de la Terre,cette Prophétie est également Mentionné dans le Chapitre 21 de l'Apocalypse.

[image]

[image]

LA COMETE ÉLININE
"Elenin", ca fait penser à la fusion de deux mots anglais: Eleven et nine[image]

Voici les premières images de la comète Elenin, obtenues le 1er août 2011 avec la camera HI2-B de l’observatoire spatial Stereo-B.
[image]

[image]

TEXTE ÉCRIT PAR UNE FILLETTE DE 5 ANS EN CONTACT AVEC ORTHON PAR ÉCRITURE AUTOMATIQUE
[image]
Voici un Texte de 5 Pages écri par une jeune fille de 5 ans et qui date du 20/11/76. Ce serait ORTHON qui l'aurait envoyé par une Communication Psychique dont Bernard de Montréal en avait Possession.
[image][image]
[image]
et Maintenant c'est Richard qui l'a en sa Possession ainsi que sa Traduction en Français...Pour écouter ce Texte Exclusif,veuillez positioner le Vidéorandia a 32 Min 20 Sec.
[image]

PAGE 4 (retrouvée après l'enregistrement du VideOrandia #32.

[image]

Fin de cette communication, traduite en français.

[image]
-Message Vénusien remit par Orthon à George Adamski en 1953-

[image]
LE MÉTRO DU BONHEUR
[image]


La Police de l’Amour a débarqué dans le métro de New York pour diffuser politesse, amitié et amour entre les passagers. Les journaux ne sont plus admis et les sourires sont obligatoires. Une vidéo bien sympa à voir

[image]

Or?

par contactj ⌂, lundi 15 août 2011, 14:25 (il y a 4610 jours) @ gilles surprenant

En l'an 2000, j'ai acheté de l'or a près de 260$ l'once.... alors que personne ou presque n'en voulait....

Aujourd'hui... ça se garoche sur l'or.... mais pourtant.. il est peut-être un peu trop tard...

Gilles, je t'invite a regarder ce qu'a fait le prix de l'or et argent dans les années 80... après être monté aux cieux, le prix s'est effondré... l'histoire, se répète toujours...

http://www.mrci.com/pdf/index.php

PS : C'est que ceux qui ont acheté massivement AVANT la montée de l'or vont éventuellement vendre massivement pour empocher les profits... ce qui entraîne une baisse (et souvent inattendue) de l'or....

Avatar

.

par Hypophyse, mardi 16 août 2011, 07:02 (il y a 4609 jours) @ gilles surprenant
édité par Hypophyse, dimanche 30 octobre 2011, 23:51

.

***COMPLÉMENT SURPRENANT - #32

par Gaïa @, mardi 16 août 2011, 12:25 (il y a 4609 jours) @ Hypophyse

Bin oui dans ce message que JF a lu, ca dit,l'homme doit admettre ses erreurs...;-)

---
Gardez l'Esprit ouvert, demeurez objectif soyez attentif, soyez critique tout ca avec juste cause et vous discernerez les mensonges

Avatar

.

par Hypophyse, mardi 16 août 2011, 12:31 (il y a 4609 jours) @ Gaïa
édité par Hypophyse, dimanche 30 octobre 2011, 23:50

.

***COMPLÉMENT SURPRENANT - #32

par Gaïa @, mercredi 17 août 2011, 03:11 (il y a 4608 jours) @ Hypophyse

Oui la première,c'est depuis plusieurs années,a croire dur comme du fer tout ce que richard disait sans vérifier et a faire confiance..J'était tellement convaincu de c'est prédictions et celles de ses invités,et je disais tout dans ma famille ,j'ai fait rire de moi,c'est jamais arriver...Maintenant ont discerne un peut,et on pose les bonnes questions sans avoir de réponse,,:-( :-( :-(

---
Gardez l'Esprit ouvert, demeurez objectif soyez attentif, soyez critique tout ca avec juste cause et vous discernerez les mensonges

Unir l'humanité par une fausse invasion extra-terrestre

par Le Voyageur ⌂ @, lundi 15 août 2011, 13:07 (il y a 4610 jours) @ jfpoulin

C'est dans le troisième épisode de OUTER LIMITS : The Architects of Fear (1963)
que l'on voit les savants se réunir et concevoir un plan pour sauver l'humanité
de ses problèmes par la création d'une peur de l'invasion extraterrestre.

Je vais sortir ça de mes archives et mettre le début de l'épisode sur youtube.

On retrouve la même idée dans le film de Claude Lelouch : VIVA LA VIE (1984)
Ecoutez bien les paroles de la chanson thème du film.

CHANSON THEME DE VIVA LA VIE Didier Barbelivien

Bande-annonce VIVA LA VIE (1984)

Unir l'humanité par une fausse invasion extra-terrestre

par jovis @, lundi 15 août 2011, 17:33 (il y a 4609 jours) @ Le Voyageur

Avatar

Unir l'humanité par une "fausse invasion" extra-terrestre

par frère Claude, mercredi 17 août 2011, 10:26 (il y a 4608 jours) @ Le Voyageur

Voyageur, dans une situation de VRAIE INVASION extraterrestre, ces rumeurs de "fausse invasion" pourraient être hautement DESTRUCTRICES pour le monde concerné. Cette discussion rejoint celle de ce sujet http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=thread&id=32909

fC

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 125 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 125 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 04:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum