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Chronologique

Valérie Plante en deuil de son père

par Jeromec, lundi 06 mars 2023, 09:07 (il y a 417 jours)

Une de nos politicienne les plus dévouées dans la sphère politique, pas souvent encouragée, trop souvent VOLÉE par le provincial (800 millions pour le tramway de Québec en échange de rien) Montréal une ville volée par la CAQ qui préfère les régions à la ville de Montréal....

Bon ceci étant dit mme Plante est en deuil... une ville sur solicité de toutes parts, aucun appui.. une ville sinistrée dans l'indifférence de sa propre population, encore pire le provincial et le FÉDÉRAL qui laisse la ville se démolir... heureusement qu'il y a les quartiers anglophones pour sauver la mise, les quartiers francoFun font office de pays du tier monde....

https://www.journaldemontreal.com/2023/03/05/valerie-plante-en-deuil-de-son-pere-1

Valérie Plante en deuil de son père

Valérie Plante en deuil de son père
VALÉRIE PLANTE | INSTAGRAM
AGENCE QMI
Dimanche, 5 mars 2023 18:03
MISE À JOUR Dimanche, 5 mars 2023 18:07
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé dimanche avoir perdu son père dans un message touchant où elle lui rend hommage.

C’est dans un long message publié sur Instagram sous quelques photos de son enfance que Valérie Plante a indiqué que son père était parti «subitement, mais tout doucement dans son sommeil» alors que sa santé était fragile depuis un an.


«Un père, c’est le premier amour d’une fille. Le mien a toujours cru en moi. Il m’a montré que l’on pouvait rêver et atteindre ses buts quand on met son cœur à l’ouvrage. Dans mon sang coule cette volonté à toute épreuve qui était la sienne. Tous ceux et toutes celles qui ont connu Gaétan (ti-Gate) vous parleront de son sourire et de sa joie de vivre. C’était sa marque de commerce, son essence, sa force et son armure», a-t-elle écrit.

La mairesse de Montréal s’est ensuite remémoré des moments de son enfance où elle sillonnait les villages de l’Abitibi avec son père «dans son autobus/magasin général».

«Mon père était accueilli partout comme un ami, un confident, un rayon de soleil. J’étais impressionnée par sa facilité à parler avec tout le monde, à connecter en deux secondes avec petits et grands», a-t-elle également confié.

«Il était comme ça mon père. Un homme qui a commencé en bas de l’échelle, qui a roulé sa bosse à coup de sueur et de sacrifices. Un homme qui a aimé, un peu tout croche par moments, mais qui n’a jamais fait l’économie des «je t’aime». [...] J’ai réalisé hier que personne n’allait jamais plus me répondre lorsque je dirais ‘’papa?’’. Le choc a été brutal.»[/color]

Montréal en deuil d'une ligne rose imaginaire...

par Jeromec, lundi 06 mars 2023, 09:22 (il y a 417 jours) @ Jeromec

C'est vraiment gênant que la CAQ a fourré solide Montréal à coût$ de 800 millions en MENTANT qu'en aux promesses de financements de la ligne rose imaginaire en échange d'un 800 millions pour le tramway de Québec..


LA CAQ est raciste et régionale... ne cherchez plus les preuves, vous les avez trouvez... l'ex ministre de l'immigration est raciste... aussi....:-)

La Mairesse de Montréal se fait voler 800 millions et elle en est fière en plus(!)

https://www.ledevoir.com/politique/montreal/557490/montreal-cede-a-quebec-son-enveloppe...

Un tramway pour Québec et un bout de ligne rose pour Montréal

Montréal a accepté que la Ville de Québec utilise son enveloppe de 800 millions de dollars des fonds fédéraux pour son projet de tramway. En échange, le gouvernement du Québec a promis de financer l’implantation d’un tramway entre le centre-ville de Montréal et Lachine, ce qui représente un premier tronçon de la ligne rose chère à la mairesse Valérie Plante. Le premier ministre François Legault refuse toutefois de s’engager à construire le reste de la ligne rose en souterrain.

« Grâce à cette collaboration, nous avons réussi à passer d’une situation où un projet de tramway était menacé, celui de Québec, à deux projets de tramway qui vont se réaliser, un à Québec et l’autre à Montréal », a déclaré la mairesse Plante lors d’une conférence de presse mercredi matin à Montréal en compagnie du président du Conseil du trésor, Christian Dubé, et de la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau.

L’entente intervenue entre le gouvernement caquiste et les villes de Québec et de Montréal prévoit aussi l’ajout de portes palières sur les quais des stations de la ligne orange du métro, la création d’un centre d’attachement du secteur Nord-Ouest pour la ligne bleue et l’implantation d’un nouveau système de contrôle de trains sur la ligne bleue.


Un montant de 800 millions sera inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030 pour la réalisation de l’ensemble de ces projets.

Études à venir
« Ç’a été un peu plus long qu’on pensait », a admis Christian Dubé. Depuis des mois, le gouvernement tentait de convaincre la mairesse Plante de renoncer aux 800 millions de fonds fédéraux destinés à la métropole pour ses projets de transport collectif afin de financer le tramway de Québec.
Valérie Plante se faisait tirer l’oreille, car elle craignait que l’utilisation de ces fonds ne se fasse au détriment des projets de transport pour les Montréalais.

Québec ignore encore quel tracé suivra le futur système de transport vers Lachine, de même que l’échéancier ou la technologie qui seront retenus puisque le projet devra d’abord faire l’objet d’études de la part de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), a indiqué Christian Dubé. Mais il ne s’agira pas d’une ligne d’autobus ou d’un système rapide par bus (SRB) a assuré Valérie Plante. « On est tous d’accord qu’il faut du transport structurant, mais ça passe par du transport lourd ou mi-lourd », a-t-elle dit.

En campagne électorale, François Legault n’avait manifesté aucun intérêt pour le projet de ligne rose de la mairesse. En entrevue au Devoir mercredi, il a réitéré son opposition à la construction d’une ligne rose en souterrain. « Je n’ai pas changé d’idée sur la ligne rose. Il y a une partie « métro » sous terre qui, à notre avis, est trop coûteuse. Puis, il y a une partie hors terre [entre] le centre-ville et Lachine », a-t-il dit.

Il soutient toutefois que l’entente conclue est « gagnante-gagnante » à la fois pour Montréal et Québec. « On a une mairesse de Montréal qui est contente parce qu’on a accepté une partie de sa ligne rose, puis un maire de Québec qui est content parce qu’on a le plein financement de 3 milliards pour le tramway de Québec », a-t-il résumé.

Par voie de communiqué, le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est réjoui de l’annonce faite à Montréal. « Cela permet de régler une étape importante dans la répartition des fonds de l’enveloppe fédérale pour le financement du transport en commun au Québec », a-t-il indiqué. « Je salue l’excellente négociatrice qu’a été Valérie Plante. Elle a permis aux Montréalais d’obtenir des gains considérables pour le transport en commun. »

Le chef de l’opposition à l’Hôtel de Ville, Lionel Perez, juge que ce sont le gouvernement caquiste et la Ville de Québec qui sortent gagnants de cette entente : « Le gouvernement peut aller de l’avant avec le tramway de Québec sans avoir à débourser de nouvelles sommes d’argent et sans s’engager formellement de façon concrète à plus de 800 millions de dollars dans le futur [pour Montréal] ».

M. Perez estime aussi qu'un flou demeure quant à la gestion du projet. « Qui va être le maître d’oeuvre de ce tramway de l’ouest ? Est-ce que ce sera l’ARTM, la STM ou la CDPQ Infra ? Si c’est la CDPQ Infra, ce sera un prolongement du REM de l’Est. »


Avec Marco Bélair-Cirino
DES PORTES PALIÈRES POUR LA LIGNE ORANGE
L’entente intervenue entre le gouvernement caquiste et les villes de Québec et Montréal permettra aussi de financer l’installation de portes palières dans plusieurs stations de la ligne orange du métro.

Ces baies vitrées bordant les quais, qui comportent des portes s’ouvrant à l’arrêt des trains en station, visent à réduire les arrêts de services et à prévenir les tentatives de suicide.

La Société de transport de Montréal (STM) mènera un projet pilote, mais à terme, le président du conseil d’administration de la STM, Philippe Schnobb, souhaite que ces équipements soient déployés dans toutes les stations du réseau de métro.

ovni Montréal MArs 2023

par Jeromec, lundi 06 mars 2023, 09:32 (il y a 417 jours) @ Jeromec

pour faire changement de la ville sinistrée de Montréal, le centre vide est est devenu une ville du tier monde.... ben oui ''En français'' se faire servir, locaux à louer... du côté anglophone, tout est déjà loué et prospère.... la CAQ veut s'assurer de finir de démolir le centre vide de Montréal au profit de Québec 2, la ville des fonctionnaires hyper productifs en télétravail... ça fait travailler fort Netflix et cie... bon je déraille...

Ovnis Montréal...

Strange Lights filmed by multiple people in Montreal, Quebec, March 2023

https://www.youtube.com/watch?v=xnVI9D7paxk

passez pas au dessus de l'Ex Village Gai de Montréal, vous risquez une dépression à quel point c'est maganée... mais la ville de Montréal se sent plus interpellée par le sort en Turquie que sa propre ville.... c'est dékâlissé, mais c'est la ''nouvelle réalité''
Ville 15 minutes tout pour se trouver toutes les drogues illégales en 15 minutes.... le SPVM ferment les yeux si souvent.... sans compter les agents de polices vacants.... ben oui, ils déçalissent en régions peut-on les blâmer? Non...

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