Retour à l'index du forum
Chronologique

On se moque de notre intelligence

par Jeromec, vendredi 10 juin 2022, 07:22 (il y a 60 jours)


https://www.journaldemontreal.com/2022/06/10/on-se-moque-de-notre-intelligence

On se moque de notre intelligence



NATHALIE ELGRABLY
Vendredi, 10 juin 2022 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 10 juin 2022 05:00
Statistique Canada révélait récemment que la santé mentale des Canadiens s’est détériorée depuis l’automne 2020. Nul doute que l’anxiété liée à la pandémie contribue à ce triste bilan. Mais risquons une explication concomitante, certes inédite, mais aux effets potentiellement délétères : l’omniprésence du « foutage de gueule » (FDG).

Récit

Cette fâcheuse habitude survient lorsque des propos ou des actions visent à cacher ou déformer la réalité pour faire croire à un récit qui n’avantage que son auteur. Or, à lire l’actualité, il semblerait que le FDG se pratique maintenant à grande échelle et de manière décomplexée.


En voici quelques exemples :

Le 19 mai, Trudeau s’est indigné que la Russie ferme le bureau de Radio-Canada à Moscou. Il écrit : « Les journalistes doivent pouvoir travailler en toute sécurité, sans censure, intimidation ou ingérence. Le Canada défendra toujours ce principe. » Pourtant, en février, le Canada n’a pas hésité à bannir la chaîne RT de son territoire.
On nous dit que des sanctions contre la Russie sont indispensables pour faire plier Poutine. Pourtant, alors que le prix du carburant saigne les Canadiens, la Russie devrait voir ses ventes de pétrole exploser de 6,37 milliards $ US en juin.
Notre élite politique nous enjoint de « croire en la science » lorsqu’il s’agit du vaccin. Mais elle s’agenouille devant les théoriciens du wokisme qui nient les évidences biologiques, et donc scientifiques, qui caractérisent les sexes.
Cette même élite s’autoproclame chevalier de la langue française. Mais elle assassine cette langue avec d’infâmes politiques d’écriture épicène.

Couleuvres

Bref, on se moque de notre intelligence. Et les Canadiens voient bien quand on tente de leur faire avaler des couleuvres. Déception, perte de confiance et morosité collective s’ensuivent alors. Est-ce surprenant ? Dire stop à ce foutage de gueule et ramener une lueur de vérité dans un monde de fourberies. Voilà qui devrait remonter le moral de tous !

On se moque de notre intelligence

par hoodia21, vendredi 10 juin 2022, 08:53 (il y a 60 jours) @ Jeromec

Nathalie est la seule qui doit porter le titre de journaliste. Quelle sagacité, quelle lucidité.

Les autres, bien que connu, sont de petits potineux qui servent à remplir les pages faute d'annonceurs publicitaires pour vendre des chars usagés.:-D

TV | Les députés PLANTES VERTES se pognent le beigne

par Jeromec, vendredi 10 juin 2022, 17:52 (il y a 60 jours) @ hoodia21


TV | Les députés PLANTES VERTES se pognent le beigne ! Claire SAMSON drop le Mic !

À sa dernière journée à l'Assemblée nationale, la députée du parti conservateur du Québec, Claire Samson, s'est vidée le coeur : durant 2 ans les députés étaient de plantes vertes qui se pognaient le beigne ! On leur a demandé de rester à la maison. C'est la «job» où j'ai le moins travaillé dans ma vie dit-elle. Elle dénonce également le «boys club» de la CAQ et le traitement fait aux femmes dans ce parti

https://www.youtube.com/watch?v=g76k3_Q7l-I

Pénurie de main d'oeuvre les gouvernements ne font rien, même l'aggrave
Pénurie de policiers, secteur de la santé, pénurie de profs, etc...

Le gouvernement qui embarque dans les sanctions contre la russie qui Im paque de pleins fouets les canadiens... et famine mondiale...:-D

Vive l'inflation tant qu'à y être....:-D

Fil RSS du sujet
193432 messages dans 39307 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 127 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 127 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/08/2022, 13:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum