Retour à l'index du forum
Chronologique

Poilievre a raison au sujet de l'inflation!

par Jeromec, samedi 21 mai 2022, 10:04 (il y a 45 jours)

Au moins s'il y a un sujet où tout le monde peut s'accorder, ou du moins ne peut le nier, il y a eut de l'inflation... Merci Justin pour le 500 milliard$ de dette$ supplémentaire$ qui a non seulement aggravé la situation financière des canadiens, mais également fragilisé la chaine d'approvisionnement

Un texte de Nathalie Elgrably, l'adulte, de Québécor Médias....

https://www.journaldemontreal.com/2022/05/20/poilievre-a-raison-au-sujet-de-linflation

Poilievre a raison au sujet de l'inflation!


NATHALIE ELGRABLY
Vendredi, 20 mai 2022 05:00
MISE À JOUR Vendredi, 20 mai 2022 05:00
La récente sortie de Pierre Poilievre contre la Banque du Canada (BC) lui a valu d’acerbes critiques. Pourtant, n’en déplaise à ses pourfendeurs, Poilievre semble être le seul à comprendre le fonctionnement de l’économie et, surtout, le seul à avoir le courage de parler vrai en matière d’inflation.

L’an dernier, la BC affirmait que l’inflation était temporaire, qu’elle oscillerait autour de 3 % pendant l’été 2021 avant de revenir à 2 % vers la fin de l’année. Poilievre était alors la seule voix sensée à s’élever au Parlement pour contester les agissements de la BC et à alerter les Canadiens de l’appauvrissement qui les attendait. Aujourd’hui, l’inflation fracasse un record vieux de 31 ans !


Écervelé

Poilievre doute de l’indépendance de la BC et réclame le licenciement de son gouverneur. Il a parfaitement raison !


La BC achète la dette du gouvernement. Elle appelle ça « l’assouplissement quantitatif ». Quand Trudeau a dépensé comme un écervelé, elle lui a tout simplement fourni les liquidités nécessaires. Elle a donc procédé à une injection massive d’argent dans l’économie. Par moment, elle achetait plus de 5 milliards d’obligations par semaine !

Or, l’inflation n’est pas une fatalité. Elle résulte directement de ce type de politique. N’importe quel manuel de macroéconomie le démontre.

Si la BC le sait, alors Poilièvre a raison. Elle manque d’indépendance, car elle finance aveuglément les dépenses inconsidérées de Trudeau, quitte à sacrifier le pouvoir d’achat des Canadiens.

Si la BC l’ignore, Poilievre a encore raison. Comme tout PDG qui a failli à sa mission, le gouverneur mérite d’être licencié, car il a lamentablement échoué à « maintenir l’inflation à un niveau bas, stable et prévisible ».

Honorable

Poilievre s’est trompé sur les cryptomonnaies...comme bien des spécialistes !

En matière d’inflation, il reste néanmoins le mieux informé et le plus honnête des politiciens. Il est indubitablement le député qui mérite le plus l’adjectif « honorable » dans son titre ! ''

Inflation sur l’épicerie : voici 4 plantes délicieuses

par Jeromec, samedi 21 mai 2022, 10:17 (il y a 45 jours) @ Jeromec

https://www.tvanouvelles.ca/2022/05/19/inflation-sur-lepicerie--voici-4-plantes-delicie...

Inflation sur l’épicerie : voici 4 plantes délicieuses que l’on trouve en forêt
TVA Nouvelles| Publié le 19 mai 2022 à 19:56

Laurence Burton, autrice du livre «Un goût de forêt», nous emmène en forêt pour nous faire découvrir ce que la nature a à nous offrir d’aussi délicieux que gratuit.

C’est dans la forêt de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson que l’experte va nous montrer tout ce que l’on peut déguster.

«La forêt c'est un véritable garde-manger. C'est aussi une pharmacie, et ça peut même être une quincaillerie. En fait, moi, c'est ce que je fais depuis plusieurs années. C'est ma véritable passion. C'est de découvrir tout ce qu'on peut manger dans la forêt», a déclaré l’amatrice de nature.


Érythrone d'Amérique

Pour cuisiner une bonne salade, l’érythrone d'Amérique est une feuille tachetée qui se mange crue, à condition d’être lavée.

«On va aller la rincer parce qu’en forêt c’est important de rincer ses plantes, car ça peut avoir été en contact avec certains animaux parfois», a-t-elle expliqué.

Tussilage farfara

Il est important de cueillir avec parcimonie, et d’essayer de faire une cueillette respectueuse. Le tussilage peut être une plante aromatique intéressante.

«C'est une plante qui a un goût, un aromate intéressant, c’est une des préférées d'un de mes amis qui est chef cuisinier», a rapporté l’experte.

C’est la fleur que l’on peut manger telle quelle.

Clintonie boréale

Une autre plante qu'on peut ajouter à la salade printanière, et qui a l’odeur et le goût... du concombre.

Le sapin

«Au printemps, il se met à faire des pouces, donc c'est les futures aiguilles, c'est beaucoup plus vert que le reste des aiguilles et ça un goût beaucoup plus fruité que les aiguilles, qui elle aussi sont comestibles», rapporte l’autrice.

Inflation
Dans le contexte économique actuel, marqué par une forte inflation, le prix de l'épicerie a bondi de plus de 10%, ce qui pousse de plus en plus de Québécois intéressés à exploiter cette source alimentaire.

«Oui et, ça a vraiment augmenté. Quand j'ai commencé à donner des cours moi-même il y a plus de 5 ans, il y avait moins de gens dans les groupes, et depuis que je donne des formations dans les dernières années, la demande a complètement explosé», a dit Mme Burton. «Les gens sont intéressés à retourner vers une autonomie alimentaire entre autres».

Les Libéraux-NPD nous ont ''passé un sapin'' il est temps maintenant d'apprendre à manger du sapin pour survivre....:-D

Poilievre a raison au sujet de l'inflation! Le péché mortel

par F Fernand, samedi 21 mai 2022, 14:26 (il y a 45 jours) @ Jeromec

Salut Jeroemc

Il faut comprendre que le monde capitaliste des ombres on besoin constament de la dette permanante. Pour que le diable puisse rayer en prince de ce monde, l'Homme doit doit toujours agir dans le mal de fason permanante.


Il en est de même pour la dette, sans la dette le monde capitaliste des ombres exsite pas.

Il n'y a pas de différence entre la péché mortle et la dette du monde capilatsite, c'est un mal nécessaire pour que notre monde existe. Sans cela sa serait le paradie sur terre. Le ciel serait en furit si le ciel serait sur terre.


Si tu cré des complexes militaro industrielle, qui fonctionnent 24H sur 24 Hr, sa te prend des ennemis a profusion. Faire la guerre aux extra terrestre, c'est ne mine d'or. L'Homme sans le beau diable exsite pas, il serait un moustique. Avec le beau diale l'Homme est important.

L'infaltion est une technolgogie pour permètre au ceux qui possède la monde, de meiux sifonner la richesse de tout le monde et de fason permanante.. sa fonctionne comme un trou noir, sa absorte toute la richese de l'Univers, si ils le peuvent.


Il pimrime de l'argent jour et nuit, et après la ramsser par toutes sortes de stratagèmes.

Les égo planétaire unit a des menstal planétaire actif. L'Égo est en centre de gravit de haut niveau, et le mental est la technologie qui alimente la puissance de l'égo. La gravité active et permamante.


Le péché mortel chez lHomme est en permamance, il en est de même pour l'égo et le mental actif. C'est puissant un mantal actif et un égo actif.

Salut Jeromec

fernand

Fil RSS du sujet
192966 messages dans 39190 fils de discussion, 1011 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/07/2022, 08:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum