Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

LE PÉRIL BLEU

par corbeau, vendredi 20 mai 2022, 12:30 (il y a 87 jours)

Roman Le Péril Bleu de Maurice Renard :

https://www.ebooksgratuits.com/pdf/renard_peril_bleu.pdf

Eric Zurcher dans « Les apparitions mondiales d’humanoides » indique que cette œuvre relatait l’enlèvement de bétail et d’humains par des extraterrestres insectoides à des fins de dissection.

Publié en 1911, ce roman d’anticipation à la Jules Verne préfigure déjà les abductions dites extraterrestres.

Bleu : la signature de Saturne (Satan) et de l’arcane 15 du Tarot (Le Diable).

Massacre à la tronçonneuse....

par Jeromec, vendredi 20 mai 2022, 13:56 (il y a 87 jours) @ corbeau

[image]
Qu'importe la COULEUR, une tronçonneuse ou un périle, ça fait les mêmes ravage, surtout pour les daltoniens...

[image]

Voivi une Porsche Électrique BLEU... y a juste l'IMAGE qui est verte...

[image]
En attendant le retour du MEssie, on sème pour aider les Grands Monarques à reprendre leur place...

Bon Après-midi

[image]

[image]

Les ''Bleus'' en péril...

par Jeromec, vendredi 20 mai 2022, 15:27 (il y a 87 jours) @ corbeau

Pendant ce temps, les ''bleus'' en périls...

A date, les policiers n'ont pas trop de problèmes avec les extraterrestres, heureusement car il y a bien des dossiers à s'occuper...

Je me demande bien pourCOUAC ce genre d'incidents arrivent....:-|

Échauffourée entre élèves et autopatrouilles à Horizon Jeunesse

https://courrierlaval.com/echauffouree-entre-eleves-et-autopatrouilles-a-horizon-jeunes...

Patrouilles à Horizon Jeunesse

À l’occasion d’une semaine consacrée à des fêtes de saveur internationale, l’école Horizon Jeunesse a été le théâtre d’une troublante confrontation entre un attroupement d’élèves et des policiers demeurés à bord de leur véhicule, le jeudi 19 mai.

Ayant entendu des rumeurs de grabuge potentiel, ce qui se serait avéré faux, l’administration de l’école avait réclamé une surveillance policière pour cette fête prenant place à l’extérieur.



Le Service de police de Laval (SPL) a collaboré en dépêchant une autopatrouille sur place.

Début d’escarmouche
C’est vers 13h05, soit quelque 30 minutes après que la cloche eut sonné, que l’’incident a débuté.

À ce moment, la foule comprenait de 150 à 200 jeunes. De ce rassemblement, un groupe d’élèves se serait éloigné à l’écart et lancé des bombes fumigènes dans les airs.



Par la suite, des jeunes se seraient rapprochés de l’autopatrouille et commencer à lancer des objets, principalement des branches, en sa direction.

Dès lors, les policiers ont réclamé des renforts sur les lieux.

La tension monte
Rapidement, l’endroit a été occupé notamment par une trentaine d’agents répartis en solo et duo dans 20 autopatrouilles.

En plus de continuer de lancer des objets et bâtons vers les véhicules, certains élèves se sont mis à frapper les carrosseries de leurs pieds.



«Le mot d’ordre pour nos policiers était de rester absolument dans leur véhicule afin d’éviter que la situation s’envenime davantage, explique la sergente Geneviève Major, porte-parole du SPL. Un appel au calme a été lancé, mais n’a pas été écouté.»

Dans un geste défensif et préventif, un policier a sorti le bras par la vitre de son autopatrouille et tirer un jet de poivre de Cayenne dans les airs.

«Ce geste a porté fruit, car le calme s’est alors installé, de souligner la sergente Major. Une jeune fille a été incommodée, puis rencontrée par nos policiers en compagnie de sa mère, entre autres, pour lui expliquer la portée des gestes commis et leurs répercussions.»



La jeune élève se serait excusée au terme de cette rencontre.

Ordre rétabli
Environ 45 minutes après le début de cette fête ayant viré au vinaigre, l’école et ses intervenants se seraient mêlé de l’affaire alors que la cloche sonnait le retour en classe.

Par la suite, deux autopatrouilles ont été postées autour de l’école afin d’assurer une présence et éviter tout risque de récidive à la récréation d’après-midi et sortie des cours.

Aucun autre incident n’a été à déplorer. N’empêche qu’un dossier de méfait sur véhicule a été rédigé, une autopatrouille ayant subi des dommages.

Cependant, aucune arrestation n’est encore rapportée, pendant que les enquêteurs du SPL sont à identifier tout le monde et faire la lumière sur ce dossier de violence inusitée.''


Je me demande bien pour COUAC ça aussi...

https://www.journaldequebec.com/2022/05/19/le-manque-de-policier-inquiete-a-montreal

Le manque de policiers inquiète à Montréal
Le syndicat dénonce le temps supplémentaire obligatoire
30

AUTRES
FD-EVACUATION-VIEUX-PORT
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI
Le manque de policiers à Montréal a fait exploser le TSO. L’été dernier, plusieurs agents ont été mobilisés pour les manifestations dans le Vieux-Montréal.
Valérie Gonthier_021.jpg
VALÉRIE GONTHIER
Jeudi, 19 mai 2022 21:42
MISE À JOUR Jeudi, 19 mai 2022 21:42
L’explosion du temps supplémentaire obligatoire causée par le manque d’effectif préoccupe la Fraternité des policiers et policières de Montréal qui demande à la Ville d’agir.

• À lire aussi: Trop facile de voler vos voitures de luxe avec ce gadget bon marché

• À lire aussi: Permis de conduire à des immigrants: cinq arrestations, dont un employé de la SAAQ


« On est inquiets pour la santé de nos membres. Il y a de graves répercussions à être en fatigue extrême et à devoir prendre des décisions en quelques fractions de seconde pour protéger leur vie ou celle de citoyens », a dénoncé le président du syndicat policier, Yves Francoeur.


Selon lui, certains quartiers de l’île de Montréal sont davantage touchés que d’autres par le manque d’effectif. Il préfère ne pas dévoiler ces secteurs plus à découvert, par mesure de sécurité. Il donne malgré tout en exemple un policier qui a dû, deux journées d’affilée, travailler 17 heures par jour en enchaînant un quart de travail de soir et un de nuit.

24 heures sans dormir

« Si on compte le déplacement, il a été presque 24 h sans dormir. C’est problématique », a illustré M. Francoeur.

Selon ce dernier, si auparavant le temps supplémentaire obligatoire (TSO) était « occasionnel », il est devenu « systématique », tant le manque de policiers est criant.

Depuis janvier, 34 policiers ont démissionné, s’est-il inquiété. Et les embauches n’ont permis de remplacer que les départs à la retraite, a ajouté M. Francoeur, qui estime à environ 160 nouveaux le nombre de départs à la retraite à venir cette année.

Ainsi, préoccupée par ce manque d’effectif « généralisé » à l’approche des vacances estivales, la Fraternité s’est adressée à la direction et a proposé de faire appel à des policiers en congé, lorsque le manque d’effectif est prévisible.

« Compte tenu du manque d’effectif partout, on sait déjà que dans tel poste, sur telle équipe, il y a tant de policiers en congé de maternité ou parental, tant en congé de maladie », a expliqué M. Francoeur.


Très coûteux

Selon lui, si on diminue les heures supplémentaires obligatoires, « les policiers seront plus alertes et moins sujets à des blessures ».

« Il s’agit non seulement d’une question de qualité de vie et de respect (conciliation travail-famille), mais également de santé et sécurité au travail », peut-on lire dans une note interne de la Fraternité, et dont Le Journal a obtenu copie.

Très coûteuse, la solution proposée par la Fraternité n’est généralement pas privilégiée par la direction : un policier rappelé alors qu’il est en congé ou en vacances est en effet payé à temps double.''

LE PÉRIL BLEU

par F Fernand, vendredi 20 mai 2022, 16:27 (il y a 87 jours) @ corbeau

Salut corbeau

La terre, en incluent la femme, et homme après, ont pas encore atteind L'Harmonie du couple. Dans les plants très subtiles de l'Homme et de la femme, comme élément de polarité masculine et féminine, une séparation importqnte les sépares.

Dans le film la Matrice 4, le retour a une unnion, entre trinitie et néo est très difficle a faire.

L'élémnet féminin a une gouffre a franchir. La différence entre la vierge, et la non vierge, un gouffe de compréention les séparent. Les deux font de bébé. Les éléments féminins, on un travail colossole a comblé.

Dans star wast, il est dit que la force doit balancer. Dans d'autre univers idéologiques, on a des terminators qui détruisent tout. L'approche de start wast est plus humainne.

Éviter l'auto destruction de l'espèce est ce possible.

Tout les ET qui court après des Hommes pour de la bio. Sa veut dire que les ET ont perdu leur bio. Il ne faudrait pas l'Homme se ramsse comme les ET, en codé génétique dégénératif, en fin de vie de l'espèce.

Le péché mortel est de nature génétique. Est ce ce fu la fin de la ligné humaine de origine, la fin de Abel.


Le moyen orien est un point important en tout sa. Nos amies et amis, juifsarabes ont un travail colossales en ce domain de union. Pourront il faire cet union avant la fin. Que de gros mistère, et même de gros mistère.

Le moustique doit survivre a la science. Rien est impossible.

La nature doit survivre a la destruction que les Hommes font subir a la nature, grosse survie.

Salut corbeau

Fernand

Le péril bleu vu d'un chevreuil...

par Jeromec, vendredi 20 mai 2022, 22:54 (il y a 86 jours) @ F Fernand

[image]

Pour les humains voir une soucoupe volante c'est comme un chevreuil de voir un débile avec sa trotinette électriques luminante la nuit... de la Science Friction...:-D
[image]

Le Péril Jaune...

par Jeromec, samedi 21 mai 2022, 10:25 (il y a 86 jours) @ corbeau

Les petits coquins....

RED ALERT!!! China preparing for D Day INVASION of the U S A - LEAKED - Super Shemitah - US Falls (5 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=k7B34D0xIao

Prépare-t-il en katimini l'invasion de l'Amérique du Nord...

Bon, les américains sont armés jusqu'aux dents, mais si on coupe l'électricité, il ne reste plus grand chose...

Avatar

Bleu Japonais

par ophelyia, samedi 21 mai 2022, 12:43 (il y a 86 jours) @ Jeromec

Ma nouvelle résidente dans mon jardin cette année, la plante à bleu Japonaise, Persicaria Tinctoria:

[image]

Bleu Japonais

par Jeromec, samedi 21 mai 2022, 18:49 (il y a 85 jours) @ ophelyia

Corbeau à Gagné, Corbeau... le Péril Corbeau

par Jeromec, dimanche 22 mai 2022, 08:03 (il y a 85 jours) @ corbeau


La chanson Je Lâche pas de Corbeau (chanté par Marjo) à gagné le concours 80VS90 à Rythme Fm, les auditeurs l'ont préféré...

https://mauricie.rythmefm.com/
T'as gagné comme toujours Corbeau...

J'lâche pas Marjo paroles

https://www.youtube.com/watch?v=8ze-9Ya6FMU

Corbeau a toujours le dernier maux...:-)

Évidemment, mais lâche pas le fromage petit Kébek pour autant...

On va la gagner la coupe cette année...
Go Rocket Go:-D

On va la bâtir la nouvelle usine à vaccin$... aussi... et Moderna remplacera sûrement St=Hubert comme commanditaire de l'équipe... et nous aurons une équipe en santé pour la fin des temps....:-D

Météo apocalypse?

Ne la laisse pas tomber, Elle est si fragile...

https://www.youtube.com/watch?v=5HC2iNED9PI

Elle est abonnée à Marie-Claire
Dans l'Nouvel Ob's elle ne lit que Bretecher
Le Monde y'a longtemps qu'elle fait plus semblant
Elle achète Match en cachette c'est bien plus marrant
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Au fond de son lit un macho s'endort
Qui ne l'aimera pas plus loin que l'aurore
Mais elle s'en fout elle s'éclate quand même
Et lui ronronne des tonnes de "Je t'aime"
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Sa première ride lui fait du souci
Le reflet du miroir pèse sur sa vie
Elle rentre son ventre à chaque fois qu'elle sort
Même dans "Elle" ils disent qu'il faut faire un effort
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Elle fume beaucoup elle a des avis sur tout
Elle aime raconter qu'elle sait changer une roue
Elle avoue son âge celui de ses enfants
Et goûte même un p'tit joint de temps en temps
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile
''

Laval makes Tornadoes Great Again:-D

Le Scooter modifié électrique jaune....

par Jeromec, dimanche 22 mai 2022, 12:51 (il y a 85 jours) @ Jeromec

[image]
LEs Couleurs (Honda) Fit.... ensemblent...
[image]

Voiture Jaune Roulante Non Identifiée...

par Jeromec, mardi 24 mai 2022, 21:27 (il y a 82 jours) @ Jeromec

[image]
S'il y en avait davantage des voitures comme celles-là sur nos routes...:-D

[image]

Fil RSS du sujet
193471 messages dans 39315 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/08/2022, 06:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum