Retour à l'index du forum
Chronologique

Radio-Canada Archives Les ovnis

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 08:59 (il y a 82 jours)

Je suis étonnament surpris de l'évolution du dossier ovni à Radio-Canada, ils sont sur la bonne route...:-D Lâchez pas...:-D

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1883046/ovnis-canada-histoire-archives

Archives Les ovnis, des apparitions observées depuis longtemps et un peu partout dans le monde
Dessins d'une soucoupe volante et d'extraterrestres qui auraient été observés à Roswell en 1947.
Le phénomène des objets volants non identifiés, les ovnis, fait partie de l'imaginaire populaire depuis longtemps.

Afficher les commentaires
Radio-Canada
le 13 mai 2022
Les objets volants non identifiés (ou ovnis) sont un sujet de fascination depuis plusieurs décennies sur notre planète. Nos archives soulignent à quel point ce phénomène peut être fantaisiste ou motivé par l’argent. Cependant, elles confirment aussi que certaines observations demeurent inexplicables.

Un phénomène imaginaire ?
« Ça met Roswell sur la carte, comme on dit. On a des gens de partout dans le monde. »

— Une citation de Sylvie Nelson, citoyenne de Roswell, 1997
La possibilité que des explorateurs provenant d’autres planètes viennent visiter la Terre fait partie de l’imaginaire populaire depuis des décennies, voire depuis des siècles.

En 1947 à Roswell, dans l’État américain du Nouveau-Mexique, se serait produit un événement qui enflamme encore l’imagination de bien des gens.

Archives
Téléjournal, 5 juillet 1997


Téléjournal, 5 juillet 1997

C’est ce que présente le reportage du journaliste Réal D’Amours diffusé au Téléjournal du 5 juillet 1997, animé par Solveig Miller.


Ce reportage rend compte d’un festival qui célèbre les 50 ans de « l’affaire Roswell ».

De quoi parle-t-on, exactement?

En juillet 1947, sur un ranch, on aurait trouvé des débris métalliques. Il ne s'agirait pas de fragments ordinaires.

En 1980, un militaire qui avait été responsable de leur récupération a affirmé au tabloïd à sensation National Enquirer que ces débris provenaient d’un vaisseau spatial extraterrestre.

L’armée américaine aurait même retiré des cadavres d’extraterrestres de l’épave et en aurait fait un secret d’État par la suite.


Le journaliste Réal D’Amours constate que ce qu’on peut appeler « l’affaire Roswell » est devenu un phénomène de la culture populaire très médiatisé… et rentable.

Un organisateur du festival et une citoyenne de Roswell se félicitent des retombées économiques que les touristes vont apporter à la ville.

Durant ce festival, on propose des visites guidées à 15 dollars par personne sur le site supposé de l’écrasement de l’ovni.

Il n’y a pas de preuves indubitables qu’un vaisseau spatial s’est désintégré en 1947 dans le désert du Nouveau-Mexique.

Comme le dit Réal D’Amours en conclusion, « les sceptiques ne sont toujours pas confondus ».

Certaines observations laissent néanmoins perplexe
Il serait facile de balayer du revers de la main l’existence des ovnis. Beaucoup d’observations peuvent être expliquées par la science.

Cependant, quelques témoignages laissent perplexe.

Archives
Téléjournal/Le Point, 17 février 2000


Téléjournal/Le Point, 17 février 2000

Dans un reportage présenté au Téléjournal/Le Point du 17 février 2000, le correspondant de Radio-Canada à Pékin, Raymond Saint-Pierre, nous apprend qu’en Chine, l’étude des ovnis est prise au sérieux par le gouvernement.

Le responsable de l’association chinoise de l’étude des ovnis déclare même à Raymond Saint-Pierre qu’un tiers des signalements effectués en Chine sont crédibles.

Ces observations sont faites par des professionnels qui sont des aviateurs ou des scientifiques. Ces gens savent faire la différence entre un phénomène normal et une rencontre inhabituelle avec un objet extraterrestre, dit ce responsable.

En janvier 2000, deux objets dans le ciel de Shanghaï ont semé l’émoi au sein de la population.

La présence de ces objets, vus par une multitude de témoins, a même été commentée par le bulletin de nouvelles officiel chinois.

« Il y a ici entre 1000 et 1200 rapports d’enquête. Ce sont tous des cas qui ont fait l'objet d’enquêtes sur le terrain. »

— Une citation de Lucien Clerebaut, président de la Société belge des phénomènes spatiaux (SOBEPS), 1992


Archives
Le Point, 14 octobre 1992


Le Point, 14 octobre 1992

Un reportage du journaliste Gilles Gougeon présenté à l’émission Le Point du 14 octobre 1992 nous rappelle que le 29 novembre 1989, au moins 125 cas d’observations de présence d’ovnis ont été recensés dans un territoire circonscrit de la Belgique.

C’était le début de ce qu’on a désigné comme étant « la vague belge », qui allait durer un an et demi.

À l’époque, il y a tant de dépositions que le ministre de la Défense belge à l’époque, Guy Coëme, demande à l’armée nationale de collaborer avec la SOBEPS.

Il faut dire que dans la nuit du 30 au 31 mars 1990, deux pilotes d'avions militaires belges sont témoins d’un événement qui laisse songeur.

Les deux F-16 sont envoyés pour observer dans le ciel un objet non identifié que voient plusieurs personnes.

Les appareils n’ont aucun contact visuel avec l’ovni.

Toutefois, l’analyse des bandes vidéo de leurs radars révèle une information incroyable.

L’écho dessine un objet volant non identifié capable d’accélérations et de décélérations fulgurantes.

Plus tard, on produit une image de l'objet inconnu en question : de forme triangulaire, il est doté de lumières de chaque côté.

L’armée belge confirme que ce n’est pas un avion et qu’on ne comprend pas comment cet objet peut se déplacer si rapidement.

Mystère au Canada aussi


Archives
Le Point, 23 octobre 1990


Le Point, 23 octobre 1990

Le 23 octobre 1990, le journaliste Gabriel Durocher présente à l’émission Le Point un reportage sur d’étranges cercles qu’on a découverts dans des champs au Manitoba.

Le Point est animé par Madeleine Poulin ce jour-là.

C’est à 35 kilomètres au nord de Winnipeg, près du village de Petersfield, que le fermier Joe Janish a trouvé un cercle de 20 mètres de diamètre dans lequel son blé a été légèrement écrasé.

Joe Janish n’y comprend rien.

Les seules traces d’activité visibles ont été laissées par des chevreuils.

Joe Janish est convaincu que les chevreuils n’ont pas dessiné ce cercle…

Un voisin, pour sa part, dit avoir vu un objet doté de quatre lumières flotter dans les champs vers cinq heures du matin.

Lui non plus n’a trouvé aucune trace d’activité humaine.

On a recensé 16 de ces cercles au Manitoba et en Saskatchewan.

Un chercheur qui analyse ce phénomène depuis 1989 croit que des êtres intelligents en sont responsables, d’autant plus que ces cercles forment un triangle presque parfait autour de la ville de Winnipeg.

En 2021, l’armée américaine a confirmé que ses pilotes continuent de voir des objets volants non identifiés dont l’origine est inexplicable.

Visites d’extraterrestres ou manifestations d'une technologie très secrète provenant d’une puissance militaire terrestre? Nul ne le sait.

Il y aurait par ailleurs plus de 1000 observations d’objets volants non identifiés au Canada chaque année.

L’année dernière, le ministre canadien de la Défense, Harjit Sajjan, aurait été informé de cette question par les Forces armées canadiennes.''

Audience sur les Ovnis au Congrès 17 mai 2022

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 09:28 (il y a 82 jours) @ Jeromec

Audience sur les Ovnis au Congrès 17 mai 2022 aujourd'hui, désolé je ne peux copier le texte (droit d'auteurs)

https://www.sciences-faits-histoires.com/blog/ovni-ufo/audience-du-congres-americain-su...

Voici un autre article sur le sujet...

https://www.journaldequebec.com/2022/05/11/les-ovnis-au-congres-americain

Les ovnis au Congrès américain


LUC LALIBERTÉ
Mercredi, 11 mai 2022 12:00
MISE À JOUR Mercredi, 11 mai 2022 12:00
En mentionnant les ovnis dans le titre, je ne caractérisais pas quelques membres délurés du Congrès, mais bien ces célèbres ovnis dont on discute plus fréquemment. Longtemps relégués aux films de science-fiction ou associés à des rumeurs émanant de marginaux complotistes, ils intéressent à la fois le Pentagone et la classe politique.

Dans un document déposé en juin 2021, le Pentagone relevait 143 rapports d’événements portant sur des phénomènes inexpliqués depuis 2004. On concluait que les prouesses techniques et technologiques des objets observés ne pouvaient être liées à un projet secret des États-Unis ou à des pays comme la Chine ou la Russie.


Si le document de 2021 insiste sur la nécessité d’approfondir les analyses et de cumuler plus de données, il ouvrait également la porte aux spéculations.

Écoutez l'édito de Luc Laliberté à l'émission de Geneviève Pettersen diffusée chaque jour en direct 13 h via QUB radio :

Qu’on croie ou pas à une intervention extraterrestre, la classe politique se penche sur la question et promet la transparence à des citoyens intrigués par la multiplication des cas.

Déjà, pour atténuer le caractère folklorique associé à l’appellation U.F.O. (unidentified flying objects, les ovnis), le renseignement américain et le Pentagone préfèrent désormais l’acronyme U.A.P. (unidentified aerial phenomena).


Il y a cinq mois, un comité de la Chambre des représentants exigeait de l’Armée américaine qu’elle crée une unité de recherche permanente pour documenter ces phénomènes qui préoccupent les responsables de la sécurité nationale et ceux de la lutte contre le terrorisme.

C’est mardi prochain que les membres du comité de la Chambre tiendront des audiences publiques sur les «phénomènes volants non identifiés». Après des années de marginalité ou de culture du secret, nos voisins entendront deux hauts responsables du Pentagone, Ronald Moultrie et Scott Bray. Le Congrès n’a rien vu de tel depuis 1969-1970!

Si on ne s’attend pas à ce que l’on confirme la venue de visiteurs d’un autre monde, ces audiences permettront d’en apprendre un peu plus sur des phénomènes trop longtemps négligés.
:-D [/color]

Paris Match Les ovnis débarquent en audience publique

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 09:32 (il y a 82 jours) @ Jeromec

https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Les-ovnis-debarquent-en-audience-publique-au-C...

Les ovnis débarquent en audience publique au Congrès américain
:-D Au Capitole, la question des Ovnis n'est plus un tabou.
Au Capitole, la question des Ovnis n'est plus un tabou. © SIPA:-D

11/05/2022 à 12:43, Mis à jour le 11/05/2022 à 12:46
Pour la première fois en 50 ans, une audience publique consacrée aux ovnis se tiendra au Congrès le 17 mai. Un pas important vers la fin de la culture du secret entourant la question des phénomènes aériens non-identifiés.

Le 17 mai sera sans doute une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire des ovnis aux Etats-Unis. Pour la première fois depuis 50 ans, annonce le New York Times , une audience publique consacrée aux Phénomènes Aériens Non-identifiés (PANs) au Congrès se tiendra devant des membres de la Commission du Renseignement, une commission permanente sous l’autorité la Chambre des Représentants. Deux officiers du Pentagone y seront entendus.

Lire aussi: Les Etats-Unis se dotent d'un bureau d'analyse des ovnis

La suite après cette publicité

Cette audience est destinée à évaluer les potentielles menaces que peuvent poser les PANs à la sécurité nationale. Elle s’inscrit dans la continuité de la publication en juin 2021 d’un rapport préliminaire du Pentagone sur les interactions entre ovnis et militaires recensant 144 incidents depuis 2004 dont un seul a pu être expliqué.

C’est le représentant Démocrate de l’Indiana, André Carson, responsable de la sous-commission au «contre-terrorisme, contre-intelligence et contre-prolifération» qui dirigera l’audience. «C’est une question d’intérêt public et le maintien d’un secret inutile peut s’avérer un obstacle pour résoudre le mystère» se réjouit-il. André Carson assure que cette audience va «permettre d’examiner les mesures que peut prendre le Pentagone afin que les pilotes militaires et civils qui rapportent des observations ne soient plus stigmatisés .»

Le tweet d'André Carson annonçant l'audience du 17 mai: "Le Congrès n'a pas tenu d'audience publique sur les phénomènes aériens non identifiés (OVNI) depuis plus de 50 ans. Cela changera la semaine prochaine lorsque je dirigerai une audience en @HouseIntel sur ce sujet et le risque pour la sécurité nationale qu'il pose. Les Américains ont besoin d'en savoir plus sur ces événements inexpliqués."
Le tweet d'André Carson annonçant l'audience du 17 mai: "Le Congrès n'a pas tenu d'audience publique sur les phénomènes aériens non identifiés (OVNI) depuis plus de 50 ans. Cela changera la semaine prochaine lorsque je dirigerai une audience en @HouseIntel sur ce sujet et le risque pour la sécurité nationale qu'il pose. Les Américains ont besoin d'en savoir plus sur ces événements inexpliqués." © Twitter
Le représentant démocrate Adam B. Schiff, président de la Commission du Renseignement, renchérit : «Il s’agit d’éclairer l’un des plus grands mystères de notre temps et de briser le cycle de secret excessif et de spéculations en privilégiant la transparence et la vérité.»

é

Parmi les témoins qui seront entendus, figurent Ronald S. Moultrie, sous-secrétaire à la Défense pour renseignement et la sécurité et Scott W. Bray, vice-directeur des services de renseignement de la marine.

La dernière audience publique consacrée aux ovnis date du célèbre projet Blue Book, un rapport de l’US Air Force achevé à la fin des années 60 qui avait conclu que le phénomène ne présentait aucune menace pour la sécurité nationale, que la plupart des cas étaient expliqués ou explicables et qu’il ne nécessitait aucune investigation supplémentaire. 50 ans après cet enterrement en bonne et due forme, le ton risque d’être très différent ce 17 mai.

Paul Begley sur les ovnis

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 09:58 (il y a 82 jours) @ Jeromec

Le pasteur Paul Begley commente la nouvelle..

Breaking: "Congress To Hold Hearings On Aliens, UFO's"

https://www.youtube.com/watch?v=HybzoV6nYxw

Je trouve que toute cette histoire là devient SURRÉELLE:-D :-) :-D

Et dire que la plupart des gens à l'université n'ont aucune idée de ce qui se passe...:-D

Les gens sont prêts selon un US officie...

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 10:03 (il y a 82 jours) @ Jeromec

People are ready' | US officials to talk about UFOs publicly for the first time in 50 years 1m27

https://www.youtube.com/watch?v=nGhMTEdZg1o


En direct...:-D

Watch Live: Congress holds UFO hearing | NewsNation

https://www.youtube.com/watch?v=S3QNVZVM8ck

Sur Fox News...

Tucker: What would be the justification for holding back knowledge of UFOs from the public? (qu'est-ce qui justifie de retenir les informations des ovnis pour le publique?)

https://www.youtube.com/watch?v=T-D4YsllIds

Les gens sont prêts selon un US officie...

par Jeromec, mardi 17 mai 2022, 15:14 (il y a 82 jours) @ Jeromec

Bref extrait de la conférence avec un segment vidéo d'un présumé ovni


Intelligence Committee Analyses Navy UFO Video - Awkward? Highlights from the Public UFO Hearing

In this clip, the Deputy Director of Naval Intelligence, Scott Bray, shares UFO footage taken by a Navy pilot during the first-ever public UFO/UAP Hearings in decades. In the clip, Bray answers questions about the footage, and explains why it is considered to be an "unknown" - or unidentified aerial phenomenon/unidentified flying object.

What do you think of this case presented to Congress, and the hearings in general? Let me know in the comments!

https://www.youtube.com/watch?v=yNjfvv3-TA4

A quand une telle présentation au Canada?:-D

Les gens sont prêts selon un US officie... Radio Canada

par F Fernand, mercredi 18 mai 2022, 17:54 (il y a 81 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Je lisais sur les journaux électroniques la russie a fermer les bureaux de radio canada a moscou.

Les divulgations des ET en russie, sa va prendre du temps. La guerrre oblige

Salut Jeromec

Fernand

Le Café de L'Espace...

par Jeromec, mercredi 18 mai 2022, 21:36 (il y a 81 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Je lisais sur les journaux électroniques la russie a fermer les bureaux de radio canada a moscou.

Les divulgations des ET en russie, sa va prendre du temps. La guerrre oblige

Salut Jeromec

Fernand

[image]

Fermer RAdio Cadenas à Moscow, quelle bonne idée... ça a peut-être les forcer à faire davantage dans le LOCAL et accélérer le traitement de la désinfo...


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1884236/marine-americaine-drones-technologie-radars-

Un « nombre croissant » d’objets non identifiés dans le ciel, signale le Pentagone

Objet volant non identifié aperçu par un avion de la marine américaine en 2004.

Image tirée de l'une des vidéos captées par la marine américaine en 2004, et rendue publique par le Pentagone en 2020.

Photo : YouTube

Agence France-Presse
hier à 16 h 38

Un « nombre croissant » d'objets non identifiés sont signalés dans le ciel depuis 20 ans, a indiqué mardi un responsable du Pentagone devant des élus américains, sans aller jusqu'à confirmer la présence d'extraterrestres.

Pour la première fois en plus de 50 ans, le Congrès américain tenait une audition publique consacrée aux "phénomènes aériens non identifiés".

"Depuis le début des années 2000, nous avons observé un nombre croissant d'objets non autorisés ou non identifiés", a déclaré Scott Bray, le directeur adjoint du renseignement pour la marine américaine.

Le responsable a attribué cette hausse "aux efforts considérables" de l'armée américaine consacrés à "déstigmatiser l'acte de signaler les observations" et au progrès technologique.

Il a toutefois indiqué n'avoir rien détecté "qui puisse suggérer une origine non terrestre" à ces phénomènes. Mais n'a pas non plus définitivement exclu cette possibilité.

En juin 2021, le renseignement américain avait déjà affirmé dans un rapport très attendu qu'il n'y avait pas de preuves de l'existence des extraterrestres, tout en reconnaissant que des dizaines de phénomènes constatés par des pilotes militaires ne pouvaient pas être expliqués.

Certains pourraient s'expliquer par la présence de drones ou d'oiseaux créant la confusion dans les systèmes radars des militaires américains. D'autres pourraient découler de tests d'équipements ou de technologies militaires effectués par d'autres puissances, comme la Chine ou la Russie.

L'armée américaine et le renseignement cherchent surtout à déterminer si ces "phénomènes aériens non identifiés" peuvent être liés à des menaces contre les États-Unis.

"Les phénomènes aériens non identifiés constituent une menace potentielle pour la sécurité nationale", a alerté l'élu démocrate André Carson, chef de la commission parlementaire à l'origine de l'audition. "Et ils doivent être traités comme tels."

Si RAdio Cadenas prenait le temps de LIRE au lieu de suivre les grandes lignes de presse, ça irait plus vite...

LEs Boeufs de l'info sont lents, mais la terre est patiente...:-D

[image]

Infowars : Pentagon Confirms UFOs are Real

par Jeromec, jeudi 19 mai 2022, 06:39 (il y a 80 jours) @ Jeromec

Infowars émet l'hypothèse que le timing de la douce divulgation serait d'éventuellement manipuler l'opinion publique sur une possible évasion extraterrestre...

Les États-Unis n'aiment pas la compétition quand c'est le temps de dominer la planète....

https://www.infowars.com/posts/pentagon-confirms-ufos-are-real/

Pentagon Confirms UFOs are Real

Why did the establishment and the legacy media flip from treating the entire UFO subject with scorn and ridicule to treating it with the utmost seriousness?

Nana l'information Autrement-ovni

par Jeromec, jeudi 19 mai 2022, 21:23 (il y a 80 jours) @ Jeromec

Nana l'information Autrement- #UFO #OVNI Le pentagone montre des images déclassifiés #ufologie #ufo

https://www.youtube.com/watch?v=ck1KHBeHjXM

[image]

Nana rencontre ses observation d'OVNI près du Cinéma Colossus de LavaL (île Jésus), évidemment...:-)

[image]

Fil RSS du sujet
193414 messages dans 39300 fils de discussion, 1015 utilisateurs enregistrés, 249 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 249 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/08/2022, 12:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum