Retour à l'index du forum
Chronologique

Exo (Transport en Commun du Grand Montréal)

par Jeromec, mardi 10 mai 2022, 17:25 (il y a 688 jours)

Salutations,

Les hausses des prix des carburants en font sacrer plus d'un au Québec, nous avons la palme d'or des plus chers au Québec

Mais dans toute crise, n'est-ce pas une occasion de se réinventer, et même économiser... parfoi$

Exo est la nouvelle appellation pour les réseaux d'autobus-train du Grand Montréal

Le changement d'Appellation est notamment justifié pour tenter de présenter le transport en commun comme un mode D'EXODE, de voyage....

Pourquoi voyager outre mer quand le bonheur peut se trouver l'autre bord des ponts?

Le réso Exo permet de se rendre jusqu'à Mont St-Hilaire, St-Jérôme, Terrebonne (Vieux Terrebonne est sublime), etc.

Le Québec s'est bonifié au niveau touristique de nouveaux commerces, restaurants etc.

Par Exemple, le Café des Bons Vivants de St-Adèle, exemple parmis tant d'autre...

Autour du Mont St-Hilaire, il y a d'excellente cidreries, l'île d'Orléans etc, etc...:-D

Pour être international faut être local disait l'écrivain Michel Tremblay...:-D

https://www.journalacces.ca/foodies/cafe-des-bons-vivants-une-histoire-de-famille/

5 avril 2022 à 15 heure 10 min | Par Marie-Catherine Goudreau
FOODIES
Café des Bons Vivants : Une histoire de famille
Le Café des Bons Vivants a ouvert ses portes à Sainte-Adèle le 30 mars dernier. C’est Marc Hervieux et sa famille qui est dernière ce nouveau projet qui attire déjà des foules depuis son ouverture.

« On s’attendait un peu à avoir autant de monde en raison des réseaux sociaux, des amis et des connaissances, mais c’est beaucoup plus que ça ! », souligne Marc Hervieux lorsque le journal est allé à sa rencontre vendredi dernier. En une seule journée, ils avaient vendu des centaines de cafés.

« C’est une histoire de famille. On a parti ce projet-là à trois et c’est mon père qui a eu l’idée durant la pandémie », explique sa fille Loïane Hervieux, qui se charge des réseaux sociaux et qui a participé à l’élaboration du projet. Sophie Landry, « qui fait aussi partie de la famille », a quant à elle élaboré le menu du café.

C’est durant une tournée en Abitibi-Témiscamingue que Marc Hervieux a songé plus sérieusement à ce projet. « J’avais du temps entre mes spectacles comme je ne pouvais pas sortir puisque je venais d’une zone rouge. Je me suis dit que j’allais essayer de trouver un local et de réaliser ce projet que j’avais en tête depuis que je suis jeune adulte », raconte l’artiste.

Créer des liens dans la communauté
Installé dans les Laurentides depuis une vingtaine d’années, Marc Hervieux a choisi Sainte-Adèle pour une question de « feeling ». Dès la première visite de la bâtisse, il a su que c’était la bonne place. « Le propriétaire m’avait fait un feu de foyer. C’était chaleureux comme endroit », souligne-t-il. « Je voulais les clients locaux, des gens qui vivent ici et qui viennent au café pour faire des rencontres. »

Marc se décrit lui-même comme étant un « bon vivant ». C’est aussi sous ce titre que sont parus ses deux livres de recettes. C’est d’ailleurs ce qu’il souhaite transmettre quand les gens viennent manger ou boire un café : une ambiance chaleureuse, accueillante, un lieu de rencontres et d’échanges où il fait bon vivre.

« Nos clients aussi sont des bons vivants ! On le voyait déjà cette semaine, les gens se parlaient entre les tables », se réjouit celui qui est aussi chanteur d’opéra.

Selon les trois acolytes, le café va entraîner un sentiment d’appartenance à la communauté et permettra de créer des liens entre les résidents et les commerçants de Sainte-Adèle. « C’est d’amener quelque chose de nouveau et un esprit de camaraderie avec les restaurants autour et les gens », ajoute Sophie Landry, cheffe dans la région depuis quelques années.

Au cours de la dernière année, les trois ont travaillé à la rénovation de cette vieille maison située au coin des rues Valiquette, Bélec et Gagné. « Monsieur était au marteau tous les jours ! », dit Loïane de son père. Après beaucoup de travail, on peut dire que le résultat est réussi et qu’on se sent « au chalet » dès qu’on met les pieds dans le café !

Café des Bons Vivants | 910, rue Valiquette, Sainte-Adèle
Mercredi au dimanche | 8h à 16h

Exo le site...

par Jeromec, mardi 10 mai 2022, 21:04 (il y a 688 jours) @ Jeromec

[image]

https://exo.quebec/fr

ça fait 12 ans que je tente d'Explorer ce territoire, et il me semble que de ne commencer à l'Explorer...

La transition écologique ne peut pas passer uniquement par la technologie, ça réside aussi dans des changements de comportements...
https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=839961&def=Alchimiste(L%27)%2CCO...


» ACCUEIL » LIVRES » LITTÉRATURE » ROMANS ÉTRANGERS
L'Alchimiste - PAULO COELHO
Agrandir


L'Alchimiste
De paulo coelho

12,50 $Coup de Coeur Renaud-Bray

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Exo le train et la station Vide....

par Jeromec, mercredi 11 mai 2022, 21:25 (il y a 687 jours) @ Jeromec

[image]

[image]
Sans déconner, il y a davantage de personnel Exo à l'intérieur du train que de passagers en dehors des heures de pointes...malheureusement je suis sérieux, les autoroutes sont saturés de voitures pendant ce temps là, le train St-Jérôme Montréal en dehors des heures de pointes est aussi vide qu'une cruche...:-|
[image]

[image]

Fil RSS du sujet
200321 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 126 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 125 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 18:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum