Retour à l'index du forum
Chronologique

Le frère jumeaux d'Attali

par cornel @, jeudi 20 janvier 2022, 08:05 (il y a 798 jours)

Bernard ATTALI
Imprimer son arbre

Né le 1er novembre 1943 - Alger (الجزائر - Al-Jazā'ir), Algérie
Âge : 78 ans
Conseiller référendaire à la Cour des comptes,
Président-directeur général d'Air France (1988-1993)

https://gw.geneanet.org/wikifrat?lang=fr&n=attali&oc=0&p=bernard

jumeaux oui mais on les reconnait :-D

---
1 + 1 en amour fait 3

bloqué
  645 vues

Attali Jacques le devin

par cornel @, mardi 25 janvier 2022, 02:19 (il y a 793 jours) @ cornel

https://gettr.com/post/posldn5076

il ne l'est pas !

c'est son jumeaux qui l'est

comment ? en contrôlant la presse ;-)

demandait à Idriss Aberkane, l' essayiste qui n'est pas censuré (WHAOU !) sur you tube

https://www.youtube.com/watch?v=TmL3xWkd2sM

---
1 + 1 en amour fait 3

bloqué
  541 vues

Attali Jacques le devin

par mordicus, mardi 25 janvier 2022, 15:34 (il y a 793 jours) @ cornel

https://gettr.com/post/posldn5076

il ne l'est pas !

c'est son jumeaux qui l'est

comment ? en contrôlant la presse ;-)

demandait à Idriss Aberkane, l' essayiste qui n'est pas censuré (WHAOU !) sur you tube

https://www.youtube.com/watch?v=TmL3xWkd2sM

Light Seeker est encore entrain de réfléchir suite à cette vidéo couac :-P
Bon post cornel recouac
[image] mini t’sé veux dire

bloqué
  538 vues

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mardi 25 janvier 2022, 17:33 (il y a 793 jours) @ mordicus

En fait je ne l'avais pas regardé. Je connais peu de chose sur cet homme, mais une recherche rapide m'a permis de découvrir qu'on lui prête faussement plusieurs idées et propos.

https://www.tf1info.fr/sante/citations-de-jacques-attali-des-detournements-trompeurs-qu...

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/desintox-non-jacques-attali-n-a-pa...

Y a t-il autre chose à savoir, en dehors du fait qu'on déforme ce qu'il dit depuis des années ?

bloqué
  557 vues
Avatar

Attali Jacques le devin

par lumièreNoire, mardi 25 janvier 2022, 19:02 (il y a 793 jours) @ Light Seeker

C'est tout à fait normal pour des conspirationnistes de falsifier la réalité dans tous les domaines, c'est la norme. Et ensuite ils osent être outrés envers la vérité et les faits. C'est le monde à l'envers.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

bloqué
  509 vues

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mardi 25 janvier 2022, 19:29 (il y a 792 jours) @ lumièreNoire

Et ce qui ne cesse de me "flabbergaster", c'est que même après qu'on leur démontre des centaines de fois qu'ils se sont fait ENCORE prendre dans un piège à cons de la sphère complotiste, ils en redemandent!

bloqué
  500 vues

Attali Jacques le devin

par mordicus, mardi 25 janvier 2022, 19:32 (il y a 792 jours) @ Light Seeker

Je parlais de la vidéo au-dessus du canard couac
Celle-ci. >> https://www.youtube.com/watch?v=TmL3xWkd2sM
Pas de couac
[image] Re mini t’sé veux dire

bloqué
  522 vues
Avatar

Attali Jacques le devin

par lumièreNoire, mardi 25 janvier 2022, 19:37 (il y a 792 jours) @ mordicus

Rien d'autre dans la tête qu'un virus.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

bloqué
  500 vues

Attali Jacques le devin

par mordicus, mardi 25 janvier 2022, 19:48 (il y a 792 jours) @ lumièreNoire

Rien d'autre dans la tête qu'un virus.

As-tu vu le vidéo couac
Ou es-tu aveuglé par ta haine anti-complotiste/conspirationniste recouac
Est-ce que tu t’es fait violé par un complotiste/conspirationniste hyper couac
J’essaie juste de comprendre d’où te vient cette haine super hyper couac
[image]re re mini t’sé veux dire

bloqué
  509 vues
Avatar

Attali Jacques le devin

par lumièreNoire, mardi 25 janvier 2022, 20:04 (il y a 792 jours) @ mordicus

Je ne regarde presque jamais les vidéos en lien ici à moins qu'il y ait un résumé du contenu. Le vidéo est sur Raoult = virus à moins d'avoir un résumé fidèle du vidéo.

Je n'ai pas de haine pour les conspirationnistes, j'ai de la pitié! Tu parles d'une vie... :-P

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

bloqué
  530 vues

Attali Jacques le devin

par mordicus, mardi 25 janvier 2022, 20:21 (il y a 792 jours) @ lumièreNoire

Je ne regarde presque jamais les vidéos en lien ici à moins qu'il y ait un résumé du contenu. Le vidéo est sur Raoult = virus à moins d'avoir un résumé fidèle du vidéo.

Je n'ai pas de haine pour les conspirationnistes, j'ai de la pitié! Tu parles d'une vie... :-P

Quand on a pitié pour quelqu’un on ne lui saute pas dessus à pied joint comme tu le fais depuis un certain temps couac
J’essaye de comprendre les points de vue différents des uns et des autres sur le forum mais j’avoue ne pas trop saisir où tu veux en venir avec tes interventions recouac
Je veux bien que t’appuie Light Seeker dans ses interventions ou Ve2 lom mais on dirait que dans le fond de toi t’en a rien à cirer hyper couac
C’est comme si tu serais là pour te venger super hyper couac
Tu critiques les autres de manquer de jugement et de pas avoir assez d’intelligence mais au contraire je suis capable de saisir leur point de vues via leurs posts peut-être parfois maladroits et imparfaits mais je n’arrive pas comprendre ta mentalité re super hyper couac
Il y’a le gas de l’aut’bord qui joue là-dessus au quotidien sans se rendre compte que c’est de « la haine » re re super hyper couac
Mais bon c’est son site et il a le droit Re re re super hyper couac
En tout cas à moi ni les complotistes,antivax,provax,etc ne provoque en moi une envie irrésistible de m’en prendre à eux même si je ne partage pas du tout leur point de vue re re re re super hyper couac
Je n’arrive pas à comprendre cette entreprise de démolition re re re re re super hyper couac
Alors dis moi c’est quoi la joke pour que je comprenne ne serait-ce qu’un petit peu pas de couac

[image]re re re mini t’sé veux dire

bloqué
  533 vues
Avatar

Attali Jacques le devin

par lumièreNoire, mercredi 26 janvier 2022, 06:49 (il y a 792 jours) @ mordicus

Je n’arrive pas à comprendre cette entreprise de démolition

Bon, il y a quelqu'un dernière le personnage!

Entreprise de démolition?

Est-ce que la critique démolit?

Est-ce que l'introspection démolit?

Est-ce que les faits démolissent?

Est-ce que la science démolit?

Est-ce que se connaître démolit?

Est-ce que l'approfondissement démolit?

Est-ce que l'analyse démolit?

Ou plutôt construit?

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

bloqué
  506 vues

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mardi 25 janvier 2022, 20:23 (il y a 792 jours) @ mordicus

Ah, eh bien je suis comme LM... je ne les regarde habituellement pas sans qu'on me résume globalement ce que ça dit où qu'on m'indique un endroit précis dans la vidéo à écouter.

On me répondra peut-être : oui mais le titre de la vidéo est clair.

Peut-être... mais après avoir analysé en bonne conscience et en donnant la chance au coureur la très grande majorité des affirmations et théories qui ont été publiées ici par nos amis conspi...et après en avoir prouvé toute la fausseté.... disons que j'ai moins le goût de m'investir. Je ne peux tout simplement plus m'attendre à ce qu'ils m'arrivent enfin avec quelque chose de sensé. De plus, ça fait combien de fois que je découvre que ceux qui publient ce matériel ne font que jouer à la photocopieuse à complot, non seulement en ne comprenant même pas la portée de leur propre matériel, mais en ne l'ayant même pas regardé eux-mêmes. Il n'ont absolument aucun intérêt en la vérité, mais uniquement en ce qui les conforte dans leur pensée sectaire.

D'ailleurs, le charlatanisme et l'incompétence du druide à la barbe qui gratte ne fait tellement plus aucun doute désormais que je sais à l'avance que la personne qui essaye de le défendre dans cette vidéo ne peut tout simplement pas être objectif.

Enfin, ce sujet est interdit de tout façon maintenant ici. Mais de voir ces quelques personnes être carrément incapables de ne pas le ramener sur la tapis en dit long sur leur extrémisme... le même extrémisme qui les pousse à adopter des points de vue totalement déconnectés du réel.

bloqué
  513 vues

Attali Jacques le devin

par mordicus, mardi 25 janvier 2022, 20:51 (il y a 792 jours) @ Light Seeker

Merci pour ta réponse couac
Idriss Aberkane, vidéo que de 26:11 https://www.youtube.com/watch?v=TmL3xWkd2sM
En général quand on n’a pas vu la vidéo on peut difficilement l’a commenté recouac
Et quand on est sûr de quelque chose n’est-ce pas là de l’extrémisme hyper couac
Dire qu’on ne l’écoute pas parce que j’en ai assez vu et assez entendu et j’ai maintenant mon opinion fin de la discussion…n’est-ce pas ce même entêtement que tu reproches aux conspi. super hyper couac
C’est comme les gens qui rient des Raeliens ,combien de ces gens-là n’ont lu ne serait-ce qu’un seul de ses livres par exemple « Le livre qui dit la vérité » re super hyper couac
Ils peuvent toujours ricaner mais celui qui l’a lu et n’y croit pas sera toujours plus pertinent que celui qui ne l’a pas lu …tu trouves pas re re super hyper couac
Dans la vidéo que j’ai remis plus-haut et que tu ne verras pas, Idriss explique toutes les faussetés et les mensonges que l’on a dit sur Raoult…peut-être il y’en a là-dedans certaines auquel toi même y a cru ou peut-être pas re re re super hyper couac
Et dans les deux dernières minutes du vidéo il s’explique sur les allégations à son endroit…seulement deux minutes…à moins que tu préfères écouter les ragots et dont t’es sûr à 200% de leur véracité re re re super hyper couac
Je sais que tu es intelligent :-P mais même des gens intelligents peuvent parfois se tromper et il n’y a pas de honte re re re re super hyper couac

[image]re re re re mini t’sé veux dire

bloqué
  562 vues
Avatar

Pour Rael

par ve2 lom, mardi 25 janvier 2022, 21:03 (il y a 792 jours) @ mordicus

J'ai lu ses livres et ils ne sont qu'un ensemble de ramassis de ce qui a été déjà publiés...

Il n'apporte rien de nouveau ai moulin...

---
La loi cosmique s'accomplit!

bloqué
  507 vues

Pour Rael

par mordicus, mardi 25 janvier 2022, 21:23 (il y a 792 jours) @ ve2 lom

J'ai lu ses livres et ils ne sont qu'un ensemble de ramassis de ce qui a été déjà publiés...

Il n'apporte rien de nouveau ai moulin...

Et bien c’est bien de le savoir couac
Moi je les avais tous lu (les 5 premiers) étant adolescent et depuis j’ai eu le temps de bien les étudier et de me faire une opinion mature sur Rael contrairement à d’autres qui ne se fit qu’aux ragots(parfois véridiques) et qu’aux apparences pour se faire une tête recouac
Mais je demeure quand même tolérant sachant et comprenant peut-être les gens qui en font parti hyper couac
Je soupçonne ceux qui sont plus virulents dans leurs attaques de n’avoir même pas lu un seul de ses livres super hyper couac
D’ailleurs une des choses qui m’ont déçu c’est qu’il y avait des Raeliens qui n’avaient même pas lu un seul de ses livres …THIS is a joke re super hyper couac

[image]re re re re re mini t’sé veux dire

bloqué
  542 vues
Avatar

Pour Rael

par ve2 lom, mercredi 26 janvier 2022, 12:00 (il y a 792 jours) @ mordicus

Il se joue des gens...des plus faibles psychologiquement...ceux qui ont besoin d'un gourou pour vivre...

---
La loi cosmique s'accomplit!

bloqué
  500 vues

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mardi 25 janvier 2022, 21:57 (il y a 792 jours) @ mordicus

Pour te faire plaisir, j'ai écouté aléatoirement quelques uns des "mensonges" au sujet de Raoult que ce gars essaie de debunker. Je te donne 2 ou 3 exemples

-Il affirme que contrairement à ce qui a été dit, sa première étude comportait un groupe contrôle. Mais la raison pour laquelle personne ne considère qu'il y avait réellement un groupe contrôle, c'est que ce dernier était dans un autre hôpital (celui de Nice), avec potentiellement plusieurs différences dans les conditions de l'étude (protocoles de traitement, répartitions des patients selon leur état, leur âge, leurs symptômes, etc.). Toute comparaison véritablement scientifique était impossible, ce qui justifie entièrement l'affirmation à l'effet qu'il n'y avait pas de groupe contrôle. D'ailleurs, à ce que je sache, aucune info sur la similarité (pourtant si importante) des 2 groupes dans ces hôpitaux différents n'a jamais été fournie. La répartition des malades même à l'intérieur d'un même groupe n'avait déjà pas de sens. Il y avait même des asymptomatiques!! Que faisaient-ils à l'hopital s'il n'avaient pas de symptomes lol Va t-on s'étonner par la suite que l'HCQ va réussir à guérir des gens qui n'avaient même pas au départ de symptomes LOL ???

-Autre exemple. Il dit qu'on a accusé faussement Raoult de tricher en retirant des données finales de son étude les patients qui sont morts de la covid (donc pour qui l'HCQ fut évidemment un échec). Pourquoi dit-il que c'était pas de la triche de la part de Raoult? Parce que l'étude n'avait pas pour but de mesurer la survie, mais plutot la charge virale. Ok, mais ai-je besoin de t'expliquer le ridicule aberrant de cet argument ? Si ces gens sont morts, c'est justement parce que l'HCQ n'a certainement pas réussi à abaisser suffisamment la charge virale non ? Donc, parce qu'ils sont morts avant la fin de l'étude, ca justifie que l'évolution de leur charge virale (qui était justement ce que l'étude mesurait et qui aurait clairement été défavorable à l'HCQ) soit enlevée des statistiques ? LOL Inutile d'en dire plus. Quel argument malhonnête.

-Il insinue que Raoult n'a pas minimisé le danger de la covid, sous prétexte qu'il n'a pas véritablement dit le "mot" grippette, et qu'il a déjà dit que la peur de la covid était une peur raisonnable. Mais il passe complètement sous silence plusieurs déclarations faussement optimistes qui ont fait carrément patate : https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/05/26/17-affirmations-...

J'aurais pu continuer, mais je m'arrête là pour respecter la demande de Peter, et je conclue que je ne me trompais absolument pas! Aucune objectivité dans ses arguments aussi trompeurs que les déclarations de son gourou barbu, et j'avais donc raison de ne pas m'attendre à autre chose.

bloqué
  508 vues

Attali Jacques le devin

par mordicus, mardi 25 janvier 2022, 22:39 (il y a 792 jours) @ Light Seeker

Quand même assez incroyable qu’il n’ait rien dit de vrai dans toute sa vidéo mais bon couac
[image]re re re re re re mini t’sé veux dire

bloqué
  496 vues

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mardi 25 janvier 2022, 22:54 (il y a 792 jours) @ mordicus

C'est pas qu'il ne dit rien de vrai techniquement parlant, c'est qu'il passe sous silence tellement d'éléments qui annuleraient totalement ses conclusions générales.

Je te redonne l'exemple de la minimisation des dangers de la pandémie par Raoult. Est-ce que c'est vrai que Raoult n'a jamais dit le mot grippette ? Oui. Est-ce que c'est vrai que Raoult a dit que la peur de la covid était raisonnable ? Oui. Donc techniquement, le gars de la vidéo n'a pas menti en disant cela. Mais est-ce que ces 2 exemples montrent, comme il l'insinue, que Raoult n'a pas minimisé le danger de la covid ? Seigneur dieu non, comme le prouve clairement le lien que jai donné et qui rapporte les nombreuses reprises ou il s'est carrément planté et refusait de voir ce qui se pointait pourtant à l'horizon!

Voilà comment on désinforme! C'est une technique utilisée par plusieurs complotistes : utiliser certains éléments d'information qui sont techniquement vrais, mais en cachant tous les autres qui pulvériseraient la conclusion qu'on essaye de pousser! ;-)

Depuis 2 ans Mordicus, tu vois pas encore le stratagème ?

bloqué
  495 vues

Attali Jacques le devin

par mordicus, mardi 25 janvier 2022, 23:34 (il y a 792 jours) @ Light Seeker

Il y’a effectivement des stratagèmes/démagogies/tromperies mais est-ce qu’elles sont toujours volontaires dans le but de tromper couac
Je ne suis pas près à croire que Idriss soit malhonnête mais au contraire il semble avoir un raisonnement intellectuel au-dessus de la moyenne et même si je n’ai pas compris sa vidéo sur les bitcoins cela ne veut pas dire qu’il soit forcément incompétent pour parler du sujet recouac
On dirait que tu te refuses d’entendre des gens compétents et intelligents qui n’arrivent pas au même conclusion que la tienne hyper couac
Pour ne pas se faire ramener à l’ordre parlons par exemple d’un autre sujet comme des résultats des élections américaines super hyper couac
Beaucoup de gens,pas tous conspi. ,étaient assez surpris du résultat connaissant les intentions de vote des américains et même en supposant qu’on ait sous-estimé la grogne anti-Trump hmmm mathématiquement ça ne colle pas re super hyper couac
Il y’a plein d’autres sujets où on voit les infos qui tombent dans nos attentes et n’importe qui qui se prononce dans notre camp passe pour quelqu’un de forcément intelligent qui a vu la lumière comme nous Re re super hyper couac
Donc il devient facile de rejeter du revers de la main le camp adverse même s’il compte des gens qualifiés re re re super hyper couac
Actuellement tu admettras que tu es souvent du même avis que les médias dominants mais c’est comme si tu refusais d’y croire Re re re re super hyper couac
Tu verrais alors qu’on se bat à armes inégales et que ceux qui n’ont aucun pouvoir,qui sont à terre et qui militent pour leur survie sont ceux qui passent au bat actuellement re re re re re super hyper couac
C’est là la Grande incompréhension qui existe actuellement entre ceux qui sont très largement dominants et qui s’abattent comme des enragés sur quelques individus mal organisés re re re re re re super hyper couac
Être du côté du plus fort ne nous rend pas nécessairement juste mais bref l’histoire jugera re re re re re re re super hyper couac

[image]re re re re re re re mini t’sé veux dire

bloqué
  493 vues

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mercredi 26 janvier 2022, 00:10 (il y a 792 jours) @ mordicus

"On dirait que tu te refuses d’entendre des gens compétents et intelligents qui n’arrivent pas au même conclusion que la tienne hyper couac"

Je ne suis pas d'accord. Tu as très mal décris ma démarche. Je ne refuse pas de les entendre, et je ne rejette pas des conclusions simplement parce qu'elles sont différentes des miennes. Je les rejette lorsqu'elles sont gratuites ou basées sur des mensonges ou de la désinformation.

Par exemple, est-ce que je ne viens pas justement de montrer que c'est précisément ce qu'il fait dans cette vidéos ? Il se sert clairement de certains éléments qui sont factuels, oui, mais pour appuyer des conclusions que ces derniers ne prouvent absolument pas (et que plein d'autres informations qu'il ne mentionne pas pulvériseraient automatiquement). Tu as bien vu que j'ai clairement démontré que c'est ce qu'il fait, oui ? Il me semble que c'est indéniable !?

bloqué
  513 vues

Attali Jacques le devin

par mordicus, mercredi 26 janvier 2022, 01:08 (il y a 792 jours) @ Light Seeker

Donc j’en comprend que pour toi le traitement à l’HCQ ne vaut que dalle malgré toutes les compétences du prof Raoult tout simplement parce que ses explications sont fausses,mensongères,etc. Couac
Mais bien sûr tes experts à toi sont très crédibles dans leur réfutation du traitement à l’HCQ et beaucoup plus compétent dans le domaine que ce ridicule Raoult recouac
Et tu rajouteras qu’il y’a une unanimité incontestable sur le fait que ce traitement ne fonctionne pas et que Raoult ment MAIS je te dirais que c’est faux car il y’a beaucoup d’experts qui disent le contraire et ça c’est un fait que tu ne pourras contester hors de tout doute hyper couac
Sur ce bonne nuit il est parti pas de couac


[image]re re re re re re re re mini t’sé veux dire

bloqué
  529 vues

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mercredi 26 janvier 2022, 01:21 (il y a 792 jours) @ mordicus

"Donc j’en comprend que pour toi le traitement à l’HCQ ne vaut que dalle malgré toutes les compétences du prof Raoult tout simplement parce que ses explications sont fausses,mensongères,etc. Couac"

Ok, je trouvais que tu étais parmi les moins pires ici, mais tu régresses on dirait. Je te relance la question : je comprends que pour toi, le traitement à l'HCQ fonctionne, même si l'immense majorité des experts (tout aussi compétents), ainsi que l'écrasante majorité des études de qualité avec peer reviews disent absolument le contraire? D'accord, explique moi la logique qui consiste à croire en l'exception plutôt que la majorité quand il s'agit de la science, parce que celle-la, je la "catch" pas ?

bloqué
  538 vues
Avatar

Attali Jacques le devin

par Ammabaoth ⌂ @, mercredi 26 janvier 2022, 06:40 (il y a 792 jours) @ Light Seeker

La minorité, si elle n'était pas là pour tenir la flamme, ça ferait dur.

---
☆AMMABAOTH☆
7ième Conférence Mondial des Religions
https://youtu.be/IbmCooXRuLw
Ammabaoth@gmail.com

bloqué
  533 vues

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mercredi 26 janvier 2022, 12:24 (il y a 792 jours) @ Ammabaoth

Dans certaines situations, oui, l'impact d'une minorité peut être souhaitable. Mais les généralisations s'arrêtent là. Une partie de la population a toujours eu un faible pour les rebelles qui s'élèvent contre la majorité pour défier les règles et les consensus établis; probablement en partie parce que ça vient soulager un peu leurs blessures d'injustice internes (tout le monde en a) et qu'ils aimeraient eux-mêmes faire preuve de la même détermination et obstination face à tous ceux qui les ont peut-être écrasés dans leur vie.

Il s'agit d'un réflexe psychologique et émotif qui est compréhensible, oui, mais qui n'est pas pour autant logique, puisque cela les pousse à soutenir ces moutons noirs dans lesquels ils se reconnaissent même quand les faits et les données montrent clairement que leurs nouveaux héros ont tort et qu'ils se foutent de notre geule. Le bien fondé d'un cause reposera toujours d'abord et avant tout sur les faits, et pas sur l'idée romantique du chevalier solitaire qui se bat seul contre un méchant royaume. On est plus des enfants, c'est pas comme ca que ca marche!

Je finis ce message (ainsi que ce sujet, pour ne pas relancer le débat désormais interdit ici) en rappelant qu'en plus des problèmes méthodologiques majeurs de ses études (dont même un pur novice dans le domaine comprendrait qu'ils disqualifient automatiquement les résultats) en plus des dizaines d'études de haut calibre qui démontrent toute l'inneficacité de l'HCQ, le faux Panoramix est sous enquête pour avoir falsifié les résultats de ses études (des études, qui même sans falsification, ne permettaient déjà AUCUNE conclusion), après le témoignage d'une dizaines de médecins, infirmières et employés de l'hopital de Marseille.

Que peut-on ajouter de plus ?? https://www.infosecte.org/

bloqué
  534 vues

Jacques a dit :

par cornel @, mercredi 26 janvier 2022, 14:07 (il y a 792 jours) @ Light Seeker

la France reste championne d’Europe des contaminations
publié le 26 janvier 2022 à 18h27

https://www.franceinter.fr/societe/avec-des-records-de-nouveaux-cas-quotidiens-la-franc...

Jacques a dit les faits sont têtus pour être champion du monde

En France 77.9% ont reçu toutes les doses requises, 46.1% ont reçu une dose de rappel supplémentaire.
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Il reste à vacciner 20.1% des Français pour être

les champions du monde des contaminations

couac la majorité à toujours raison pour être champion

---
1 + 1 en amour fait 3

bloqué
  493 vues
Avatar

Jacques a dit :

par lumièreNoire, mercredi 26 janvier 2022, 14:27 (il y a 792 jours) @ cornel

Si ça continue, tu vas te transformer en virus.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

bloqué
  502 vues

Jacques a dit :

par Light Seeker, mercredi 26 janvier 2022, 15:31 (il y a 792 jours) @ cornel

Non seulement ca n'a aucun rapport avec l'échange que j'avais, mais en plus, ca fait un trillion de fois qu'on dit que le vaccin marche peu pour la transmission mais qu'on s'en fou parce qu'il continue d'etre efficace contre la forme grave et les décès. T'es vraiment comme un petit enfant qui veut à tout prix se mêler à une conversation, même si ça implique de ne pas être dans le sujet où de ramener des arguments pour lesquels des réponses lui ont été fournis 10000 fois. Grandit un peu ....

bloqué
  505 vues

Attali Jacques le devin

par Light Seeker, mercredi 26 janvier 2022, 22:14 (il y a 791 jours) @ mordicus

Complément de réponse : je viens de tomber sur ce décryptage de la vidéo d’Idriss Aberkane qui étudie en détails certaines de ses nombreuses erreurs (dont j'ai donné quelques exemples moi-même hier). C'est vraiment intéressant parce qu'on voit même que dans certains cas, les affirmations soi-disant mensongères qu'il prétendait débunker n'avaient même pas été formulées par les journalistes comme il ne disait.

https://factandfurious.com/fact-checking/les-18-erreurs-didriss-aberkane

P.S. Ne pas voir ce message comme une continuation du débat sur la pandémie, mais comme un exemple voulant montrer que la désinformation est tellement répandue que même ceux qui prétendent vouloir la combattre, comme ce Aberkane, se trouve finalement à en faire lui-même! Et cela s'applique à tous les domaines qui sont sujets à controverses, pas juste ce satané virus.

Pour un meilleur futur, il faudra faire preuve de sagesse et d'objectivité les amis, et éviter la paresse intellectuelle qui pousse encore beaucoup trop de monde à croire sur parole des gens simplement parce que leur propos vont généralement dans le sens de leur croyances, ou parce qu'ils ont du charisme. Suffisamment d'exemples ont été vu depuis des mois pour que la leçon soit apprise. Il est inconcevable de continuer d'être le con du dîner de con, et encore plus inexcusable de blâmer ceux qui font le réel travail objectif d'analyse des affirmations et des faits. L'endoctrinement, ça suffit.

bloqué
  495 vues
Fil RSS du sujet
200319 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 09:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum