Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

" FAITES CONFIANCE À PERSONNE " Richard Glenn

par corbeau, samedi 31 juillet 2021, 11:38 (il y a 972 jours)

" Faites confiance à personne, sauf vous-mêmes.

Écoutez personne, sauf vous-mêmes. "

Richard Glenn.


In Olympiques Ésotériques à cinq avec Richard Glenn pour Ésotérisme Expérimental à 37m30 https://www.youtube.com/watch?v=Xu4BhBYqLBc


C'est bon!

C'est très bon!

J'aime ça!


;-)

Avatar

" FAITES CONFIANCE À PERSONNE " Richard Glenn

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 31 juillet 2021, 13:05 (il y a 972 jours) @ corbeau

" Faites confiance à personne, sauf vous-mêmes.

Écoutez personne, sauf vous-mêmes. "

Richard Glenn.


In Olympiques Ésotériques à cinq avec Richard Glenn pour Ésotérisme Expérimental à 37m30 https://www.youtube.com/watch?v=Xu4BhBYqLBc


C'est bon!

C'est très bon!

J'aime ça!


;-)

il dit cela? moi aussi et pas que moi, fort heureusement
je le dis car je le pense.:-D

[image]

---
équilibre, harmonie.

Avatar

" FAITES CONFIANCE À PERSONNE " Richard Glenn

par ve2 lom, samedi 31 juillet 2021, 13:41 (il y a 972 jours) @ gédéon

" Faites confiance à personne, sauf vous-mêmes.

Écoutez personne, sauf vous-mêmes. "

Richard Glenn.

il dit cela? moi aussi et pas que moi, fort heureusement
je le dis car je le pense.:-D

-------------------------------------------------------
Cette phrase est-elle bonne aussi pour tout les sites web des gros boubous de l'ésotérisme qui ont profilé avec l'astral...

VE2 LOM:-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

à ve 2 Lom

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 31 juillet 2021, 14:18 (il y a 971 jours) @ ve2 lom

A toi de savoir!:-D

---
équilibre, harmonie.

Avatar

à ve 2 Lom pour gdon

par ve2 lom, samedi 31 juillet 2021, 15:59 (il y a 971 jours) @ gédéon

Et bien dans la vie il faut toujours évaluer le pour et le contre et soupeser le tout...a la suite de cette étude notre jugement doit entrer en ligne de compte pas nos états émotifs...Même si en se fiant à un gros ou petit boubou et en s’abandonnant ainsi à sa bienveillance et à sa bonne foi...Il faut toujours rester alerte...Pour faire confiance, il faut pouvoir croire en les autres et accepter le risque de la dépendance. C’est pour cela que la confiance n’est jamais « neutre » et ne doit jamais être aveugle...et donné ad æternam...

VE2 LOM:-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

à ve 2 Lom

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 31 juillet 2021, 17:21 (il y a 971 jours) @ ve2 lom

bla bla bla bla bla ........

---
équilibre, harmonie.

Avatar

à ve 2 Lom pour gdon

par ve2 lom, samedi 31 juillet 2021, 17:33 (il y a 971 jours) @ gédéon

traduction:-D :-D :-D

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

" FAITES CONFIANCE À PERSONNE " Richard Glenn

par corbeau, dimanche 01 août 2021, 09:49 (il y a 971 jours) @ gédéon

Sauf aux Corbeaux....

par Jeromec, dimanche 01 août 2021, 10:41 (il y a 971 jours) @ corbeau

[image]


[image]
sauf aux Corbeaux... ça te nettoye un champ de bataille sans rechigner sur la qualité de la nourriture ni les OGM et pesticides...
:-)

[image]

Et la PLUME est plus forte que l'Épée

Indiana Jones - Marcus Brody - The Pen is mightier than the Sword

https://www.youtube.com/watch?v=QN6eDHaniB0

[image]

Avatar

Sauf aux Corbeaux....

par corbeau, dimanche 01 août 2021, 10:52 (il y a 971 jours) @ Jeromec

[image]


[image]


Elles aiment les corbeaux.

Naturel!

;-)

T'As raison Corbeau...

par Jeromec, samedi 31 juillet 2021, 19:28 (il y a 971 jours) @ corbeau

T'As raison Corbeau... chaque fois que tu as raison, tu as raison...

Ne jamais faire con-fiance aux autres...

[image]

Surtout pas ces deux larrons qui veulent absolument que l'on se fasse vaccinner...

Maintenant puisque tu t'es fais vacciné au Astrazaanadoux, il faut que tu appliques une vieille technique améridienne en cas de morsure de serpent venimeux...

Qu’arrive-t-il à ton corps lorsqu’un serpent te mord
http://www.orandia.com/forum/images/uploaded/202107311924286105dbac8c9d8.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=dmgTtWHYGe4


Il faut aspirer le venin sur la plaie et le recracher sans l'avaler... bon il est peut-être un peu trop tard depuis ton injection de Avril, mais tu ne perds à essayer d'essayer.... il n'est jamais trop tard chante Marie-Mai...

Une fois le venin retiré de tes veines.... comment en disposer... L'écocentre de ton quartier pourra peut-être t'Aider à en disposer de façon sécuritaire et éco-logique...

[image]
Tu apposes cette affiche sur ta porte...


[image]

Tu allumes une chandelle qui vaincra la noirceur pour toujours...

Et tu pries Ste-Myriam en la remerciant de t'Avoir CRÉÉ et sauvé la vie des méchants Cobras...

[image]

Et garde la Concentration.

7/30/2021 - Pool 333 post! Distractions galore! Big tech censoring! Lifelog! Praying always heals!

https://rumble.com/vkjtj9-7302021-pool-333-post-distractions-galore-big-tech-censoring-...

J'Ai téléphoné au Pentagone pour voir s'il n'y n'avait pas une place dans l'hôtel de Guantanamo... malheureusement c'est plein pour le moment...

[image]

Nous allons nous contenter du CANADA comme destination vacances...:-D

[image]

Avatar

T'As raison V

par ve2 lom, samedi 31 juillet 2021, 19:34 (il y a 971 jours) @ Jeromec

Je le sais que j'ai raison de ne pas avoir peur pour rien...je ne me fait pas de peur et je n'entretient pas celle des autres...

Quand on a raison on a raison...il ne s’agit pas de faire le téteux...

Il faut que j'arrêteeeeee la 5G me contrôle:-D

Bonne soirée le jeune...

VE2 LOM:-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

T'As raison Corbeau...

par Jeromec, samedi 31 juillet 2021, 19:42 (il y a 971 jours) @ Jeromec

[image]

Les Forces séparassisses caquissssses se sentent entourées par le ROC qui resserrent l'étau sur le Québec/Ontario... pourront-il fair le poid contre LE ROC...

Ford et Légros à deux seuls font des Réserves de Gras en prévision d'un siège qui sera sûrement très long... heureusement tout deux ont beaucoup de RÉSERVES

[image]

Je serais curieux de savoir combien de points bonus il a sur sa carte fidèlité INSPIRE De la SAQ... combien de 40 onces depuis le début de la crise du foie?

[image]

Il montre le bel exemple aux enfants... des 40 onces...

Une chances qu'ils ont des chauffeurs ministériels pour éviter de faire exploser la ''baloune''

[image]

Votre con-sommation d'Alcool monsieur Légros et Dubé, à combien de bouteilles on est rendu... je ramasse les bouteilles vides pour les consignes, je vais pouvoir sûrement m'Acheter un peu de kraft dinner à saveur de putine...

https://www.petitpetitgamin.com/2021/06/27/kraft-dinner-lance-une-nouvelle-saveur-a-la-...

[image]

Parlant de Putin... as-tu déjà pensé que peut-être des agents RUSSES lisent parfois le forum en diagole.. juste OKA....:-D

Je l'ai l'idée... des VACCINS à SAVEUR DE POUTINE SAUCE ST-HUBERT... ça serait un légro$ $uccè$

voix d'animateur : En Collabo-RAT-collation avec St Hubert, essayer le nouveau vaccin à saveur de PUTIN. délicieux en s'En licher la plaie...

[image]

En échange d'une vaccination a saveur de Putin... courrez la chance de jouer à la L'auto Poulet et d'Avoir une livraison gratuite d'un choix du chef accompagné au Choix d'un 2 litres de Pepsi ou 2 litres de 7 Down...

[image]

Avatar

T'As raison V

par ve2 lom, samedi 31 juillet 2021, 19:48 (il y a 971 jours) @ Jeromec

Ces 6 provinces sont un test a effectuer...Je souhaite que les cas d'éclosions n'augmentent pas...on verras bien...

Pan Pan il a toujours raison..:-D :-D :-D

Bonne soirée;-)

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

3 désinfectants plutôt qu'un...

par Jeromec, samedi 31 juillet 2021, 21:58 (il y a 971 jours) @ ve2 lom

Ces 6 provinces sont un test a effectuer...Je souhaite que les cas d'éclosions n'augmentent pas...on verras bien...

Pan Pan il a toujours raison..:-D :-D :-D

Bonne soirée;-)

VE2 LOM;-)

[image]

OKA ou le vaccin covid 1984 ne fonctionne pas contre les variants, j'adore le style préventif.... boire 3 40 onces d'ALCOOL différent par jour... ça peut peut-être désinfecter le DELTA variant...

Par préCaution, mieux vaut rester chez soi en écoutant un film de ton temps ou il y avait encore des bons films... avec CHUCK NORRIS... Delta Force...

C'est LE Convid qui a peur de son bon vieux CHuck et non le contraire...:-)
[image]

The Delta Force (1986) - Liftoff! Scene (

https://www.youtube.com/watch?v=PJTb9EdYZDg

[image]

Tu vas voir ce Chuck Norris, il va sauver le CANADA et l'Amérique de ce SATANévirus... c'est ça derrière MISSION...:-D

[image]

Avatar

3 désinfectants plutôt qu'un...

par ve2 lom, dimanche 01 août 2021, 11:53 (il y a 971 jours) @ Jeromec

[image]

The Delta Force (1986) - Liftoff! Scene (

=======================================================
Le pied de la moto est sorti...encore un fake:-D
:-D :-D

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

T'As raison Corbeau...

par corbeau, dimanche 01 août 2021, 09:59 (il y a 971 jours) @ Jeromec

T'As raison Corbeau... chaque fois que tu as raison, tu as raison...

Ne jamais faire con-fiance aux autres...

[image]

Surtout pas ces deux larrons qui veulent absolument que l'on se fasse vaccinner...

Maintenant puisque tu t'es fais vacciné au Astrazaanadoux, il faut que tu appliques une vieille technique améridienne en cas de morsure de serpent venimeux...

Qu’arrive-t-il à ton corps lorsqu’un serpent te mord
http://www.orandia.com/forum/images/uploaded/202107311924286105dbac8c9d8.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=dmgTtWHYGe4


Il faut aspirer le venin sur la plaie et le recracher sans l'avaler... bon il est peut-être un peu trop tard depuis ton injection de Avril, mais tu ne perds à essayer d'essayer.... il n'est jamais trop tard chante Marie-Mai...

Une fois le venin retiré de tes veines.... comment en disposer... L'écocentre de ton quartier pourra peut-être t'Aider à en disposer de façon sécuritaire et éco-logique...

[image]
Tu apposes cette affiche sur ta porte...


Salut Jeromec,

De bons conseils!

J'aime l'affiche. Pour éloigner les peddler et autres nuisances...

;-)

Tatoo Compris

par Jeromec, dimanche 01 août 2021, 10:34 (il y a 971 jours) @ corbeau

T'As raison Corbeau... chaque fois que tu as raison, tu as raison...

Ne jamais faire con-fiance aux autres...

[image]

Surtout pas ces deux larrons qui veulent absolument que l'on se fasse vaccinner...

Maintenant puisque tu t'es fais vacciné au Astrazaanadoux, il faut que tu appliques une vieille technique améridienne en cas de morsure de serpent venimeux...

Qu’arrive-t-il à ton corps lorsqu’un serpent te mord
http://www.orandia.com/forum/images/uploaded/202107311924286105dbac8c9d8.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=dmgTtWHYGe4


Il faut aspirer le venin sur la plaie et le recracher sans l'avaler... bon il est peut-être un peu trop tard depuis ton injection de Avril, mais tu ne perds à essayer d'essayer.... il n'est jamais trop tard chante Marie-Mai...

Une fois le venin retiré de tes veines.... comment en disposer... L'écocentre de ton quartier pourra peut-être t'Aider à en disposer de façon sécuritaire et éco-logique...

[image]
Tu apposes cette affiche sur ta porte...

Salut Jeromec,

De bons conseils!

J'aime l'affiche. Pour éloigner les peddler et autres nuisances...

;-)

[image]
Celui qui a toujours le dernier mot dans ma vie... c'est MOI... quand c'est NON c'est NON....

Mais c'est agréable d'avoir des gens qui ''challenge'' ma liberté et mon libre arbitre... sinon ça serait ennuyant autant qu'une game de baseball imaginaire dans un stade olympique VIDE..

https://crane-faction.com/blogs/tatouage-tete-de-mort-tout-savoir/signification-tatouag...

Significations du Tatouage Corbeau

7 min de lecture - 1908 mots

Pour certains, il représente un être tout droit arrivé de l'enfer et plus loin il se trouve et mieux c'est. Pour d'autres, le corbeau a des significations spirituelles très profondes et représente un symbole fort. Que souhaites dégager une personne se faisant tatouer un corbeau sur la peau ? Quels sont les symbolismes de cet animal aux plumes noires ? ????

Jeune tatoué, bienvenu sur Crâne Faction ! Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur un sujet passionnant. Celui d'un tatoo particulier, faisant le bonheur des plus fans et suscitant l'incompréhension de certains.

Le tatouage du corbeau a autant de significations positives que négatives. Il est souvent dessiné en noir. Et associé aux vikings, aux crânes, aux plumes ou encore aux dessins tribaux. Les femmes l'apprécient particulièrement.

Dans cet article, nous allons voir ensemble le nombre presque infini de possibilités pour décrypter un tatouage de l'oiseau le plus sombre pouvant exister. Il est fort probable que si tu te trouves ici, tu aimes les tatouages et t'intéresses toi-même au fait de passer à l'action. Nous t'invitons à jeter un œil à ce tatouage éphémère tête de mort et corbeau qui te permet de faire un test en toute sécurité. Ça se passe juste ici, en cliquant sur l'image ci-dessous ????

Il existe plusieurs significations d'un tatouage avec un corbeau. Elles peuvent être toutes aussi positives que négatives. Et c'est ce que nous allons détailler dans cet article.

Cet oiseau a longtemps été un symbole de négativité, de mort et de mystère. Certaines personnes pensent à la mort lorsqu'elles voient l'oiseau noir. C'est à cause du symbolisme négatif qui lui a été attribué au fil des années. Malgré tous ces symboles négatifs, certaines personnes choisissent de prendre les meilleurs attributs de cet animal fort intelligent et plein de sagesse. Tout comme le perroquet, cet oiseau qui a par exemple la capacité de parler...

Avant de rentrer dans le cœur du sujet, il est bon de dire que chaque tatouage a la signification que son propriétaire souhaite lui donner. Aucune règle n'est parfaite et encore moins dans le monde du tatoo. Mais il y a certaines significations qui reviennent beaucoup et c'est ce que nous allons voir dès maintenant.

➰ Les significations négatives revenant le plus souvent sont :

La mort
La guerre
La douleur,
La misère
La magie noire

➰ Les significations positives revenant le plus souvent sont :

La protection
L'avenir
La lumière
Le moi intérieur
La prophétie
La mémoire
L'intelligence
La sagesse

Les tatouages de corbeau peuvent être réalisés dans plusieurs variations et styles différents. L'oiseau peut être représenté par divers symboles représentant la mort, comme celle de la tête de mort.

???? Il n'est également pas rare de voir des motifs de tatouage de corbeau avec du sang.
Signification du Tatouage Corbeau Noir

Un tatouage symbolise la vie et la personnalité de son porteur, et le corbeau n'échappe pas à la règle. Celui qui le pose sur sa peau veut s'attribuer les qualités de cet oiseau spirituellement pur et très riche. La sagesse de cet oiseau est la preuve qu'il peut apprendre de ses erreurs, les rendant incroyablement difficiles à piéger ou à tromper dans le monde réel. C'est ce que souhaite exprimer le propriétaire de ce tatoo sombre. ????

Connu également pour sa difficulté à être attrapé (ou tué) grâce à son intelligence que certaines personnes ne soupçonnent aucunement. Il sait se tirer d'affaire sans trop de complexité. Cette sorte de "rébellion" est un autre aspect symbolique de cet oiseau créatif. Et des communautés comme celle des gothiques sont absolument fanatiques de ce type de symbolisme.

Signification du Tatouage Corbeau pour les Vikings

[image]

Les Vikings ont leur propre signification et mythologie au sujet du corbeau. Connu sous le nom de "hrafn" en vieux norrois, c'était aussi un nom personnel que certains hommes portaient il y a bien longtemps. De plus, Odin, le grand dieu nordique, avait une paire de corbeaux appelée Huginn et Muninn. Ces oiseaux sont décrits comme étant perchés sur l'épaule d'Odin et chuchotant à son oreille. Un peu comme les "bons et mauvais" diables qui sont censés être perchés sur l'épaule de chaque homme, leur indiquant la voie à suivre pour une décision particulière.

Selon cette vieille tradition, Odin utilisait ses corbeaux pour voyager dans le monde entier. Ils lui rapportaient à la fin de la journée ce qui se passait dans chaque partie du monde. En raison de cette association avec leur dieu principal, de nombreux Vikings avaient un respect profond et sincère pour ces créatures, peut-être plus que toute autre culture dans les temps anciens. ⚔️

Symbole d'équilibre et porteur d'une certaine magie de protection, les corbeaux aidaient les Vikings à gagner des combats sur le champ de bataille. Contrairement à d'autres sociétés, où la présence d'oiseaux carnivores dérangeait et dissuadait les soldats, les Vikings préféraient voir des corbeaux survoler un champ de bataille, car n'importe quelle paire d'entre eux pouvait être les corbeaux d'Odin, qui pouvaient lui rapporter les vaillants efforts des guerriers qui avaient péris.

Signification du Tatouage Crâne et Corbeau

Beaucoup de gens pensent à la mort quand ils pensent au corbeau, car cet oiseau est depuis longtemps un symbole de ténèbres, de mort et de mystère. D'où vient l'association entre le corbeau et la mort ?

En tant qu'oiseau charognard, celui qui fouille au lieu de chasser, il est associé à la mort. Car mangeant les cadavres. De plus, dans les villes de l'époque médiévale, ravagées par la peste et la guerre, on les retrouvait presque systématiquement à picorer sur les corps en décomposition... Tout comme on peut le voir au bord de la route quand il s'agit d'un animal ayant été renversé par une voiture. Ils ont donc très vite été associés à la mort. ☠️

Et quel symbole représente le mieux la mort et sa spiritualité que le crâne ? Aucun évidemment. L'association des deux est donc l'assurance d'aller chercher des significations assez complexes. Mais attention à ne pas tomber dans le piège du négatif. Car la signification de la tête de mort peut tout à fait être positive et c'est même l'emblème spirituel de beaucoup de communautés.

Signification du Tatouage Corbeau sur une Femme

Il va d'évidence que le tatouage a la signification que la personne le portant souhaite lui donner. Et que les représentations de ce dernier n'ont pas de connotation particulière que tu sois un homme ou une femme. Mais voici tout de même une liste reprenant les différentes idées se cachant derrière le fait de poser l'oiseau à la plume noir sur sa peau. ????

Protection (parce qu'il surveille les événements)
Magie (généralement sombre, païenne ou d'un autre monde)
L'avenir (leur vue à vol d'oiseau leur donne une sorte d'omniscience)
Secrets (pour la même raison qu'il peut voir l'avenir)
La mort (non pas comme cause de la mort, mais peut-être comme présage)
La lumière (les Amérindiens croyaient qu'il apportait la lumière sur terre)
Les ombres (littéralement et psychologiquement ; les corbeaux représentent le côté inconscient et inconnu d'une personnalité)
L'intérieur (Jung associait les corbeaux aux parties de notre psyché que nous refusons de voir)
Guerre (ils arrivent pour aider à nettoyer le champ de bataille)
Prophétie (en raison de leur position avantageuse)
La mémoire (ils représentent les ombres de toutes les personnes et de tous les événements du passé)
La misère ou la douleur (peut-être à cause de leur association avec la guerre et la mort)
Intelligence ou Sagesse (bien sûr, les corbeaux sont des créatures extrêmement intelligentes)
Pensée (ils attirent notre attention sur les pensées, les souvenirs et les désirs inconscients)

Ce sont les faits les plus intéressants que nous avons relevés quand on pose la question à une personne possédant un tatoo avec un corbeau. ???? N'hésite pas à nous écrire un commentaire (en bas de cet article) si tu penses que nous pourrions ajouter des choses à cette liste.

Signification du Tatouage Corbeau Tribal

La culture populaire des films, des magazines et bien d'autres, a rendu le corbeau encore plus symbolique pour les artistes. En créant un personnage qui représente à parts égales la douleur et l'espoir, il devient un véritable symbole aux multiples significations. Le corbeau tribal est une forme populaire de tatouage porté par ceux qui s'intéressent aux mythes amérindiens. La plupart des tribus considéraient le corbeau comme un porteur de sagesse et de ruse, bien que souvent le positif l'emportait sur le négatif. ✍️

Les domaines spirituels que le corbeau habitait et qu'il pouvait traverser grâce à son intelligence lui permettaient d'être un héros dans de nombreuses histoires, ou tout au moins un signe avant-coureur de bonne chance pour le héros de l'histoire. Avec un corbeau pour les guider et leur fournir des indices, n'importe qui pouvait progresser, même dans les situations les plus difficiles. Il n'est donc pas surprenant de voir cet oiseau associé aux dessins tribaux offrant parfois des tatouages magnifiques et peu ordinaires. C'est l'une de nos associations préférées. Il s'agit de l'animal préféré en tatouage de Louis Loveless.

Signification du Tatouage Corbeau Plume

Beaucoup de gens reconnaissent également le corbeau dans le poème d'Edgar Allan Poe, The Raven, qui dit qu'un corbeau ne parle "plus jamais" au narrateur. Ce corbeau nous rappelle la nature toujours présente de la mort qui nous accompagne tout au long de notre vie. Bien que nous puissions nous préoccuper de futilités pendant notre vie, la mort vient finalement pour nous tous, et nous devons donc rester conscients de notre mortalité afin de l'accepter pleinement. ????

Le tatouage du corbeau et de la plume est donc très souvent une référence à ce poème. Ou du moins à ce qu'il signifie et au message qu'il envoie. C'est un message fort très proche du "Carp et Diem" très connu, mais dans un style beaucoup plus gothique et sombre.

Adopte Toi Aussi un Tatouage rempli de Force

Nous venons de voir ensemble quelles étaient les différentes significations du tatouage du corbeau. Si tu as un ami ou une connaissance en portant un, tu y vois plus clair sur ses intentions et ce qu'il veut exprimer à travers son tatoo. Tu sais également ce qui t'attends si tu souhaites toi-même t'en faire poser un sur la peau. ????""


Je ne comprendrais jamais ceux qui se font tatouer quelque chose de permanent sur soi alors que la vie est en impermanece et IMPRÉVISIBLE.....

[image]

Avatar

Tatoo Compris

par corbeau, dimanche 01 août 2021, 10:56 (il y a 971 jours) @ Jeromec

Je ne comprendrais jamais ceux qui se font tatouer quelque chose de permanent sur soi alors que la vie est en impermanece et IMPRÉVISIBLE.....

[image]


Bientôt, des encres de tatouage effaçables.

Ça devrait faire exploser la demande!

Un domaine d'avenir!

;-)

L'Ardoise...

par Jeromec, dimanche 01 août 2021, 11:12 (il y a 971 jours) @ corbeau

Je ne comprendrais jamais ceux qui se font tatouer quelque chose de permanent sur soi alors que la vie est en impermanece et IMPRÉVISIBLE.....

[image]

Bientôt, des encres de tatouage effaçables.

Ça devrait faire exploser la demande!

Un domaine d'avenir!

;-)

[image]
L'ARDOISE existe déjà... comme Effacer l'Ardoise...

J'ai une amie professeure qui milite pour le Retour des Ardoises en classe...

Les Tablettes électroniques c'est du ''terrorisme planétaire'' c'est un CAQtastrophe tant pour l'écologie que les enfants...


https://www.erudit.org/en/journals/qf/2010-n157-qf1503646/61516ac.pdf

''PAR VALÉRIE TROTTIER*
Actuellement jeune enseignante au préscolaire et au primaire, j’ai vécu, pendant ma formation à l’enseignement, une session universitaire en France. Lors de mon séjour dans l’en-chanteresse ville de Bordeaux, j’ai eu la chance d’observer des classes de différents niveaux, de l’école maternelle au collège. Ces observations très riches m’ont permis de remarquer plusieurs éléments positifs que nous ne retrouvons pas au Québec. J’aimerais partager avec vous une stra-tégie d’enseignement dont mes élèves pro-fitent maintenant, et que j’ai importée de
France : l’utilisation de l’ardoise en classe""


Les cellulaires, les tablettes électroniques... c'est une CAQTASTROPHE bien pire que les vaccins pour presque tout le monde... la technologie rend le monde plus STUPIDE que jamais...

http://chaudronweb.org/wp/wp-content/uploads/2014/01/2014-04_le-chaudron-opt.pdf

ça devient URGENT de faire des PAS EN ARRIÈRE sur les technologies...

Progrés ne veut pas dire Amélioration...

Voulons nous des villes ''intelligentes'' ou des villes plus Humaines? Moi je préfère des villes humaines...

Parce que la technologie c'est un bon outil, mais très mauvais maîtres...

Je suis d'accord avec F Fernard que la Cybernétique est une pente très dangereuse qu'il faut éviter...

Avatar

L'Ardoise...

par ve2 lom, dimanche 01 août 2021, 15:41 (il y a 970 jours) @ Jeromec

Je suis d'accord avec F Fernard que la Cybernétique est une pente très dangereuse qu'il faut éviter...
[/b]=

======================================
Non la solution c'est de les apprivoiser et de s'en servir a bon escient au lieu d'en être l'esclave...

La grande majorité des humains se mettent les menottes eux mêmes...:-D :-D :-D

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Tatoo Compris

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 01 août 2021, 17:22 (il y a 970 jours) @ corbeau

.... ok .... merci
n'était-ce pas annoncé depuis des années? ainsi dans les paquets de merdouilles de confiseries pour les enfants, chewing gum etc il y avait , et il y a encore! , des tatouages pour enfants !

certaines personnes qui se sont fait tatouer avec les encres d'aujourd'hui ( ce ne sont pas les encres anciennes) et qui désirent les ôter, doivent payer une fortune pour le faire.

les anciens tatouages des marins pouvaient être effacés ( en plusieurs fois mais avec douceur! ), savez vous avec quoi? avec du lait maternel.

---
équilibre, harmonie.

Avatar

POUR ÊTRE LOGIQUE...

par corbeau, lundi 02 août 2021, 01:38 (il y a 970 jours) @ corbeau

" Faites confiance à personne, sauf vous-mêmes.

Écoutez personne, sauf vous-mêmes. "

Richard Glenn.


In Olympiques Ésotériques à cinq avec Richard Glenn pour Ésotérisme Expérimental à 37m30 https://www.youtube.com/watch?v=Xu4BhBYqLBc


Pour être logique, il faudrait donc ignorer cette suggestion!

Qui vient d'autrui.

Elle contient en elle-même sa contradiction!


:-D :-D :-D

;-)


Avatar

SAUF QUE...

par corbeau, lundi 02 août 2021, 01:50 (il y a 970 jours) @ corbeau

" Faites confiance à personne, sauf vous-mêmes.

Écoutez personne, sauf vous-mêmes. "

Richard Glenn.


In Olympiques Ésotériques à cinq avec Richard Glenn pour Ésotérisme Expérimental à 37m30 https://www.youtube.com/watch?v=Xu4BhBYqLBc


Pour être logique, il faudrait donc ignorer cette suggestion!

Qui vient d'autrui.

Elle contient en elle-même sa contradiction!


Sauf qu'en l'ignorant nous nous trouvons à l'appliquer!

:-D :-D :-D :-

;-)

Conan le Secret de l'Acier...

par Jeromec, lundi 02 août 2021, 09:10 (il y a 970 jours) @ corbeau

" Faites confiance à personne, sauf vous-mêmes.

Écoutez personne, sauf vous-mêmes. "

Richard Glenn.


In Olympiques Ésotériques à cinq avec Richard Glenn pour Ésotérisme Expérimental à 37m30 https://www.youtube.com/watch?v=Xu4BhBYqLBc


Pour être logique, il faudrait donc ignorer cette suggestion!

Qui vient d'autrui.

Elle contient en elle-même sa contradiction!

Sauf qu'en l'ignorant nous nous trouvons à l'appliquer!

:-D :-D :-D :-

;-)

en tout cas je ne fais confiance que No Tool est l'alternative aux Libéraux...;-) Je ne leur fais pas confiance, mais aux conservateurs encore moins c'est Saoul zéro...:-D

Extrait de Conan le Barbare....
Tu ne dois te fier ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes...

Conan, Explications du Père

https://www.youtube.com/watch?v=VEKI8sIDiNc

Dans une manifestation c'est MOI qui m'occupe de Ma SÉCURITÉ:-D Et quand je suis sur la route en Troto... je ne fais confiance en PERSONNE sauf à moi.:-D

Avatar

" Trust no one" X-Files

par ophelyia, lundi 02 août 2021, 07:18 (il y a 970 jours) @ corbeau

Rien de nouveau sous le soleil... Émission de X-Files diffusée en 2002...

[image]

[image]

[image]

Avatar

" Trust no one" X-Files

par corbeau, mardi 03 août 2021, 10:41 (il y a 969 jours) @ ophelyia

Rien de nouveau sous le soleil...


:-)

La Grande Déesse Shinto du Soleil, Amaterasu


[image]

Amaterasu sortant de la caverne.
Shunsai Toshimasa — en.wiki
An image of the Japanese Sun Goddess Amaterasu emerging from a cave. 19th century. Signed: ’Shunsai Toshimasa’ (春斎年昌), title: ’Iwato kagura no kigen’ (岩戸神楽之起顕) - ’Origin of Music and Dance at the Rock Door’, Woodblock print (nishiki-e); ink and color on paper

;-)

La déesse du soleil, haute divinité japonaise

par Jeromec, mardi 03 août 2021, 11:02 (il y a 969 jours) @ corbeau

La déesse du soleil, haute divinité japonaise

https://universdujapon.com/blogs/japon/amaterasu#:~:text=Amaterasu%2C%20d%C3%A9esse%20j...

Les Japonais adorent plus que tout la déesse du soleil qui apporte la lumière et la chaleur, des premières lueurs de l’aube jusqu’au crépuscule.

Si Amaterasu n’est pas le premier kami créateur du Japon, elle demeure la divinité la plus célèbre de la religion shintoïste. Vénérée par le peuple japonais en tant qu’entité spirituelle et comme ancêtre de la famille impériale, la déesse japonaise occupe une place importante dans la culture nippone. Eh oui, que deviendrait le pays du soleil Levant sans sa lumière céleste ?''

''Ragnarok'' Légros on peut s'en passer, mais pas Amaterasu.... n'est-ce pas?:-D

Affirmation intéressante à analyser...

par Light Seeker, lundi 02 août 2021, 17:15 (il y a 969 jours) @ corbeau

Voilà le genre d'affirmation qui peut stimuler le cerveau à en perdre le sommeil. Un régal pour les philosophes j'imagine :-)

Après quelques minutes de réflexion sur le sujet, je me suis soudainement rendu compte que ce conseil est de toute façon suivi par 100% des gens (même si on ne s'en rend pas toujours compte) puisque même dans le cas ou des personnes accordent une confiance totale en quelqu'un ou en quelque chose... c'est au départ justement parce qu'ils se sont écoutés eux-mêmes et se sont fait confiance d'accorder leur confiance à une personne extérieure.

Bref, même si cela peut sembler contradictoire, les gens qui placent une confiance (même parfois démesurée) en quelqu'un d'autre le font précisément parce qu'ils se sont d'abord écoutés eux-mêmes et ont fait confiance à leur voix intérieure qui leur disait qu'ils pouvait accorder cette confiance. Donc, à mon avis, toute décision part invariablement d'une confiance qu'on s'accorde d'abord à soi-même. Voilà comment je vois la chose...

Avatar

Affirmation intéressante à analyser...

par corbeau, mardi 03 août 2021, 10:29 (il y a 969 jours) @ Light Seeker

" Voilà le genre d'affirmation qui peut stimuler le cerveau à en perdre le sommeil. Un régal pour les philosophes j'imagine :-)

Après quelques minutes de réflexion sur le sujet, je me suis soudainement rendu compte que ce conseil est de toute façon suivi par 100% des gens (même si on ne s'en rend pas toujours compte) puisque même dans le cas ou des personnes accordent une confiance totale en quelqu'un ou en quelque chose... c'est au départ justement parce qu'ils se sont écoutés eux-mêmes et se sont fait confiance d'accorder leur confiance à une personne extérieure.

Bref, même si cela peut sembler contradictoire, les gens qui placent une confiance (même parfois démesurée) en quelqu'un d'autre le font précisément parce qu'ils se sont d'abord écoutés eux-mêmes et ont fait confiance à leur voix intérieure qui leur disait qu'ils pouvait accorder cette confiance. Donc, à mon avis, toute décision part invariablement d'une confiance qu'on s'accorde d'abord à soi-même. Voilà comment je vois la chose...


Salut Léger Chercheur, ;-)

Perspective intéressante qui ouvre à d'autres pistes!

:-)

PNL Cadre de référence Externe et Interne

par Jeromec, mardi 03 août 2021, 10:49 (il y a 969 jours) @ corbeau

" Voilà le genre d'affirmation qui peut stimuler le cerveau à en perdre le sommeil. Un régal pour les philosophes j'imagine :-)

Après quelques minutes de réflexion sur le sujet, je me suis soudainement rendu compte que ce conseil est de toute façon suivi par 100% des gens (même si on ne s'en rend pas toujours compte) puisque même dans le cas ou des personnes accordent une confiance totale en quelqu'un ou en quelque chose... c'est au départ justement parce qu'ils se sont écoutés eux-mêmes et se sont fait confiance d'accorder leur confiance à une personne extérieure.

Bref, même si cela peut sembler contradictoire, les gens qui placent une confiance (même parfois démesurée) en quelqu'un d'autre le font précisément parce qu'ils se sont d'abord écoutés eux-mêmes et ont fait confiance à leur voix intérieure qui leur disait qu'ils pouvait accorder cette confiance. Donc, à mon avis, toute décision part invariablement d'une confiance qu'on s'accorde d'abord à soi-même. Voilà comment je vois la chose...


Salut Léger Chercheur, ;-)

Perspective intéressante qui ouvre à d'autres pistes!

:-)

PNL (programmation Neuro Linguistique) Cadre de référence Externe et Interne

Il y a des qui ont des cadres de références externe ou interne...

c'est à dire un cadre de référence externe est de se fier à l'opinion des autres pour une prise de décision

Cadre de référence interne quelqu'un qui se vie à lui...

Dans les extrèmes... chacun pose des défis..

c'est comme un bateau à moteur... un cadre de référence interne trop est comme une chaloupe plein moteur.. le Devant Lève et on ne voit plus devant...

Cadre de référence externe.. se fier trop à autrui... on manque sa destination à soit...

Certains leaders politiques ont eut au court de l'histoire des cadres de références internes beaucoup trop fort, oubliant de CONSULTER les autres, et d'avoir un feed back...

Oui c'est possible de ''c'est moi qui est élu, c'est moi qui décide'' mais il faut consulter et écouter pour éviter de FONCER dans le mur...

A l'opposée... ''C'est pas moi qui est élu, ce n'est pas moi qui décide'' c'est de s'en remettre uniquement aux autorités qu'en aux prises de décisions...

Exemple, 'Je dois fermer ma boutique de vêtements d'hiver, en hiver, parce que les mônsieurs à Kébek ont décidé que c'était non essentiels en hiver''

Ou encore, être déployé en Afghanistan dans une guerre perdu d'avance parce que les 'Autorités' ont décidés d'envoyer les troupes... (pour repartir 20 ans plus tard..:-( )

''idéalement'' est d'avoir une approche équilibrée entre l'Externe et Interne... consulter, écouter, mais ultimement avoir le dernier mot, après tatou, c'est sa propre vie et non celle des autres.

C'est mieux expliqué dans cette capsule de PNL... les Méta-programmes...

PNL Réference Interne-Externe

https://www.youtube.com/watch?v=fStDIHLqUAc

Ne faire confiance en personne est une approche que je juge EXTRÉMISME... si nous sommes toujours en vie, c'est grâce à la CONFIANCE aux autres... mais il y a de la naiveté à croire que tous le monde est beau et gentil...:-) Ce monde est pleins de REQUINS et de dauphins.... mais un dauphin ça peut être violent aussi... ;-)

https://www.marieclaire.fr/,un-dauphin-agresse-sexuellement-une-nageuse,722580.asp

Dans l’imaginaire collectif, le dauphin est un animal affectueux, malin et courageux, très ami avec l’être humain. Dans les faits, c’est tout autre chose. Ce sont des animaux sauvages qui sont décrits par certains scientifiques comme des "prédateurs sexuels" en puissance. En effet, les mâles seraient incapables de contrôler leurs pulsions et se sentiraient obligés de les assouvir avec n’importe quel être qui se trouve à proximité. On a ainsi observé des dauphins mâles copuler ensemble, mais aussi avec d’autres espèces. D’autres sont même prêts à envisager d’avoir des relations sexuelles avec des êtres humains (comme ici avec la nageuse). Evidemment (et heureusement), on ne peut pas considérer ces cétacés comme de véritables obsédés ! Ce sont des réflexes inhérents à leur espèce, et ils ne sont pas comparables aux déviances de l'espèce humaine. ''

Avatar

PNL Cadre de référence Externe et Interne

par corbeau, mardi 03 août 2021, 11:31 (il y a 969 jours) @ Jeromec

Ne faire confiance en personne est une approche que je juge EXTRÉMISME... si nous sommes toujours en vie, c'est grâce à la CONFIANCE aux autres... mais il y a de la naiveté à croire que tous le monde est beau et gentil...:-) Ce monde est pleins de REQUINS et de dauphins.... mais un dauphin ça peut être violent aussi... ;-)

https://www.marieclaire.fr/,un-dauphin-agresse-sexuellement-une-nageuse,722580.asp

Dans l’imaginaire collectif, le dauphin est un animal affectueux, malin et courageux, très ami avec l’être humain. Dans les faits, c’est tout autre chose. Ce sont des animaux sauvages qui sont décrits par certains scientifiques comme des "prédateurs sexuels" en puissance. En effet, les mâles seraient incapables de contrôler leurs pulsions et se sentiraient obligés de les assouvir avec n’importe quel être qui se trouve à proximité. On a ainsi observé des dauphins mâles copuler ensemble, mais aussi avec d’autres espèces. D’autres sont même prêts à envisager d’avoir des relations sexuelles avec des êtres humains (comme ici avec la nageuse). Evidemment (et heureusement), on ne peut pas considérer ces cétacés comme de véritables obsédés ! Ce sont des réflexes inhérents à leur espèce, et ils ne sont pas comparables aux déviances de l'espèce humaine. ''


Se méfier des représentations idéalisées et du culte du héros!

;-)

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 104 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 104 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 03:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum