Retour à l'index du forum
Chronologique

Comment expliqueriez-vous ceci ?

par Dédé ⌂, vendredi 07 janvier 2011, 20:35 (il y a 4864 jours)

N'écrivez pas qu'il s'agit d'un phénomène de dédoublement là !

Scrutez la vidéo avant d'émettre un commentaire.

Dédé

Comment expliqueriez-vous ceci ?

par Dédé ⌂, vendredi 07 janvier 2011, 21:06 (il y a 4864 jours) @ Dédé

Si ceci est Nibiru, il faudrait savoir si cette planète ( à voir cette vidéo, elle passe près du soleil ) parcourt notre système solaire pour aller où au juste. Est-elle stationnaire ou a-t-elle un trajet à faire ?

Et si nos gouvernements le savent ( selon le reportage transcrit dans cette vidéo ), pourquoi leur mutisme ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais écrit que Nibiru passerait tout près de notre monde et qu'elle se montrait jumelle d'un astre ( j'avais écrit une jumelle vénusienne ) en passant par notre soleil. Je ne serai pas de mon vivant lorsqu'elle se stationnera pendant 2000 ans à plus de 2 millions de kilomètres de notre planète car si je me fie à la vision ( oui je sais, c'est très peu de chose pour être rationnelle comme perspective, mais l'humain ne peut pas toujours être cartésien ! ), elle doit être jumelle de l'Étoile du matin environ dans une vingtaine d'année. Elle doit grossir progressivement à tous les demi-siècles pour être près de nous dans environ 1000 ans, pour ensuite sortir entre Uranus et Neptune 5000 ans plus tard !

Alors mesdames et messieurs, ce n'est pas demain la vieille de l'extinction de notre monde, bien au contraire, nous allons avoir de la grande visite très bientôt, Elle est à dos d'Âne-à-qui !

Dédé

Comment expliqueriez-vous ceci ?

par jfpoulin, vendredi 07 janvier 2011, 21:19 (il y a 4864 jours) @ Dédé

On a pas la perspective exact est-ce loin ou est-ce proche.. dur a dire.

Comment expliqueriez-vous ceci ?

par Dédé ⌂, vendredi 07 janvier 2011, 21:29 (il y a 4864 jours) @ jfpoulin

On a pas la perspective exact est-ce loin ou est-ce proche.. dur a dire.

Pour qu'une planète brille autant qu'un soleil, c'est qu'elle est proche en bébite !

Dans notre hémisphère, nous ne pouvons pas voir ce doublon car le soleil le cache. Il faudrait se renseigner en Australie afin de voir s'il y a une observation sérieuse afin de déterminer s'il y a un déplacement vers nous ou non !

Y-a-t-il un(e) australien(ne) dans la salle ?

Dédé

Comment expliqueriez-vous ceci ?

par Dédé ⌂, samedi 08 janvier 2011, 01:53 (il y a 4864 jours) @ Dédé

Une chose, mes visions ne sont pas vaines !

Dédé

Avatar

Comment expliqueriez-vous ceci ?

par legrandMonarque, Ville de Québec, samedi 08 janvier 2011, 11:18 (il y a 4864 jours) @ Dédé

Un cube autour du soleil ???

Ce Cube serait un vaisseau mère d’évacuation planétaire spécial.
Ce vaisseau aurait toujours été en orbite autour du soleil mais il était jusqu’à présent en mode invisible.
Lorsque nous le repérons avec des appareils tridimensionnels, cela signifie que la matrice prend fin.
Enfin!
je suis prêt pour l'évacuation!
Et vous ?

Comment expliqueriez-vous ceci ?

par Dédé ⌂, samedi 08 janvier 2011, 14:22 (il y a 4864 jours) @ legrandMonarque

Ça ressemble au monolithe dans film Odyssée de l'espace 2001 !

Le vaisseau dont tu mentionnes est rectangulaire et non carré comme celui-ci près du soleil. Ceci ressemble à un écran-capteur, sans doute pour vérifier le développement solaire concernant les éruptions. Évidemment, ce n'est pas humain comme écran, delà que je soupçonne que la planète ( le doublon solaire ) qui est près du soleil y est pour quelque chose !

Dédé

Rien d'étrange

par clics, samedi 08 janvier 2011, 15:52 (il y a 4864 jours) @ Dédé

Ça fait plusieurs fois que je parle de ça, je trouve que je commence à radoter. :-)

La parhélie (ou "faux soleil" ou "soleil double", sundog - chien du soleil - en anglais) est un phénomène optique que l'on peut voir de chaque coté du Soleil entre 22° et 46°, souvent accompagné de halo.

[image]


Les parhélies font partie des phénomènes optiques les plus courants dûs aux cristaux de glaces. Pour les voir il faut que Soleil suffisamment assez bas. En Europe, on peut en voir environ 73 par ans. Leurs durées d'apparition peuvent être longues.

http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique2.htm

http://benzemas.zeblog.com/438591-parhelie-faux-soleil-soleil-double/

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/meprise/optique/Parhelie.html


[image]

Avatar

Bien étrange

par legrandMonarque, Ville de Québec, samedi 08 janvier 2011, 22:23 (il y a 4863 jours) @ clics

On l’appelle le cube de Métatron, et dans la bible il serait répertorié sous le nom de « cité de Jérusalem »


Seigneur, prends pitié
O Christ, prends pitié
Seigneur, prends pitié

Sainte Marie, priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Mère toujours, priez pour nous

Rien d'étrange

par Dédé ⌂, samedi 08 janvier 2011, 22:39 (il y a 4863 jours) @ clics

Ça fait plusieurs fois que je parle de ça, je trouve que je commence à radoter. :-)

La parhélie (ou "faux soleil" ou "soleil double", sundog - chien du soleil - en anglais) est un phénomène optique que l'on peut voir de chaque coté du Soleil entre 22° et 46°, souvent accompagné de halo.

[image]


Les parhélies font partie des phénomènes optiques les plus courants dûs aux cristaux de glaces. Pour les voir il faut que Soleil suffisamment assez bas. En Europe, on peut en voir environ 73 par ans. Leurs durées d'apparition peuvent être longues.

http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique2.htm

http://benzemas.zeblog.com/438591-parhelie-faux-soleil-soleil-double/

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/meprise/optique/Parhelie.html


[image]

Non, ce n'est pas un parhélie parce qu'il y aurait eu un haillon autour du soleil pour aller se réfléchir, comme sur la photo que tu as placé. Cet autre astre est beaucoup plus près et par surcroît, a été filmé au coucher du soleil en Australie.

De plus, le parhélie ne brille pas au travers des nuages lorsqu'ils passent devant tandis que dans cette vidéo, nous voyons parfaitement la brillance de l'astre près du soleil au travers des nuages qui passaient devant !

Le parhélie ne tient pas sur cette vidéo.

Dédé

Rien d'étrange

par clics, dimanche 09 janvier 2011, 02:02 (il y a 4863 jours) @ Dédé

Non, ce n'est pas un parhélie parce qu'il y aurait eu un haillon autour du soleil pour aller se réfléchir, comme sur la photo que tu as placé. Cet autre astre est beaucoup plus près et par surcroît, a été filmé au coucher du soleil en Australie.

De plus, le parhélie ne brille pas au travers des nuages lorsqu'ils passent devant tandis que dans cette vidéo, nous voyons parfaitement la brillance de l'astre près du soleil au travers des nuages qui passaient devant !

Le parhélie ne tient pas sur cette vidéo.

Dédé


Un parhélie est formé quand le Soleil est bas à l'horizon, donc très propice au couché et au lever du Soleil comme il le mentionne dans la vidéo.

Il est formé en haute atmosphère (6000 et 10 000 m d'altitude). Il est visible au travers les nuages se trouvant en basse altitude.

Le halos n'est pas toujours visible.

Parfois, un parhélie est très puissant et lumineux. Comme c’est un phénomène de réfraction, ça dépend des conditions de l’atmosphère.

[image]

Et finalement, tu crois vraiment que tous les astronomes de la Terre, les astronomes amateurs, les clubs d’astronomie et autres passionnés nous cacheraient l’apparition d’un deuxième Soleil?

Quoi qu’il en soit, crois ce que tu veux, mais je te dis, cette vidéo n’est pas crédible et démontre un simple parhélie.

Rien d'étrange

par Dédé ⌂, dimanche 09 janvier 2011, 02:48 (il y a 4863 jours) @ clics

Non, ce n'est pas un parhélie parce qu'il y aurait eu un haillon autour du soleil pour aller se réfléchir, comme sur la photo que tu as placé. Cet autre astre est beaucoup plus près et par surcroît, a été filmé au coucher du soleil en Australie.

De plus, le parhélie ne brille pas au travers des nuages lorsqu'ils passent devant tandis que dans cette vidéo, nous voyons parfaitement la brillance de l'astre près du soleil au travers des nuages qui passaient devant !

Le parhélie ne tient pas sur cette vidéo.

Dédé

Un parhélie est formé quand le Soleil est bas à l'horizon, donc très propice au couché et au lever du Soleil comme il le mentionne dans la vidéo.

Il est formé en haute atmosphère (6000 et 10 000 m d'altitude). Il est visible au travers les nuages se trouvant en basse altitude.

Le halos n'est pas toujours visible.

Parfois, un parhélie est très puissant et lumineux. Comme c’est un phénomène de réfraction, ça dépend des conditions de l’atmosphère.

[image]

Et finalement, tu crois vraiment que tous les astronomes de la Terre, les astronomes amateurs, les clubs d’astronomie et autres passionnés nous cacheraient l’apparition d’un deuxième Soleil?

Quoi qu’il en soit, crois ce que tu veux, mais je te dis, cette vidéo n’est pas crédible et démontre un simple parhélie.

Comment un astronome de notre continent pourrait voir ce doublon si celui-ci est caché derrière le soleil ?

Et as-tu remarqué que ce doublon n'est pas en latéral comme un simple parhélie ?

Toi aussi tu as le droit de ne pas croire ce que tu vois et de trouver toutes les raisons rationnelles à ce genre de phénomène, c'est bien correct. À ce qui concerne cette vidéo, elle a été faite en Australie. Alors, regardes tout ce qui est écrit sur le web concernant les médias en Australie et tu vas vite voir que les australiens en discutent tout comme ici avec l'animalerie qui se meurt !

D'ailleurs, ce doublon n'est pas un soleil mais bien un astre qui en est tout proche car si tu regardes bien, ce doublon n'est pas rond mais pas elliptique comme un parhélie !

Dédé

Avatar

Rien d'étrange

par Caton, dimanche 09 janvier 2011, 21:54 (il y a 4862 jours) @ clics

Tu as tout à fait raison @clics... Mais bon, plusieurs d'ici et d'ailleurs préfèrent y croire, c'est plus fantastique, plus mystérieux, plus magique.. Bizarrement ces personnes semblent plus instruites et plus connaissantes sur le sujet que les experts eux mêmes.. Ça même si c'est un phénomène vieux comme le monde.. Des millions de personnes y compris des astronomes, ne voit pas ce fameux deuxième soleil, ou autre planète genre Nibiru mis à part ce phénomène naturel.. Mais bon, certains grâce à internet et non eux directement, et sans télescope en plus, en savent plus.. Internet a toujours raison [image]

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

Rien d'étrange

par Dédé ⌂, dimanche 09 janvier 2011, 22:46 (il y a 4862 jours) @ Caton

Tu as tout à fait raison @clics... Mais bon, plusieurs d'ici et d'ailleurs préfèrent y croire, c'est plus fantastique, plus mystérieux, plus magique.. Bizarrement ces personnes semblent plus instruites et plus connaissantes sur le sujet que les experts eux mêmes.. Ça même si c'est un phénomène vieux comme le monde.. Des millions de personnes y compris des astronomes, ne voit pas ce fameux deuxième soleil, ou autre planète genre Nibiru mis à part ce phénomène naturel.. Mais bon, certains grâce à internet et non eux directement, et sans télescope en plus, en savent plus.. Internet a toujours raison [image]

Je ne me donne pas raison et je ne donne pas non plus raison !

C'est bien d'avoir l'esprit cartésien, même que, ça ouvre la critique constructive et non un commentaire désobligeant qui ne renferme même pas d'arguments et lancer à la volée comme seul moyen efficace de critiquer négativement.

Pas fort comme dirait madame Chose !

Regardes toutes les photos des parhélies et mesures les doublons du soleil sur le haillon autour du soleil que provoque justement cette illusion de doublon. Remarques que ces doublons sont tous elliptiques et non rond comme un astre. La plupart de ces parhélies sont latéraux et aucun ne montre l'aspect diagonal. Pourquoi selon toi ?

Sans croire à tête perdue à ce que je vois sur cette vidéo qui est une propriété du National Geographic ( qui n'est pas une patente de tous nus ), ce n'est pas un parhélie mais bien un astre ou quelque chose qui pourrait ressembler à un astre et il est en perpendiculaire du soleil.

Et cette capture d'écran suivante :

[image]

Ce doublon ne peut pas être un parhélie, le soleil est couché !

Comment expliquerais-tu ce phénomène de doublon ? T'as pas besoin d'être un astronome amateur pour répondre !

Dédé

Rien d'étrange

par clics, lundi 10 janvier 2011, 00:05 (il y a 4862 jours) @ Dédé

Et cette capture d'écran suivante :

[image]

Ce doublon ne peut pas être un parhélie, le soleil est couché !

Comment expliquerais-tu ce phénomène de doublon ? T'as pas besoin d'être un astronome amateur pour répondre !

Dédé


réponse

Simple phénomène de réfraction.

Les différentes couches d'air dévient la lumière. L'observateur voit une image du Soleil au prolongement des rayons réfractés. Le Soleil est couché, mais il le voit pareil dans le ciel.

Ce phénomène est amplifié certains soirs lorsque la densité des différentes couches d'air change selon les variations de température.

[image]

La vidéo que tu présentes est un ramassis d'images prises, ici et là, et à différentes époques avec une musique de Vangelis pour dramatiser la situation et nous faire croire à la fin du monde.

Rien d'étrange

par Dédé ⌂, lundi 10 janvier 2011, 00:10 (il y a 4862 jours) @ clics

Et cette capture d'écran suivante :

[image]

Ce doublon ne peut pas être un parhélie, le soleil est couché !

Comment expliquerais-tu ce phénomène de doublon ? T'as pas besoin d'être un astronome amateur pour répondre !

Dédé

réponse

Simple phénomène de réfraction.

Les différentes couches d'air dévient la lumière. L'observateur voit une image du Soleil au prolongement des rayons réfractés. Le Soleil est couché, mais il le voit pareil dans le ciel.

Ce phénomène est amplifié certains soirs lorsque la densité des différentes couches d'air change selon les variations de température.

[image]

La vidéo que tu présentes est un ramassis d'images prises, ici et là, et à différentes époques avec une musique de Vangelis pour dramatiser la situation et nous faire croire à la fin du monde.

As-tu des photos pour expliquer l'explication du phénomène de réfraction, question de comparer cette explication avec ce ramassis d'images.

Dédé

Rien d'étrange

par clics, lundi 10 janvier 2011, 02:15 (il y a 4862 jours) @ Dédé
édité par clics, lundi 10 janvier 2011, 02:33

En regardant ta vidéo d'un oeil attentif, j'ai constaté que c'était pire que ce que je pensais.

Les premières scènes sont des photos dont on donne l'illusion de mouvement par des filtres et mouvement de la photo. Ces photos sont créées dans Photoshop, bien sûr.


D'autres sont des trucages dont voici un exemple.

Nibiru hoaxes revealed

Lien d'un autre exemple de trucage.
http://redux.com/stream/item/1867447/Planet-X-a-k-a-Nibiru-Dec-2010

nibiru´s a FAKE!


Un autre fake tourné en parodie et repris dans ta vidéo


Les autres scènes sont des parhélies ou des trucages, bref, un montage, un fake, un hoax, bref, je vais me coucher.

Humain, trop humain, disait Nietzsche

Avatar

Rien d'étrange

par Caton, dimanche 16 janvier 2011, 00:13 (il y a 4856 jours) @ clics

En plein ce que je disais... Je parlais des gens en général.. On a pas toujours le temps de donner plus de renseignements ou d'explications. Je passe souvent très rapidement par ici.. Et faut dire que Nibiru ou la planète X pour moi, y en a marre, c'est de la foutaise ramené par un hauteur de science-fiction, qui plus est, était incapable de lire ou déchiffrer le Sumérien comme il l'affirmait.

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

Rien d'étrange

par ReR @, dimanche 16 janvier 2011, 11:07 (il y a 4856 jours) @ clics

Ça fait plusieurs fois que je parle de ça, je trouve que je commence à radoter. :-)

Ici tu vas radoter pour le restant de tes jours. Les preuves ne sont pas importantes pour les Itïstes. Il y a aura toujours un Iti au tournant!

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

Fil RSS du sujet
200508 messages dans 40808 fils de discussion, 1194 utilisateurs enregistrés, 199 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 199 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/05/2024, 08:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum