Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Pr Luc Montagnier : Les variants viennent des vaccinations

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, vendredi 14 mai 2021, 23:18 (il y a 1049 jours)

Pr Luc Montagnier : Les variants viennent des vaccinations

par cornel @, samedi 15 mai 2021, 08:24 (il y a 1049 jours) @ Baryton

Pr Luc Montagnier : Les variants viennent des vaccinations

par Ilium, samedi 15 mai 2021, 10:46 (il y a 1049 jours) @ Baryton

Bonne écoute! :-)

https://odysee.com/@RI:7/Pr-Luc-Montagnier-...-Les-variants-viennent-des-vaccinations:6

POINT DE VUE

Article de la Revue médicale suisse datant de 2017

Luc montagnier, étrange nobel séduit par l’irrationnel
Jean-Yves Nau
C’est une polémique sans précédent. Elle voit le célèbre découvreur du virus du sida, prix Nobel de médecine 2008, affirmer, sans aucune preuve, que des vaccins pédiatriques sont responsables de la mort subite du nourrisson. Elle le voit aussi, corollaire, s’opposer à la nouvelle politique vaccinale du gouvernement français. Une « dérive pathétique » estiment des membres de l’Académie nationale française de médecine qui réclament publiquement des sanctions.

Comment le Pr Luc Montagnier, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a-t-il pu en arriver à cette mise en scène ? Mardi 7 novembre, il était sur les planches du théâtre Michel, 38 rue des Mathurins à Paris. Une conférence-débat réservée aux « journalistes de la presse santé, bien-être et société » (sic) centrée sur les nouvelles obligations vaccinales. Luc Montagnier, 85 ans, que nul ne sait plus aujourd’hui comment présenter. Médecin, biologiste, virologue, chercheur atypique de l’Institut Pasteur, codécouvreur du rétrovirus du sida en 1983, prix Nobel 2008 de médecine, aujourd’hui renié par Pasteur dont il est toujours professeur émérite. Et dénoncé par l’Académie nationale de médecine dont il est toujours membre sans jamais plus y mettre les pieds.

Luc Montagnier : paradoxe vivant, désormais engagé dans un voyage sans retour. Le plaisir d’être en marge d’institutions qui, pense-t-il, ne l’ont jamais véritablement admis ? Un mystère, une biographie qui reste à faire.

Le 7 novembre, 10 h 30, sur les planches du théâtre Michel : « Nous sommes ici pour lancer une alerte, à tout le pays, au monde. Je voudrais alerter sur la mort subite du nourrisson. C’est quelque chose d’épouvantable, la cause est inconnue, mais il existe des faits scientifiques, montrant qu’un grand nombre de ces morts intervient après une vaccination. On ne peut pas démontrer une causalité, mais il y a une relation temporelle. Les vaccins avec un adjuvant aluminique sont responsables d’une tempête immunitaire chez le nourrisson (…). Ce qui est en cause, c’est la vaccination de masse, cela doit disparaître (…). «Je voudrais vous parler aussi du paracétamol, que l’on donne aux nourrissons quand ils ont une réaction au vaccin. C’est du poison. »

Qu’attendent les pouvoirs publics et les institutions de santé pour dénoncer ces dérives ?
Le Nobel évoque encore une « corrélation temporelle » entre la vaccination contre l’hépatite B et la sclérose en plaques ; soit une forme de retour de la pensée magique qui vient miner l’architecture scientifique. Où l’on voit ici le Nobel de médecine rejoindre celles et ceux qui usent de cette fausse logique pour, sous de nouveaux habits, contester le bien-fondé du principe même de la vaccination préventive.


Que répondre, raisonnablement, au Pr Luc Montagnier ? Que le rôle du vaccin coqueluche dit « à germe entier » dans la mort subite du nourrisson fut suspecté il y a quelques années. Et qu’une étude de grande ampleur fut alors menée au Royaume-Uni entre 1993 et 1996 dont les résultats furent publiés en 2001.1 Conclusions résumées : « Plus d’un tiers des morts subites inexpliquées sont survenues entre 2 et 4 mois, âges des vaccinations. Pour qu’il s’agisse plus que d’une coïncidence, il faudrait que la couverture vaccinale soit supérieure chez les enfants morts que chez les contrôles. Or, c’est le contraire qui a été constaté. »

Sur son site, l’OMS s’intéresse aussi à la question.2 « Non, le vaccin combiné contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche et le vaccin contre la poliomyélite ne sont pas responsables du syndrome de mort subite du nourrisson, explique l’institution onusienne. Il n’existe pas de lien de cause à effet entre l’administration de ces vaccins et la mort subite du nourrisson. Toutefois, ces vaccins sont administrés à un âge où les bébés peuvent être frappés par le syndrome de mort subite du nourrisson (MSN). En d’autres termes, les décès par MSN survenant après la vaccination sont une coïncidence et se seraient produits même si le nourrisson n’avait pas été vacciné. Il est important de ne pas oublier que ces quatre maladies sont potentiellement mortelles et que les nourrissons qui n’ont pas été protégés contre celles-ci par la vaccination courent un risque de décès ou d’incapacité grave. »

L’OMS ajoute d’autre part qu’une étude de 1998 avait soulevé de nombreuses inquiétudes quant à la possibilité d’un lien entre le vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et l’autisme – mais qu’elle comportait de graves irrégularités et que The Lancet qui avait publié cet article l’a ensuite retiré. Or, sur la scène de son théâtre de variétés, le Pr Luc Montagnier n’a pas craint de remettre en cause le bien-fondé de la rétractation de la publication de ces travaux plus que controversés du britannique Andrew Wakefield.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la sortie du Pr Montagnier commence à faire des vagues. Ainsi le Pr Marc Gentilini, 88 ans, membre de l’Académie nationale française de médecine et ancien patron du service des maladies infectieuses de La Pitié Salpêtrière (où fut prélevé le ganglion au sein duquel fut identifié le VIH) : « Qu’un prix Nobel de médecine, pasteurien de surcroît, tienne des propos volontairement ambigus et alarmistes sur la vaccination, sujet qui sort de son domaine, est inacceptable. C’est une dérive pathétique (…). Le prix Nobel lui a été décerné pour un fait précis, l’isolement du virus du sida dans un ganglion qu’on lui a apporté. Cela lui permet de parler du VIH, mais ce prix Nobel ne l’autorise pas à dire n’importe quoi sur n’importe quel sujet. »

Dans la foulée, une trentaine de membres de l’Académie condamnent sans appel celui qui fait toujours partie de leur compagnie. « Nous ne pouvons pas accepter d’un académicien qu’il se donne en spectacle pour jeter le trouble dans l’esprit des gens en incitant parents et médecins à « entrer en résistance » contre les vaccins au mépris de l’éthique, de la science et de la santé, écrivent-ils. Luc Montagnier, prix Nobel pour sa découverte du VIH, aurait dû rehausser le prestige de l’Académie de médecine où il a été élu en 1989. Le 21 mars 2012, déjà, l’Académie a dû le désavouer pour son discours antivaccin… La même année, une quarantaine de Nobel signait une pétition pour l’empêcher d’être nommé à la tête d’un laboratoire de recherches sur les vaccins au Cameroun, alors qu’il contestait « sans aucun début de preuves scientifiques » leur intérêt, accusant même le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) d’être à l’origine de l’autisme ! »

Ils ajoutent que Luc Montagnier « accumule les impostures scientifiques et médicales à force de se prononcer dans des domaines où il n’est pas compétent ». A savoir « l’extrait de Papaye fermentée, fourni au Pape Jean-Paul II contre la maladie de Parkinson, le test diagnostique de la maladie de Lyme supposé détecter la bactérie dans le sang à partir des ondes électromagnétiques, de prétendues preuves de la réalité de la mémoire de l’eau sans la moindre publication ». Soit « la médecine bafouée, les patients mystifiés et nos concitoyens abusés ». Ils ajoutent : « Qu’attendent les pouvoirs publics et les institutions de santé pour dénoncer ces dérives ? »

Contacté par La Croix au lendemain de sa sortie théâtrale, le prix Nobel indiquait ne rien retirer de ses propos. « J’ai un dossier très complet sur les liens entre vaccination et mort subite du nourrisson. Certains enfants décèdent 24 heures après avoir été vaccinés. On a quand même le droit de s’interroger sur cette corrélation temporelle. C’est juste du bon sens » déclarait-il. Après la tribune des académiciens, il a annoncé son intention de publier prochainement un droit de réponse : « J’ai l’habitude des attaques de ces académiciens qui sont des bureaucrates à la retraite, fermés à toute innovation. J’ai les preuves scientifiques de ce que j’affirme ».

Auteurs
Nau Jean-Yves
jeanyves.nau@gmail.com

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum