Retour à l'index du forum
Chronologique

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 13:34 (il y a 1071 jours)

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

APPEL INTERNATIONAL – Stop à la 5G sur Terre et dans l’espace
(voir notamment les liens en fin d'article).

Il ressort de différentes recherches et observations, en combinaison avec les connaissances actuelles en physique, que les ondes peuvent avoir des effets sur le corps biologique en raison notamment des phénomènes suivants :
- résonance;
- induction électromagnétique;
- microcourants pulsés à très haute fréquence se comportant comme des antennes émettrices;
- équivalence d'un quasi-pic de Dirac (ce qui est le cas pour les pulsations dans le cas des fréquences pulsées présentes dans le Bluetooth, la 3G, la 4G, la 5G et le Wi-Fi) et de la superposition d'un grand nombre de fréquences distinctes, par transformée de Fourier.
Ces effets se manifestent même à très faible intensité, du fait notamment des phénomènes de résonance.

Les problèmes de santé suivants ont été constatés :
- Symptômes neurologiques : maux de tête, vertiges, nausées, difficultés de concentration, perte de mémoire, irritabilité, dépression, anxiété, insomnie, fatigue, faiblesse, spasmes musculaires, altération des réflexes, douleurs articulaires, douleurs dans les jambes, fièvre, ainsi que des symptômes plus sévères pouvant inclure des paralysies ou encore des psychoses.
- Symptômes cardiaques : palpitations, arythmie, douleur dans la poitrine, modification de la pression sanguine, modification du rythme cardiaque, manque de souffle.
- Symptômes respiratoires : sinusites, bronchites, pneumonies, asthme.
- Symptômes dermatologiques : rougeurs, démangeaisons, sensation de brûlure.
- Symptômes ophtalmologiques : douleurs et sensations de brûlure, tension oculaire, détérioration de la vision, cataracte.
- Autres symptômes : problèmes digestifs, douleur abdominale, problème de thyroïde, douleurs aux ovaires ou aux testicules, sécheresse de la bouche, de la langue, des yeux, grande soif, déshydratation, saignements du nez, saignements, modification dans l’assimilation de sucre, problèmes immunitaires, perte de cheveux, douleurs dans les dents, détérioration des sens, perte d’odorat, bourdonnement dans les oreilles.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 13:38 (il y a 1071 jours) @ Vulcain

Les problèmes de santé suivants ont été constatés :
- Symptômes neurologiques : maux de tête, vertiges, nausées, difficultés de concentration, perte de mémoire, irritabilité, dépression, anxiété, insomnie, fatigue, faiblesse, spasmes musculaires, altération des réflexes, douleurs articulaires, douleurs dans les jambes, fièvre, ainsi que des symptômes plus sévères pouvant inclure des paralysies ou encore des psychoses.
- Symptômes cardiaques : palpitations, arythmie, douleur dans la poitrine, modification de la pression sanguine, modification du rythme cardiaque, manque de souffle.
- Symptômes respiratoires : sinusites, bronchites, pneumonies, asthme.
- Symptômes dermatologiques : rougeurs, démangeaisons, sensation de brûlure.
- Symptômes ophtalmologiques : douleurs et sensations de brûlure, tension oculaire, détérioration de la vision, cataracte.
- Autres symptômes : problèmes digestifs, douleur abdominale, problème de thyroïde, douleurs aux ovaires ou aux testicules, sécheresse de la bouche, de la langue, des yeux, grande soif, déshydratation, saignements du nez, saignements, modification dans l’assimilation de sucre, problèmes immunitaires, perte de cheveux, douleurs dans les dents, détérioration des sens, perte d’odorat, bourdonnement dans les oreilles.

Il n'y a rien de probant a cette étude...on avait déjà tout cela avant l’apparition de ces ondes...Cherche plutôt des études sur l'absorption de différentes substances dans notre nourriture...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 13:41 (il y a 1071 jours) @ ve2 lom

Tu n'as manifestement rien lu des articles proposés.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 13:59 (il y a 1071 jours) @ Vulcain

Qu'est ce que cela va changer de se taper encore des lectures ou vidéos qui sont en parallèle avec ceux qu'on a déjà lu et regardés....prouvez-nous que tous ces dérèglements sont du aux ondes....et alors on pourras peut-être étudier le virus et son comportement a la 5g...vous devriez bien plus craindre les ondes de TV qui peuvent avec l'onde porteuse incorporé des paquets qui peuvent faire réaction a différents phénomènes...le cerveau d'après sa fréquence peut lui aussi recevoir des interférences...

Ils n'ont pas besoin de ce virus pour nous faire faire ce qu'ils veulent...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 14:14 (il y a 1071 jours) @ ve2 lom

Qu'est ce que cela va changer de se taper encore des lectures ou vidéos qui sont en parallèle avec ceux qu'on a déjà lu et regardés....prouvez-nous que tous ces dérèglements sont du aux ondes....et alors on pourras peut-être étudier le virus et son comportement a la 5g...

Les articles évoqués ne disent pas que la 5G serait seule responsable.
Ce qui agresse l'Homme de nos jours est multifactoriel
(polluants atmosphériques, pesticides, additifs alimentaires, adjuvants vaccinaux, ondes pulsées, etc.).

Alors, tu peux toujours considérer que les effets de la 5G en comparaison sont négligeables, sauf qu'il peut exister des combinaisons d'effets qui s'exacerbent lorsqu'ils se trouvent en présence mutuelle ou, au moins, à force pour le corps d'être agressé de différentes manières, un seuil limite est franchi et les mécanismes de défense ne répondent plus, le système immunitaire s'effondre ou se retourne contre lui-même, etc.

Enfin, l'esprit est peut-être plus fort que la matière, mais tu connais beaucoup d'êtres humains qui peuvent survivre à des poisons tels que le cyanure ?

Et un fait démontrable et démontré est que le nombre de cancers et de certaines autres maladies est en croissance exponentielle.

Ils n'ont pas besoin de ce virus pour nous faire faire ce qu'ils veulent…

Avec ce dernier, ils y parviennent manifestement mieux, puisque les gens acceptent maintenant sans broncher de porter le signe de leur esclavage.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 16:09 (il y a 1071 jours) @ Vulcain

Je suis d'accord avec toi...la 5g est peut-être dommageable, encore faut-il le prouver...
Il ne faut pas affirmer haut et fort que la 5g est dommageable...il faut dire peut-être.

Ma belle sœur a été sur un protocole pendant 20 ans( cela a été le sujet d'un doctorat d'une des plus brillantes cancérologues du Canada(Vancouver et Québec))
alors on peut en dire beaucoup sur tous les médicaments qu'ils ont testé sur elle
...pendant ce protocole on lui a interdit:les viandes rouges, les colas et toutes les liqueurs douces, les aliments avec des produits intégrés(je ne me rappelle plus des noms a coucher dehors)...Elle est décédée en 2005.

Alors eux AUJOURD'HUI ils savent plus de choses qu'ils ne le disent...mais dans ce contexte il faut prouver hors de tout doute raisonnable que...

C'est pour cela qu'en nourriture il faut en premier lieu se prendre en main...éviter les aliments transformés a outrance...a Montréal en arrière d'un autobus on a même arrêter la ventilation de l'auto et retenu notre souffle comme on a pu...l'enfer...

Deuxièmement bien discuter avec notre médecin sur l'utilité d'un médicament au lieu d'un autre si on en a besoin...remettre en question avec lui d'un possible arrêt de certains produits...

Faire attention quand on achète des produits naturels, ILS SONT PEUT_ÊTRE FAIT PAR LES BOUGONS.


VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 15 mai 2021, 15:41 (il y a 1070 jours) @ ve2 lom


Il n'y a rien de probant a cette étude...on avait déjà tout cela avant l’apparition de ces ondes...Cherche plutôt des études sur l'absorption de différentes substances dans notre nourriture...

VE2 LOM;-)

je suis ok avec ve2 lom.:-)

2014:
https://docteurbonnebouffe.com/faux-fromage-pizzas/
juste ce lien.....

la bouffe rapide et le vite fait! le tout prêt!
bien des personnes achètent du tout prêt en ne cuisinent plus ou presque plus.... les bonnes odeurs de plats mijotés qui effleurent nos narines n'existent plus dans bien des maisons!
chez moi? si. c'est un plaisir de cuisiner pour faire plaisir aussi!

MAIS les agriculteurs utilisent des produits chimiques en engrais..c'est complexe ....( lois) donc avons nous encore de bons produits alimentaires? je crains que non , même dans nos jardins potagers, les eaux souterraines transportent: tout et l'air, les pluies... idem.

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

par ve2 lom, samedi 15 mai 2021, 16:51 (il y a 1069 jours) @ gédéon

Les cultivateurs sont a 1 km de ma maison ( il y a des centaines de cultivateurs dans la ville de Trois-Rivières) et a changé pour une certification Bio un de ces 10 champs...ou il cultive les Fraises, Framboises, soya, maïs, Bleuets, chou... mais cela lui prendra plusieurs années avant d'avoir la certification pour ce champ...on peut aller a son comptoir pour acheter ce que notre jardin ne produit pas..ON essaie de plus en plus dans la région a acheter local, on appelle cela Le Panier Bleu, achats Québécois...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 16 mai 2021, 06:03 (il y a 1069 jours) @ ve2 lom

bonjour,
l'appellation ne certifie nullement les produits comme étant naturels. les seuls engrais que je considère comme naturels sont des végétaux, des algues , certains excréments d'animaux ( oui en y faisant attention car certains brulent, ) même les excréments des humains .... lais pas de produits toxiques ! les producteurs de BIO utilisent aussi des pesticides dits naturels ( laisse moi rire!) les fruits come les tomates par exemple sont beaux à l'oeil! compare avec ceux d'un jardin potager perso?
En France depuis des années ces producteurs sont tenus à utiliser certains produits spécifiés par une législation sinon ils la perdent car c'est contrôlé bie entendu, de plus aujourd'hui bien des produits utilisent cette appeleation bIo et c'est aussi de l'arnaque.
cette appellation bIo a été mal comprise . les gens ignorants croient manger des produits naturels.

alors chez vous , je ne sais pas qu'elle est la législation à ce sujet pour vos producteurs.

on voit de tout en sottise! du miel BIO! des vêtements BIO! des cosmétiques BIO!vins BIO! etc et j'en passe de ce BORDEL de label!

le fait d'exporter des produits venant de tous les pays du monde est une erreur dans le sens où ce n'estas vraiment assez surveillé j'explique , nous avons en France (ailleurs aussi sans doute des vers noirs prédateurs des lombrics..... ON ne sait d'où ils sont venus..... les chenilles processionnaires! pour les éliminer ces chenilles qu'ont ils fait? des épandages aériens de toxiques , épandages durant la nuit...conséquences pour les humains? et cetera.

tout est dans la nature! il faut la réutiliser pour elle m^me , sabonne santé et la notre! et.... celle des animaux bien évidemment.

se rappeler de la vache folle! la honte !

bonne journée! :-)

---
équilibre, harmonie.

Le bio au Québec

par Vulcain @, dimanche 16 mai 2021, 07:59 (il y a 1069 jours) @ gédéon

Ce qui tend à se répandre au Québec, ce sont les paniers bios faits par des agriculteurs locaux qui se sont mis au bio avec une certification quand même assez stricte. Plusieurs émissions vantent le bio et la permaculture, et même des ingénieurs agronomes s'y sont mis. Elles présentent diverses méthodes d'agriculteurs bio et de permaculteurs sur le terrain.

Cependant, il apparaît que la superficie allouée au bio ici n'est encore que de 1 % des terres agricoles, même si c'est en croissance.

Même si le bio n'est pas parfait et recourt encore à certains pesticides, entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre, parce que dans l'agriculture industrielle, les pesticides, on les a à haute dose, particulièrement avec les OGM.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Le bio au Québec

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 16 mai 2021, 08:47 (il y a 1069 jours) @ Vulcain

Même si le bio n'est pas parfait et recourt encore à certains pesticides, entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre, parce que dans l'agriculture industrielle, les pesticides, on les a à haute dose, particulièrement avec les OGM.

merci Vulcain donc tu confirmes.

le moindre est cher .......;-)

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Le bio au Québec

par ophelyia, dimanche 16 mai 2021, 09:03 (il y a 1069 jours) @ Vulcain

Justement, nous avons une entreprise québécoise de Brossard, Le Jardin des Anges, qui vient livrer des légumes biologiques direct de la campagne dans ma coopérative, les clients ne peuvent juste pas choisir ce qui sera dans le panier puisqu'il dépend des légumes disponibles au moment de la saison...

SOURCE: Le Jardin des Anges
https://www.jardindesanges.com/ville/Brossard

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par corbeau, samedi 15 mai 2021, 11:54 (il y a 1070 jours) @ Vulcain

Existe-t-il un lien entre la 5G et CoVid-19 ?


https://pharmachien.exploratv.ca/epreuve/5g/


[image]

;-)

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par ve2 lom, samedi 15 mai 2021, 12:58 (il y a 1070 jours) @ corbeau

Merci

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par Vulcain @, samedi 15 mai 2021, 13:13 (il y a 1070 jours) @ ve2 lom

Trancher définitivement avec ce pharmachien, désolé, mais je n'achète pas. Voir par exemple ce qu'en pense une journaliste alternative sur d'autres sujets, mais ça donne une idée de la manière dont le gars procède (et j'ai pu voir directement ses a priori et partis pris dans plusieurs émissions, notamment justement une sur la 5G) :

https://tribunaldelinfaux.com/2020/04/27/dans-la-tete-dun-chiantifique-le-discours-du-p...

https://tribunaldelinfaux.com/2020/06/01/dans-la-tete-dun-chiantifique-la-bullshit-du-p...

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par corbeau, samedi 15 mai 2021, 14:10 (il y a 1070 jours) @ Vulcain

Salut Vulcain,

Quel sérieux!

As-tu perdu le sens de l'humour?

Moi aussi, j'me bidonne de ce pharmachien.

Ha! Ha! Ha!

;-)

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 15 mai 2021, 15:51 (il y a 1070 jours) @ corbeau

ce test pharmacien ne donne pas les moyens éventuellement de protections que possèderaient ( je le mets au conditionnel) les US.
test et piège pour avoir les opinions :-)

---
équilibre, harmonie.

Avatar

À propos de TEMPEST

par corbeau, dimanche 16 mai 2021, 08:53 (il y a 1069 jours) @ gédéon

ce test pharmacien ne donne pas les moyens éventuellement de protections que possèderaient ( je le mets au conditionnel) les US.
test et piège pour avoir les opinions :-)


Salut Gédéon,

Le protocole se nomme TEMPEST.


"En utilisant des protocoles établis par l’armée américaine pour prévenir l’espionnage.

Le standard TEMPEST fait référence aux mesures et standards permettant de bloquer diverses émanations, comme des signaux audio ou électrique, des sons ou des vibrations provenant d’équipement dont le contenu est classifié. Il a été mis en place pendant la seconde guerre mondiale lorsqu’un chercheur découvrit qu'à chaque lettre chiffrée par un système d’encryption, un pic apparaissait sur un oscilloscope ailleurs dans le laboratoire. Les pratiques d'isolation électromagnétique de l’armée ont été reprises par ceux qui craignent les effets des ondes sur leur santé."
In https://pharmachien.exploratv.ca/epreuve/5g/question-5/


https://fr.wikipedia.org/wiki/TEMPEST

https://apps.nsa.gov/iaarchive/programs/iad-initiatives/tempest.cfm

https://www.sans.org/reading-room/whitepapers/privacy/introduction-tempest-981

https://www.tempest.biz/pdfs/TEMP_Developer_Guide/Tempest%20TEMP%20Developer%20Guide%20...


Quand même merci au pharmachien pour cette piste!

;-)

Avatar

À propos de TEMPEST

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 16 mai 2021, 09:06 (il y a 1069 jours) @ corbeau

merci beaucoup!

mais... bon sang ! ils le savent mais il faudrait donc encore chercher et chercher chercher ! basta quoi!;-)
[/b
[b] PUB bébêtes show!:-D

---
équilibre, harmonie.

Avatar

À propos de TEMPEST

par corbeau, dimanche 16 mai 2021, 09:14 (il y a 1069 jours) @ gédéon

Avatar

À propos de TEMPEST

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 16 mai 2021, 09:18 (il y a 1069 jours) @ corbeau

ben le pdf ? liens blues ne fonctionnent pas.
........
merci pour les infos!

---
équilibre, harmonie.

Avatar

À propos de TEMPEST

par corbeau, dimanche 16 mai 2021, 09:23 (il y a 1069 jours) @ gédéon

ben le pdf ? liens blues ne fonctionnent pas.

Allo Gédéon,

Ici, ça fonctionne.

Les Ricains ne veulent peut-être pas l'exporter en France!

;-)

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par Vulcain @, samedi 15 mai 2021, 16:00 (il y a 1070 jours) @ corbeau

Salut Vulcain,

Quel sérieux!

As-tu perdu le sens de l'humour?

Moi aussi, j'me bidonne de ce pharmachien.

Ha! Ha! Ha!

;-)

À vrai dire, je n'ai pas fait le test.
Ça pourrait m'amuser s'il n'influençait pas autant de monde.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par corbeau, samedi 15 mai 2021, 15:20 (il y a 1070 jours) @ Vulcain

https://tribunaldelinfaux.com/2020/06/01/dans-la-tete-dun-chiantifique-la-bullshit-du-p...

Salut Vulcain,

Article intéressant!

En fait, perso, je ne suis pas du tout un défenseur de Bigpharma et du système médical hypercontrôlé, ni d'aucunes créatures du capitalisme libérateur.

Quant à savoir, si la vaccination ou d'autres mesures sont plus dommageables que l'inaction face à la covid, ça demeure une bonne question.

Cependant, il m'est difficile d'avaler en bloc les arguments d'un camp ou de l'autre, auxquels s'ajoutent idéologies et croyances irrationnelles.

;-)

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par ve2 lom, samedi 15 mai 2021, 15:30 (il y a 1070 jours) @ corbeau

C'est pour cela qu'il est plus sage de réfléchir avant de se faire une idée définitive...une idée se doit d'évoluer avec les arguments et vérifications...
ne sommes-nous pas en perpétuel...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par Vulcain @, samedi 15 mai 2021, 16:18 (il y a 1069 jours) @ corbeau

https://tribunaldelinfaux.com/2020/06/01/dans-la-tete-dun-chiantifique-la-bullshit-du-p...


Salut Vulcain,

Article intéressant!

En fait, perso, je ne suis pas du tout un défenseur de Bigpharma et du système médical hypercontrôlé, ni d'aucunes créatures du capitalisme libérateur.

Quant à savoir, si la vaccination ou d'autres mesures sont plus dommageables que l'inaction face à la covid, ça demeure une bonne question.

Cependant, il m'est difficile d'avaler en bloc les arguments d'un camp ou de l'autre, auxquels s'ajoutent idéologies et croyances irrationnelles.

;-)

Allô Corbeau,

Mon principal point dans le domaine est que ce n'est pas à un gouvernement ni à des entreprises de décider ce qui est bon ou mauvais pour la santé des individus.
Ceux-là parviennent à imposer leur marchandise par la peur et l'infantilisation.
Mais ceux-ci devraient avoir la liberté de choisir la manière de se soigner et surtout celle de rester en bonne santé.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par corbeau, dimanche 16 mai 2021, 04:15 (il y a 1069 jours) @ Vulcain

https://tribunaldelinfaux.com/2020/06/01/dans-la-tete-dun-chiantifique-la-bullshit-du-p...


Salut Vulcain,

Article intéressant!

En fait, perso, je ne suis pas du tout un défenseur de Bigpharma et du système médical hypercontrôlé, ni d'aucunes créatures du capitalisme libérateur.

Quant à savoir, si la vaccination ou d'autres mesures sont plus dommageables que l'inaction face à la covid, ça demeure une bonne question.

Cependant, il m'est difficile d'avaler en bloc les arguments d'un camp ou de l'autre, auxquels s'ajoutent idéologies et croyances irrationnelles.

;-)


Allô Corbeau,

Mon principal point dans le domaine est que ce n'est pas à un gouvernement ni à des entreprises de décider ce qui est bon ou mauvais pour la santé des individus.
Ceux-là parviennent à imposer leur marchandise par la peur et l'infantilisation.
Mais ceux-ci devraient avoir la liberté de choisir la manière de se soigner et surtout celle de rester en bonne santé.


Salut Vulcain,

Je comprends ton point de vue.

Cependant, en société, les solutions sont, la plupart du temps, collectives.

D'ailleurs, je crois que la majorité des citoyens ne désirent pas vraiment être responsables de leur santé.

Beaucoup préfèrent pouvoir mettre en danger leur santé, puis ensuite demander à la société de payer pour solutionner les problèmes qu'ils se sont eux-mêmes causés.

L'amateur de sports extrêmes refilera la facture et la responsabilité aux autres lorsqu'il aura besoin de centaines de milliers de dollars de soins pour réparer ses os.

Le drogué, l'alcoolique, les autres addictés, le gourmand qui se bourre de fast food et autres, ainsi que tous ceux qui se préoccupent aucunement de leur santé...

Tous réclament que l'état providence les prennent en charge et les délestent de toute responsabilité.

;-)


P.-S. Dans le système capitaliste, toute pub n'est-elle pas désinformation?

Dans notre système "démocratique", toute communication gouvernementale aussi?

Alors, pourquoi s'en étonner? La plupart des individus en sont relativement conscients. Votez pour moi, sans augmenter les impôts, vous aurez davantage de services. Faut vraiment savoir s'aveugler soi-même pour adhérer à de telles sornettes! Mais, le bon peuple en veut toujours plus, en payant toujours moins. L'argent pousse dans les arbres. Belle pensée magique! Un parallèle avec les ultrariches, comme quoi nous partageons la même fibre humaine.
Les partis politiques jouent le jeu. Ils gouvernent par sondages. Ça prend toujours 2 partenaires pour danser le tango.

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par cornel @, dimanche 16 mai 2021, 04:53 (il y a 1069 jours) @ corbeau


Salut Vulcain,

Je comprends ton point de vue.

Cependant, en société, les solutions sont, la plupart du temps, collectives.

le masque pour tous le monde[/color],pour arrêter un virus d'un nanomètre
plus c'est gros plus ça passe
[image]

D'ailleurs, je crois que la majorité des citoyens ne désirent pas vraiment être responsables de leur santé.

Beaucoup préfèrent pouvoir mettre en danger leur santé, puis ensuite demander à la société de payer pour solutionner les problèmes qu'ils se sont eux-mêmes causés.

L'amateur de sports extrêmes refilera la facture et la responsabilité aux autres lorsqu'il aura besoin de centaines de milliers de dollars de soins pour réparer ses os.

Le drogué, l'alcoolique, les autres addictés, le gourmand qui se bourre de fast food et autres, ainsi que tous ceux qui se préoccupent aucunement de leur santé...

les taxes,les impôts en tous genre servent a payé l'état providence
ce n'est pas gratuit, hein ?

Tous réclament que l'état providence les prennent en charge et les délestent de toute responsabilité.

;-)


P.-S. Dans le système capitaliste, toute pub n'est-elle pas désinformation?

déformation


Dans notre système "démocratique", toute communication gouvernementale aussi?

en toutes sureté ,oui:-D

.


[/size]

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 16 mai 2021, 06:05 (il y a 1069 jours) @ cornel

:-)

---
équilibre, harmonie.

Avatar

CONSENSUS : LE VIRUS EXISTE !

par corbeau, dimanche 16 mai 2021, 09:31 (il y a 1069 jours) @ cornel

le masque pour tous le monde[/color],pour arrêter un virus d'un nanomètre
plus c'est gros plus ça passe
[image]


Salut Cornel,

Bien, il semble que nous nous entendons sur le fait que le virus existe, comme prémisse.

Quel est donc sa taille exacte et qui l'a mesuré?

:-)

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par Vulcain @, dimanche 16 mai 2021, 07:20 (il y a 1069 jours) @ corbeau

Allô Corbeau,

Mon principal point dans le domaine est que ce n'est pas à un gouvernement ni à des entreprises de décider ce qui est bon ou mauvais pour la santé des individus.
Ceux-là parviennent à imposer leur marchandise par la peur et l'infantilisation.
Mais ceux-ci devraient avoir la liberté de choisir la manière de se soigner et surtout celle de rester en bonne santé.

Salut Vulcain,

Je comprends ton point de vue.

Cependant, en société, les solutions sont, la plupart du temps, collectives.

D'ailleurs, je crois que la majorité des citoyens ne désirent pas vraiment être responsables de leur santé.

Beaucoup préfèrent pouvoir mettre en danger leur santé, puis ensuite demander à la société de payer pour solutionner les problèmes qu'ils se sont eux-mêmes causés.

L'amateur de sports extrêmes refilera la facture et la responsabilité aux autres lorsqu'il aura besoin de centaines de milliers de dollars de soins pour réparer ses os.

Le drogué, l'alcoolique, les autres addictés, le gourmand qui se bourre de fast food et autres, ainsi que tous ceux qui se préoccupent aucunement de leur santé...

Tous réclament que l'état providence les prennent en charge et les délestent de toute responsabilité.

;-)

Bonjour Corbeau,

Tout est fait ("communication" gouvernementale, publicité, "éducation" scolaire…) pour maintenir les gens à ce niveau, voire pour les abaisser encore plus, alors que nous pourrions faire le contraire.


P.-S. Dans le système capitaliste, toute pub n'est-elle pas désinformation?

Dans notre système "démocratique", toute communication gouvernementale aussi?

Alors, pourquoi s'en étonner? La plupart des individus en sont relativement conscients. Votez pour moi, sans augmenter les impôts, vous aurez davantage de services. Faut vraiment savoir s'aveugler soi-même pour adhérer à de telles sornettes! Mais, le bon peuple en veut toujours plus, en payant toujours moins. L'argent pousse dans les arbres. Belle pensée magique! Un parallèle avec les ultrariches, comme quoi nous partageons la même fibre humaine.
Les partis politiques jouent le jeu. Ils gouvernent par sondages. Ça prend toujours 2 partenaires pour danser le tango.

Le marketing (publicitaire ou pour la "communication" gouvernementale ou d'entreprise) est l'art du mensonge.

L'Humanité en est malheureusement encore au stade adolescent, voire infantile.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

bravo François!

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 16 mai 2021, 08:50 (il y a 1069 jours) @ Vulcain

Le marketing (publicitaire ou pour la "communication" gouvernementale ou d'entreprise) est l'art du mensonge.

L'Humanité en est malheureusement encore au stade adolescent, voire infantile.

:-)

---
équilibre, harmonie.

bravo François!

par Vulcain @, dimanche 16 mai 2021, 09:44 (il y a 1069 jours) @ gédéon

Le marketing (publicitaire ou pour la "communication" gouvernementale ou d'entreprise) est l'art du mensonge.

L'Humanité en est malheureusement encore au stade adolescent, voire infantile.

:-)

;-) :-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par corbeau, dimanche 16 mai 2021, 09:12 (il y a 1069 jours) @ Vulcain

Bonjour Corbeau,

Tout est fait ("communication" gouvernementale, publicité, "éducation" scolaire…) pour maintenir les gens à ce niveau, voire pour les abaisser encore plus, alors que nous pourrions faire le contraire.

Le marketing (publicitaire ou pour la "communication" gouvernementale ou d'entreprise) est l'art du mensonge.

L'Humanité en est malheureusement encore au stade adolescent, voire infantile.


Bonjour Vulcain,

L'art du mensonge, entre autres, appelé l'art des Relations Publiques.


Par ailleurs, je crois encore à une responsabilité personnelle de chaque être humain, un libre arbitre.

Il faut cesser de voir son intérêt personnel en premier.
Comprendre la futilité de la matérialité, de la sensation, pour elle-même.

Pour y arriver, la plupart du temps, il faut en baver "un peu".

;-)


P.-S. Je me souviens qu'à deux reprises, les Québécois ont voté pour savoir s'ils devaient être souverains ou non.

Ils ont voté pour pouvoir continuer de manger à 2 râteliers.

Je pourrais nommer des groupes particuliers, mais je resterai gentil.

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 16 mai 2021, 09:16 (il y a 1069 jours) @ corbeau

:-D ;-)
ce sera idem en France pour les futures élections. mémoire très courte! ;-)

---
équilibre, harmonie.

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par Vulcain @, dimanche 16 mai 2021, 10:20 (il y a 1069 jours) @ corbeau

Bonjour Corbeau,

Tout est fait ("communication" gouvernementale, publicité, "éducation" scolaire…) pour maintenir les gens à ce niveau, voire pour les abaisser encore plus, alors que nous pourrions faire le contraire.

Le marketing (publicitaire ou pour la "communication" gouvernementale ou d'entreprise) est l'art du mensonge.

L'Humanité en est malheureusement encore au stade adolescent, voire infantile.

Bonjour Vulcain,

L'art du mensonge, entre autres, appelé l'art des Relations Publiques.


Par ailleurs, je crois encore à une responsabilité personnelle de chaque être humain, un libre arbitre.

Il faut cesser de voir son intérêt personnel en premier.
Comprendre la futilité de la matérialité, de la sensation, pour elle-même.

Pour y arriver, la plupart du temps, il faut en baver "un peu".

;-)


P.-S. Je me souviens qu'à deux reprises, les Québécois ont voté pour savoir s'ils devaient être souverains ou non.

Ils ont voté pour pouvoir continuer de manger à 2 râteliers.

Je pourrais nommer des groupes particuliers, mais je resterai gentil.

Bonjour Corbeau,

Les Québécois ont bien raté ces deux opportunités, du moins dans l'hypothèse d'une réelle souveraineté par la suite.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par corbeau, dimanche 16 mai 2021, 11:16 (il y a 1069 jours) @ Vulcain

Les Québécois ont bien raté ces deux opportunités, du moins dans l'hypothèse d'une réelle souveraineté par la suite.


Salut Vulcain,

Bien des pouvoirs auraient pu faire dérailler le processus par la suite, mais on a même pas essayé!

Un film sur le sujet: Le Confort et l'Indifférence par Denys Arcand, avec Nicolas Machiavel comme invité spécial.
https://www.onf.ca/film/confort_et_lindifference/

;-)

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par Vulcain @, dimanche 16 mai 2021, 12:00 (il y a 1069 jours) @ corbeau

Merci pour le lien.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par corbeau, lundi 17 mai 2021, 01:42 (il y a 1068 jours) @ Vulcain

Je t'en prie Vulcain,

;-)

Avatar

L'Agora...

par ophelyia, dimanche 16 mai 2021, 09:31 (il y a 1069 jours) @ corbeau

Pour qu'un système démocratique fonctionne, peut-être qu'il lui manque un Agora comme dans le temps des Grecs, un endroit libre où aller s'astiner, où le simple citoyen peut se faire entendre... En tout cas, le forum Orandia peut être considéré un tantinet comme une Agora... Dans ma coopérative, l'Agora c'est lors des assemblées générales (AG) que nous n'avons plus, d'ailleurs, je le vois que ça change vraiment quelque chose dans notre fonctionnement le fait que nous n'ayons plus de moments réservés pour discuter de ce qui ne va pas dans notre milieu, ceci n'est qu'une réflexion ce matin, rien de plus...

Avatar

L'Agora...

par corbeau, dimanche 16 mai 2021, 09:43 (il y a 1069 jours) @ ophelyia

Pour qu'un système démocratique fonctionne, peut-être qu'il lui manque un Agora comme dans le temps des Grecs, un endroit libre où aller s'astiner, où le simple citoyen peut se faire entendre... En tout cas, le forum Orandia peut être considéré un tantinet comme une Agora... Dans ma coopérative, l'Agora c'est lors des assemblées générales (AG) que nous n'avons plus, d'ailleurs, je le vois que ça change vraiment quelque chose dans notre fonctionnement le fait que nous n'ayons plus de moments réservés pour discuter de ce qui ne va pas dans notre milieu, ceci n'est qu'une réflexion ce matin, rien de plus...


Bonjour Ophelyia,

Ta suggestion est bienvenue.


Pour ma part, comment rendre le système meilleur?

J'oserais peut-être cette suggestion: rendre publique toute communication entre l'état et les groupes d'intérêt (lobbys) en identifiant bien de qui il s'agit et sa représentativité.

Je rêve!

;-)

Avatar

L'Agora...

par ophelyia, dimanche 16 mai 2021, 09:52 (il y a 1069 jours) @ corbeau

Ouiiin ok, quelqu'un qui connait comment ça fonctionne m'a déjà parlé des ''lobbys''... sans commentaires...

Avatar

POUR TRANCHER DÉFINITIVEMENT LA QUESTION !

par corbeau, samedi 15 mai 2021, 14:05 (il y a 1070 jours) @ ve2 lom

Avatar

COMME AU TRIBUNAL, CHACUN PRÉSENTE SES EXPERTS !

par corbeau, samedi 15 mai 2021, 14:19 (il y a 1070 jours) @ Vulcain

En espérant faire pencher la balance vers SA VÉRITÉ !

Ha! Ha! Ha!

;-)

Fil RSS du sujet
200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 191 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 191 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 05:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum