Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Quelques remarques.

par konrad ⌂, vendredi 14 mai 2021, 04:46 (il y a 1050 jours)

Bonjour,

Je ne conteste pas la réalité de ce virus et sa "dangerosité". Néanmoins n'a-t-on pas "surjoué" cette "dangerosité" même ?
Au tout début de la pandémie les politiques se sont basés sur des modélisations "d'experts" qui prédisaient des centaines de milliers de morts en Angleterre. Tout le monde a suivi les préconisations.

Après plus d'un an de covid, force est de constater que la létalité du virus n'est pas si dramatique. A ce jour nous sommes peu ou prou à 3 millions de morts dans le monde pour une population de 7,5 milliards d'individus. Faites le ratio il est de 0,04% je crois. Il est à peu près le même pour la France.

Les mesures coercitives, confinement, fermeture des magasins "non essentiels", couvre-feu, attestation de déplacement... qui ne furent même pas prises lors de la guerre d'Algérie, laissent songeur. Ces mesures se justifient-elles au regard de la mortalité du virus ? Avaient-on d'autres choix et alternatives ?
Je ne sais pas, néanmoins je pense que ces mesures ont été prises sous la peur. La peur d'une population vieillissante et d'une civilisation qui ne veut plus voir la mort en face.
Il est à remarquer que le plus grand nombre de décès du covid dans le monde, par rapport à sa population, se trouve dans certains pays européens, aux Etats-Unis, au Brésil... Pour la plupart dans des pays riches, informés, avec de bonnes structures hospitalières. Comment cela se fait-il ?
La plupart des morts sont plutôt âgés et atteint de comorbidités, obésité, diabète, insuffisance cardiaque... Population vieillissante, alimentation industrielle, sédentarité... Une piste.

Des traitements ? Aucun ou on en cherche pas ? La solution le vaccin !
Pourquoi pas, mais à ce que l'on dit, à condition que tout le monde soit vacciné ! Même ceux, qui comme moi ne sont pas malades et n'ont aucun symptômes.
Comme le dit le docteur Knock : "Tout bien portant est un malade qui s'ignore."
Et je comprends bien ve2 lom, il est loin d'être le seul dans ce cas, de se faire vacciner (alors qu'il ne le fait "jamais") pour "faire plaisir à sa famille" et parce qu'il ne veut pas contaminer les gens qu'il croise, au cas où.
C'est le discours dominant qui le promeut par une forme de culpabilisation puis de "criminalisation" suggérée, (les mises en examen de teuffeurs ou de restaurant clandestin se fait sous l'inculpation de "mise en danger d'autrui") ce n'est pas rien.

Pour cela le "passeport sanitaire" est voté et va entrer en application. Déjà pour voyager hors des frontières, puis dans le cadre de certains évènements sportif ou festif. On pense déjà aux restaurants, à certains commerces où il faudra montrer "vaccin blanc". Ce passeport risque de devenir permanent et probablement pour d'autres pathologies.

Cet état du monde ne me plait pas. En même temps il est le symptôme de son effondrement. Le vieux monde agonise et il ne reviendra plus. Le nouveau est déjà en germination et c'est vers lui qu'il faut porter son regard et son attention.

Quelques remarques.

par Clapotie, vendredi 14 mai 2021, 07:15 (il y a 1050 jours) @ konrad

Merci pour ton intervention Konrad, je rebondis :
Est ce que la politique vaccinale actuelle ( via l'évocation par certains généticiens de la potentielle modification génétique, et d'une stérilisation à long terme) ne viserait pas plus la race porteuse de l'idéologie Christique basée sur le principe de l 'amour et de la famille
...."dans certains pays européens, aux Etats-Unis ( race blanche et christique ), au Brésil ( christique )...,
les principes de l 'Amour et de la Famille étant rédhibitoires aux portails organiques régis par l 'Intelligence Artificielle ?
Cette politique accoude la médiatisation actuelle de la politique "transgenre" visant elle aussi à la destruction de la famille, du mariage homme / femme et de la procréation naturelle.

Avatar

Quelques remarques.

par konrad ⌂, vendredi 14 mai 2021, 10:06 (il y a 1049 jours) @ Clapotie

Merci pour ton intervention Konrad, je rebondis :
Est ce que la politique vaccinale actuelle ( via l'évocation par certains généticiens de la potentielle modification génétique, et d'une stérilisation à long terme) ne viserait pas plus la race porteuse de l'idéologie Christique basée sur le principe de l 'amour et de la famille
...."dans certains pays européens, aux Etats-Unis ( race blanche et christique ), au Brésil ( christique )...,
les principes de l 'Amour et de la Famille étant rédhibitoires aux portails organiques régis par l 'Intelligence Artificielle ?
Cette politique accoude la médiatisation actuelle de la politique "transgenre" visant elle aussi à la destruction de la famille, du mariage homme / femme et de la procréation naturelle.

Bonjour Clapotie,

Je suis critique sur la gestion de la pandémie et sur ses prolongements politiques, par contre je ne te suis pas sur le terrain de l'intention supposée de cette politique. Je n'adhère pas à la théorie des "portails organiques" pas plus que le rapport avec la 5G ou autre.
Je reste terre à terre. :-) ;-)

Avatar

Quelques remarques. de plus

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 11:16 (il y a 1049 jours) @ konrad

Je suis critique sur la gestion de la pandémie et sur ses prolongements politiques, par contre je ne te suis pas sur le terrain de l'intention supposée de cette politique. Je n'adhère pas à la théorie des "portails organiques" pas plus que le rapport avec la 5G ou autre.
Je reste terre à terre. :-) ;-)


C'est la même chose pour moi, je sais qu'il y a pandémie et que si on n'aide pas ceux qui ont attrapé le virus ils mourront, car beaucoup ont un système facilement attaquable...pour être dans les ondes en pleines journée je ne crois pas que la 5g puisse influencer, reprogrammer des cellules dans notre corps...Le seul qui le peut est notre cerveau...

Il y a déjà des personnes qui utilisent la 5g et il se passe rien...

Toutes les théories qui sont en réalité des hypothèses de travail ne reflètent pas nécessairement ce qui se passe réellement...
Vaux mieux se méfier...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Quelques remarques. de plus

par konrad ⌂, vendredi 14 mai 2021, 12:24 (il y a 1049 jours) @ ve2 lom

Je suis critique sur la gestion de la pandémie et sur ses prolongements politiques, par contre je ne te suis pas sur le terrain de l'intention supposée de cette politique. Je n'adhère pas à la théorie des "portails organiques" pas plus que le rapport avec la 5G ou autre.
Je reste terre à terre. :-) ;-)

C'est la même chose pour moi, je sais qu'il y a pandémie et que si on n'aide pas ceux qui ont attrapé le virus ils mourront, car beaucoup ont un système facilement attaquable...pour être dans les ondes en pleines journée je ne crois pas que la 5g puisse influencer, reprogrammer des cellules dans notre corps...Le seul qui le peut est notre cerveau...

Il y a déjà des personnes qui utilisent la 5g et il se passe rien...

Toutes les théories qui sont en réalité des hypothèses de travail ne reflètent pas nécessairement ce qui se passe réellement...
Vaux mieux se méfier...

VE2 LOM;-)

Pas nécessairement, il n'y a pas d'automatisme dans ce domaine.
Quand bien même il y a des terrains plus propices au virus et au risque grave cela n'est pas automatique. La vie ne répond pas aux algorithmes ou aux modélisations, c'est ce qui en fait un miracle !
Je respecte certaines règles mais je ne focalise pas trop dessus. Ce qui m'inquiète davantage dans cette gestion c'est le coté "autoritaire" au nom d'une politique sanitaire qui risque de devenir tyrannique.

Avatar

Quelques remarques. de plus plus

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 12:52 (il y a 1049 jours) @ konrad

Tu as raison...certains passeront au travers de ce virus et on sait que le milieu (Le corps humain)est important pour résister ou nom...mais la très grande majorité n'y serait pas passé au travers...
j'aimerais bien que ceux qui ont été guéri avec des produits autres que le vaccin...s'avancent...racontent leur histoires pour que l'on vérifie si c'est bien le produit qui a agi ou un placebo...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Quelques remarques. de plus plus

par konrad ⌂, vendredi 14 mai 2021, 13:43 (il y a 1049 jours) @ ve2 lom

Tu as raison...certains passeront au travers de ce virus et on sait que le milieu (Le corps humain)est important pour résister ou nom...mais la très grande majorité n'y serait pas passé au travers...
j'aimerais bien que ceux qui ont été guéri avec des produits autres que le vaccin...s'avancent...racontent leur histoires pour que l'on vérifie si c'est bien le produit qui a agi ou un placebo...

VE2 LOM;-)

Pardon mais ce que l'on sait c'est que plus de 90% des gens infectés par le virus sont sortis vivants et sans séquelles graves. Rappelons-le ce virus ne "tue" qu'une faible proportion d'individus, heureusement, et n'en invalide qu'une petite part. Gardons à l'esprit que la très grande majorité des gens touchés s'en sort bien. Ce qui a énormément pesé sur cette pandémie c'est avant tout l'état déplorable des hôpitaux et des services de réanimation. C'est cet pénurie de lits de réanimation qui a influé sur les décisions politiques.

Efficacité réelle des vaccins

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 13:59 (il y a 1049 jours) @ konrad

Si je ne m'abuse, c'est même 99.7 % des gens qui s'en sortent et ceci sans avoir été vaccinés.

Concernant la prétendue efficacité des vaccins, une remise des pendules à l'heure :
Efficacité des vaccins : tout est une question de présentation !

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Efficacité réelle des vaccins

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 14:02 (il y a 1049 jours) @ Vulcain

Si je ne m'abuse, c'est même 99.7 % des gens qui s'en sortent et ceci sans avoir été vaccinés.


Mais ils s'en sortent avec quelles genres de séquelles...plusieurs sont rendus plus lents, moins apte a l'effort...

Ce n'est pas convaincant...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Efficacité réelle des vaccins

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 14:20 (il y a 1049 jours) @ ve2 lom

Si je ne m'abuse, c'est même 99.7 % des gens qui s'en sortent et ceci sans avoir été vaccinés.


Mais ils s'en sortent avec quelles genres de séquelles...plusieurs sont rendus plus lents, moins apte a l'effort...

Ce n'est pas convaincant...

VE2 LOM;-)

Quel pourcentage s'en sort avec des séquelles ?
Et les séquelles des vaccins, en comparaison, étant donnée la forte proportion d'effets secondaires déjà constatés à court terme ?

Pour information :
Le tableau de bord de CoVaxx-19 : Saignements, caillots sanguins et tout le reste

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Efficacité réelle des vaccins

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 16:24 (il y a 1049 jours) @ Vulcain

Est-ce que réseau Internatinal est fiable a 100%...ou lance-t-il des hoax...

Quelqu'un peut-il vérifier s.v.p.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Efficacité réelle des vaccins

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 16:49 (il y a 1049 jours) @ ve2 lom

Est-ce que réseau Internatinal est fiable a 100%...ou lance-t-il des hoax...

Quelqu'un peut-il vérifier s.v.p.

Réseau International n'a fait que la traduction.
L'article contient des extraits de publications de médecins.

L'information recoupe ce qui a déjà été diffusé au moins partiellement sur Nouveau Monde dans d'autres articles, avec de nombreuses références médicales vérifiables.

Il y a aussi trois médecins qui publient régulièrement sur le site. Oh! bien sûr, comme ils s'écartent de la pensée unique, ils sont probablement considérés comme des "complotistes".

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Efficacité réelle des vaccins

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 17:04 (il y a 1049 jours) @ Vulcain

Pas nécessairement des complotistes...mais faut faire la différence entre ce qu'ils pensent et ce qu'ils peuvent réellement prouver...Travaillent-ils dans les hôpitaux, seulement dans leur cabinet ou ont-ils un protocole de recherche avec une université ou un labo reconnu pour leur sérieux.

On ne met pas en doute ce qu'ils disent mais encore faut-il savoir ce qui les motives a dire cela.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Efficacité réelle des vaccins

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 17:16 (il y a 1049 jours) @ ve2 lom

Pas nécessairement des complotistes...mais faut faire la différence entre ce qu'ils pensent et ce qu'ils peuvent réellement prouver...Travaillent-ils dans les hôpitaux, seulement dans leur cabinet ou ont-ils un protocole de recherche avec une université ou un labo reconnu pour leur sérieux.

Voici une brève biographie de deux d'entre eux :
https://nouveau-monde.ca/nicole-delepine/
https://nouveau-monde.ca/gerard-delepine/

On ne met pas en doute ce qu'ils disent mais encore faut-il savoir ce qui les motives a dire cela.

VE2 LOM;-)

Leur honnêteté et leur conscience, d'après ce que je connais d'eux.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Efficacité réelle des vaccins

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 17:23 (il y a 1049 jours) @ Vulcain

Alors la je te le donne, ils ont l'air sérieux et respectables...J'accepte ce qu'ils disent sur le cancer...mais je ne peux juger et honnêtement me prononcer sur leurs autres affirmations...ils ont raison pour une et peut-être tord pour une autre...


VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Concernant Nicole Delépine

par Light Seeker, vendredi 14 mai 2021, 20:05 (il y a 1049 jours) @ ve2 lom

Article qui apporte des précisions intéressantes sur les affirmations de Nicole Delépine au sujet des vaccins contre la covid. ;-)

https://factuel.afp.com/cette-tribune-de-nicole-delepine-sur-les-dangers-de-la-vaccinat...

Concernant ce fake fact checking particulier

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 21:54 (il y a 1049 jours) @ Light Seeker

Article qui apporte des précisions intéressantes sur les affirmations de Nicole Delépine au sujet des vaccins contre la covid. ;-)

https://factuel.afp.com/cette-tribune-de-nicole-delepine-sur-les-dangers-de-la-vaccinat...

Oui, les vaccins sont expérimentaux contrairement à ce que l’AFP et J. Mansour affirment dans leur « fast check »

Ces médias mainstream sont financés au moins indirectement par Big Pharma et/ou les gouvernements et on ne mord pas la main qui nous nourrit.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Concernant ce fake fact checking particulier

par Light Seeker, vendredi 14 mai 2021, 22:41 (il y a 1049 jours) @ Vulcain

D'un côté, cette dame qui nie pratiquement tout en bloc en ce qui a trait à la covid et aux mesures sanitaires (ce qui du coup fait automatiquement retentir mon alarme interne), et d'un autre, une source de vérification que l'on soupçonnerait d'être à la solde des big pharmas. Donc où est la vérité ? Encore une fois, dans les fait vérifiables eux-mêmes j'imagine, bien plus que dans nos opinions subjectives sur les sources. Donc, comment définit-on ici le terme expérimental ? Tout repose là-dessus j'imagine.

Alors si, par expérimental, on veut dire : qui n'ont pas franchi toutes les phases habituelles d'études, il semble que bien que ce soit faux. Toutes les phases sont considérées comme ayant été complétés d'après ce que je peux lire un peu partout.

Et si, par expérimental, on veut dire qui utilise une technologie tellement nouvelle qu'on a utilisé trop vite, eh bien comme le font remarquer plusieurs sources, même si ce sont les premiers vaccins ARN, il se trouve que cette technologie est étudiée depuis de nombreuses années, si bien qu'on a jugé qu'elle était mûre pour être intégrée pour la première fois à un vaccin (spécialement dans la situation urgente actuelle).

https://www.reuters.com/article/factcheck-covid-vaccines-idUSL1N2M70MW

https://factcheck.thedispatch.com/p/are-the-covid-vaccines-experimental

Après, on peut bien soupçonner que tel ou tel média ne dit pas toute la vérité parce qu'il serait financé en partie par les pharma, ce soupçon très classique ne démontre pas automatiquement que c'est vraiment ce qui se passe, et demanderait lui-même des faits pour être démontré. Or, justement, pour voir clair dans tout ca, il suffit d'abord et avant tout de prendre chaque affirmation, et de voir si elle correspond ou non aux faits, comme je viens de le faire avec la question du caractère expérimental des vaccins

Concernant ce fake fact checking particulier

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 23:09 (il y a 1049 jours) @ Light Seeker

Les données sur les phases viennent des fabricants eux-mêmes.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Concernant ce fake fact checking particulier

par Light Seeker, samedi 15 mai 2021, 00:14 (il y a 1049 jours) @ Vulcain

Oui, et tout comme pour l'influence des grandes pharmaceutiques sur les grands médias et les gouvernements à propos de laquelle on pourrait spéculer jusqu'à la fin des temps pour essayer d'en déterminer l'ampleur, on pourrait faire de même au sujet de l'exactitude des données transmises par fabricants des vaccins. Je ne suis pas naïf au point de croire que tout est absolument parfait de ce côté, mais il s'agit d'un domaine tellement complexe et difficile à évaluer que selon moi, on a pas vraiment le choix de laisser sa chance au coureur, surtout dans une situation comme la nôtre qui exige une réaction rapide.

Voilà ce que je me dis sur cette question précise :

1- Il ne faut pas oublier que même si les vaccins peuvent engendrer d'énormes profits, il a quand même fallu des milliards en investissements pour les mettre au point, et le produit doit réellement fonctionner pour être rentabilisé. Or, si les différents pays commencent à constater un manque d'efficacité ou des effets secondaires qui se démarquent drastiquement des données fournies durant les essais cliniques, la vente de ces vaccins (et les profits) ne pourraient que chuter tout aussi rapidement, spécialement dans un contexte où plusieurs vaccins sont en compétition et où la demande est tellement forte que les différents pays ne peuvent qu'acheter des lots de vaccin par intermittence (leur laissant ainsi le temps de réévaluer les achats futurs selon les résultats observés). On voit ce qui se passe avec Astra Zeneca d'ailleurs.

2- Les grandes pharmaceutiques sont composés d'humains, qui eux-aussi en ont certainement ras-le-bol des dangers de la covid ainsi que de toutes les mesures sanitaires. Je suis donc convaincu que bon nombre de ces scientifiques, si ce n'est pas la grand majorité, a réellement a cœur de mettre au point un moyen réellement efficace de nous sortir de ce merdier collectif, dont ils font eux-mêmes partie, ne l'oublions pas.

3- Les grandes pharmaceutiques ne sont pas à l'abri d'éventuellement poursuites, et plusieurs ont par le passé dû payer des sommes punitives s'élevant à des centaines de millions de dollars. Dans quelle mesure cela fonctionne t-il comme mesures dissuasives, je ne pourrais le dire. Mais cela reste un facteur dont on doit tenir compte quand même.

En résumé, oui, il est possible que les fabricants aient modifié volontairement leur données. Mais, évidemment, il est tout aussi possible que non, entre autres pour des raisons comme celles que je viens d'expliquer. Alors tout en gardant les yeux bien ouverts sur ce qui va se passer, je dirais que jusqu'à preuve du contraire, ces vaccins ont bel et bien passé toutes les étapes et les phases d'essais cliniques menant à leur autorisation, et que c'est sur cette base qu'il faut juger les affirmations extraordinaires, telles que celles de Mme Nicole Delépine. Si les faits finissent par démontrer que les données avaient été faussées, je serai le premier à admettre la chose, et à donner raison à cette dame. Mais certainement pas avant. Donc, jusqu'à preuve du contraire, les sites de fact-checking me semblent être dans le vrai sur toute cette question.

Concernant ce fake fact checking particulier

par Vulcain @, samedi 15 mai 2021, 07:59 (il y a 1049 jours) @ Light Seeker

As-tu lu l'article de Gérard Delépine ?
Il apporte la preuve que les essais phase 3 ne sont pas terminés et que ce sont les peuples qui servent de cobaye actuellement.
Pour la plupart des vaccins la phase 4 ne commencera qu'en 2023.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

J'ai vérifié

par Light Seeker, samedi 15 mai 2021, 14:04 (il y a 1048 jours) @ Vulcain

J'ai fait des vérifications au sujet des dates de fin d'études indiquées sur le site du gouvernement. En fait, la phase 3 (après laquelle une autorisation peut être demandée) consiste essentiellement à prouver l'efficacité et l'innocuité d'un vaccin sur un échantillon randomisé des dizaines de milliers de personnes. Cela a bel et bien été fait et les données ont été jugées concluantes. La date de fin d'étude visible sur le site s'explique par le fait qu'il est pratique courante de faire un suivi de sécurité avec les participants de la phase 3 pendant plusieurs mois, mais tous ceux qui devait être vaccinés et évalués dans le cadre de cette phase l'ont été. On est pas encore en train de vacciner des gens pour compléter cette phase autrement dit. Les données sont déjà là, soumises et approuvées, mais on effectue généralement quand même un suivi pour une question évidente de sécurité (d'où les fameuses dates sur le site).

Est-ce qu'en temps normal, l'autorisation aurait pris plus de temps, le temps de s'assurer encore davantage de la sécurité à long terme des vaccins ? Peut-être, mais c'est ce qui explique que cette autorisation est conditionnelle et devra être renouvelée. Une autorisation conditionnelle peut être donnée lorsque les données d'efficacité et de sécurité sont suffisamment positives et qu'une situation urgente le justifie. Après, on peut être d'accord ou non avec ce principe, c'est une autre histoire. Le temps nous dira si cela aura été judicieux ou non de le faire en raison de la Covid.

Et pour ce qui est de la phase 4, c'est par définition une phase de surveillance à long terme post-autorisations, alors aucun problème de ce côté. D'autant plus que qu'ils sont déjà techniquement en train de faire ce fameux suivi (encore une fois, c'est ce qui explique les dates indiquées sur le site et qui ont fait réagir).

Avatar

Quelques remarques. de plus plus

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 14:04 (il y a 1049 jours) @ konrad

QU'entends-tu par séquelles graves...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Quelques remarques. de plus plus

par konrad ⌂, vendredi 14 mai 2021, 14:57 (il y a 1049 jours) @ ve2 lom

QU'entends-tu par séquelles graves...

VE2 LOM;-)

Des troubles invalidants, perte de motricité, douleurs chroniques, affections pulmonaires...

Ce que je tiens à préciser c'est la proportion entre les mesures sanitaires prises avec la létalité du virus. Ce que nous vivons est inédit. Jamais nous n'avons connu cela. Il y a un virus, certes grave mais pas non plus dévastateur, et nous confinons, fermons les magasins, stoppons les interactions sociales, arrêtons les échanges, réduisons l'économie au minimum...
Sommes-nous devenus irrationnels au regard de la situation ? N'en faisons-nous pas trop ? Quel va être le bilan au sortir de cette pandémie, social, financier, économique, psychologique, relationnel, humain ?

Avatar

Quelques remarques. de plus plus

par gédéon ⌂ @, FRANCE, vendredi 14 mai 2021, 15:01 (il y a 1049 jours) @ konrad

Juste préparation à un Monde Nouveau!.;-) :-)
.............

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Quelques remarques. de plus plus+

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 16:26 (il y a 1049 jours) @ konrad

Tu as raison c'est la 1ère fois que cela se passe au niveau mondial...il faut écrire une foule de protocole...On s'en sortira bien je crois.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Quelques remarques.

par Vulcain @, vendredi 14 mai 2021, 08:54 (il y a 1049 jours) @ konrad

Quand on compare les courbes de mortalité entre d'une part les pays ayant fait un maximum de mesures tyranniques prétendument sanitaires, qui ont déployé simultanément le plus rapidement et le plus massivement la 5G, et d'autre part les pays pourtant souvent bien plus pauvres qui n'ont pas les moyens de la 5G et qui se sont contentés de soins traditionnels ou de l'hydroxychloroquine, il n'y a pas photo, comme on dit. Bien sûr, de fortes corrélations ne sont pas automatiquement des liens de causalité, mais… à chacune de tirer ses conclusions.

La mienne est que les mesures "sanitaires" ont un impact négatif sur la santé et quand on y ajoute les effets nocifs de la 5G, ça n'arrange rien.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Quelques remarques.

par Light Seeker, vendredi 14 mai 2021, 15:21 (il y a 1049 jours) @ konrad

Le problème avec la Covid, c'est qu'il y a plusieurs facteurs extrêmement trompeurs qui empêchent bien des gens de réaliser sa véritable dangerosité. Je ne suis pas un alarmiste, je sais très bien qu'on a pas affaire à un virus qui va déclencher une "zombies apocalypse", mais voici comment je vois les choses :

1- Trop de gens s'en tiennent simplement au taux de récupération quand même élevé des patients. Mais ce que les faits démontrent, c'est que à l'échelle d'un pays, ce taux de mortalité qui ne semble pas si dramatique statistiquement parlant, suffit à engendrer un nombre de décès qu'aucune société qui se respecte accepterait de considérer comme acceptable. Je redonne encore l'exemple des Etats-Unis : plus de 500 000 morts sur environ 1 an (5 à 6 fois plus que la grippe saisonnière)! Et ce... MALGRÉ toutes les mesures sanitaires en place! Il y en aurait eu combien sans ces mesures ??

2- En continuation du point 1, trop de gens semblent incapables de réaliser une chose pourtant évidente : depuis un an, tout le monde est masqué, distancé, alcoolisé, "quarantainisé", "couvre-feu-isé". etc. Alors bien sûr que ça n'a pas été une hécatombe, puisqu'on a fait ce qu'il fallait pour l'éviter. Mais Ai-je besoin de dire qu'après cela, il est illogique de juger de la dangerosité du virus sans tenir compte des résultats évidents de nos mesures de protection ?

3-Même lorsqu'on y survit, le virus est suffisamment sévère pour envoyer un paquet de gens aux soins intensifs et sous respirateur pendant des jours, provoquant une pression énorme sur les systèmes de santé, qui ont à plusieurs reprises été poussés à leur plus extrême limite. On ne compte plus les démissions et les dépressions parmi le personnel soignant. Des examens et des chirurgies ont souvent été reportés, etc. C'est vraiment pas rien comme conséquence. Si on réussit à faire dévier de sa course un astéroïde qui nous menaçait, est-ce qu'on va dire après que c'était un faux danger ?

4-Encore une fois, même lorsqu'on y survit, on peut se retrouver aux prises avec la forme chronique, qui même après des mois, continue d'handicaper la vie de milliers de personnes. Entre 10% et 30% de ceux qui l'ont eu apparemment. On ne compte plus le nombres de témoignages de personnes dont la vie est carrément brisée. Pour beaucoup d'entre-elles, chaque jour commence par un choix : prendre une douche, ou faire les courses (car ils sont incapables de faire les 2). C'est absolument terrible comme conséquence et ça affecte des milliers de personnes, que l'on est pour l'instant incapable de soigner. Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.

Bref, non, c'est pas un virus qui menace notre civilisation ou qui va nous transformer en zombies, mais lorsqu'on accepte de dépasser notre propre situation personnelle (oui, statistiquement une personne a quand même de bonnes chances de s'en tirer sans trop de problème) pour évaluer la situation à une échelle plus large (celle d'une nation) comme on devrait le faire, eh bien je suis d'avis que les faits démontrent très clairement que cette saleté avait un potentiel déstabilisateur pour notre société bien suffisant pour justifier qu'on la prenne très au sérieux et qu'on instaure des mesures de protection importantes. :-)

Avatar

juste un mot

par gédéon ⌂ @, FRANCE, vendredi 14 mai 2021, 15:49 (il y a 1049 jours) @ Light Seeker

oui, juste un mot.........

je vous le donne : RESILIENCE!:-)

je n'ai pas dit résistance.;-)

bonne soirée!

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Quelques remarques.

par konrad ⌂, vendredi 14 mai 2021, 16:27 (il y a 1049 jours) @ Light Seeker

Je ne conteste pas ce que tu écris. Je remarque que certains pays, Suède entre autre en Europe, n'ont pas suivis les mêmes restrictions et qui ont eu un nombre de morts proportionnellement équivalent aux pays très confinés et restrictif.
Des pays en Asie, Vietnam par exemple, avec un nombre de morts très bas par rapport à l'Europe. L'Afrique aussi qui n'est pas spécialement confinée n'est pas décimée par la pandémie.

Est-ce que ces populations sont plus jeunes et donc résistent mieux au virus ?
Est-ce une question d'alimentation qui fait qu'ils ont moins de comorbidités ?
Est-ce parce que leur sociétés sont plus stables socialement ?
Est-ce qu'elles ont un rapport à la mort moins inquiétant que nous ?

Pour ce qui est des États-Unis la mortalité a touché, comme en France par exemple, surtout les gens âgés atteints de comorbidité et davantage les pauvres en majorité. C'est une question majeure.

En France cela fait des années, et bien avant la pandémie, que les hôpitaux sont en déshérence. Le personnel alerte depuis des années sur les conditions de travail et mène des grèves répétées. L'hôpital est prit en main par des gestionnaires pour qui la rentabilité est un maitre mot. On ferme des lits, on restreint le personnel, mal payé, on embauche pas... Comment ne pas voir le désastre lorsqu'un tel évènement se produit. La France qui s'enorgueillissait d'un service de santé au meilleur niveau mondial se réveille en faillite.
Ça pose question.

Je ne nie pas que ce virus affecte gravement certain malades qui ont du mal à s'en remettre mais combien d'autres maladies, le cancer fait 150.000 morts par an en France sans compter ceux qui en souffrent des années, sont considérées avec autant d'égard et de moyens ?

C'est cela qui m'interroge.

Avatar

Quelques remarques.

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 16:35 (il y a 1049 jours) @ konrad

Tu as raison de te questionner...car effectivement on a intérêt a étudier le tout...pour corriger le tir.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Quelques remarques.

par Light Seeker, vendredi 14 mai 2021, 17:54 (il y a 1049 jours) @ konrad

Merci pour la réponse. Il y a des points intéressants. Quelques réflexions :

Le cas de la Suède est assez particulier. On a pensé au début que leur approche fonctionnait très bien. Puis, au fil du temps, on s'est rendu compte que c'était plus ou moins vrai. Aux dernières nouvelles, en terme de taux de mortalité, le pays est à peu près en milieu de peloton en Europe, mais fait beaucoup moins bien que leurs voisins nordiques immédiats. Leur économie a été durement frappée et les personnes âgées sont tombées en grand nombre. Bon, ça veut dire que c'est loin d'être aussi rose qu'on le prétendait, mais que c'est quand même moins pire qu'on pourrait s'y attendre compte tenu de la souplesse dans leurs mesures sanitaires. Quelques explications ont été avancées. Par exemple, il y a eu quand même pas mal de restrictions. Voici 2 extraits du site medpagetoday.com, que j'ai passé au traducteur :-) :

"Les restaurants et les bars étaient autorisés à rester ouverts, mais uniquement pour les clients assis à des tables ou à un comptoir de bar (c.-à-d., Pas debout ni buvant), et devaient prendre d'autres mesures pour maintenir leur distance. Les matchs de football se sont poursuivis, mais sans les supporters autorisés , et un plan de réouverture des stades a été retiré cette semaine. Les écoles secondaires ont été fermées pour l'apprentissage en personne jusqu'en août, tout comme les collèges et les universités, et ces dernières ont pour la plupart rouvert avec un mélange de cours en ligne et en personne"

C'est donc une dynamique assez complexe et difficile à analyser. On en saura peut-être davantage plus tard. Mais il est quand même remarquable que l'épidémiologiste en chef du pays, Anders Tegnell, qui est à la source de la stratégie plus souple de la Suède ait admis que la dite stratégie avait engendré beaucoup trop de morts et qu'il changerait d'approche si c'était à refaire avec les connaissances acquises depuis le début de la pandémie.

Maintenant, un dernier point au sujet de tous les facteurs qui contribuent à rendre le virus plus dangereux. Il est certain que dans un monde idéal, avec une population très généralement en parfaite santé, et une capacité illimitée en matière de soins se santé, les impacts de la maladie auraient été atténuées. Jusqu'à quel point ? Impossible à dire, mais ça aurait aidé. Malheureusement, la réalité est différente. Tous les pays ne sont pas égaux en termes d'équipement et de ressources médicales, et surtout, une bonne partie de la population n'est justement pas en très bonne santé; un grand nombre possédant d'importants facteurs de comorbidité. Le problème, c'est que cette réalité ne peut pas être changée instantanément. Elle représente le contexte dans lequel s'est propagé le virus, et, effectivement, la dangerosité de ce dernier repose en partie sur ces éléments et ne peut en être dissociée. Alors, le fait de dire que tous ces facteurs rendent le virus peut-être plus dangereux qu'il ne le serait en lui-même, eh bien c'est une façon de relativiser qui ne mène pas vraiment nulle part je dois l'avouer, puisque tous ces facteurs qui accentuent les impacts du virus sont une réalité avec laquelle nous sommes prise et qu'on ne peut changer dans l'immédiat. Donc, oui, le virus est plus dangereux à cause de tout cela, mais comme on y peut rien à très court terme, eh bien la dangerosité dans les faits du virus reste la même et est bien celle que l'on a constaté.

Je finis en spécifiant que mon expérience personnelle avec le virus est celle-ci :

-Mon neveu en a été atteint, un jeune joueur de football collégial. Tous ses organes ont pour ainsi dire cessé de fonctionner, il en est presque mort

-Une dame que je connais et qui souffre d'une forme chronique de maladie du sang pas vraiment mortelle en elle-même (grâce à la médication) en est presque morte. Oui c'est un gros facteur de comorbidité, mais comme je l'ai expliqué, c'est une réalité pour de très nombreuses personnes qui ne peut être sortie de l'équation. Après des mois, elle peine à reprendre ses activité.

-Une autre dame que je connais s'est retrouvée aux soins intensif, sous respirateur, et a été très gravement malade. Plusieurs semaines plus tard, elle ne peut toujours rien sentir ou goûter, et à très peu de souffle.

-Revolution9, qui commente parfois sous les vidéorandia, est aussi tombé très malade, et affirmé ressentir encore des symptômes pas drôle du tout après plusieurs mois.

-Pour les 2 ou 3 autres que je connais qui ont eu la covid, ils s'en sont sortis indemnes, mais ont affirmé qu'aucune grippe ne les avait jamais rendu à ce point malade.

Bref, selon mon expérience personnelle, ce n'est pas l'apocalypse, mais c'est indéniablement une saleté! ;-)

Avatar

Quelques remarques.

par konrad ⌂, samedi 15 mai 2021, 04:42 (il y a 1049 jours) @ Light Seeker

Je suis un individu lambda sans connaissances particulières sur les pandémies.
Cependant, dans ce cadre, il me semble que l'indice pertinent est celui de la létalité. Pas simplement les taux d'incidence ou de reproduction.
Et si l'on regarde ce taux, pardon pour ceux qui ont perdu un proche, il n'est pas aussi dramatique qu'on le souligne.
A mon sens il ne justifie pas l'ensemble des mesures prises qui n'ont été, de mon point de vue, adoptées que sous le coup de la peur. J'admets que cela est discutable.
Il y a d'ailleurs une étude parue récemment sur le coût/bénéfice du confinement qui dit en substance qu'il aurait fait perdre deux fois plus d’espérance de vie aux Français qu’il n’en a préservé. A lire ici :
https://www.generationlibre.eu/covid19-confinements-annees-de-vie-gagnees-annees-de-vie...

J'habite une petite ville de campagne, 3500 habitants environ, où tous les commerces de centre ville sont fermés ainsi que les bars et restaurants alors que le virus circule faiblement sur le territoire. Je connais des gens qui ont été touché par le virus et qui confirment que c'est plus fort et difficile qu'une grippe. Cela est admis. Mais cet état de fait justifie-t-il de tout fermer et de mettre dans des situations dramatiques les commerçants, les petites entreprises, les personnes fragiles, les jeunes... Dont il nous faudra bien faire le bilan objectivement.

Concernant les vaccins je suis dubitatif. Lorsque j'étais enfant je crois qu'il 1 ou 2 vaccin obligatoires, le BCG et je ne sais plus lequel. Aujourd'hui ce sont, en France, 11 vaccins obligatoires pour les enfants. Qu'est-ce qui justifie pareil inflation ?
Bientôt un 12 ième sera sur la liste, contre le covid.
Aujourd'hui le pass sanitaire est acté. Il est obligatoire pour les déplacements à l'étranger, les grands rassemblements type concerts etc... très certainement indispensable pour aller au restaurant, au cinéma, au musée...
Bien portant, sans aucun symptômes, je vais être "obligé" de me faire vacciner si je veux participer à la vie collective. On demande mon assentiment au nom d'une idéologie sanitaire. Ce n'est pas le type de société qui me plait.
Déjà des épidémiologistes annoncent qu'il faut vacciner les enfants, à partir de 15 ans. Des études sont menées pour vacciner dès le plus jeune âge. Je n'aime pas cette façon.

Les nouveaux vaccins arn messager dont on nous vante la panacée ont été "découvert", testés, produits et approuvés en moins d'un an. D'habitude on nous dit que le processus prend entre 5 et 7 ans voire 10. Là dans l'urgence on a enjambé quelques années. Certes l'arn était déjà connu et employé, il n'est pas sorti d'un chapeau magique. D'accord mais nous n'avons aucun recul sur ses effets, que savons-nous de ses conséquences dans le temps. On ne peut tirer un trait sur toutes ces questions légitimes. En passant je ne suis pas anti vaccin ni partisan que ceux-ci sont produit pour nous rendre stérile, nous éliminer ou nous faire accéder à la 5G plus rapidement.

Nous sommes en droit de nous poser des question, sachant que l'histoire nous montre des égarements condamnables de l'industrie pharmaceutique, (le sang contaminé, l'hormone de croissance, le médiator...) dont je rappelle au passage que si effectivement elle investi beaucoup pour la recherche et le développement, elle rapporte beaucoup puisque selon wikipédia l'industrie pharmaceutique est le sixième marché économique mondial. Ces 20 dernières années les labos ont cumulés plus de 1000 milliards de profit.
Source : https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/le-megabusiness-des-labos/1000-milliards-...

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et en ce moment il se dirige vers le gris foncé.
Bien entendu tout n'est pas perdu mais rien n'est acquis.

Avatar

Quelques remarques.

par ve2 lom, samedi 15 mai 2021, 08:33 (il y a 1048 jours) @ konrad

Vous avez raison sur beaucoup de point...Je crois aussi qu'on a pris des décisions sous la panique du moment. ON aura tout a réévaluer...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Quelques remarques.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 15 mai 2021, 08:37 (il y a 1048 jours) @ ve2 lom

la peur ....... ;-)

...........

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Quelques remarques.

par ve2 lom, samedi 15 mai 2021, 08:44 (il y a 1048 jours) @ gédéon

Non une sagesse!

Amitié

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Quelques remarques.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 15 mai 2021, 09:01 (il y a 1048 jours) @ ve2 lom

NON.

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Quelques remarques.

par ve2 lom, samedi 15 mai 2021, 10:25 (il y a 1048 jours) @ gédéon

Oui hélas avec l'âge...

Vois-tu chaque intervention que l'on fait apporte avec elle, une série d'émotions qui est perceptibles pour certains...C'est pour cela qu'en psychologie on fait écrire un texte par le sujet qu'il est possible d'analyser...puis quelques temps après on le fait écrire sur le même sujet pour une autre analyse...

La voix, nos écrits trahissent ce que l'on pense...

Je t'envoie beaucoup d'amour

Passe une belle soirée

Amitié

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Quelques remarques.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 15 mai 2021, 10:34 (il y a 1048 jours) @ ve2 lom

Oui hélas avec l'âge...

Vois-tu chaque intervention que l'on fait apporte avec elle, une série d'émotions qui est perceptibles pour certains...C'est pour cela qu'en psychologie on fait écrire un texte par le sujet qu'il est possible d'analyser...puis quelques temps après on le fait écrire sur le même sujet pour une autre analyse...

La voix, nos écrits trahissent ce que l'on pense...

Je t'envoie beaucoup d'amour

Passe une belle soirée

Amitié

VE2 LOM;-)

le sage qui se dit Sage ne l'est pas........:-D

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Quelques remarques.

par ve2 lom, samedi 15 mai 2021, 10:45 (il y a 1048 jours) @ gédéon

Bonjour chère amie

Je n'ai jamais dit que j'étais sage...j'ai parlé de la sagesse de l'âge...

Est-ce que celui qui se dit écrivain est réellement quelqu'un qui nous apprends quelques chose de nouveau ou fait-il que ressasser ce que l'on sait déjà...et bien souvent il écrit pour lui-même.

Est-ce que celui qui participe a un Vidéo le fait pour nous apprendre quelques choses de nouveau ou veut-il nous montrer qu'il sait quelques choses que nous savons tous...depuis belle lurette...

Il y en a qui vieillissent et qui n'auront jamais la sagesse de leur âge...parce qu'ils ont un blocage qu'ils traînent depuis longtemps...et qui transparaît de temps en temps.

Amitié

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 21:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum